Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De la Vie Sauvage à la Symbiose de Evo1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Evo1 - Voir le profil
» Créé le 19/09/2021 à 21:23
» Dernière mise à jour le 20/09/2021 à 14:37

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Présence de personnages de l'animé   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2
Au lever du soleil, Margarite fit ses bagages puis quitta sa chambre. Les deux dresseurs avaient réservé deux chambres dans une auberge pour passer la nuit. La jeune fille avait profité de son confortable lit mais Bébouée avait préféré admirer les étoiles par la fenêtre durant une longue partie de la nuit – peut-être avait-il observé des Hoothoot ou des Noarfang voler dans l'obscurité.
Yann, de son côté, n'avait en aucun cas songé à laisser son Apitrini en liberté pendant la nuit. La mésaventure de la veille lui avait encore confirmé que son partenaire était bien trop assuré en s'aventurant seul en pleine nature malgré tous les dangers possibles.

Le jeune homme retrouva sa camarade à une petite table.
– Ah Yann ! Bien dormi ?
– À vrai dire j'ai pas mal passé la nuit à réfléchir, répondit-il avec un air encore songeur.
Yann s'assit en face de Margarite et saisit le verre de jus de baies qui lui était destiné. Il en but une gorgée avant de reprendre la discussion.
– Je ne sais pas si je serais à la hauteur de toutes les recherches que je prévois. Mon projet est sûrement trop ambitieux pour un jeune scientifique comme moi.
– Tu doutes de toi, c'est normal. Mais je suis sûre que tu vas réussir ce que tu entreprendras.
– J'espère.
– Hier, tu as cru que tu ne rattraperais pas Apitrini, et tu as finalement réussi.
– Alors aujourd'hui je réussirai mon étude !
– C'est exactement ça ! Crois en toi, Yann !
Les deux compagnons échangèrent un sourire puis finirent leur déjeuner. Margarite avait confiance en Yann, bien qu'elle ne savait pas vraiment comment il allait procéder pour faire toutes ses recherches. Elle aussi, il lui arrivait de perdre confiance en elle, mais elle se ressaisissait lorsqu'elle pensait au fait que les autres comptaient sur elle.

Après un quart d'heure, Margarite et Yann purent enfin quitter l'auberge et reprendre leur route en direction de Michina. Il ne leur restait plus qu'une petite route à parcourir. Ils profitaient du calme ambiant pour reprendre leur conversation :
– Comment tu as rencontré ton Pokémon ? demanda Margarite.
En posant cette question, la jeune dresseuse pensait pouvoir montrer à Yann qu'il sera à la hauteur pour accomplir son projet, de la même manière qu'il a réussi à capturer son premier Pokémon.
– Eh bien... ce sont mes parents qui me l'ont donné, révéla-t-il un peu embarrassé.
– Ah...
– Mes parents sont apiculteurs et entretiennent une ruche avec leur Apireine.
– Ils t'ont donc offert un de ses œufs ?
– Oui, le jour de mon entrée au centre de recherche de Vestigion. Depuis, Apitrini ne me quitte plus... enfin sauf quand il s'échappe pour chercher du nectar.
– Je vois.
– Je n'ai donc jamais capturé de Pokémon.
– Mais je suis sûre que tu en es capable, Yann.
Les paroles de Margarite réconfortaient un peu le scientifique. À vrai dire, il n'avait quasiment jamais évoqué ce sujet avec quelqu'un d'autre. Bien qu'il n'ait pas réellement capturé son Apitrini, il était attaché à lui, autant que Margarite était attachée à son Mustébouée.

Michina, une vieille ville bâtie sur une terre aride transformée en plaine florissante par le dieu des Pokémon.

En arrivant à destination, les deux amis découvrirent une culture de pastèques entretenues par deux adolescents accompagnés d'un Charmillon. Des petits cours d'eau encerclaient la culture et découpaient la plaine en plusieurs parcelles. Ce lieu était bien différent de Frimapic ; il reflétait entièrement la saison estivale à Sinnoh.
En continuant leur chemin, traversant un pont pour passer une rivière, ils entrèrent dans l'enceinte même de Michina. Des arbres à baies étaient butinés par des Apitrini sauvages. En observant cela, Yann ne put s'empêcher de penser à son Pokémon. Il sortit sa Poké Ball.
– Pour une fois, je t'autorise à jouer.
Il lança la ball puis Apitrini en sortit.
– Bébouée, toi aussi tu peux en profiter !
Alors que Yann et Margarite cueillaient des baies, Apitrini jouait donc avec ses congénères tandis que Mustébouée profita du cours d'eau. Les arbres portaient différentes baies que les deux dresseurs purent ranger dans leurs sacs : des Parma, des Cobaba et des Mago. Ces dernières étant les plus petites, Margarite en prit une bonne dizaine.
Après quelques minutes de cueillette sous les regards curieux des Apitrini, mais aussi d'un trio de Chenipotte, d'un Coxy caché derrière des feuilles et même d'un Crikzik qui agitait ses antennes pour donner une mélodie à cette pause enchantée, Yann rappela son Pokémon qui, cette fois-ci, accepta de rentrer dans sa Poké Ball. Mustébouée fit de même. Margarite et Yann continuèrent alors le long d'un petit chemin jusqu'à avoir une vue sur le paysage.
– On est bien au bon endroit, lança le scientifique.
Devant eux se dressait le cœur de la ville au pied d'un mont. Tout autour se dressaient de grands pitons rocheux en plein milieu de forêts. L'un d'eux supportait un temple.
– C'est là-bas que nous allons.
– Alors, en avant !


