Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De la Vie Sauvage à la Symbiose de Evo1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Evo1 - Voir le profil
» Créé le 19/09/2021 à 21:20
» Dernière mise à jour le 30/09/2021 à 19:21

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Présence de personnages de l'animé   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1
Frimapic, une merveille de ville hivernale où les grands arbres et les bâtiments sont couronnés d'une neige épaisse.

À Sinnoh, c'était l'été et la majeure partie des dresseurs avaient tendance à partir en bord de mer au soleil ou bien en voyage dans d'autres régions – Alola et la lointaine région d'Unys étaient très prisées. Cependant, Margarite n'avait pas les mêmes habitudes en cette saison. Elle préférait éviter la chaleur du soleil et avait donc choisi de passer ses vacances dans la ville de Frimapic au nord de la région. Là-bas, il neigeait quasiment en permanence.
C'était donc accompagnée de son Mustébouée que la jeune dresseuse arpentait les rues. Au fur et à mesure qu'elle s'enfonça au cœur de Frimapic, elle entendit des cris de joie et des encouragements. Margarite finit par comprendre qu'il s'agissait de spectateurs d'un combat Pokémon. Aujourd'hui, pour le plus grand plaisir des habitants et de leurs fans, les championnes d'arènes Gladys et Flo livraient un combat amical. Au moment où la touriste arriva, c'était presque la fin. Chacune des dresseuses utilisait son dernier Pokémon : pour la championne locale c'était sa grande Blizzaroi et pour la championne de Vestigion c'était sa vive Roserade.

Margarite prit place en s'assayant sur un banc avec son Mustébouée pour suivre l'issue de ce combat. L'imposant Pokémon de type glace effectua une attaque Martobois mais son adversaire, trop rapide, esquiva. Cette dernière envoya alors Feuille Magik mais sans aucun effet. Le Blizzaroi de Gladys profita de l'effet de surprise provoqué par sa grande résistance pour asséner un puissant Point Glace à Roserade. Le Pokémon de Flo tomba K.O. et le combat prit donc fin.
– La gagnante est la championne Gladys de Frimapic !
Les supporters de Gladys l'acclamèrent mais celle-ci prit rapidement la parole pour applaudir son adversaire du jour.
– Je tiens à féliciter Flo car elle n'a pas démérité. Alors un blizzard d'applaudissement pour la championne de Vestigion !
Puis à leur tour, ceux venus soutenir la spécialiste du type plante exclamèrent leur joie. Gladys et Flo s'enlacèrent au milieu de la foule. Margarite se joignit aux festivités pendant un court moment. Lorsque tout le monde se dispersa, elle quitta le terrain de combat avec son compagnon.
– Bébouée tu as vu ça ? C'était impressionnant, non ?
Le Pokémon eau acquiesça en sautant sur place. Ils se dirigèrent alors vers le centre Pokémon, au sud de la ville. Un petit groupe bruyant d'Étourmi passa au-dessus d'eux. La jeune fille leva les yeux pour observer les Pokémon volants. Elle ne vit pas arriver en sens inverse un jeune dresseur qui était pressé. Margarite tomba en arrière et lâcha son parasol rose. L'autre perdit un sac ainsi qu'une Poké Ball d'où sortit un Pokémon insecte : Apitrini.
– Oh non ! Pas encore ! lança le dresseur à lunettes.
– Je suis désolée, s'empressa Margarite en reprenant ses affaires.
Le jeune homme portait une blouse et semblait être un scientifique, selon celle qui lui était rentrée dedans. Il récupéra sa Poké ball et se tourna vers son Pokémon qui avait d'ores et déjà démarrer sa quête de nectar.
– Revient ici ! cria-t-il, désespérément.
– Je vais t'aider. Bébouée, vient avec nous.
Le dresseur récupéra son sac et débuta sa course, suivi de près par Margarite et Bébouée. Le Pokémon insecte avait compris que son maître voulait l'enfermer de nouveau dans sa Poké Ball et avait donc pris la fuite en direction de la sortie de Frimapic. En pleine course, les deux dresseurs songèrent à faire des présentations :
– Au fait, comment tu t'appelles ?
– Yann. Je viens de Vestigion. Et toi ?
– Je m'appelle Margarite, et je viens de Bonport dans la région d'Almia.
– Enchanté. Comme tu peux le voir, mon camarade est friand de nectar, surtout en cette saison.
– Ne t'inquiète pas, Bébouée et moi on va le faire revenir !

