Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 28/11/2021 à 09:13
» Dernière mise à jour le 28/11/2021 à 09:13

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 412 : Retrouvé et perdu à jamais
Galatea commençait à fatiguer, et son pauvre estomac aussi. Après douze sauts de téléportation, c'était un miracle qu'il ne se soit pas déjà vidé. Morgane suivait toujours la trace de l'Alakazam de Crenden, qui l'avait téléporté jusqu'au croiseur Giovanni où il avait enlevé le professeur Natael Grivux. En faisant le voyage inverse pour revenir d'où il était parti, l'Alakazam avait fait plusieurs sauts, sans doute sous ordre de Crenden pour brouiller les pistes. Mais il ne s'était sans doute pas douté que la FAL avec avec elle une potentielle G-Man psy spécialisé justement dans l'Alakazam.

Leur dernier saut les avait conduites sur les pans d'une montagne, avec en dessous-d'eux, une ville côtière qui avait littéralement les pieds dans la mer. Galatea pouvait voir de là où elle se trouvait les magnifiques villas qui bordaient la plage, et même des gens qui prenaient du bon temps sur cette dernière, inconscients de ce qui était en train de se dérouler à Johkan.

- Charmant ce coin en bas, commenta la jeune Mélénis. J'irai bien piquer une tête et me dorer un peu au soleil...

- C'est Vaguelone, fit Morgane en y jetant un coup d’œil. La plus célèbre station balnéaire d'Unys, connue pour ses maisons hors de prix et les riches célébrités qui y habitent.

- Attends voir... On est à Unys ?!

- En effet. Sur les pans du Mont Renenvers, à l'est de la région, pour être précis. Et je sens qu'on est tout proche. Le prochain saut sera sans doute le dernier.

- Donc, Crenden se planque à Unys... médita Galatea. Bah, c'est logique. C'est dans cette région que la Team Némésis dont il faisait partie avait le plus de bases, car Unys était l'endroit du globe qui regorgeait le plus d'Eucandia.

Comme après chaque utilisation de Téléport, Morgane s'assit tranquillement, ayant besoin de recentrer un moment ses pouvoirs psychiques pour déterminer la prochaine destination. Et comme à chaque fois, les deux femmes tuaient le temps en discutant de tout et de rien. Galatea avait mis un moment à ce que la froide et placide Morgane ne consente ouvrir la bouche pour parler avec elle de sujets qui ne soient pas un futur apocalyptique ou les regrets de son passé trouble. Mais elle avait fini par s'ouvrir à elle, et au bout du cinquième saut, elles se tutoyaient et Morgane arrivait même parfois à relever le coin de ses lèvres dans sa meilleure approximation d'un sourire.

- J'ai vécu à Unys il y a quelques années, fit l'ancienne championne, comme si elle venait de se le rappeler.

- Ah bon ? Où ?

- Dans une caravane.

- Euh... une caravane ?

- Oui, à Pokéwood, le studio de cinéma géant.

- Qu'est-ce que tu fichais à Pokéwood ? Ils avaient besoin de tes pouvoirs psy pour les effets spéciaux d'un film ?

- Hum, ils avaient je crois tous les Pokemon nécessaires pour faire tous les effets spéciaux qu'ils voulaient. Non. J'y étais comme actrice.

- Sans déconner ? S'exclama Galatea, intéressée. T'as joué dans des films des studios Pokéwook, toi ?

Galatea les connaissait quasiment tous pour être une fan inconditionnelle de ce studio, et surtout de ses débuts, avec la fameuse troupe d'acteurs du Testoz, menée par le légendaire Godbert Mandersbrand. Les films de Pokéwood passaient souvent pour être quelque peu ringards, avec des personnages très caricaturaux et des costumes et décors assez « cringe », mais Galatea avait toujours adoré ce style-là.

- J'ai beau les avoir tous en tête, je ne me souviens pas de toi dedans, poursuivit Galatea en fronçant les sourcils. À moins que tu n'étais qu'une figurante en tant qu'enfant...

- Non, c'était un rôle principal, et ces films ne datent pas d'il y a si longtemps. Après c'était pas évident de me reconnaître. Je portais un costume intégral qui ne laissait paraître que mon visage, et j'étais pas mal maquillée.

