Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/10/2021 à 00:05
» Dernière mise à jour le 26/10/2021 à 00:05

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
078 - Embêtons le Capitaine
Colas poursuivait son entrainement sous la supervision de Patty cette fois, vu que Lucie ne pouvait pas trop assurer niveau entrainement de prestations. Du coup, elle nous entrainait nous.

- Vous pouvez vous battre sans votre maître…

On se battait contre Galeking qui ne bougeait pas et se contentait d’encaisser nos attaques.

- SKITTY !!! (KAMEHAMEHA SOLAIRE !!!)

J’envoie mon Lance-Soleil mais Galeking semble ne rien avoir senti. Lucie inspira, blasée.

- Trop faible.
- Skitty !! (Je gagnerais pas de niveaux en étant critiquée !)
- Pichuuuu !!! (Cavalcade Interstellaire !!)

Pichu chargea en Electacle sur Galeking qui roula des yeux, ne sentant pas grand-chose. Pichu se retrouva à terre, endolori.

- Pichu !! (Elle me fait plus mal à moi qu’à lui, cette attaque !)
- Tu t’es plus blessé que tu n’as blessé Galeking…
- Piiii ! (Bah c’est exactement qu’est-ce que je dis !)
- Flobioooo !! (Volée de caca !!)

Flobio balança son Tir de Boue sur Galeking qui contrecarra les attaques en question avec Griffe Acier, mais sans plus.

- Bioooo… (Han non, mais c’est censé être super efficace !)
- Hélédelle… (Je persiste à dire que vous devriez arrêter de nommer vos attaques, c’est stupide…)
- Chamallooot !! (La Plus Bonne de Tes Copines !!)

Chamallot envoya son Lance-Flammes. Galeking inspira, dépité, en regardant Lucie.

- Désolée, c’est pas ma faute s’ils sont nuls…
- Skitty !! (Ça devient très insultant !)
- Ah, voilà celle qui est un peu en avance sur les autres…

Hélédelle attaqua avec Vive-Attaque. Les coups à répétition firent reculer Galeking. On regarda Hélédelle, jaloux.

- Skitty Ski !! (Elle arrive à quelque chose !)
- Flobio ! (Ouais, elle est en avance !)
- Pichu !! (Vilaine, tata, vilaine !)
- Mallot… (Hein quoi j’ai pas suivi…)

Hélédelle allait frapper une fois de plus mais Galeking utilisa Mur de Fer. Hélédelle rebondit sur la carapace de Galeking et termina sur le pont du bateau.

- Mouais, pas si en avance que ça…
- Hélédelle… (J’ai perdu toute la superbe que j’avais acquise après le concours de Nénucrique !)

Lucie inspira.

- Bon, on passe à Jungko.
- Skitty Ski !! (Jamais, cassos, ras le pompon d’être réduits à des running gags !!)
- Pichu !! (Running ? COURREZ !)

On se barre du coup. Lucie leva les yeux au ciel.

- Allons bon. M’en tape moi, hein…

Je remarque qu’Hélédelle était venue avec nous.

- Skitty !! (Bah alors, toi qui dis toujours qu’il faut s’entrainer !)
- Hélédelle ! (Oui, mais pas avec une folle pareille !)

Chamallot nous dépassa, ce qui nous surprit tous.

- Pichu Pi !! (Papi se dope, Papi se dope !)
- Mallot !! (On doit aller prévenir le capitaine qu’on va heurter un Iceberg !)
- Flobio ?! (Un iceberg ? Mais on est en mers chaudes !)
- Chamallot ! (Justement, ils se cachent !!)
- Skitty… (Han non, il débloque…)
- Hélédelle… (C’est pas comme si c’était la première fois…)

Pichu grimpa sur la tête de Chamallot pendant qu’on zigzaguait sur le pont en évitant les gens. On croisa notamment Adeline qui entrainait Akwakwak, Florizarre et Arcanin, mais on s’en fichait complètement d’elle !

