Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De la Vie Sauvage à la Symbiose de Evo1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Evo1 - Voir le profil
» Créé le 31/10/2021 à 15:11
» Dernière mise à jour le 31/10/2021 à 15:25

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Présence de personnages de l'animé   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 et Fin
Comme lui avait conseillé Yann, Margarite déposa délicatement l'œuf dans l'eau. Tous étaient persuadés qu'un Pokémon aquatique allait en sortir – ses couleurs le laissaient suggérer ainsi que sa provenance.
– Voyons qui va naître de cette coquille ! s'exclama Vénus.
Margarite se tourna vers la lieutenante Galaxie, le regard empli de colère et à la fois de crainte pour le petit être qui allait naître au beau milieu de combats. L'œuf s'agitait toujours, puis une première fissure apparut. Une seconde. Une troisième. Puis le petit Pokémon sortit enfin.
– Un Babimanta ! déclara joyeusement Maragite en se penchant vers le nouveau-né.
– Regarde, il est chromatique, nota Yann en observant ses couleurs plus foncées que la normale.
– Tu as raison.
– Eh bien, ce n'est pas avec lui que vous allez empêcher la Team Galaxie de prendre le contrôle de Michina, répliqua Vénus, qui s'attendait à un Pokémon plus imposant. Le pauvre chou ne profitera pas bien longtemps de vous.
– Attends de voir de quoi nous sommes capables !
D'accord avec elle, Kevin et Sheena se mirent en position avec les Archéomire et Négapi. Leurs adversaires n'attendaient que d'en finir. Ils jetèrent alors leurs Poké Ball et deux Loupio en sortirent, ainsi que le Pokémon de la cheffe, Lanturn. Les trois Pokémon de la Team Galaxie semblaient prêts à se battre pour l'idéologie de leurs dresseurs.
– Utilise Coup d'Jus ! ordonna Vénus.
Lanturn effectua l'attaque, tandis que ses coéquipiers utilisèrent Pistolet à O. Les deux Archéomire et Négapi encaissèrent les dégâts avant d'attaquer à leur tour. Respectivement, ils lancèrent Choc Mental et Vive-Attaque. Les Loupio et surtout Lanturn semblèrent indifférents de ses offensives.
Vénus et ses sbires ordonnèrent à nouveau à leurs Pokémon d'attaquer, avec les mêmes capacités que précédemment. Mais cette fois-ci, les Archéomire perdirent entièrement leur énergie et tombèrent K.O sous le regard désolé de Kevin.
– Merci pour votre aide, dit-il en prenant dans ses bras les deux Pokémon.
– Vous voyez, la Team Galaxie l'emporte toujours ! s'exclama Vénus.
Alors que le combat semblait se diriger vers du « trois contre un », Babimanta se mit en avant tout en exprimant son envie de combattre pour la jeune fille qui l'avait recueilli.
– Tu veux nous aider Babi ? Mais j'ai peur que tu sois trop faible, s'inquiéta Margarite.
– Assez perdu de temps ! Lanturn, utilise Coup d'Jus !
– Négapi, bloque l'attaque avec Météores ! réagit Sheena.
Les deux attaques, un flamboiement d'électricité et des rayons d'étoiles, s'entrechoquèrent et se dévièrent mutuellement en brisant une paroi de la grotte. Un nouvel écoulement d'eau apparut et se jeta dans l'étang qui était devant les dresseurs. Un banc de Rémoraid suivit ce courant.
– Tous ces Pokémon, ils pourraient nous aider, déclara Yann.
– Nos adversaires sont encore trois, et nous plus que deux, répondit Margarite. Donc oui.
Yann mit une main dans la poche de sa blouse. Une Honor Ball acquise il y a longtemps s'y trouvait.
– Je peux... Je peux essayer d'en capturer un...
Kevin, Sheena et Margarite se tournèrent tous vers le jeune chercheur.
– Je crois en toi, dit son amie.
Yann ferma les yeux un court instant pour se concentrer puis les rouvrit pour se fixer sur l'un des Pokémon Jet. Après quelques secondes il jeta enfin sa ball. Elle rebondit sur le bord rocheux du ruisseau avant de toucher le Rémoraid.
1...
2....
.....
3....
Click !
Yann accourut pour récupérer la ball au bord de l'eau mais Lanturn fonça dans sa direction. Il est finalement stoppé par Babimanta qui faisait quasiment la même taille que lui. Le combat allait reprendre.
Margarite et Sheena rejoignirent Yann avec Négapi, tandis que sur la rive en face, Vénus apparut avec ses deux sbires restants. Ces derniers furent les premiers à ordonner à leur Pokémon de réattaquer. Un nouveau Coup d'Jus et deux Pistolet à O, dirigés respectivement sur Babimanta et Négapi. Le premier subit de lourds dégâts.
– Babi !
Rémoraid lança à son tour une attaque Pistolet à O, en visant Babimanta et non un Pokémon adverse.
– Mais qu'est-ce que fait ton Rémoraid !? s'indigna Margarite, jugeant trop vite la situation.
– Attends, je crois comprendre son geste, répliqua Yann en replaçant ses lunettes.
Finalement Babimanta sembla reprendre un peu de son énergie grâce à la capacité utilisée par le Pokémon Jet.
– Tu vois, Babimanta est doté de la capacité spéciale Absorbe-Eau. Il peut ainsi récupérer des dégâts qu'il vient de subir. Mon Pokémon agit en fait comme un soutien. Désormais c'est à notre tour d'attaquer.
– Autant pour moi. Merci Rémoraid. Maintenant, Babi, lance une attaque.
Le Pokémon Cervolant effectua une attaque Ultrason sur un des Loupio, le rendant confus. Négapi quant à lui utilisa une attaque Étincelle, sur le même adversaire. Sheena et Margarite se félicitèrent de leur combinaison.
Vénus ordonna cette fois à son Lanturn d'effectuer une attaque Bulles d'O sur Rémoraid, et les Loupio utilisèrent Bélier. Hélas, celui qui était confus rata sa cible et se heurta aux rochers, se mettant K.O. tout seul. Cette première élimination redonna le sourire à Margarite, Yann, Sheena et Kevin, ainsi qu'à leurs compagnons. Babimanta s'agita et son corps s'illumina soudainement.
– Babi ? Il évolue ? se demanda sa dresseuse.
– Je crois bien que oui, répondit Yann.
La silhouette du Pokémon s'allongea et ses nageoires grandirent peu à peu jusqu'à ce que l'éclat lumineux ne cesse et qu'il révèle sa nouvelle forme. Babimanta avait évolué en Démanta.
– Quoi ?! lâcha Vénus, surprise par cette évolution.
– La présence d'un Rémoraid de Babimanta a permis son évolution en Démanta, observa Yann. Ce sont deux pokémon qui vivent en symbiose.
– C'est super alors ! déclara Margarite, joyeusement.
Le Pokémon concerné exécuta une attaque Balle Graine, acquise grâce à son changement de forme, dirigée sur son rival, Lanturn, qu'il dépassait désormais en taille. Trois rafales de graines s'écrasèrent sur le Pokémon de Vénus, l'affaiblissant grandement. Rémoraid et Négapi ciblèrent Loupio avec leurs attaques Pistolet à O et Météores, mettant à son tour le Pokémon Poisson K.O.
Vénus ne put contenir sa colère en qualifiant ses sbires « d'incapables ». Encore en position de se battre, Lanturn réexécuta son fidèle Coup d'Jus, mais Négapi bloqua l'attaque avec son corps, épargnant ainsi ses coéquipiers.
– Comment ose-t-il ? s'exclama la lieutenante.
– Bien joué Négapi !
– Il est temps d'en finir, annonça Margarite.
Négapi monta sur le dos de Démanta, tandis que Rémoraid s'accrocha à son aile grâce à sa petite corne.
– Pistolet à O !
– Vive-Attaque !
– Balle Graine !
D'abord Rémoraid, jeta un puissant jet d'eau, puis Négpi heurta Lanturn avant que ce dernier ne subisse des rafales de graines, tombant K.O au fond de l'eau. Vénus, exaspérée, se laisse tomber à genoux face à ses adversaires. Les deux sbires étaient horrifiés par la défaite.