Galatea chercha furieusement dans sa mémoire, avant d'avoir une illumination et de taper du poing contre sa main, comme un détective ayant trouvé le meurtrier.

- Ah ! La Reine des Sortilèges Jujube dans la trilogie Die Pforten des Zauberreichs, alias La Porte du Royaume Mystérieux !

- Correct, approuva Morgane.

- Évidemment, une nana comme toi ne pouvait jouer qu'une méchante en tenue de Marquise des Ombres ! Fit Galatea en rigolant.

La Porte du Royaume Mystérieux était une série mêlant épouvante et science-fiction, en trois films, qui datait d'il y a environ dix ans. Ils étaient d'ailleurs connus pour avoir été les premiers films d'un réalisateur nukien, comme le prouve son titre en version originale. Pas les préférés de Galatea, mais qui avaient néanmoins un charme indéniable.

- Mais comment une championne de Kanto en est arrivée à avoir un rôle dans une coproduction d'Unys et du Saint Empire Nuk ? S'interrogea la Mélénis. Ils ne t'ont pas prise juste pour que Jujube fasse léviter ses Pokeballs j'espère ?

- Ça s'est fait un peu par hasard, avoua Morgane. J'étais de passage à Unys pour le Pokemon World Tournament. Lors de mon second match, j'ai affronté Zhu Brycen, l'ancien champion de Flocombe. J'ai perdu, mais il m'a dit qu'il avait été ébloui par ma façon de me battre et ma posture, et qu'une de ses connaissances à Pokéwood cherchait justement en urgence une femme dresseuse, de préférence de Pokemon Psy, pour un rôle.

- Je vois. Tu as été pistonnée par Zhuman le terrible, ricana Galatea.

Le dénommé Zhu faisait justement partie de la troupe d'acteur du Testoz qui avait fondé Pokéwood. Il était mondialement connu pour son rôle du méchant masqué Zhuman dans toute une série de films à son nom, dont les titres devenaient de plus en plus ridicules au fil du temps. Si ça avait commencé par un simple « Z comme Zhuman », ça avait vite dégénéré ensuite avec Zhuman 2 : la Vengeance, Zhuman 3 : le Retour de la Vengeance, Zhuman 4 : la Contre-attaque de la Vengeance, Zhuman 5 : le Retour de la Contre-attaque de la Vengeance, Zhuman 6 : La Revanche du Retour de la Contre-Attaque de la Vengeance, ect...

- Je ne lui avais rien demandé, se défendit Morgane. Et je n'étais trop emballée. Faire la mariolle dans une tenue ridicule devant les caméras... Ça t'aura peut-être échappé, mais je suis une personne assez peu démonstrative.

- En effet, ça m'a totalement échappé... ironisa Galatea.

- Mais finalement, je m'y suis essayée, et j'ai bien aimé. Si j'ai pu me lâcher et dire des répliques que je n'aurai jamais pu dire dans la vie réelle, c'est parce qu'avec ce costume intégral et ce nouveau nom, j'avais vraiment l'impression de ne plus être Morgane, mais réellement quelqu'un d'autre, de totalement différent, qui elle n'était ni timide ni antipathique avec les gens.

- Je vois. Bah, une fois que cette guerre de merde sera finie, n'hésite pas à retenter l'expérience. Tu auras une fan de plus.

Elles redevinrent graves et sérieuses quand Morgane fut parée à faire le dernier saut. Galatea vérifia bien que son fusil anti-Pokemon Méchas était bien en marche, et que son générateur brouilleur de déphasement à utiliser contre Crenden était bien activité. Elle n'avait pas encore récupéré son Flux depuis sa première utilisation du Septième Niveau contre Venamia, mais même sans pouvoir, elle comptait bien ramener Natael.


***


D-Zoroark regarda les deux scientifiques réfléchir et travailler ensemble à un moyen de localiser et de mettre hors d'état de nuire Asmoth. Leur liste de suspects était relativement courte. Ils avaient mis le général Hegan Tender en première position, mais ça ne signifiait pas que c'était obligatoirement lui, loin de là. Asmoth était l'un des deux premiers Mélénis. Il avait vécu pendant des dizaines de milliers d'années, et avait poussé la maîtrise de son Flux Noir au-delà de toutes les limites.

