Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 10/10/2021 à 12:41
» Dernière mise à jour le 14/05/2022 à 19:25

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 408 : Le Maître du Dépit
Les morts-vivants qui composaient la grosse majorité de l'Armée des Ombres étaient régis par une pyramide d'ordres prioritaires, que Lyre avait instaurée en eux et qui prenait le relais quand elle ne pouvait pas tous les contrôler à la fois. Cette hiérarchie n'était là que pour cibler les adversaires prioritaires. Et les premiers d'entre eux, c'étaient bien sûr les Pokemon du Zodiaque. Si les zombies en voyaient un, ils devaient interrompre tout ce qu'ils faisaient pour le prendre immédiatement pour cible.

C'était ainsi que Scorputrif, Zodiaque du Scorpion, s'était retrouvé encerclé par des centaines de ces cadavres mobiles, dont certains étaient des Pokemon comme lui. Il avait été séparé de ses frères et sœurs, qu'ils devaient pourtant rejoindre à tout prix pour se retrouver aux côtés de la fameuse Reine Eryl. Contrairement à la plupart de ses semblables Zodiaque, Scorputrif ne savait pas parler, ni même user de télépathie pour le faire comme ceux des Gémeaux.

Globalement, il était bien moins intelligent que les autres. Pourtant, tout son instinct lui criait de vite se rendre devant la réincarnation d'Erubin. Si la Pierre des Larmes et tous les Pokemon du Zodiaque étaient enfin réunis, alors le Marquis des Ombres aurait de bonnes raisons de trembler... d'où son ordre prioritaire d'éliminer au moins un Zodiaque.

Scorputrif avait donc saisi que préserver sa vie était de la première importance. Même s'il aimait se battre, il ne devait pas rester ici plus longtemps, sous peine d'être très vite submergé par tous ces morts-vivants. Pris individuellement, ils ne pouvaient pas faire grand-chose à sa carapace, par vague successives de centaines d'entre eux, même Scorputrif allait souffrir.

Et puis... combattre ces choses n'était définitivement pas marrant. Pour Scorputrif, qui se battait avec toute une gamme de poisons, d'acides et de sucs-digestifs, le plus amusant dans un combat, c'était de voir ses adversaires se tordre de douleur ou hurler à la mort tandis que leur chair fondait et que leurs poumons explosaient. Mais ces zombies, ils n'en avaient rien à faire de tout ça. Leur corps étaient déjà, pour la plupart, en état de décomposition avancée, et ils ne respiraient plus.

En lieu et place d'utiliser ses attaques poisons, il se mit plutôt à se servir de ses pinces pour se frayer un passage à travers la masse des morts-vivants, cisaillant, découpant et écrasant à tour de bras. Quelques zombies avaient grimpé sur son dos et tentaient de percer sa carapace avec leurs mains, leurs ongles et même leurs os. Scorputrif pouvait difficilement les atteindre, sauf avec sa queue, mais deux d'entre eux l'avaient également attrapée et tentaient ridiculement de l'arracher.

Les efforts de ces cadavres étaient risibles, mais ils ralentissaient le Pokemon du Zodiaque, l'alourdissaient et lui prodiguaient une gêne croissante. Et il en arrivait plus vite que Scorputrif n'en découper, surtout que les morceaux en question continuaient à bouger et à s'accrocher à lui. Le Pokemon Insecte et Poison connaissait bien l'attaque Tunnel, qui lui aurait été utile pour s'enfuir, mais avec toute cette masse sur son dos, les zombies qui le retenaient de tous les côtés et le sol rocheux des cimes du Mont Argenté, s'échapper de la sorte était exclu.

Scorputrif était bien embêté, et il commença à s'inquiéter. S'il se faisait tuer par de misérables cadavres d'humains, non seulement il retardera le moment où les Zodiaques seraient réunis avec la Reine Eryl du fait du temps nécessaire à sa résurrection dans l'Elysium, mais également, ses frères et sœurs n'auraient pas fini de le charrier avec ça.

C'est alors qu'il sentit la masse mouvante sur son dos s'alléger. Un rayon doré venait de surgir de derrière et avait fauché la plupart des zombies sur lui. Il fut suivi par un autre rayon, cette fois d’un bleu clair, qui gela sur place une bonne partie des morts-vivants qui entouraient Scorputrif. Après quoi, un petit Pokemon atterrit en un éclat doré dessus, brisant en mille morceaux les statues de glace.

