Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 20/12/2021 à 01:34
» Dernière mise à jour le 03/04/2022 à 21:30

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22 : Un Spectre du futur
Quelques heures avant le match entre Clara et Florian

« Qui suis-je ? » était la question que la créature se posait. Voyageant çà et là au gré de l’hivers, elle avait oublié qui elle était. Lorsqu’elle croisait un visage familier, elle tentait de s’en approcher, espérant trouver la réponse à sa question. Si elle comprenait le langage des humains, elle ne pouvait se faire comprendre d’eux. Le langage des Pokémon ? Elle ne le parlait pas et ne le comprenait pas non plus. Pourquoi ?

Dans les premiers temps, elle avait découvert d’autres créatures qui lui ressemblaient. Instinctivement, elle avait fait comme eux, malgré le manque de place, se contentant de se poser sur la tête de leur gardien. Lorsque ce dernier disparut et que les deux autres partirent avec lui, elle se retrouva toute seule. Aujourd’hui, elle vivait seule.

Plusieurs semaines s’étaient écoulées, sans que la faim ne lui tiraille son petit estomac. Elle ne ressentait pas le besoin de manger ou de boire. En avait-elle besoin pour se sentir vivante ? Elle n’avait pas l’impression d’être morte…

- Libégon, je te choisis !

Elle ne reconnut pas cette voix, bien qu’elle comprît tout de suite ce qu’elle disait. S’agissait-il d’un combat Pokémon ? Comment savait-elle ce qu’était un combat Pokémon ? Son cerveau était si embrumé… pourquoi était-il si difficile de se rappeler ?

- Draco ! Viens te battre ! ordonna une autre voix.

Un court instant elle pensa que cette voix-ci lui était familière. L’avait-elle déjà entendue ?

- **’***-** *** ** **** **, *** ?

Elle sursauta en entendant quelqu’un lui parler. Comme elle n’avait pas compris ce qu’on venait de lui dire, il devait s’agir d’un Pokémon. Sa voix était rauque, mais il n’y avait pas d’animosité. En se tournant, elle vit un étrange Pokémon qu’elle n’avait jamais vu… mais dont l’apparence lui rappelait vaguement quelque chose… comme un souvenir d’un lointain passé qu’elle aurait oublié.

Un cri plaintif les fit sursauter tous les deux. En jetant un œil au combat Pokémon, elle remarqua que le Libégon s’était effondré au sol.

- Qu’est-ce que tu fais à mon Pokémon ? lança le jeune homme, visiblement terrifié.

Le regard tourné vers un point que la petite créature ne pouvait voir, la jeune fille qui lui faisait face répondit froidement :

- Ça ne se voit pas ? On le tue.

Le jeune se précipita vers son Pokémon, mais il ne put faire que trois pas avant d’être cloué sur place.

- Je suis désolée Florian, susurra la jeune fille d’un ton glacial.
- Ce combat est filmé, tout le monde saura ce que tu fais ! s’indigna le prénommé Florian.

Un rire inquiétant s’entendit dans la clairière… mais aucun des protagonistes présents n’avaient ouverts la bouche. Qui était là ?

- Nous avons éteint la caméra, révéla-t-elle. Je suis navrée Florian, mais pour la suite de mon plan, j’ai besoin de prendre ta place.
- Mais qui es-tu ?
- Je m’appelle Luce de la Fondation Galaxie.

La créature devait faire quelque chose. Sans réfléchir elle commença à avancer, mais elle se fit vite arrêter par l’autre Pokémon inconnu.

- ** ****** ***** ** ******. ** ** ****** ** *** **** ** tuer.

Sans savoir pourquoi, son interlocuteur avait mis tellement accentuer son dernier mot qu’elle avait compris sa signification. Elle ferait mieux de partir.

Alors qu’elle allait tourner la tête pour s’en aller, elle vit le dernier protagoniste de la scène s’avancer vers leurs victimes. En le voyant, la petite créature eut un éclair de lucidité.

- Je me souviens, murmura-t-elle.

La mémoire commençait déjà à lui revenir.


Quelques heures avant la mort de Séphira

En regardant le cercle de flammes où s’était déroulée leur confrontation, Clara ne put s’empêcher de se masser le cou. Ça n’avait duré qu’une petite minute, mais être soulevée dans les airs n’était pas une expérience très agréable. Heureusement elle avait su se dégager rapidement.

- Je n’aurai rien découvert, finalement ! Quelle idiote !

Elle le tenait, elle aurait pu récupérer des informations capitales si elle avait tout de suite récupéré la dernière Poké Ball de Luce, plutôt que de lui faire un show de déduction. Elle avait voulu l’humilier comme il l’avait fait un mois auparavant.

- Cette espèce d’enfoiré a profité de ma relation avec Élodie pour se rapprocher de moi !

Lorsque Luce s’était fait passer pour sa sœur et était venu la voir dans sa chambre, il avait eu des gestes étranges que sa sœur n’avait jamais eu avec elle auparavant. Qui caresserait la cuisse de sa grande sœur ? La simple idée qu’il l’eût ainsi touchée la faisait frissonner de dégoût. Elle avait presque envie de se doucher et se savonner jusqu’à s’arracher la peau.

Démolosse vint se frotter à sa jambe joyeusement, comme pour la féliciter ou pour la réconforter… elle ne savait pas trop les intentions de son Pokémon. La jeune Championne était de trop mauvaise humeur pour comprendre ce que cherchaient le molosse.

- Et toi je te retiens, s’indigna-t-elle le regard fixé contre le mur. La prochaine fois que j’te vois je…

Elle s’interrompit, lorsque Démolosse lui mordilla gentiment les doigts. En baissant les yeux, elle remarqua finalement que sa Pokémontre sonnait, signifiant qu’elle avait un appel. Une fois certain qu’elle avait remarqué, Démolosse lâcha prise. Clara n’eut pas besoin de comprendre pourquoi il avait fait ça : Draco était blessé, cela pouvait être urgent. Elle secoua sa tête pour se calmer avant de répondre :

- Allô ?
- Mademoiselle Galano ? Ici l’Infirmière Joëlle, répondit son interlocuteur. Il faut que vous veniez immédiatement au Centre Pokémon.
- J’ai bien peur que cela soit difficile, je n’ai pas de Pokémon pouvant utiliser Téléport ici.
- Je suis au courant.

Le ton alarmé et pressant avec lequel l’infirmière lui avait répondu alarma aussitôt la jeune Championne.

- Infirmière Joëlle, appelez immédiatement au numéro que je vais vous donner, répondit-elle calmement. J’arrive dès que possible.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

En poussant un soupir de soulagement, Tanguy entra dans le Centre Pokémon. Il venait soigner ses Pokémon après avoir livré un match important dans sa propre arène. Avec amusement, il songea que cela faisait bien longtemps qu’elle n’était plus l’attraction principale de la ville. La plupart des personnes qui venaient dans ce Centre Pokémon était pour préparer leur match contre Clara ou soigner leurs Pokémon après avoir perdu.

Lorsque Tanguy avait rencontré Eryl et Clara dans ce même Centre Pokémon une semaine plus tôt, il n’avait pas pu s’empêcher de téléphoner à la Championne Ultime pour prendre des nouvelles de leur combat. Plusieurs heures s’étaient écoulées et il voulait savoir le résultat… quelle ne fût sa surprise d’entendre qu’elle n’avait jamais rencontré cette Eryl. Ils s’étaient alors rencontrés ici-même peu de temps après. À la fin de leur conversion, Clara lui formula une demande singulière :

- Tanguy, si vous rencontrez de nouveau une Clara au Centre Pokémon, appelez-moi immédiatement, quelle que soit l’heure.
- Pourquoi ne pas venir vous parler immédiatement ? s’était-il étonné.
- Juste au cas où…

Elle avait semblé soucieuse, mais n’avait rien ajouté de plus. Malheureusement pour elle, il ne passait pas régulièrement au Centre Pokémon et ce soir-là avait marqué son retour depuis leur dernière rencontre.

Un craquement s’entendit, suivit d’une chute et un cri de douleur. Toutes les personnes présentes se retournèrent : un Xatu était apparu devant l’entrée, avant de tomber à la renverse. Tanguy se précipita pour l’aider, mais dès qu’il le touchât, il piailla de douleur. Une Poké Ball tomba de son bec et roula sur le sol. Surpris, le Champion grisonnant s’écarta tout de suite.

Pensant que c’était la sienne, Tanguy récupéra la boule rouge et blanche et la pointa sur l’oiseau affaibli, mais cela ne fonctionna pas. Au lieu de créer un rayon rouge pour capturer en son sein le Pokémon Mystique, elle s’ouvrit et un autre Pokémon en sortit, l’instant d’après des cris s’entendirent dans toute la pièce.

