Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Etoile de Moussse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moussse - Voir le profil
» Créé le 31/10/2021 à 22:30
» Dernière mise à jour le 31/10/2021 à 23:09

» Mots-clés :   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
☼ 7 - C'est ici que tout recommence
- Je vais poser une question osée, mais pensez-vous qu’il avait des sentiments profonds pour vous »
- Pour être honnête, je ne pense pas. Il restait cordial, on avait des moments d’amusement, mais il était très difficile d’avoir des discussions profondes.
- Vous n’avez donc aucune information sur la suite de son parcours ?
- Je suis navré mais je ne peux te dire plus. Cependant, je pense savoir vers où tu peux continuer tes recherches.
- Ah euh … et ce serait vers … ?
- Rends-toi au nord de la Zone de Détente, sur la route 228. C’est ici que vit le grand-père d’Hélio, il est très ouvert, il saura sûrement mieux t’aider que moi pour tes recherches.
- Je garde ça en note, j’irais prochainement, merci pour cette information.
- Je vais devoir te laisser, je dois me rendre à la Ligue Pokémon pour retrouver Lucio. Je te remercie pour ce moment.
- C’est moi qui devrais vous remercier d’avoir accepté de venir. J’ai beaucoup appris avec vous.
- Ahah … bon je te laisse, recontacte-moi au besoin. A plus tard !
- Au revoir Madame Cynthia !


La célèbre dresseuse s’envole à dos de son Carchacrok dans les cieux de Sinnoh. Louka préfère ne pas se rendre immédiatement et retourne à Bonaugure.
Louka revient à Bonaugure avec une tête de plomb. Il rentre chez lui. La maison est vide et Ingrid a laissé un mot sur la table du salon:
“ Coucou mon chou,
Si tu vois ce message, je suis partie à Littorella voir la maman d’Aurore. Elle m’a invité pour prendre le thé. Tu m’avais dit ce matin que tu passerais pour le déjeuner. J’ai donc préparé des sandwichs. Tu peux te servir dans le réfrigérateur.


Des bisous, à ce soir “
Louka prend un sandwich et sort pour se promener et prendre l’air sur les bords du Lac Vérité. Il se restaure en s’asseyant sous un arbre. L’accumulation d’informations et de réflexions pèsent lourd et occupe tout son esprit. La fraîche brise vaguelonant sur la surface de l’eau vient effleurer Louka et remuer l’herbe autour du lac. Les vagues s’abattant sur la rive, sonnent une mélodie. Les nuages peignent le ciel et le miroir du lac. Le tableau est sensoriellement somptueux. La douceur environnante fait que le jeune dresseur pique un roupillon sous l’ombre de l’arbre.


Une heure plus, Louka est réveillé par le plongeon d’un groupe de Keunotor dans le lac. Son regard suit les Pokémon barbotant et finit sur sa Pokémontre. Elle affiche 14h35. Le dresseur se motive pour le long trajet menant à la Zone de Détente. Lors de l’envol, Louka remarque que le ciel est noirci par les cendres propulsées dans les airs par le Mont Abrupt. Louka repense à Beladonis, René et Aurore qui y sont et affronte la Team Galaxie et espère que leur mission se déroule bien. Le jeune enquêteur arrive à la Zone de Détente et se dirige vers la route 228. Des grains de sable, soulevés par le vent, commencent à venir frapper le visage et les vêtements de Louka. Il arrive dans une zone où il n’a jamais mis le pied. Il voit un autre dresseur et se dirige vers lui. Louka lui demande :
- Bonjour. Je suis Louka et je suis à la recherche de quelqu’un, est-ce que vous pourriez m’aider ?
- Bonjour, je m’appelle Bertrand et je suis topdresseur. Et oui je peux t’aider, mais pour avoir mon aide il faudra que tu me battes en combat Pokémon !
Aussitôt le duel provoqué, le topdresseur envoie un Akwakwak. Louka surpris envoi son Luxray au combat. Le Pokémon adverse entame le combat avec un attaque Vibraqua. L’agilité de Luxray lui permet d’éviter aisément l’attaque. Louka demande à son Pokémon d’utiliser Crocs Eclair. C’est un coup critique et l’Akwakwak n’est plus capable de se battre. Bertrand étonné par la force du Luxray envoie son deuxième et dernier Pokémon, un Sablaireau. La balance du combat est clairement en la faveur de Sablaireau car Luxray n’a aucune attaque le touchant dû à leur type Electrik. Louka change de Pokémon et envoie son Pingoléon. Sablaireau utilise l’attaque Tunnel et touche de plein fouet le Pokémon de Louka.En riposte, Louka fait utiliser l’attaque Surf de son Pingoléon. Très affaibli, Torrent, la capacité spéciale de Pingoléon, la puissance de l’attaque est impressionnante et met le Sablaireau adverse à terre.

