Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gemmes de Milkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milkey - Voir le profil
» Créé le 31/10/2021 à 23:17
» Dernière mise à jour le 31/10/2021 à 23:17

» Mots-clés :   Action   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Gardien de l'Aura
. .
Célestia, J-8
Le lendemain du kidnapping du Pr Carolina et l’incident du port de Joliberges

. . Armand, Lucia, Cynthia et Pierre arrivèrent à Célestia après un court trajet en hélicoptère. C’était la première fois que Lucia se rendait dans cette ville, dont était originaire Cynthia. C’était un charmant village de montagne, mais elle n’avait pas le temps de l’admirer : ils s’était rendus là dans un objectif bien précis, explorer les célèbres ruines de la ville.

. . Suite à leur réunion de la veille au soir, deux questions restaient en suspens. La première concernait la mystérieuse organisation qui tentait visiblement de reproduire le Cataclysme des Gemmes, qui avait provoqué la disparition de tout un pan de l’histoire de la région. Pierre avait déjà commencé à enquêter sur la question et avait délégué la suite des investigations à Marc, qui était retourné à Hoenn poursuivre les recherches. La deuxième question était de savoir comment organiser une riposte : Lucia avait visiblement une idée en tête et elle prévoyait de s’entretenir avec Pierre sur le sujet. Mais avant, il semblait indispensable d’explorer les ruines de Célestia : peut-être renfermaient-elles elles aussi des secrets qui leur permettraient d’élaborer leur contre-attaque.

. . Armand avait laissé entendre qu’il avait lui-même déjà vu les fresques antiques de Célestia mais il était resté très évasif sur le sujet. Alors qu’il marchait tous en direct de ces fameuses ruines, Lucia aborda le sujet :
- Alors comme ça, tu es déjà venu ici ?
. . Il acquiesça en silence. Elle insista :
- Quand ça ?
- Peu après avoir remporté la Ligue Pokémon.
. . Il hésita et finit par ajouter :
- C’est suite à cette visite à Célestia que je me suis coupée du monde pendant deux ans.

. . Lucia se mit à appréhender le contenu de ces fameuses fresques. Ils descendirent les quelques marches qui permettaient d’accéder aux ruines de Célestia. Ils pénétrèrent alors dans une minuscule salle, au fond de laquelle était peinte une représentation de trois Pokémon Légendaires de Sinnoh. Cynthia s’approcha de cette fresque qu’elle connaissait par coeur :
- Créhelf, l’être du savoir ; Créfadet, l’être de la volonté ; et enfin Créfollet, l’être de l’émotion. Ma grand-mère me racontait souvent que ce trio légendaire existait pour contrebalancer le pouvoir du Dieu des Pokémon, Arceus, afin de préserver l’équilibre dans la région de Sinnoh. J’ai une affection particulière pour Créhelf, qui aurait apporté aux humains les connaissances, pour leur permettre de surmonter leurs problèmes.
. . Lucia avait aussi sa préférence :
- J’apprécie beaucoup Créfadet, qui offre à ceux qui le demandent le courage de faire face à toutes les difficultés.
. . Armand sourit.
- Ça te ressemble bien, Miss casse-cou. Je vous ai emmené ici pour que Pierre et Lucia puissent voir les ruines officielles, qui ont pour but de cacher la fresque originelle : celle qui conte l’histoire du Cataclysme des Gemmes.

. . Il sortit de la salle et ses trois compagnons le suivirent. Ils traversèrent la route qu’ils venaient d’emprunter en sens inverse. Le village était encore plus calme qu’à l’ordinaire en ce début de journée. Ils longèrent le massif montagneux qui abritaient les ruines pendant plusieurs minutes jusqu’à sortir de la ville de Célestia. Armand sembla examiner le mur à la recherche de quelque chose. Il finit par trouver ce qu’il cherchait et ses mains s’entourèrent d’une aura bleu luisante, qui entoura à son tour une roche encastrée dans la montagne. La pierre se mue miraculeuse selon les mouvements des mains d’Armand. C’était la première fois que Lucia voyait en action le pouvoir de l’Aura.

