Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 25/12/2021 à 16:55
» Dernière mise à jour le 08/04/2022 à 14:25

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23 : La défaite de Xatu
Cinq ans plus tôt
- Pourquoi les as-tu laissés partir ? s’indigna son Pokémon.
- Et qu’aurais-tu voulu que je fasse ? répliqua Cynthia, cinglante. Ton fils était tellement furieux qu’il m’aurait attaquée.

Cynthia soupira. Se disputer avec son Pokémon n’allait très certainement pas régler les problèmes. Si un jour elle avait su toutes les difficultés qu’elle rencontrerait, elle n’aurait pas supplié sa mère d’avoir son propre Carchacrok.

- Dragomir n’aurait jamais dû sortir sa sœur de là, répondit son Pokémon d’un ton las.

Tout comme elle, la Reine ne semblait pas avoir envie de se disputer. Toutes deux connaissaient la part de responsabilité de l’autre dans cette affaire ; si Carla avait vraiment voulu empêcher son fils de partir avec sa sœur, elle serait venue avec eux.


- Je ne comprends toujours pas, admit Cynthia. Si tu voulais que Séphira reste, pourquoi ne l’as-tu pas mieux traitée ?
- Je te l’ai déjà dit Cynthia. Je ne voulais pas qu’elle reste, je voulais qu’elle meure.

Elle allait répondre, mais elle s’interrompit. L’espace d’un instant, le Maître de Sinnoh avait cru voir une larme rouler sur les joues de son Pokémon.

- Mon rêve m’avait prévenu, je savais ce qui allait se passer. Pourtant…

La voix de son Pokémon sembla se briser de chagrin. Cynthia posa sa main sur l’épaule de son Pokémon en geste de tendresse. Elle avait déjà entendu parler de cette faculté des Reines de la Famille Royale : elle pouvait voir le destin de leurs enfants. C’était de cette manière que Carla avait su que Séphira ne serait jamais sa successeuse, contrairement à Dragomir.

- Maintenant, ce sera à mon fils de supporter le poids de la mort de sa sœur. J’espérais lui épargner cette situation, mais il semblerait bien que le futur soit déjà décidé.
- Comment ça ? s’enquit Cynthia.
- Séphira se fera assassiner dans cinq ans, lui rappela-t-elle avec tristesse. Lorsque Dragomir est né, j’ai rêvé qu’il serait près d’elle dans ses derniers instants, désespéré de lui sauver la vie… alors qu’il causera sa perte.

Carla lui avait déjà parlé de l’assassinat de sa fille Séphira, mais elle n’avait jamais mentionné le rôle de son fils. Son Pokémon avait su la convaincre de la garder ici et même de la priver de son Sang Royal… tout ça pour qu’elle mourût ici.

- Sais-tu qui vas l’assassiner ? demanda-t-elle.
- Non, soupira la Reine. J’ai rêvé de son assassinat par Dragomir et non par elle. Si Séphira était restée avec nous, je lui aurais tout expliqué… J’ai agi pour le mieux dans l’intérêt de mes enfants et maintenant tous les trois me détestent.

Si Cynthia avait des doutes sur les agissements de son Pokémon, elle ne répondit rien. Elle n’avait pas d’enfant, elle ne pouvait pas se permettre de la juger, sans être dans sa situation.

- Le fardeau de connaître le futur… je ne le souhaite à personne. Mon ancêtre pouvait connaître passé, présent et futur de tout… mais nous, ses descendants, ne pouvons connaître que le futur de nos enfants. Comment gérait-elle son pouvoir ?

D’une voix faible et brisée par le chagrin, Carla conclut :

- Ai-je seulement été une bonne mère pour mes enfants ?

Cynthia s’abstint de commenter. Son Pokémon n’avait passé que peu de temps avec sa fille, c’était elle qui s’était chargée de distraire la jeune Minidraco en lui apprenant des choses. Avec un sourire triste, elle repensa aux moments où elle lui avait enseigné les lettres Zarbi, pensant qu’un jour ça l’aiderait à communiquer.

Mais cela n’excuserait jamais ce qu’elles lui avaient fait subir toutes les deux.



*_*_*_*_*_*_*_*_*

Non habitué à l’exercice, Xavier trouvait l’expérience d’être téléporté peu agréable. C’était comme quand il se rendait chez le médecin pour des tests et que le docteur lui enfilait une barre dans le nez… une sensation peu plaisante et désagréable.

- Bienvenue.

L’homme rendit le salut de sa fille d’un hochement de tête. Un sourire apparut sur son visage en songeant qu’il la verrait se battre pour la première fois depuis cinq ans. À l’époque, il l’avait affronté lui-même pour voir le niveau de sa fille, mais aujourd’hui ce serait autour de Maël, un duel fraternel en somme.

À côté de lui se tenaient Tara et son fils, ils avaient été téléportés tous les trois en même temps. La vieille Mentali avait usé de Téléportation pour les envoyer tous les trois à l’Arène Ultime.

- J’espère que tu ne m’en veux pas trop pour hier soir, dit-il avec sympathie à sa fille.
- Au contraire, j’te remercie d’ton intervention… je…
- Je te remercie de ton intervention, coupa sa femme.

Leur fille décocha un regard noir à sa mère, visiblement contrariée qu’elle l’ait interrompue pour ça. Elle se renfrogna, mais n’ajouta rien.

- Allons allons, Clara a dix-sept maintenant. Elle est indépendante et gagne sa vie, nous n’avons pas à l’éduquer pour parler correctement.

Les deux femmes se détournèrent, aussi contrariées l’une que l’autre. Il avait tenté de détendre l’atmosphère, mais leur relation était tendue depuis de nombreuses années. Il n’en était pas certain, mais l’alcoolisme de sa femme devait y être pour beaucoup.

- C’est à mon tour de te remercier Clara, poursuivit son fils.
- Juste tais-toi, répliqua-t-elle. On réglera ça sur le terrain. Je n’arrive juste pas à croire que tu me demandes une chose pareille.

Le sourcil levé, Xavier interrogea Maël du regard, mais ce dernier éluda la question en hochant négativement. S’il voulait avoir une réponse, il devrait l’interroger en l’absence de sa fille.

- Si vous voulez bien m’excuser, je dois aller me préparer pour le match, ajouta Clara en s’inclinant. Ma secrétaire se fera un plaisir de vous proposer des rafraîchissements.
- On n’était pas censés manger ensemble ? lui demanda son grand frère.
- Non merci.

Elle se détourna d’eux avant de faire quelques pas vers l’ascenseur, mais s’arrêta avant de rajouter :

- Lorsque notre combat sera terminé, j’aurai une question à te poser. Notre relation dépendra de ta réponse.

Elle s’éclipsa d’un pas décidé. Amusé, Maël commenta comme pour lui-même :

- Je répondrai à toutes tes questions petite sœur… si tu arrives à me battre.

Xavier observa tour à tour ses deux enfants, une ride se plissa sur son front, inquiet de ce qui allait se passer. Maël haussa les épaules avant de rejoindre la secrétaire. Clara allait-elle encore plus se couper de sa famille ? Élodie n’assisterait pas au match, semblant indiquer que leur relation n’était pas au beau fixe, Tara avait une relation conflictuelle avec elle et maintenant Maël ?

- À quand mon tour ? se demanda-t-il, amusé.






Lorsque Xavier se rendit dans les gradins avec sa femme sur les talons, il constata que le Draco de sa fille avait été installé sur plusieurs coussins posés à même le sol. Les sièges avaient dû être enlevés pour qu’il y fût plus confortable. Le Dragon cyan se trouvait tout en haut et avait une excellente vue sur le combat qui allait se dérouler.

En avisant la salle, l’homme en costard constata nombre de dégâts au terrain et plusieurs chaises étaient détruites. Il pensa immédiatement que sa fille devait avoir combattu un adversaire particulièrement redoutable dans les jours précédents, elle n’avait probablement pas eu le temps d’organiser les réparations.

- Connaissant les Pokémon de Maël, réparer le terrain aurait été inutile, dit sa femme, devinant sa pensée.
- En effet, approuva-t-il.

Laissant Tara s’installer, Xavier s’approcha de Draco à qui il tendit la main pour le caresser.

- Je suis désolé pour hier soir Draco. J’espère que tu ne m’en voudras pas…

Le Dragon commença alors à battre l’air avec sa queue, le regard noir qu’il lui lança lui fit comprendre qu’il était toujours furieux. Il soupira et rejoignit sa femme et le laissa tranquille.






Xavier bâilla. Le combat commençait à peine et pourtant il l’ennuyait déjà. Ectoplasma avait facilement mis au tapis l’Évoli de Clara, mais maintenant c’était à son tour de se retrouver en mauvaise posture dans les canicules de Xatu.

