Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 07/11/2021 à 08:30
» Dernière mise à jour le 07/11/2021 à 08:30

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 410 : Ombres et flammes
Sacha Ketchum avait fait nombre de combats Pokemon dans sa vie. Il tirait fierté d'être le dresseur originaire de Kanto ayant le plus voyagé, et ayant rencontré le plus de Pokemon. À dire vrai, il devait même être le dresseur ayant vu le plus de Pokemon différents du monde, si on prenait en compte toute la panoplie de Légendaires et de Fabuleux qu'il avait croisés. Il avait visité des volcans, les fonds-marin, et même l'espace pour en rencontrer. Il avait voyagé dans le temps, et même entre les dimensions. Il était même mort une ou deux fois, mais faut croire que le légendaire Ho-Oh, qui guidait depuis toujours les pas de Sacha, avait décidé d'être son protecteur et lui avait permis, comme le phénix qu'il était, de ressusciter plus d'une fois.

Bref, Sacha avait quasiment tout fait, quasiment tout vu, surtout quand ça concernait les Pokemon. Mais la puissance spectrale qu'il sentait en ce moment même se dégager du corps de Baron deShadow, celle-ci, elle était inédite, même pour lui. Sacha avait pourtant rencontré des Pokemon Spectres hors du commun, comme Hoopa, Marshadow, et même le légendaire Giratina. Mais aucun d'entre eux n'arrivait à la cheville de Baron deShadow et de son type unique en termes de puissance pure.

Sacha ne pouvait pas dire comment il le savait, mais il en était certain. Il le sentait, juste en regardant Baron deShadow. Il était différent des autres Légendaires ou Fabuleux qu'il avait croisés. Ces derniers étaient bien sûr, pour la plupart, des Pokemon immensément puissants en termes de statistiques ou d'attaques. Mais le Baron, lui, sans avoir les stats d'un des dieux Pokemon, semblait avoir une puissance spectrale démultipliée. Il était bien connu que si un Pokemon utilisait une attaque dont il partageait le type, la puissance de cette attaque serait multipliée par 1,5. Mais de ce que Sacha pouvait en sentir grâce à l'Aura, chez Baron deShadow, ça semblait être par 3, au minimum !

Outre sa sensibilité accrue grâce à l'Aura, ça se voyait aussi très clairement quand les attaques Spectres de Baron deShadow se heurtaient à celles Électriques que Pikachu envoyait pour les contrer. Les attaques du Roi Spectre continuaient leur route quelques instants avant d'exploser sous l'effet de celles de Pikachu, signe qu'elles étaient clairement plus puissantes. Et Pikachu, déjà fatigué après son combat contre Hoopa, n'allait pas tenir longtemps la cadence infernale avec laquelle Baron deShadow enchaînait ses attaques. Très vite, Pikachu dut arrêter ses propres attaques pour les stopper et esquiver à la place.

- Hi hi ! Allez, danse, petite créature jaune ! S'amusa le baron. Laissons résonner une symphonie de fin du monde en ce paysage idyllique !

Le Roi Spectre fit apparaître une canne noire à pommeau dans sa main, et la fit tournoyer comme un chef d'orchestre, tandis qu'une dizaine de Ball'Ombre apparurent en même temps au-dessus de lui en un cercle parfait. Et alors que Hoopa applaudissait avec ses six bras à la fois, Baron deShadow dirigea les Ball'Ombre avec de légers coups de sa canne dans les airs, se prenant sans doute pour un artiste.

Sacha ne pouvait plus laisser Pikachu gérer ça tout seul. Il joua le tout pour le tout en appelant un de ses plus puissants Pokemon, qu'il gardait généralement toujours comme carte maîtresse. Comme s'il savait qui son dresseur avait appellé, Pikachu se cacha derrière la l'intense lueur qui sortit de la Pokeball. Les Ball'Ombre qui le suivirent se heurtèrent donc toutes au nouvel arrivant : un Pokemon de haute taille et de forte carrure, au corps qui avait la texture d'un fluide métallisé, avec des membres avec des écrous en guise de mains, de pieds, d'épaules et de tête. Et ce Pokemon encaissa toutes les Ball'Ombre sans même reculer d'un pas, semblant absorber leur énergie spectrale dans son corps en acier liquide.

- Oh, voyez-vous ça... fit le Baron deShadow. Que voilà un nouvel interprète fascinant pour notre symphonie nocturne !