Le topdresseur admet sa défaite et explique à Louka :
- Tu es très fort pour un jeune dresseur. Tu es tout à fait capable de traverser le désert avec tes Pokémon. Que souhaites-tu savoir ?
- Merci et bravo pour ce combat ! Je suis à la recherche d’un vieil homme qui vivrait dans une maison sur la route 228. Sauriez-vous quelque chose qui puisse m’aider ?
- Un vieil homme dans une maison … oui il y en a une. Elle se situe derrière toi sur un petite colline avec un petit étang en son centre. Pour y accéder, tu dois utiliser la vitesse de ta bicyclette et la manier parfaitement pour monter la paroi. Tu devrais trouver une maison au toit violet.
- D’accord, très bien, merci pour tout monsieur ! Bonne journée à vous !
- Bonne continuation à toi jeune homme.


Louka marche jusqu’à la colline et s’engouffre un dans un chemin étroit. Il aperçoit qu’une partie de la paroi est praticable pour les bicyclettes. Le chemin est très exigu. Le dresseur sort sa bicyclette pliable et tente à plusieurs reprises sans succès. Après une vingtaine d'essais, il réussit et arrive en haut de la colline. Sa tête tourne dans tous les sens en espérant trouver la maison. Ses yeux s’arrêtent sur un toit violet dépassant du paysage. Louka se rapproche et les traits d’une maison se dessinent de plus en plus. Le jeune enquêteur arrive devant une maison en bois. De la lumière émane d’une fenêtre et de la fumée sort de la cheminée. Louka devine que quelqu’un est à l’intérieur. Il frappa à la porte. Personne ne répond et ni n’arrive. Au moment de frapper une seconde fois, la porte s’ouvre, un homme âgé apparaît et demande :
- Bonjour mon petit, que fais-tu ici perdu dans ce désert ?
- Bonjour monsieur, je suis Louka. Je suis à la recherche de quelqu’un.
- Ah oui ? Qui ça ?
- Je recherche le grand-père de Hélio. La Maître de la Ligue Cynthia m’a dit que je pourrais le trouver ici.
- Je te rassure, tu n'auras pas à chercher plus loin ! Je suis le grand-père de Hélio. Je me nomme Cérès. Et que vaut l’optique de tes recherches pour venir ici mon garçon ?
- Enchanté monsieur Cérès. Je suis sur une enquête qu’un agent de la Police Internationale m’a confiée. Et elle a pour objectif de déterminer les origines de la Team Galaxie. Comme Hélio était le Boss, j’ai besoin de connaître un peu plus qui il a été et est maintenant.
- Très bien, entre mon garçon, nous serons plus à l’aise à l’intérieur.
La maison est très sobre et paraît assez neuve. Beaucoup d’outil informatique impressionnant Louka qui demande :
- Vous avez tellement de machines ! s’émerveille le dresseur.
- Oui, c’est mon petit-fils Hélio qui les a toutes fabriquées, explique Cérès avec nostalgie. Il passait son temps à bricoler quand il était petit.
Cérès prend un cadre qui était posé sur un meuble et le montre à Louka.
- C’est Hélio quand il était petit. C’était un petit génie. Mais cette passion lui a créé une bulle et parlait peu aux autres enfants.
- Cynthia m’a fait part aussi du même témoignage. Comment étaient ses parents ?
