Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Etoile de Moussse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moussse - Voir le profil
» Créé le 28/10/2021 à 22:58
» Dernière mise à jour le 31/10/2021 à 23:08

» Mots-clés :   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
☼ 4 - La jonquille s'ouvre et ouvre le savoir
De retour à Bonaugure, le jeune dresseur retrouve Ingrid en train de préparer le repas. La senteur des fritures embaume le salon. La maman, ravie de retrouver son fils, lui demande comment s’est déroulé sa première journée de recherches. Louka lui explique que son chemin a croisé celui de l’ancienne commandante de la Team Galaxie, Jupiter alias Julia, et qu’ensemble ils ont fouillé la salle des archives. Ingrid sort de la partie cuisine et demande :
- Alors, qu’avez-vous trouvé de beau mon chou ?
- On a déniché une lettre et une facture mystérieuses, explique le dresseur en sortant et montrant les documents à Ingrid. Sais-tu ce que “R” tamponné en rouge signifie ?
- Ce tampon me dit quelque chose, il me semble l’avoir déjà vu dans un reportage il y a deux semaines. Il parlait de la région de Kanto, mais je ne sais plus à quoi il faisait référence.
- Dis maman, tu connaîtrais quelqu’un qui saurait m’aiguiller sur cette piste ?
- Cette piste … c’est la seule ?
- Oui, Julia m’a expliqué que le reste de la documentation avait été numérisée et que le tout était sécurisé sur un serveur auquel seul le Commandant Saturne a accès. Donc ces deux papiers sont mes seules pistes pour l’instant.
- D’accord, je vois … malheureusement je ne connais personne de la région de Kanto ici à Sinnoh. Mais tu peux peut-être faire un tour à Célestia pour aller voir la doyenne.
- La grand-mère de Cynthia ?
- Oui ! Elle connaît beaucoup de choses et a déjà eu l’opportunité de se rendre dans d’autres régions comme Kanto.
- Mmmmh … tu penses qu’elle pourra m’aider ?
- Oui, en plus, je l’avais croisée il y a quelque temps au marché de Rivamar. Elle m’avait raconté votre rencontre et tu sembles lui avoir fait bonne impression mon chou. Lui rendre visite lui fera sûrement plaisir à cette petite dame.
- Oh … , rougit Louka. J’irai la voir demain alors.
- De par sa grande connaissance de la région de Sinnoh, elle doit bien savoir ce qu’il a bien advenir de la Société Galaxie à l’époque, je pense qu’elle saura t’aider dans ton enquête.
Ingrid retourne vers la cuisine et sort un plat de fritures et un bol de sauce salé. La mère et l’enfant s’installent sur les fauteuils devant la télévision et passent la soirée à regarder le film diffusé sur TV Sinnoh. Les paupières de Louka se font de plus en plus au fil du film, le dresseur finit par tomber dans les bras de Grodoudou.


Au petit matin, Louka sort de son sommeil dans son lit. Curieux de se réveiller dans ses draps, il s’habille et descend les escaliers. Ingrid est sur la terrasse, sirotant un thé à la baie Parma. Elle entend des pas à l’intérieur, se retourne éberlué en voyant son fils et dit :
A tient ! Tu es réveillé ! Je suppose que tu ne comprends pas comment tu t’es retrouvé dans lit. Tu t’étais endormi hier soir devant le film mon chou. Lorsque le film s’était terminé, je t’ai porté jusque dans ton lit pour que tu puisses dormir plus confortablement.
Louka demande s’il reste du thé pour prendre le petit déjeuner. Ingrid acquiesce et l’invite sur la terrasse en lui tendant un plat de poffins sucrés.
Le dresseur s’assoit avec sa maman sur la terrasse baignée de soleil. Une demi-heure plus tard, Louka remonte dans sa chambre pour préparer son sac pour la journée. Une fois prêt, il chemine vers la sortie de la maison pour s’envoler vers Célestia. Sa maman l’interpelle juste avant qu’il ne quitte la maison pour souhaiter bon courage et d’être bienveillant avec la grand-mère de Célestia.

Plus d’une dizaine de minutes au dos de son Etouraptor, Louka atterrit au Centre Pokémon de Célestia. Ses pas le dirigent vers la maison de la doyenne au fond du village. Il arrive devant une maison fermée mais les rideaux ne sont pas tirés. Louka pense que la doyenne doit être partie mais qu’elle ne doit pas être très loin. Il décide de se rendre à la maison du couple qui vend des herbes médicinales pour savoir s’ils sauraient où serait la doyenne. Louka toque à la porte et rentre discrètement dans la boutique. Le mari du couple interpelle le dresseur :
Bonjour jeune homme !
