Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/10/2021 à 00:08
» Dernière mise à jour le 26/10/2021 à 00:08

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
081 - Un petit souci de rien du tout
- Il sait pas se battre ?!

Colas hocha la tête en regardant Skelénox qui semblait tout content.

- Skeléééé… (Il est tout inquiet à mon sujet, ça me galvanise !)
- Skitty… (T’es vraiment frappadingue en vrai !)

Lucie et Patty penchèrent la tête. Patty plissa les yeux.

- Mais il s’était battu contre l’espèce de Méga-Branette géant là ?
- C’était pas un vrai combat, et je l’avais pas entrainé. Là, quand je lui ordonne d’attaquer, il fait son tour de prestation !

Lucie plissa les yeux.

- Ça semble normal, tu l’as entrainé pour ça. Comment tu fais avec les autres ?
- Bah en fait, l’entrainement en prestation, c’est le Pokémon seul, face à personne… C’est pour ça qu’une prestation en double, c’est un peu compliqué…
- L’idéal ce serait que je le prenne en main mais ce serait contreproductif et vous avez un lien qui fait clairement la différence… Alors il va falloir qu’on lui fasse un entrainement spécial.
- Et les autres ?!
- Les autres sont prêts.
- Hein ?
- Tes Pokémon tiennent suffisamment longtemps face aux miens, je pense qu’en termes de force globale, ils tiendront le coup au festival.

Colas plissa les yeux en nous regardant, surpris.

- Sérieux ?
- Skitty… (Nous regarde pas comme ça, on comprend pas non plus…)
- Hélédelle… (C’est un peu ce genre d’entrainement où on se demande comment on est devenus forts en vrai…)
- Pichu ! (Y’a même pas eu de montage, les chapitres ont juste défilé comme ça, zou !)
- Chamallot… (Moi, j’ai fait que dormir…)
- Au départ je les abattais en un seul coup, maintenant c’est plus compliqué, je dois vraiment faire attention à ce que je fais contre eux. Ils se sont améliorés. On va se concentrer sur Skelénox. C’est quoi, ses attaques ?
- Euh… Ombre Portée et Feu Follet.

Lucie haussa un sourcil. Patty nourrissait Rongourmand.

- … et ?
- Bah c’est tout.
- … Ah. Comment ça se fait ?
- Je sais pas, il se débrouille bien en prestation avec ces deux attaques…
- Hmmm… C’est quoi ses attaques à venir dans ton Pokédex ?

Colas observa son Pokédex.

- Hmmm… Onde Folie !
- Oh pitié…
- Malédiction !
- Ah mais non…
- Et Poursuite !
- … c’est tout juste passable. On devrait se concentrer sur ses attaques actuelles et viser vers son évolution.

Colas plissa les yeux.

- J’ai eu moyennement de la chance de ce côté-là… D’abord Chenipotte ensuite Hélédelle… et il a fallu que j’attende que Gobou évolue en Flobio pour reprendre mon voyage…
- Tu faisais comment ?

Colas regarda Flobio et Hélédelle.

- … J’attendais que ça se passe !
- Eh bah cette fois, tu vas faire évoluer Skelénox parce que tu l’auras voulu et que tu vas travailler pour. On y va.

Patty haussa les épaules.

- J’aurais pu lui dire moi-même !
- On va mettre Skelénox face à Charmina. Il va essuyer ses attaques et riposter.

Lucie sortit Charmina qui envoya des Coupe Psycho. Skelénox se les prit tous et s’écroula au sol.

- Oh…
- Ah oui, il est pathétique…
- Skelééé… (Non, c’est le maître qui n’est pas dedans…)

Lucie regarda Colas qui ramassa Skelénox, inquiet.

- Tu y vas trop fort, Lucie…

Lucie plissa les yeux et lança un Rappel à Colas.

- On continue. Tant que tu prendras l’exercice à la légère, on continuera.
- Mais je…

Le Rappel utilisé, Skelénox esquiva les Coupe Psycho.

- Il n’est pas censé les esquiver mais les encaisser et s’entrainer à les repousser au fur et à mesure !
- Oui bah c’est pas si simple… geignit Colas.

Au moment où Colas avait répondu, Skelénox avait utilisé Ombre Portée contre la Coupe Psycho pour la contrecarrer. Lucie plissa les yeux en voyant Colas un peu contrarié.

- … Tu vas perdre le festival si tu continues comme ça !
- Hein ?
- Tu m’as bien entendue ! Tu vas te ramasser !

Patty haussa un sourcil et regarda Lucie puis Colas qui grimaçait.

- M… mais pourquoi tu dis ça ?!
- Parce que c’est vrai ! Je m’échine à t’entrainer et tu fais encore les capricieux !
- C’est pas vrai !!
- Si c’est vrai, tu fais encore comme si c’était trop difficile et tu abandonnes d’avance, tu fais TOUT LE TEMPS ça !!
- N’importe quoi, j’ai changé !

