Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Derkomai's Mask de weivern



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : weivern - Voir le profil
» Créé le 03/09/2021 à 09:56
» Dernière mise à jour le 08/05/2022 à 14:37

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Quel œillet choisiras-tu ?
Serena avait passé la nuit au centre pokémon le temps que ses amis se remettent de leur fatigue. Le hall principal était calme en ce début de matinée, l’infirmière Joëlle en profitait d’ailleurs pour déguster un bon café.

Serena s’était trouvée un coin tranquille pour nettoyer les écailles de son reptile. Le chiffon doux et la crème que lui avait conseillé l’infirmière faisaient des merveilles. Sacha restait assis sur les genoux de la jeune fille et profitait du soin qui lui était porté. Si d’abord il avait été réticent par cette proximité, il s’y était rapidement habitué.

- Tu aimes ? demanda-t-elle.

Le faux pokémon s’adossa contre le corps de sa dresseuse, se laissant définitivement aller. La coordinatrice en profitait pour mieux détailler son monstre rouge. Les traits de son visage étaient plus anguleux et durs que sa précédente forme et ses griffes avaient aisément triplées de volume. Sans oublier qu’il pesait désormais beaucoup plus lourd sur ses genoux.

- Tu grandis trop vite, se plaignit Serena.

Elle lança un regard nerveux vers un garçon devant le comptoir de Joëlle, c’était sans doute la cinquième fois qu’elle faisait cette vérification. Ce n’était pas les cheveux verts du garçon qui l’interpelaient, bien que ce soit inhabituel, le véritable problème était qu’il la fixait depuis un bon moment maintenant. Serena baissa les yeux et continua de soigner Reptincel. Elle se faisait sans doute des idées, il n’y avait aucune raison qu’il s’intéresse à elle.

Pourtant, le jeune homme finit par s’approcher. Sa veste rouge aux liserés jaunes largement ouverte bougeait au rythme de ses pas. Serena regarda autour d’elle, se demandant qui il pouvait bien venir voir. Il s’arrêta finalement devant elle, la laissant fixer le t-shirt blanc sous sa veste.

- Je peux vous aider ? essaya Serena.

Le garçon hésita, zieuta à droite et à gauche pour finalement s’incliner et demander :

- Comment as-tu dompté ton Reptincel ?

Serena ne comprit pas, se contentant de regarder son pokémon. Comment ? Elle n’avait jamais eu à se poser la question.

- Eh bien on est devenu ami quand il était un salamèche et puis il a évolué…
- Et il ne t’a pas désobéi après son évolution ? demanda le garçon.

La sonnerie du centre et la voix de l’infirmière appelant le dresseur sauva la jeune fille. Serena ne tarda pas à comprendre pourquoi il lui avait posé toutes ces questions : lui aussi possédait un reptincel et à en juger par l’attaque Lance-Flammes qu’il venait de lui lancer à la figure, leur relation n’était pas au mieux.

Le pokémon feu ne tarda pas à remarquer son homonyme sur les genoux de Serena et fonça vers lui, prêt à le défier dans un combat. Le dresseur l’arrêta juste à temps en l’emprisonnant dans ses bras. Le pokémon se débattait et le malheureux garçon devait faire attention à ne pas se faire griffer. Serena remarqua les pansements qui entouraient ses bras, il avait déjà dû faire l’expérience des attaques de son pokémon plusieurs fois. Il parvint finalement à le faire rentrer dans sa pokéball et souffla longuement.

- Pardonne-moi. Reptincel est devenu incontrôlable depuis qu’il a évolué. Quand j’ai vu comment tu t’occupais du tien, je me suis dit que tu pourrais peut-être m’aider.
- Vous vous êtes disputés ?
- Pas vraiment. Il m’écoutait parfaitement quand il était un salamèche puis lors de notre premier match après son évolution, il a complètement ignoré mes ordres. Et ça dure depuis un bout de temps maintenant alors que tous mes autres pokémons m’écoutent.

Joëlle s’était approchée des jeunes, pensant qu’il était bon de leur partager un peu de ses connaissances.

- Tu n’as pas à t’inquiéter Sil. C’est un comportement assez banal chez les reptincels et tu n’es clairement pas le seul à avoir du mal avec eux.
- Pourtant elle y arrive, se plaignit le garçon.
- Je pense que malgré ce qu’elle te dit, Serena a dû faire beaucoup d’efforts pour arriver à un tel résultat. Alors ne te démoralise pas, je suis sûre que toi aussi tes sentiments finiront par atteindre ton pokémon, rassura Joëlle.
- C’est courant que les reptincels n’écoutent plus leurs dresseurs ? s’enquit Serena.
- Disons que c’est leur caractère. Ils sont connus pour être agressifs et violents. Certains peuvent même se montrer cruels.

Serena baissa la tête vers son pokémon. Elle avait du mal à y croire. Son ami s’était toujours comporté de manière bienveillante, bien loin de la description qu’on lui faisait en ce moment.

- Tu as de la chance qu’il se comporte aussi bien avec toi, soupira Sil. Mais tu ne vas pas pouvoir m’aider si tu n’as jamais eu de problèmes avec lui.
- Désolée.
- Ne t’en fais pas. C’est à moi de régler ce problème après tout. Encore désolé du dérangement, finit le dresseur avec un sourire qui se voulait rassurant.

