Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les liens du sang et les liens de l'âme de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 17/10/2021 à 09:26
» Dernière mise à jour le 17/10/2021 à 09:26

» Mots-clés :   Amitié   Famille   Mythologie   Présence de personnages du manga   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les Gardiens
Nous nous sommes retrouvées à naviguer sur les eaux agitées reliant Joliberges et l’Île de Fer où réside l’actuel « Gardien de l’Aura ». Platine a fait jouer l’un de ses contacts qui l’a mise en relation directe, c’était plus rapide que prévu. J’avais entendu parler de cet endroit, un petit bout de terre recelant de nombreux minéraux rares, prisé des mineurs et des dresseurs en quête de défis.

Arrivées dans le port, nous nous sommes dirigées vers une ancienne résidence située de l’autre côté de l’île. J’observais le paysage austère, des grottes creusées parfois par l’homme et parfois par la force des éléments. Platine a remarqué mon attitude distraite.
- Ça va Lune ?
- Oh ! Oui, je regarde juste…
- Ce n’est plus le genre de paysages auquel tu es habituée, non ?
- C’est vrai ! Et puis dans les régions très rocheuses comme ça, il pousse des plantes résistantes qui ont tout un tas de propriétés médicinales et …
Je me suis stoppée en plein élan, rougissant d’embarassemment. Nous avions des sujets plus important à discuter. Pourtant, Platine m’a sourit.
- Si tu veux, tu peux explorer l’île pendant que je vais voir le gardien. Les Pokémon sauvages sont coriaces par ici, mais je n’ai aucun doute que tu t’en sortira.
- Merci grande sœur !
- Ne tarde pas trop quand même !
- Promis !

Je l’ai saluée d’un grand signe de main avant de partir sur les hauteurs pour trouver mes spécimens rares. J’en profitais pour laisser mon Archéduc se dégourdir les ailes. Il m’aidait à trouver les plantes médicinales avec son regard perçant. Nous nous aventurions sur ces chemins escarpés lorsque deux Pokémon surgirent devant nous, un Chaffreux et un Arcanin. Archéduc s’est mis immédiatement en position de combat. Mon esprit tournait à toute vitesse. Ces deux Pokémon n’étaient pas endémiques. Étant donné leur comportement, ils ne devaient pas être des Pokémon sauvages : ils ne défendaient pas un territoire, ne semblaient pas effrayés par moi ou mon partenaire. Mais aucun dresseur à l’horizon.

- On y va Archéduc ! Tisse Ombre !
Il a tiré ses flèches spectrales à une vitesse fulgurante. La traînée produite par les projectiles s’est enroulée autour de nos adversaires, les piégeant sur place. La riposte ne s’est pas fait attendre une seule seconde, une salve combinée de Lance-Flammes et de Balle Ombre se dirigeant à pleine vitesse vers nous. Archéduc s’est interposé, me protégeant de l’attaque combinée mais le laissant affaiblit. Il était temps de sortir l’artillerie lourde. Je fouillais dans mon sac pour sortir mon arc. Un bon scientifique ne se sépare jamais de ses outils. J’ai fait rentrer Archéduc dans sa Poké-ball que j’ai ensuite placée au bout de ma flèche.
La piège de Tisse Ombre commençait à s’affaiblir. Visant juste, j’ai tiré pour que le projectile atterrisse juste derrière eux avec une trajectoire en cloche. Sans leur laisser le temps de réagir, j’ai décoché deux nouvelles flèches, directement à leur pieds. Mes Poké-ball se sont ouvertes sur le coup, libérant mon Grotadmorv et mon Vorastérie, deux Pokémon que j’avais rencontré lors que mon voyage à Alola. Nos adversaires ont été submergés par les toxines de mes Pokémon mais ont retourné les coups avec encore plus de férocité. Archéduc est sorti à son tour. Dos au soleil, il était en position idéale pour les achever avec une attaque Ombre Portée. Mais alors qu’il projetait son ombre vers eux, Arcanin a créé un mur de flamme dont la lumière a empêché l’attaque de toucher sa cible. Un effort vain car malgré les dégâts causé à mes Pokémon, le poison a fini par les achever.