. . La pierre déplacée laissa apparaître un passage étroit. Armand s’y immisça de profil, suivie par Lucia, Pierre puis Cynthia. L’obscurité était totale, Armand continua à faire scintiller son Aura autour de ses mains pour les éclairer. Le passage escarpé, globalement en pente descendante, se fit de moins en moins étroit et ils purent se déplacer plus aisément. Lucia avait toujours du mal à voir quoique ce soit, elle se cramponnait à son ami devant elle. Elle devina que le chemin qu’ils empruntaient dans la roche était en train de les ramener au niveau des ruines. L’endroit qu’il cherchait à rejoindre devait être dissimulé derrière la partie accessible des vestiges "officiels". Cynthia et Pierre discutaient à l’arrière : visiblement, ils passaient en revue les Dresseurs qui pourraient leur prêter main-forte dans le probable combat à venir contre l'organisation qui volait les Méga-Gemmes. Lucia profita de cette distance avec eux pour demander à Armand :
- Est-ce que tu vas bien ? J’ai l’impression que tu n’as pas le moral depuis hier.
- Pas trop, non.

. . Lucia trébucha sur un rocher. Armand la rattrapa par la main, qu’il garda dans la sienne en poursuivant :
- Tu sais, je ne suis pas le frère biologique de Pierre Rochard. J’ai été adopté quand j’étais très jeune.
. . Lucia l’écouta sans un mot : c’était le première fois qu’il lui parlait de sa vie passée.
- Apparemment, j’aurais grandi dans la contrée de Cameran, un ancien royaume à l’interstice de Sinnoh et d’Hoenn. Ce royaume est connu pour son héros, le Seigner Aaron. Lui aussi était accompagné d’un Lucario, et maîtrisait le pouvoir de l’Aura. C’est d’ailleurs l’un des plus grands Gardiens qui ait jamais existé. Il s’est sacrifié pour sauver son royaume et depuis, chaque année en sa mémoire, un grand festival a lieu en son honneur.
. . Son amie avait du mal à savoir où il voulait en venir.
- Quand j’étais adolescent, je me suis intéressée à l’histoire d’Aaron, et je suis tombé sur un de ses portraits… c’est mon sosie. Trait pour trait.

. . Si Armand utilisait un terme aussi fort, cela devait être justifié.
- Je n’ai jamais connu mes parents, Lucario est présent depuis mes premiers souvenirs. et je ressemble trait pour trait à un héros légendaire, né dans la même ville que moi, qui a disparu du jour au lendemain et qui possède le même pouvoir que moi. Tu peux imaginer tous les explications farfelues que j’ai pu m’imaginer.

. . Lucia acquiesça.
- Ça m’a beaucoup perturbé, je me suis demandé qui j’étais, et si j’étais voué comme lui à des exploits qui me dépassaient totalement. Tout ce que je demandais, moi, c’est d’avoir une famille, des amis et une existence normale. Alors j’ai essayé d’oublier tout ça et de passer à autre chose. Je me suis investi dans ma carrière de Dresseur. J’ai toujours eu le soutien de Pierre, j’ai rencontré Adrien, Tanguy, Cynthia et d’autres personnes sur la route… Je me suis senti libre et apprécié, j’ai compris que j’étais une personne à part entière et pas juste la copie d’un type. Ma destinée n’appartient qu’à moi et n’est pas liée à la sienne. Tout allait bien, jusqu’à ce que je remporte le tournoi de la Ligue.