Bonjour monsieur, excusez-moi de vous déranger mais sauriez-vous me dire où se trouve la doyenne du village ? J’ai besoin de la voir
Oh ! Mon garçon, je crois l’avoir aperçu ce matin descendre vers les ruines, il est possible qu’elle y soit encore !
Vers les ruines, … très bien. Merci monsieur !
Pas de problèmes, jeune homme !
Louka quitte poliment le vendeur et se rend aux ruines situées au centre du village. Il retrouve des lieux qui ont marqué son aventure. L’autel et les deux grandes fresques n’ont pas changé. Il décide de se rendre dans la grotte en espérant trouver la doyenne.
La grotte est sombre mais le fond émet une petite lumière. Les deux petits projecteurs dévoilent les peintures rupestres. Louka se rapproche de ce pan de mur peint par des humains il y a fort longtemps.
Une voix stridente gémit de l’entrée de la grotte. Fort étonné, Louka est pris de panique pensant être seul. Il sort un Pokéball ne sachant pas ce qui allait arriver. Il se retourne et voit une petite silhouette dans un halo de lumière, une silhouette de petite taille, dotée d'une excroissance sur le crâne. La voix se fait de plus en plus forte et grinçante. Louka décide d’appeler son Pingoléon au combat et d’utiliser une attaque Vibraqua. L’ombre crie :
- Aaaaaaah !! Arrête !! Que fais-tu jeune homme ?! C’est moi, la doyenne du village !
Le dresseur ordonne à son Pokémon d’arrêter l’attaque. Il reconnaît la doyenne et remarque que ce qu’il prenait pour une excroissance n’était que le chignon de la doyenne. Soulagé mais aussi désolé de ce malentendu, Louka part s'excuser platement et immédiatement.
La doyenne s’égosille d’un ton sarcastique et colérique :
- Magnifique ! Je suis toute trempée désormais ! Laisse moi aller me changer et on parlera jeune homme ! Attend moi ici et surtout ne t’avise pas de t’échapper
- Je suis encore terriblement désolé madame ! Je vous ai confondu avec une créature ! se désole le dresseur
- Ah bah super ! Comme je dois le prendre ? Tâche de faire plus attention la prochaine fois et de ne pas attaquer trop vite ! Tu as encore beaucoup à apprendre cher jeune homme ! Du coup, je vais aller me changer, mais reste ici ! J’en ai pas fini avec toi !
La doyenne presse le pas pour rentrer chez elle. Louka attend patiemment et se remet de sa maladresse. Une vingtaine de minutes plus tard la doyenne revient aux ruines et interroge :
- Me voilà mon enfant ! Tu as de la chance que ma sagesse ne t’en veuille pas ! J’accepte tes excuses, mais dis-moi que fais-tu ici, cela fait longtemps que je ne t’avais pas vu à Célestia.
- Pour tout vous dire, je suis sur une enquête qui cherche à savoir quelles sont les origines de la Team Galaxie. Mais depuis hier, mes recherches aboutissent peu.
- Mmmh, je vois, mais que comptes-tu trouver ici sur la Team Galaxie ? Il n’y a ni bâtiment, ni sbire résidant dans le village.
- Justement, j’ai appris que la Team Galaxie était auparavant la Société Galaxie et qu’elle menait des recherches sur l’espace. Hier, j’ai trouvé cette facture et cette lettre dans leur Quartier Général. J’ai demandé à ma maman si ce “R” rouge lui rappelait quelque chose et sait seulement qu’on peut le voir à Kanto. Elle m’a conseillé de venir ici en pensant que vous pourriez m’en dire plus.
- Fais-moi voir cela.
Louka tend les documents à la doyenne.
- Oh ! Mais ce logo, je l’ai déjà vu également et ta maman a bien raison, c’est à Kanto. J’ai souvent vu des personnes habillées de noires porter ce logo rouge. Je ne me suis pas vraiment concentrée sur le sujet, mais j’ose penser qu’il devait s’agir d’un effet de mode là-bas. Sûrement une très grande marque.
- Vous pouvez m’en dire plus ?
- Non, pas vraiment, je n’étais allé que pour un court séjour à Kanto, pour rencontrer le célèbre Professeur Chen. Cela faisait des années que nous voulions nous voir pour partager nos connaissances sur les mythes et les Pokémon.
- Dommage …
- Mon garçon, que dirais-tu de venir à la maison ? Nous serons dans un meilleur confort pour parler de tout ça.
Louka acquiesce et suit la doyenne jusque chez elle.


A l’intérieur de la demeure, le dresseur découvre un grand salon avec une petite table en son centre. L’odeur de bois cirée Sur cette table, un livre des mythes et légendes de Sinnoh. L’aînée invite Louka à s’installer, met une théière sur le feu et lui demande :
- Alors mon petit, dis-moi ce que tu a appris du début de ton enquête et peut-être que je pourrais t’aider et t’apporter davantage d’informations.