Charmina envoya trois Coupes Psycho de plus.

- Tu n’arriveras jamais à la cheville de ton père et encore moins de ta mère, t’es un raté, Colas !
- N… Mais qu’est-ce qui te…
- Imagine à quel point tes parents sont déçus de toi !

Colas sembla brisé. Skelénox sembla galvanisé et les dévia en une Ombre Portée. Lucie montra le Pokémon puis désigna Colas.

- Quand tu es sujet à de fortes émotions, il devient plus fort.
- … quoi ? C’est pour ça que tu m’as balancé tout ça à la figure ?!
- Oui. Au moment où tu as commencé à geindre, il est devenu meilleur. Il déploie son potentiel selon tes émotions.

Colas regarda Skelénox en grimaçant.

- … c’est super flippant !!
- C’est assez génial au contraire. Je me demande jusqu’où il peut aller…
- Ah non, tu ne vas pas recommencer à me balancer des horreurs !
- Non, en effet, ce serait contrep…
- Colas, t’es nul et tu pues ! grommela Patty.
- … ça marche pas, Patty ! soupira Colas.
- Ah bah pourtant je le pensais vraiment, j’étais très émotionnelle !
- … t’as pas bien compris je crois…
- Toujours est-t-il que plus tu prendras cet entrainement au sérieux, plus ton Skelénox sera investi !

Skelénox haussa les épaules.

- Skelé… (Non, ça m’intéresse pas ce genre d’émotions…)
- Skitty ! (Je continue à me méfier de toi hein !)
- On continue l’entrainement. Je vais envoyer les Coupe Psycho… sur toi !

Colas plissa les yeux. Skelénox regarda son maître. Patty recula nettement.

- T’es maudit, Colas !
- Comment on a pu voyager aussi longtemps ensemble… gronda Colas en regardant la fillette.
- Charmina, Coupe Psycho !

Charmina agita les mains. Colas se prépara à esquiver. Skelénox… n’intervint pas.

- Skelénox, attaque Ombre Portée !

Charmina envoya trois lames psychiques, aucune n’atteignit Colas parce qu’il les esquiva mais Skelénox n’intervint pas et se contenta de réaliser sa prestation. Lucie ordonna à Charmina de cesser.

- Quand tu as peur, il semble juste… apprécier ta peur.
- Skelénox ! (Le trac du maître est délectable !)
- S’il est aussi bon en prestation, c’est à cause de ton trac. Et pour le combat, il se nourrit de ton stress.
- … c’est pas un peu la même chose ?!
- C’est différent, il y a deux contextes différents.
- Maintenant que j’y pense…

Lucie et Colas regardèrent Patty qui désigna Skelénox.

- Pendant ton concours à Nénucrique, il était étrangement calme, comme hypnotisé. Or, tu es passé par toutes les émotions pendant ce concours. Peut-être, je dis bien, peut-être qu’il ne déploiera son plein potentiel qu’en situation de compétition.

Lucie acquiesça et regarda Colas.

- Cela confirme mon plan d’entrainement final : J’ai besoin d’un partenaire pour l’arène d’Algatia qui se fait en double. Tu seras ce partenaire.

Colas haussa les sourcils.

- Pardon ?! Pourquoi tu prends pas Patty et ses super Pokémon ?
- C’était envisagé mais…
- Je suis trop jeune pour participer à un combat d’arène, premièrement, et deuxièmement, les Pokémon de mon père ne peuvent pas se battre en compétition ! déclama Patty.
- Oh… Mais pourquoi moi ?!
- Parce que ça te fera une excellente fin d’entrainement et que ça achèvera de te transformer en vrai dresseur plutôt que la chiffe-molle que tu es généralement.
- J-Je suis pas une chiffe-molle !! Tu m’as vu contre Rudy !
- Oui mais tu es trop laborieux dans ton exécution. Tu mets un temps fou à t’investir pleinement dans le combat. Certes, les résultats sont là, mais c’est un vrai pile-ou-face psychologique à chaque fois et tu risques toujours autant de perdre que de gagner.

Colas inspira.

- On reprend l’entrainement, et ton Skelénox et toi avez intérêt à avoir vos émotions en ordre, parce que si jamais je ne remporte pas mon badge…
- Eeee…
- COUPE PSYCHO !!

Charmina envoya la lame psychique. Skelénox s’interposa et utilisa Ombre Portée, créant une silhouette noire devant lui pour contrer la lame. Lucie acquiesça.

- Je préfère ça !

Patty haussa les sourcils en me regardant.

- En gros t’es la seule qu’il entraine jamais, c’est ça ?
- Skitty Ski !! (Je suis entraînée hors temps d’écran, c’est moins fatigant !)