C'était ni plus ni moins qu'un être divin. Et un tel être pouvait facilement se faire passer pour mort, aussi les noms de Giovanni et du commandant Penan étaient juste en dessous de celui de Tender. Ils avaient même ajouté celui de Livédia Crust, même si ça semblait moins crédible. Asmoth était peut-être capable de se transformer en femme, mais Elohius n'aurait pas pu être berné au point de faire des enfants avec son propre frère...

Et il était de toute façon confirmé que les jumeaux Crust étaient bien des demi-Mélénis, et donc que leur mère, qui quelle soit, était bien une humaine à part entière. Il y avait aussi la possibilité un peu délirante que le Elohius qui avait enfanté les Crust soit en réalité Asmoth qui s'était fait passer pour lui... même si ça n'indiquait en rien qui il puisse être actuellement.

- C'est chiant qu'on n'ait aucun moyen de repérer les utilisateurs de Flux, à part leur mettre de l'Ysalry sous le nez et voir s'ils prennent un air dégoûté... soupira Crenden.

- D'après ce que m'ont expliqué Mercutio et Galatea, les Mélénis peuvent se repérer entre eux, dit Natael. Enfin, les Mélénis normaux. Probablement qu'Asmoth et Elohius ont trouvé il y a longtemps une façon de cacher leur Flux aux sens de leurs pairs.

Le professeur Grivux avait finalement accepté de rester ici pour les aider... même si D-Zoroark ne l'aurait de toute façon pas ramené chez les Rockets s'il n'avait pas voulu. Malgré son désir de participer comme il pouvait à la dernière bataille contre Horrorscor, il avait été assez indigné par le fait qu'Asmoth ait pu manipuler son esprit pour concevoir Diox-BOT... et ainsi provoquer la mort de toute son ancienne équipe de chercheurs, dont sa proche amie Livédia.

Et si Asmoth était bien Tender, où n'importe quel autre Rocket important qui était au courant que Natael s'était fait enlever par Crenden, alors retourner se mettre à sa portée aurait été très dangereux. Asmoth devait très bien savoir que D-Zoroark l'avait trahi, tout comme il devait se douter que c'était lui qui avait amené Crenden avant l'activation de la bombe Arctimes à Veframia. Il aurait sans doute préféré que Crenden n'y reste pour ne laisser aucune preuve de son implication, tout comme il aurait préféré que Diox-BOT élimine toute l'équipe scientifique qui l'avait créé, au lieu de laisser un survivant dans la nature en la personne de Natael.

Pour le meilleur ou pour le pire, le trio D-Zoroark/Crenden/Natael étaient désormais liés et partageaient la même galère. Ils avaient tous trois étaient manipulés par le Dieu des Ténèbres, et désormais, ils étaient ses cibles. Leur seule chance de survie était donc de le trouver avant que lui ne les trouve.

Les pensées accélérées par nanomoteur de D-Zoroark se figèrent quand un son d'alerte retentit dans son cortex artificiel. Le système intrusion de la base venait de s'activer, même si aucune alarme n'avait résonné. Quand D-Zoroark, sous l'apparence de Licia, avait aidé Zelan à bâtir ces bases, il avait fait en sorte que tout leur réseau d'alarme soit intégré dans son propre corps, justement pour savoir en temps réel, quel que soit l'endroit où il se trouvait dans le monde, si une de leur base était compromise.

- On a de la visite, signala-t-il à ses deux compères humains.

Les deux scientifiques cessèrent leurs recherches et leurs débats, chacun montrant des degrés différents d'angoisse sur leurs visages.

- C-comment ça ? Balbutia Natael. Cette base n'est-elle pas censée être entièrement dissimulée et inconnue de tous ?

- Si, se contenta de répondre D-Zoroark.

- Les Rockets n'auraient pas pu me retrouver si rapidement, dit Crenden. Alors... vos frangins Méchas ? Ou bien... Asmoth lui-même ?

- Je n'en sais rien. Alakazam, tu sens quelque chose ?

D-Zoroark s'était adressé à son fidèle Pokemon Psy qui le suivait depuis qu'il s'était fait passer pour Licia, à user de ses pouvoirs psychiques pendant que D-Zoroark dissimulé sa présence grâce à ses illusions, faisant ainsi passer Licia pour un être exceptionnel. Le Pokemon Méchas traduisit ses paroles en langue Pokemon grâce à son processeur.

