Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/10/2021 à 00:07
» Dernière mise à jour le 26/10/2021 à 00:07

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
080 - Le concours du bateau ?!
Tout le monde dans la salle de gala du bateau était sur son 31 et pour cause : Ce soir c’était concours. Patty avait mis une robe fourreau tandis que Lucie avait revêtu un simple smoking noir.

- Tu penses résister à l’envie de tuer tout le monde dans la salle ? marmonna Patty.
- Et toi, tu penses rester dans la salle longtemps assise sur ton Ponyta sans te faire virer ?

Patty regarda Ponyta sous elle et haussa les épaules.

- Depuis le début de la soirée, je me fais offrir des cupcakes par des vieux messieurs impressionnés par sa crinière donc je pense que ça va aller !

Lucie plissa les yeux et regarda les vieux en costume qui semblaient impressionnés par la présence d’une forme régionale de Ponyta.

- Jolie croupe…
- Et ces bouclettes…
- Si seulement cette horrible petite fille n’était pas posée dessus en permanence !

Lucie hocha la tête.

- Bon, ça va…
- Le concours est non officiel et ne concerne que les prestations, donc Colas devrait s’en sortir.
- Oui, même si ce serait bien qu’il se batte un peu pour mettre en pratique mon entrainement…

Un homme fit tinter une cuiller contre un verre.

- Messieurs-dames ! Nous allons pouvoir commencer le clou de notre gala, la présentation des Pokémon des voyageurs ! Le challenge des 500 rubans est un évènement magnifique mais quelque peu médiatique et violent…

Les convives acquiescèrent. Lucie plissa les yeux. « Violent ?! »

- Aussi, nous avons décidé de ne garder que le meilleur des concours à savoir : Les prestations et de laisser le reste aux roturiers !

Colas ajusta son nœud papillon rouge. « Moi, ça me va ! »
Il n’avait pas son costume habituel mais une veste en cuir sans manche blanche sur une chemise noire et un pantalon gris.

- J’ai sur moi la liste des dresseurs qui se sont inscrits, et la première sur la liste est une certaine… Patty et son Ponyta !

Lucie regarda Patty, étonnée. Patty avança avec son Ponyta sous les acclamations vers le milieu de la salle, une piste de danse reconvertie en terrain de concours. Colas s’étonna.

- Faut pas te gêner !
- Tout le monde bave sur mon Ponyta, je suis devenue accro à l’attention !

Patty descendit de Ponyta qui regarda tout le monde qui l’applaudissait.

- Ponyta !! (Ouah, une foule en délire ! C’est le moment d’interpréter mon plus grand tube !)
- Skitty ?! (T’es chanteuse ?!)
- Ponyta ! (Non mais autant chanter un truc !)

Beladonis, déguisé, observait sa fille. « Je n’ai pas dressé ce Ponyta pour ça, voyons… »

Ponyta se balada sur la piste en trottant et en hennissant.

- Pony Pony Ponyta ! Pony Pony Ponyta ! (Comme les Rois Mages en Galilée, suivaient des yeux l'étoile du Berger…)

La foule dansa sur ce tube évident qui allait remuer les foules en 2021 !

- Pony, Ponyta ! Po-po-po Ponyta ! (Je te suivrai, où tu iras j'irai, fidèle comme une ombre jusqu'à destination !)

En fait non, tout le monde s’en foutait mais c’était marrant. Elle tenta ensuite de chanter la suite…

- Pony Ponyta ! Po Ponyta… Pony… ? (Comme les rois mages en Galilée, suivaient des yeux l’étoile du Berger… euh… Christophe Colomb ?)

Décontenancée, Ponyta fit voler les assiettes et couverts de toute la salle sous les yeux impressionnés de la foule. Patty se contentait d’observer. Beladonis était scandalisé. « Ponyta, non ! Repose ça !! Vilaine, Ponyta, vilaine ! »

La salle semblait charmée. Ponyta croisa le regard de Beladonis, furieux.

- Ponyta !! (Maître, oh bon sang de bois !)

Elle reposa tous les couverts, assiettes et verres comme ils étaient avant, honteuse. Le public applaudit.

- Quel ravissement !
- Magnifique !
- Mais quelle petite fille ignoble, je persiste !

Patty salua, remonta sur Ponyta et quitta la piste sous les applaudissements. Colas la regarda, mécontent.

- Je suis meilleure que toi, fais avec !
- C’est un des Pokémon de ton père et tu le sais très bien !
- Et pis, c’est pareil !

D’autres gens passèrent. Colas croisa le regard d’Adeline qui détourna les yeux aussi sec. Colas plissa les yeux. « Quoi, je vais lui voler ce concours aussi ? Y’a pas de ruban à gagner ma vieille hein… »

- Concurrente suivante : Adeline !