- Le Héros de l’Elysium est dans la place ! s’écria la créature. Faite de l’acclamage pour Goldenger, pour sûr !

Ce Pokemon ressemblait à un petit humain, à ceci prêt qu’il avait en guise de tête une Pokéball dorée. Cette apparence et cette façon de parler était très familière à Scorputrif. En effet, il avait bien connu les cinq Pokérangers, ces petits Pokemon qui s’étaient autoproclamés gardiens de l’Elysium et des Pokemon du Zodiaque. Et lors de la bataille finale de l’Elysium contre Ophiuton, alors possédé par Horrorscor, Scorputrif, tout juste ressuscité avec tous ses frères et sœurs, avaient brièvement aperçu ce fameux Goldenger. Mais il était alors… plus grand et impressionnant.

Celui qui avait tiré l’attaque glace était carrément un des frères de Scorputrif ; le Pokemon du Capricorne, Capriel. Goldenger l’avait visiblement chevauché, debout sur ses cornes, avant de sauter pour exploser les zombies gelés. Comme Scorputrif, Capriel ne savait pas parler l’humain ou user de télépathie, mais il était connu pour être d’une sagesse et d’une noblesse rivalisant avec celles du meneur des Zodiaques, Blazileo du Lion en personne.

- Salutation, ami scorpiotique ! Fit Goldenger. La Reine Eryl et Blazileo attendent votre arrivée à tous. J’ai croisé en chemin le noble Capriel ici présent, et nous sommes venus t’aider pour t’amener auprès d’eux ! Ah, et navré par avance si je ne prends pas ma forme héroïco-héroïque de Méga-évolution, mais j’ai un peu trop forcé dessus depuis le début de l’affrontement. Mais nulle inquiétude ami, je te fais du promessage que je te ramènerai sain et sauf auprès de Sa Majesté de l’Innocence !

Ayant saisi l’essentiel de ce qu’il avait dit, Scorputrif bougea ses mandibules et ses pattes-avants, sa façon de remercier. Comme la glace avait bien plus d’effet que le poison sur les soldats morts du Marquis, Capriel se chargea de déblayer un chemin, gelant et détruisant ensuite avec ses cornes et ses sabots. Goldenger, lui, tirait ses rayons dorés d’une matière indéterminée pour repousser les ennemis qui avaient échappé à la charge glaciale de Capriel.

Scorputrif était désormais rassuré. Vu la situation et la façon dont ils se débarrassaient rapidement de leurs assaillants, il pourrait rejoindre vivant la Reine Eryl et ses frères et sœurs. Ce besoin devenait de plus en plus puissant en lui, comme un instinct. Peut-être parce que la partie d'âme d'Erubin en lui qui le composait ressentait enfin le moment où toutes les parts devraient être réunies ? Ou bien c'était le fait de la Reine Eryl elle-même, qui arrivait, avec ses pouvoirs, à invoquer les Pokemon du Zodiaque ? Quoi qu'il en soit, il devait y aller. Il sentait que rien d'autre n'était plus important que ça.

C'est alors qu'il ressentit une pression anormale dans le sol, qui commença carrément à trembler et à se fissurer. Ce n'était pourtant pas le fait d'une quelconque attaque Séisme ou assimilé. Les trois Pokemon présents purent sentir, à défaut de la voir, une énergie considérable s'échapper des fissures du sol, pour se réunir dans le ciel. Au bout d'un moment, quand assez de cette énergie se fut rassemblée pour être visible, une sphère verte et brillante éclaira le ciel au dessus d'eux.

- C'est quoi ça pour sûr ? Demanda Goldenger.

- De l'Eucandia non-raffiné, répondit une voix monotone. On l'appelle aussi Énergie Draconique. Elle se terre partout dans le sol de notre planète, et demeure invisible quand elle est en quantité normale.

La sphère d'énergie vola jusqu'à deux silhouettes sombres qui se tenaient debout sur une excroissance rocheuse. Leurs habits noirs et leurs masques les indiquaient clairement comme étant deux anciens Marquis ressuscités. Celui qui contrôlait la sphère d'Eucandia portait un masque blanc avec des zébrures rouges, assez semblable à celui du Marquis actuel. Le second lui avait un masque d'apparence métallique qui lui cachait que la moitié supérieure du visage.