Mon premier réflexe a été de prendre ma trousse à pharmacie et de soigner tout les combattants. Certains dresseurs ne se doutent pas des dommages que les combats peuvent laisser à leurs Pokémon en l’absence des traitement appropriés. Arcanin et Chaffreux semblaient surpris que je m’occupe également d’eux. Je tentais à mes principes, de plus j’avais quelques questions à poser.
- Et maintenant, est-ce que je peux voir votre dresseur à vous deux ?
- Comment as-tu deviné qu’ils n’étaient pas sauvages ?

La voix qui m’avait répondu venait de derrière un rocher en hauteur. Deux jeunes femmes descendirent et se sont présentées devant moi. La première avait ses cheveux noirs soigneusement attachés par un ruban blanc, le tout était assorti à sa robe au design complexe. Elle avait un style gothique et une attitude calme, sereine. La seconde était tout l’opposé, excitée et énergétique, elle portaient un uniforme plus sobre contrastant sa chevelure rouge : une robe blanche et gris foncé que j’aurais plutôt vu pour une employée d’une grande entreprise comme la Sylphe SARL que pour une dresseuse.

J’ai répondu à leur question :
- Ils ne se comportaient pas comme des Pokémon sauvages. Ce qui m’a vraiment mis la puce à l’oreille, c’est quand Arcanin a bloqué l’attaque Ombre Portée de mon Archéduc. Pour faire ça, il aurait dû repérer mon Pokémon et l’attaque qu’il lançait. Mais Archéduc sait comment se faufiler, être discret et attaquer par derrière. Le seul moyen pour qu’un Pokémon réagissent comme ça, il faut que quelqu’un avec un avec un point de vue extérieur le lui ordonne.
- Je vois… Tu m’as l’air très observatrice.
- Elle est douée ! Je l’aime bien.
Les deux filles souriaient. Je me suis présentée rapidement, puis la rouquine reprit :
- Je m’appelle Mars et elle c’est Viviane ! On est ici chez un ami à elle !
- Oui … Enchantée de te rencontrer, Lune. Qu’est-ce que tu viens faire ici ?
- J’accompagne ma sœur, elle devait rencontrer quelqu’un qui vit sur cette île. Moi je suis une pharmacienne donc j’en profite pour chercher des plantes médicinales locales.
- Une pharmacienne…Tu as l’air jeune pourtant.
- Oui, je sais…
- Peu importe ! Dis Viviane, peut-être qu’on devrait s’entraîner un peu avec elle ? Ça nous aiderait toutes.
- Merci de proposer, mais je vais devoir y aller… Je suis ravie de vous avoir rencontrées, Viviane, Mars.
Alors que j’allais m’en aller, Viviane m’a interrompue.
- Où est-ce que tu vas te rendre ?
- Au manoir qui est un peu plus loin…
- Curieux… C’est là-bas que vit mon ami…
- Oh ! Est-ce que… Est-ce que c’est le fameux « Gardien de l’Aura » ?
Elle a tenté de retenir un rire.
- Il n’utilise que très peu ce titre mais c’est bien lui.
- Dans ce cas, pourquoi ne pas rentrer toutes ensemble ? Si Lune doit aller au manoir de toute façon, on peut l’accompagner, non ?
- Mais Armand nous a demandé de ne pas venir tant qu’il discute avec Platine, surtout toi…
- Vous connaissez ma sœur ?!
Je me suis mordue sa joue, regrettant ce que je venais de laisser échapper.
- Je ne savais pas que Platine avait une petite sœur…
- On est pas vraiment de la même famille, on est juste… on a juste grandi ensemble…
- Oh… Je vois.
- Mais on est très proches toutes les deux…Enfin, peu importe. On y va ?

Viviane et Mars ont accepté et nous nous sommes rendues jusqu’au manoir. Nous avons attendu que Platine et Armand aient finis leurs affaires dans le couloir des portraits. Je l’appelle comme ça parce que les portraits de tout les précédents Gardien de l’Aura. Le titre n’est pas héréditaire, il y avait donc un tas de visage très différents.