Margarite et Yann félicitèrent leurs deux Pokémon. Kevin et Sheena de leur côté, obligèrent les membres de la Team Galaxie de les suivre pour retourner au temple où la Police de Sinnoh était enfin arrivée. De nombreux policiers, guidés par Jérémy, avaient appréhendé les sbires qui avaient été enfermés dans les geôles.
– Agent Jenny, voici leur cheffe, déclara Kevin en indiquant Vénus.
– Merci. Tous les membres la Team Galaxie se trouvant dans la région sont en train d'être activement recherchés.
– Comment ça ? s'inquiéta Vénus.
– Suite aux agissements de votre chef, Hélio, votre organisation est désormais démantelée.
– C'est impossible !
Deux policiers éloignèrent Vénus des protagonistes puis une autre agente apparut accompagnée d'un Luxray.
– Je me présente, agent Marvel. J'aurais des questions à vous poser.
– Nous vous écoutons, répondit Yann.
– Les membres de la Team Galaxie qui vous ont attaqués, ont-ils évoqué des bases secrètes ou de nouveaux plans, ce genre de choses ?
– Pas vraiment.
– Ils n'ont pas fait part de leurs réelles intentions, ajouta Kevin.
– Tant pis, merci de votre coopération.
L'agent Jenny de Michina donna des ordres aux policiers puis ceux-ci embarquèrent la dizaine de prisonniers dans des voitures. Elle se tourna ensuite avec sa collègue.
– Eh bien je pense que nous avons fini. Nous pouvons repartir.
– C'est exactement ce que j'allais dire ! dit Marvel.
Jenny et Marvel, avec leurs Pokémon respectifs (Caninos et Luxray) plièrent à leur tour bagage en saluant les gardiens du temple d'Arceus ainsi que ses visiteurs. Ceux-ci retournèrent à l'intérieur du monument pour récupérer les affaires qu'ils avaient laissées derrière eux afin de repousser la Team Galaxie.
Margarite put récupérer son parasol, et Yann son ordinateur. Quant à Sheena et Kevin, ils étaient heureux que les ennemis n'aient pas impacté le temple, hormis le tunnel qu'ils avaient creusé devant son enceinte. Tous les Pokémon étaient sains et saufs....