Ce Pokemon était un Melmetal, un spécimen très rare longtemps disparu de la surface du globe. Sacha l'avait trouvé sous sa forme pré-évoluée, Meltan, dans la région d'Alola il y a quelques années. La science récente avait permis de découvrir que son corps était fait d'un acier extraterrestre, le Lunacier, capable d’emmagasiner et de relâcher toute forme d'énergie.

- Je reconnais bien là un Melmetal, poursuivit Baron deShadow, bien que je n'en ait plus vu depuis des millénaires. Vous autres, humains primitifs, les vénériez parce qu'ils vous permettaient de produire de l'acier à l'infini. Mais vous les avez trop exploités pour cela, et ils ont fini par s'éteindre. J'imagine donc que celui-ci est une des répliques faites par les Primordiaux avec un de leurs fameux métaux supérieurs ?

Sacha était au courant, grâce aux savoirs du professeur Chen et au rapport de Régis et Leaf sur les événements survenus dans la région Bakan avec Atlantis et les Akyr. Les Melmetal originaux, en acier classique, n'existaient effectivement plus. C'est la race des Primordiaux, des voyageurs spatiaux ultra-développés, qui en avaient créés de nouveaux sous la forme de Meltan, avec un métal connu sous le nom de Lunacier. Quand leur cité d'Atlantis a coulé, quelques-uns de ces Meltan ont pu s'échapper. C'est le hasard – ou bien le destin – qui a fait que Sacha en avait rencontrés des milliers d'années plus tard, et que deux d'entre eux, en fusionnant, ont pu redonner vie à la race disparue des Melmetal. Et c'était essentiellement grâce à sa puissance qu'il a pu remporter la Ligue d'Alola.

- Un nouvel ami fort pour Hoopa ? S'interrogea le Pokemon Djinn avec enthousiasme. Bientôt un ami tout mort tout spectre pour l'éternité ?!

- Melmetal peut très bien devenir ton ami pour l'éternité sans avoir à mourir ou être transformé en fantôme, Hoopa, lui décocha Sacha.

- Lui peut-être, convint le Pokemon Fabuleux. Type Acier et immortel. Mais pas humains. Pas Pokemon de chair et de sang. Toujours mourir un jour. Toujours abandonner Hoopa. Alors, Hoopa aide à transformer tout le monde en spectre. Comme ça, amis de Hoopa resteront toujours avec lui !

Sacha commença à discerner la raison pour laquelle Hoopa s'était mis au service de Baron deShadow lors de cette guerre. Il n'avait finalement pas oublié les amis humains qu'il avait eu pendant si longtemps à Unys. Au contraire…

Sacha voulut lui parler. Le rassurer. Le convaincre que ses amis ne disparaissaient jamais pour toujours. Lui dire que Baron deShadow s'était joué de lui en profitant de son malheur et de sa solitude. Mais le baron en question ne lui en laissa pas le temps. Il fit apparaître une boule géante noire au-dessus de lui. Pas une Ball'Ombre, car la sphère explosa après avoir suffisamment grossit, et l'onde de son explosion se propagea tout autour, provoquant des dégâts et plongeant encore plus le paysage dans la pénombre.

Sacha, touché lui aussi, tomba à genoux en serrant les dents sous l'effet de la douleur. Il avait bien reconnu l'attaque Explonuit, qui touchait tous les adversaires et qui pouvait baisser la précision. C'était pourtant une attaque Ténèbres, et non Spectre. Mais tant mieux, en un sens. Si ça avait été une attaque Spectre, avec le bonus de dingue que Baron deShadow leur conférait, Sacha ne s'en serai pas sorti en serrant simplement les dents.

- Ne vas pas embrouiller l'esprit de mon ami Hoopa avec ta sentimentalité mielleuse d'humain, déclara le Roi Spectre. Hoopa est un simplet, mais c'est tant mieux pour lui. Les simplets vivent beaucoup mieux que les autres, car les grandes problématiques de ce monde ne les atteignent que très rarement.

- Tu profites de sa tristesse de perdre continuellement les personnes qui comptent pour lui ! C'est dégueulasse !

- Disons que je lui fais une petite thérapie, pour qu'il cesse de s'attacher à ces humains idiots et ces Pokemon faiblards et mortels. En tant que Pokemon Fabuleux de type Spectre et Ténèbres, sa place est dans le royaume des ombres, à répandre la pénombre et la mort à mes côtés.

