Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De la Vie Sauvage à la Symbiose de Evo1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Evo1 - Voir le profil
» Créé le 24/10/2021 à 21:09
» Dernière mise à jour le 25/10/2021 à 19:06

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Présence de personnages de l'animé   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4
Toujours dans la salle de la grande fresque – à l'abri des combats – Yann continuait son étude aux côtés de Kevin. Après avoir étudié l'évolution des liens entre les humains et les Pokémon, d'un point de vue de l'élevage et des dressages, il s'attela à l'influence des uns sur les autres. Il expliqua ses recherches au protecteur du temple :
– Depuis le temps que les humains et les Pokémon vivent ensemble, ces derniers ont été impacté par nous. Tout du moins, certaines espèces.
– Vous pensez aux Pokémon créés et altérés par l'Homme ?
– C'est exact.
Yann replaça ses lunettes sur son nez.
– En tant que chercheur, je ne peux pas débuter par un autre exemple que Porygon. Si je m'en tiens aux registres : Porygon, le premier Pokémon artificiel au monde. Il a le pouvoir d'arpenter l'espace électronique. Comme il ne respire pas, on le teste dans tous les environnements. Il ne connaît que peu de mouvements.
– Intéressant. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en rencontrer, dit Kevin en regardant l'image du Pokémon sur l'ordinateur de Yann.
– Il y a ensuite le Pokémon très rare, Mewtwo. Un Pokémon conçu en réorganisant les gènes de Mew. On raconte qu'il s'agit du Pokémon le plus féroce. Ses capacités de combat ont été améliorées au niveau maximum. Habituellement, il reste immobile pour économiser son énergie qu'il préfère consacrer au combat.
« Ensuite, Morphéo. C'est un autre Pokémon que nous avons créé. Son aspect change avec la météo. On a récemment découvert que ses molécules étaient pareilles à l'eau. Comme autre exemple, il paraît qu'une poupée a été créée il y a plusieurs siècles dans une autre région. Elle n'est pas dans mon registre hélas. »
– Les Pokémon fossiles sont aussi en quelque sorte créés par nous.
– Oui, en quelque sorte. Il existe aussi des Pokémon créés involontairement. Tout d'abord je peux parler de Tadmorv. Né de la pollution des océans, Tadmorv adore se nourrir de tout ce qui est crasseux. On en voit souvent en train d'avaler les eaux usées des usines.
« Ou de Voltorbe. Découvert en même temps que les Poké Ball. Il paraît qu'il existe un lien entre les deux. Lors de l'examen de ce Pokémon, on a découvert qu'il n'était pas constitué d'éléments naturels. »
Yann et Kevin regardèrent pendant un instant des images de ce Pokémon. Il s'arrêtèrent lorsque Jérémy et Sheena réapparurent, sans Margarite. Le jeune chercheur remarqua immédiatement son absence.
– Ils ont capturé Margarite et Mustébouée, annonça Sheena.
– Quoi ? Comment ? On doit aller la rechercher !
– C'est dangereux. On a une nouvelle fois perdu, dit Jérémy.
Yann n'écouta pas les mises en garde de son camarade et fit apparaître son Apitrini.
– Je lui doit bien ça. C'est à cause moi si Margarite est venue jusqu'ici.
– Très bien. Alors nous t'accompagneront, lança Kevin.
Yann le remercia puis réfléchit à la stratégie à aborder. Tout d'abord, il fallait soigner Négapi car il était affaibli et qu'il devrait se montrer efficace face aux Pokémon de type Vol des sbires Galaxie. Le jeune chercheur sortit la potion qu'il avait achetée la veille et appliqua plusieurs pressions que le Pokémon de Sheena. Ce dernier retrouva rapidement une forme correcte. Yann fit manger une baie Cobaba à son Pokémon. Désormais, il fallait compter sur leur chance et leur union, bien que jusqu'à maintenant les ennemis s'étaient montrés plus forts.
– Allons-y.