Yann pouvait enfin présenter son rapport à son amie ainsi qu'aux personnes qui protégeait le lieu historique qu'était le temple de Michina.
– Je ne sais plus où j'en étais, lança-t-il gêné, alors qu'Apitrini volait autour de lui.
– Tu t'étais arrêté aux Pokémon créés involontairement par les humains.
– Ah oui, en effet. Les Pokémon créés involontairement par les humains.
Le chercheur reprit la page de son fichier concernant cette partie.
– Je peux vous parler du cas de Branette, le Pokémon Marionnette. Une peluche abandonnée que la rancune a animée, et qui hante les ruelles sombres. D'autres Pokémon se sont adaptés à nos activités. Je peux citer le cas d'une famille de Pokémon très communne dans notre région, Cheniti et Cheniselle. Sous leur forme Cape Déchet, portée en ville, ils se protègent avec des objets abandonnés par nous.
«  Il y a aussi un Pokémon plus rare, Motisma, qui peut changer de forme en prenant le contrôle d'appareils électroniques. Son corps parcouru d’électricité lui permet de prendre le contrôle de certains appareils ménagers. Il paraît que dans d'autres régions, des Pokémon de chez prennent d'autres formes afin de s'adapter à leur nouvel environnement. Enfin, vient le cas des Pokémon aux origines incertaines. »
– Tu vas nous parler d'Archéomire ? demanda Jérémy.
– Tout à fait. Archéomire rappelle des objets trouvés dans les sépultures anciennes. Nul ne sait s'ils sont liés. On a voulu étudier sa structure aux rayons X, mais les radios ne montraient absolument rien. On ne sait donc pas si à l'origine ils étaient des objets inanimés puis sont devenus des Pokémon, à la manière de Branette. Avant eux, il y a aussi Magnéti. Ses extrémités génèrent des vagues électromagnétiques qui le font voler. Il se nourrit d'électricité. Son apparence donne l'impression qu'il a été fabriqué par des mécaniciens, vous ne trouvez pas ?
« Zarbi, le Pokémon Symbolique. Il rappelle une écriture ancienne. Reste à savoir qui du langage ou de Zarbi est apparu en premier. Cette description parle d'elle-même. Nous avons encore beaucoup de travail à faire sur ce sujet. Le prochain Pokémon me terrifie. Spiritomb, le Pokémon Interdit. Un Pokémon composé de 108 esprits. Il provient d'une fissure dans une clé de voûte étrange. Là encore, nous ignorons à l'heure actuelle si les récits à son sujet sont vrais ou non. »
– Notre monde est fascinant, conclut Margarite.
– Eh oui. Comme ce temple nous la montrer, autrefois humains et Pokémon vivaient séparément. Puis sont venus les jours où nous avons commencé à nous intéresser à eux, et eux à nous. Au départ la relation humains-pokémon étaient à sens unique, nos ancêtres les utilisaient comme des esclaves, mais aujourd'hui nous vivons ensemble côte à côte. Il est presque devenu normal de capturer des Pokémon pour en faire nos amis. Ici à Sinnoh, il existait il y a longtemps des Pokémon Monarques. Ils étaient vénérés par les habitants et des Gardiens veillaient sur eux. Un peu comme vous, Kevin et Sheena, qui veillez sur l'héritage d'Arceus en ce lieu.
« Aujourd'hui, Humains et Pokémon vivent en symbiose : de l'école de dresseurs à la maison de retraite, en passant par nos vies quotidiennes. Par exemple, mon Apitrini et moi, Caninos et Luxray avec les agents de police, Archéomire, Dinoclier et Kranidos qui vous aident pour restaurer le temple. Plein de personnes, travaillent avec leur Pokémon. Nous vivons avec les Pokémon. »


