Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'incroyable épopée du Poireau Flamboyant de Lief97



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lief97 - Voir le profil
» Créé le 27/09/2021 à 18:05
» Dernière mise à jour le 27/09/2021 à 18:13

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Humour   Médiéval   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Le lancer de Wailmer
— C’est bon, t’es bien réveillé, cette fois ? grommela Ticho.
— Oui, mon ami ! Je suis une vraie pile électrique, je me suis rarement senti autant en forme ! répliqua Pichu. On va faire des étincelles, tous les deux !
— Calme-toi sur les expressions, tichôôô… ça me rappelle juste que tu as le pouvoir de me désintégrer d’un seul coup…

Ils se tenaient côte à côte sur une ligne blanche, peinte sur la pelouse. Ils étaient espacés de plusieurs mètres du duo suivant, et ainsi de suite jusqu’au bout du terrain. La rumeur continuait d’émaner du public attentif. Des Pokémon organisateurs étaient en train de tracer d’autres lignes sur l’herbe rase, et apportaient de quoi mesurer. Ticho comprit rapidement qu’il allait falloir lancer quelque chose à distance.

Mais avec la logique de ce monde de fous, comment tout ceci allait-il se passer ? Fallait-il lancer son partenaire ? Cracher le plus loin possible ?

Peut-être que c’était encore moins logique, et qu’il fallait au contraire lancer quelque chose le plus près possible de leurs positions ? Ou alors s’agissait-il d’un saut en longueur sans élan, avec des règles bizarres ?

Ticho regarda Boss et Boloss en coin ; ils étaient les concurrents les plus proches d’eux, et attendaient patiemment le déroulé de l’épreuve et l’annonce des commentateurs. Ticho tenta de leur poser une question :

— Hé, les deux piafs ?
— Pardon ? s’outra Boloss. Tu nous as appelé comment ?

Il pointa sa lance démesurée sur Ticho, qui frémit mais maintint fermement son regard déterminé. Boss soupira et abaissa lentement l’arme de son partenaire, las.

— Boloss, laisse-le parler. Nous sommes des piafs, il n’y a aucune raison de considérer cela comme une insulte. À moins que tu ne remettes en cause l’existence de notre espèce ?
— Non, bien sûr que non, Boss ! s’affola Boloss.

Il posa son arme et se dressa derrière son patron, l’air penaud. Boss orienta ses yeux sombres et sérieux vers Ticho. Une lueur intimidante dansait dans les pupilles du canard aux épais sourcils. La force tranquille qui émanait de lui, son expérience, tout était presque palpable quand on croisait son regard.

— Que veux-tu ? demanda Boss.
— Vous avez une idée de ce que va être cette épreuve ?
— S’ils suivent le programme des Jeux précédents, il s’agira d’une épreuve de lancer.
— Et c’était quoi, celle de l’année dernière ?
— Du « Lanssorien », il me semble.

Ticho fronça les sourcils. C’était un Pokémon qu’il connaissait vaguement, ce Lanssorien…

— Ça consistait à… ?
— À ne rien lancer. Le plus longtemps possible.
— Quôa ? Mais c’est n’importe quôa, tichôôô !

Boloss, résigné, grommela :

— Je sens que ça va durer plus d’une semaine, cette fois-ci… les autres concurrents ont l’air si entêtés… et si endurants…

Ticho déglutit. Une épreuve pouvait vraiment durer plus d’une semaine ? Jamais il n’aurait le courage de ne rien lancer pendant si longtemps ! Un peu affolé, Ticho s’apprêtait à retourner aux vestiaires quand la voix de Dialga retentit enfin.

Nous revoici pour la 4e épreuve des Jeux Pokélympiques ! Chers spectateurs, cher Palkia, comment allez-vous ?
— Hourra ! hurla le public déchaîné.
L’ambiance est DÉ-LÉ-TÈRE ! répondit Pallkia.
— Lui, il a vraiment un problème, tichôôô !