Dans les grottes sous-jacentes au fameux temple de Michina, des dresseurs d'une organisation œuvrant à Sinnoh effectuaient des recherches. Suite aux récentes rumeurs sur l'apparition de Pokémon légendaires, le chef Hélio avait envoyé la branche de recherches hydro-archéologiques pour en apprendre plus. La lieutenante Vénus dirigeait cette opération secrète. Contrairement à ses sbires, elle avait une teinture rose-orangée qui la démarquait de ceux-ci ayant tous des cheveux bleus. Leurs Loupio éclairaient les cavités pendant que les chercheurs naviguaient sur leurs engins flottants.
– Maître Hélio compte sur nous, alors on ne baisse pas les bras !
– Oui lieutenant ! crièrent en cœur les sbires.
– Commencez à creuser !
Les sbires appuyèrent sur des boutons qui enclenchèrent les premières excavations dans un grondement qui résonna dans toute la grotte. Vénus croisa les bras en admirant la puissance de leurs appareils. En peu de temps, ils pourront ramener des éléments utiles au plan ultime de la Team Galaxie....


Yann et Margarite arrivèrent enfin au temple après une longue marche pour gravir le piton rocheux. Lorsqu'ils eurent enfin gravi la dernière marche de l'escalier en face de l'entrée, ils se retournèrent pour regarder – encore une fois – le paysage, mais cette fois-ci le cœur de la ville de Michina était en contrebas. Un lac s'étendait aussi en dessous du rocher géant, alimenté par deux cascades qui en découlait.
– Michina est vraiment un lieu magnifique comme nulle part ailleurs, dit Margarite, passionnée par l'endroit.
– Je suis tout à fait d'accord.
En continuant en direction de l'entrée du temple, les deux amis découvrirent un monument avec un texte gravé dans la roche juste en-dessous. Yann lut alors à voix haute ce qu'il y avait écrit :
À tous mes enfants du futur qui m'ont appris à croire en l'avenir. Je vous offre à tous l'espoir d'un monde meilleur où l'avenir sera synonyme d'harmonie, et j'espère que ce monde est celui dans lequel vous vivez.
Yann se redressa pour contempler le monument. Il représentait au centre Arceus et ses plaques, devant lui deux dresseurs et deux dresseuses, accompagnés de trois Pokémon. Margarite crut reconnaître un Pichu parmi eux. Il y avait aussi des piliers, ce qui montrait bien que l'œuvre représentait une scène ayant eu lieu lors d'une époque lointaine – sûrement la même que celle qui avait vu la construction du temple.
– Au milieu... c'est le dieu des Pokémon ? demanda la dresseuse d'Almia.
– Oui. Arceus, le Pokémon Alpha. On dit qu'il maîtrise tous les types existants, ce qui fait de lui le Pokémon le plus puissant de notre monde.
– Tous les types ? Il peut donc devenir Dragon, puis Spectre, en un rien de temps ?
– C'est ça.

Alors que Yann et Margarite étaient prêts à débattre encore un moment sur la puissance du dieu des Pokémon, deux personnes arrivèrent accompagnées d'un Négapi. C'était un homme et une femme, tous deux vêtus de bleu, de noir et de blanc. D'ailleurs, la dame avait aussi des yeux bleus perçants.
– Bonjour. Bienvenu au temple honorant Arceus, annonça l'homme.
– Je vois que vous avez lu les mots de mon ancêtre, déclara sa compagne.
Négapi sauta et grimpa sur le bras de celle-ci avant de se poser sur son épaule. Yann et Margarite étaient surpris par l'emploi du mot « ancêtre ». Cela signifiait que leur interlocutrice était une descendante de gens ayant connu Arceus.
– Je me nomme Sheena, et voici Kevin. Et ça c'est mon Négapi. Il nous aide à rénover le temple ainsi que repousser des éventuels pilleurs au vu des récents événements.
– Il est vrai que Michina a fait la une des journaux il y a peu de temps, répondit Yann.
– C'est exact. Mais nous tenons à préserver l'héritage des anciens habitants de Michina ainsi que son histoire, expliqua Kevin.
– Nous sommes justement ici car je souhaite retracer l'histoire de Sinnoh, ou tout du moins le lien qui unit humains et Pokémon. Le temple et la ville sont un endroit idéal pour en apprendre plus sur le passé.
Sheena et Kevin se regardèrent en souriant, avant de répondre au scientifique.
– Nous sommes ravis de vous accueillir ici alors.