- Comme c'est électrisant... fit ce dernier. Tu es parvenu à parfaitement contrôler l'Eucandia alors ? Mes petites expériences ont porté leurs fruits visiblement.

- Pas seulement le contrôler, mais aussi le raffiner pour en faire de l'Eucandia utilisable, répondit l'autre Marquis.

Pour preuve, il remua les doigts, et la sphère verte se dirigea vers lui. Alors qu'il ne bougeait pas et ne semblait rien ressentir, le Marquis au masque métallique recula, son corps et son visage crispé.

- Une chance que le Seigneur Horrorscor t'ai accordé son corps et donc son type spectre, fit-il. Parce que rien qu'à cette distance, je me sens comme si j'étais en train de fondre...

- Oui, l'Eucandia non-raffiné émet de violentes radiations. Mais l'Eucandia est l'énergie vitale de la planète. Il n'affecte donc pas le type Spectre, qui lui est né de la mort.

Le Marquis au masque blanc remua un moment les mains autour de la sphère d'énergie verte, jusqu'à que cette dernière s'assombrisse, et prenne un teint violet. Alors seulement Goldenger put reconnaître l'Eucandia, cette source d'énergie fabuleuse avec laquelle Zelan Lanfeal, puis Venamia après lui ont pu produire des armes des plus destructrices. Qu'un humain puisse l'invoquer, la manipuler et la transformer semblait impossible. Et pourtant...

- Fabuleux ! S'écria le Marquis au demi-masque métallique. Prodigieux ! Tu es follement électrisant, Funerol ! J'ai bien choisi mon successeur !

Le Marquis Funerol retira son masque, laissant apparaître un visage pâle aux cheveux bruns, et des cernes violettes très prononcées.

- Vous ne m'avez pas seulement choisi, Vaalzemon. Vous m'avez modelé.

- Quoi, mes quelques tests expérimentaux pour t'injecter de l'Eucandia ? Ce n'était rien ça, juste de quoi te rendre plus puissant. Je n'ai pas vécu assez longtemps pour te « modeler », comme tu dis. C'est toi qui l'a fait tout seul, avec sans doute un petit coup de pouce du Seigneur Horrorscor. Remercie-le comme il se doit en éliminant ces deux Zodiaques.

Soupirant longuement, comme s'il aurait largement préféré retourner vivre une mort paisible dans le Royaume des Esprits, Funerol bougea ses doigts pour manipuler à nouveau la sphère d'énergie désormais violette, et la projeter vers Capriel, Scorputrif et Goldenger.

Si cette matière ne disait rien au Pokemon du Scorpion, Capriel lui connaissait bien ses effets. Quand Zelan s'était mis en chasse des Pokemon du Zodiaque, il avait envoyé sur eux non seulement la X-Squad, mais également des Pokemon artificiels, nés de l'Eucandia, nommés Porygon- ?. Capriel avait été victime d'un de leur rayon d'Eucandia avant que Galatea Crust ne l'achève avec son Flux.

Goldenger, lui, était un habitué de l'Eucandia, l'ayant affronté sous de nombreuses formes. Et étant de double type Combat et Dragon, il savait la gérer. Car de base, l'Eucandia, aussi appelé Énergie Draconique, était apparue sur Terre grâce au Dragon Originel, le Pokemon Taogine. Elle provenait donc du type Dragon, et ceux qui avaient ce type savaient d’instinct comment manipuler cette énergie. Quand Goldenger bondit pour intercepter la sphère et la renvoyer à l'expéditeur d'un coup de poing, Funerol haussa sensiblement les sourcils de surprise, avant de stopper la sphère violette de la main, à quelque centimètres de son corps.

- Je vous prie de faire de l'excusage, déclara Goldenger, mais je ne saurai tolérer toute tentative de meurtre visant mes amis Zodiaques.

- Comme c'est électrisant ! Rugit Vaalzemon. Ce Pokemon étrange vient de parler ! Je pensais avoir tout vu après Fantastux et Togesplit, mais faut croire que même la mort nous réserve son lot de surprise !