Une fois en dehors de la ville, Margarite décida de passer aux choses sérieuses. Elle demanda à son partenaire d'attirer l'attention du Pokémon fuyard. Mustébouée effectua alors une attaque Pistolet à O mais la cible esquiva sans aucun mal. Yann grimaça en voyant l'échec du Pokémon de Margarite. Cette dernière ne baissa pas les bras et ordonna cette fois une attaque physique pour toucher Apitrini de plein fouet. Mustébouée utilisa donc Vive-Attaque et heurta l'insecte pour enfin attirer son attention. Les trois têtes du Pokémon de Yann se crispèrent de colère.
Pour riposter, ce dernier lança une attaque Piqûre. Mustébouée ne parvint pas à l'éviter mais le coup ne fut pas assez puissant pour l'affaiblir. Le Pokémon Aquabelette recula et attendit de nouvelles instructions de la part de sa dresseuse. Une bourrasque de vent s'abattit soudainement sur Margarite, Yann ainsi que leurs Pokémon. La jeune fille se protégea avec son parasol tandis que son camarade mit simplement son bras en évidence pour protéger son visage.
Paaa Paaa
– Oh non ! Il ne manquait plus que ça !
– Qu'y a-t-il ? demanda Margarite, inquiète des propos de son camarade.
– Ce sont des Papilord... les pires ennemis des Apitrini.
– Très bien ! Bébouée, protège Apitrini !
Bébouée bondit et s'interposa entre le Pokémon Miniabeille et les deux Papilord qui surgissaient d'un champ. Impatients de voler le nectar que pourrait transporter Apitrini, ils lancèrent de concert des attaques Tornade en battant des ailes. Plus lourd, le compagnon de Margarite se maintint au sol pour résister à l'attaque, contrairement à celui de Yann qui fut emporté.
– Bébouée, riposte avec Pistolet à O !
– Apitrini, fait de même avec Piqûre !
Les deux Pokémon faisaient désormais équipe. Bébouée attaqua en premier pour déstabiliser les Papilord puis Apitrini lança son attaque par derrière sur l'un d'eux. Les deux Pokémon Phalène ne perdirent pas leur envie de nectar (qu'Apitrini n'avait pas trouvé) et lancèrent deux nouvelles Tornade.
Cette fois, le Pokémon de Yann esquiva de justesse, tout comme son équipier. Ce fut donc ensemble qu'ils lancèrent une nouvelle fois Piqûre et Pistolet à O qui affaiblirent les deux Papilord.
– Il est temps d'en finir ! Bébouée, utilise Vive-attaque !
– Apitrini, lance une nouvelle fois Piqûre !
Puis les deux Papilord, presque K.O., prirent la fuite. Bébouée se réjouit et se tourna vers Margarite qui lui caressa le front. Apitrini s'adressa lui aussi à son dresseur et ne cherchait plus la fuite.
– Maintenant il faut rentrer.
Yann sortit sa Poké Ball puis un rayon rouge encercla Apitrini jusqu'à qu'il soit complètement absorbé dans la petite sphère.