- Tu pourrais montrer plus d’intérêts au combat de nos enfants ! l’apostropha sa femme.
- Ils ne font que s’échanger des coups d’une banalité, répliqua-t-il, avec ennui. Ce n’est pas vraiment digne d’une Championne Ultime.
- Pourtant Xatu a fait preuve d’une parfaite maîtrise de son attaque Canicule, lui remarqua-t-elle.

N’importe quel Dresseur débutant ou moyen s’extasierait devant la puissance de cette attaque, mais Xavier n’était pas dupe.

- Xatu utilise ses pouvoirs psychiques pour augmenter la portée de ses attaques Canicule et frapper deux endroits différents en même temps. Mais l’attaque lui-même perd beaucoup en puissance. C’est très impressionnant à regarder, mais ce n’est pas très puissant.

Depuis son plus jeune âge, Clara avait privilégié l’esthétique à la puissance. Elle imaginait des noms plus farfelus les uns que les autres, mais face à un adversaire préférant la force brute, elle s’en retrouvait désavantagée… du moins c’était le cas quand il l’avait affrontée, peut-être avait-elle modifié son style de combat ? Il l’espérait, autrement elle n’arriverait pas à battre Maël et le combat n’en serait que peu intéressant.

Sans dire un mot, il assista à la fin d’Ectoplasma dont les cris déchirants l’avaient obligé à se boucher les oreilles de ses mains. Après avoir jeté un coup d’œil derrière lui, il avait constaté que le Dragon avait été lui aussi très incommodé par ses hurlements. Xatu avait tué le spectre en se servant de ses pouvoirs psychiques, mais il avait toutefois remarqué que ses yeux gris avaient tourné au jaune pour cette occasion.

Il apprécia la détermination de Clara et de son Pokémon à mettre fin aux souffrances de son ancien Pokémon. Maël lui en avait déjà parlé, mais seule Clara pouvait faire quelque chose.

- Xatu a une puissance terrifiante, nota Tara, imperturbable aux pleurs de sa fille.
- Notre fille l’a bien entraîné, approuva-t-il.

Il nota qu’après que Xatu eut terminé sa sombre besogne, il fit un pas en arrière, replié ses ailes et fermé les yeux… comme s’il adressait une prière d’excuse au spectre désormais disparu. Les bras croisés, il observa sa fille se remettre de la disparition de son plus ancien Pokémon, avant de se ressaisir :

- Vous l’aurez voulu mes très chers parents, mon très cher frère, je vais vous faire une démonstration de la puissance de l’Ultime Championne.

La voix de Clara ne tremblait pas, la conviction qu’elle avait mis dans ses paroles impressionna Xavier. Son désintérêt disparut aussitôt. Il écouta avec ravissement sa fille ajouter :

- Tu vas regretter de ne pas avoir tenu ta promesse Maël. C’est Xatu qui m’a amené à ce poste. Le combat le plus difficile de ta vie t’attend !

Cela augurait un grand combat. Ni Maël, ni Tara, ni lui-même n’avaient un jour eu l’occasion de voir ce Xatu se battre. Le Pokémon Psy décrit comme le plus puissant au monde… en-dehors des Pokémon Légendaires bien sûr.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Scorvol, en avant ! s’exclama Maël.

Draco ouvrit les yeux, alors que l’adversaire de Clara envoyait son second Pokémon au combat. Un calme olympien avait remplacé la fureur qu’il l’avait envahi la nuit dernière. Il murmura alors pour lui-même :

- J’ignore quel genre de stratégie tu as mis au point Maël… mais tu n’as aucune chance de remporter ce combat.

Il le vit avancer de quelques pas vers le scorpion volant et lui tendre un objet rond et rose. Aussitôt qu’il le toucha, le corps du Pokémon devient rosâtre… Une Orbe Toxique ? Draco ferma les yeux et soupira avant de poursuivre :

- Xatu est invincible !

Il avait déjà affronté le Pokémon Scorpicroc cinq ans auparavant et Clara avait utilisé la même stratégie contre lui. Elle pensait qu’en permettant à son Pokémon de se soigner régulièrement, il pourrait le battre sur la longueur. Mais… Scorvol, trop lent, n’arrivait pas à suivre ses enchaînements d’attaque rapide, l’empêchant de résister longtemps à ses attaques. Toutefois, ce n’était pas lui qu’il allait affronter, mais Xatu. Un Pokémon empoisonné a déjà un statut, il s’en retrouvait donc moins sensible à celui d’immobilisation qu’utilisait un Pokémon Psy.

- Bonne stratégie, approuva-t-il.
- Tranche-Nuit ! ordonna Maël.

Draco s’attendait à le voir s’envoler et frapper directement Xatu, mais il resta à sa place, la queue plantée dans le sol. De ses ailes ébène, il projeta huit gigantesques lames de rasoir derrière lui qui, tel un boomerang, revinrent sur lui, traversèrent son corps de part en part sans lui faire de mal et traverser le terrain de combat. Xatu fit un simple pas de côté pour esquiver celle qui lui arrivait dessus, les autres restaient trop loin pour l’atteindre. Mais c’est alors qu’un rocher pointu sorti du sol sous les pattes de l’oiseau. Surpris par sa perte d’équilibre, il se téléporta un peu plus loin.

- Ce Scorvol… murmura Draco incrédule.
- Il a fini par maîtriser ce style de combat, lança Clara, impressionnée.
- Que disais-tu déjà ? Le combat le plus dur de ma vie ? l’imita son frère amusé.

Clara s’esclaffa à son tour avant de répondre :

- Ce combat ne fait que commencer.
- Moi je te propose un combat aérien, reprit Maël.

À ces mots, Scorvol déclencha un séisme. Le terrain s’en retrouva profondément modifier avec des rochers pointus et particulièrement effilés qui le recouvraient complètement. Xatu n’eut d’autre choix que de se téléporter en l’air, où son adversaire l’accueillit avec une autre Tranche-Nuit, mais cette fois-ci de beaucoup plus près. Sa marge d’esquive était désormais inexistante.

- Ténèbres ! ordonna Clara.

Les yeux du Pokémon Mystique chargèrent alors deux rayons d’énergie négative. Il s’en servit pour repousser la Tranche-Nuit qui lui arrivait directement dessus. Il ne parvint pas à la bloquer complètement, mais une fois que les autres passèrent à côté de lui, il put se décaler pour esquiver.

- Il va te falloir trouver autre chose Maël… commenta Draco. Tu as peut-être l’impression qu’il a une vitesse surhumaine pour esquiver tes attaques, mais il n’en est rien.

En réalité Xatu était très lent et avait beaucoup de difficulté à se mouvoir. Mais il pouvait facilement esquiver les attaques et les Pokémon à vitesse moyenne en se téléportant à courte distance… si courte et avec une exécution si rapide que l’on penserait plutôt à un déplacement instantané. Toutefois, les téléportations sur moyenne ou longue distance demandait un temps de préparation plus élevé, plus encore s’il devait téléporter quelque chose ou quelqu’un d’autre.

- Attaque Tranche ! enchaîna le frère de Clara.

Vif comme l’éclair, Scorvol était déjà sur Xatu et trancha… le vide. L’oiseau avait juste eu le temps de se téléporter en arrière. Mais le scorpion des sables enchaîna aussitôt avec une autre Tranche-Nuit. Le lanceur se trouvant juste à côté, Xatu allait recevoir toute la puissance de cette attaque redoutable.

- Rayon Signal ! contra Clara.

Cette attaque avait l’avantage d’être de Type Insecte et d’être plus puissante pour en contrer une autre de Type Ténèbres. Ses yeux gris projetèrent le rayon multicolore, mais il écarta les ailes pour permettre aux pupilles rouges qu’il avait sur le torse de faire la même chose. Cela permettait d’augmenter radicalement la puissance de l’attaque de base. Mais alors que Xatu avait déjà bien du mal à la contrer, Scorvol en lança une deuxième.

- Xatu ! s’écria Clara, très inquiète.

Si elle rappelait son Pokémon, il serait déclaré perdant. Et à la hauteur où il se trouvait, Clara n’avait aucun moyen d’intervenir pour le protéger d’une quelconque manière. Si Xatu voulait redresser la situation, il devrait se défendre seul. Draco avait sous-estimé le Pokémon Scorpicroc. Sans compter son regain automatique, il avait développé une puissante attaque offensive. Comprenant que bloquer les deux Tranche-Nuit était impossible et qu’il n’avait pas le temps de se téléporter, Xatu opta pour la dernière option qu’il lui restait : laisser tomber.

