Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Empire Delassien de Johan64000



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Johan64000 - Voir le profil
» Créé le 14/10/2021 à 12:39
» Dernière mise à jour le 14/10/2021 à 12:40

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Fantastique   Guerre   Mythologie

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 - Le voile de l'évolution
Les attaques n'avaient d'égales que la violence du vent qui régnait sur le toit du palais d'Agara. Salamèche balançait Flammèches sur Flammèches, tandis que le Scorplane bleu s'épuisait à encaisser les quelques ripostes tout en envoyant des attaques empoisonnées bien placé. Il s'échappait de l'affrontement une épaisse fumée, dans laquelle les deux compagnons de Khae évoluaient avec difficultés. Mais il en était de même pour la horde de Férosinge qui leur faisaient face, qui ne pouvaient s'empêcher de s'empêtrer dans les volutes aveuglantes. Leur rang si régulier en perdait consistance, et il était désormais bien plus simple pour les pokémons de Khae de mener l'assaut. Si bien que, au terme d'un combat harassant, ils parvinrent à venir à bout de la totalité des pokémons simiesques.

Mais l'affrontement avait laissé de lourdes séquelles. Salamèche était parcouru de blessures purulentes, et son petit corps chétif peinait à tenir sur ses pattes. La flamme au bout de sa queue était faible, signe d'un manque flagrant d'énergie. Pour un premier combat en conditions réelles, il ne s'en sortait pas si mal, même s'il tenait debout par le simple fait de sa volonté de protéger Khae. Scorplane, lui, était bien plus amoché. Il avait livré tant de combats depuis le début de l'attaque de la Troisième Légion qu'il n'arrivait plus à voler. Son corps meurtri faisait peine à voir, et il était au bord de l'évanouissement. Autant dire que le jeune ne pouvait plus compter sur ses deux compagnons pour la suite des hostilités.

- Beau boulot les gars ! Vous avez montré que vous étiez de fiers défenseurs de l'Empire.

Même si, au fond d'eux-mêmes, les deux pokémons de Khae n'en avaient strictement rien à faire des intérêts de l'Empire. Après tout, la seule raison pour laquelle ils venaient de se battre, c'était pour protéger le jeune homme avec lequel ils avaient noué des liens.

Caressant mollement le haut du crâne de ses compagnons comme ultime remerciement, il leur intima l'ordre de se mettre en retrait, à l'abri du palais. Ils n'étaient de toute façon plus en capacité de se battre contre le moindre adversaire, et le seul et unique ennemi présent sur le toit était désormais Nyptât et sa flûte enchantée. Les deux pokémons tentèrent de résister à l'ordre de leur dresseur, mais rien n'y fit. Résignés, ils se jetèrent donc dans le trou par lequel ils étaient entrés quelques minutes plus tôt, entrant de nouveau dans ce palais de l'Enfer, désormais vide de vie.

Khae se retrouvait seul face à la jeune assassin. Il n'avait aucune idée de la façon dont il devait s'y prendre pour l'appréhender. Au corps-à-corps, il aurait bien du mal à tenir la distance face à quelqu'un qui avait dû subir un entraînement drastique. C'était tout juste s'il arrivait à porter un coup aux soldats du palais lors de ses entraînements. Et encore, il avait des doutes sur le fait qu'ils le laissaient gagner uniquement pour ne pas s'attirer les foudres de la famille royale. C'était donc une solution à exclure, surtout que le corps de la jeune brune était enveloppé par une sorte de mini-cyclone. Les vents tournoyaient en continu autour d'elle, faisant claquer ses cheveux contre ses épaules.

Mais, le plus inquiétant, c'étaient sûrement les éclairs violacés qui venaient zébrer la tempête miniature. Sûrement une quelconque manifestation surnaturelle, même si le jeune homme n'avait aucune de la manière dont Nyptât s'y prenait. Mais, vu qu'elle parvenait à contrôler des pokémons simplement en jouant quelques notes et à converser par la pensée sans mal, il n'était pas plus étonné que ça de la présence d'éclairs. Ça empêchait cependant toute attaque physique, puisqu'il ne pouvait prendre le risque de subir une électrocution dans son état. Il était bien trop affaibli, seul et sans arme. Si jamais il échouait dans sa quête, c'était la survie même des habitants d'Agara et de ses amis qui était compromise. Bien plus que sa vie, protéger son peuple était un devoir qui lui pesait sur les épaules depuis son enfance.

- Continue de réfléchir, mécréant. Tu penses pouvoir m'arrêter seul ? Le sang qui coule dans tes veines t'es-t'il monté tellement à la tête que tu penses pouvoir me faire face ?