Alertée, l’Infirmière Joëlle accourut aussi vite qu’elle pouvait. Tanguy ne bougea pas, tétanisé. Il n’avait pas crié, mais il comprenait pourquoi les autres personnes présentes l’avaient fait : un Minidraco très gravement blessé était sorti de la Poké Ball.

- Qu’est-ce qui se passe aujourd’hui, s’inquiéta l’Infirmière Joëlle. Un Draco dans un état critique nous a été amené il y a une heure, maintenant un Minidraco ?

Le Champion Électrique comprit aussitôt d’où venait Xatu : c’était le Pokémon de Clara. Quelque chose de grave avait dû se passer à l’Arène Ultime pour que deux Pokémon soient amenés dans un état grave.

- Infirmière Joëlle, s’excusa-t-il en s’approchant. Pourriez-vous également examiner ce Xatu ? Il a l’air mal en point.
- J’ai deux Pokémon dans un état grave sur les bras, lui répéta-t-elle. J’ai des priorités plus urgentes.
- Alors appelez Clara Galano et informez-lui de la situation.

Elle le fusilla du regard avant de retourner au chevet du Minidraco.

- Ça prendra une minute, insista-t-il. C’est le Pokémon de Clara, elle pourra certainement vous aider.

Il se sentait obligé d’insister. Le regard que lui avait jeté l’oiseau psychique lui avait fait comprendre qu’il n’était pas seulement épuisé. Il était fiévreux et malade. Quelque chose n’allait pas.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Je suis désolé Clara, lui dit M. Charon avec sympathie.

Cette dernière s’était assise, pour encaisser la mauvaise nouvelle. Draco se trouvait dans une autre salle pour y être soigné, Minidraco se trouvait également en soin intensif. Xatu avait été emmené pour des tests, il subissait actuellement une IRM, M. Charon avait étudié avec elle les images qui s’affichaient sur l’ordinateur.

- J’arrive pas à croire que vous m’ayez fait cette annonce, soupira-t-elle les yeux dans le vague.
- C’est arrivé il y a plus d’un mois. Ça pourrait prendre des mois, voire des années.
- On peut pas faire autre chose ?
- J’ai bien peur que non. La meilleure chose à faire, c’est d’achever ses souffrances.

Un enchaînement de mauvaises nouvelles s’étaient abattues sur elle. Comment en était-elle arrivée dans cette situation ? Elle se leva et s’approcha de son Pokémon et l’observa avec une tendresse qui lui était peu commune, les yeux embués de larmes.

- Il a l’air si paisible quand il dort, murmura-t-elle. C’est comme si toute sa souffrance avait disparu.
- Je suis désolée Clara. Malheureusement, je n’ai rien d’autres à te proposer.
- Comment je pourrais lui demander une chose pareille ? soupira-t-elle.

M. Charon lui posa sa main sur son épaule avec compassion.

- Il a déjà fait son choix, tu dois l’accepter maintenant.

Clara posa sa main sur l’énorme appareil blanc avant de murmurer une nouvelle fois :

- Métamorph, Draco, Xatu… quand est-ce que ça s’arrêtera ? se demanda-t-elle, la voix tremblante.
- Xatu et Draco ne sont pas morts, lui rappela-t-il.
- Pas encore, soupira-t-elle.

Ses jambes tremblantes ne supportant plus son poids, la jeune fille tomba. Le sol dur et froid lui meurtrit ses genoux, mais elle s’en fichait.

- Je dois accepter son choix, renifla-t-elle avant de se relever avec détermination. Je n’ai pas pu le lui offrir il y a douze ans, ni en discuter avec lui, c’est à lui de décider de son destin.



Plus tard


- Qu’est-ce que ça a donné Charon ?
- Elle a accepté, Monsieur.
- Merci… murmura-t-il, la voix tremblante.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Des nouvelles de Draco ? s’enquit Élodie.
- Il a été grièvement blessé durant son combat, mais ses organes vitaux ont été épargnés, lui informa Clara.

Sa jeune sœur venait d’arriver. Des heures s’étaient écoulées depuis son arrivée au Centre Pokémon. Draco et Minidraco, qui, l’avait-elle appris, était une femelle, avaient déjà été emmenés au bloc opératoire pour être soignés. L’Infirmière Joëlle avaient dû faire appel à des chirurgiens externes pour opérer la jeune Dragon.

- Il va s’en remettre ?
- Ça prendra des semaines, mais il devrait, oui…

Elle ne pourrait toutefois plus l’utiliser en combat avant longtemps. La jeune championne ne put s’empêcher de porter sa main au collier qu’elle portait autour du cou en pensant à ce qui allait arriver le lendemain. Sa sœur, surprenant son geste, ne put s’empêcher de tirer sur la chaîne pour le sortir complètement.

- Il est magnifique ! Qui te l’a offert ?

D’un geste brusque, elle le dégagea de la main de sa sœur et rangea l’étrange perle bleue cerclée d’un anneau jaune dans son manteau.

- J’ai pas envie de parler de ça, s’excusa-t-elle.

« Et j’ignore si je peux te faire confiance. » ajouta-t-elle pour elle-même.

La suspicion la taraudait toujours. Gardevoir l’avait attaquée une semaine plus tôt et Élodie avait dû la prêter à Luce. Quel était leur lien ?

La jeune Championne soupira. Elle devait vraiment arrêter de voir le mal partout. Lorsqu’on lui avait appris la nouvelle, sa sœur s’était précipitée au Centre Pokémon pour la soutenir.

- J’ai un nouveau Pokémon, révéla-t-elle.

À son ton enjoué, Clara se douta qu’elle espérait détendre l’atmosphère. Mais le mot « Pokémon » lui rappelait que plusieurs de ses Pokémon étaient entre la vie et la mort… où était déjà mort. Tentant de cacher sa crispation, elle lui répondit sans conviction :

- C’est génial Élodie, c’est quoi comme espèce ?
- C’est un Téraclope. Je l’ai capturé il y a plus d’un mois quand ce n’était qu’un Skélénox terrifié, j’ai réussi à l’amadouer et à l’entraîner, expliqua-t-elle avec engouement. J’espère que tu m’aideras à le faire évoluer.
- Si tu veux, lui répondit-elle sans conviction.

Élodie s’en tint là et Clara lui en sut gré de ne pas poursuivre cette conversation. Pendant ce temps-là, Démolosse les rejoignit et se coucha à leurs pieds. Clara entreprit de le caresser pour tenter de se détendre.

- Démolosse est terrifiant, murmura Élodie. Tu l’as entraîné vraiment durement…
- Non… c’est sa soif de revanche qui l’a rendu aussi fort, répondit-elle, amèrement.

Tout en continuant à le caresser machinalement, elle se demandait maintenant si avoir poussé son Pokémon de la sorte n’allait pas se retourner contre elle. Sans arbitre pour témoigner de ce qui s’était passé, elle risquait d’avoir des ennuis avec la police pour avoir pratiquement tué un Pokémon. Luce s’étant enfui, il n’y avait aucun témoin pour la défendre.

Sa – très – maigre consolation était qu’en envoyant Minidraco à l’hôpital, elle avait pu la séparer de Luce et de la Team Galaxie. Peut-être trouverait-elle un moyen d’obtenir des informations, notamment la personne qui l’avait trahie. Tanguy pourrait peut-être l’aider dans ce but… ses connaissances dans la technologie lui permettrait peut-être de trouver une solution. C’était présentement la seule personne à qui elle avait accordé sa pleine confiance.

- À l’école, j’ai appris un fait amusant sur toi Clara, reprit Élodie.

Décidément, sa sœur tentait par tous les moyens de la détendre et la faire penser à autres choses qu’à ses Pokémon.

- J’ai appris que tu possédais un Pokémon super rare !
- Sans rire… répliqua-t-elle amèrement.

La famille royale était dans son équipe, évidemment qu’elle possédait un Pokémon rare.

- J’ai appris que tu faisais partie des très rares personnes à posséder un Xatu, reprit-elle.

Démolosse releva aussitôt la tête, mettant fin aux caresses de sa patronne. D’un air absent, Clara l’écouta tout de même :

- Les jumeaux d’Algatia, Clément du Conseil des 4 de Johto et toi êtes les seuls détenteurs connus d’un Xatu. Tu savais qu’ils étaient aussi rares ?
- Pas vraiment, reconnut-elle.

Sachant ce qui était en train de se passer avec la maladie de son Pokémon, lui parler de ça ne faisait qu’augmenter sa morosité. Voyant qu’elle n’arrivait à rien, Élodie s’excusa avant de s’éclipser aux toilettes.

- Bonsoir Clara.

