Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De la Vie Sauvage à la Symbiose de Evo1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Evo1 - Voir le profil
» Créé le 29/09/2021 à 18:53
» Dernière mise à jour le 25/10/2021 à 11:23

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Présence de personnages de l'animé   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3
Yann prit encore une photo de l'intérieur du temple et, comme les précédentes, il la téléchargea sur son ordinateur où il stockait tout ce qui se referrait à ses recherches. Pendant ce temps, il avait laissé son Apitrini se dégourdir les ailes (il n'allait pas aller bien loin au vu du nombre de couloirs et de salles avant la sortie du temple). Alors que l'image apparut enfin sur son écran, des secousses se firent ressentir dans le temple tout entier. Bien qu'il ne fût pas en contact avec la moindre surface, le Pokémon Insecte se tourna vers son maître, perturbé par la situation.
– Revient, dit Yann, en sortant sa Poké Ball.
Il rangea rapidement son ordinateur et son appareil photo dans son sac avant de quitter la salle. Il retrouva peu de temps après Margarite qui avait aussi quitté son emplacement à cause des secousses.
– Que se passe-t-il ? demanda-t-elle, affolée.
– Je n'en sais rien.
Yann et Margarite coururent ensemble jusqu'à retrouver Sheena, Kevin et Jérémy, accompagnés de tous les Pokémon qui travaillaient avec eux. Tous ensemble, ils quittèrent le temple et une fois dehors, ils découvrirent la raison de ces séismes : la Team Galaxie était parvenu jusqu'ici en creusant la roche. Leur cheffe s'avança pour faire les présentations.
– Je me nomme Vénus ! Je suis lieutenante au sein de la Team Galaxie et je dirige la branche de recherches hydro-archéologiques !
– Mais que faites-vous au juste ? lança Kevin.
– Nous travaillons sur les Pokémon légendaires et les mythes qui les entourent. Vous comprendrez donc que nous réquisitionnons ce temple.
– Vous n'avez pas le droit ! répliqua Sheena.
Les sbires lancèrent six Poké Ball, et six Nosferalto en sortirent. Les occupants du temple laissèrent Dinoclier, Kranidos et deux Archéomire se lancer dans la bataille tandis que Yann envoya Apitrini et Margarite son Mustébouée.
Comme une vague, les six Pokémon Chovsouris utilisèrent tous ensemble des attaques Vol-Vie. En un rien de temps, leurs adversaires perdirent de l'énergie, surtout Mustébouée et Kranidos. Les protagonistes décidèrent alors de battre en retraite plutôt que de continuer le combat.

Le groupe retourna dans le temple en courant, et les Nosferalto les suivirent. Sheena et Kevin conduisirent leurs compagnons jusqu'à une salle d'ordinaire fermée au public, même à leur assistant. Ils refermèrent la porte derrière eux juste à temps, les Nosferalto ne pouvaient plus les attaquer.
– Malheureusement le reste du temple est désormais sous le contrôle de ces fanatiques, soupira Sheena.
Kevin posa une main rassurante sur l'épaule de son amie.
– Où sommes-nous ? s'interrogea Yann.
– C'est la chambre de la grande fresque de Michina. La vie de la ville y est représentée sur plusieurs générations.
Yann et Margarite firent un tour sur eux-mêmes pour découvrir les gravures sur l'ensemble des murs. Plusieurs humains et Pokémon étaient représentés.
D'abord sur la gauche, une terre aride, quelques humains peu nombreux, des Racaillou, des Sabelette, des Nidoran, des Fouinette. Tous des Pokémon sauvage vivant à l'écart des habitants.
Puis, sous le regard lointain du dieu des Pokémon, cette terre devint florissante. Un homme fit construire un temple en l'honneur de leur sauveur et la ville s'agrandit. Humains et Pokémon commencèrent à interagir. Un Tauros travaillant dans les champs, un Gravalanch aidant à construire une fontaine, un Fouinar, un Manzaï, et un Pichu sur l'épaule de l'homme qui avait bâti ce lieu.
Des siècles plus tard, la région accueillit de nouveaux colons venus du reste du monde. Les humains commencèrent dès lors à vivre entourés des Pokémon, à s'y intéresser. Des Sancoki au bord de l'eau avec des Phogleur, des Apitrini butinant des arbustes, des Pijako chantant sur des arbres et des Caninos comme dressés par des voyageurs.
Enfin, notre époque, des dresseurs tenant des Poké Ball, des potions et des Pokédex. Avec eux, un Tortipouss, un Ouisticram, un Tiplouf, un Pachirisu et un Riolu.