- Tu n'as pas le droit de décider pour lui !

- J'ai ce droit. Je suis son roi.

Sacha en avait assez entendu. C'était très rare qu'il éprouve de la colère envers un Pokemon, mais concernant Baron deShadow, c'était presque au niveau du mépris.

- Melmetal, attaque Écrous d'Poing !

L'énorme Pokemon en Lunacier se mit à tournoyer sur lui-même, ses bras tendus, prêt à balayer son adversaire avec ses mains en forme d'écrous capable de briser la roche. Dans le même temps, Pikachu sauta au-dessus de Baron deShadow et lâcha sa foudre sur et derrière lui pour lui couper toute retraite.

- Pauvres créatures inférieures… se moqua le Baron. Vos ridicules tours stratégiques que vous vous plaisez d'exhiber dans vos stupides stades de combat ne saurez inquiéter l'être royal et éternel que je suis !

Le Pokemon Roi se contenta de se dématérialiser et de disparaître dans le sol. Sacha ferma tout de suite les yeux et fit appel à ce sixième sens qu’il possédait depuis longtemps et qu’il avait peu à peu appris à utiliser : l’Aura. Une fois dématérialisé, un Pokemon Spectre pouvait ressurgir de n’importe où, mais même eux ne pouvaient pas échapper à la vue de l’Aura. Dans le monde totalement bleu qui s’ouvrait à lui, Sacha pouvait distinguer n’importe quelle présence.

- Melmetal, à trois heures sur ta droite ! Attaque Luminocanon !

Melmetal lança son laser de lumière et d’acier juste au moment où Baron deShadow sortit du sol. Comme une fois dématérialisé et en dehors de la matière, il ne pouvait pas discerner ce qui se passait dans le monde matériel, il fut pour le moins surprit et ne put esquiver l’attaque à temps. Mais bien entendu, ça ne lui fit pas grand-chose. Melmetal était très puissant en attaques physiques, mais assez passable en spécial.

- Eh bien, quelle surprise ! Fit le Roi Spectre en époussetant son costume. J’en avais oublié le sang G-Man qui coule en toi, humain. Faut dire que tu sais bien piéger ton monde, à te trimballer en cette tenue de gueux et à jouer à la Pokeball…

- Je ne suis pas G-Man, répliqua Sacha. Pas encore du moins.

- Et pourtant, ton Aura est bien plus flamboyante que celle de la plupart des G-Man qui se trouvent actuellement sur le champ de bataille. Tu aurais pu devenir quelqu’un de puissant et d’important si tu avais choisi ce chemin. Et note bien que je parle au passé du conditionnel, car cette chance n’est plus, vu que je vais t’anéantir aujourd’hui-même.

Baron deShadow fit disparaître sa canne noire pour tendre ses deux énormes mains gantées vers les cieux. Aussitôt, Sacha sentit un bouleversement d’énergie spectrale déferler. Ce n’était clairement pas une attaque Ball’Ombre. C’était bien plus puissant, largement plus. Et couplé au bonus que le Roi Pokemon ajoutait à ses propres attaques spectres, ce serait vraisemblablement meurtrier.

- Venez des profondeurs, mes frères damnés ! récita le baron comme une incantation. Revenez à un temps à la lumière pour l’étouffer et faire régner les ombres.

Un véritable tourbillon spectral naquit au-dessus du Baron, pur concentré d’énergie noire et de centaines de petits spectres sans forme. Sacha dut vite arrêter d’invoquer l’Aura pour observer ce phénomène, car sa vision éthérée était suffisante pour lui donner la nausée. Baron deShadow était en train d’invoquer une attaque qui était une vague de mort et de négation.

- Les ombres font plier n’importe quelle lueur ! Les ombres font plier la vie ! Et moi, je vais plier les ombres ! APPEL DES OMBRES ÉTERNELLES !

Sacha connaissait cette attaque. C’était ce en quoi les attaques Spectres normales se transformaient quand elles étaient lancées via une capacité Z. Mais jamais encore Sacha n’avait vu un Pokemon sauvage la lancer de lui-même, sans dresseur. Et celle de Baron deShadow, elle dépassait autant en taille qu’en puissance les rares que Sacha avait pu voir dans sa carrière de dresseur. Même si Melmetal était costaud défensivement, il ne pourrait pas encaisser cela.

- Pikachu, attaque Tonnerre ! Melmetal, Luminocanon !

