Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les liens du sang et les liens de l'âme de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 17/10/2021 à 09:31
» Dernière mise à jour le 17/10/2021 à 09:31

» Mots-clés :   Amitié   Famille   Mythologie   Présence de personnages du manga   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les Âmes Perdues
J’étais confuse. Qu’est-ce que Platine pouvait bien entendre par « Nous avons retrouvé les Âmes Perdues » ? Cependant, l’expression me semblait familière. C’est alors que je me suis souvenue. Le texte dans la grotte. Il parlait d’âme perdues deux fois. J’ai ressorti mes notes pour en être sûre. C’était bel et bien le terme utilisé mais cela ne m’aidait pas à comprendre.

- Retrouvé les Âmes Perdues… qu’est-ce que tu veux dire par là ?
- Toutes les personnages disparues, elles ressemblent comme deux gouttes d’eau à des personnes qui ont participé à la bataille du monde Distorsion.
- Vraiment ?…

Elle énuméra les différents noms en désignant les personnes sur la photo.
- Les personnes qui ont soutenu Selena lors de sa fuite… Arezu une Gardienne, Cassiel un Membre du Corps de la Défense, Zena un Membre Corps des Soignants, Yanluo, Carmilla et Laurent des Membres du Corps des Chercheurs.
- Ils… Hahaha… Ils ressemblent tous à ceux qui supportaient maître Hélio… Moi, Saturne, Jupiter, Pluton, Saki et …
- Oui, Laurent a exactement l’apparence que vous forciez aux sbires que vous contrôliez.
Platine lui lança un regard noir. Mars avait l’air complètement désespérée…
- C’était une idée de Saki… En leur retirant leur identité, ils seraient plus facilement manipulable… Et puis de toute façon, on est a pas emmener là-bas, donc aucun d’eux n’a participé à la bataille…
- Si… il y en avait un qui était contrôlé spécifiquement par Saki. Maintenant que j’y pense, Laurent accompagnait toujours Carmilla partout où elle allait…Comme si elle le contrôlait. Étrange ressemblance.
- Donc les gens qui avaient aidé Serena à l’époque sont liés d’une façon ou d’une autre à ceux qui ont aidé Hélio de nous jours ?

Platine a validé ma réponse. Après qu’elle et Mars se soient calmées, elle reprit :
- De l’autre côté… On a Ryza et Aaron qui étaient des Gardiens, Céra une Membre Corps des Soignants, Ampahan le Chef du Corps de la Défense et Yuhumi l’une de ses subordonnées.
- Je reconnais Armand et moi, mais aussi Sara et Maïté, mais le dernier, le Chef du Corps de la Défense…
- Tanguy, le champion d’arène. En tout cas, la ressemblance est frappante.
- C’est vrai qu’il était rentré lui aussi…

Platine s’est plongée dans une intense réflexion, navigant entre ses notes et la photo. Elle avait notamment un papier avec différents noms écrit dessus. J’en ai reconnu quelques uns comme ceux qu’elle venait juste de citer.

- Est-ce que ce sont le nom des personnes qui se sont rendues dans le monde Distorsion ?
- Oui… Maman voulait étudier les effets que le voyage entre les dimensions pouvait avoir sur le corps, donc elle avait gardé les informations de contact de tout le monde .
- C’est pour ça qu’elle m’avait posé toutes ses questions sur les Ultra-Brèches et mon ressenti ?
- Sans doute…
- Est-ce que je peux jeter un coup d’œil ?
- Bien sûr !

J’ai tenté de rassembler le plus d’informations possible sur ces personnes. La plupart d’entre eux étaient proches de Viviane ou Mars, mais certains manquaient d’informations. Je voulais surtout en savoir plus sur ceux que l’on avait pas associé avec des participants de la Grande Expédition. Ils pouvaient peut-être correspondre à des victimes collatérales.

Les personnes restantes étaient Cornil, un ami de Viviane, et son frère Adrien, les deux gardes du corps de ma sœur Grodo et Mosso, un membre des polices internationales appelé Beladonis, l’Aigle de la Tour de Combat de Sinnoh Koner, mais surtout Platine elle-même et ses deux amis, Diamant et Perle et Hélio, le boss de la Team Galaxie et responsable de tout ce bazar.

Quelque chose dans tout ça m’a mis la puce à l’oreille. Je me souvenais de ce que Platine m’avait raconté sur son voyage, sur le caractère de ses compagnons et leur capacités. J’ai décidé de passer un coup de fil aux archéologues sur le chantier de Féli-Cité.