Dialga toussota dans le micro, avant de reprendre avec entrain :

Bref, l’épreuve que vous attendez tous, j’ai nommé… le lancer de Wailmer !
— … qu’est-ce qu’il a dit, là ? s’étrangla Ticho.
— Le « lancer de grand-mère », je crois ? répondit Pichu. C’est la triche, la mienne a dû exploser quand j’ai éternué ! On va devoir voler Barbichette à ce Magicarpe, là-bas…

Ticho secoua la tête.

— Non, non, je suis certain qu’il n’est pas question de grand-mère, là ! J’ai pas rêvé, ils ont parlés de…

Les organisateurs posèrent délicatement un colossal monstre marin devant eux. D’autres furent installés face à chaque équipe, dans un silence tendu. Ticho croisa le regard béat du Wailmer qui leur était attribué.

— Salut, les gaaaars… ça rouuuule ?

Visiblement, rien qu’à ses pupilles dilatées, Ticho pouvait déjà dire que ce Wailmer n’avait pas consommé que du plancton.

— On va vraiment devoir lancer cet énorme machin ?

Aux propos de son acolyte, Pichu opina du chef.

— Je peux sans doute l’envoyer à quelques mètres, mon ami !
— Ouais, je te laisse gérer, hein !

Ticho recula. Le Wailmer continua de le fixer avec un sourire hagard, le regard vide.

Un malus aléatoire va être attribué à une des équipes ! lança soudain Dialga. Public, à vos télécommandes ! Quelle équipe mérite de subir un malus dans cette épreuve ?

Les télévisions géantes diffusèrent en direct un graphique. Sur celui-ci, chaque équipe était représentée. Ticho faillit faire une remarque désobligeante sur la non-équité d’un malus, mais préféra fermer son bec, de peur qu’on ne lui en donne un d’office.

Le vote est terminé ! Quelle surprise ! C’est la pitoyable équipe de Michel qui a été choisie par le public avec 97% des voix !
— C’est DIC-TA-TO-RIAL !


Ticho lâcha un soupir de soulagement. Des techniciens vinrent récupérer le Wailmer de l’équipe des Dieux de la Mer. Il fut remplacé par rien de moins qu’un Wailord qui obstruait sacrément la vue et encombrait déjà le terrain. Ticho ricana discrètement.

Les participants vont maintenant lancer leurs Wailmer chacun leur tour. Tout d’abord, ce seront les Serviteurs Infernaux qui vont ouvrir les hostilités, j’ai nommé Azurill et Timothée !
— Ils sont MÉ-PHIS-TO-PHÉ-LIQUES !


Ticho tourna la tête vers le bout de la ligne. Pichu et lui allaient passer en dernier. C’était un avantage, dans ce genre de compétition, et ça allait leur permettre de jauger leurs adversaires. Surtout en ce qui concernait la force brute.

Surtout que Ticho soupçonnait fortement Timothée d’être un monstre de puissance.

Azurill et Timothée soulevèrent difficilement le Wailmer ; puis, avec brutalité, le Taupiqueur donna un puissant coup de tête dans le ventre rebondi de la baleine, qui voltigea en hurlant dans les airs. Le Wailmer atterrit brutalement face contre terre une dizaine de mètres plus loin.

Un exploit à faire froid dans le dos !

Impressionnant ! Leur Wailmer est à 9,8 mètres de la ligne. Il s’agit d’un record mondial pour Azurill et Timothée !
— C’est DÉ-MEN-TIEL !

— Un… record mondial ? blêmit Ticho.
Normal, me direz-vous, puisqu’il s’agit de la première compétition officielle de lancer de Wailmer !

Ticho grinça des dents — oui, des dents — mais se retint d’incendier davantage Dialga.

Les Danseurs Étoiles, c’est votre tour ! Allez-vous réussir à surpasser vos minuscules adversaires ?