. . Armand allait-il enfin révéler les raisons qui l'avaient poussé à s’exiler ?
- J’ai refusé le titre de Maître ce qui m’a brouillé avec Cynthia. Elle a beaucoup de qualités mais c’est quelqu’un de très fier qui a beaucoup souffert du martèlement médiatique de l’époque, qui affirmait qu’elle n’était pas faite pour le post. Adrien et Tanguy sont ensuite devenus Champions à leur tour et j’ai commencé à être isolé d’eux.
. .Lucia sentit la main d’Armand serrer douloureusement la sienne.
- Alors un jour, je me suis rendu à Célestia pour essayer de faire comprendre ma décision à Cynthia. Mais ce qui s’est déroulé était bien loin de ce que je pouvais imaginer : j’ai rencontré le Professeur Carolina, grand-mère de Cynthia et Doyenne de Célestia. Lorsqu’elle m’a vue, elle s’est mise à pousser des hurlements. Cynthia a essayé de la calmer tant bien que mal, mais elle était en pleine attaque de panique. Lorsqu’elle finit pas se calmer, elle s’excusa sincèrement. Je fut pris d’un violent malaise : se pouvait-il qu’elle m’ait elle aussi confondu avec le Seigneur Aaron ? Elle m’assura que non, et devant mon insistance pour connaître les raisons de sa réaction, elle m’emmena avec elle à l’extérieur, sans Cynthia. Nous avons pris exactement la même route qu’aujourd’hui.

. .Ils arrivèrent devant une immense porte en métal. Le pouls de Lucia battait la chamade : le récit d’Armand lui avait donné une idée de ce qui les attendait derrière. Armand ouvrit la porte grâce au pouvoir de l’Aura. On y voyait toujours pas grand chose, seuls les pas de Armand résonnaient dans cette nouvelle pièce. Il alluma une allumette qui fit flamber une torche et toutes les autres qui s’allumèrent simultanément. Leurs yeux habitués à la pénombre eurent du mal à s’accoutumer à cette luminosité soudaine. Les murs à leur gauche et à leur droite étaient gravés de dessins qui semblaient retracer l’histoire du Cataclysme des Gemmes. Mais leur regard à tous furent attirer par une immense fresque de couleur. Elle représentait la scène que Lucia leur avait décrite la veille : deux Hommes au sommet du mont Couronnées, avec des Pokémon en face de Dialga, Palkia et Giratina.
- C-C’est impossible, murmura Cynthia.
. .Lucia pensa exactement à la même chose. Et pourtant, c’était bien vrai : au côté d’A. Z, et d’un Lucario, au centre de la fresque, c’était bien Armand qui était peint sur la fresque.


Planque de la Team Néo, Hoenn, J-6
3 jours après le kidnapping du Pr Carolina et l’incident du port de Joliberges

- Kelvin, c’est toi qui es à la tête de la Team Néo ??
- C’est Monsieur Kelvin pour toi, et tu n’es pas autorisée à le tutoyer, cracha Courtney.
. .Kelvin leva sa main et elle se tut.
- Sarah est une vieille amie, ça ira. Vous pouvez partir, tous les trois.

. .Courtney, Mars et Lance s’exécutèrent, si bien que Sarah se retrouva en tête à tête avec Kelvin.
- C’est une plaisanterie ? lâcha-t-elle.
. .La mine amusée de Kelvin l’énervait encore plus.
- C’est toi qui es à l’origine de cette mascarade ?
- Tu me vexes, ça fait longtemps que je travaille sur ce projet.
- Kelvin, si je comprends bien, c’est indirectement toi qui m’as envoyé dans une mission sabotée. J’ai failli y passer et mon tympan droit est perforé.
- Je te rappelle que tu as insisté pour y aller, ce n’est pas faute d’avoir essayé de te dissuader.
- Après avoir toi-même monté de toute pièce cette mission, m’aider autant que tu l’as fait relève de la schizophrénie.