En se tournant, la jeune brune vit sa secrétaire arriver et prendre la place de sa sœur.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Une fois Draco déposé au Centre Pokémon, Julie avait pris le temps de retourner chez elle pour se changer avant de revenir. Elle avait alors pris son mal en patience pendant plusieurs heures avant que Clara ne la remplaçât à son arrivée au Centre Pokémon. Privée de Pokémon Psy, sa patronne avait dû venir à pied depuis l’Arène Ultime. Elle était alors rentrée en lui promettant de revenir plus tard.

Une fois de retour, Julie avait pris des nouvelles des Pokémon de Clara. Démolosse se portait bien, mais Xatu avait dû subir des tests médicaux d’urgence après son arrivée au centre et Draco se remettait de son opération.

Clara l’avait également remerciée pour son aide avec Luce, mais Julie comprit très vite que la jeune fille lui cachait quelque chose. Se pourrait-il qu’elle eût compris qu’elle fût un agent double ? Devrait-elle lui révéler sa véritable identité ? Alors qu’elle ouvrait la bouche pour s’exécuter, comme porté par la providence, apparut un jeune homme.

Ce dernier lui fit un signe de tête discret pour l’indiquer de le suivre. Julie se leva aussitôt en signalant à Clara qu’elle se rendait aux toilettes avant de le suivre. Arrivé à l’angle, il l’attrapa par le bras et l’attira dans l’ascenseur.

- Ted, qu’est-ce que tu fous ? s’écria-t-elle, en se dégageant violemment.
- Je te retourne la question, c’est quoi cette histoire avec Clara ? répliqua son colocataire en appuyant sur le bouton du rez-de-chaussée. Pourquoi il y a deux Pokémon aux soins intensifs ? T’es sensée assurer l’arbitrage des matches, tu aurais dû mettre un terme à ce match avant qu’il y ait des blessés, comme n’importe quel arbitre. Tu veux détruire ta couverture et retourner en prison ?
- T’es encore plus chiant qu’Hunter ma parole !
- Et moi je suis quoi dans votre mignon petit couple ? Le fils indésiré ?

Tous deux sursautèrent à la voix du troisième venu. Alors que la double-porte se refermait, Lucien fit son apparition, les mains dans les poches. Instinctivement, Ted plaça son bras devant la jeune secrétaire pour la protéger. Le jeune homme, vêtu d’un costard-cravate, sourit avec amusement.

- Détendez-vous, ce n’était qu’une petite plaisanterie.

Facile à dire pour lui, il avait le dessus psychologique depuis des mois. Se montrer ici à visage découvert montrait à quel point il était sûr de lui. Comme un doigt d’honneur à la police et à Poké-Agent.

- Qu’est-ce que tu veux ? lui lança Ted.
- Mon Pokémon est… malade. Je suis venu vérifier son état de santé, comme tout bon Dresseur. N’est-ce pas un geste noble de ma part ? répondit-il en souriant.
- Je n’y crois pas un mot, répliqua Ted.
- Calme-toi, lui souffla Julie.
- Non, j’vais pas le laisser venir nous narguer comme si de rien n’était !

Lucien leva alors son bras devant lui, main pointée au ciel, avant de s’expliquer :

- Je ne suis pas venu pour me battre, mais pour discuter.
- Tu veux te racheter une conscience ? répliqua Ted.
- Je ne suis pas celui que vous croyez. Julie, si vous m’aviez écouté il y a deux mois plutôt que de me mettre à la porte…

La porte de l’ascenseur s’ouvrit alors derrière les deux colocataires, Ted n’hésita pas une seconde à pousser Julie à l’extérieur avant d’appuyer sur le bouton de changement d’étage et celui de fermeture, avant de sortir à son tour. Dépité et les mains dans les poches, Lucien se contenta de les regarder s’en aller.

- Pourquoi t’as fait ça ?
- Tu sais très bien qu’on peut pas lui faire confiance, grinça-t-il.
- Peut-être s’est-il vraiment passé quelque chose ?

Qu’est-ce qu’il entendait par « il y a deux mois » ? Elle se souvenait que Lucien était venu parler à Clara après le match de Marc et elle l’avait mis à la porte sans l’écouter. Qu’avait-il bien à lui dire ? De toute façon, peu importait ce qu’il avait voulu lui dire, c’était trop tard.

- Des nouvelles sur les comptes de l’arène ? souffla Julie, alors qu’ils sortaient du Centre Pokémon.
- Poké-Agent a fait des avancées, en effet. Ils ont découvert que l’Arène était financée depuis plusieurs années par la Fondation Galaxie, via des comptes bancaires à l’étranger.
- Donc la Team Galaxie cherche bien quelque chose avec l’Arène Ultime, constata-t-elle en chuchotant. Comment peut-elle se financer ? C’est pas comme si les habitants de Sinnoh avaient oublié ce qu’elle avait fait, qui verserait un seul centime pour une fondation qui a voulu détruire l’univers ?

Des véhicules de police commençaient à arriver de toutes les directions et s’arrêtaient devant l’entrée. Nombre d’agents se précipitaient à l’intérieur.

- Poké-Agent a également découvert que la Fondation Galaxie aurait dû verser un nouvel acompte le 26 juin 2034, mais ne l’a pas fait, poursuivit Ted.

Un frissonnement la parcourut, lorsque Julie se souvint de quel jour il s’agissait.

- Attends, le 27 juin, c’était…
- Le jour de la disparition d’Emma Blood, en effet. S’ils ont stoppé le financement un jour avant…
- C’est qu’ils savaient qu’elle allait disparaître, compléta-t-elle, horrifiée.

La Fondation Galaxie, ou plutôt la Team Galaxie, était donc bien derrière la disparition de sa cousine. Qu’est-ce qu’il lui voulait. Ted en profita pour légèrement changer de sujet.

- Poké-Agent a également étudié les comptes de Clara que tu nous as fournis. Il semblerait que nonante pourcents de ses gains aillent à une Fondation destinée à la recherche.
- La recherche ?

Quels genres de recherche pouvait bien intéresser sa patronne ?

- La Fondation Clara X pour la Recherche sur la Myopathie de Duchenne.
- La mo… myap…
- Myopathie de Duchenne, répéta-t-il. C’est une maladie génétique dégénérative qui touche les muscles.
- C’est mortel ?
- Plutôt oui.

Ted porta sa main à son front avant de continuer :

- Ils ont découvert que la Fondation Galaxie était également un soutien financier de cette Fondation.
- Quel est le lien de Clara avec la Team Galaxie ? se demanda-t-elle à haute voix.
- Ça c’est à toi de le découvrir, lui répondit-il avec un sourire amusé.

D’autres voitures continuaient à arriver sous les yeux médusés des patients. Interloqués, Ted s’approcha d’un agent et lui demanda :

- Il se passe quelque chose ?
- Un Pokémon a été retrouvé mort empoisonné et un autre est en train de se déchaîner, expliqua-t-il prestement avant de s’éclipser.
- Je ferais mieux d’aller voir ce qui se passe, soupira Julie.
- Fais attention, murmura Ted, j’ai un mauvais pressentiment.

Sur ces mots, ils se séparèrent.


Cinq ans plus tôt

- Je n’ai donc aucun moyen de te convaincre ? demanda Dragomir.
- Non, répliqua froidement son frère Dragos.

Les deux frères s’étaient une nouvelle fois éloignés de leur sœur pour discuter. Dans quelques minutes ils allaient se séparer et vivre leur vie chacun de leur côté.


- Un simple Pokémon ne peut pas te faire abandonner tout ce en quoi tu croyais enfin, c’est un gamin.
- Un gamin bien entraîné peut devenir très dangereux Dragos, tu es parfaitement bien placé pour le savoir.

Dragos essayait de le convaincre, autant que lui tentait de le convaincre de partir avec lui. Dragomir ne put que se rendre compte qu’ils resteraient sur leur position.

- Que fais-tu du rêve de notre père ?

Jusqu’à quand allait-il insister ? Userait-il de tous les arguments possibles ou finirait-il par abandonner ? Il voulait qu’ils se quittassent en bons termes…

- C’est à toi de l’accomplir, Dragos. Découvrir la vraie nature du Patron m’a aussi poussé à prendre cette décision.

À son retour de sa visite à sa mère, Dragomir s’était directement rendu dans son bureau pour en discuter. Mais ce dernier l’avait surprit avec des améliorations à son plan qui ne lui avait guère plu. Après avoir découvert l’état pitoyable dans lequel vivait sa sœur, il ne pouvait moralement accepter un tel plan.

- Tu le savais depuis le début ! On a tout planifié ensemble !

Il soupira, son frère tremblait d’une colère qu’il arrivait à peine à contenir.

- Crois-moi… j’en suis désolé. Un jour… j’espère que tu comprendras ma décision.
- JAMAIS, TU M’ENTENDS ? JAMAIS !