Ticho se tendit en regardant Steelix et Rhinastoc. Le premier saisit Wailmer entre ses crocs, sans douceur, et le posa dans les bras tendus du deuxième. Rhinastoc commença à tourner sur lui-même, vite, de plus en plus vite… jusqu’à devenir une toupie floue, qui créa comme un petit cyclone autour d’elle.

Puis, soudain, il s’arrêta et lança le Wailmer. Ticho fut contraint de se tordre le cou pour suivre la baleine des yeux dans les airs.

Quel lancer prodigieux !
— C’est PA-RA-BO-LIQUE !


Le Wailmer retomba avec un énorme « boom » qui fit trembler le sol. Ticho vacilla, déséquilibré, et chercha des yeux le Wailmer sur le terrain. Il faillit éclater de rire en voyant que malgré la hauteur du lancer, le Pokémon était retombé aux pieds de Rhinastoc, qui hurla de douleur :

— Aïe, mon petit orteil ! AAAAAÏE !
Malheureusement, il semblerait que Rhinastoc manque de précision ! Il a visé la lune, ça ne lui a pas fait peur ! Même à l’usure, il y a cru encore et en cœur !
— C’est HU-MI-LIANT !


Ticho n’aurait pas su dire si le commentaire de Palkia s’adressait à Dialga ou Rhinastoc.

Alors que le score des Danseurs Étoiles affichait un remarquable « 0,8 centimètres », ce fut au tour des Passe-Partout. Spectrum et Ectoplasma firent agrandir leurs mains spectrales et parvinrent à soulever leur Wailmer. Leur lancer fut aussi marquant que le talent de leur équipe depuis le début de ces Jeux, c’est-à-dire pas marquant.

2 mètres 27 pour les Passe-Partout ! Ils sont derniers pour le moment ! Les D4rk Edgy pourront-ils faire mieux ?

Zigzaton, l’air affamé, fixait son Wailmer avec appétit. Ce dernier, effaré, cherchait de l’aide dans le regard de Scalpion. Mais l’ado prépubère qui se prenait pour un ninja avait le regard baissé, et les yeux dans le lointain. Il voulait donner l’impression de revivre d’anciens et troublants souvenirs de son enfance obscure… alors qu’en réalité, il passait seulement pour un type amorphe.

— J’dois le bouffer, c’est ça, hein ? Dites, dites, j’dois le bouffer ? lâcha soudain Zigzaton, la queue frémissante et la bave dégoulinant sur son menton.

Le Wailmer lâcha un cri de terreur pure, et… sauta en arrière.

Ça alors ! Les D4rk Edgy semblent avoir lancé Wailmer par la force de leur pensée, tels des lévikinésistes ! Quel incroyable spectacle !
— C’est THAU-MA-TUR-GIQUE !
— Avec ce lancer, ils atteignent les 7 mètres, ce qui n’est pas suffisant pour dépasser Azurill et Timothée ! Voyons maintenant comment se débrouillent Michel et Barbichette !


Ticho n’avait plus les mots pour décrire cette épreuve ridicule, mais ne pouvait pas non plus détacher son regard des évènements. Il s’attendait à tout instant à un retournement de situation improbable. Le Roi Magicarpe allait-il enfin faire un truc balèze, dans ce tome 2 ?

— Grand-mère, aide-moi !
— Mon petit chou, tout ça, ce n’est plus de mon âge ! Tu es un grand poisson maintenant, montre à ta mamie préférée que tu as des muscles !
— Grand-mère !
— Qu’est-ce qu’elle fait dans une équipe des Jeux, alors, tichôôô ?

Michel donna un coup de tête dans le Wailord immense. Coup de tête qui provoqua une petite onde à la surface de la graisse de la baleine, sans aucun autre effet.

Ça alors ! s’écria Dialga. Michel semble avoir très légèrement poussé Wailord ! Nous allons maintenant mesurer la distance entre la ligne blanche et la tête de la balle…
— Hein ? lâcha Ticho. Ils mesurent en prenant la tête en compte ?
— On dirait bien, mon ami !
— Mais ils ont posé le Wailord dans l’autre sens ! Ça veut dire que…

Le public poussa un soupir stupéfait.