Les deux attaques se rencontrèrent dans leur course pour aller percuter la tornade spectrale de Baron deShadow. Cela eut pour effet de la ralentir un peu, mais les deux attaques des Pokemon de Sacha n'étaient de toute évidence pas assez puissante pour stopper totalement l'Appel des Ombres Éternelles. Pikachu et Melmetal continuaient pourtant à donner tout ce qu'ils avaient, poursuivant leurs attaques.

Sacha s'avança, ferma les yeux et tendit les mains devant lui. Il fit appel à tout ce pouvoir caché qu'il avait en lui, et qu'il apprenait peu à peu à utiliser naturellement. La première fois qu'il a pris conscience de l'Aura en lui, c'était il y a des années, dans la région Hoenn, dans un lieu nommé l'Arbre des Origines. Sacha s'était servi des gants d'un ancien Aura Gardien légendaires, Messire Aaron, pour aider un Lucario centenaire et sachant parler à protéger le lieu avec l'Aura.

Depuis, au fil de ses voyages et des années qui passaient, il était de plus en plus éveillé à ce fameux sixième sens propre aux G-Man. Le fait qu'il vieillissait si lentement que ça en était indiscernable était la preuve ultime de son appartenance à cette caste de surhumains génétiques. Et comme l'Aura prenait une forme différente pour chaque G-Man, Sacha avait depuis un moment trouvé la sienne : celle d'un brasier ardent prenant la forme d’un gigantesque oiseau.

Enfin, ça, c’était la théorie bien sûr. Sacha savait qu’il en était capable, car l’Aura le lui disait, en quelque sorte. Mais en invoquer suffisamment pour parvenir à un tel résultat, il ne l’avait encore jamais fait. Tout débutant qu’il était dans l’utilisation de ce pouvoir mystique, il n’osait pas s’aventurer trop loin sans personne de qualifié pour lui enseigner et le mettre en garde contre une utilisation abusive. Car il en était certain : l’Aura était dangereuse, autant pour les autres que pour lui-même.

Pourtant aujourd’hui, fasse à cet immense tourbillon spectral de mort et d’énergie négative, tenter le coup lui semblait opportun. Alors que son Aura commençait à sortir de ses mains sous sa forme bleutée et éthérée, Sacha coupa toutes les « valves de sécurité » qu'il avait inconsciemment placé dans son esprit pour laisser surgir tout cet amont de puissance brute qui ne demandait qu'à sortir.

Son Aura sembla s'enflammer, et grossit peu à peu, apportant de plus en plus de poids aux attaques combinées de Pikachu et de Melmetal pour arrêter celle de Baron deShadow. Ce dernier, sentant cette résistance inattendue, plissa ses yeux jaunes et sournois. Un autre que lui aurait sans doute continué l'effort, donnant encore plus de puissance à son attaque, et se serait lancé dans un duel de force contre ses adversaires, refusant que sa toute puissance ne perde. Mais si Baron deShadow était orgueilleux, il était surtout malin. Il admettait volontiers la possibilité que l'Aura de cet humain puisse surpasser son attaque Appel des Ombres Éternelles, et ne tenait pas à courir le risque de le découvrir à ses dépends.

À la place donc, il laissa partir son attaque sans plus l'alimenter. Il profita du fait que l'immense tourbillon de spectres mineurs le dissimulait pour se dématérialiser et plonger dans le sol, tandis que Sacha continuait à déchaîner son Aura enflammée, sentant qu'il prenait l'ascendant.

Mais ses Pokemon, eux, firent tout autrement, à la grande surprise du Roi. Ils cessèrent leurs attaques pour laisser leur dresseur repousser le tourbillon spectral affaibli avec ses seules flammes. Melmetal se jeta carrément dans le brasier en tournoyant. Il ne traversa, son métal liquide rougi par la chaleur, et ne s'arrêta pas : il plongea ensuite dans l'Appel des Ombres Éternelles, toujours en tourbillonnant sur lui-même, les bras écartés.

Baron deShadow n'eut pas l'occasion de trop pousser son questionnement sur l'attitude suicidaire du géant de métal ; Pikachu venait de sauter dans les airs et d'utiliser Fatal-Foudre sur tout le terrain. Ses éclairs frappèrent le sol par centaines et totalement au hasard. Bien que dématérialisé, Baron deShadow n'était pas pour autant immunisé aux attaques spéciales, et si un éclair touchait son ombre au sol, il allait le sentir. Pour autant, dans son état actuel, esquiver tout cela lui était facile, surtout qu'à défaut de pouvoir le localiser, Pikachu ne pouvait pas le viser. Une fois l'attaque terminée, Baron deShadow ressortit du sol en reprenant sa forme physique, souriant avec dédain à Pikachu.