- Pour l’instant, je retiens surtout le fait, qu’avant, la Team Galaxie était connue sous le nom de Société Galaxie. Vous pouvez m’en dire plus ?
- Oui … la Société Galaxie. Elle est apparue il y a 5 ans. Elle était très prometteuse et ambitieuse. La population de la région s’était réjoui de cette nouvelle et lui vouait pleine confiance. Mais après un an d’activité, sa trop grande ambition cachait quelques parts d’ombres.
- Ah bon ?! Quelle était leur nature ?
- C’était lors du Grand Concours annuel d’Unionpolis d’il y a 3 ans. Toute la population s’était déplacé pour voir le spectacle. Les habitants de Célestia s’étaient aussi déplacé. J’étais la seule à y être restée. J’étais au ruines pour surveiller l’état de l’autel. Le village était paisible, quand soudainement, plusieurs véhicules noir ont débarqué. Plusieurs équipes de scientifiques et un homme grand à la chevelure bleue foncée en sont sortis. Cet homme se prénommait Sam.
- Sam ? … Vous avez bien dit Sam ?
- Oui, c’était bien Sam, malgré mon âge ma mémoire ne me joue pas encore de tour ! Pourquoi t’arrêtes-tu sur ce détail ?
- Sam est le prénom civil du Commandant Saturne de la Team Galaxie. Cela confirme donc les informations que m’a données Julia, l’ancienne Commandante Jupiter qui a été radiée. Et du coup, qu’étaient-ils venu faire à Célestia ?
- Ils étaient venus pour emporter explorer les ruines et l’autel, dans le but d’emmener tout ce qui pourrait servir à leurs recherches.
- Mais qu’est-ce qui pouvait bien les intéresser ici ? Ce ne sont que des ruines pourtant … .
- Jeune homme, sais-tu ce que renferme l’autel au milieu du Village ?
- Euh … non, je n’en ai aucune idée.
Le sifflement de la théière commence à raison dans la maison. La doyenne se retourne, prépare deux tasses et sert deux thés à la baie Jouca sur la table.

La doyenne reprend :
- Laisse-moi te raconter une histoire. Selon la légende, il y a plusieurs dizaines de milliers, une météorite se serait écrasé ici à Célestia. Le creux que tu vois au centre du village est un cratère formé lors de l’impact. A l’époque la région n’était pas habitée mais les recherches de l’ancien Grand Observatoire de Voilaroc s'étaient penchées sur le sujet et avaient conclu cela.
- Une météorite … se serait écrasé ici ? répond Louka avec stupéfaction.
- Oui mon enfant. D’ailleurs, les météorites retrouvées à Voilaroc seraient des débris de la météorite qui se seraient détaché lors de l’arrivée dans l’atmosphère et auraient fini leurs courses à Voilaroc. D’autres débris plus imposants ont martelé jusqu’à former une vallée toute la zone à l’est de Célestia qui deviendra la route 210.
- Mais que reste-t-il de la météorite tombée à Célestia ?
- Les premiers voyageurs, de l’époque quand Sinnoh s’appelait Hisui, en arrivant dans les parages qui deviendront plus tard Célestia, auraient découvert une grande pierre de couleur ambre. Cette pierre intriguait beaucoup les voyageurs car s’il s’en approchait trop, elle commençait à émettre une lueur rouge.
- Etonnant … et drôlement troublant en même temps …
- Tu ne me le fais pas dire ! Les futurs habitants comprendront qu’il vaudrait mieux ne pas y toucher. La population commença à s’installer autour du cratère.
- Donc l’autel se situant au milieu du cratère contient cette pierre venant de l’espace ?
- Oui exactement. C’est pour cela qu’elle est maintenue à l’abri dans cet autel.
- Et … personne n’a tenté de la toucher ou de s’en servir ?
- Si … selon les légendes, une femme, venant de Rusti-Cité, aurait eu vent des histoires au sujet de cette pierre. Elle serait venue pour en élucider les mystères. Elle s’approcha et toucha la pierre. Aussitôt, un faisceau de lumière s’échappa de la pierre et transperça le ciel. Deux immenses cercles rouges se sont dessinés dans le ciel. De ces cercles en sont sortis deux immenses créatures. L’un bleu avec un immense diamant sur son buste, l’autre rose avec deux perles placées sur ses épaules. Tu l’auras deviné, il s’agit de Dialga et Palkia.