14,5 mètres ! La tête du Wailord est à 14,5 mètres de la ligne, ce qui signifie que malgré les apparences, ce fragile de Michel vient de battre le record du monde !
— Hourra !
C’est A-BRU-TI-SSANT !
— Pour une fois, je suis bien d’accord avec ce con ! vociféra Ticho.

Boss et Boloss, à quelques pas, se regardèrent avec une flamme de détermination au fond des yeux. Ce fut leur tour. Dialga les invita joyeusement à commencer.

Boss et Boloss se mirent chacun d’un côté du Wailmer, et le soulevèrent en grognant d’effort. Ils commencèrent à le faire se balancer d’avant en arrière, pour lui donner de l’élan.

— À la une, à la deux… à la trois ! lancèrent-ils en chœur.

Le Wailmer valdingua, tournoyant sur lui-même dans les airs, et se heurta à la pelouse à quelque distance de là. Il cria de douleur à l’impact et se brisa quelques fanons.

Incroyable ! Les Poireaulympiques n’ont rien à envier à personne ! Leur Wailmer est posé à très exactement 18 mètres 35 ! Nouveau record !
— C’est A-BRA-CA-DA-BRANT !


Ticho déglutit. Ces deux types n’avaient rien de Pokémon Légendaires, dans ce monde, mais ils étaient costauds. Il savait très bien qu’il aurait été incapable de lutter à armes égales contre eux en temps normal, mais là… il était épaulé par l’Infâme dieu des Enfers !

— Allez, Pichu, explose-les tous !
— Bien sûr, mon ami !
— Ça va être cooooool, les gars… souffla le Wailmer, complètement évaporé. J’vous aime vraiment très fooooort… Ouaaiiis…

Dialga lança le coup d’envoi. Pichu tendit une seule patte vers Wailmer, et le souleva à la force de son minuscule poignet. Le public se tut d’un coup, sans voix, et les autres concurrents fixèrent Pichu avec stupeur. Ticho gonfla le poitrail, fier.

Pichu tendit ses muscles, et son expression passa d’un sourire franc à une grimace d’effort extrême.

Puis il lança le Wailmer.

La baleine, devenu aussi rapide qu’un missile intercontinental, fondit vers le ciel, sortit du stade, et disparut dans la haute-atmosphère. Un grand boom retentit sur son passage, signe qu’il avait franchi le mur du son. Le silence de plomb dans le stade dura quelques secondes supplémentaires.

Ticho croisa les ailes et toisa les autres participants avec dédain :

— Bon, bah j’crois qu’il n’y a pas besoin de mesurer, le résultat est évident ! On a gagné. Tape-là, Pichu !
— Tape-là, mon ami !

Les deux concurrents se firent un high five avant que Spectrum ne proteste :

— Comment ça ? J’estime qu’on doit mesurer ! On doit pouvoir enregistrer le résultat !
— Ouais, carrément ! renchérit Steelix.
— J’ai la dalle, moi… se plaignit Zigzaton.

Un cri lointain retentit dans leur dos. Ticho se retourna, et, avec stupeur, vit soudain la masse énorme du Wailmer déformée par la vitesse. Il fonçait depuis les cieux, à peu près dans leur direction.

C’est complètement fou ! lança soudain Dialga, endiablé. Wailmer semble revenir tout droit d’un tour du globe !
— C’est É-TOUR-DI-SSANT !

— On va pouvoir mesurer, du coup ! tenta de se rassurer Ticho.

Sauf que Wailmer atterrit brutalement dans le sol et s’y enfonça de plusieurs mètres. Ticho avança de plusieurs mètres pour se pencher au-dessus du trou.