L’oiseau commença à retomber au sol, sous le regard surpris du scorpion volant, les rasoirs sombres passèrent au-dessus de lui avant de se perdre au loin. Profitant de l’occasion, Xatu téléporta son corps au seul endroit sécurisé au sol : sur la tête de Clara. Cette dernière poussa une exclamation de surprise alors que les serres de son Pokémon s’agrippaient à son cuir chevelu. Draco imagina sans mal la douleur que la Championne devait ressentir.

- Comment il a réussi à faire ça ? la questionna Maël, incrédule.
- Xatu a mis fin à l’attaque Psy qui lui permet de léviter, répondit sa petite sœur.

S’il souhaitait un combat aérien, le grand-frère de Clara s’était trompé d’adversaire. Xatu ne savait pas voler, ses capacités physiques étaient très limitées et sa vitesse misérable. Son seul véritable avantage venait de ses capacités d’esquive – uniquement grâce à Téléport – et son exceptionnelle attaque spéciale. En mettant fin à l’attaque Psycho qui lui permet de se maintenir dans les airs, Xatu s’était laissé tomber avant que les Tranche-Nuit ne le frappât.

- Lame de Roc ! ordonna Maël.

Heureusement que Scorvol visait correctement, sinon les pics de pierres qui s’étaient formées aux pieds de Clara lui auraient transpercé le crâne.

- Hey ! s’exclama-t-elle indignée.

Désormais, Clara était aveugle et devrait laisser son Pokémon se débrouiller. Allait-il s’en sortir ? Draco n’en savait rien. Xatu se battant rarement, rien ne disait qu’il serait capable de gérer un combat sans l’assistance de la Championne. Dans tous les cas, le but de Maël lui paraissait évident : empêcher son adversaire de pouvoir se poser. Scorvol avait clairement l’avantage dans le ciel.

- Scorvol, Pièges de Roches ! lança Maël.

Le sol commença alors à trembler alors que des rocs s’envolèrent par milliers dans les airs. Le scorpion volant en créa d’autre de lui-même et tous se positionnèrent de parts et autres de l’espace aérien. Voulait-il gêner les mouvements de Xatu en les faisant ainsi léviter ? Ce dernier resta parfaitement calme et attendait que son adversaire enchaînât.

- Maintenant, Tranche-Nuit en rotation !

Le Pokémon Scorpicroc commença alors à tournoyer sur lui-même, de plus en plus vite, jusqu’à en devenir flou. Il lança alors ses rasoirs noirs et géants dans toutes les directions. Heureusement pour lui que leur distance avait une certaine limite avant de disparaître, il aurait très bien pu être atteint par ses attaques.

Imperturbable, Xatu se déplaça aussi vite que les attaques lui arrivaient dessus et l’espace aérien lui donnait l’opportunité d’esquiver dans toutes les directions. C’était ça la pleine puissance de sa téléportation à courte distance ! Il pouvait esquiver toutes les attaques qu’on lui envoyait en démultipliant ses déplacements de cette manière. Il était si rapide qu’il en devenait impossible à suivre. Les rochers suspendus pouvaient bien limiter ses déplacements, mais si les Tranche-Nuit n’arrivaient pas à suivre le rythme de sa Téléportation, c’était peine perdue.

- Je reconnais que ta Tranche-Nuit est très impressionnante, Scorvol… mais… tu n’arriveras pas à le battre avec ça.

Soudainement, un des rasoirs de ténèbres frappa Xatu à l’aile, il en hurla. Draco se crispa à la douleur qu’il ressentit lorsqu’il sursauta, surpris. Sa technique de combat aurait donc un point faible ? Le Dragon sourit, amusé. Ainsi donc, plus il utilisait cette Téléportation, plus cela l’épuisait. Mais le nombre qu’il était capable de produire restait impressionnant. L’attaque Ténèbres ayant dû couper sa télékinésie, le Pokémon Mystique commençait à retomber au sol.

- Achève-le, Giga-Impact !
- Quel idiot… soupira Draco.

Alors que le scorpion des sables filait à tir d’aile vers sa cible, tous les rochers du terrain de remirent en mouvement. Une partie d’entre eux formèrent une énorme gueule sur le chemin du Pokémon de Maël et, une fois à portée, le happa à l’intérieur. Tous les autres rocs vinrent s’amasser autour, formant une mini-lune flottante au milieu de l’arène.

- Mais… comment ? s’exclama Maël, incrédule.
- Pendant que ton Scorvol enchaînait les Tranche-Nuit que Xatu évitait aisément, il s’est servi de ses pouvoirs psychiques pour prendre le contrôle de tes rochers. Il a également fait en sorte que ton Pokémon ait du mal à changer la trajectoire de ton Giga-Impact et se fasse attirer dans cette lune, expliqua calmement Clara. C’était bien tenté Maël, mais tu t’es fait prendre à ton propre piège !

Désormais, la seule chose évitant à Scorvol de finir broyer par la densité de cette puissante attaque Roche était son Type Sol. Draco en avait des sueurs froides. Lui aussi était parfaitement capable d’utiliser un terrain à son avantage, mais il n’était pas capable de complètement retourner une capacité adverse contre lui. Ce n’était pas pour rien qu’il était de très loin le plus puissant Pokémon de Clara. Il pouvait analyser les attaques et les stratégies de ses adversaires pour pouvoir s’en servir à son tour. Il était en cela très aidé par ses pouvoirs psychiques et son exceptionnelle Attaque Spéciale.

- Xatu, Rafale Psy ! ordonna Clara.

Comptait-elle faire exploser les rochers ? Ou envoyer les rayons psychiques dans les petits trous dans la roche pour atteindre son adversaire ? Draco ne le saurait jamais, car Scorvol fit disparaître toutes les pierres qui l’entouraient.

- Je vois, comme il a lui-même créé cette attaque, il peut la faire disparaître, murmura Draco.
- Scorvol, Tranche ! ordonna Maël.

Maël comptait peut-être réutiliser la même stratégie que tout à l’heure en allant au plus près de Xatu pour le frapper avant de lâcher une nouvelle volée de Tranche-Nuit ? Mais malheureusement ça n’arriverait pas.

- Qu’est-ce que… ? s’alarma Maël. Pourquoi Scorvol ne bouge-t-il plus ?

Gueule ouverte, les yeux écarquillés le Pokémon Scorpicroc était maintenu en suspension dans une boule luminescente, mais pas aveuglante. Une force inconnue semblait l’empêcher de se mouvoir. Son corps restait dans sa position, bras en avant, comme s’il allait attaquer, mais il restait immobile.

- Maël, répondit Clara avec un grand sourire. Laisse-moi te présenter l’attaque la plus puissante de mes Pokémon : Mur Psy.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Il aura donc finalement réussi, nota le père de Xavier, les bras croisés.
- Que veux-tu dire, chéri ? l’interrogea sa femme.
- Il y a douze ans, Bouclier Psy, ou quel que soit son nom actuel, est l’attaque que Clara a voulu enseigner à son Natu. La version actuelle doit être plus puissante que celle qu’elle avait imaginé au départ.

Draco entendit leur conversation de là où il se trouvait et ne pouvait qu’approuver leurs propos. C’était cette attaque défensive si particulière qui l’avait tenu en échec il y a cinq ans. Si à deux ils étaient déjà parvenus à battre sa terrifiante défense psychique, ni Démolosse, ni lui ne faisaient le poids séparément.

- Je dois bien l’admettre Maël, tu as très bien entraîné mon Scorvol. Grâce à toi, il est parvenu à maîtriser les attaques que je voulais lui apprendre. Tu t’es admirablement servi de Soin Poison pour que Scorvol se fatigue moins vite et puisse enchaîner les attaques plus rapidement. Tu as réussi à pousser Xatu dans ses derniers retranchements et ce plus vite que n’importe quel Dresseur avant toi. Je n’aurais jamais cru qu’un jour il doive sortir le Mur Psy aussi tôt dans un combat.

Scorvol en faisant disparaître les rochers ne s’était pas libéré du pouvoir mental qui les restreignait. Le mur de roche avait été remplacé par un mur psychique, beaucoup plus résistant.

- Je suis désolée Scorvol, murmura Clara. Tu t’es bien battu, mais dans cette position il n’y a qu’une seule attaque que je peux lancer : Choc Psy !

De sinistres craquements s’entendirent atteignant même les oreilles du Dragon, pourtant très éloigné du terrain. Le Pokémon Scorpicroc poussa une plainte terrifiante, lorsqu’un véritable éboulement lui tomba dessus. Xatu s’était servi de Choc Psy pour fracasser tout son mur Psy sur son adversaire, libérant d’abord la partie inférieure à son corps pour que la gravité fît le reste. Une fois assuré que Scorvol restât à terre, les yeux bleuissant de Xatu reprirent leurs couleurs initiales.