Yann déposa ses affaires et voulut étudier de près cette fresque, riche en information sur le passé de Sinnoh. Margarite s'installa, prête à écouter ce que son camarade avait à dire :
– Au commencement, lorsque la région a été colonisée une première fois, humains et Pokémon vivaient séparément.
– C'est exact, il y a plus de cinq mille ans, jamais il n'aurait été question de cohabiter avec eux, expliqua Kevin.
– Oui. Ensuite, nous avons décidé de les utiliser comme des esclaves ou des outils. D'ailleurs, les gens les appelaient « créatures magiques » et non Pokémon. Comme on le voit sur cette fresque, les Pokémon que l'on utilisait portaient des colliers ou des bracelets, vu que les Poké Ball n'existaient pas encore.
Margarite se pencha vers l'endroit en question de la gravure. C'était impressionnant comme les détails étaient si bien faits alors que la fresque avait probablement débuté plus d'un millénaire auparavant.
– Que s'est-il passé ensuite ? demanda la jeune fille.
– Puis la région, qui était alors appelée Hisui, a vu l'arrivée d'une nouvelle vague de colons. Les humains ont continué de se rapprocher des Pokémon et ont enfin inventé les Poké Ball à partir de Noigrumes. On dit d'ailleurs que c'est à Johto que la fabrication a débuté. Dès lors, des personnes sont devenus des dresseurs et des chercheurs se sont intéressés au mode de vie de chaque espèce pour créer les premiers Pokédex
– C'est à partir de là que le monde a commencé à ressembler à notre époque ?
– Oui, tout à fait.
Encore une fois, Margarite se pencha vers la fresque pour observer les Pokémon correspondant à l'époque que venait de décrire Yann.
– Puis nous arrivons à notre époque, reprit le scientifique. Les dresseurs sont très nombreux, voire quasiment omniprésents. Les enfants vont à l'école pour apprendre à dresser des Pokémon par exemple. Les Pokéball sont fabriquées industriellement. Des ligues régionales ont été mises en place.
– Il existe aussi des Pokémon Rangers qui viennent en aide et collaborent avec les Pokémon sans les capturer, fit remarquer Margarite.
– Et des Pokémon et des Humains qui ont des liens particuliers comme Sheena et son ancêtre Damos, ajouta Kevin.
– En effet. Ce sont des cas très rares j'imagine.
Yann reprit son appareil photo et prit des clichés de chaque période représentée aux murs. Ceux-ci apparurent un par un sur l'écran de son ordinateur.
– Certains sont liés sans même recourir à des Pokéball. D'autres sont justement capturés mais pas du tout aimés par leur dresseur, un peu comme autrefois où les Pokémon étaient utilisés comme des esclaves.