Yann, Sheena et Kevin, ainsi qu'Apitrini, Negapi et les deux Archéomire, partirent pour affronter la Team Galaxie. Le chemin était toujours le même. Heureusement, les ennemis n'avaient pas encore commencé à investir l'intérieur du temple ; leurs recherches se cantonnaient encore à l'extérieur.
Lorsqu'enfin les trois dresseurs retrouvèrent l'entrée de l'édifice, les sbires ne cachèrent pas leur surprise. À croire que ces imbéciles sont prêts à tout pour sauver des rochers, songèrent certains d'entre eux.
– Vous êtes si insignifiants que vous ne comprendrez jamais que vous avez perdu, balança Vénus.
Les protagonistes restèrent silencieux et concentrés. Les sbires Galaxie jetèrent une nouvelle fois leurs Pok Ball d'où sortirent des Nosferalto. Apitrini, Negapi et les deux Archéomire se mirent alors en position, prêts au combat. Les Pokémon adverses lancèrent les hostilités avec des attaques Cru-Aile. Les deux Pokémon Bronze encaissèrent les dégâts sans broncher, mais Apitrini et Négapi se relevèrent tout de même rapidement. C'était à leur tour d'attaquer. Ils utilisèrent respectivement des attaques Choc Mental, Tornade et Vive-Attaque. Celles des deux Archéomire furent les plus efficaces et affailirent grandement deux Nosferalto.
– Satanés dresseurs ! crièrent les maîtres des deux Pokémon touchés.
Sans surprise, les deux Pokémon lancèrent Vol-Vie pour en partie se régénérer. S'ils continuaient le combat comme le précédent, Yann, Sheena et Kevin n'auraient qu'une seule issue. Il était donc temps d'agir différemment.
– Sheena, tu dois utiliser ton pouvoir, déclara son compagnon, désespéré par le nouvel échec imminent de leurs Pokémon.
– Mais cela n'a pas marché la première fois.
– Cette fois-ci essaie de te concentrer sur autre chose.
Sheena eut une idée.
– D'accord. En attendant faites ce que vous pouvez !
Yann et Kevin hochèrent la tête avant de demander à leurs Pojémon de lancer de nouvelles attaques.
– Par le pouvoir qui transcende l'espace et le temps...
Le combat tout prêt d'elle, notamment avec les cœurs corrompus qui affrontaient ses proches. Mais Sheena n'en était pas à son premier exercice. Il réunit toutes ses forces intérieures et plongea un peu plus dans ce monde parallèle...
Un cœur bleu, apparut en aval du temple. Un second. Un troisième et un quatrième. Plein de Pokémon vivant leur vie, en harmonie avec la nature, étaient ici, certes au loin, mais ici, à Michina. La jeune fille put établir un lien avec chacun d'entre eux. Une connexion qui ne dura pas longtemps, mais qui fut sincère.
– Sheena ! Ça va ?! cria Kevin en voyant que son amie avait chuté en arrière sous le poids de son pouvoir.
L'intéressée releva la tête, un peu affaiblie.
– Oui... Où en sommes-nous ?
– On a tant bien que mal vaincu un des Nosferalto. Ils ne sont plus que cinq.
Mais nous, nous sommes plus nombreux, songea Sheena.
Alors que la Team Galaxie croyait que leur nouvelle victoire n'était plus qu'une question de quelques attaques, un essaim d'Apritrini sauvage apparut. Ils répondaient à l'appel de la jeune femme et, sans tarder, ils encerclèrent les Pokémon ennemis. Tous ensemble ils infligèrent des attaques Piqûres.
Vénus fuit alors en repassant par le tunnel creusé précédemment, accompagnée de deux sbires. Les membres restants de l'organisation furent démunis, leurs Pokémon étaient désormais K.O. Sheena, Kevin et Yann purent alors les encercler et libérer Bébouée, tout en remerciant les nombreux Pokémon Miniabeille.