- Scorvol est hors de combat, Xatu est vainqueur ! annonça Julie.
- Hu Hu Hu Hu Hu Hu Hu ! s’exclama Xatu.

Draco ne put s’empêcher de grimacer en entendant l’exclamation de joie de son partenaire. Il remarqua que les autres personnes présentes ressentaient un certain malaise en l’entendant. Ce qui le rassura, c’était que Clara grimaçait elle aussi ; il n’était pas le seul à trouver son rire dérangeant. Les doigts crispés sur la Poké Ball, Maël récupéra son Pokémon.

- Tryoxhydre, à toi ! ordonna-t-il.

Draco se souvenait un peu de leur affrontement d’il y a cinq ans. Ce Pokémon pouvait utiliser ses trois bouches en même temps pour lancer de puissantes attaques dévastatrices. Il était beaucoup plus lent que le Dragon bleu, mais il n’avait rien à envier à la puissance brute de Démolosse. En plus, son Type Ténèbres représentait un gros avantage contre un Type Psy comme Xatu. De plus, Mur Psy était beaucoup moins efficace contre une attaque de Type Ténèbres.

Face à face, les deux Pokémon s’observaient en Arcanin de faïence, attendant avec impatience que Julie autorisât le début de l’affrontement.

- Commencez !

Aussitôt, les pupilles de Xatu commencèrent à briller d’une lueur violette.

- Flash ! ordonna Clara.

Le Pokémon Mystique poussa un cri strident alors qu’il créa une intense lumière via ses quatre yeux. Tryoxhydre s’envola et se posta sur la corniche au-dessus de Maël. Draco reconnut bien là qu’il appartenait à Clara, il avait exactement les mêmes techniques de combat que Démolosse.

- Vibrobscur !

Sans aucune préparation préalable, chacune des trois gueules de l’hydre créa aussitôt un rayon noir. Chacun d’eux augmenta exponentiellement en diamètre, plongeant rapidement le terrain dans les ténèbres. Draco ne put s’empêcher de soupirer devant cette attaque aussi impressionnante… que stupide.

- Hypnose.

En un instant, la lumière revint, comme si cette plongée dans le noir n’avait jamais eu lieu. Effondré sur la plateforme, l’hydre dormait à poings fermés.

- À présent, Dévorêve !

En un long cri silencieux, Tryoxhydre se vit aspirer toute son énergie, avant de s’effondrer, incapable de se battre. La stupeur frappa les parents et le frère de Clara, mais cette dernière affichait un sourire de contentement.

- Hu Hu Hu Hu Hu Hu Hu !
- En un seul coup ? Avec une attaque Psy ? s’exclama Maël incrédule.

Beaucoup de gens se posent certainement cette question : pourquoi Démolosse ne pouvait-il pas rivaliser avec Xatu ? La réponse en était très simple : Xatu peut utiliser une attaque extrêmement rare : Œil Miracle.

Au moment où le combat avait repris, Xatu s’était servi de cette attaque. Il avait exécuté un Flash pour cacher ses prochaines actions à ses adversaires avant d’utiliser une Téléportation à longue distance pendant que Tryoxhydre lançait son Vibrobscur et apparaître dans l’angle mort du Dragon. Utiliser Hypnose devenait très facile.

- J’ai bien peur que la puissance seule ne suffise pas à mettre à terre mon Xatu, conclut Clara.

Draco commençait à se demander s’il y avait un sens à continuer ce combat à sens unique. Xatu avait des capacités mentales très développées et pouvait aisément mettre K.O. un Pokémon Ténèbres comme Tryoxhydre. Mais son véritable point fort résidait dans son incroyable défense. Clara avait obtenu son titre de Championne Ultime grâce à lui ; le Pokémon Mystique avait vaincu les dizaines d’adversaires de Clara – tous en combat total – sans qu’il n’eût encaissé une seule attaque.

Tendu et crispé, Maël ne donnait guère l’impression qu’il saurait mettre au tapis un adversaire qui avait déjà réussi à éliminer trois de ses Pokémon… et à récupérer un peu d’énergie grâce à sa Dévorêve lors du dernier affrontement. Clara n’utilisait jamais Xatu en 2vs2, il était beaucoup trop puissant pour qu’un adversaire pût trouver une faille. C’était sa carte maîtresse, le Pokémon qu’elle gardait toujours en dernier recours. Puisqu’il avait détruit sa Poké Ball, Draco ne faisait plus officiellement partie de l’équipe. Clara s’était probablement rendu compte qu’elle n’arriverait pas à vaincre son frère sans sortir son meilleur Pokémon dès le début du combat.

- Dimoret ! s’exclama Maël après quelques instants d’hésitation.

Un autre type Ténèbres, nota Draco. Démolosse lui avait effectivement dit qu’avant son second voyage initiatique, la jeune fille en avait fait sa spécialité. Plutôt ironique puisqu’aujourd’hui Démolosse ne se servait que rarement de ses capacités ténébreuses, préférant celles de feu.

- Commencez ! lança Julie.
- Tranche-Nuit ! ordonna Maël.

Cette fois-ci, Xatu n’eut pas le temps d’utiliser Œil Miracle avant que le Pokémon Grifacérée ne s’élançât. Draco trouva l’idée bonne, sans Œil Miracle, l’oiseau totem ne pourrait pas entraver les mouvements de son adversaire. Dimoret était véloce, peut-être aussi rapide que le Dragon lorsqu’il s’y mettait sérieusement. Soudain, il se retrouva face à Xatu, griffes en avant, prêt à taillader son adversaire.

- Interversion.

En un instant, les deux Pokémon virent leur place échangée. C’était encore une de ses capacités défensives. Comme pour la Téléportation à courte portée, interversion était plus rapide à exécuter si la cible était proche…

Surpris et dos à lui, Dimoret n’eut pas le temps de réagir avant que Xatu ne le frappât d’une Aile d’Acier. Du sang gicla de la blessure infligée dans le dos de la belette du froid. À la connaissance du Dragon, c’était la seule attaque physique que Xatu utilisait régulièrement. Il s’en servait uniquement pour infliger une blessure handicapante à un adversaire à portée, mais jamais pour se défendre. En effet, au lieu d’augmenter la résistance de ses ailes, elle effilait ses plumes pour les rendre plus tranchantes que des rasoirs.

Dimoret porta sa patte griffue à la cuisse où il avait été blessé. Sa formidable vitesse n’était plus qu’un merveilleux souvenir, il ne pourrait plus aller aussi vite avec une jambe dans cet état. Ses iris rougeoyaient même d’une rage difficilement contenue.

Les yeux de Xatu commençaient déjà à violacer, signifiant qu’il allait utiliser Œil Miracle. Mais avant qu’il ne pût finir, Dimoret utilisa à nouveau Tranche-Nuit. Mais il se fit arrêter en pleine attaque… par un mur de lumière.

- Casse-Brique ! ordonna Maël.

De sa main libre, le Pokémon Grifacérée frappa du plat de sa patte contre le Mur Psy de Xatu, mais ne le détruisit pas. Toutefois, son attaque avait eu plus d’effet que sa Tranche-Nuit, arrivant presque au bec de son adversaire. Une faible distance les séparant, le Pokémon Mystique n’avait pas eu le temps de créer un mur très épais.

- Poing Glace ! poursuivit Maël.

Draco ne voyait pas où il voulait en venir, qu’espérait-il réussir à accomplir en enchaînant différents types d’attaque ? Dimoret manquait vraiment de puissance d’attaque pour réussir à venir à bout du Mur Psy. Il retira sa patte qui avait exécuté la Tranche-Nuit avant de frapper à nouveau le mur de son poing gelé, mais son attaque eut moins d’effet que les deux autres, à peine quelques centimètres.

- Plaie-Croix !

Que fabriquait donc Maël avec toutes ses tentatives ratées ? L’attaque Insecte fut à peine moins puissante que Poing Glace.

- Choc Psy, déclara Clara qui en avait visiblement assez de ses expérimentations.

Avec des bruits de brisure puis de cassure, le mur sur lequel Dimoret s’acharnait se fracassa sur lui. Le pauvre Pokémon en hurla de douleur. Draco n’aurait pas voulu être à sa place. Maël le rappela tout de suite.

- Hu Hu Hu Hu Hu Hu Hu ! s’exclama à nouveau Xatu.

Draco assistait rarement à ses combats, mais il se sentait un peu gêné pour ses adversaires. Il s’esclaffait toujours ainsi lorsqu’il remportait une victoire.

- Merci Dimoret, dit le jeune roux à sa Poké Ball. Grâce à toi j’y vois un peu plus clair maintenant.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Draco observa l’adversaire de Clara ranger la Poké Ball de Dimoret dans sa poche. Pourquoi avait-il remercié son Pokémon ? Le Dragon n’était pas certain de comprendre : le Pokémon Grifarcérée n’avait pas réussi à venir à bout du Mur Psy, bien que c’eût été une version moins puissante.