Les deux nouveaux amis se rendirent au centre pokémon de Frimapic pour soigner leurs Pokémon. L'infirmière Joëlle prit donc avec soin Mustébouée et Apitrini et demanda aux deux dresseurs de patienter un moment avant qu'ils soient de nouveau en pleine forme.
Yann se rendit vers la petite boutique du centre, tenu par l'un des Leveinard de l'infirmière Joëlle. Il acheta deux potions et en donna une à son amie pour la remercier de son aide.
– Il n'y avait pas de quoi !
– J'insiste. Et comme ça, après ton prochain combat tu pourras soigner ton Pokémon toi-même.
Margarite rangea sa potion dans le petit sac qu'elle transportait avec elle puis attendit le retour de l'infirmière Joëlle. Yann resta silencieux, assis à côté d'elle. Puis les portes de la zone réservée au personnel soignant s'ouvrirent enfin. Mustébouée fonça vers Margarite pour se retrouver dans ses bras. Apitrini, quant à lui, exprima moins de joie et observa les alentours au cas où du miel traînait dans le centre Pokémon.
– Nous voilà tous en forme ! s'exclama Yann.
Margarite sourit à son camarade tout en reposant son Pokémon au sol.
– J'aimerais communiquer avec ma famille pour prendre de ses nouvelles.
– Eh bien, tu peux y aller.
Margarite quitta son siège, suivie par Yann, et rejoignit les vidéophones. Elle entra les coordonnées de sa famille à Bonport et attendit qu'ils répondent à l'appel. Après quelques secondes, le visage d'Enzo, le petit frère de Margarite, apparut.
– Salut grande sœur !
– Tu es encore en déguisement.
– C'est pour jouer avec Pi ! Comme ça on est pareils !
Le petit Enzo portait sans arrêt un costume à l'image de son Pokémon, Pichu. Après tout, tant mieux qu'il aime son partenaire et qu'il veut devenir dresseurs Pokémon, pensait toujours Margarite. À son âge, elle avait aussi reçu son Mustébouée et adorait jouer avec.
– Papa et maman sont là ?
– Oui ma chérie, déclara une voix en fond.
Puis sa mère apparut, accompagnée de son père et de leur Lockpin. Tous ensemble, ils saluèrent Margarite sans cacher pas leur joie.
– Ton séjour à Sinnoh se passe bien ?
– Oui maman. J'ai même fait la rencontre d'un dresseur à Frimapic. On a combattu ensemble des Papilord.
– Il est gentil avec toi j'espère, déclara son père avec une pointe d'humour.
En entendant cela, Yann rougit.
– Bon, je vous laisse. Portez vous bien !
– À bientôt ma chérie !
Puis l'écran s'éteignit. Margarite veillait à prendre des nouvelles de sa famille au moins une fois par semaine depuis son départ. Une fois l'été fini, elle allait probablement retourner dans la région d'Almia.
Désormais, puisque la dresseuse avait fini tout ce qu'elle avait prévu (visiter Frimapic et communiquer avec sa famille), elle se tourna vers Yann pour en savoir plus sur ses intentions.
– J'avais décidé de faire un tour par ici pour soutenir la championne de ma ville, mais je suis arrivé en retard comme tu as pu le voir.
– Flo s'est bien battue. Quoi qu'il en soit, je sus sûre que tu pourras assister à un de ses combats une autre fois.
– J'espère bien.
– Tu es chercheur Pokémon, sinon ?
– C'est exact. Si je suis ici dans le nord de la région, c'est parce que je souhaitais me rendre dans la ville de Michina.
– Michina ? Je n'en ai jamais entendu parler.
– C'est un lieu très ancien.
– Et que veux-tu faire là-bas ?
– Je souhaite étudier les ruines de Michina pour comprendre les origines des relations humains-pokémon opérant à Sinnoh.
Margarite lâcha un sourire.
– Ça a l'air super ! Je veux bien t'accompagner !
– C'est vrai ? Alors ne perdons pas une minute !
Yann fit rentrer une nouvelle fois son Apitrini dans sa Pok Ball puis reprit son sac. Margarite fit de même avec son Mustébouée et déploya son parasol avant de sortir du centre Pokémon. Les deux amis quittèrent la ville de Frimapic pour traverser la route 217. Étant toujours couverte par une couche de neige – moins épaisse en été qu'en hiver – ils firent appel au service touristique de Frimapic pour emprunter des Mammochon leur assurant une traversée sécurisée du chemin enneigé....


Notes :
- Je me suis inspiré des classes de dresseurs pour mes personnages : Margarite est une « sœur parasol », Yann un « scientifique » et Enzo un « Poké enfant », tous dans leur version DPP.
- Je m'aide pas mal de Poképédia pour ce qui est des informations sur les Pokémon et des lieux.
- La première phrase sur Frimapic est tirée des jeux, il s'agit de la description sur la carte.
- Je considère que le nom de chaque attaque est invariable, ex : « lancèrent deux nouvelles Tornade » sans « s ».
- De même pour le nom des différents Pokémon, même si je parle « des Papilord » je ne mets pas de « s ».
- J'ai (re)visionné les épisodes DP030-031-032 où apparaît un Papilord pour écouter comment était le cri de ce Pokémon dans le dessin animé, et aussi pour le fun parce que je n'avais pas regardé la série depuis longtemps.