Le corps de son frère commença alors à changer de couleur et à s’assombrir…

- Arrêtez ! s’écria une voix derrière eux.

Dragomir se sentit soulagé de voir son frère se calmer aussitôt en entendant leur sœur.


- C’est notre dernière journée ensemble, je veux en garder un bon souvenir !

Les yeux ronds, les deux frères roucoulèrent d’amusement en l’entendant. Ils allaient se quitter fâcher, Dragomir le savait. Mais pour leur sœur, ils allaient faire bonne figure pendant encore quelques minutes.

«
Quand Dragos rentrera, il se rendra compte que j’ai volé la clé d’activation. Notre relation sera encore plus irréparable. »

Il avait espéré convaincre son frère de venir avec lui, car il savait qu’il prendrait très mal sa trahison. Un jour ils allaient s’affronter et son aîné n’hésiterait pas à le lui faire payer.



Aujourd’hui

De retour dans sa chambre après avoir donné la Pilule Miracle à Séphira, Draco se sentait bizarre. Les derniers mots de sa sœur restaient gravés dans sa mémoire, comme un sceau marqué au fer rouge.

- Je comprends mieux… murmura-t-il.

Une larme coula sur sa joue en comprenant qu’il avait commis une erreur… une de plus. En quittant la Fondation Galaxie, il espérait déjouer ses plans en se tenant à l’écart du monde. Mais en devenant le Pokémon de Clara, il avait, sans s’en rendre compte, aidé son ancien groupe à accomplir ses objectifs.

- Je suis désolé Clara, soupira-t-il, tête baissée. Tout ce qui t’est arrivé ces derniers mois est de ma faute. J’espère que tu me pardonneras.
- Docteur ! Docteur !

Interrompu par une voix, le Dragon bleu sortit la tête de sa chambre et remarqua aussitôt l’attroupement de plusieurs personnes en chemise blanche qui accouraient toutes de là où il venait.

- On les a appelés pour vérifier l’état de santé de Séphira, tout va bien se passer…

Même s’il tentait de se rassurer, il avait un mauvais pressentiment. Quelque chose n’allait pas. Le cœur battant la chamade, il suivit les Pokérinaires. Après quelques minutes, il arriva devant la chambre de sa sœur. Démolosse était posté devant la porte, gueule ouverte ; il n’avait pas remarqué sa présence.

- Qu’est-ce qui se passe ? lui demanda-t-il.

Les yeux dans le vague, le chien des ténèbres parvint à peine à articuler ces terribles mots :

- Je suis désolé Draco… elle est morte.

Il poussa un cri de douleur indescriptible qui fit se retourner toutes les personnes présentes. Il sentait leurs regards stupéfaits, mais il n’en avait cure.

- C’est impardonnable. Tu vas me le payer ! Jamais… JAMAIS JE NE TE PARDONNERAI CE QUE TU AS FAIT !
- Draco… Je… commença Démolosse avant de s’interrompre, surpris.

Réagissant à sa fureur, son corps fut envahi d’énergie négative. Pendant des années, il avait contrôlé sa colère… pour sa petite sœur. Elle avait eu tellement peur qu’il lui avait fait la promesse de rester calme en toues circonstances, mais désormais il n’en avait cure. Ce sale traitre allait payer pour ce qu’il avait fait à sa sœur, dusse-t-il en mourir.

L’énergie négative changea la couleur de ses écailles. Les bleues devinrent violettes, presque noires, les blanches d’un vermillon sinistre. Il sentait une véritable tempête se déchaîner dans ses perles. Ses ailettes avaient grandi en taille et avaient la couleur de l’ébène. Il sentait ses yeux s’exorbiter. Il n’avait pas besoin de se voir dans un miroir, les cris qu’il entendait suffisait à lui donner conscience de sa monstrueuse apparence.

- Draco ! s’écria Clara qui se trouvait dans la pièce.
- Mais fermez-la ! hurla-t-il.

Démolosse s’approcha de lui et tenta de l’apaiser avec sa langue rugueuse, mais il n’avait nullement besoin de la compassion des autres. Il avait tout fait pour sauver sa sœur, mais tout ça n’avait servi à rien. Oubliant toute douleur dans son corps blessé, il frappa le chien au dos d’une violente Hydroqueue, sans aucune pitié. Son partenaire jappa de douleur et de surprise avant de s’écarter les yeux ronds.

- Toi ! hurla-t-il, le regard fixé sur le collier que portait Clara. Tu vas me le rendre, tout de suite !

Elle ne broncha pas, malgré la situation, elle restait parfaitement calme. Puisqu’elle ne s’exécutait pas, il allait le récupérer par la force. Il se jeta alors sur elle, mais avant qu’il ne pût l’atteindre, la Championne sortit sa Poké Ball et la pointa dans sa direction pour le rappeler.

- C’est hors de question !

Vif comme un serpent, il évita le rayon rouge avant de détendre son corps pour frapper la main de la jeune fille avec sa queue. Elle geignit de douleur, alors que la Poké Ball tombait au sol. D’une Queue de Fer, il fracassa la boule rouge en mille morceaux. Inconsciemment, il sentit son corps se libérer, comme si une aura d’oppression se relâchait. Il l’avait déjà ressenti cinq ans auparavant lorsqu’il avait pulvérisé la Poké Ball de Novar Galaxie.

Une fois fait, il voulut se lancer une nouvelle fois sur Clara, mais quelque chose lui aggripa la queue, l’empêchant d’avancer. En se retournant il se rendit compte que Démolosse le mordait de toutes ses forces.

- J’te laisserai pas t’en prendre à elle ! grogna-t-il.
- Lâche-moi imbécile, je veux récupérer ce qui m’appartient !
- Ta sœur est morte ! Ressaisis-toi !
- C’est pour elle que je fais tout ça ! répliqua-t-il.

Il cracha alors un Hydrocanon depuis sa bouche, mais le jet d’eau avait du mal à avancer. Quelque chose bloquait sa trajectoire. En tournant légèrement la tête, il vit Gardevoir et Lippoutou user de leurs pouvoirs psychiques pour bloquer son attaque. Élodie avait dû les appeler à la rescousse.

- Tu n’as vraiment pas changé, Draco, grinça Gardevoir.
- Arrête tes conneries Tracie, je suis pas mon frère.
- On dirait pas, répliqua Démolosse.

« Je ne suis pas mon frère ! » pensa le Dragon avec force.

Il se servit alors de ses perles de la queue pour lancer un Pistolet à O directement dans la gueule du chien ténébreux. Sentant l’eau l’envahir, ce dernier relâcha sa prise. Draco mit fin à son Hydrocanon avant de se retourner vers Clara… mais elle avait disparu.

- Où est-elle passée ? s’indigna-t-il.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Un peu essoufflée par sa course dans les couloirs du Centre Pokémon, Clara parvint dans la pièce où Xatu était maintenu en observation. M. Charon, toujours dans la pièce, la vit arriver avec surprise.

- Qu’est-ce qui se passe ?
- Le Minidraco que j’ai affrontée aujourd’hui est morte assassinée, répondit-elle parfaitement calme. Je suis venu m’assurer que tout allait bien avant d’y retourner.

C’était comme si son Pokémon ne l’avait jamais attaquée. Elle s’assit sur une chaise avant de poursuivre son explication :

- Draco a commencé à se déchaîner quand il a appris sa mort… et il a brisé ma Poké Ball.
- Tu me racontes tout ça comme si c’était parfaitement normal Clara, lui répondit-il, alarmé.
- On réagit tous différemment au décès d’un proche, murmura-t-elle avec tristesse.

Elle n’en était pas certaine, mais la réaction de Draco lui confirma que la Minidraco était sa sœur. Était-elle inquiète pour lui ? Oui. Mais elle se devait de rester calme pour trouver son meurtrier. Elle savait les ravages que pouvaient causer la colère sur la raison d’une personne, Draco ne serait pas en état de réfléchir avant de s’être calmé. Une fois qu’elle se serait assurée que tout allait bien, elle irait l’arrêter… en espérant qu’elle n’eût pas à recourir à la violence. Elle ne voudrait pas le blesser davantage.

- Ne devrais-tu pas aller lui parler ? lui demanda-t-il de sa voix rauque.
- Essayez de me parler quand je suis énervée, répondit-elle.

Il la scruta un instant avant d’hocher la tête et de se détourner pour la laisser tranquille. Elle tira alors sur son collier pour faire apparaître l’étrange boule ornée de cercles dorés qu’elle avait cachée sous son veston.

« Je l’ai sorti pour observer les réactions de mes trois suspects, mais vu la réaction de Draco, je ferais mieux de le ranger. » songea-t-elle, avant de s’exécuter.