- Je me suis demandé pourquoi tu as dit tout à l’heure que dans la position où tu te trouvais, tu ne pouvais utiliser que Choc Psy contre Scorvol.

En effet, Draco devait bien reconnaître que c’était étrange. Bien que son style de combat fût principalement basé sur la défense, ses pouvoirs psychiques et son Excellente Attaque Spéciale le rendaient difficiles à affronter, preuve en était qu’il avait réussi à battre en un seul coup un Pokémon supposément avantagé contre lui.

- La réponse à ceci est simple : Xatu ne peut pas créer son mur défensif et attaquer en même temps. Tu te sers de Choc Psy pour optimiser l’utilisation de Mur Psy, n’est-ce pas ?

Ce Maël était perspicace. D’une simple phrase, il avait compris le point faible de la défense du Pokémon Mystique. Il avait probablement tenté de s’en servir avec Dimoret, mais il s’était fait surprendre par une contre-attaque inattendue. Dans son style défensif si particulier, Xatu avait toute une palette de coups qu’il pouvait utiliser le rendant beaucoup plus imprévisible qu’il n’y paraissait.

- Une autre question : pourquoi ne pas avoir utilisé ton Mur Psy depuis le début du combat ? Pourquoi en avoir fait ton dernier recours ? Et je crois que Dimoret m’en a apporté la réponse.

Il ferma les yeux, semblant réfléchir un instant avec d’acquiescer pour lui-même. Lorsqu’il les rouvrit, Draco y trouva une flamme de détermination.

- Mur Psy est en réalité une attaque de Type Roche, n’est-ce pas ?

Le Dragon dut retenir un hoquet de surprise. Clara, elle, siffla d’admiration avant d’applaudir sous les yeux médusés de Draco, complètement perdu.

- Tu es le premier Dresseur au monde à l’avoir compris, le félicita-t-elle. Je crois que même Draco et Démolosse ne le savaient pas. Comment as-tu compris ?
- Par le fait que tu m’aies dévoilé ton atout, mais que tu ne t’en serves pas. Xatu a voulu vaincre Dimoret de la même manière que Tryoxhydre, mais il a dû réagir vite lorsque Dimoret a lancé une nouvelle attaque. Le fait que Mur Psy ait bloqué Tranche-Nuit, sensée être une attaque sur lequel le Type Psy n’a aucun effet m’a mis la puce à l’oreille. En réalité, Xatu ne crée pas son attaque à partir de rien, mais il utilise Psycho sur de la poussière et de la terre, les compacte pour former cette barricade de lumière.

Avec les doigts de sa main il montra le chiffre quatre, avant de poursuivre :

- Il existe quatre types symbolisant la résistance et la dureté dans Pokémon : Acier, Sol, Roche et Glace. En me servant de Tranche-Nuit comme point de départ, j’ai pu les éliminer un par un. Casse-Brique allait plus loin et Poing-Glace pénétrant à peine moins que Tranche-Nuit, cela éliminait d’office le Type Sol. Poing-Glace étant résisté par le type Acier et le Type Glace, je me suis assuré que j’avais vu juste avec Plaie-Croix qui a fait à peine moins bien que Poing-Glace.

Clara s’apprêtait à parler, mais son frère n’avait pas terminé :

- Tranche-Nuit ayant fait plus de dégâts au Mur Psy, j’en conclus également que les attaques Ténèbres dispersent les pouvoirs psychiques et rendent le mur plus vulnérable. Mais la vraie raison pour laquelle tu ne t’en sers pas depuis le début est simple : ça donne plus de temps à ton adversaire de comprendre les points faibles de ton Pokémon.

Maël récupéra alors son avant-dernière Poké Ball avant de conclure :

- En utilisant une attaque super-efficace suffisamment puissante, je viendrai à bout de ton mur. Azumarill !

Draco se souvenait pourtant que Clara avait un Colhomard en son temps… Maël devait le garder pour le combat final. Le Pokémon Aqualapin apparut sur le terrain, visiblement prêt à en découdre tant il sautillait sur place. Les deux Pokémon se tenaient à quelques mètres l’un de l’autre au centre du terrain de combat.

- Connaître les points faibles de Xatu ne signifie pas pour autant que tu as gagné Maël. Draco et Démolosse se sont entraînés avec lui pendant des années, pourtant ce n’est qu’ensemble qu’ils ont réussi à venir à bout du Mur Psy.

Maël tendit alors l’Orbe Toxic à son Pokémon qui le prit dans ses petits bras avec réticence. Le Poison était un atout indéniable pour Scorvol, soin continuel et surtout résistance à l’immobilisation issues des attaques psychique. Mais ici, il jouait la montre pour ce maigre avantage… au moins il ne pourrait pas être endormi par Hypnose.

- C’est ce qu’on verra Clara, sourit Maël.

Lorsqu’il se remit en place, Julie ordonna le début de la sixième manche.

- Azumarill, Cognobidon, maintenant !
- Éclat Magique.

Alors que le Pokémon aux longues oreilles se coucha sur le dos et se cogna le ventre, les iris de Xatu s’illuminèrent de couleurs oscillant entre le rose le blanc et le violet avant que le rayon aveuglant qui en résulta fût projeté sur son adversaire. Mais avant d’être atteint, il se releva et exécuta une Aqua-Jet. Il fut certes frappé par l’attaque Fée, mais elle ne lui écorcha pas une grimace lorsqu’il se jeta sur Xatu qui avait déjà exécuté son Mur Psy.

- Aqua-Brèche !

S’aidant de ses bras, Azumarill frappa à plusieurs reprises sur le mur lumineux avant de…

- Hu Hu Hu Hu Hu Hu Hu ! s’exclama Xatu.

Son adversaire, semblant épuisé, fit quelques pas en arrière, surpris. Ses yeux noirs, d’habitude doux, lançaient des éclairs de fureur. Maël avait été tellement sûr de lui qu’il avait sous-estimé le Pokémon Mystique. Pour avoir déjà expérimenté cette frustration, Draco les comprenait un peu. Comme il le disait depuis le début : Xatu est invincible.

- Désolé Maël, soupira Clara. Xatu possède Permuforce.

Un hurlement s’entendit alors. Tout le monde sursauta en entendant la terrible plainte que poussa l’oiseau avant de chuter. Son corps avait grossi sous le poids des muscles, il semblait souffrir atrocement. Face contre terre, les ailes en croix, son regard épuisé trahissait sa douleur.

- Azumarill Aqua-Jet ! ordonna-t-il, impitoyable.
- Xatu ! s’exclama Clara avançant d’un pas en avant, visiblement prête à le secourir.

Comme réagissant à son appel de détresse, les yeux de Xatu bleuirent d’un puissant éclat, signifiant qu’il réactivait ses pouvoirs psychiques. Draco ne pouvait s’empêcher d’admirer son partenaire : il était clairement prêt à aller jusqu’au bout de lui-même pour Clara. Avec un grand gong, son adversaire percuta le Mur Psy.

- Xatu, Permuforce, ordonna Clara, inquiète.

Il acquiesça avant de s’exécuter. Une boule dorée exécuta un aller-retour entre les deux adversaires. Le Pokémon Mystique avait rendu la force qu’il avait volée à Azumarill. Éclat magique avait dû servir de couverture pour son manège… qui s’était retourné contre lui. Mais pourquoi Cognobidon avait-il eu cet effet négatif sur Xatu ? Ce n’était pas la première fois qu’il se servait de Permuforce, toutes les précédentes tentatives n’avaient pas eu cet effet. Péniblement, le Pokémon de la Championne se remit sur ses pattes, visiblement épuisé, mais son corps avait retrouvé son aspect normal. Celui de son opposant, lui, voyait ses muscles ressortir, il paraissait boosté aux hormones.

- Aqua-brèche ! ordonna Maël encore une fois.

Xatu reforma aussitôt son mur défensif que le Pokémon Aqualapin commença à labourer de coups de poings aquatiques. Une brèche commença à se former très rapidement… voyant qu’il ne tiendrait pas longtemps, l’oiseau-totem lâcha prise et se téléporta près de Clara, mettant une saine distance entre eux.

- Je t’avais prévenu Maël que comprendre le point faible de Xatu ne te permettrait pas de le vaincre aussi facilement.

D’autant plus que Maël avait donné le statut Gravement empoisonné à son Pokémon. Clara n’avait qu’à jouer la montre pour le mettre au tapis. Pour avoir affronté Xatu à plusieurs reprises au cours de leur entraînement, Draco avait remarqué que vitesse ou force ne suffisaient pas. Il fallait cumuler les deux pour réussir à le battre. Le Roi des Dragons résolvait ce problème très facilement, mais contrairement à Dragos, il ne pouvait pas l’utiliser.