Sheena et Kevin firent alors une visite guidée du temple pour leurs deux visiteurs. L'intérieur était comme une galerie creusée dans la roche, avec des ponts en métal pour progresser sans soucis et des lanternes pour éclairer. Les deux guides s'arrêtèrent et ouvrirent deux grandes portes en bois peintes en vert ocre avant de laisser Yann et Margarite entrer en premiers. Ils déposèrent leurs affaires puis se tournèrent vers Sheena.
– Dans quelle salle sommes-nous ?
– Ici, c'est la salle de l'axe spatio-temporel. Venez, suivez-moi.
Sheena, accompagnée de Négapi, se rendit vers l'objet en question. Il s'agissait d'un dispositif – assez étrange à première vue – avec cinq sphères de tailles et de couleurs différentes et avec une surface s'ondulant à un rythme qui leur était propre. Margarite se pencha pour contempler chacune d'elles.
– Qu'est-ce que cela représente, demanda-t-elle.
– Vous avez le Monde Inversé, puis notre monde, et au centre le Monde d'Arceus. Enfin les sphères rose et bleu qui gravitent autour de cette dernière représentent respectivement la dimension de l'Espace et du Temps.
– Les mondes de Palkia et Dialga alors.
– C'est ça. L'axe nous permet de voir en temps réel les perturbations de chacun de ces mondes.
– C'est impressionnant ! s'exclama Yann.
De nombreux Archéomire, un Dinoclier et un Kranidos apparurent soudainement. Surpris par cette venue soudaine, le scientifique se redressa d'un coup. Puis un jeune homme apparut lui aussi, habillé dans le même style que Kevin et Sheena.
– N'ayez crainte, déclara Kevin. Tous ces Pokémon nous aide dans les fouilles du temple. Et voici Jérémy, notre assistant.
– Enchanté, dit l'intéressé.
Yann et Margarite saluèrent le jeune homme. Le Dinoclier et le Kranidos jouaient ensemble en percutant leurs solides crânes l'un contre l'autre. Les Archéomire quant à eux inspectaient les deux visiteurs, ce qui intimida un peu Margarite.
– Vous avez donc capturé tous ces Pokémon pour pouvoir travailler ici ? lança Yann.
– Pas vraiment, répondit Jérémy.
– C'est le pouvoir de Sheena qui permet d'être lié à ces Pokémon, ceux-ci n'ont jamais été capturé, expliqua Kevin.
– Excepté Négapi. Il est entré de lui-même dans une Poké Ball que je possédais, compléta Sheena, alors que son Pokémon sourit tout en étant accroché à son épaule.
Sur cette révélation, Yann sut que ses recherches commençaient dès maintenant. Les liens unissant humains et Pokémon depuis les origines de la civilisation à Sinnoh n'attendaient plus que d'être décrits par le jeune chercheur.

Notes :
- Selon Poképédia, le film 12 où apparaît Michina prend place entre l'épisode DP132 et DP143 qui ont lieu, respectivement, au Lac Savoir et vers Bonaugure. J'avais donc le choix, et j'ai décidé de considérer que Michina était plus ou moins vers le Lac Savoir – et Frimapic –, donc dans le nord de Sinnoh.
- La culture de pastèque, les arbres butinés par des Apitrini, les cours d'eau […] sont des éléments tirés du film 12.
- Je considère les noms des baies comme étant invariables.
- Comme vous le comprenez, ma fic se déroule après le film 12 (au moins un mois plus tard).
- Le choix des Archéomire est pour leur côté antique. Le Dinoclier et le Kranidos, pour le fait que ce soient deux Pokémon anciens (bien qu'ils aient vécus bien avant l'époque de la construction de Michina). Quant à Négapi, c'est pour faire écho au Pichu de Damos, sans reprendre ce dernier ou un Pikachu qui serait trop classique ; donc Négapi me semblait tout indiqué (les autres choix aurait été Pachirisu ou Posipi).