Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/10/2021 à 00:05
» Dernière mise à jour le 26/10/2021 à 00:05

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
077 - A Boy and his Ghost
Lucie avait pris une liseuse. Colas était intrigué tout comme Skelénox.

- Mon père m’a laissé ça avec toutes ses notes sur l’entrainement de Pokémon. Il y parle des Spectres…

Colas acquiesça. Patty était en train de s’occuper de Rongourmand, Ponyta et nous en nous cuisinant des trucs sur un des réchauds du bateau.

- Vous avez intérêt à manger sinon je vous balance sur Lucie.
- Skitty… (Moi, ce serait facile…)
- Chamallot ! (Moi ce serait difficile !)
- Hélédelle… (Si vous avez déjà essayé de lancer un oiseau, vous savez déjà comment ça va finir…)
- Pichu !! (Ouais, lancez-moi !)
- Rongou… (Vous ne me lancerez jamais, maîtresse !)

Flobio se regarda et regarda Patty qui plissa les yeux.

- J’étais pas sérieuse !
- Flobio ! (Tant mieux, je suis trop glissant !)
- Rongourmand… (A propos de glissant, je sens une présence étrange sur ce bateau…)

Lucie inspira.

- Ok. Mon père n’a jamais dressé de spectres lui-même, mais ma mère oui, donc c’est elle qui a rempli cette partie. Tant mieux, elle est plus forte que mon père.

Colas plissa les yeux.

- T’es vache avec ton père, comment ça se fait ?

Lucie ne releva pas.

- Alors… « Les Pokémon Spectre fonctionnent différemment des autres Pokémon. Tout comme les Pokémon Ténèbres sont espiègles, les Spectres sont quelque peu absents, un peu hors de la réalité, dans leur propre monde… »

Colas regarda Skelénox qui haussa les épaules. Lucie inspira.

- « Pour atteindre un Pokémon Spectre, il faut soit l’imiter soit trouver ce qui l’amuse. » Eh bah on n’est pas plus avancés. Le reste des notes, c’est pour quand tu auras apprivoisé Skelénox.

Colas regarda Skelénox qui flottait là à regarder Colas. Colas le regarda fixement aussi. Pokémon et maître firent donc un battle de regard. Lucie plissa les yeux.

- Vous êtes sérieux, là ?

Colas et Skelénox se regardaient juste fixement, sans bouger. Lucie haussa un sourcil.

- Eh !! Non mais… Patty !
- Oh Colas est aussi débile que ses Pokémon, faut pas chercher à comprendre…

Avec Hélédelle et Ponyta, elle observait Chamallot, Flobio, Rongourmand, Pichu et moi se roulant par terre de bonheur.

- Skiiiii ! (C’était trop bon !)
- Rongouuuu ! (Génial !)

Lucie plissa les yeux et regarda Colas et Skelénox.

- Bon, ça suffit, arrêtez ça ! Kecleon !

Kecleon envoya sa Griffe Ombre. Colas eut un mouvement de recul en même temps que Skelénox. Dresseur et Pokémon se regardèrent et ricanèrent. Lucie plissa les yeux.

- Apparemment vous avez déjà un bon lien… Bon, on peut passer à l’étape suivante… « Une fois le Pokémon Spectre atteint, l’entrainement va consister à être en phase avec la nature. »

Lucie plissa les yeux et regarda Colas qui consultait son PokéNav.

- La nature de Skelénox est… Malpoli ?!!
- Skitty Ski ! (Impossible, c’est une fic familiale !)
- Flobio… (Bizarre, on l’a pas vu dire un seul gros mot !)
- Pichu ! (Par contre, c’est vrai que Grande Sœur veut que Papa soit angoissé !)
- Hélé, Hélédelle… (Si ça se trouve c’est une Grande Sœur au sens « Animal Crossing » du terme… )

Skelénox regarda Colas.

- Skelééé… (Je sens juste en toi un immense potentiel pour les émotions fortes, c’est pour ça que je t’aime bien !)
- Il m’insulte, là ? Skitty, il m’insulte ?
- Skitty ! (Oui si tu veux ! Encore du bon manger, Patty !)
- Arrête de réclamer, sale chat ! grommela Patty.

Lucie plissa les yeux.

- C’est pas pareil que les humains. Ton Pichu est Brave. Mais il n’est pas spécialement courageux, ça joue juste sur son espièglerie. Ton Chamallot est Foufou, mais ça n’a rien à voir avec sa folie. Ton Flobio est Malin alors que de toute évidence il est juste balaise…
- Hé !

Flobio releva la tête, insulté. Lucie le regarda.

- Reste à ta place, le poisson boue !
- … biobio ! (J’ai peur d’elle !)
- Ton Hélédelle est Solo, pourtant elle a pu se battre en équipe, et ta Skitty est Timide, ce qui n’est absolument pas le cas, en gros je dirais…

Lucie inspira.

- Que les natures doivent être prises à contrepied et qu’elles ne sont représentatives que d’un extrême que peut atteindre ton Pokémon, il faut les prendre au sens de défaut. Ton Skelénox est probablement malpoli mais sans faire exprès, il est un peu insensible, c’est tout.

Colas regarda Skelénox et hocha la tête.

- Oui je comprends, ça m’arrive aussi !
- Comme par exemple là, où tu m’ignores alors que je parle !
- Oh pardon !
- J’ai l’habitude. Bon, ensuite, maman dit que la maîtrise des attaques peut commencer et que les spectres ont la particularité d’être plus réceptifs à l’apprentissage s’ils maîtrisent totalement les attaques qu’ils ont déjà.

Colas acquiesça et se leva face à Skelénox. Le Pokémon regarda son maître.

- Skelé… (Je suis pas certain d’aimer la détermination, hein, vous devriez être plus blasé, maître !)
- Skelénox, attaque Feu Follet, en cercle autour de toi !

Skelénox pencha la tête. Colas traça un cercle avec son index.

- Comme ça, tu vois !

Skelénox acquiesça et traça un cercle avec ses feux follets. Lucie haussa les sourcils. Patty s’étonna aussi, tout comme nous.

- Super. Et maintenant ton Ombre Portée, je veux bien que tu puisses la faire différemment, en projetant des images de toi, tu vois, en croix par exemple ou en suivant les feux follets. Oui, voilà, Ombre Portée, mais suis les feux, comme ça aussi !

Skelénox acquiesça et créa des projections de lui-même qui suivaient les feux follets. Lucie sembla éberluée. Colas acquiesça.

- Cool ! Bah t’es facile à dresser, toi !
- Skelé ! (Vous stressez tellement en me donnant des ordres que c’en est jouissif !)

On se regarda, un peu inquiets quant à cette relation clairement malsaine.

- C’est cool que je m’entende aussi bien avec un Pokémon Spectre ! C’était pas gagné, hein Lucie ?
- Euh, bah oui, clairement…
- Je suis sur les fesses, là… admit Patty.