Funerol décomposa la sphère d'Eucandia en une dizaine de petites, qu'il envoya ensuite selon des angles différents, de telle sorte que Goldenger ne puisse toute les intercepter. Mais il savait qu'il n'aurait pas à le faire, car il n'était pas venu seul, et il sentait sa partenaire se rapprocher à toute vitesse, elle aussi partageant le type Dragon. Ce fut donc une attaque Ouragan qui balaya ce déluge d'Eucandia, tandis que Solaris se posa délicatement au sol après avoir replié ses ailes nacrée.

- OHHHHHH ! S'écria Vaalzemon. Prodigieux ! Cette femme a des ailes ! Des ailes d'ange, Funerol ! Et elle vient d'utiliser une attaque Dragon ! Électrisant ! Tout bonnement électrisant ! Serait-ce le fruit d'une expérience scientifique, comme quand j'ai conçu Kaorie et Slender ? Quelle époque incroyable ! Ahhhh, que j'aurai aimé y vivre...

- Vous comptez vous extasier à chaque apparition d'ennemis, ou bien m'aider à accomplir notre mission ? Lui rétorqua Funerol avec agacement.

- Allons allons, mon cher, nous ne sommes pas si pressés. L'Enfant de la Corruption qui contrôle nos corps ne peut pas être partout à la fois. Prends le temps de profiter de cette nouvelle vie éphémère et des prodiges de ces temps futurs.

- Navrée pour vous, mais nous n'avons guère de temps à accorder aux âmes damnées d'Horrorscor, déclara Solaris.

- Quelle froideur... mais quelle beauté ! Dites-moi au moins ce que vous êtes, douce amie. Ayez pitié de la curiosité scientifique d'un défunt comme moi !

- Je suis celle qui va vous ramener vite fait dans votre au-delà.

Le sourire de Vaalzemon se fit plus froid et mauvais.

- Très bien. Alors vous me direz ce que vous êtes quand je serai de retour dans le Monde des Esprits. Je vais vous y envoyer, et nous aurons tout le temps de causer, là-bas.

Le Savant Noir tendit les mains, et une multitude d'éclairs noirs sortit de ses doigts crochus. Solaris répliqua avec une attaque Dracochoc, provoquant une explosion et un souffle d'énergie quand les deux matières se rencontrèrent. Funerol, lui, avait recommencé à pomper de l'Eucandia de la terre et à la transformer en énergie de combat. Goldenger repassa à l'attaque pour ne pas lui laisser le temps d'accumuler une grande réserve d'Eucandia.

Mais quand il fut devant lui, le Pokemon sentit comme une distance infinie entre lui et l'ancien Marquis, alors qu'il était à même pas trois mètres. Funerol le dévisageait intensément de ses yeux hantés, et Goldenger fut comme saisit d'un malaise, d'une sorte de vertige, alors que le corps de Funerol semblait grandir, grandir, jusqu'à devenir immense et ne plus rien laisser d'autre dans le champs de vision de Goldenger. Ce dernier se demanda ce qui était en train de lui arriver. C'était comme si Funerol avait utilisé sur lui une attaque mentale quelconque, comme Hypnose ou Onde Folie. Mais s'il avait bien hérité du corps d'Horrorscor, à savoir de ses types, il ne devrait pas pouvoir utiliser d'attaque...

- Ce n'est pas une attaque, fit la voix lointaine et résonnante de Funerol, comme s'il lisait dans les pensées de Goldenger. Ce n'est que la manifestation de mon dépit, de ma souffrance, de mon dégoût de la vie. Tout cela avait atteint en moi un tel niveau de mon vivant que ça se matérialisait physiquement, comme si mon corps fait d'énergie spectrale et de ténèbres faisait résonance à ces sentiments négatifs. Aucune personne avec le cœur en joie ou de l'espoir plein la tête ne pouvait s'approcher près de moi sans ressentir cette pression, et être quasiment réduit à l'impuissance.

Goldenger sentait effectivement en lui un refus maladif de faire un pas de plus vers cet homme, et ne trouvait pas plus la force et la volonté de l'attaquer à distance. Il se força à reculer, jusqu'à que ces effets se dissipent.