- Qu'est-ce que tu espérais au juste, stupide rongeur ? Parier sur la chance, en espérant qu'un de tes éclairs me toucherait ?

Dans sa langue, Pikachu répondit que non. Il espérait seulement le distraire quelques secondes. Fronçant les sourcils, Baron deShadow chercha autour de lui une menace directe. Sacha Ketchum était toujours en train de lutter avec son Aura enflammée contre le tourbillon spectral, qui avait perdu en taille et en puissance. Le Roi Spectre pensait qu'il allait continuer à réduire et à disparaître lentement, consumé par l'Aura de flamme.

Aussi fut-il pris de cour quand l'Appel des Ombres Éternelles explosa en un déluge d'énergie spectrale qui frappa toute la zone. Le feu de Sacha n'était pas le responsable : quelque chose l'avait fait exploser de l'intérieur avec un surplus de puissance. Et comme Baron deShadow, en Pokemon Spectre, craignait lui-même les attaques Spectres, il fut frappé par cette vague spectrale et subit quelques dégâts.

Rien de suffisant pour l'inquiéter bien sûr, mais ça lui fit perdre son attention durant deux secondes. Et c'est ça qui lui fut fatal. Ce qui avait fait exploser l'attaque Spectre, c'était Melmetal, qui avait plongé dedans, son corps en Lunacier chargé de l'énergie pyrotechnique des flammes de son dresseur dans lesquelles il avait plongées juste avant. Et dans le tourbillon spectral, il avait également aspiré en lui une bonne partie de l'énergie de l'attaque, avant d'en relâcher un peu, provoquant un déséquilibre au centre du typhon noir et le faisant imploser.

Profitant ensuite du contrecoup sur Baron deShadow qui le déstabilisa, il chargea sur lui en tourbillonnant, ses Écrous d'Poing en Lunacier ayant emmagasiné à la fois de la puissance Feu et Spectre. Le coup qu'il portant à Baron deShadow fut donc une combinaison d'attaque Acier, Feu et Spectre, avec une puissance décuplée.

Le Roi Spectre fut projeté très haut dans le ciel et retomba sans grâce au sol, pas totalement K.O, mais ses PV largement entamés. Impressionné par l'enchaînement, Hoopa applaudit avec ses six bras. Le baron se releva difficilement, ses courtes jambes flageolantes. Son visage plongé dans la pénombre qui ne laissait voir que ses traits sournois ne souriait plus.

- Q-quelle impudence ! Oser me frapper de la sorte, avec un vulgaire coup physique ? Je suis un gentilhomme, moi ! Je ne m'abaisse pas à de bas échanges de coups de poings ! Ahhhh, ça y est, vous m'avez lassé. Mes sujets ! Débarrassez-moi de ces inopportuns barbares ! Qu'il ne reste rien de leurs âmes à leur arrivée dans le Monde des Esprits !

Baron deShadow avait rameuté des dizaines de Pokemon Spectres qui arrivaient par les cieux, et qui fondirent sur Sacha et ses Pokemon en les entourant. Le jeune dresseur, épuisé par toute cette Aura invoquée, pouvait à peine se tenir debout, et ses deux Pokemon n'étaient pas en meilleure forme. Ils ne pourraient même pas venir à bout d'un dixième de cette armée.

- Non.

Ce simple mot, énoncé calmement, força Baron deShadow à se retourner, sourcils froncés. C'était Hoopa qui venait de parler, de façon bien plus sérieuse que tout ce qu'il avait dit jusqu'à présent.

- Comment ça, non ? Demanda Baron deShadow, perplexe.

- Baron voulait défier copain Sacha tout seul. Baron voulait prendre sa vie et le transformer en spectre tout seul. Pas utiliser serviteurs Pokemon. Pas juste. Pas marrant.

- Qu'est-ce que tu me chantes là, sinistre crétin ?! S'énerva le Roi Spectre. Cet humain utilise bien des serviteurs Pokemon lui aussi !

- Pas serviteurs. Amis. Et ça pas triche. Baron bien plus fort qu'un seul humain. Combat pas juste si humain seul. Pas marrant. Mais Baron appelle serviteurs quand combat commence être difficile pour lui. Ça triche.