. .Kelvin soupira.
- Je croyais que tu étais une infiltrée qui était là pour saboter de l’intérieur la Team Néo. Après avoir discuté avec toi, avant ton départ, je me suis rendu compte que je me trompais. Tu es juste inquiète pour tes anciens compagnons . Ça m’a amené à changer mes façons de faire et une partie de mon projet.
- Et qu’est-il exactement, ce projet ?
- Tu as l’air de le juger négativement avant même de le connaître.
- Bien sûr que j’ai des a priori négatifs, Kelvin ! Tu nous embarques tous dans cette opération dont on ne sait rien ! Tu nous manipules depuis le début, à petite comme à grande échelle. Je m’inquiétais sérieusement pour toi et tes blessures alors que tu étais parfaitement en sécurité.
- Mes plaies ne sont pas fausses. Je vis vraiment à des colocataires violents mais finalement, ça améliore ma couverture. Détrompe-toi, je n’ai pas été insensible à l’attention que tu m’as portée : le fait que quelqu’un s’inquiète pour moi - pour la première fois depuis longtemps - m’a incité à me mettre en sécurité. Pendant que tu étais en mission, j’ai changé de chambre et j’ai annoncé mon identité et mes intentions au reste de la Team. Ceux et celles qui n’ont pas été convaincus sont libres de ne pas participer à l’opération.

. .Alors comme ça, elle avait poussé Kelvin à rendre publiques tout ce qu’il leur cachait. Ce n’était pas comme ça qu’elle comptait obtenir ces informations mais soit.
- Si je te propose de nouveau un rencard, tu l’accepteras ?
. .On marchait sur la tête.
- Quel est le rapport ? Tu crois que c’est le moment ?
- C’est pas la question, répondit-il avec un sourire. Appelle ça comme tu veux, un entrevue, une réunion, un rencard, mais tu n’es pas au courant de ce que j’ai révélé à tous les autres, ni des informations que je réserve aux Généraux de l’organisation. J’imagine que tu as aussi plein de questions à me poser et le lieu n’est pas idéal. Demain soir, ça te va ?
. .Elle prit un air blasé et bâcla une courbette.
- À vous de décider, cher supérieur.
. .Il sourit avant de rejoindre ses appartements :
- À demain alors !

Célestia, J-8
Le lendemain du kidnapping du Pr Carolina et l’incident du port de Joliberges

. .Cynthia et Pierre examinaient la fresque et les gravure de leur côté, en prenant des photos. Cynthia discutait avec Pierre d’un détail qui l’avait interpelé. Lucia, quant à elle, rejoint Armand qui était assis dans un coin. Elle s’installa à côté de lui. C’est lui qui brisa le silence :
- Ça n’a pas été très évident à gérer de tomber sur une fresque millénaire avec ma tête dessus.
- J’imagine.
- J’ai pété un plomb, toutes mes angoisses concernant qui je suis et d’où je viens sont revenues d’un seul coup. Je ne savais plus du tout où j’en étais.
- Qu’a-dit le Professeur Carolina ?
. .Armand haussa les épaules :
- Pas grand chose. Que j’étais l’héritier d’un grand pouvoir, que j’étais promis à un grand destin. J’aimerais juste être tranquille, combattre avec mes Pokémons, m’amuser… Je ne veux pas d’un « grand destin ». J’aimerais juste pouvoir être moi-même. Trouver ma place quelque part.

. .Voilà donc pourquoi Armand avait vécu en ermite deux années entières. Lucia voulut lui répondre mais Pierre les appela examiner la fresque.
- Regardez, on s’est rendu compte de quelque chose sur la fresque.
. .Il pointa Dialga du doigt : la partie de son corps, qui était habituellement blanche était désormais rouge vif. Le diamant sur sa poitrine semblait scintiller d’une lumière intense.
- Vous voyez la boule d’énergie sur la poitrine de Dialga ? demanda Cynthia. Je pense qu’il s’agit de l’attaque signature de Dialga, « Hurle-Temps ».
. .Elle sortit son Pokédex.
- « Le lanceur frappe si fort qu'il affecte le cours du temps. » Ma théorie est que cette attaque est à l’origine de l’Ère Disparue. Dialga Primal n’a pas retenu ses forces et à lancer une attaque Hurle-Temps qui a complètement déréglé, volontairement ou non, le cours du temps à Sinnoh.
- Je vois... Et à quoi peut nous servir cette information ? demanda Lucia.
- C’est une information très précieuse, affirma Pierre. Si jamais on se retrouve effectivement devant un Dialga Primal et que son diamant se met à briller, il faudra à tout prix l’empêcher de lancer son attaque.
- Vous… pensez vraiment qu’on se retrouvera dans cette situation ?
- … Il faut se préparer à tout.
- J’ai remarqué autre chose.