Margarite, à peine sortie de l'eau, constata qu'elle avait perdu des baies. Son sac s'était ouvert au cours de sa chute et son contenu avait probablement coulé au fond du lac. Elle y déposa alors l'œuf qu'elle venait de trouver. Celui-ci était blanc et bleu.
La jeune fille, jusqu'ici installée dans l'ombre d'un arbre, attrapa une branche de ce dernier et l'arracha afin de s'improviser un nouveau parasol. Elle était désormais prête à retourner au temple pour retrouver ses amis. Tout à coup, elle observa un essaim d'Apitrini voler en direction de sa destination.
Que se passe-t-il ?
Margarite ne perdit pas une minute et fonça, en veillant à bien se couvrir avec son parasol improvisé.

Après une petite demi-heure de trajet, fini par des essoufflements, Margarite se retrouva devant le temple alors que Sheena appelait la police locale, tandis que Yann, Kevin et Jérémy confisquaient les Poké Ball des sbires Galaxie.
– Margarite ? Tu es là ?! Comme tu vas ?!
Le jeune chercheur fonça vers son amie. Bébouée, fit de même. Yann avait voulu soigner les blessures du Pokémon Eau, mais il était à cours de matériel de soin.
– Yann ! s'exclama la jeune avant, de l'enlacer. J'ai plongé dans le lac. J'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir.
Kevin et Jérémy se réjouirent du retour de Margarite. Sheena fut pareille lorsqu'elle eut fini son appel.
– J'ai eu l'Agent Jenny. Elle nous a demandé de maintenir tous ces individus en lieu sûr.
– Une idée d'où les mettre ? demanda Yann ?
– Dans les geôles bien sûr, répondit Kevin.

En effet, les maîtres des lieux conduisirent les intrus jusqu'à l'emplacement des cellules datant de l'époque où vivait encore l'ancêtre de Sheena. Bien que très anciens, les barreaux de métal étaient encore assez résistants pour pas qu'un prisonnier ne s'échappe. Chaque cellule pouvait garder au moins trois personnes à la fois, de quoi séparer les sbires en deux groupes. D'autres cellules, vides de toutes formes de vie, abritaient des restes d'armes antiques : des sortes de lances à deux pointes arrondies.
– Restez bien sages, dit Jérémy pour narguer les brigands derrière les barreaux.
Ces derniers grimacèrent.
– On doit encore arrêter leur chef, rappela Kevin.
– Ne perdons pas de temps, répliqua Margarite, prête à prendre sa revanche.

Les protagonistes quittèrent le temple et rejoignirent les grottes qui s'étendaient sous le massif piton rocheux qui portait l'édifice depuis des siècles. Kevin et Jérémy avaient pris soin de prendre des lanternes pour éclairer le groupe, en plus des Archéomire qui utilisèrent Flash. Finalement ils retrouvèrent assez rapidement Vénus et les deux sbires en se fiant au son de leurs voix qui résonnaient depuis le début à travers les cavités. La lieutenante semblait vouloir joindre un certain Hélio en vain. Lorsqu'elle découvrit que Margarite, Yann et les autres étaient de retour, ça ne fit que l'enrager.
– Ce n'est pas grave, lorsque nous aurons réussis à rétablir les communications, je pourrais annoncer à toute l'organisation que j'ai vaincu les protecteurs de ce maudit temple, clama-t-elle.
Vénus et ses sbires se mirent en position de combat. Alors que Yann, Kevin et Sheena faisaient de même, Margarite sentit l'œuf dans son sac s'agiter. Elle le sortit alors pour le dévoiler enfin à ses camarades.
– Depuis quand as-tu cet œuf ? demanda Yann.
– Je l'ai trouvé dans le lac, et je crois qu'il va éclore.

Notes :
- La fameuse poupée créée il y a plusieurs siècles est Magearna, créée il y a 500 ans à Alola.
- Les descriptions des Pokémon sont issues des quatre premières générations, majoritairement de DPP.
- Les geôles sont elles-aussi un lieu aperçu dans le film 12.