- Je vois pour sûr... marmonna-t-il. Tu es le grand maître de la dépression jusqu'à pouvoir faire de l'infectage aux autres ? Et pour te battre, je vais devoir te balancer des dizaines de ces pilules appelées Xanax que les humains utilisent ?

Funerol haussa les sourcils devant cette déclaration absurde, qui l'était d'autant plus car dites d'un ton on ne peut plus sérieux.

- Fut un temps lointain où j'aurai pu rigoler à cela. Mais on m'a privé de ma joie de vivre, et je ne vais certainement pas la récupérer aujourd'hui alors que je suis mort.

Il se remit à lancer des sphères et des rayons d'Eucandia. Si Goldenger, en raison de sa petite taille et de son agilité, parvint à tout esquiver, ce fut plus difficile pour les deux Pokemon du Zodiaque, qui étaient clairement la cible de l'ancien Marquis. Scorputrif fut touché de nombreuses fois sur sa carapace, ce qui, sans la traverser, laissa des marques profondes et purulentes. Quant à Capriel, il fut atteint à l'une des pattes et s'écroula au sol, ce qui força Goldenger à se démener pour repousser les autres attaques afin de protéger le Zodiaque immobilisé. Mais il ne pourrait pas faire ça éternellement, surtout sans pouvoir s'approcher de Funerol, et Solaris était déjà bien occupée face à Vaalzemon.

- J’ignore si cela pourra vous être d’un quelconque réconfort avant de succomber à mes attaques, mais si ça tenait qu’à moi je vous laisserai me tuer. Je souhaite d’ailleurs vivement que vous y parveniez, affirma Funerol.

Goldenger était des plus perplexe. Il devait affronter un adversaire mort, puis ramené à la vie mais qui n’avait pas la volonté de vivre et souhaitait mourir tout en les tuant. La réflexion devenant trop intense pour la petite tête dorée du Héros, il se contenta de s’élancer à l’attaque en ligne droite, et fut bien évidemment tout simplement repoussé par une vague d’Eucandia sans rien pouvoir y faire. Sous cette forme, il était décidément bien trop faible pour espérer vaincre un marquis.

- Comme c’est électrisant ! Quel genre de créature improbable es-tu ? Lorsque je t’aurai neutralisé, j’emporterai ton corps pour l’étudier !

Solaris lâche un profond soupire de découragement en entendant Vaalzemon. Encore un autre savant fou. Entre lui et Vriffus, elle en avait bien assez vu pour toute sa vie. Alors que l'ancien Marquis lui envoya un onde de ténèbres, elle la repoussa d’un simple battement d’ailes tout en envoyant dans le même temps une puissante Dracochoc qui cloua son adversaire au sol.

- Je suis le pire cauchemar qu’un scientifique timbré comme toi puisse avoir. Je suis une abomination qui n’a aucun scrupule à utiliser ses pouvoirs contre ses créateurs.

À ses mots, elle généra une Dracogriffe sur sa main gauche et lacéra le masque de Vaalzemon qui tomba en morceau tout en dévoilant un visage terrifié et lui aussi lacéré par la puissante griffe de Solaris.

- Mais qu’est-ce que tu es au juste ? Un G-Man mutant ? Comment peux-tu être aussi puissante ?

- Je te l’ai dis. Je suis un monstre. Mais un monstre qui s’assume. Les gens comme toi s'amusent à en créer, alors pour une fois tu vas subir les horreurs qui en temps normal t'amusent autant.

Tandis que son Eucandia maîtrisait à lui seul les deux Pokémon du Zodiaque et Goldenger, Funerol observait d’un air intrigué et intéressé la scène qui se déroulait sous ses yeux. Non seulement voir son prédécesseur prendre une raclée aurait pu lui procurer un certain plaisir (si seulement il n'avait pas oublié ce qu'était cette émotion), mais il trouvait quelque chose dans l’attitude de Solaris qui lui rappelait sa propre vie, son propre sort. Alors qu’elle parlait d’être un monstre, elle ne montrait aucune haine ni colère. Elle était presque aussi abattue que lui ne le serait.