- Il n'a rien, dit-il aux humains. Quelque chose brouille ses pouvoirs. Un contre psychique, ou bien quelque chose de plus.

- On ne peut pas se barrer avec Téléport alors ? S'inquiéta Crenden.

- Non, et de toute façon, si on a pu nous dénicher jusqu'ici, ça ne servirait à rien. Je vais aller voir. Crenden, tu restes ici et tu protèges le prof. Interdiction de te barrer en faisant du passe-muraille !

- Ouais euh... si ça devient trop chaud ici, je ne me priverai pas. Désolé vieux, fit-il à Natael, mais je ne suis pas un héros.

D-Zoroark quitta la salle et sortit dans le couloir. Il se demanda quelle apparence prendre, avant d'opter pour celle de l'ancien Agent 006, avec laquelle il a longuement espionné la Team Rocket. Il n'avait pas parlé de cette apparence à ses frères Méchas, donc peut-être Asmoth l'ignorait-il. Mais si c'était vraiment le Dieu des Ténèbres qui s'était pointé, alors peu importait l'apparence. Il serait capable de reconnaître une de ses propres créations.

D-Zoroark avait toujours le fragment d'Ysalry sur lui, donc il avait bon espoir de pouvoir venir à bout d'Asmoth si le Mélénis Noir avait osé venir jusqu'à lui. Mais si c'était l'un de ses frères Méchas, ça serait plus compliqué. D-Zoroark avait été conçu pour l'espionnage et la manipulation, grâce à ses illusions, mais niveau potentiel de combat, il faisait pâle figure face à ses frères.

À son grand soulagement, ce n'étaient ni des Méchas ni même Asmoth qui s'étaient infiltré dans sa base. Il ne trouva, dans la salle d'entrée juste en dessous de la surface, que deux humaines, dont les visages ne lui étaient pas inconnus. L'une, aux longs cheveux raides et d'une couleur se situant entre le vert et le violet, était l'ex-championne de l’arène de Safrania, Morgane. L'autre, plus jeune, avec des cheveux roses foncés et une uniforme Rocket, était bien sûr Galatea Crust, que D-Zoroark avait souvent croisé sous ses diverses apparences.

Visiblement, Crenden s'était trompé. C'étaient bel et bien les Rockets qui avaient réussi à remonter sa piste jusqu'ici, malgré les précautions qu'il avait prises en faisant plusieurs sauts de téléport avec Alakazam. Sans nul doute que cette femme, Morgane, était la responsable. D-Zoroark n'ignorait pas qu'elle maîtrisait des pouvoirs psychiques, signe de son appartenance à la caste G-Man. Et c'était probablement également elle qui bloquait les pouvoirs de son Alakazam en bas.

- Ça par exemple, en voilà une délicieuse surprise, susurra D-Zoroark avec la voix rauque et d'outre-tombe de 006.

- C'est bon ducon, tu peux laisser tomber les illusions, je sais très bien qui tu es, renchérit Galatea, sans avoir montrée aucune surprise à son apparition.

Oui, elle devait s'attendre à le trouver ici, vu le fusil cybertech qu'elle avait en bandoulière. D-Zoroark reconnaissait bien là l'arme que Natael avait conçu pour la X-Squad quand cette dernière affrontait D-Deoxys et les Pokemon Méchas bon marché qu'il s'était fabriqué. D-Zoroark cessa donc son illusion de 006. Pas pour faire plaisir à la jumelle Crust, mais parce qu'il ne pouvait pas projeter trop d'illusions en même temps, et qu'il en aurait sûrement besoin si Galatea ne se montrait pas coopérative.

- Ma chère jeune Crust, commença D-Zoroark, il est vrai que nous sommes un peu parties du mauvais pied, vous et moi. Mais je peux vous assurer que cette fois...