- Les parents de Hélio étaient très exigeants. J’ai souvenir qu’ils ne leur avaient jamais adressé la moindre affection. Hélio avait beau faire de plus en plus d'efforts, jamais ça n’a été à la hauteur. Malheureusement, ses parents m’avaient beaucoup écarté de lui, je ne le voyais que très rarement. C’est pour ça qu’il s’est réfugié dans les machines.
- Il a toujours été comme ça par la suite ?
- Non, lors de l’adolescence, ses parents lui mettaient moins la pression mais demeuraient très exigeants. Il n’avait pas vraiment d’amis à qui se confier. C’est à cette période que son regard s’est tourné vers l’espace. Il m’avait fait part, lors de l’anniversaire de ses 15 ans, qu'il avait pour projet de relancer l’Observatoire de Sinnoh. Il avait été très enthousiaste en me parlant de son projet. C’est la première fois que je le voyais avec autant d’ardeur dans ses yeux.
- Et comment ça s’est passé pour remettre sur pied l’Observatoire ?
- Ça a été très dur, mais comme Hélio a été formaté par ses parents à toujours parfaire, il a réussi à mener à bien son projet. Il a dû lui-même trouver les finances. Mais depuis que la Société Galaxie a été créée, je ne l’ai revu qu’une fois. J’étais si fier de le voir avec son projet réalisé.
- Mais vous savez quelque chose du pourquoi la Société Galaxie s’est tranformé en Team Galaxie ?
- Comme je te l’ai dit, la dernière fois que je l’ai vu c’était quand son organisation était encore la Société Galaxie. Je n’ai pu le voir uniquement grâce à ses apparitions publiques et ses discours. J’ai vu que son regard avait changé. Que l’émerveillement de ses yeux était parti. J’aurais aimé le voir pour comprendre. Mon petit-fils … dit avec une voix timide.


Le silence s’empare de la pièce. Cérès baisse le regard sur la photo de Hélio petit. Une larme glisse sur la joue de l’homme :


- Je n'espérais qu’une chose … que tout cela cesse … que quelque chose arrête la direction que ça prenait. Je voulais retrouver le Hélio que j’ai connu, l’enfant qui se passionnait des machines, l’adoloescent plein de rêves.
- Je ne vais pas vous mentir, annonce modestement Louka, que j’ai arrêté Hélio aux Colonnes Lances.
- Oh ! C’est toi ! Tu es le dresseur que tous les journaux de la région parlait … Sache que je te remercie.
- Oh je vous en prie … mais savez-vous ce qu’est devenu Hélio après les événements de Colonnes Lances ?
- Non je ne pourrais te le dire. J’ai contacté ses parents, et eux n’en savaient rien non plus. Mais, j’aimerais te donner une clé. Il s’agit de la maison où Hélio et ses parents vivaient à Rivamar. Elle se situe au nord-est de la ville au bord d’une falaise. Tu ne pourrais pas la louper. Ils n’y vivent plus mais elle leur appartient encore, mais il doit y avoir encore des affaires qui pourraient t’aider. Je pense que cela ne les gênera pas que tu y ailles. Si tu croises quelqu’un, dit que c’est moi qui t’envoie.
- Oh ! Merci !


Les deux passèrent l’après-midi à discuter. Cérès révèle aussi que Hélio passait aussi beaucoup de temps à la Bibliothèque de Joliberge. Deux heures de discussion plus tard, Louka décide de partir. Il témoigne qu’il va aller à Rivamar pour suivre son enquête. Le grand-père de Hélio se réjouit et espère que Louka lui rendra de nouveau visite une fois son enquête terminée.