Une fois fait, elle s’approcha de M. Charon et lui demanda :

- Comment va Xatu ?
- Il dort, répondit-il avec douceur. Malheureusement, on peut plus faire grand-chose d’autre pour lui, seulement atténuer ses souffrances. J’ai fait une autre batterie de tests après ton départ, mon diagnostique n’a pas changé, je suis désolé.
- Je vois…

Elle s’approcha du lit où son Pokémon était étendu et posa sa main sur le sommet de son crâne avant de murmurer :

- Il a l’air tellement paisible quand il dort. En temps normal je ne pourrais même pas approcher ma main de sa tête.
- Tu crois que c’est une bonne idée, Clara ? Ça pourrait être dangereux.
- Tu parles du combat de demain ? Je n’ai pas le choix de toute façon.
- Sois honnête avec lui, lui rappela M. Charon.
- Je sais…


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Poings fermés, posture droite comme un i, tête relevée, l’homme entra dans le Centre Pokémon. Il n’était pas vieux à proprement parlé, mais il avait les cheveux et une fine moustache blancs comme la neige. Son complet noir lui tenait chaud dans ces derniers moments de l’hiver.

- Qu’est-ce qui se passe ici ? demanda son fils qui l’accompagnait.

Observant l’entrée, il remarqua immédiatement la panique des personnes présentes, l’attroupement de dizaine de policiers armés de leurs Pokémon et de bâtons noirs. Son fils sortit aussitôt son Pokémon pour les défendre, son père et lui.

Calme et résolu, l’homme s’avança les mains dans les poches, comme si la situation d’urgence qui se présentait lui n’était qu’un trouble passager. Sa grande taille lui permettait de facilement voir par-dessus les policiers au dos courbé.

- Colhomard, protège papa ! ordonna son fils.

Son fils ne faisait que son devoir, mais c’était une demande inutile, il n’avait pas besoin d’être protégé. L’apercevant, un des agents présents s’interposa aussitôt pour lui ordonner :

- Monsieur, c’est dangereux, sortez d’ici !

Il l’écarta sans ménagement et se fraya un chemin jusqu’au premier rang. Un Draco aux couleurs inhabituelles était en train de se battre avec plusieurs Pokémon. Malgré les pansements qui couvraient son corps filiforme, il se battait admirablement bien.

Colhomard se jeta aussitôt dans la mêlée et frappa le Dragon d’un Sabotage directement sur ses blessures. Son adversaire hurla de douleur, mais ne se calma pas pour autant. Le Pokémon orangé ayant le talent Adaptabilité, ses attaques avaient une puissance redoutable. L’homme ne pouvait que saluer l’endurance du Pokémon de pouvoir encaisser pareil coup.

Lorsque le Dragon remarqua sa présence, l’homme ressentit aussitôt la haine qui se dégageait de ses yeux rouges et exorbités. Le Pokémon se jeta sur lui avec une Dracocharge, il s’écarta juste à temps avant de l’attraper fermement par le haut du corps. Il se jeta au sol avec le Dragon avant de plaquer sa tête sur le sol et le frapper d’un coup violent à l’arrière du crâne. Le Dragon noir s’écroula évanoui.

L’homme se releva alors, sans quitter des yeux le corps du Pokémon qui commençait à reprendre son aspect normal. Toutes les personnes présentes poussèrent des exclamations de joie que le cauchemar fût enfin terminé. Une fois assuré que le Draco ne se relèverait pas, il épousseta son complet et le remit correctement.

- Bonsoir père, lança une voix derrière lui.

Calmement, il se tourna vers la seule personne au monde qui se présentait à lui de cette manière. Un sourire amusé sur le visage, il lui répondit comme il en avait l’habitude, tel un rituel qu’ils répétaient avant un événement important.

- Ça faisait longtemps.

Il marqua une courte pause avant d’étendre les bras pour lui souhaiter la bienvenue.

- Clara.

Sa fille se jeta alors dans les bras de son père, c’était la première fois depuis cinq ans que père et fille se revoyaient. Ils s’étreignirent tous les deux comme s’ils ne se reverraient plus de leur vie. L’homme sentit même les larmes de la jeune fille couler sur son habit, mais il n’en avait cure. Il était tout aussi heureux qu’elle de la retrouver.

Xavier Galano venait d’entrer en scène.






Gueule bée, Démolosse avait observé la scène du vieillard mettant K.O. un dragon déchaîné comme si de rien n’était. Il n’aurait jamais été capable de faire ça – surtout qu’il ne pouvait pas s’agripper à un Pokémon de cette manière lui.

- Salut Démolosse, lui lança une voix familière.

En se tournant il eut la stupéfaction de voir Colhomard, un de ses anciens partenaires… et plus encore.

- Bonsoir Maître, répondit-il en s’inclinant.

Le Pokémon qui lui avait tout appris se tenait devant lui. Il avait très mal accepté d’avoir été mis de côté par Clara à son profit. C’était la première fois qu’ils se revoyaient depuis cinq ans.

- Demain, nous pourrons enfin savoir qui méritait vraiment de rejoindre l’équipe de Clara, lui dit-il d’un ton froid.

Il n’avait vraiment pas changé. Les deux se tenaient là en Arcanin de faïence, comme si le combat venait déjà de commencer. Ils se connaissaient par cœur, l’un comme l’autre. Démolosse le savait, Maël l’enverrait en dernier et Clara ferait de même avec lui. Le destin du combat se jouerait entre eux.

« Quel que soit le résultat de ce combat, vous comprendrez pourquoi Clara ne vous a pas choisi… Maître. »


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- La victime est décédée ce matin vers trois heures, annonça le légiste. D’un empoisonnement vraisemblablement.
- Vous connaissez la nature du poison ? demanda une inspectrice que Clara ne connaissait pas.
- Non, pas encore.

La jeune Championne se trouvait à l’extérieur de la pièce où le corps de Séphira avait été retrouvé. Elle ne pouvait pas s’empêcher de se ronger les ongles en pensant à ce qu’il s’était passé avec Draco. Ce n’était pas dans ses habitudes, mais l’enchaînement de situations de la nuit commençait à la stresser.

Son Pokémon avait agressé des dizaines d’autres et plusieurs personnes avaient été blessées. L’effort combiné de Démolosse et de plusieurs Pokémon Psy n’avaient pas suffi à l’arrêter. Élodie, qui se trouvait avec elle à ce moment-là, et Julie qui avaient accouru n’avaient rien pu faire. Seul l’intervention de son père avait su arranger la situation.

- Aurais-je été capable de l’arrêter ? se demandait-elle encore et encore.
- Tu n’aurais rien pu faire Clara, si j’avais été à ta place, j’aurais moi aussi pris mes jambes à mon cou si mon Pokémon m’avait attaqué.

Cela ne la rassurait guère. D’ailleurs elle n’avait pas fui, inquiet que le tueur s’en prît à Xatu, elle était allée le voir avant de revenir une fois certaine qu’il allait bien. Elle avait dû aussi s’assurer que son collier fût mis à l’abri avant de tenter d’arrêter Draco… mais quand elle fut revenue, c’était déjà terminé.

- Qu’est-ce qui va m’arriver ? Mon Pokémon a agressé des infirmières, des docteurs, des policiers, des Pokémon… mon Démolosse a envoyé ce Minidraco à l’hôpital, je pourrais très bien être tenue responsable de ce qui vient de se passer.

Au moins l’inspecteur chargé de l’enquête n’était pas Mattz, avec un peu de chance la femme qui dirigeait l’enquête serait moins buttée que son collègue.

- Où est Draco ? lui demanda Julie.
- Ils l’ont mis sous anesthésiants, il se repose dans une autre chambre.
- Comment a-t-il pu se battre avec une telle violence ? soupira Julie. Surtout dans son état.

Clara n’avait pas la réponse à cette question. Mais il était évident que Draco était blessé… mentalement. Allait-il un jour se remettre de la mort de sa sœur ? Saurait-elle l’aider à se remettre de ce drame ? Elle devait au moins trouver son meurtrier, peut-être ça l’aiderait-il à aller mieux.

- Qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui ?
- Je n’ai pas trop le choix, je vais affronter mon frère comme prévu.
- Tu crois que c’est le moment de faire ton devoir à l’arène ? s’indigna sa secrétaire. Ton frère peut comprendre que tu annules le match !

Croyait-elle qu’elle l’ignorait ? Si elle avait eu le choix, elle l’aurait fait. Mais on lui avait fait une requête impossible, si le match était annulé, cela prendrait des semaines voire des mois pour qu’elle eût l’occasion d’affronter son frère… et ce serait trop tard.

- Je vais affronter mon frère au jourd’hui, réaffirma-t-elle. Ensuite, je… je…
- Tu prendras soin de tes Pokémon, n’est-ce pas ? lui suggéra Julie avec compassion.
- C’est ça.