- Dialga !? et Palkia !? s’exclame le dresseur
- Oui, ces mêmes Pokémon que tu as pu observer lors des évènements des Colonnes Lances. Mais, cette fois, leur apparition a engendré une violente bataille entre ces deux Pokémon. Pendant ce conflit, les deux se battèrent à coup d’attaques d’une puissance incommensurable. Plusieurs bâtiments ont été endommagés. Dialga utilisa son attaque signature « Hurle-Temps », son attaque manqua de peu Palkia mais toucha la paroi du cratère, ce qui forma la grotte derrière l’autel. Heureusement, les gardiens des lacs sont intervenus pour arrêter le conflit. Après cela, les deux Pokémon mythologiques se sont échappé dans les cieux. Les deux grandes fresques que tu peux voir sur les côtes de l’entrée de la grotte sont les illustrations des Pokémon légendaires par les habitants. Le nom de Célestia tire son nom de cet évènement, les habitants compris que ces lieux ont un lien avec l’espace, avec le ciel.
- Mais comment les gardiens ont pu calmer Dialga et Palkia ? Ils sont si petits face à ces deux immenses colosses !
- Il s’est passé la même chose au Mont Couronnée. Créhelf, Créfadet et Créfollet sont liés au maître du temps et au maître de l’espace. Lorsque les deux dragons entrent en conflit, ils sont les seuls à pouvoir les calmer grâce à leur pouvoir. Leur pouvoir est égal à ceux de Dialga et Palkia. Ils ne paraissent pas, mais ils sont plus forts qu’ils en ont l’air.
- Et que s’est-il passé ensuite ?
- La femme de Rusti-Cité s’est excusé pour les dommages occasionnés et promet que le village de Rusti-Cité enverra des humaines pour aider à la reconstruction. Ensuite, les trois gardiens expliquèrent avec leurs capacités télépathiques que le morceau de météorite ne devait pas être touchée. Les villageois décidèrent alors d’enfermer la pierre céleste dans l’autel grâce aux pouvoirs télékinétiques des gardiens. Depuis, selon les dires, la météorite se serait éteinte et ne semblerait être juste qu’un simple cailloux venu du ciel désormais
- Vous pensez que Sam et ses scientifiques étaient venus pour percer les mystères de cette pierre ?
- J’imagine que oui mais ils n’ont pas pu approcher de la pierre, car il est formellement interdit de la sortir de son autel. Je leur ai clairement barré la route héhé … encore tenace la vieille ! s'enorgueillit la doyenne. Personne n’a approché l’autel, ni même les ruines !
- Comment paraissaient-ils ?
- Ils avaient été très courtois et polis. Je n’ai pas eu besoin de forcer pour les arrêter. Leur Commandant m’a juste demandé de dire tout ce que je savais sur cette météorite. Je les ai donc emmené tous à la maison et je leur ai conté tout ce que je viens de te raconter sur le passé de Célestia. Ils étaient ravis et m’ont donné la certitude que ces informations serviront grandement la région de Sinnoh. Puis ils sont partis.
- Cela ne ressemble pas aux méthodes qu’ils avaient quand l’organisation a basculé. Qu’est-ce qui a bien pu les changer ainsi ? s’interroge Louka.
- Je ne saurais te dire mon petit, se désole la doyenne en tournant son regard vers l’horloge. Mais c’est qu’il est déjà l’heure de déjeuner ! Sapristi ! Le temps passe vite quand on papote bien ! Dis-moi Louka, aimerais-tu me joindre pour le repas. J’aimerai que tu me racontes les suites de tes aventures vers la Ligue de Sinnoh après que l’épisode des Colonnes Lances.
- Oui je peux rester déjeuner avec vous si vous le voulez, sourit Louka. Alors …


Pendant un repas copieux dont seule la doyenne détient la recette, Louka dévoile ses aventures : l’obtention de son huitième et dernier badge, et sa victoire difficile face à Cynthia. Après le déjeuner, Louka témoigne
- Pour l’instant, j’ai beaucoup appris, merci beaucoup de votre aide et de votre sagesse madame la doyenne.
- Roooh … ne dit pas ça mon petit, j’ai l’impression d’être âgée de plusieurs siècles. Cependant, c’était un plaisir de te revoir et tout le plaisir est pour moi mon enfant, je peux tout de même contacter ma petite-fille Cynthia pour que vous parliez, étant donné son statut de Maître de la Ligue, elle sait sûrement des choses que j’ignore. Qu’en penses-tu ?
- Je suis partant ! Je vais retourner au QG de la Team Galaxie, je sais que ce bâtiment ne m’a pas encore délivré tous ses secrets. Donc vous pouvez lui dire de me rejoindre là-bas.
- Très bien, je lui transmettrai le message ! J’espère que tes recherches avanceront bien et que tu réussiras ton enquête ! Passe le bonjour à ta maman également !
Louka sort accompagné de la doyenne et la salue. Il retourne à Voilaroc.