. .Cynthia montre du doigt A. Z. et son Golemastoc, entourés d’une sphère bleue.
- J’ai l’impression que le Golemastoc a lancé une attaque Abri. Ça explique sûrement le fait qu’A.Z. soit le seul à avoir voyagé intact à travers les époques.
- Ce n’est pas sûr à 100%, précisa Pierre. A. Z. est un être humain immortel grâce à l’Arme Suprême qu’il a développé. Il est tout à fait possible que sa survie s’explique par cela.

. .Les autres acquiescèrent et ils contemplèrent une dernière fois la fresque en silence.
- Vous pensez que c’est moi, sur cette fresque ?
. .Ils se tournèrent tous vers Armand : ses yeux étaient humides.
- Est-ce que c’est une improbable coïncidence ? Est-ce que je suis la réincarnation du Seigneur Aaroon ou de ce mystérieux Dresseur ? Est-ce que Dialga me transporte à travers les âges pour sauver le monde des catastrophes qui le menacent ?
Il se mit à pleurer à chaudes larmes.
- Est-ce que je vais disparaître comme eux, moi aussi ?
Pierre, ému à son tour, le prit par l’épaule, toujours en fixant la fresque.
- Si tu étais effectivement leur réincarnation. Qu’est-ce que ça changerait ? demanda Pierre.
. .Armand le regarda à travers ses yeux embués.
- Peu importe qui tu es, d’où tu viens, pour l’heure tu es mon petit frère et il est hors de question que je te laisse te battre tout seul.
- C’est pour ça qu’on est tous là Armand. On est tous responsables de l’avenir de cette région. Et avant d'être Dresseur de l’Aura ou un héros envoyé pour nous sauver, tu es avant tout notre compagnon de route, précisa Cynthia.
- Et mon apprenti en élevage, ajouta Lucia, espiègle.
. .Armand rit.
- Allez, on rentre.

* * *

. .Tous les quatre sortirent de la grotte.
- De l’air frais et de la lumière !! s’extasia Lucia.
- Après cette petite visite riche en émotion… Et si on discutait de la suite ? proposa Pierre.
- Comment on va préparer une riposte contre un groupe d’individus inconnus, qui peuvent frapper n’importe quand, et qui disposent de Pokémon Méga-Évolué alors que la Méga-Évolution est proscrite de notre côté ?
Lucia sourit :
- Ne vous inquiétez pas. Ma mission n’était normalement pas de vous compter l’histoire du Cataclysme des Gemmes, mais de vous apporter mon aide dans la riposte.
- Et j’imagine que tu ne vas toujours pas nous dire qui t’as confié cette mission, insista Cynthia, dédaigneuse.
Les deux frères la fusillèrent du regard. Lucia ne s’en formalisa pas :
- Ça n’a aucune importance. Ce qui compte, c’est que j’ai un plan.


Planque de la Team Néo, Hoenn, J-5
4 jours après le kidnapping du Pr Carolina et l’incident du port de Joliberges
3 jours après la visite des ruines de Célestia

. . Le tête-à-tête de Kelvin et Sarah eut lieu sur la plage de l'île qui abritait le paquebot de la Team Néo, au coucher du soleil. Ils étaient assis sur le sable et discutaient depuis plusieurs heures déjà, sous la surveillance de Lance qui les observait depuis une cabane en bois située derrière eux.
. . Kelvin raconta à Sarah le mythe de L'Ère Disparue et ce qui l'avait causée. Il lui expliqua également pourquoi il était au courant : sa famille était originaire de Célestia. À la mort de son père, l'arrière-arrière-grand père de Kelvin apprit le secret de l’Ère Disparue et dut s'engager à consacrer sa vie à la protection de ce secret. Il refusa catégoriquement de sacrifier sa liberté pour cela et la mission fut donc confié à son jeune frère - le grand-père du Professeur Carolina. L'aîné, ayant appriss le secret mais refusant de se consacrer à la mission qui lui avait été confié, aurait dû être séquestré à vie ou abattu, afin de respecter la règle qui stipulait qu'un seul membre de la famille devait être au courant du secret.