Nous nous restées dormir chez Armand. Le lendemain matin, à la surprise générale de tout le monde, moi comprise, nulle autre que Cynthia a frappé à la porte.
- Que vient faire la maître de la ligue dans ma modeste demeure ?
- C’est Lune qui m’a contactée, concernant votre enquête.
Les regards se sont tous tournés vers moi.
- Je ne l’ai pas contactée directement ! Je voulais juste savoir si des généalogistes pouvaient retracer la descendance des survivants de la catastrophe…
Cynthia a osé les sourcils avec de reprendre :
- Mais je penses que tu avais une idée derrière la tête…
Restant muette dans un premier temps, je n’ai pas eu d’autres choix que de parler.
- Je voulais vérifier si certaines personnes particulières étaient liées.
- Et elle est tombée juste… Outre Platine qui est l’héritière de la famille Berlitz, donc de Aurel ou Lucia, j’ai découvert que Koner et Perle sont les descendants direct d’Areng et Cornil et Adrien ceux de Lexis.
Les yeux de Platine s’illuminèrent.
- Comment tu as pensé à ça, Lune ?
- En fait, c’est toi qui m’a mise sur la piste. Tu avais dit qu’Areng avait appris à deviner les attaques d’un Pokémon avant qu’il les lance. C’est un talent qu’il partage avec ton ami, Perle qui lui même l’a appris de son père… Je me suis dit que c’était un savoir qui avait l’air de se transmettre dans sa famille, donc je trouvais ça curieux. Puis, il y a des circonstances qui se ressemblaient beaucoup aussi, comme les deux mercenaires engagés en tant que gardes du corps par exemple…

Platine avait l’air très fière de moi, j’en rougissais presque.
- C’est une excellente piste ! Mes gardes du corps et Beladonis doivent être les descendants de Ura et Omote, et de l’homme qui a inspiré C.Anon… Si tout ça est correct alors...
Elle a blêmit, s’est arrêtée de parler quelques secondes avant de reprendre.
- C’est presque parfait… Mais il y a juste un détail, un détails qui cloche. Lune, je peux avoir la transcription du texte de la grotte ?

Je lui ai donné et nous nous sommes rassemblés autour d’elle.

- Inconscient mortels ayant libéré le mal, // Vous qui avez prié pour mon secours, je vous offre un répit. C’est deux vers décrivent les événements qui se sont passés. Le mal, c’est Giratina, qui c’est échappé pour une raison où une autre. Les victimes ont prié Arceus pour une solution est celui est sa réponse… Pour les âme perdues, je libère le temps. // Pour le sang versé, je libère l’espace. Arceus a du faire appel au temps et à l’espace, à Dialga et Palkia. Il ont sans doute scellé Giratina dans le monde Distorsion, mais cela l’a laissé enragé… Quand l’histoire passe, effaçant l’horreur, // Les circonstances finiront oubliées. Je pense que ceux là s’expliquent d’eux même, d’une façon ou d’une autre la Grande Expédition et la Catastrophe sont tombées dans l’oubli. Dans un autre temps, dans un autre monde, Je pense que ce vers fait référence à la bataille du monde Distorsion… Par rapport à la situation de l’époque, il s’agit d’un autre temps et d’un autre monde. Et surtout, la suite : Lorsque les âmes perdues trouveront un réceptacle, //Lorsque les héritiers du sang se feront face, ça correspond à ce que l’on vient de découvrir, les morts sont revenus d’une manière ou d’une autre, et les héritiers des survivants se sont retrouvés dans le monde Distorsion et le résultat a été l’apaisement de Giratina, comme prévu : Alors seulement l’ombre pourra être apaisée.
- Ça colle ! Mais alors où est le problème…
- Diamant… Avec ce qu’on sait… Il n’est ni un Héritier du Sang, ni une Âme Perdue.
- Mais il pourrait en être un…
- C’est possible…

J’avais un nœud sur le ventre. On avait cette étrange prophétie et elle s’était réalisé il y a cinq ans, quand Platine et ses compagnons se sont rendus par le monde Distorsion et ont vaincu Giratina. C’était très intéressant mais il n’y avait plus rien à apprendre, plus de danger à l’horizon.
Ça me faisait me sentir … vide.

Je suis restée silencieuse pendant que Platine et Cynthia discutaient sur des détails de leurs théories. Elles ont fini par s’adresser à nous avec une nouvelle : elles comptaient se rendre aux Colonnes Lances pour rassembler les derniers indices sur le déroulement de la Catastrophe et la raison de la Grande Expédition, et elles nous invitaient moi mais aussi Viviane, Mars et Armand à les rejoindre.

Je n’avais aucune raison de refuser, et c’est ainsi que nous nous sommes tous retrouvés sur les routes enneigées du mont Couronné.