- Du mauvais pied ? Fit mine de s'étonner Galatea. Je ne vois pas du tout pourquoi. Ah, ne serait-ce pas parce que tu as passé la moitié de ton existence de ferraille à manipuler les humains pour les monter les uns contre les autres ? Que tu as aidé Zelan a commettre tout le merdier qu'il a fait ? Que tu as comploté en coulisse pour provoquer la guerre entre la Team Rocket et les Dignitaires ? Ou bien parce que tu t'es accaparé le gouvernement que nous avions mis en place à Kanto pour offrir ensuite les pleins pouvoirs à Siena ? Ou tout simplement à cause de tous les morts que tu as provoqués, indirectement ou carrément directement, comme le major Fay ?

D-Zoroark ne pouvait pas vraiment trouver à redire à cette liste, qui était de plus loin d'être complète. Il demanda seulement :

- Le Major Fay ? Ce nom me dit vaguement quelque chose... Je l'aurai tuée moi-même ?

- Et comment, enfoiré ! S'écria Galatea. Tu l'as tuée, puis tu t'es servie de son image pour piéger Siena afin de lui voler son enfant à naître ! C'était un bon officier Rocket, et une de ses amies !

- Ah bon. Si tu le dis... Désolé hein, je n'ai plus trop la mémoire des noms et des visages des humains dont je me suis servi.

Visiblement, Galatea ne prit pas cela comme des excuses adéquates, car elle hurla et ouvrit le feu plusieurs fois avec son fusil anti-Mécha. D-Zoroark ne chercha pas à esquiver, curieux de connaître l'effet de cette arme sur son corps. Aussi intelligent que Natael Grivux soit-il, il n'aurait jamais pu concevoir une arme mortelle contre les Méchas, pour la simple et bonne raison qui le poussait à être là aujourd'hui : l'influence mentale d'Asmoth. Le Dieu des Ténèbres n'aurait pas laissé la Team Rocket acquérir une arme dangereuse pour ses fidèles Pokemon Méchas.

Néanmoins, ça eut clairement un effet ennuyeux. D-Zoroark se sentit soudain plus lourd, ses membres plus difficiles à bouger. Il sentit aussi sa capacité à utiliser des attaques Ténèbres diminuée. Ça ne provoqua aucun dommage sur son armure de Sombracier, ni à l'intérieur de ses circuits, mais de toute évidence, ça ralentissait l'envoi d'ordres et d'informations dans ses synapses synthétiques.

- Je vois... Intéressante conception, avoua-t-il. Il est vrai que ça nous empêcherait de nous défendre si nous faisions face à quelqu'un pouvant nous blesser. Mais je ne vois là qu'une Mélénis ne pouvant plus utiliser le Flux, et une dresseuse et pseudo G-Man de type Psy, contre lequel je suis insensible. Ne me dîtes pas que vous n'aviez comme plan que de me tirer dessus avec votre engin en espérant un miracle ?

Les deux jeunes femmes échangèrent un regard. Celui de Morgane était un peu accusateur, et celui de Galatea un peu désolé. C'était apparemment exactement le cas. Morgane soupira et se résolut à envoyer un de ses Pokemon : un Flagadoss, dont la première chose qu'il fit en émergeant de la lumière blanche fut de bailler un grand coup.

- Tu es bien sotte si tu penses que tes Pokemon Psy peuvent m'inquiéter en quoi que ce soit, humaine, ricana D-Zoroark.

Sans se départir de son visage imperturbable, Morgane répliqua :

- C'est toi qui es bien sot si tu penses que mes Pokemon ne savent utiliser que des attaques Psy, robot. J'étais championne d'un type précis : tu penses donc qu'à chaque fois qu'on me sortait un Pokemon Ténèbres spécialement pour me contrer, je perdais ?

Tout en parlant, elle retourna sa main gantée, pour dévoiler une espèce de petite sphère qui y était accrochée. Morgane l'effleura, et aussitôt, son Flagadoss se mit à briller, et à changer de forme, tandis qu'un symbole en forme de feuille apparut au-dessus de lui. Quand la transformation fut achevée, Flagadoss n'avait non plus son coquillage mordeur au bout de la queue, mais sur l'ensemble de son corps, telle une armure. L'expression de son visage était également sensiblement plus motivée.

- Flagadoss, attaque Exploforce.