- On peut encore tout stopper ici, Nyptât ! Dit à ton armée de rebrousser chemin, et je me rendrai sans faire d'histoires !

L'intensité de la tornade autour de la jeune fille augmenta, si bien que Khae, pourtant à une distance raisonnable, fût promptement repoussé en arrière. Il dut se concentrer pour éviter de tomber à la renverse, ce qui aurait été bien peu glorieux dans pareille situation.

- Ta simple vie m'importe peu ! Je veux que tu contemples la mort de ceux à qui tu tiens. Je veux que tu souffres, autant que moi j'ai souffert. Et seulement quand ce sera fait, j'accepterai de t'ôter cette misérable vie dont tu sembles peu te soucier !

Khae, bien faible avec sa tenue trouée et son épaule ensanglantée, n'avait plus rien de l'apparat du roi qu'on essayait de lui imposer. Au contraire, au front face à cette menace de l'Empire, il n'était rien d'autre qu'un guerrier défendant ce en quoi il avait toujours cru : la puissance de l'Empire et l'omnipotence des Dieux. Et, même s'il n'avait jamais été un fervent partisan à la cause de l'église du Culte des Anciens, il devait bien reconnaître qu'un peu d'aide divine n'aurait pas été de refus dans cette situation. En une petite prière discrète pour Horus, le dieu dont chaque Pharaon était censé être l'incarnation terrestre, et donc son protecteur personnel, il tenta de braver la tempête qui gagnait en puissance.

- Je t'en supplie, Nyptât ! Met fin à ce massacre ! Les erreurs de mon père n'ont pas à être portées par l'ensemble des habitants de cette ville ! Veux-tu réellement faire subir aux habitants d'Agara ce que tu as toi-même vécu ? Pense à tous ceux que tu es en train de priver d'un avenir radieux ! Pense à ces enfants que tu es en train de priver d'une famille ! Veux-tu faire connaître l'immensité de ta souffre à d'autres innocents ?

Un bien beau discours, mais qui n'eut pour seule réponse un rire narquois dans l'esprit du jeune homme.

- Es-tu vraiment en train d'essayer de me faire culpabiliser ?

- Non... Enfin, je veux dire...

- Tes manipulations sournoises n'auront pas d'effets sur moi, Pharaon. Je suis bien trop résignée pour ça ! Alors maintenant, tais-toi et observe tranquillement !

Sur ces mots, qui résonnèrent dans la tête de Khae comme un cri, la tempête sembla prendre un tournant différent. Elle se dirigea vers le jeune homme pour le faire reculer de plusieurs mètres, alors même qu'il était en train de se rapprocher de Nyptât. Il chuta en arrière, son divin postérieur percutant le sol rugueux de ce toit délabré.

La force des courants aériens était bien trop puissante pour que Khae ne puisse résister. Il tenta de se relever, mais il n'avait plus assez de force pour lutter. Son corps était bien trop endolori pour qu'il puisse faire face à une tempête violente. Allongé sur le sol, face contre terre en ultime solution de repli, il ne put qu'observer le vent et les éclairs tournoyer autour de Nyptât, gagnant en puissance tandis qu'elle-même semblait perdre en raison.

Alors que la tempête atteignait son paroxysme, les éclairs commençaient à s'échapper de plus en plus violemment vers l'extérieur, percutant aléatoirement la totalité du sol du toit. Quelques-uns frappèrent à quelques centimètres à peine de l'endroit où s'était allongé Khae. Pour seul réflexe, il se recroquevilla sur lui-même, faisant en sorte que son corps prenne le moins de place possible au risque d'être touché par la foudre. Un instinct de survie primale et ridicule, mais c'était le seul qui faisait mouvoir son corps dans cette situation dangereuse.

- Tu as peur, minable roi?

La voix de Nyptât paraissait si claire, si limpide dans l'esprit du garçon qu'il ne pouvait s'empêcher de tressaillir. Il faisait face à des forces qui le dépassaient, et de loin. La magie faisait normalement partie des légendes de ce monde et, si on racontait beaucoup d'histoires à son sujet dans les temps anciens, aucune trace de son existence de nos jours n'avaient jamais été prouvées.

Dans un état proche de la catatonie, il entendit un éclair frapper le sol non loin de lui. Mais, contrairement à tous les autres, celui-ci sembla percuter avec plus de violence et d'intensité. Un coup d'œil en l'air lui permit de voir que, en effet, la foudre violette avait frappé le corps inconscient de l'un des Férosinge que Salamèche et Scorplane avait mit hors-combat quelques instants plus tôt. Le pokémon, outre la violence de l'impact avec l'électricité, sembla soudain entouré d'une sorte de lumière violette. Et son corps, prit de convulsions, commença doucement à s'élever dans les airs, jusqu'à commencer à changer.