Ce qui ne l’empêchait pas de s’acharner sur le pauvre Vaalzemon impuissant face au déchaînement d’énergie draconique qui le submergeait. Il avait déjà perdu un bras et une jambe. Les pouvoirs qu'il tenait d'Horrorscor n'étaient de toute évidence pas assez puissants pour faire face au déchaînement d'attaques de tous types et de tous genre que cette mutante parvenait à enchaîner.

Funerol eut un bref moment d’hésitation. Mais une fois n’étais pas coutume, son corps et sa vie lui échappèrent et agirent contre son gré. Son bras se leva et une vague d’Eucandia se dirigea droit vers Solaris. Aider leurs alliés n'étaient pas un des ordres prioritaires que cette Enfant de la Corruption leur avait enfoncé dans la cervelle, mais en agissant pas alors qu'il le pouvait, Funerol était bien conscient de trahir l'effort de guerre du Marquis actuel, et son conditionnement avait donc repris le dessus, le forçant à aider Vaalzemon malgré lui.

Redirigeant une partie de son Eucandia sur la femme ailée, il dut en même temps garder un œil sur ses autres adversaires pour contrer leurs attaques et qu'ils ne s'approchent pas trop près. Mais dans son échange acharné d'attaques avec Solaris, il remarqua soudainement qu'il manquait un Pokemon. Le Zodiaque du Capricorne était bien là, ainsi que l'espèce de petit gars doré à tête de Pokeball... mais Scorputrif avait disparu !

Avant que Funerol n'ait pu s'en inquiéter, il se sentit projeté et cloué au sol. En regardant son corps, il vit le dard de Scorputrif le traverse de part en part. Il venait de sortir du sol, après une attaque Tunnel effectuée alors que Funerol était occupé ailleurs, échappant ainsi à son aura dépressive qui empêchait quiconque de l'approcher. C'était une étrange sensation, il était empalé mais ne ressentait aucune douleur. Le venin commençait à parcourir son corps mais il n'éprouvait aucune crainte ni regret.

- Alors c’est ainsi que ça se termine, lâcha-t-il dans un petit sourire amusé, avant de fermer les yeux tandis qu’il sentit son corps se rigidifier et s’immobiliser sous l’effet du poison.

Le Pokemon du Scorpion le dégagea de sa queue en envoyant son corps flasque non loin de celui de Vaalzemon, qui se traînait au sol en perdant des quantités astronomiques de sang.

- Nous avons fait du vainquage de méchant ! S’exclama Goldenger. Allons prêter main forte à Dame Solaris, amis héroïques du Zodiaque !

Bien sûr, Solaris avait déjà fini son « combat », le petit héros n'ayant pas réussi à suivre en totalité ce qui venait se passer, étant donné ses capacités cérébrales limitées sous cette forme. Solaris était restée quelques instants tournée vers Vaalzemon, se demandant si elle devait l'achever par acte de pitié. Mais elle décida que non. Elle n'aimait pas ce genre d'olibrius, et en tant que Gardienne de l'Innocence, elle avait bien sûr étudié son histoire et la liste de ses atrocités qui lui avaient donné la migraine. En revanche, l'autre...

- Monsieur Funerol ? Vous m'entendez ? Dit-elle à l'Ancien Marquis après s'être approchée de lui. Voulez-vous que j'abrège vos souffrances ?

L'ancien Gardien de l'Innocence déchu ouvrit les yeux, et sembla bien sûr voir un ange au dessus de lui. Il secoua légèrement la tête.

- Je ne souffre pas. Je me sens presque... apaisé. On se connaît, au fait ?

- Non, mais je suis une Gardienne de l'Innocence. Enfin, je l'étais. Ils sont plus ou moins dissous maintenant. Le chef Brenwark m'a raconté votre histoire, et j'ai même lu votre journal intime, qui était entreposé dans sa bibliothèque. Je me suis un peu reconnue en vous. Moi aussi, j'ai été corrompue, et me suis adonnée à des exactions terribles. Mais la foi en Erubin m'a sauvée.

- Je vois... Pour moi hélas, la foi en Erubin n'a pas été assez forte pour compenser ma lâcheté et mon désespoir.

- Je ne pense pas que vous soyez un lâche. Alors même que vous saviez qu'Horrorscor était en vous, vous avez continué à servir les Gardiens pendant plusieurs mois. Vous avez écrit toutes ces mises en garde dans votre journal. Vous essayiez toujours de lutter, de faire passer un message...