Si D-Zoroark avait eu un visage organique, il aurait écarquillé les yeux de surprise. Il esquiva avec une précipitation brouillonne la sphère orange, qui alla faire exploser une partie du mur du couloir. Il avait été stupide. Il n’avait songé ni à une Méga-évolution, ni à une potentielle attaque Combat, contre lesquelles il n’était pas immunisée. Certes, le Sombracier dont été fait son armure pouvait résister à nombre d’impact, mais les attaques Combats avaient l’agaçante particularité d’être efficaces contre les types Acier et Ténèbres. Et manque de bol, D-Zoroark était un robot en acier à l’image d’un Pokemon Ténèbres…

Il déchaîna ses propres pouvoirs Ténèbres en une attaque synthétique similaire à Vibrobscur. Un Pokemon Psy craignait normalement cela, mais Méga-Flagadoss l’encaissa en frémissant à peine, avant que Morgane ne lui ordonne une autre attaque Exploforce, cette fois mentalement, sans parler. Mais D-Zoroark était quand même préparée, et Flagadoss était un Pokemon très lent. De plus, Exploforce, quoi que puissante, n’était pas très précise. Il n’aurait aucun mal à esquiver. Sauf que de l’autre côté, il fut touché plusieurs fois par le fusil anti-Méchas de Galatea Crust, et son bond d’esquive se figea soudainement. Il ne put rien faire d’autre que de se prendre l’attaque spéciale Combat de plein fouet, ce qui l’envoya s’écraser contre le mur.

Avec honte et agacement, il se remit debout, tout en faisant un diagnostic rapide de ses fonctions. Les dommages reçus avaient été minimes. Il s’inquiétait pour rien. Méga-Flagadoss avait sans doute des défenses très bonnes, mais son attaque spéciale n’était pas à même de venir à bout d’un Pokemon Méchas d’origine comme D-Zoroark.

- Vous perdez votre temps, fit-il. Le Sombracier est bien au-delà de tout ce que vos simples petites attaques de Pokemon peuvent provoquer. Maintenant, si vous voulez bien me laisser quelques secondes pour m’exprimer, je vous dirai pourquoi j’ai capturé le professeur Grivux et pourquoi sa présence avec moi est essentielle pour nos deux camps.

Morgane le dévisagea de ses yeux rouges insensibles avant de les tourner vers Galatea.

- Tu accordes de l’importance à ce que ce robot pourrait dire ?

- Aucune, lui assura Galatea.

- C’est bien ce que je pensais. Flagadoss, Big Splash !

D-Zoroark soupira mentalement tandis que Méga-Flagadoss rentrait ses membres dans son armure carapace pour se jeter sur lui de toute sa puissance. C’était ridicule… Big Splash, à l’inverse d’Exploforce, était une attaque physique, et en plus bien moins puissante que la précédente. D-Zoroark aurait encore moins de mal d’encaisser cela.

Mais au dernier instant, une demi-seconde avant que le Pokemon Eau et Psy ne le percute, il se souvint de quelque chose. Ou plutôt, une information surgit de sa banque de données sur les diverses attaques Pokemon. Big Splash était certes une attaque physique… mais elle prenait en compte la défense du lanceur, et non pas sa puissance d’attaque !

Cette certitude ayant pénétré sa conscience électronique, il ne put cependant pas s’éviter l’attaque maintenant. Le choc, rendu surpuissant par les défenses ultra-élevés du Méga Pokemon, broya une partie de l’armure de Sombracier de D-Zoroark avant de lui faire traverser tout le couloir et de l’envoyer voler dans la salle en bas, où attendaient Natael et Crenden. Ce dernier dut même s’écarter en catastrophe pour éviter de se recevoir le Pokemon Méchas dessus.

- La vache ! fit-il. T’as pris cher, vieux. Il est temps de prendre la tangente. Désolé.

Il chercha à s’enfuir en se dématérialisant et en passant sous le sol, tel un Pokemon Spectre, mais cela ne marcha pas. A sa grande horreur, il sentit qu’un brouillage perturbait la désolidation de son corps. Un brouillage qu’une seule organisation avait mis au point contre lui…

- C’est pas vrai… Encore toi ! s’exclama-t-il en voyant Galatea Crust sauter jusqu’à eux.