- "Une évolution", ne put s'empêcher de murmurer Khae, toujours au sol pour éviter d'être touché par un éclair.

Le corps du petit Férosinge commença à muter. Il grandit, jusqu'à atteindre une taille raisonnable d'un être humain de bonne consistance. Les poils de son corps s'agrandirent, pour laisser place à une épaisse fourrure qui recouvrait quasiment la totalité de sa peau, hormis au niveau des extrémités de ses membres. Le haut de son crâne vit apparaître une sorte de couronne rouge, tandis que ses poignets et ses mollets gagnaient des sortes de menottes de bagnards en fer forgé. Lorsque le pokémon retomba sur le sol, sur ses deux pattes et pleinement en forme, il percuta son torse à l'aide ses poings et hurla à pleins poumons, transperçant le bruit tonitruant de la tempête.

- Je...Je...

Le pokémon qu'avait Khae en face de lui n'avait rien à voir avec l'évolution habituelle des Férosinge. En effet, si son apparence pouvait s'apparenter au basique Colosinge, les différences étaient particulièrement notables, notamment le corps bien musclé de cette nouvelle créature. Une évolution alternative ? Khae n'en connaissait aucune à cette espèce de pokémon pourtant bien courante. Le pokémon bizarre qui lui faisait face rugit de plus belle, comme s'il n'était pas maître ses émotions. Le jeune Pharaon, inquiet de ce nouvel adversaire mais toujours au sol, jeta un coup d'œil en direction de Nyptât. Elle avait ouvert les yeux pour regarder la créature qui avait résulté de la rencontre avec l'un des éclairs. Elle semblait aussi surprise que Khae, mais elle se reprit bien vite.

- Une nouvelle évolution ? ELLE m'avait prévenue que le pouvoir de cette flûte pouvait engendrer de telles ignominies. Qu'il en soit ainsi, voilà un nouvel adversaire de poids que sa précieuse majesté ! Comment pouvons-nous nommer cette créature fascinante ? Que dis-tu d'Atrosinge ?

Une atrocité, née de pouvoirs que personne ne pouvait comprendre. Un nom qui lui convenait à merveille, même si Khae n'avait pas le temps de s'extasier devant la rapidité avec laquelle sa jeune ennemie avait réussi à nommer le nouveau pokémon qui lui faisait face. Car, déjà, le pokémon massif dont les poings résonnaient sur son torse, commençaient à fixer dans sa direction. Il ne semblait pas être contrôlé par la flûte de Nyptât, mais la rage qui se dégageait de ses yeux laissait peu de doutes sur ses intentions : détruire, peu importe qui il avait en face de lui. La magie de la flûte venait de créer une pure abjuration pour la création. Un pokémon voué à la destruction. Un pokémon qui, Khae s'en doutait, risquait d'être bien plus difficile à battre que la horde de Ferosinge. Surtout qu'il était seul et désarmé. Autant dire que la fin était proche. Nyptât venait de remporter cette bataille, alors même que le Pharaon pensait réussir à en venir à bout. La foudre semblait avoir décidé de s'apaiser. Mais l'accalmie était de courte durée, puisque Atrosinge choisi cet instant pour se jeter sur Khae, poing tendu, franchissant l'écart qui les séparait d'un seul bond surpuissant. Le jeune roi était toujours au sol, incapable de bouger. C'en était fini de lui s'il ne s'échappait pas de là, mais son corps refusait de bouger. Il faisait face à une mort certaine, pour la centième fois de cette horrible nuit.

------------------------------------------------------------
Mille années de vie n'auraient pas suffi à Mahou pour imaginer une scène de désolation aussi intense. Jamais au grand jamais le soldat qu'il était n'avait pensé se retrouver face à une armée de pokémon sauvages et fous furieux, mus par l'unique besoin de se repaître de chair humaine. Pourtant, il était bien obligé de reconnaître que les gouttes de sang qu'il avait sur le torse attestaient de la férocité de ceux à qui il faisait face. Avec pour seule arme une épée courte volée à un guerrier mort contre un Grahyenna, il essayait de faire le plus de dégâts possibles dans les lignes ennemies qui, désordonnées, n'avaient aucune stratégie si ce n'était celle de s'en prendre à tout autour d'elles. La ville avait été en grande partie évacuée, mais les pokémons n'allaient pas tarder à se masser près des cloîtres d'Agara, là où s'était réfugiée la majorité de la population.