Armand est arrivé pour nous chercher. C’était un jeune homme assuré, habillé très classe. Son costume était assorti aux couleurs de son partenaire, Lucario. J’étais certaine de l’avoir vu parmi les tableaux. C’était logique, il était aussi un Gardien de l’Aura, mais j’en étais néanmoins surprise sur le coup. Il a relevé son chapeau en souriant.
- Vous pouvez venir… Tu dois être Lune, je présume ?
- Oui monsieur !
- Je t’en prie, appelle moi Armand. Je pense qu’il faut que l’on discute tous ensemble…

Nous sommes rentrés dans le luxueux salon où Platine nous attendait. Elle était plongée dans ses notes et sur une photo posée sur la table. Lorsqu’elle a relevé le regard, elle a immédiatement grimacé.
- Qu’est-ce qu’elle fait là ?!
- Du calme, Platine, c’est moi qui l’ai invitée, elle n’est pas notre ennemie…
Elle fusillait un regard alternativement Mars et Armand. Je savais qu’elle la connaissait mais elles ne semblaient pas vraiment s’entendre.
- Qu’est-ce qu’il se passe, Platine ?
- Cette fille est une ancienne membre de la Team Galaxie !
- Je veux juste me faire pardonner en aidant, faut pas…
- Ne plaisante pas, tu nous a attaqué plein de fois !
- On ne discute pas les ordres…
- T’as menacé de tuer la mère de Diamant !
- Au moins, il a du sens de l’humour, lui. J’espérais qu’il viendrait avec toi, lui et son pote sont hilarant !
- Tu vas la…
- Silence !
Le maître des lieu tentait tant bien que mal de calmer la situation et reprendre le contrôle.
- Mars, ne rajoutes pas de l’eau sur le gaz, et Platine, je peux t’assurer que Mars est sincère. Elle veut se racheter pour ses actes en tant que membres de la Team Galaxie.
- J’aide la police sur les traces de maître Hélio…
- … Soit, j’accepte de travailler avec elle. Mais ça ne veut pas dire qu’elle est pardonnée.
- C’est compris.


La tension était palpable, Platine nous a résumés ce dont ils avaient parlé, les profils des différents membres de la Grande Expédition, tout en fixant Mars du regard. J’ai jeté un coup d’œil à la photo. Elle avait été prise à leur retour, après la Catastrophe, toutes les personnes avaient une mine dépitée. Compréhensible, après l’horreur qu’ils devaient juste avoir vécu. Platine s’approcha pour me présenter les différents membres.
Les deux qui avaient attirés mon regard étaient les plus jeunes. Deux enfants qui semblaient avoir mon âge et la fille avaient une certaine ressemblance avec Platine. Ces même yeux dorés, ces même cheveux bleus nuit…
- Aurel et Lucia Berlitz… Mes ancêtres. Ils étaient membres du Corps des Chercheurs, certains de leurs meilleurs éléments. Mais on ne sait presque rien sur eux.

J’ai redirigé mon attention sur la photo en écoutant les explications de Platine. Elle désigna le homme qui devait être dans la trentaine, blond, musclé, équipé d’une grande quantité de matériel de survie.
- Lui, c’est Areng, Chef Corps des Soignants. Il était réputé de prendre soin de chaque humain et chaque Pokémon du groupe. On prétend qu’il parvenait à deviner quand et comment les Pokémon allaient attaquer et utilisait ce talent pour aider ses compagnons dans les situations de danger.

Elle a déplacé son doigt sur son voisin. Un jeune homme à la chevelure flamboyante. Il semblait encore plus touché par la situation que le reste de ses compagnons. Sa tenue semblait indiqué qu’il était plus probablement un combattant, ses points vulnérables protégés par des pièces métalliques, une ceintures portant de nombreuses Poké-ball antiques.
- Lexis… Quand cette photo a été prise, il venait juste d’être promu Chef du Corps de la Défense… Il était très proche d’Ampahan, son supérieur qui a péri lors de la Catastrophe. Il y avait un mélange d’amitié et de rivalité entre les deux, je ne peux qu’imaginer comment cette perte a pu l’impacter.