Le dresseur s’élève dans le ciel sur son Etouraptor et gagne Rivamar par les airs. Il atterrit au Centre Pokémon et se dirige en prenant les ponts suspendus vers le nord-est de la ville. Une fois arrivé à l’endroit indiqué par Cérès, Louka tombe sur une maison fermée et les rideaux tirés. La façade est grise et laisse présager qu’elle n’a pas été entretenue depuis très longtemps.
Louka insère la clé dans la serrure et réussit à ouvrir la porte. A l’intérieur, pas une âme qui vive. La poussière règne sur les meubles. Le temps semble figé. Il y a très peu de décorations, seul un cadre situé dans la cuisine égaye les lieux. L’air est sec. Louka se rapproche du cadre et voit Hélio au centre avec ses deux parents autour de lui. Il forme une famille mais personne ne sourit. La photo dégage une mélancolie.


Le dresseur se retourne et se rend dans le salon. Le silence gouverne l’ambiance. Le regard de Louka se tourne vers la gauche et aperçoit un escalier. Il décide de le prendre et arrive dans un couloir. La première porte donne sur la chambre des parents de Hélio. La seconde donne sur la salle de bain. Enfin, la dernière porte est celle de la chambre de Hélio. Louka entre et est stupéfait. Il a l’impression d’entrer dans un nouvel univers. L’ensemble de la pièce est décoré de machines, de plans, de maquettes, de photos prises de l’espace et d’une horloge au temps brisé. Sur le bureau, il y a une lettre signée de Hélio. Louka la saisit et lit :



Cher potentiel lecteur, chère potentielle lectrice,
J’écris cette lettre sans savoir si quelqu’un la lira un jour.
Je suis profondément perdu. Mon plan pour créer ce nouveau monde a échoué. J’ai passé des années pour mener cela. Et il a suffit d’un dresseur de 10 ans pour tout faire dérailler.
Jamais je n’avais connu un sentiment d’échec aussi intense.


J’écris car j’ai besoin d’exprimer. J’ai besoin d’écrire des choses.
Ce projet, je l’ai vécu, je l’ai porté, je l’ai protégé.
L’aide de Giovanni m’a été précieuse. Je n’oublierai jamais notre collaboration.
J’espérais tellement, le moment où les Légendaires Dialga et Palkia sont apparus était incroyable. Depuis, je regarde le ciel, les rêves anéantis.
Je n’ai plus rien. Plus de projet, plus de parents, plus de volonté. Je ne ressens plus rien que de la déception. J’ai l’impression d’avoir tout oublié, le savoir à zéro. Mes parents, je souhaite ne plus jamais les voir.
Parfois, je pense à mon grand-père, que je n’ai pas vu depuis si longtemps. Lui faisait briller mon Étoile. J’aimerais, dans un futur potentiel, le revoir.
Je suis perdu.
Cher lecteur, chère lectrice, je suis toujours à Sinnoh. Je ne souhaite pas partir ailleurs. Je n’ai pas envie de fuir mon échec. J’ai trop construit pour partir. “

Louka repose la lettre sur le bureau et s’assoit sur le lit abasourdi. Il reprend la lettre et la relit. Il ne s’attendait pas à lire tout cela. Le jeune enquêteur sort de la maison pour prendre l’air. Il regarde le ciel bleu-gris. Une étoile pare la voûte. Louka fixe le soleil qui se couche et qui illumine l’horizon d’une lueure jaune. Il pense. Il réfléchit. Il est happé par le décor. Son appréhension sur Hélio a changé. Il ne voit plus comme le leader aux actions criminelles. Il voit un homme qui était plein de rêves. Louka souhaite désormais retrouver Hélio


Le son des vagues mélodise les pensées de Louka.






- Bonjour Louka … Cela faisait longtemps …




☼ FIN ☽