Margarite était passionnée par le discours que venait de faire son ami. En resongeant à la présence de la Team Galaxie au sein du temple, elle était déçue qu'un tel lieu tombe aux mains de gens mal intentionnés.
– On ne peut plus rester sans rien faire.
– C'est-à-dire ? demanda Jérémy, confus.
– On doit repousser la Team Galaxie, avoua-t-elle, et Mustébouée approuva en se dressant sur ses pattes arrière.
Sheena et Jérémy, d'accord avec elle, se levèrent à leur tour. Négapi partagea l'engouement de Mustébouée, tout comme Dinoclier et Kranidos, deux des Pokémon qui aidaient à la restauration du temple. Kevin préférait rester en retrait avec Yann au cas où des sbires Galaxie parvenaient jusqu'à cette salle.
– Notre lien avec nos Pokémon est plus fort que celui entre ses malfrats et les leurs, déclara Sheena, sûre d'elle.
– Et c'est pour cela que nous gagnerons ! renchérit Margarite.
Sans perdre plus de temps, les trois dresseurs quittèrent leur la salle de la grande fresque accompagnés de leurs quatre Pokémon. Dans les couloirs du temple, personne ne semblait rôder. Le trio parvint finalement à l'entrée sans croiser qui que ce soit. En le voyant arriver, Vénus ordonna à ses sbires de combattre de nouveau. Six Nosferalto réapparurent alors que Mustébouée, Négapi, Dinoclier et Kranidos se mirent en position de combat.
– Bébouée, utilise Pistolet à O !
– Négapi, prends-les de court avec Vive-Attaque !
– Dinoclier, Kranidos, lancez une attaque Bélier !
Quatre des Nosferalto furent touchés, mais ceux-ci ripostèrent sans perdre de temps par des attaques Vol-Vie. En vérité, les trois dresseurs sortis du temple cherchaient à distraire leurs adversaires afin que Sheena puisse se connecter à aux cœurs de chacun des Pokémon adverses. La jeune femme croisa ses mains et ferma les yeux.
– Par le pouvoir qui transcende l'espace et le temps...
Les six Pokémon ailés apparurent devant elle mais leur énergie était écarlate, signe d'une colère incontrôlable, tout du moins pour autant de cœurs à la fois. Les Nosferalto étaient autant enrôlés que leurs dresseurs et Sheena n'arriva pas à les apaiser. Elle se laissa tomber à genoux.
– Ils sont trop emprisonnés par l'influence de leurs maîtres...
– Pas grave, nous les affronterons par la force alors ! répondit Margarite, avant de se tourner vers Mustébouée. Utilise Charge !
Mustébouée fonça sur un des adversaires qui fut projeter jusqu'à un pilier avant de chuter au sol. Cet acte énerva le sbire à qui il appartenait et tous ses camarades ordonnèrent à leurs Pokémon de riposter par des attaques Vol-Vie et Cru-Aile. Sans surprise, les quatre Pokémon des protagonistes subirent des dégâts conséquents.
– Tiens le coup Bébouée !
– Négapi, ça va ?
Les deux Pokémon se relevèrent malgré leurs souffrances. Ils n'allaient pas laisser tomber leurs dresseuses, quoi qu'il arrive.
– Lance une nouvelle fois Pistolet à O sur le plus d'adversaires que tu puisses atteindre.
Mustébouée utilisa l'attaque que Margarite lui demanda tandis que ses coéquipiers effectuèrent les mêmes attaques qu'ils avaient faites jusqu'à maintenant. Et encore une fois les Nosferalto contre-attaquèrent sous les ordres impitoyables de leurs maîtres. Dinoclier et Kranidos tombèrent K.O. Mustébouée et Négapi étaient très affaiblis. Margarite, Shenna et Jérémy s'empressèrent de reprendre leurs Pokémon.
– S'en est assez ! lança Vénus. Capturez-les !
Margarite étant la plus proche d'eux, les sbires se dirigèrent d'abord vers elle. L'un d'eux agrippa le bras de la jeune fille qui fut forcée de lâcher son compagnon. La jeune fille perdit aussi son parasol et sa peau fut exposée à la lumière rayonnante du soleil provoquant assez rapidement des rougeurs sur ses joues. Sheena et Jérémy, impuissants, retournèrent dans le temple en espérant pouvoir aider leur camarade plus tard. Vénus se réjouit d'avoir pu, une fois de plus, démontrer la supériorité de son organisation.

Bébouée, affaiblit, triste de voir sa dresseuse mal en point, utilisa Danse Pluie dans un dernier effort. Grâce à sa capacité spéciale, Glissade, il devint plus rapide et fonça sur le sbire qui tenait Margarite. Sous le coup, l'homme la lâcha.
Margarite n'eut que quelques secondes pour prendre la fuite, et qu'une solution : sauter dans le lac depuis la falaise en espérant ne pas être blessée à cause la chute. Sous les regards confus des sbires Galaxie et de Vénus, elle plongea alors. Bébouée se réjouit mais cette fois, les sbires le capturèrent de sorte à ce qu'il ne tente plus un seul acte héroïque ...
– Vous deux, descendez la retrouver ! ordonna Vénus.

… Alors qu'elle avait presque perdu connaissance, Margarite se mit à nager en direction du bord du lac. Mais quelque chose attira son regard sous l'eau : un œuf. La dresseuse s'en empara et le sortit de l'eau avec elle.

Notes :
- Je considère que les événements contés dans le film 12 se déroulent avant ceux du jeu Légendes Pokémon : Arceus. En gros, le sauvetage de Michina par Arceus est de l'ordre du millénaire, donc 1 000 à 10 000 ans avant notre époque, tandis que le jeu LPA est de l'ordre du siècle, donc entre 100 et 500 ans avant notre époque.
- C'est un choix volontaire à la fin du chapitre de narrer les actions de Mustébouée en l'appelant Bébouée et non plus simplement "Mustébouée", afin de marquer le fait qu'il agit vraiment par "amour" pour sa dresseuse, ce qu'un Pokémon sauvage n'aurait peut-être pas fait. De plus l'attaque Danse Pluie atténue les effets du soleil sur la peau de Margarite, donc c'est un double "sauvetage" effectué par Bébouée.