Il ne savait pas s’il était soulagé ou effrayé de la voir. Sans doute un peu des deux. Galatea Crust avait toutes les raisons de ne pas l’apprécier, surtout après l’avoir épargné en lui faisant jurer de se racheter. D’un autre côté, valait mieux cette gamine qu’un Méchas envoyé par Asmoth… ou Asmoth lui-même.

Toutefois, le regard que Galatea lui lança en le voyant le surprit à regretter que ce ne fut pas le Dieu des Ténèbres à sa place. Galatea Crust avait de grands yeux verts chaleureux, mais là, actuellement, ils étaient plissés et d'un froid mortel. Privé de son moyen de défense et de fuite, et sans ses griffes en acier avec lesquelles il avait autrefois défié la Mélénis, Crenden était totalement impuissant et à sa merci.

- OK, on se calme, miss... commença-t-il en la voyant s'avancer vers lui. On a pas fait de mal au prof, on voulait juste...

Galatea le fit taire en lui envoyant son poing dans le visage. Il n'était pas amélioré au Flux, Arceus merci, mais Crenden était sûr qu'elle lui avait cassé le nez.

- Professeur, vous allez bien ?! Demanda la jeune femme en prenant Natael dans ses bras.

- O-oui. Merci d'être venue, Galatea. Mais comme l'a dit Crenden, ce n'était pas nécessaire. Ces deux-là ne sont pas nos ennemis.

Comme à la fois D-Zoroark et Crenden se remettaient difficilement debout, Galatea les toisa avec suspicion et dégoût.

- Pas nos ennemis ? Des fouilles-merde pareils responsables de je ne sais pas combien de catastrophes ?

- Je plaide coupable pour ce que j'ai fait avec ce taré de Zelan, admit Crenden. Mais quand j'ai travaillé pour ta demi-sœur, je pensais bosser pour le bien de la Team Rocket moi, et du coup pour me racheter ! Je pouvais pas savoir qu'elle allait devenir encore plus timbrée que Zelan !

- Bien sûr oui, ricana Galatea. Et la Bombe Arctimes ? Tu vas me dire que tu pensais qu'un engin de mort pareil serait utilisé pour le bien commun et la paix dans le monde ?

- J'avais aucune idée de comment achever cette fichue bombe ! Protesta le scientifique. Jusqu'à que je reçoive une illumination divine de ton fichu oncle, qui m'a totalement retourné la cervelle ! Je suis une victime dans l'affaire moi !

- Mon oncle ? Répéta Galatea sans comprendre.

- Il parle d'Asmoth, le seigneur et maître des Mélénis Noirs... et le dieu des Pokemon Méchas, fit D-Zoroark. C'est aussi lui qui a donné vie à Horrorscor et aux deux autres Pokemon de la Trinité des Ténèbres. Bref, la source de tous vos maux, à la Team Rocket.

- Oh, lui... Jamais vu de ma vie. Tout comme mon père d'ailleurs. Ils sont pas du genre à passer avec un cadeau lors des annivs, de ce côté là de la famille... Mais je trouve l'excuse un peu grosse. Accuser un être mythique que personne n'a vu pour justifier vos conneries ! Tu vas me dire que toi aussi, tu étais une victime également manipulée ? Lança Galatea en direction de D-Zoroark.

- Manipulé, non. J'ai servi mon Père et par son biais, Asmoth, parce que c'était le but même de ma conception. Mais après avoir passé tant de temps aux côtés des humains, je me suis surpris à penser que ce serait bien plus satisfaisant pour moi que d'adopter votre mode de vie. Du coup, je ne tiens plus trop à ce qu'Asmoth ne le détruise grâce à ma charmante famille de Sombracier. Voilà pourquoi j'ai demandé à Crenden d'aller chercher Natael Grivux. Lui aussi a été manipulé par Asmoth pour concevoir Diox-BOT. Il est très probable qu'il soit infiltré dans votre Team Rocket depuis un moment. Et à nous trois, on peut trouver qui il est, et tenter de l'arrêter.

Perplexe, Galatea échangea un regard avec Morgane. Elle lui aurait bien demandé d'utiliser ses pouvoirs psychiques pour mesurer le degrès de sincérité de D-Zoroark, mais nul doute que sur un robot qui était en plus de type Ténèbres, c'était inutile.

- Prof, vous confirmez ces délires ? Demanda-t-elle plutôt à Natael.