- Aqua-brèche a très facilement brisé ton Mur Psy, dit Maël en souriant. Aqua-Jet suffira pour en venir à bout.

S’entourant d’un voile d’eau, le Pokémon Aqualapin repartit à l’assaut. Un nouveau Mur Psychique vint se mettre sur sa route. Draco nota qu’il était plus épais et plus long que tous ceux qu’il avait observé à ce jour. Xatu avait dû prendre le Pokémon Aqualapin comme un sérieux adversaire pour qu’il s’obligeât à surpasser ses limites.

- Combine ton Aqua-jet à Aqua-Brèche et Hydroqueue !

Le Pokémon Aqualapin commença alors à rouler sur lui-même. Gagnant en vitesse grâce à l’Aqua-Jet, il se creusa un chemin lentement, mais sûrement à travers le Mur Psy. Impressionné, Draco ne put qu’admettre que Maël réussissait un exploit. Jamais il n’aurait cru que Xatu eût de tels points faibles. Obligé de se concentrer sur sa défense, il ne pourrait pas briser le mur avec Choc Psy et il ne pourrait pas non plus se téléporter.

Tout près de son Pokémon, Clara observait la situation s’accélérer rapidement. Draco la voyait crispée et tendue, visiblement très inquiète pour la sécurité de son Pokémon. Le Mur Psy avait protégé les spectateurs, les Dresseurs et même les Pokémon eux-mêmes de la terrible puissance de Démolosse pendant des mois. Draco le savait, sa sœur n’aurait jamais survécu à son affrontement avec le molosse si Xatu ne l’avait pas en partie protégée. Allait-il permettre à l’un des Pokémon les plus puissants au monde de terminer ce combat ?

Soudain Xatu flancha et perdit l’équilibre. Ses yeux tremblant dans leur orbite trahissaient sa fatigue. Il tenait bon, mais il allait bientôt s’effondrer de fatigue. Au bout de son attaque, Azumarill recula, le mur n’était pas encore percé, mais encore une Aqua-Jet et ce serait terminé.

« Je peux pas… je veux pas… finir… ici. Draco… Démolosse… Clara… »

Cette pensée emplit l’atmosphère avec une telle force que Draco l’entendit malgré lui. Il comprit aussitôt qu’elle venait de Xatu lui-même.

« Que quelqu’un… vienne… me… »

Les deux ailes de Xatu touchèrent terre une nouvelle fois, mais le mur de lumière, bien qu’ébréché, ne disparut pas. Plus déterminé que jamais, Xatu se préparait à recevoir le nouvel Aqua-Jet de son adversaire.

En s’élançant, l’Azumarill se retrouva confronté à un nouveau Mur Psy qui avait remplacé le précédent ébréché. Draco comprit aussitôt que Xatu comptait jouer la montre jusqu’au bout et laisser son adversaire tomber d’épuisement à cause du poison. Le Dragon vit alors les yeux du Pokémon Mystique passé du bleu au jaune, mettait-il tout ce qu’il avait dans cette dernière attaque ?

D’un coup, le Mur Psy s’effondra.

Xatu avait échoué.

Et la salle entière fut envahie par des hurlements.





*_*_*_*_*_*_*_*_*




Draco ne put s’empêcher de sourire avec ironie. En réalité, le Mur Psy n’avait jamais été l’ultime défense de Xatu. Son combat était certes terminé et il avait perdu. Mais seuls les Pokémon de l’Ultime Championne aurait pu prédire ce qui allait se passer :

Clara s’était interposée.

Sans aucune peur pour sa santé, Clara était venue se poster devant son Pokémon pour prendre l’Aqua-Jet à pleine puissance d’Azumarill. Ce Pokémon à priori faible avait le Talent Coloforce qui double son attaque physique. Combiné à Cognobidon, il était parvenu à vaincre la plus puissante attaque de l’Ultime Championne. Et malgré ça, elle s’était placée devant son Pokémon pour encaisser le coup à sa place. Les hurlements qui avaient envahi toute la salle provenaient de sa mère.

- Je suis… désolée… Maël… murmura Clara.
- Pourquoi ? demanda ce dernier, décontenancé par la tournure des évènements.

Azumarill avait désactivé son Aqua-Jet aussi vite que possible, permettant enfin de voir dans quel état se trouvait la jeune fille. D’un geste étrangement naturel dans cette situation, Clara remit son veston en place avant de sourire comme si rien ne s’était passé : elle n’avait pas une seule égratignure.

- Comment est-ce possible ?
- Je ne laisserai personne faire du mal à Xatu, Maël. Je lui ai appris le Mur Psy pour qu’il puisse se défendre seul, mais j’ai juré de toujours veiller sur lui.

Clara sortit une Baie Pécha de son sac qu’elle tendit à Azumarill. Ce dernier le mangea goulûment et avec reconnaissance. Son corps violacé à cause du poison redevint enfin normal. Se détournant du Pokémon Aqualapin, la jeune Championne se tourna vers l’oiseau au sol et épuisé. Elle chercha son regard, mais il l’évitait. En plus d’être complètement épuisé, il devait s’en vouloir d’avoir perdu. Sans un mot, il rassembla ses dernières forces pour se téléporter.

- Pourquoi l’avoir protégé ? insista Maël. C’est un combat Pokémon, un Dresseur doit accepter que son Pokémon prenne des coups ! Il ne peut…
- La Myopathie de Duchenne, l’interrompit Clara, tremblante. Xatu a la forme la plus grave de cette maladie génétique depuis la naissance. Cette maladie dégénérative s’attaque aux muscles et est incurable. À cause d’elle, le simple fait de le toucher le fait hurler de douleur. Aujourd’hui, je ne peux plus le rappeler dans sa Poké Ball, parce que son corps n’arrive plus à le supporter.

Draco comprenait mieux maintenant pourquoi Xatu s’était senti aussi mal après avoir utilisé Permu-Force. Cognobidon fait grossir les muscles de l’utilisateur. En obtenant son changement de statistique, Xatu avait souffert le martyr.

- Tous ici, vous jugez ce Pokémon invincible et qu’il a un cœur de pierre à rire ainsi à chaque fois qu’il battait un Pokémon. Mais que savez-vous de son histoire ? demanda Clara. Incapable de voler à cause de sa maladie, ajoutez à cela de faibles statistiques physiques qui l’empêchent d’encaisser un simple coup sans tomber K.O.

Clara avait les larmes aux yeux en expliquant la situation de son Pokémon.

- Dis-moi Maël, que ce serait-il passé si cet Aqua-Jet l’avait frappé ?

Elle n’avait pas besoin de le dire, car Draco et toutes les personnes ici présentes avaient déjà compris.

- Il serait mort.

Tremblante, elle poursuivit son histoire, l’histoire de Xatu :

- Il y a douze ans, mon Natu était déjà dans un état critique. Pour prolonger sa vie, ma mère m’a conseillée de le mettre dans une boîte PC jusqu’à ce qu’un remède puisse être découvert.

S’adressant à Tara Galano, elle poursuivit :

- Tu m’avais promis que je pourrais lui parler avant que vous ne l’emmeniez. Mais tu ne m’as pas laissée cette occasion !

La jeune Championne tremblait tellement de rage que Draco ne pouvait pas s’empêcher de se tasser sur son coussin pour se faire oublier. Les boîtes PC étaient très populaires à une certaine époque… jusqu’à que le créateur s’aperçût que le temps y était accéléré à l’intérieur. Un Pokémon laissé une seule journée dans la réalité équivalait à plus de trois mois. Cette pratique fut interdite parce que jugée trop dangereuse pour la santé du Pokémon.

- Natu a été envoyé dans cette boîte PC pendant cinq ans, sans jamais sortir. Il a dû croire que je l’avais abandonné ce jour-là…

En observant les yeux verts de Clara, Draco n’y vit que de la haine et de la rancœur. À quel point la jeune fille en voulait-elle à sa mère ? Reprenant doucement son calme, elle poursuivit :

- Aujourd’hui était le dernier combat de Xatu, murmura-t-elle.


Quelques heures avant le décès de Séphira

- Je suis venue aussi vite que j’ai pu, comment va-t-il ? demanda Clara d’un ton pressé.

Dès qu’elle avait reçu le coup de téléphone de l’Infirmière Joëlle, la jeune Championne s’était précipitée au Centre Pokémon pour prendre des nouvelles de Xatu qui s’était effondré en arrivant au Centre Pokémon.


- J’ai effectué un bilan de santé, je suggérerais d’effectuer une IRM pour être certain, mais je n’ai pas de très bonnes nouvelles, admit M. Charon.