. . Or, son cadet ne put se résoudre à condamner la vie de son frère : il le condamna à l'exil à l'autre bout du pays, à Hoenn, et lui intima de ne jamais révéler le secret de leur famille. L'aîné disparu mais ne respecta pas son engagement : comme son frère, il continua à transmettre ce secret dans sa propre famille, de génération en génération. Nul ne comprit pourquoi, toujours était-il que Kelvin apprit lui aussi ce secret au décès de sa mère.

- Et quand tu as appris ça, la première chose que tu t'es dites c'est "super, et si je fomentais une stratégie pour faire disparaître un pan entier de l'humanité" ?
. . Kelvin sourit.
- Pas exactement. Ça ne m'a pas intéressée plus que ça, jusqu'à ce que je tombe là-dessus.
. . Il sortit un papier de sa poche qu'il tendit à Sarah. C'était la photo d'un Pokémon qu'elle connaissait. Ou du moins elle avait l'impression.
- C'est un Corayon non ? Il a une forme étrange...
- C'est un Corayon de Galar. Il s'agirait d'un Corayon mort il y a longtemps à cause d'un changement brutal de l'environnement. Tout les Corayon de Galar ont cette forme.

. . Sarah eut le cœur déchiré.
- Ne me dis pas que...
- Si. Cette forme de Corayon commence à apparaître à Hoenn.
. . Cette fois, elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Kelvin regarda la mer avec nostalgie.
- Je pense qu'on se ressemble beaucoup toi et moi. On a tous les deux à cœur la défense des Pokémon, on a rejoint nos team respsectives pour cette même raison. Mais nos opinions divergent sur la manière de libérer les Pokémon. Quand j'ai appris l'existence et la multiplication des Corayon de Galar, j'ai compris que les choses ne s'arrangeaient jamais. J'ai compris que les Hommes allaient continuer à empiéter sur le territoire et le bien-être des Pokemon : la biodiversité va disparaître progressivement, les Pokemon déjà menacés comme Barpau vont continuer à être de plus en plus rares et les Pokémon crées par les humains comme les Tadmorv vont proliférer toujours plus.

. . Sarah comprit enfin le but de Kelvin.
- Alors pour les sauver, tu t'es dit qu'il fallait mieux revenir en arrière.
. . Kelvin acquiesça.
- La méthode douce ne marchera jamais, mon idée paraît saugrenue mais ça me paraît être une solution plus viable que d'essayer de rectifier le tir à notre époque. C'est triste d'en arriver à penser ça mais je suis persuadée que c'est vrai.

. . Malgré elle, Sarah l'était aussi.
- Et que coûtes-tu faire exactement ? Parce qu'en toute logique, tu disparaîtras en même temps que notre époque si ton plan réussit.
- Peut-être. Il paraîtrait que la capacité Abri permettrait de se protéger de l'attaque Hurle-Temps et de survivre à la distortion temporelle. Si ça marche, la Team Néo et moi essaieront d'éviter au monde de prendre le chemin de l'industrialisation incontrôlée. Si nous ne survivons pas, au moins, l'humanité aura une seconde chance de faire les choses bien.
- Et les autres régions ? Elles ne seront pas affectés par ce changement temporel.
- Notre but est de faire entrer Dialga dans une colère telle que son attaque Hurle-Temps sera bien plus dévastatrice et, peut-être, affectera cette fois la planète toute entière. C'est pourquoi nous avons réuni bien plus de Méga-Gemmes que dans la légende.
- Vous êtes cinglés.