- J’admets que c'est plutôt perturbant, mais on a bel et bien isolé une anomalie dans mes ondes cérébrales, comme dans celles de Crenden. Si on arrive à en remonter la source en analysant celles de nos quelques principaux suspects, alors...

Natael s'arrêta soudainement, le visage pâle et le teint cireux. Il porta la main à son nez, et quand il la retira, Galatea vit qu'elle était pleine de sang.

- Prof ?

Morgane, de son côté, cilla, son visage d'ordinaire impassible s'étant mué en une expression de surprise et même de peur.

- Je sens quelque chose... Une pression énorme dans l'air, qui entoure Natael...

Momentanément privée de Flux, Galatea ne sentait rien du tout, mais Natael avait l'air tout sauf bien. Après son nez, se furent ses deux yeux qui se mirent à pleurer du sang.

- Prof ! Natael, est-ce que ça va ?!

Pour toute réponse, Natael s'écroula, des gémissements étouffés s'échappant de ses lèvres, et ses membres s'agitant dans tous les sens. Désespérée, Galatea se jeta à ses côtés. Elle avait eu une formation médicale poussée et savait reconnaître un gros problème au cerveau. Avec le Flux des cellules qu'elle avait perfectionné, elle aurait pu découvrir ce qui clochait en deux secondes et le soigner en cinq. Mais là, elle était impuissante.

- Tenez bon prof ! Vous deux, qu'est-ce que vous lui avez fait ?!

Crenden leva les mains en un geste d'innocence pure.

- C'est pas moi ! Je le jure !

D-Zoroark, lui, regarda calmement le pauvre homme convulser au sol, les yeux révulsés, puis releva les yeux vers Galatea. Même s'ils étaient purement électroniques et artificiels, Galatea cru y déceler une lueur d'impuissance... et de crainte.

- C'est lui... dit-il. Il nous a trouvé. Il sait qu'on le cherche. Il veut le faire taire.

Morgane vint mettre sa main sur la tête de Natael, utilisant ses pouvoirs psy pour tenter de faire quelque chose à l'intérieur. Mais si c'était bien le Flux qui était responsable de l'état du professeur, ça ne servirait à rien. Les pouvoirs des G-Man n'affectaient pas ceux des Mélénis, et inversement.

Galatea sentit quelque chose de chaud et d'humide couler le long de ses joues. Elle s'était rarement sentit aussi impuissante. Natael était un grand soutient de la X-Squad depuis le début, un membre très précieux de la Team Rocket, mais c'était aussi le meilleur ami de la mère de Galatea, et l'une des rares personnes encore en vie à l'avoir bien connu et à pouvoir parler d'elle. Il était un peu comme un oncle pour les jumeaux. Et Galatea ne pouvait rien faire, si ce n'est assister à son agonie.

En quelques secondes, les spasmes de Natael cessèrent, et son corps rigide devint mou. À jamais. Galatea n'avait pas la force de regarder son visage, mais sentit la main de Morgane contre son épaule, et entendit sa voix qui lui dit :

- C'est fini. Je suis désolée.

Galatea serra les poings jusqu'à s'enfoncer ses ongles dans la paume de sa main et se faire saigner. La rage menaçait de submerger son corps et son esprit, jusqu'à qu'un déclic se fasse. Ce fut, comme si après des mois restée dans l'obscurité, Galatea voyait à nouveau la lumière. Elle ignorait si c'était dû au choc de la mort soudaine de Natael ou sa colère, mais en tout cas... son Flux venait de revenir !

Ayant trouvé un moyen de faire sortir sa rage, elle se fondit en lui, le laissant l'envahir, et le faisant bouillir et noircir avec toutes ses émotions négatives. Galatea savait que quand un Mélénis usait de ses pouvoirs avec de telles émotions, le Flux devenait immanquablement le Flux Noir, son aspect négatif et destructeur. C'était dangereux ; Maître Irvffus leur avait assez dit, à elle et à Mercutio. Mais elle s'en fichait.

Se tournant vers Crenden et D-Zoroark, des coupables tous désignés pour subir l'étendue de sa colère, elle laissa sa raison s'échapper pour se fondre totalement dans la douce étreinte de la folie et de la destruction.