Clara poussa un soupir de soulagement. Maintenant, elle devait se ressaisir et redevenir l’Ultime Championne pendant quelques instants : un sujet important pour le match devait être abordé.

- Julie, aujourd’hui je vais demander l’application de l’article 24b de la loi régissant les combats entre Dresseurs.
- L’article 24b… répéta Julie sans comprendre.
- Tu le connais j’espère ? s’insurgea Clara.
- Oui oui bien sûr, répondit Julie expressément.

Si son arbitre ne connaissait pas cet article de loi, elle pourrait avoir des problèmes. Julie quitta son siège aussitôt et s’éclipsa. La jeune brune se prit la tête dans les mains et la secoua, c’était mal parti. Si Julie était bien un agent double, il était clair qu’elle ne connaissait pas ce nouvel article de loi.

- Mademoiselle ? l’interrompit-on.

Elle releva aussitôt la tête avant de se lever en remarquant que c’était la police qui lui parlait.

- Inspectrice Hélène Gesétou, je suis chargée d’enquêter sur la mort de ce Minidraco, se présenta-t-elle.
- Enchantée, je suis Clara Galano. Je vous prie de m’excuser pour le foutoir de mon Pokémon, s’excusa-t-elle, un peu intimidée. Je crois que c’était sa sœur.
- Je vois. Agit-il toujours ainsi lorsqu’il est en colère ?
- Non… c’est la première fois qu’il réagit comme ça.

Clara baissa la tête, incapable de regarder la police en face. L’inspectrice s’agenouilla devant elle et posa sa main sur son épaule avant de murmurer avec compassion :

- Tout le monde réagit différemment à la mort d’un proche.
- Je sais.

La compassion de l’inspectrice la rassurait, elle n’aurait peut-être pas à annoncer sa démission après ce qu’il venait de se passer… à condition que les médias ne s’en mêlassent pas.

- Ils ne se sont pas revus depuis plus de cinq ans…
- En effet, ça explique en partie sa réaction.
- Vous connaissez la cause du décès ?
- Elle est morte d’un empoisonnement, mais on ignore encore l’origine du poison.

Clara s’en doutait un peu après avoir vu l’état du corps du Pokémon. Sans trembler elle sortit une fiole qu’elle avait emporté de l’arène. Elle en avait apporté plusieurs pour faciliter les soins du Pokémon Dragon.

- Pourrait-il s’agir de monoxyde de carbone ? demanda-t-elle.
- Qu’est-ce qui vous fait penser à ça ? s’enquit Gesétou, surprise.
- Minidraco et Démolosse se sont battus à mort hier après-midi, révéla-t-elle.
- C’est votre Pokémon qui l’a mise dans cet état ? répondit-elle surprise.
- Il ne lui a pas laissé le choix, murmura-t-elle. J’ai essayé… et j’imagine que lui aussi… de mettre un terme au combat lorsqu’il était clair que nous avions le dessus, mais elle s’est entêtée.

Le souvenir de l’assaut final de Minidraco où elle avait projeté son Pokémon dans les airs avant que celui-ci ne déclenchât une explosion pour amortir son coup final… il la hantait. Clara était tellement furieuse contre Luce qu’elle avait ordonné à son Pokémon de se déchaîner. Malgré sa conviction que c’était le traitre qui avait causé la mort de la sœur de son Pokémon, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’il pouvait l’avoir tuée accidentellement.

- Ceci contient un extrait liquide des gaz toxiques de Démolosse. J’en ai fourni au Centre Pokémon pour qu’ils puissent la soigner.
- Je vois… seulement le poison utilisé est inconnu des services de police, votre Démolosse n’est pour rien dans sa mort.

Clara poussa un soupir de soulagement en entendant cette nouvelle. Elle avait au moins la confirmation officielle que son Pokémon n’y était pour rien.

- Nous avons toutefois découvert qu’un poison similaire avait été utilisé il y a un mois. Mais l’humaine à qui il a été administré a survécu. Nous cherchons à savoir qui c’est pour l’interroger.
- Pas la peine, c’est moi, répondit Clara.

Elle le savait… c’était bien le même poison qui l’avait envoyé au fond du lit. L’inspectrice, d’abord un peu surprise, nota quelques informations dans son carnet.

- Savez-vous qui vous a empoisonnée ?
- Non, je suis désolée…

En réalité elle savait qui était le responsable, mais elle n’allait pas le dénoncer sans preuve. D’autant plus que c’était tellement invraisemblable que personne ne la croirait. Qui pourrait croire qu’elle avait un jumeau maléfique qui tuait des gens ?

- Vous avez réussi à déterminer dans quelle position elle se trouvait quand elle est morte ? demanda Clara.

C’était sa seule piste pour le moment : le message post-mortem laissé par Minidraco.

- Non, malheureusement avec le chaos que votre Pokémon a provoqué, il est impossible de savoir dans quelle position elle se trouvait. Pensez-vous qu’elle ait pu laisser un message désignant le nom de son assassin ?
- C’est ce que je… pense… oui…

Une petite créature verte et noire attira son attention. Elle sortait de la pièce où les policiers étaient toujours en train d’enquêter.

- Mais c’est… murmura-t-elle stupéfaite.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

En arrivant de la porte où était postée sa Maîtresse en pleine conversation avec une femme plus âgée qu’elle, Démolosse eut tout juste le temps de voir un petit Pokémon vert et noir sortir de la pièce où se trouvait le corps. Il s’enfuyait déjà, tremblant de peur. Sa patronne l’observa quelques instants avant de reprendre sa conversation, mais le chien ténébreux se lança à sa poursuite.

Trop lent pour lui, il le récupéra facilement entre ses mâchoires et tourna les talons, il passa devant la chambre où dormait Draco, utilisa les escaliers à côté de l’ascenseur et sortit de l’arène avant de le déposer au sol.

- Maintenant dis-moi ce que t’as vu dans cette chambre, exigea-t-il en grognant.

Le jeune Pokémon se lança alors dans une longue mélodie mêlant piaillements et gazouillis. C’était certes très joli, mais ce n’était pas ce qu’il lui avait demandé.

- Tu vas me dire ce que tu sais, répéta-t-il en lui soufflant son haleine putride au visage.

Il recommença son manège, mais cela n’avait toujours pas de sens pour lui. Il commençait à perdre patience lorsqu’on les interrompit :

- Qu’est-ce que tu fabriques avec ce Fantyrm, Démolosse ?

En se retournant, il fut surpris de voir Draco qui sortait du Centre Pokémon. Il avait l’air calmé. Mais l’appréhension le tenaillait, allait-il laisser la colère le dominer ?

- Je t’ai vu avec ce bébé dans la gueule, répondit-il à sa question muette.
- Il était dans la pièce où ta sœur a été tuée, révéla-t-il.
- Vraiment ? Alors dans ce cas on va le faire parler, lança-t-il, les yeux exorbités.

Vif comme un serpent il plaqua le Pokémon Âme Errante au sol à l’aide d’une Queue de Fer. Il hurla alors :

- Dis-moi qui a tué ma sœur !

Démolosse secoua la tête, il lui avait déjà posé la question, mais il n’avait répondu que par un chant mélodieux incompréhensible.

- Draco laisse-le. Il ne parle pas notre langue.
- Alors il va dessiner, lui répliqua-t-il avant de s’adresser cruellement au fantôme qu’il écrasait sous sa queue : « Hein ? Tu sais dessiner ?! »

Si l’agressivité de son partenaire commençait à l’exaspérer, il ne dit rien. C’était peut-être son moyen de faire son deuil… Démolosse entreprit alors de retranscrire une image de Séphira dans la neige à l’aide de sa queue fourchue avant de pointer le Fantyrm de la queue puis son image. Après que le Dragon l’eut libéré, le petit fantôme entreprit de répliquer sa forme dans la neige.

- Il fait pas ce que tu lui as demandé, il ne fait que copier ton dessin, soupira Draco exaspéré.

Il secoua la tête de dépit, frustré de ne pas avoir la réponse qu’il cherchait.

- Attends Draco, il ne copie pas… il…

La position du corps de Séphira, que le jeune Fantyrm était en train de redessiner, avait un angle différent. Était-ce… était-ce la position dans laquelle se tenait la jeune Minidraco avant de mourir ?

- Draco, on dirait le message de ta sœur !

Dépité, le Pokémon Dragon baissa la tête, malheureux.

- Démolosse, ce caractère n’existe pas dans notre langue. C’est impossible de savoir ce qu’a voulu dire Séphira juste avec ça.

Démolosse devait bien admettre qu’il avait raison.


Il découvrirait plus tard que ce caractère était en réalité une lettre de l’alphabet. Séphira n’ayant jamais l’occasion d’apprendre les caractères de la langue Pokémon, elle avait peut-être appris l’alphabet humain à la place.