La jeune fille pâlit en comprenant que le moment qu’elle redoutait était sur le point d’arriver.


- Combien de temps ? murmura-t-elle.
- Quelques jours, quelques semaines tout au plus, répondit-il d’un ton résolument désolé.

Sentant ses membres la lâcher, Clara laissa le généticien l’assoir sur une chaise. Le vieil homme aux lunettes excentriques l’avait pourtant prévenue : il était peu probable qu’un remède efficace fût trouvé avant son décès. Mais elle avait gardé dans son cœur l’espoir que ce jour n’arrivât jamais. Elle sentit ses joues s’humidifier alors qu’elle pleurait.


- Il n’y a plus rien à faire ? demanda-t-elle en reniflant.
- J’ai bien peur que non. Il nous faudrait encore dix ans pour arriver à un médicament efficace, mais il ne tiendra jamais jusque-là… à moins que… hésita-t-il.
- Je refuse de le renvoyer dans une Boîte PC, l’interrompit-elle avec fermeté. Je préfèrerais le laisser partir plutôt que de retrouver un Pokémon qui m’a complètement oubliée.

Douze ans auparavant, elle avait commis la pire erreur de sa vie en l’envoyant dans une de ces boîtes. Elle n’avait pas pu lui dire aurevoir et pire encore elle avait retrouvé un fantôme cinq ans plus tard. La seule chose qu’il avait conservé d’elle était le Mur Psy qu’il avait perfectionné quand il était là-bas. Elle l’avait emmené dans son second voyage initiatique pour retrouver l’amitié qu’elle avait perdue et faire pénitence pour son erreur… mais leur relation resterait distante à jamais.

- Mon Natu… murmura-t-elle.
- C’est un Xatu, maintenant, lui rappela M. Charon un peu amusé.
- Pour moi, ça restera toujours mon Natu, soupira-t-elle. Mon petit bébé à qui j’ai appris à voler en utilisant ses pouvoirs psychiques…

Elle se sentait déjà nostalgique avant même d’avoir dit adieu à son Pokémon.

- Il y a peut-être une autre solution, révéla le généticien, pour lui redonner le moral.

Dubitative, elle releva la tête pour l’écouter.

- Au temps où je travaillais encore pour la Team Galaxie…

La Team Galaxie ? Il était membre de ce groupe qui voulait détruire l’univers ? Mais Clara décida de s’en moquer. Le vieil homme lui avait apporté une aide bienvenue pour soigner Xatu.

- Le Sang Royal ! termina-t-il.
- Je… Pardon ?

Après qu’il eut prononcé le mot « Galaxie », Clara n’avait plus rien suivi de ce qu’il disait.

- Le Sang Royal, répéta M. Charon en bougonnant, posséderait des propriétés curatives. Il est possible que ton Pokémon guérisse ou vive plus longtemps grâce à lui…
- Ou bien il le tuerait tout de suite, répliqua-t-elle. Pour qu’un Pokémon devienne de Sang Royal, il y a risque très élevé qu’il décède sur le coup.
- Vous le connaissez ? lui demanda-t-il, surpris.
- Cynthia m’en a parlé il y a une semaine. J’ai aussi appris que Draco est lui-même de la Famille Royale, lui révéla-t-elle.

Elle reprit un peu contenance avant de se relever, avant d’ajouter :


- Je dois aller voir comment va Draco. Puis-je vous laisser commencer l’IRM ? Je repasserai plus tard.
- Avant que vous ne partiez, j’avais une question à vous poser.

Clara se rassit en attendant qu’il sortît les documents dont il avait besoin.

- En examinant les ailes de Xatu, je suis tombé sur une rougeur un peu bizarre sur sa peau. C’était bien caché sous les plumes, est-ce que tu sais s’il s’est blessé ?
- On a eu un combat il y a une semaine, peut-être qu’il a pris un coup sans que je le voie. Il est très secret, il montre très difficilement quand il a mal.
- Oui, je comprends… En tout cas cette marque n’était pas là au dernier contrôle médical.

Si sa mémoire ne la trompait pas, il avait eu lieu juste après sa nomination en tant que Championne Ultime, six mois auparavant.

- Je peux voir ? s’enquit-elle.
- Bien sûr, répondit-il en riant. C’est ton Pokémon.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Je vois… murmura Draco. Ainsi Xatu va mourir.

L’histoire que venait de compter Clara expliquait beaucoup de choses. Pendant des années, il avait vu la jeune fille se nourrir que le strict minimum, pendant qu’elle donnait autant de nourritures que lui et les autres le souhaitaient. Il n’avait jamais vraiment compris pourquoi elle se privait tant pour eux, maintenant elle le comprenait mieux. Malgré les nombreux combats qu’ils gagnaient, elle vivait pauvrement. Et tout ça dans le but d’aider Xatu à mieux vivre sa maladie.

Son caractère irascible et détestable cachait en réalité une personne qui avait à cœur le bien-être de ses Pokémon. Elle s’était même excusée auprès de Scorvol, avait pleuré toutes les larmes de son corps lorsqu’elle avait dû demander à Xatu de mettre un terme à la vie de son Ectoplasma. Elle avait également soigné le poison d’Azumarill…. Clara commettait beaucoup d’erreurs, mais la vie avait été tellement dure avec elle… que Draco ne pouvait s’empêcher de penser qu’il en était un peu responsable lui aussi.

Lentement, évitant de brusquer son corps meurtri, il se leva de son coussin et s’envola. L’instant d’après il se tenait devant elle, face à Azumarill. Il n’avait pas commis d’erreur en choisissant Clara, cette fille méritait d’être pardonnée et qu’il se battît pour elle. D’un regard, il lui fit comprendre qu’il combattrait pour elle avec autant de détermination que d’habitude.

Mais il y avait une autre personne qui elle ne méritait pas… ne mériterait jamais son pardon.


Quelques minutes avant le décès de Séphira

Muni de la Pilule Miracle, Draco pénétra dans la chambre de Séphira. Clara se trouvait à l’extérieur, elle n’avait certainement pas manqué ses aller-retours. En voyant le corps étendu de sa petite sœur, le jeune Dragon ne pouvait empêcher ses yeux de s’humidifier. Combien de temps s’écoulerait-il avant qu’il ne cessât de se sentir coupable ?

Lorsque la porte se ferma doucement derrière lui, sa sœur remua. Elle tentait peut-être de voir s’il était revenu.


- Ne bouge pas Séphira, tu risques d’aggraver tes blessures.

Comprenant ce qu’il lui disait, sa sœur redevint tranquille. Il se tenait derrière elle, mais il l’imaginait sourire, heureuse qu’il fût revenu.

- Je t’ai apporté la Pilule Miracle ! lui dit-il joyeusement.

Il sortit alors le médicament de la boule de son cou, il tomba sans bruit devant la gueule de sa sœur, toujours harnachée avec son masque respiratoire. Utilisant ses dents, il le baissa pour qu’elle pût l’avaler.


- Tu crois vraiment que je pourrai expier mes fautes ? soupira-t-elle.
- Oui je le crois. Tu as été mal guidée toute ta vie, que ce soit par Carla, Cynthia, Dragos ou moi.
- Au moins Cynthia et toi avez tenté de rendre mon enfer plus doux… murmura-t-elle. Je vous remercierai jamais assez.
- Qu’a fait cette femme pour toi ? s’indigna-t-il.

La seule chose de bien qu’avait fait Cynthia était de la laisser partir avec sa sœur.


- Avec le recul, je pense qu’elle s’est laissée embarquer par Carla. En cachette elle a rendu ma vie plus facile. Elle m’a appris l’Alphabet Zarbi par exemple.
- Mais ton lieu de vie était dans un état déplorable, rétorqua-t-il.
- J’en ai voulu à Cynthia pendant des années, répliqua-t-elle gentiment. Quand on est aux portes de la mort, on a une vision différente sur ce qu’il s’est passé.

Sans rien ajouter, elle avala la Pilule Miracle. Son grand-frère la regarda faire sans rien dire, réfléchissant à ce qu’elle lui disait. Peut-être devrait-il parler une nouvelle fois à Carla, comprendre pourquoi elle avait fait tout ça. Mais avant de confronter sa génitrice, il avait une question importante à poser à sa sœur.

- Je peux te demander quelque chose ?

Il ne savait pas trop comment entamer cette conversation délicate, autant commencer par le basique. Sentant probablement sa manœuvre, Séphira rit doucement avant de répondre :

- Je sais ce que tu veux me demander Dragomir. Tu veux savoir qui est le chef de l’Escouade Royale pas vrai ?

Ce n’était pas sa question, il voulait lui demander qui avait trahi Clara, elle devait forcément le savoir.