. . Kelvin rit.
- Les autres sont au courant de ton plan exact ?
. . Il acquiesça.
- Oui. Nous avons perdus une partie de nos forces mais moins que ce que je pensais. C'est toi qui m'as invité à jouer la carte de l'honnêteté. J'ai été agréablement surpris de voir que d'autres, par conviction ou désespoir, étaient prêts à me rejoindre en connaissance de cause. Nous avons proposé aux déserteurs de les évacuer dans une zone qui ne sera probablement pas affectée par le changement temporel.

. . Kelvin se tourna alors vers Sarah avec tout son sérieux.
- Maintenant que tu sais tout, nous suivras-tu ?
. . Elle répondit en fixant la mer à son tour.
- Non, sûrement pas.
. . Elle était sûre d'elle.
- Notre monde n'est pas parfait... Mais je veux continuer à croire en nous. Je ne veux pas priver d'avenir les humains et les Pokémon de cette époque pour potentiellement sauver ceux d'une autre. Nous aussi, on mérite de vivre et d'être protégés.
. . Kelvin cacha tant bien que mal sa déception.
- Je comprends ta décision. J'aurais adoré bâtir un nouveau mode avec toi. Sarah, je te destitue de ton titre de Générale.
. .Sarah fut alors violemment tirée en l'arrière. Lance lui plaqua un linge imbibé contre son visage. Elle comprit ce qu'il essaya de faire et se débattit de toute ses forces, mais finit par s'évanouir quelques secondes plus tard.



Ancienne planque de la Team Néo, Hoenn, J-2
7 jours après le kidnapping du Pr Carolina et l’incident du port de Joliberges
6 jours après la visite des ruines de Célestia

. .
. .Sarah se réveilla en sursaut. C’était le matin. Elle était en sueurs et totalement désorientée. Elle était dans une sorte de cabane délabrée, sur la plage. Elle comprit qu’il s’agissait de la maisonnette devant laquelle Kelvin et elle avait dîné la veille. Mais était-ce vraiment la veille ? Elle ne se rappelait pas s’être endormie là. Puis elle se rappela le geste de Lance et fut prise de panique. Sarah se sentait tiraillée par la faim et nauséeuse, son ventre lui faisait mal. Elle portait toujours son haut cache-coeur et son short mais son PokéNav n’était plus dans sa poche. Soudain très inquiète, elle sortit en courant de l’habitation lugubre. L’odeur de la mer la revigora mais ce regain de force fut de courte durée : la paquebot avait disparu. L’immense navire avec à son bord l’ensemble de la Team Néo avait disparu.

. .Il l’avait piégé. Kelvin l’avait piégé. Ce dîner organisé était un piège, un test visant à déterminer si il pouvait lui faire confiance ou pas.
- Espèce de c*****rd.

. .Elle fouilla dans ses poches et son pouls s’accéléra. Elle n’avait plus non plus son Pokénav, et ses Pokéballs étaient restées dans la cabine. Elle céda à la panique : des larmes chaudes coulaient sur ses joues tendit qu’elle faisait le tour de l’île, à la recherche d’un signe de vie. Mais personne. Ils étaient partis. Sarah sentit une crampe à l’estomac. Malgré le fait qu'il l'ait trahie et abandonnée, Sarah était sûre après la discussion qu’ils avaient eue que Kelvin n’avait pas fait tout ça de gaité de coeur : Sarah était fermement opposée à sa tentative de « remonter le temps » et il le savait. En tant que leader d’une organisation, aussi mal intentionnée, soit-elle, il n’avait pas d’autre choix que de la mettre hors course.

. .Mais elle n’avait pas dit son dernier mot non plus. Elle sortit de sa poche le seul objet qu’il lui restait : la boîte en métal qui dissimulait le radar déguisé en Méga-Gemme. Elle sortit le radar.

Au même moment, à l’autre bout du monde, Lucia, en pleine préparation pour la bataille imminente, reçut son signal.