Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Etoile de Moussse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moussse - Voir le profil
» Créé le 29/09/2021 à 15:37
» Dernière mise à jour le 31/10/2021 à 23:07

» Mots-clés :   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
☼ 1 - La comète change de trajectoire
Un soir d’Août, au milieu de la prairie fleurie de Floraville, le soleil vient rougir les pétales et le ciel. Les premières étoiles commencent à s’illuminer dans la voûte céleste.


Le jeune dresseur, Louka, tente éperdument de trouver un Scarhino pour compléter l’un des derniers emplacements vide de son Pokédex. Soudainement, il sent sa Pokémontre vibrer. Sa maman, Ingrid, lui a envoyé un message pour lui communiquer un message. Le repas va être prêt et les derniers rayons du soleil sont de plus en plus timides. L’air est encore chaud et la brise ornée d’un parfum floral.
Louka décolla à dos de son Etouraptor pour rejoindre le champêtre village de Bonaugure. Une fois aux abords de Littorella, le vent souffla une odeur appétissante, il reconnut instantanément le fumet de la célèbre soupe de légumes de sa maman. Au loin, il reconnaît le lac Vérité entouré de sa forêt aux reflets de jade.
Le jeune dresseur arrive à Bonaugure, où son aventure à travers les routes de Sinnoh avait commencé il y a quelques mois.
Devant sa maison il entrevoit une silhouette, sa maman l’attend pour dîner et lui fait signe que le repas est prêt.
Louka atterrit calmement au milieu du village et rejoint le foyer.

A l’intérieur, Ingrid finit de peaufiner le repas, une soupe de légumes et quelques poffins salés. Une fois à table, les deux discutent :
- C’est vraiment pratique cette nouvelle application pour envoyer des messages sur la Pokémontre, ils font vraiment du bon boulot à Féli-Cité ! s’exclame la maman. Sinon mon chou, tu as réussi à trouver un Scarhino ? demande la maman.
- Nan, toujours pas, j’ai été sur tous les arbres à miel de la région, mais je n’ai rencontré que des Cheniti, des Capumain et des Goinfrex.
- On m’avait dit que les Scarhino étaient rares, mais à ce point c’est à croire qu’il y en a plus dans le coin.
Ah oui ! D’ailleurs, tant que j’y pense, ce matin, l’agent Beladonis est passé à la maison et souhaitait te voir.
- Ah bon ? Pour quelle raison ?
- Il m’a laissé un petit mot dans cette enveloppe et je laisse regarder par toi-même :

‘’ Salut Louka !

Je t’écris cette lettre car la messagerie de la Pokémontre ne permet pas d’envoyer de long message et j’ai long à te dire.

Avec Cornil et Aurore, on doit partir pour le Mont Abrupt, le commandant Pluton de la Team Galaxie aurait pour plan de réveiller le légendaire Heatran. D’après le grand-père de Cornil, cela risque de déstabiliser l’équilibre du volcan. Il faut éviter que ce Pokémon ne tombe entre les mains de ces mécréants !
Le problème est que j’étais sur une autre enquête importante et j’ai besoin de ton aide. Tu m’avais dis il y a quelque temps que tu aimerais un jour intégrer les Forces de Police Internationales, du coup j’ai pensé à toi pour reprendre l’enquête à ma place le temps que nous réussissions notre mission au Mont Abrupt. J’ai vu ta détermination pour mettre à terre les plans de leur chef mégalo et aussi à battre la Maître de la Ligue. Je te fais entièrement confiance.
L’investigation consiste à faire des recherches sur le passé de la Team Galaxie, sur ses origines, sa création et son développement. Il reste de nombreuses de parts d’ombres sur cette organisation et les FPI ont besoin de les éclaircir. Sur ce je te laisse et te souhaite bon courage pour l’enquête ! Envoie moi un petit message pour me dire que tu as bien reçu la lettre et si oui tu peux reprendre la relève !

A plus ! ‘’