Adeline s’avança dans sa robe de soirée. Lucie l’observa, intriguée. « Elle a l’air tendue comme un string alors qu’il y a zéro enjeu… »

Adeline se plaça au milieu. Elle appela son Akwakwak qui créa un Pistolet à O en spirale au-dessus d’elle. Colas plissa les yeux. « Elle sait rien faire d’autre ma parole… »

Puis Arcanin sortit de sa Pokéball et se déplaça en spirale autour d’elle. Colas leva les yeux au ciel. Florizarre se posa auprès de sa maîtresse et créa une Danse-Fleurs… en spirale aussi, qui accompagna Arcanin dans sa Vitesse Extrême. Le public semblait enthousiaste. Adeline sourit, ravie de son effet. Colas évita de secouer la tête.

- C’est quoi le truc entre vous ? demanda Lucie.
- Elle est complètement hystérique, elle croit que je suis avantagé parce que je suis le fils de ma mère et me reproche de voler mes victoires. Cela dit, elle a dû se calmer depuis ma victoire sur Rudy…
- On dirait pas.
- Ouais, je sais pas c’est quoi son problème au juste…

Le public applaudit Adeline qui quitta la scène en regardant fixement Colas avec fureur. Colas ne daigna même pas lui rendre son regard.

- On dirait un peu beaucoup qu’elle veut te dépecer.
- Qu’elle essaie…
- Le concurrent suivant est… Colas !

Colas inspira. « Juste après elle, génial, elle va s’énerver d’autant plus.

Colas s’avança et enleva sa veste qu’il donna à Patty, révélant sa chemise noire.

- Voilà pourquoi tu avais cette tenue ! s’étonna Patty.

Colas s’avança au milieu du terrain.

- Skelénox c’est à toi de jouer !

Le fantôme apparut. Les gens semblèrent choqués de voir un tel Pokémon après les si jolies créatures qui avaient défilé.

- Skelénox, Feu Follet !

Skelénox créa un cercle de feux follets autour de lui, de couleur violette. L’attaque eut pour effet d’illuminer les lieux, les lumières ayant été tamisées pour l’occasion.

- Ombre Portée !

Skelénox fit refléter l’ombre de son crâne dans les feux follets, créant la stupeur dans les rangs. Lucie acquiesça.

- Ce Pokémon est génial !
- Skelénox, maintenant !

Skelénox fit tournoyer le cercle de Feux Follets autour de lui de manière gyroscopique, ce qui impressionna le public.

- Ombre Portée !

Les feux se figèrent et les ombres envahirent la salle sous les cris d’effroi amusé des spectateurs. Colas sourit de son effet tandis que Skelénox… jubilait.

- Skeléééé… (Le trac du maître… délectable !)
- Dispersion !

Skelénox cessa les feux. Mais il continua à promener ses silhouettes ombrageuses dans la salle alors que l’obscurité s’était faite plus forte que jamais. Patty semblait presque effrayée. Lucie était étonnée.

- C’est un vrai champion de la prestation, son Skelénox !

Skelénox ralluma quatre feux follets autour de lui, les fit tournoyer autour de lui rapidement, de plus en plus rapidement jusqu’à ce qu’ils ne le consument. Le public sembla stupéfait.

Skelénox réapparut de derrière Colas en saluant, tout comme son maître. La salle éclata en ovation.

- Eh bien, eh bien ! Voilà qui relève d’un tout autre niveau !

Colas regarda Skelénox, souriant.

- On a assuré, c’est cool !
- Skelénox ! (Vous êtes tellement stressé, j’ai de quoi me nourrir de votre anxiété pour des siècles au moins !)
- Colas, votre récompense pour le concours de cette croisière sera de dîner à la table du capitaine !
- Skitty ? (Le faux ou le vrai ?)
- Le vrai capitaine, pas le psychotique !
- Skitty ! (C’est bien de préciser !)
- Oh, cool !

Colas alla donc s’asseoir à la table, tout comme les autres convives qui rejoignirent leur table. Colas plissa les yeux. « J’aurais quand même préféré un ruban… »

***

Une fois le repas fini, Colas sortit sur le ponton du bateau, pendant la nuit avec Skelénox.

- Haaaa. Bah j’ai bien mangé !
- Skelé… (Vous êtes plus calme, ça m’intéresse moins…)

Il n’aperçut pas dans l’ombre…

- Pistolet à O !!

Colas s’étonna. Skelénox esquiva de justesse.

- A… Adeline ?!
- Bats-toi ! On a gagné tous les deux le tour de prestation alors maintenant, BATS-TOI !

Colas plissa les yeux.

- Non mais tu débloques ?!
- Peu importe, je te défie !
- Skelénox, Ombre Portée !

Skelénox… refit ce qu’il avait fait au concours, c’est-à-dire projeter de belles ombres sur les murs du bateau.

- N… Non, Skelénox, enfin…
- Aqua-Brèche !!

Akwakwak s’avança avec son bras enrobé par une lame d’eau. Il frappa Skelénox et le mit KO.

- HA ! Je t’ai battu !! Le fameux grand Colas Martin n’est donc pas invincible !
- T’en prendre à un Pokémon que je viens d’attraper, bravo, fameux…
- Peu importe, j’ai gagné ! Et si on se retrouve face à face pour ce dernier ruban, je gagnerais, c’est certain !
- Bah voyons…
- Hm !

Adeline partit. Colas plissa les yeux. « Mais pourquoi j’ai des rivales folles comme ça là ?! »