Mahou pouvait donc s'en donner à cœur joie, même si les blessures qu'il avait reçues lors des batailles successives dans le palais avait laissé de profondes entailles sur son corps, qui n'allaient pas cicatriser de si tôt. Il se déchaînait, laissant libre cours à son imagination pour mettre en pratique ses heures d'entraînement avec le haut-conseiller Urkidan, le chef des armées de l'Empire. Et si Mahou était, selon les dires du maître, l'un des meilleurs élèves qu'il avait eu l'occasion de croiser durant sa carrière, il n'en restait pas moins qu'il n'avait aucun domaine de prédilection. Bon partout, mais simplement dans la moyenne. Agilité, force, rapidité, tactique, Mahou était un guerrier équilibré et parfaitement apte à réagir à n'importe quelle situation. Mais il n'excellait nulle part, ce qui risquait de lui porter préjudice en vieillissant.

Mais Mahou n'avait pas le temps de s'attarder sur de pareils détails pour l'instant. Un Camerupt passa près de lui. Le jeune ami du Pharaon s'empressa de se mettre à l'abri derrière la façade partiellement détruite d'une maison en terre cuite. Il avait bien conscience que sa force, aussi impressionnante soit-elle, ne lui permettrait jamais d'avoir le dessus sur un mastodonte comme celui-là. L'avantage qu'il avait cependant, c'était que le pokémon volcan était plutôt lent, et Mahou pouvait donc espérer le prendre en traître. Mais sa lame et ses poings n'allaient pas pouvoir faire grand mal à la fourrure épaisse du pokémon. La seule partie molle de son corps semblait être au niveau de son museau, mais cet endroit ne risquait pas de lui procurer grand mal. Aussi, en désespoir de cause, le jeune homme décida d'abandonner ce combat pour cette fois et de se concentrer sur l'attaque d'ennemis moins résistants et plus faciles à exterminer.

La course folle du jeune homme reprit, après avoir laissé derrière lui le Camerupt. Il croisa sur sa route un Arbok, qu'il se chargea de surprendre proprement en lui tranchant un bout de sa longue queue violacée, avant de lui enfoncer son épée dans le crâne. L'avantage, avec les pokémon serpents, c'était qu'ils étaient certes violents et dangereux, mais que leur faible résistance les rendait vulnérables aux attaques des êtres humains, chose rare dans le règne pokémon.

- Venez par ici, petits pokémons !

Mahou s'en donnait à cœur joie, faisant fi de son corps qui lui hurlait de s'arrêter. Il avait plusieurs fois durant la nuit été rendu au bord de l'inconscience. Il avait été blessé, meurtri et avait frôlé la mort. Contre les Grahyena, contre la Némelios ou encore en résistant à cette explosion avant d'accéder au toit. S'il ne s'arrêtait pas rapidement, il risquait de sombrer dans un profond coma, ou bien d'être accompagné par Anubis dans le royaume des morts. Mais il ne pouvait pas stopper sa folle frénésie. Car c'était là son fardeau bien lourd à porter : se battre sans flancher, pour faire honneur à celui qui avait depuis toujours été sa lumière dans la nuit, la seule personne qu'il estimait plus que les dieux eux-mêmes. Khaemaou'set, son meilleur ami qui se battait actuellement pour protéger son peuple. Il devait se montrer à la hauteur de son roi, aussi ne pouvait-il se résoudre à abandonner si près du but.

Bercé par la profonde quiétude de n'être qu'un vassal pour une cause bien plus grande que lui, Mahou était le parfait exemple de ce qu'il se faisait de mieux comme soldat exemplaire. Et les nombreuses batailles qu'il allait avoir à mener n'étaient que le reflet de cet engagement sans borne pour l'Empire et celui qui le faisait vivre, cet ami de toujours qui avait été là dans les pires moments de sa vie.

Un Grahyena, un Arbok et deux Abo. C'était le total des ennemis qu'arrivait à vaincre Mahou avant que son corps ne commence à céder dangereusement. Son bras gauche, déjà salement amoché, ne daignait même plus répondre aux quelques ordres que son cerveau lui donnait. Le sang qui s'écoulait des nombreuses blessures qu'il avait reçu devait lui avoir provoqué une forte anémie, puisque sa vue se voilait sévèrement. Il n'arrivait plus à discerner devant lui, avançant à l'aveugle en essayant d'éviter désormais le moindre adversaire. Tel un soldat esseulé sur le champ de bataille, il espérait pouvoir rejoindre le reste des forces de la garde royale d'Agara, éparpillée un peu partout dans la ville. Il lui fallait le secours de quelques âmes humaine. Il lui fallait de l'aide. Il lui fallait...

------------------------------------------------------------

Image d'Atrosinge