Les trois dernières personnes se tenaient à part et avaient l’air de vouloir se cacher, ce qui leur donnait une aura de mystère. Deux d’entre eux étaient en tenue de ninja traditionnelle, recouvrant leur visage. Je me demandais comment Platine avait bien pu les identifier. Le dernier portait un trench-coat, un chapeau et des lunettes noirs, ce qui le cachait complètement.
- Ces trois-là, tu as une idée de qui c’est ?
- Ce sont des plus connus en réalité. Les ninjas sont Ura et Omote. Si tu ne reconnais pas leur noms, ils faisaient parti d’un clan de ninja qui vendaient leur services comme mercenaires. C4est d’ailleurs sans doute la raison de leur présence, contre une belle somme d’agent, ils étaient prêt à risquer leurs vies pour défendre leurs employeurs. Les rumeurs disent que la famille a survécu et qu’ils vendent encore leurs services, sous un autre nom.
- Et le dernier ?
- Si je te parle de C. Anon, ça te parle ?
- C. Anon… Tu veux dire Craig Anon ? L’agent secret Galarien, le héros du tout un tas de film Pokéwoodien ?
- Oui, et cette personne, ou plutôt sa famille, a inspiré ce héros. On ne connaît pas son vrai nom, bien sûr, mais on sait qu’il vient d’une famille d’agent secret très réputée. Comme tu l’imagine, lorsque leurs exploits ont été rendu public ils ont inspiré tout un tas de fiction.
- Ça alors… Il y avait vraiment un tas de personnes différentes dans cette équipe…

Armand s’est approché et a ajouté :
- Et ce ne sont que les survivants… Pour autant qu’on sache, les seuls survivant sont eux et Selena, la cheffe du Corps des Chercheurs qui a fui après la Catastrophe.
- C’est son carnet retrouvé dans les affaires d’Hélio qui nous ont emmenés ici… Est-ce qu’on a des informations sur les victimes ?
- C’est une bonne question, Lune… On a des informations, mais pas de photos…
- C’est là où tu te trompes… Je possède également la photo prise juste avant l’expédition.
- Mais pourquoi ne pas me l’avoir montrée tout de suite ?
- Parce que je voulais avoir vos informations non-biaisées… Cette photo… Elle va sans doute créer plus de mystères que de réponses pour vous.
- Je veux la voir quand même.
- Si c’est ce que vous voulez…

Il nous a présenté une nouvelle image. Il y avait bien plus de monde dessus. J’ai reconnu rapidement les survivants qui étaient sur l’autre photo. J’avais du mal à voir quel pouvait bien être le problème. Je me suis tournée vers Platine.
Elle était livide.
En observant de plus près, je ne suis rendue compte d’un problème, une anomalie. Trois personne dans l’image étaient un portrait craché respectivement d’Armand, Viviane et Mars.
- Qui sont ces gens ?
Armand a fermé les yeux et prit une grande inspiration.
- Tu les as remarqué aussi ? Ces trois personnes étaient des Gardiens. Leur rôle était de protéger un certain Pokémon auxquels ils étaient liés. Ils n’étaient pas liés au Groupe Galaxie, mais certains d’entre eux ont accepté de faire parti de la Grande Expédition. Ces trois là… Ils s’appelaient Aaron, Ryza et Arezu.
- Donc … Aaron est ton ancêtre ?
- Non… En tout cas pas directement. Il est mort sans enfant. Je suis peut-être d’une autre branche de sa famille, mais j’ai des raisons de penser que ce n’est pas la raison.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Je pense que Platine a une idée de pourquoi ?

Je me suis retrouvée vers elle. Toujours plongée dans le silence, comme pétrifiée. Elle a reprit son souffle, doucement, puis murmura :
- Eux tous… Impossible, ça ne peut pas être une coïncidence. À moins que… Serait-il possible que…
- Platine, est-ce que ça va ?
- Oui… Oui. Je crois qu’on vient que faire une incroyable découverte.
- Une incroyable découverte ?

Elle a fait oui de la tête.
- Nous avons retrouvé les Âmes Perdues !