Vestigion, une ville ancienne où se trouvent les vestiges défraîchis d'une histoire presque oubliée de tous.

Yann avait présenté sa recherche les origines des relations humains-pokémon opérant à Sinnoh à l'université de sa ville natale. Ayant été validée par le jury, le jeune homme avait enfin pu devenir chercheur Pokémon.

Il retrouva sa famille, encore occupée à récolter le miel produit par leurs Apitrini et leur Apireine. Il leur présenta son nouveau Pokémon, Rémoraid. Celui-ci s'amusa dans la marre avec les Pokémon Miniabeille qui l'inspectaient, au cas où il transportait sur ses écailles du nectar. Hélas non.
Le jeune homme put raconter son aventure à Michina, et ce qui avait précédé à Frimapic, comme sa rencontre avec Margarite. Ses parents étaient fiers de lui, bien qu'un peu triste qu'il n'envisage pas de reprendre leur parcelle d'apiculteurs à l'avenir.


Bonport, ville portuaire la plus prospère d'Almia, on y trouve des bateaux qui font la liaison avec les endroits les plus reculés de la région.

Margarite rentra chez elle après un long trajet. Elle venait d'apprendre par téléphone que Yann avait réussi la présentation de sa recherche et l'avait ainsi félicité.
Elle passa le pas de la porte et retrouva ses parents, son frère Enzo ainsi que sa grand-mère, tous contents qu'elle revienne enfin de vacances.
– Oh ma Perle chérie, déclara la vieille dame. Ton voyage s'est bien passé ?
– Oui. Il a été très enrichissant pour moi et Bébouée. On s'est fait de nouveaux amis, notamment Babi.
– Babi ? Qui est Babi ? demanda Enzo.
– Je te le montrerai, répondit Margarite, tout sourire.
La jeune fille déposa son sac et son parasol avant de retirer sa veste. Elle découvrit qu'une merveilleuse odeur avait rempli la cuisine juste avant son arrivée.
– Oh, chérie. Nous préparions des poffins, dévoila son père.
– Et il nous manque une dernière baie, hélas, dit sa mère, embarrassée.
Margarite se souvint qu'elle avait cueilli des baies avec Yann en arrivant à Michina. Elle retourna vers son sac et fouilla à l'intérieur puis elle mit enfin la main sur le dernier fruit contenu dans son sac, une baie Mago. Voilà de quoi donné un petit goût sucré aux gâteaux pour humains et Pokémon.

FIN
Notes :
- Le début du chapitre 5 devait être la fin du chapitre 4, mais j'ai fais un remaniement de dernière minute, pour encore laissé l'œuf inconnu à la fin du chapitre 4, comme dans le 3.
- L'agent Marvel est un personnage apparaissant dans le DP059.
- Une nouvelle fois, la phrase à propos de Vestigion, ainsi que celle de Bonport, est tirée des jeux, il s'agit de leur description sur la carte (dans DPP et PR:NSA).
- Margarite signifie Perle en grec.
- Images suivantes tirées de Poképédia.







Merci d'avoir lu ma première fanfic.