De toute évidence, malgré le ton toujours cordial que le baron avait utilisé avec Hoopa et le fait qu'il l’appelait « mon ami », il n'appréciait pas trop d'être sermonné par un Pokemon qu'il prenait pour un simple d'esprit.

- Je n'ai pas de règles ou de code moral à respecter envers les humains, encore moins quand ceux-ci sont mes ennemis, pauvre benêt ! Cracha-t-il à Hoopa. Tu oublies pourquoi on est ici ? On va profiter de la croisade d'Horrorscor et de ses laquais pour purger la planète d'une bonne partie de ses humains, accroître les ombres et les puissances spectrales, afin que notre type soit le plus puissant du monde ! Et moi, en tant que Roi de ce type, je régnerai sans limite ! Ton statut de Pokemon Fabuleux et ta puissance t'offriront le droit d'être un de mes lieutenants, et de régner à mes côtés ! Mais pour cela, tu me dois allégeance ! En tant que Pokemon Spectre, tu ne dois jamais remettre mes décisions en question !

Hoopa sembla réfléchir ; un effort qui pour lui était peu commun. Puis, comme si un éclair de génie le frappa, il tapa du poing dans sa main... ou plutôt, il le fit avec trois poings et trois mains.

- Hoopa pas type Spectre quand il est en forme Déchaînée. Donc, Hoopa pas à obéir à Baron si Hoopa pas envie.

- Comment oses-tu... ?! Balbutia Baron deShadow.

- Hoopa aime pas triche, et aime pas quand Baron l'insulte. Hoopa se fiche de royaume éternel spectral. Hoopa fait ça juste pour avoir amis. Baron pas ami de Hoopa. Baron partir, maintenant.

Sur ce, Hoopa dirigea vers le Roi Spectre un de ses anneaux, qui le fit disparaître sur place, l'envoyant dans un lieu lointain connu seulement de Hoopa. Baron deShadow, sidéré, n'eut pas le temps de réagir, mais son cri de rage résonna longtemps même après que l'anneau de transfert eut coupé le passage.

Ne sachant plus quoi faire après que leur roi eut disparu, les Pokemon Spectres au dessus-d'eux cessèrent leur attaque en faisant de surplace, hésitant sur la conduite à adopter. Hoopa les décida vite en poussant un rugissement effrayant, qui les fit détaller en vitesse, par les airs, ou en se dématérialisant dans le sol. Puis Hoopa éclata de rire et se mit à danser.

- Hoopa ami avec Sacha maintenant. Joli feu, forts Pokemon ! Sacha utilise Aura. Sacha vivre longtemps ! Pourra être pendant très longtemps ami de Hoopa !

Le dresseur et ses Pokemon restèrent un petit moment stupéfaits par le renversement de situation, mais Sacha décida de faire avec sans poser de question. Il ne servirait à rien de sermonner Hoopa sur les horreurs qu'il avait pu commettre en aidant l'Armée des Ombres. Il ne comprendrait pas, et réagirait peut-être comme il l'avait fait avec Baron deShadow. Il fallait le prendre comme il était, c'est à dire lunatique, enfantin et capricieux.

- Euh... merci, Hoopa. Je suis content de redevenir ton ami... Du coup, tu veux bien nous aider ?

- Oui, Hoopa aider ! Hoopa plus prêter anneau à fille qui fait zombies. Hoopa se battre contre grosses bébêtes méchantes du Marquis ! Hoopa très fort !

Sacha n'en doutait pas, et aurait bien voulu le voir à l'action contre les Démons Majeurs. Cela dit, le pouvoir unique d'Hoopa que lui conférait ses anneaux de transferts serait bien plus utile à l'armée de la FAL que sa propre puissance de combat.

- En fait, nous ne nous battrons pas tout de suite. Hoopa, j'ai besoin de tes anneaux pour me rendre dans plusieurs endroits rapidement, puis pour y ramener d'autres personnes. Beaucoup, avec un peu de chance.

- Pi pi ka chu ? Demanda Pikachu.

- Oui, on va aller chercher tous les alliés qu'on a pas eu le temps de trouver. Ça prendra un petit moment. J'espère que Régis et les autres pourront se passer de nous. Il va encore râler et me traiter d'irresponsable, mais comme on a stoppé la production de zombies, il ne pourra pas trop se plaindre.