— Ça va, là-dedans ?
— Ouais, meeeeec, ça rouuuuuule…

Les organisateurs se dépêchèrent de sortir leurs décimètres pour mesurer — car dans ce monde, c’était plus pratique avec des décimètres — et Ticho sentit la tension envahir ses membres.

Ils avaient évidemment gagné… non ?

Coup dur pour l’Infâme Cookie ! annonça enfin Dialga. Leur Wailmer est à -4 mètres 48 ! Ils finissent bons derniers !
— C’est HI-LA-RANT !

— Il cherche la merde, Palkia ? grommela Ticho dans son bec.

Il ne chercha pas à contredire l’arbitrage ; il savait que dans ce monde, ce n’était pas si improbable de considérer que le Wailmer n’avait pas été lancé assez loin. Pichu avait été trop fort pour cette épreuve, si fort que Wailmer avait fait le tour du globe en un clignement de paupières. Il avait malencontreusement atterri derrière la ligne. Sachant que les gens de ce monde étaient des idiots, il n’y avait rien d’anormal à ce qu’ils soient considérés perdants !

Mais c’était si frustrant…

Ça n’avait pas que des avantages, d’être aussi puissant que Pichu !

Ticho pivota vers Boss et Boloss, qui le regardaient avec intérêt et méfiance. Il gonfla encore le poitrail, et annonça froidement :

— Vous avez peut-être de l’avance, mais on vous rattrapera bientôt, vous verrez !



***


Classement des Jeux Pokélympiques
Mise à jour après l’épreuve 4/16

1ers : Les Poireaulympiques — Boss et Boloss — 3 points
2e : L’Infâme Cookie — Pichu et Ticho — 1 point

Derniers à égalité : D4rk Edgy — Scalpion et Zigzaton — 0 point
Les Passe-Partout — Ectoplasma et Spectrum — 0 point
Les Danseurs Étoiles — Steelix et Rhinastoc — 0 point
Les Serviteurs Infernaux — Azurill et Timothée — 0 point
Les Dieux de la Mer — Barbichette et Michel — 0 point



***



Ticho, épuisé par la bêtise de ces Jeux, retourna aux vestiaires en traînant des pattes. Avec la regrettable erreur du lancer trop puissant de Pichu, voilà qu’ils laissaient les Poireaulympiques s’envoler en tête du classement ! Il restait 8 épreuves ; la défaite ne serait bientôt plus permise pour espérer finir premier.

Alors qu’il suivait son partenaire électrique dans les couloirs du stade, Ticho entendit distraitement une conversation s’échanger entre Zigzaton et Scalpion, devant eux.

— J’te le dis, quand on gagnera le Poireau Flamboyant, je le boufferai ! J’ai trop la dalle ! répétait Zigzaton d’un air rêveur.
— Je suis sombre et ténébreux… lui répondait Scalpion.
— Je me demande quel goût il a, ce Poireau Flamboyant ! Ça me donne si faim !

Ticho soupira. Puis remarqua une scène singulière.

Au bout du couloir, plusieurs organisateurs — humains et Pokémons — avaient visiblement écouté la conversation. Certains d’entre eux affichèrent une mine choquée. Un Grodoudou fixa d’un œil noir Zigzaton, sans que celui-ci ne s’en rende compte. Puis les organisateurs firent demi-tour et murmurèrent des messes basses.

Ce fut suffisamment louche pour que Ticho le remarque et se sente intrigué, mais…

— Ah ! Ticho ! Tu as été exécrable aujourd’hui, alors que moi, j’ai fini deuxième ! se vanta soudain quelqu’un derrière lui.

Ticho fit volte-face et tomba nez à nez avec Michel, le Roi Magicarpe.

— Ah, c’est toi. Ton malus s’est transformé en bonus, y’a pas à être fier, tichôôô.
— C’est le début de mon ascension ! l’ignora Michel. Bientôt, je vais noyer le monde de ma toute-puissance ! Je deviendrai le plus grand souverain de cette planète, et je génociderai les humains jusqu’au dernier ! Après, ce sera ton tour, Ticho !