- Je ne trahirai pas mon chef… survivre à ça pour mourir de sa main… quel intérêt ?

Comprenant qu’elle ne répondrait jamais à une question concernant l’identité de quelqu’un, Draco réfléchit quelques secondes sur une autre question. Une lui vient à l’esprit dont il pourrait avoir une réponse, elle était innocente et ne révèlerait rien de compromettant, sa sœur devrait pouvoir lui donner une réponse.

- Alors dis-moi… pourquoi avoir sauvé la vie de Clara il y a cinq ans ?

D’après Démolosse, le Pokémon Psy qui tuait les nombreux Pokémon et Dresseurs était aussi celui qui avait sauvé la vie de Clara quand elle avait été attaquée par un groupe de truands. L’Escouade Royale avait pourri la vie de la jeune fille pendant trois mois, alors pourquoi ? Séphira sembla hésiter un instant avant de lui murmurer sa réponse. Il se pencha pour mieux l'entendre, fermant les yeux pour enregistrer chacun des mots qu’elle lui disait.



Le corps tremblant comme une feuille ballotée par le vent, Draco rouvrit ses yeux tétanisés par la peur. Il s’éloigna alors lentement de sa sœur avant de vaciller. Sa révélation le choqua au plus haut point.


- Qu’est-ce que j’ai fait ? se demanda-t-il.
- Draco ? s’inquiéta sa sœur.
- Je… je reviendrai, lui promit-il.

Incapable de voler, Draco dut ramper vers la porte, il quitta la pièce… et laissa sa sœur affronter son destin. S’il avait su ce qui se passerait, il serait resté… mais il était tellement perturbé par sa révélation qu’il devait partir.

En sortant, il aperçut à peine Clara. Qu’allait-il faire ? Il osait à peine la regarder, de peur de se trahir… il n’arrivait même plus à réfléchir correctement. La jeune fille n’avait pas la moindre idée de ce dont ils avaient discuté tous les deux. Jamais elle ne pourrait le découvrir en regardant son visage paniqué.

«
Clara est indigne de confiance… je dois… je dois récupérer la Spatiosphère de toute urgence ! » pensa-t-il.

Il n’avait vraiment pas les idées claires.







La mort de sa sœur n’avait fait qu’aggraver son état… incapable de se contrôler, il avait commencé à se déchaîner dans le Centre Pokémon. Son esprit avait retrouvé un peu de clarté une fois que le père de Clara l’eut mis K.O. avec une prise de catch.

Il avait également découvert le message post-mortem que lui avait laissé sa petite sœur à l’aide d’un Fantyrm qu’il avait malmené pour qu’il parlât. Il n’avait malheureusement aucun sens pour lui. Les Pokémon se servaient d’un alphabet appelé «
empreinte », mais aucun des nombreux symboles qu’il contenait correspondait à la marque laissée par sa sœur.

- Draco, attends ! lui lança Démolosse.

Le molosse avait dû le suivre après que le Dragon fut retourné dans le Centre Pokémon. Il s’arrêta et attendit qu’il le rejoignît.


- Qu’est-ce que tu veux ?
- J’avais une question à te poser, murmura-t-il.
- Si c’est pour Fantyrm, je ne m’excuserai pas, répliqua-t-il-
- C’est pas ça. En te voyant tout à l’heure, ça m’a fait penser à Dragos.

Va-t-il avoir le culot de le comparer à son frère comme l’avait fait Gardevoir ? Draco grogna de dépit avant de lui intimer de s’exprimer.

- Je m’étais demandé pourquoi tu avais suivi Élodie cette nuit-là, alors qu’on avait convenu que c’était moi qui la suivrais…

Encore cette histoire ? Cela remontait à loin. Après avoir entendu du chien cornu qu’il avait appartenu à la jeune blonde, Draco lui avait demandé d’obtenir d’elle toutes les informations possibles. Mais Démolosse ne lui avait jamais donné de compte-rendu. En écoutant l’histoire de Gardevoir, il avait commencé à suspecter le chien de se moquer de lui pour couvrir Élodie. D’autant qu’il n’était jamais venu l’aider.

- Le Draco qui avait protégé Élodie de Raikou, c’était Dragos pas vrai ?

De quoi parlait-il ? Il n’avait jamais entendu parler de ça. Qu’est-ce que c’était que cette histoire de Raikou ? C’est alors qu’un flash mnémonique lui vint :


- Une odeur étrange. On dirait une personne, mais plusieurs odeurs sont mélangées.

- Il y a bien… une odeur. Celle que j’ai senti à plusieurs reprises…

- Comment ça se fait que tu n’aies pas senti cette odeur avant ? avait-il questionné.
- La maladie.

- As-tu senti cette odeur ? avait-il demandé.
- Non, sur aucun des trois.


Lui qui pensait avoir tout compris, il s’était trompé. L’odeur étrange que prétendait sentir Démolosse venait de Luce quand il se transformait. Il garde l’odeur de ceux dont il prend l’apparence, mais il ne pouvait cacher celle du Sang Royal. La raison pour laquelle il n’y avait d’odeur sur Élodie lorsqu’elle empoisonna Clara était claire. Tout avait été mis en œuvre pour brouiller les pistes et que personne ne fût en mesure de remonter jusqu’au traitre. Si seulement il n’avait pas perdu toutes ses facultés olfactives, il aurait pu déceler le vrai du faux depuis longtemps… et sa sœur serait toujours en vie.


- Mais alors, le message de Séphira… ?

Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte que Démolosse le suivait. Il retourna dans sa chambre. Il avait une idée, il se trouvait enfin sur la bonne voie. Mais il devait comprendre le message de sa sœur pour confirmer son hypothèse. Soudain affiché contre un mur, il remarqua une feuille blanche sur laquelle étaient affichés toute une liste de symboles. Les premiers étaient grands, mais ceux de tout en bas étaient pratiquement invisibles si on ne s’en approchait pas. Ils lui étaient étrangement familiers, où les avait-il déjà vu ? Remarquant où son attention était porté, Démolosse s’approcha à son tour de l’étrange panneau.

- On dirait… c’est pas les lettres de l’alphabet Zarbi ? Je crois reconnaître le A
- Les Zarbi… murmura Draco.

Et si ce qu’avait dessiné Séphira était… une lettre de cet étrange alphabet ? Draco ne tarda pas à trouver celle qu’il cherchait. Il ne pouvait pas se permettre de se tromper cette fois. Dans sa tête, il se servit de l’alphabet Zarbi pour écrire les noms de tous les suspects ainsi que de tous leurs Pokémon Psy… et avec stupeur, il s’aperçut que la lettre qu’avait formé sa sœur n’était commune qu’à un seul d’entre eux.

«
Je sais ! »s’exclama Draco intérieurement. « Grâce à ça j’ai enfin pu déterminer si Démolosse m’avait menti ou non. Il n’y a plus de doute possible ! »

Avec déception, il se rendit également compte qu’il n’avait aucune preuve. Même s’il parvenait à révéler ce qu’il savait à Clara, elle ne le croirait jamais. Mais ce n’était pas important.

«
Tu as commis ta plus grosse erreur ! Tu t’en tireras pas ! »


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Le moment est enfin venu ! s’exclama Maël tremblant tellement d’excitation qu’il avait l’air d’un fou.

Il rappela alors Azumarill dans sa Poké Ball. Il pianota quelques secondes sur sa Pokémontre avant que la boule rouge et blanche ne grossît subitement dans sa main.

- Le vrai combat peut enfin commencer !

Il s’aida alors de ses deux mains pour la jeter aussi haut qu’il le pouvait. Lorsqu’elle se rouvrit, Clara poussa un cri de stupéfaction et Draco ne put empêcher ses ailettes de se rabattre à l’arrière de son crâne. Azumarill avait passé dans la catégorie Poids Building. Son apparence n’avait guère changé, mais il atteignait désormais le toit de l’Arène Ultime.

Jetant un œil à son corps, Draco ne put s’empêcher de se demander comment il allait affronter cet adversaire. Il ne s’était de loin pas remis de son affrontement contre son frère. Il avait beau jouer les durs pour montrer à Clara qu’il était prêt à se battre à nouveau – et pour toujours – pour elle, mais il restait salement amoché. Démolosse n’arriverait jamais à battre Azumarill et Colhomard tout seul. Quoi qu’il arrivât, il devrait venir à bout du gigantesque Pokémon Aqualapin.

Maël avait battu Xatu, le plus puissant Pokémon de Clara. Ils se retrouvaient désormais dans leur configuration habituelle à deux Pokémon contre deux, alors qu’Azumarill et lui-même n’étaient pas au meilleur de leur forme.

Maël avait raison : ce combat ne faisait que commencer.





À SUIVRE