Qui avait tué Séphira ?


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Le match officiel opposant Clara Galano, détentrice du Badge Pouvoir, à Maël Galano va pouvoir commencer.

Plusieurs heures avaient passé, Clara avait à peine eu le temps de se reposer, devant ramener ses Pokémon à l’arène à pied. Elle avait laissé Draco au Centre Pokémon avant de téléporter ce dernier et sa famille à l’aide de Xatu. La police avait terminé son enquête depuis plusieurs heures maintenant et l’Inspecteur Gesétou lui avait promis de lui tenir au courant. Au moins cette dernière s’avérait plus efficace et digne de confiance que Mattz.

- Ce combat se déroulera à 6 Pokémon contre 6, une fois tous les Pokémon d’un des deux adversaires seront mis hors de combat, l’autre sera déclaré vainqueur. Seul le Challenger aura droit à faire des substitutions tout le long du match. Et puisqu’il s’agit d’un combat total, nous allons ouvrir le toit de l’arène.

Une fois les présentations faites, Julie appuya sur le bouton actionnant l’ouverture manuelle du toit. Clara prit alors quelques instants pour observer les personnes qui étaient venues voir son match : ses parents. Un sentiment doux-amer la traversait à chaque fois qu’elle les regardait. Amer à cause de sa relation très conflictuelle avec sa mère et doux parce qu’elle s’entendait très bien avec son père. Elle n’avait pas hésité une seconde à lui sauter au cou dès qu’elle l’eut vu au Centre Pokémon. Mais elle était restée de marbre en voyant son frère et sa mère. Élodie n’était pas venue voir son match, prétextant des cours.

Un autre spectateur inhabituel se trouvait sur les gradins à plusieurs mètres de ses parents : Draco. Elle l’avait installé sur un coussin où il pourrait se détendre tout en observant son match si le cœur lui en disait. Elle ne lui avait pas parlé depuis le jour précédent et n’avait pas jugé prudent de le recapturer. Ce n’était officiellement plus son Pokémon, mais elle avait espoir qu’il le redevînt un jour. Lorsqu’il aurait fait son deuil, il irait peut-être mieux. Aujourd’hui elle allait devoir se battre avec seulement trois Pokémon contre un Dresseur en possédant six. Dire qu’elle était désavantagée serait un euphémisme.

- Évoli, je te choisis.
- Ectoplasma, répliqua son frère d’un ton tendu.

« Il l’envoie dès le début du combat ? Il est pas sérieux ? » s’alarma-t-elle aussitôt.

Son Pokémon n’avait aucune chance de le vaincre. Il allait faire de son mieux, elle en était certaine, mais ce n’était pas le Pokémon de Lucien, celui-ci était bien, bieeen plus fort. En plus…

- Com…

Julie n’eut, de nouveau, pas l’occasion d’ordonner le début du combat qu’Ectoplasma exécutait déjà sa première attaque : Ball’Ombre.

- Hey ! s’indigna sa secrétaire.

Évoli attendit patiemment que la boule spectrale, large comme une balle de basket, arrivât jusqu’à lui pour la frapper d’une Queue de Fer, comme lors de son premier combat contre l’Ectoplasma de Lucien.

- Évoli, esquive ! ordonna Clara.

Comprenant son ordre une seconde trop tard, Évoli n’eut pas le temps de s’écarter avant que l’Exploforce, qui se cachait dans l’ombre de l’attaque précédente, ne la percutât. Le chaton cria de douleur, mais avant qu’il ne se ressaisît, le spectre se faufila telle une ombre jusqu’à lui pour le frapper d’un Mitra-Poing en plein visage.

« M. Charon avait raison. » se désola Clara.

L’Ectoplasma dont elle se rappelait adorait lui faire des farces. Il s’était toujours battu de cette manière en sa compagnie : en surprenant ses adversaires et en se moquant d’eux quand ses coups tordus fonctionnaient. Ici, il avait caché une Exploforce avec sa Ball’Ombre pour surprendre Évoli, mais au lieu de se moquer de lui comme il en avait l’habitude, il avait immédiatement enchaîné avec un Mitra-Poing… et ceci sans que Maël n’ouvrît la bouche. Imprévisible et surtout hors de contrôle.

Ectoplasma commençait maintenant à voleter de-ci de-là, au hasard. Probablement inconscient qu’un combat se jouait. Sonnée, son Pokémon se releva péniblement. Il lui jeta un regard perdu et Clara comprit qu’il n’allait pas tenir très longtemps.

- Évoli Ball’Ombre !

Étrangement, son attaque toucha le Spectre qui ne réagit pas à l’ordre d’esquive de Maël. L’instant d’après, il cracha une Cradovague de sa bouche qui recouvrit tout le terrain. Xatu avait dû protéger Clara et Maël, car une distance d’une courte distance la séparait de l’attaque. Évoli s’était élancé avant de sauter sur la corniche où il trouva refuge. Il chargea alors une autre attaque Ball’Ombre qu’il déchaîna pour tenter de crouler Ectoplasma sous le nombre. Ce dernier lança une autre Exploforce.

Les attaques Combat n’ayant aucun effet sur une autre de type Spectre, son attaque traversa le champ de boules spectrales avant de frapper Évoli en pleine tête. L’attaque de son Pokémon frappa bien le fantôme, mais il continua son étrange vol comme si de rien n’était. Le petit chat quant à lui tomba de la plate-forme, exténué. Clara eut juste le temps de le rappeler dans sa Poké Ball avant qu’il ne tombât au sol.

- Évoli est hors de combat, annonça Julie.

L’annonce de sa victoire n’atteignit guère Ectoplasma. Pire encore, il commença à lancer des Ball’Ombre, des Bomb’Beurk et des Exploforce dans toutes les directions. Xatu protégea tant bien que mal ses parents et les deux Dresseurs, mais il fallait faire quelque chose. Son plus vieux compagnon de route, le Pokémon avec qui elle avait passé de nombreuses années, était devenu complètement fou.

- Xatu, descends ! ordonna-t-elle.

En un instant la vague de poison disparut, téléportée par son Pokémon. Son fidèle Pokémon Mystique apparut devant elle, prêt à se battre.

- Tu es sûr ? demanda-t-elle. Je ne t’en voudrai pas de refuser.

Il hocha la tête, indiquant qu’il n’avait pas changé d’avis. Elle vit alors dans son regard toute la détermination dont il faisait preuve. Jamais elle n’aurait cru qu’elle devrait remercier son Pokémon pour ce qu’il s’apprêtait à faire.


Quelques heures plus tôt

- Ton frère Maël est venu me voir il y a quelques jours, l’informa M. Charon.
- Que voulait-il ?

Elle ne savait pas trop si elle pouvait lui poser cette question. Après tout, il était médecin, une consultation relevait de l’ordre du secret médical.

- Comme je suis un vieil ami de la famille, il m’a demandé d’examiner son Ectoplasma.

Il s’interrompit, visiblement en train de chercher ses mots. Était-il arrivé quelque chose à son ancien Pokémon ?

- Maël l’a retrouvé un soir, mal en point… très mal en point.
- Il l’a emmené au Centre Pokémon, j’imagine.

Elle ne voyait pas en quoi c’était un problème et pour quelles raisons il lui en parlait.

- Son Ectoplasma a commencé à agir bizarrement, il n’écoutait plus à ses ordres et finissait par attaquer, sans distinguer si c’était un ami, un ennemi, un arbre, un rocher ou quoi que ce soit d’autre.

Mais qu’est-ce que c’était que ce film d’horreur qu’il était en train de lui raconter là ?

- Clara, continua-t-il très sérieusement. Un Pokémon peut vivre des mois, voire des années en ayant complètement perdu l’esprit, mais…
- Qu’est-ce que vous me racontez là ? Ectoplasma est mon plus vieux Pokémon, comment un spectre a pu perdre l’esprit ?

C’était peut-être un trait d’humour noir très malsain qui serait peut-être même digne de son ancien Pokémon, mais elle n’était absolument pas d’humeur à rire. Elle avait confié tous ses Pokémon à son frère sur la promesse qu’il en prendrait soin !

- Qu’est-ce qu’il a foutu bordel ! jura-t-elle.
- Calme-toi, Clara.
- Non je ne me calmerai pas. C’était mon Pokémon ! Je ne peux pas…
- Clara, l’interrompit M. Charon. Cet Ectoplasma a vraisemblablement été attaqué par un Pokémon Psy lorsqu’il est allé voir ta sœur le mois dernier. Tu vas l’accuser elle aussi d’être responsable de l’état de ton ancien Pokémon ?
- C’était plus que mon ancien Pokémon, soupira-t-elle.