Tout fier, Michel afficha un sourire carnassier. Et se rendit compte alors que Ticho lui avait tourné le dos dès le début de son discours, et qu’il était déjà presque au bout du couloir.

— M’ignore pas, Ticho ! supplia Michel. J’ai déjà été suffisamment humilié comme ça !

Ticho disparut à l’angle du couloir en lâchant derrière lui :

— Tu mérites que ça dure plus longtemps !



***



Une annonce importante vient de tomber ! lança Dialga dans le stade.

Jour 3 des Jeux.

Ticho et Pichu, ainsi que les autres participants, se tenaient déjà sur les pelouses, prêt pour une autre journée d’épreuves sportives. Cependant, il manquait quelqu’un…

Nous avons le regret de vous annoncer l’abandon des D4rk Edgy de la compétition !
— C’est TÉ-NÉ-BREUX !
— Zigzaton s’est évanoui de faim hier soir et a sombré dans un profond coma ! Quant à Scalpion, il s’agissait d’un délinquant en fuite, qui avait fugué de chez ses parents ! Il a donc logiquement été placé en maison d’arrêt !
— C’est A-BA-SOUR-DI-SSANT !


La clameur de la foule s’éleva, entre choc, joie et déception. Ticho se sentit pâlir. Est-ce que ça avait un lien avec l’étrange comportement des organisateurs la veille ?

C’était louche, cette histoire. Très louche.

— Pichu, fais-moi penser, je dois parler à Tranchodon tout à l’heure.
— Tranchodon, mon ami ?
— Le journaliste. J’ai des infos croustillantes à lui donner, et j’espère qu’il en aura aussi pour moi…

Ticho n’eut pas le temps d’ne dire davantage. Deux silhouettes familières sortirent des couloirs du stade, droit sur le terrain. Ticho les reconnut aussitôt, et continua de nager en pleine confusion.

Voici donc une nouvelle équipe, choisie pour remplacer les D4rk Edgy… j’ai nommé, les Bourrinos ! Veuillez acclamer Gontran et Alakazam !
— Hourra !
C’est PA-THÉ-TIQUE !

Ticho regarda sans comprendre le chevalier et son débile de compagnon armé d’un gourdin. Impossible !

— Quôa ? Mais Gontran, c’est pas un Pokémon ! On m’a dit et répété que les humains étaient refusés dans les Jeux !

Pour une fois, Dialga parut l’entendre.

Il s’agit de la toute première participation d’un humain dans les Jeux Pokélympiques ! Nous avons estimé que son armure le rapprochait d’un type Acier, et qui plus est, sa présence sur le terrain empêchera les bagarres d’éclater dans les gradins et le matériel d’être détruit chaque jour ! De toute façon, personne d’autre ne semblait motivé à remplacer les D4rk Edgy ! Ha ha ha !
— C’est FOU-DRO-YANT !


Ticho secoua la tête, désarmé. Gontran et Alakazam s’arrêtèrent près de lui. Le chevalier posa une lourde main sur le canard, d’un air à la fois affectueux et enthousiaste.

— Ticho ! Nous sommes venus en renfort. N’est-ce pas formidable ?
— Non !
— J’ai oüie dire qu’Azurill et Timothée t’épaulaient secrètement, et en tant que tes compagnons de bataille, considère-nous comme tes fidèles écuyers ! Nous allons tenter d’accumuler des points de notre côté, et quand nous aurons gagné, nous te donnerons le Poireau Flamboyant !
— Ce qui m’aiderait, c’est que vous tuiez les deux autres canards, là-bas…

Alakazam s‘illumina.

— MOI POUVOIR TABASSER ! MOI SAVOIR TAPER !
— On sait, répondirent Gontran et Ticho en chœur.

Ticho secoua la tête.

— Quelle situation de merde !




Bonus : Le Nékipan, numéro 278