- Sauf que je n'ai dit à personne que j'étais possédé, répliqua Funerol. J'avais trop peur qu'ils ne décident de me tuer pour tenter de détruire la part d'âme d'Horrorscor en moi. Un mec comme Dan Sybel n'aurait pas hésité une seule seconde à se suicider, lui. Qu'est-ce donc, si ce n'est de la lâcheté ?

- C'est être humain, répondit Solaris. Les humains sont naturellement faibles, mais ils tentent toujours de s'améliorer. Vous êtes libérez d'Horrorscor à présent, et nous allons faire en sorte qu'il n'empoisonne plus jamais la vie de quiconque. Revenez en paix dans le Royaume des Esprits avec cette certitude.

Solaris lui prit la main et la serra de façon réconfortante. Funerol hocha la tête en remerciement, et la mutante s'envola, retournant escorter les deux Zodiaques. Funerol se détendit, laissant le venin mortel de Scorputrif s’insinuer partout dans son corps. Ces quelques paroles échangées avec cette drôle de fille l'avaient en quelque sorte apaisé. Il aurait pu repartir en paix, s'il n'y avait pas eu les gémissements de douleur et les malédictions lancés par Vaalzemon non loin.

- Maudits soient-ils ! Alors que... je m'amusais si bien dans cette nouvelle vie provisoire ! Argh... Pourquoi... Pourquoi tu t'es fais avoir de façon si lamentable, Funerol ?!

- Vous pouvez parler, répliqua Funerol avec ironie. Cette fille vous a démonté sans une seule goutte de sueur... Milton.

En appelant Vaalzemon par son véritable prénom abandonné depuis des lustres, il s'amusa de le faire enrager encore plus. Il dut subir pendant plusieurs minutes ses insultes et ses délires, jusqu'à que quelqu'un d'autre n'arrive. Son ancien collègue d'affaire et ami, Maxwell Briantown, aujourd'hui un homme grisonnant et distingué au service du Marquis actuel, se présenta devant eux, comme s'il avait toujours su où les trouver.

- Ah ! Fidèle Maxwell, commença Vaalzemon. Je le savais... je peux toujours compter sur toi, même après toutes ces années ! Ramène-nous au carrosse du Marquis, qu'on se fasse soigner, et qu'on retourne au plus vite au combat ! Je vais retrouver cette abomination ailée, et cette fois, je savourerai d'une façon des plus électrisantes sa terrible agon...

Le Savant Noir ne put terminer sa phrase qu'il explosa en un déluge de sang, d'os et d'organes. Briantown avait retiré son gant noir de sa main droite pour tranquillement toucher l'épaule de Vaalzemon, comme en un geste d'amitié. Et aussitôt, l'ancien Marquis avait gonflé d'un coup avant d'imploser en une seconde.

- Ahhhh, j'ai toujours rêvé de faire cela, commenta Maxwell. C'est même pour ça qu'à la base, je l'ai laissé m'embrigader chez les Agents. Trente années de haine, de corruption et de manipulations... juste pour une petite seconde d'un corps qui implose. Pathétique, hein ?

Funerol ne comprenait pas bien ce qui venait de se passer. Son cerveau ne parvenait plus à traiter l'information.

- Que... Maxwell... tu as... des pouvoirs ?

- Oh, rien de bien incroyable, surtout comparé à toi. Juste de quoi aider le Marquis dans son projet. Dors maintenant, mon ami. Dors, et sois sûr que tout se terminera aujourd'hui. Tu ne seras plus dérangé. Et je reviendrais très vite te retrouver, pour qu'on expie ensemble nos péchés jusqu'à la fin des temps...

Maxwell lui prit la main, et c'est ainsi que Funerol quitta cette seconde vie. Il se rappela la façon quasi-similaire dont il avait quitté la première, sauf qu'alors, c'était Dan Sybel qui lui avait tenu la main et qui l'avait réconforté, après lui avoir infligé une blessure fatale.

Dan, songea Funerol. Je suis désolé pour tout. Je suis désolé pour Marine, pour Lyre, et pour ce que tu as été obligé de devenir par ma faute. J'espère juste... que tu auras fais en sorte de le créer. Ton héritier... l'Héritier d'Erubin...