Comme pour tous ses autres Pokémon, quelque chose s’était brisée en elle quand elle s’était résolue à les laisser derrière elle pour devenir plus forte. Elle n’avait pas vraiment eu le choix à l’époque, son Maître avait refusé d’entraîner plus de trois Pokémon.


- Pourquoi est-ce que tu m’en parles ? C’est pas comme si je faisais des études de psychiatrie pour Pokémon, même si je doute fortement que cette branche existe.

M. Charon s’assit sur une chaise et soupira avant de s’expliquer :

- L’esprit d’un Pokémon est ce qui le relie à cette terre. Si tu tues son corps, l’esprit quittera ce monde, mais il peut également décider de rester sur terre, comme une empreinte de son vivant.
- Et alors ? s’enquit Clara, de plus en plus inquiète par ce qu’on lui demandait.
- À l’inverse, si tu détruis l’esprit de quelqu’un, son corps mourra également.

L’horreur la frappa lorsqu’elle comprit où il voulait en venir. À l’expression de son visage, M. Charon se doutait probablement qu’elle avait compris, puisqu’il enchaîna aussitôt :

- Un Pokémon Psy très puissant est capable de complètement détruire l’esprit d’un Spectre…
- Je refuse, déclara-t-elle aussitôt.

S’il s’agissait de tuer son Pokémon de ses propres mains, peut-être y réfléchirait-elle. Mais demander à quelqu’un d’autre, plus encore au Pokémon qu’elle avait juré de protéger de le faire à sa place ? C’était absolument hors de question !


- Clara… soupira M. Charon. Je sais que tu tiens énormément à tes Pokémon, tu veux devenir Pokérinaire dans l’unique but de sauver la vie de ton Xatu pour lequel tu as déjà tout sacrifié. Mais tu le fais parce que tu sais qu’il y a un moyen de le soigner ou du moins à mieux vivre sa maladie. Mais l’état d’Ectoplasma est incurable ! Si tu le laisses ainsi, ce spectre pourrait passer des mois, des années ou même l’éternité dans cet état. Est-ce que tu ne voudrais pas abréger ses souffrances ?

Ses arguments étaient convaincants, mais la jeune fille ne pouvait se résoudre à demander à son propre Pokémon de le faire à sa place. Mais quel autre choix avait-elle ? Xatu était de très loin le Pokémon le plus puissant qu’elle connaissait et aucun autre Dresseur dans son entourage possédait un tel Pokémon… du moins à sa connaissance. Mais elle n’irait pas demandé à sa sœur le niveau de puissance de son Gardevoir. Avant qu’elle ne se décidât, Xatu releva la tête de l’IRM où il était étendu. Poussant une exclamation de surprise, tous deux se levèrent et rejoignirent son Pokémon.

- Tu nous as entendus ? s’enquit-elle.

D’un hochement de tête, il confirma qu’il avait écouté leur conversation. Son regard était rempli de détermination, comme s’il lui indiquait qu’il allait le faire.


- Je ne t’en voudrai pas de refuser Xatu. Prends bien le temps d’y réfléchir s’il te plaît.

Tous d’eux s’observèrent longuement, mais Xatu secoua la tête, son choix était fait. C’était à elle de le respecter maintenant… et de vivre avec le fait que son Pokémon deviendra un meurtrier par sa faute.

- Xatu, je te prie de me pardonner.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Jusqu’au bout elle avait espéré que cette conversation n’était qu’un cauchemar… ou que M. Charon s’était trompé ou lui avait menti. Elle avait même espéré que son frère s’était entendu avec Ectoplasma pour lui faire une très mauvaise blague et qu’ils avaient convaincu M. Charon de jouer le jeu. Mais malheureusement, il n’y avait pas eu d’erreur et la réalité s’est brisé comme un miroir quand son vieil ami était apparu sur le terrain.

Le connaissant, il aurait aussitôt disparu du terrain pour venir derrière elle et lui faire peur… avant d’afficher un sourire triste en se rendant compte que sa blague était allée trop loin. Il avait toujours été comme ça : un gros farceur, mais d’une bonne oreille pour écouter ses problèmes.

- Xatu, s’il te plaît. Mets fin à ses souffrances…

Son ton était suppliant, mais elle espérait encore que son Pokémon ne changeât d’avis. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues, alors que le second round commençait. Dans le brouillard de sa vision, elle vit Ectoplasma lancer des multitudes de Ball’Ombre dans toutes les directions. Xatu déclencha alors une Canicule. S’aidant de ses pouvoirs psychiques, il en augmenta la portée à la salle entière, emportant dans son sillage les boules spectrales que lançait le Spectre.

Une deuxième Canicule se créa depuis le côté opposé, Xatu s’était téléporté pour lancer les deux en même temps. Ses pouvoirs psychiques lui permettaient d’envoyer des attaques que même Démolosse, pourtant spécialiste des attaques Feu, serait bien incapable d’exécuter.

Pris, littéralement, entre deux feu, Ectoplasma hurla de douleur. En plus des flammes, toutes ses Ball’Ombre lui avait été renvoyées. Lorsque Xatu termina son assaut, le Spectre flottait au milieu de l’arène de combat, inconscient.

Elle savait ce qui allait suivre, elle aurait voulu fermer les yeux, mais elle se devait d’assister à la fin de son plus ancien compagnon. Elle ne retenait désormais plus ses larmes.

- Ectoplasma est hors de combat, annonça Julie. Xatu est…
- Hu Hu Hu Hu Hu Hu Hu ! l’interrompit Xatu.

Même s’il n’était pas de circonstance, Clara devait bien admettre qu’elle aurait été incapable d’interrompre l’arbitrage de sa secrétaire. Le rire de son Pokémon, grinçant, strident, mais un peu chantant, gênait tellement ceux qui l’entendait, qu’il stoppait n’importe quelle conversation. Elle lui en sut gré d’être intervenu à sa place. Julie sembla surprise un instant, mais lorsque la jeune championne hocha la tête, elle se tut, semblant comprendre que quelque chose d’important allait se passer.

Les pouvoirs psychiques emprisonnèrent Ectoplasma avec une telle force que, même s’il y mettait toute sa volonté, toute sa force, il ne pourrait pas s’en échapper. Clara espéra un instant que son vieil ami resterait inconscient jusqu’à sa mort, mais détruire l’esprit d’un Pokémon ne devait certainement pas être indolore. Le Spectre poussa un cri terrifiant qui emplit toute la salle, forçant toutes les personnes présentes à se boucher les oreilles. Surpris, Xatu fit un pas en arrière, avant de se reconcentrer.

L’instant d’après Ectoplasma commença à se brouiller, comme si de la brume enveloppait son corps spectral. Une plainte longue et terrifiante sortit de sa bouche alors qu’il disparaissait peu à peu. Comme un écho au loin, son cri mourut au fur et à mesure qu’il disparaissait. Ainsi disparut son ami de toujours.

Les poings fermés devant elle, Clara fut incapable d’empêcher ses larmes de couler. Elle renifla de nombreuses fois, son Pokémon avait commis l’impensable pour elle. Elle avait déjà entendu parler des services d’assistance d’aide au suicide, mais s’il s’agissait également de mettre fin aux souffrances de quelqu’un, était-ce vraiment comparable ? Elle se sentait sale, si elle n’avait pas un match à mener, elle serait allée prendre une douche.

- Tu m’as forcée à demander à mon Pokémon de tuer mon plus vieil ami, murmura-t-elle, tête baissée.

Son visage ruisselant d’eau salée, Clara soutint le regard de son grand-frère. Il semblait tétanisé par ce qu’il venait de se passer, probablement incertain de l’attitude à avoir pour regarder sa sœur en face.

- Je t’ai laissé mes Pokémon en te demandant expressément d’en prendre soin, Maël. Comment as-tu pu laisser une chose pareille arriver ?

Elle n’aurait jamais cru cela possible, mais son propre frère avait réussi à la mettre en colère. Levant les bras à la ronde, elle déclara :

- Vous l’aurez voulu mes très chers parents, mon très cher frère, je vais vous faire une démonstration de la puissance de l’Ultime Championne.

Ses larmes avaient cessé de couler, l’adolescente qui avait perdu son Pokémon avait disparu. L’Ultime Championne l’avait remplacée.

- Tu vas regretter de ne pas avoir tenu ta promesse Maël. C’est Xatu qui m’a amené à ce poste. Le combat le plus difficile de ta vie t’attend !




Draco ouvrit ses yeux sur le spectacle qui s’offrait à lui et murmura comme pour lui-même :

- J’ignore quel genre de stratégie tu as mis au point Maël… mais tu n’as aucune chance de remporter ce combat.

Il referma les yeux un instant avant d’ajouter avec une sérénité qui lui avait été étrangère la nuit dernière :

- Xatu est invincible !




À SUIVRE