Arrivés à la cabine du capitaine, des marins essaient de nous arrêter.

- Hop hop hop !
- Dites donc là !

Flobio crache sa boue au visage des marins.

- Waaaah !
- Eh !

D’une simple Double Volée, Hélédelle évacue les marins en les faisant tomber sur le pont inférieur.

- WAH !
- ARGH !!
- Skitty Ski !! (La violence !)
- Pichu Pi ! (On s’en fiche, on veut juste arrêter l’Iceberg !)
- Chamallot ! (Ouais c’est la priorité !)
- Hélédelle ! (Ah non moi j’étais juste dans le feu de l’action !)
- Flobio ! (Bah oui pareil !)

Chamallot se dressa contre la porte et tapa avec sa patte.

- Mallot !! (Ouvrez, Capitaine ! Vous nous menez tous à notre perte !!)

On se regarde, interloqués. Le capitaine ouvre. C’est vraiment le cliché du capitaine avec la casquette, la barbe, l’uniforme…

- Scrogneugneu, un Chamallot, un Skitty, un Hélédelle et un Flobio. Ah, et un Pichu aussi. Mais que me vaut l’honneur ?

Chamallot se prépare à faire un Lance-Flammes mais je lui saute sur la tête pour éviter une catastrophe.

- Skitty Ski !! (Ecoutez-nous, capitaine ! Vous foncez droit vers un Iceberg, vous allez tuer tous les passagers et faire couler le bateau !)
- Scrogneugneu, je crois comprendre ce que vous me dites là…

Le capitaine alla dans un placard, trouva des bonbons et nous les donna en ouvrant sa porte.

- Voilà les enfants, joyeux Halloween !

On regarde les bonbons qui tombent. Flobio ramasse une fraise tagada.

- Bioooo ! (J’adore ça !)
- Mallot ! (Suffit, je dois agir !)

Chamallot brûle la porte.

- Skitty !! (Ah non !!)
- Pichu ! (Allez Papi !)
- Flobio… (Oh lala…)
- Hélédelle ! (Moi je dis plus rien !)

Chamallot alla à la rencontre du capitaine qui inspira.

- Scrogneugneu, j’en étais sûr…

On se regarde, étonnés, alors que Chamallot fait face au capitaine.

- … c’est forcément son équipe, pas de doute. Le boss de la Team Magma est ici, il veut mettre la main sur la Gemme Bleue !
- Skitty… (Han non, l’auteur part encore dans un délire…)
- Chamallot !! (J’ai vu dans ça depuis longtemps aussi, capitaine, en garde !!)
- Scrogneugneu, en tant que capitaine d’un bateau, il est de mon devoir de soutenir la Team Aqua !
- Flobio ?! (La Team Quoi ?!)
- Prépare-toi, Chamallot du boss de la Team Magma !!

Le Capitaine envoya un Léviator. La créature nous expulsa de la cabine de pilotage. Chamallot était dans la gueule de Léviator, Flobio était accroché à lui, Hélédelle était en l’air avec Pichu sur le dos et moi dans les serres.

- Hélédelle ! (C’était moins une !)
- Skitty ?!! (Mais c’est quoi ce délire encore ?!)
- Pichuuuu !! (Ouaiiiiiiis voler avec tata ouaiiiiiiiiiis !)
- Flooooo ! (La galère ! Chamallot, tout va bien ?!)
- Mallot !! (Oui oui !)

Lucie, Colas et Patty avaient remarqué le Léviator qui sortait de la cabine.

- On dirait que tes autres Pokémon s’amusent…
- On est sur un bateau, je peux comprendre… marmonna Colas.
- Heureusement que Rongourmand n’est pas avec eux… Rongourmand ?!!

Le Capitaine était hystérique.

- HAHAHAHA ! ALORS QUE DIS-TU DE CA, CHAMALLOT, SCROGNEUGNEU !
- Skitty ! (C’est la catchphrase la plus nulle jamais inventée !)