- Alors mon chou ?
- Beh … je ne m’attendais pas du tout à ça … .
- Je comprends … je me suis permise de lire la lettre avant ton retour, tu souhaites prendre la suite de l’enquête, ce serait une opportunité pour toi ?
- Oui, c’est génial ! Et je pense que je vais accepter la proposition. En plus, ça me changera les idées après avoir passé des jours à chercher un Scarhino. dit Louka avec un sourire fade.
- Formidable ! Mais … pourtant tu n’as pas l’air si enjoué que ça ?
- Je suis très flatté que Monsieur Beladonis me fasse confiance en me donnant une telle mission, mais … .
- Mais … quoi ? »
- Le problème est que je ne sais pas par où commencer, ni comment m’y prendre. »
- Mmmh … pour le début je pense que tu dois viser simple. Quel est le premier lieu qui te vient à l’esprit quand on te parle de la Team Galaxie ?
- Leur Quartier Général à Voilaroc ?
- Voilà ! Tu as déjà une réponse ! Je pense que tu peux commencer par cette piste !
- J’ai peur de te décevoir, mais leur Quartier Général devrait encore être infesté de sbires.
- Oui, mais peut-être moins que d’habitude si une partie est au Mont Abrupt, puis pour l’instant, à moins qu’une autre piste te vienne en tête, tu n’as pas d’autres choix. Et pour le ‘’comment‘’, le travail de détective est avant tout une profession de terrain, donc tu pourra aviser sur place.
- C’est vrai, je peux tout de même tenter, je n’ai rien à y perdre après tout.
- Exactement, puis tu as réalisé une sacrée aventure en collectant les huit badges et en battant Cynthia ! Je suis sûre que tu sauras te débrouiller !
- Merci maman, tu trouves toujours les bons mots pour attiser ma motivation.
- C’est normal mon chou pour un parent de croire en les capacités de son enfant. Puis si tu as un problème, n’hésite surtout à m’envoyer un message !
- Oui, maman, j’y tâcherai.

Les bâillements animent la fin de la discussion. Louka finit par monter, las de sa journée, dans sa chambre et gagne son lit. Trop épuisé pour faire sa toilette, il s’allonge sur son lit et s’endort en quelques clignements des yeux.



Le lendemain, le soleil étincelant fait chantonner les Crikzik. Les fleurs s’éveillent et les Etourmi planent dans le ciel.
La douce mélodie sort Louka de son sommeil. L’odeur de pancakes tout chaud émanent du rez-de-chaussée et exhale un parfum aux notes de miel. Le dresseur descend les escaliers avec un rythme pataud. Le salon est illuminé et la fraîcheur du matin ressaisit Louka. Ingrid, encore engourdie dans son sommeil également, prépare calmement le petit déjeuner et dit d’une voix émaillée de bâillements :
- Coucou mon chou, tu as bien dormi ?
- Coucou m’man, oui à tel point que je ne m’étais même pas rendu compte que je m’étais endormi sans me changer » confie Louka avec un léger sourire
- Ah carrément ! Tu étais tellement fatigué hier soir, cela ne m’étonne pas finalement. D’ailleurs par rapport à hier soir … tu as envoyé un message à Monsieur Beladonis pour lui dire que tu reprenais son enquête ?
- Non, je voulais que la nuit passe pour voir si mon envie de reprendre l’enquête était toujours intacte, car tu sais que, parfois, un soir j’ai telle envie et le lendemain je ne l’ai plus.
- Et du coup … ? » se questionne Ingrid.
- Beh … sache que je vais prendre les rênes de cette enquête, c’est une occasion unique et je ne peux pas la louper. Je vais envoyer un message après le petit déjeuner à Monsieur Beladonis pour lui confirmer.
- Je suis ravie mon chou ! Je suis sûre que tu vas y arriver ! Mais avant tout, dresseur comme détective, une journée commence toujours avec un copieux petit-déjeuner !

Louka et Ingrid prennent le petit déjeuner sur la petite terrasse à l’entrée de la maison. Bonaugure se réveille dans la quiétude. La petite mare au sud du village reflète le bleu céleste, un petit troupeau de Keunotor vient y faire sa toilette matinale.

Le pendule-roucool sonne la dixième heure de la journée. Louka prépare son sac, se pare de sa Pokémontre, envoie le message et sort vaillamment. Le nouvel enquêteur appelle son Etouraptor et prend les airs pour Voilaroc pour enquêter au Bâtiment Galaxie.


Le jeune dresseur arrive à la Ville Roche. Troisième plus grande ville de la région, la vie y est dynamique avec un immense Centre Commercial, un Casino et une Arène. La cité est surplombée par le colossal Bâtiment Galaxie, la direction de Louka.
Afin d’éviter toute arrivée qui pourrait alerter le service de sécurité de l’édifice, Louka décide d’atterrir au Centre Pokémon et de poursuivre son chemin à pied.
Avant la dernière ligne droite menant au bâtiment, Louka s’arrête et admire, intrigué, par les cratères creusés par des météorites. Une pléiade de questions lui passe par l’esprit : « D’où viennent-elles » ; « Quand se sont-elles écrasé ici ? » … .
Les yeux du dresseur se tournent vers le mastodonte d’acier perché, ses jambes reprennent l’itinéraire observé.