Chamallot grommela et utilisa Tempête Sable pour remplir la gueule de Léviator. Le Pokémon s’agita et balança Chamallot droit sur le toit de la cabine de pilotage.

- Flobio ?! (Quoi mais quoi ?!)
- Chamallot !! (J’ai été spécialement entrainé pour ce jour !)
- Skittyyyy !! (Mais pas du touuut !)
- Mallot !! (Pichu, à toi !)
- Piiiiiiiiiiiii ! (Oui allez c’est parti !)

D’un éclair, Pichu électrocuta Léviator. Le capitaine pesta.

- Non, pas les attaques électriques, Scrogneugneu !!

Chamallot sauta sur le capitaine qui le repoussa d’un coup de coude. Les deux Némésis se firent face pour la confrontation ultime !!

- Hep !

Un autre capitaine apparut…

- Hem-hem…

… accompagné d’un agent secret qui tenait une pomme…

- Rongou !! (Et voilà !)

… accompagnés de Rongourmand !

Le faux capitaine grommela.

- Beladonis ! Et le vrai capitaine à qui j’avais payé un brownie pour prendre sa place dans le cockpit !
- Vous êtes en état d’arrestation, Capitaine Achab. Vous ne pouvez pas conduire un bateau, votre licence a été révoquée il y a deux ans !
- Scrogneugneu !
- Exactement, parce que vous avez dit Scrogneugneu en faisant une annonce au micro alors que votre bateau était en train de couler. Vous allez partir au cachot du bateau et le vrai capitaine va reprendre le contrôle du bateau…
- JAMAIS ! LEVIATOR, ULTRALASER !

Léviator se plaça face à Beladonis et poussa un cri. Flobio, utilisant Force, tenta de dévier l’attaque de Léviator.

- Inutile, petit Flobio… Contente-toi de te mettre à couvert…

Beladonis sortit un Fulgudog.

- Fulgudog, attaque Etincelle !!

Fulgudog aboya et fonça vers Léviator. L’Ultralaser partit dans le vide. Fulgudog électrisa Léviator alors que Flobio ne subissait pas l’attaque. Le serpent de mer s’effondra quand Fulgudog arriva au bout de sa queue. Le capitaine haussa les sourcils.

- Damned !! Il faut que je quitte le navire !!

L’homme tenta de se jeter à la mer. Beladonis balança sa pomme sur le capitaine qui enjambait la rambarde.

- Force G !!

La pomme se déploya et devint Pomdrapi. Le serpent se referma en pomme et chargea sur le capitaine pour l’assommer contre un mur. Beladonis acquiesça alors que Fulgudog sécurisa le criminel.

- Une nouvelle mission bien accomplie ! Merci de m’avoir fait venir, Rongourmand !
- Rongou ! (De rien, papa de Patty !)

On regarde Beladonis, surpris.

- Et si je comprends bien, vous êtes les Pokémon de ma fille ?

***

- C’est pas mes Pokémon, papa, regarde-les, ils sont trop nuls !
- Je comprends mieux en tout cas pourquoi ton voyage a pris un tel tournant ! Calvin m’avait dit que tu avais fait une bonne rencontre, je vois qu’effectivement tu es bien entourée !

Patty semblait saoulée. Colas et Skelénox s’entrainaient. Le jeune dresseur salua l’agent d’Interpole.

- Tu es toujours à la poursuite de la Team Aqua et la Team Magma ?
- Oui, et c’est super important d’ailleurs, mais je ne peux rien dire, c’est ultra-secret.
- Ah.
- Eh oui.
- Bon. Bah à plus papa.
- A plus ma fille. N’hésite pas à m’appeler si tu as besoin !
- Ouais, nan.

Beladonis partit. Colas regarda Patty alors que Lucie nous collait une raclée avec ses Pokémon.

- C’est mon papa !

Lucie et Colas acquiescèrent d’un coup de menton.