L’infirmière observa le garçon quitter son centre. Elle s’inquiétait, il était courant que les reptincels soient abandonnés à cause de leur caractère ingérable. Elle se tourna vers la dresseuse et demanda :

- Comment va ta jambe ?

Serena frissonna. En ce moment l’infirmière souriait, mais cette femme pouvait être terrifiante. Elle se souvenait encore de la soirée d’hier, elle avait juste demandé à Joëlle si elle avait quelque chose contre la douleur en lui montrant sa jambe et la femme s’était soudain emportée. Elle avait ramené sa trousse de soin et n’avait pas hésité à gronder la kalosienne pour avoir participé au concours avec ces blessures.

- Beaucoup mieux, répondit Serena sans cacher sa peur d’être à nouveau réprimandée.

Mais elle n’était pas très convaincante et même Reptincel la dévisageait comme pour lui dire d’arrêter de mentir.

- Tu penseras à bien mettre la crème que je t’ai donné, rappela l’infirmière.
- Rep, acquiesça Sacha.

Ils s’entendaient bien tous les deux. Pour être exact, depuis qu’elle s’était fait remettre les pendules à l’heure par Joëlle, elle avait l’impression que son pokémon éprouvait une grande sympathie pour la femme. Au point que la soignante n’avait eu aucun mal à lui procurer ses soins alors qu’habituellement le monstre ne se laissait pas aisément manipuler.

- Tu es un gentil pokémon, complimenta l’infirmière en lui caressant la tête.

Vos collègues ne pensaient pas tout à fait la même chose, gronda Serena.

- Un problème ? ne comprit pas l’infirmière.

Serena secoua vigoureusement la tête. Il n’y avait aucun problème ! Après tout, c’était toujours elle qui demandait à son ami de feu de rester calme quand on le soignait. Toutefois, le voir s’entendre aussi bien avec quelqu’un d’autre qu’elle la rendait quelque peu… de mauvaise humeur.

- Tu dois être spéciale pour que Reptincel soit aussi docile avec toi, remarqua Joëlle.
- C’est plutôt lui qui est spécial, corrigea la jeune fille. Et puis je n’ai pas l’impression qu’il se comporte mal avec vous.

La soignante eut un petit rire, se rendant bien compte de la jalousie que la dresseuse éprouvait à son encontre.

- Mais je n’ai pas le sentiment que ce soit moi qu’il veut protéger, se moqua-t-elle.

La jeune fille repensa immédiatement à ce qu’il s’était passé à la centrale ou encore sa façon de se démener durant son combat contre Machopette. Mais Serena ne pouvait s’empêcher de penser que le comportement de son ami était lié au fait qu’il avait été arraché trop tôt à sa famille. S’il avait pu parler, lui expliquer ce qu’il lui était arrivé, elle aurait peut-être pu l’aider à retrouver les siens.

Serena rangea les produits de soins dans son sac et remit son chapeau sur sa tête faisant signe à la salamandre de venir avec elle. Si elle ne pouvait pas retrouver la famille de Reptincel, au moins elle essayerait d’être une dresseuse sur qui il pouvait compter.

Le vent protecteur qui soufflait en permanence sur Vergazon transportait la bonne odeur de l’herbe fraiche. Des girouettes en forme d’hélédelles se soumettaient aux caprices du zéphyr suivant de leur bec la direction qu’il indiquait. De temps en temps, un nirondelle se posait sur cet ami inanimé qui ne tardait pas à le déloger en tournant brusquement sur lui-même.

- Il fait bon, se délecta Serena en étirant ses bras.

Quand elle voyageait avec les autres, il fallait toujours se dépêcher d’atteindre leur prochaine destination, surtout avec le caractère de Sacha. Désormais, elle pouvait se permettre de flâner pour découvrir les boutiques et les activités qui faisaient tout le charme des petites villes. Des cris au loin lui firent tourner la tête. Les multiples voitures colorées la séparaient de deux dresseurs se faisant face dans un combat passionné. Et Serena ne tarda pas à reconnaitre le fameux Sil qu’elle avait rencontré un peu plus tôt. Elle devait attendre que le feu rouge sur le trottoir d’en face passe au vert pour les rejoindre. La jeune fille gardait un œil sur son jeune pokémon de peur qu’il ne traverse sans se soucier du danger. Mais le reptile attendait près d’elle, surveillant lui aussi les voitures qui vrombissaient.

Quand ils rejoignirent le dresseur, celui-ci avait déjà cessé le combat avant même qu’un vainqueur ait été désigné. Il hurlait sur son pokémon, le dépit et l’impuissance qu’il ressentait depuis tout ce temps se muait en une rage incontrôlable.

- Arrête de n’en faire qu’à ta tête ! Je suis ton dresseur, tu dois m’écouter sinon on ne s’en sortira jamais !
- Reptincel ! cria en retour le pokémon avec une attaque Lance-Flammes que le dresseur évita de justesse.
- Refais ça encore une fois et je jure que je vais te…
- Calmez-vous tous les deux ! intervint Serena.

Elle s’était interposée entre le dresseur et son pokémon, les bras tendus en espérant que cela suffise à arrêter leur dispute. Sacha l’avait imitée, essayant de raisonner son homologue de type feu de peur qu’il ne s’en prenne à Serena.

- Ça suffit, souffla Sil.
- Ne dis pas ça. Si vous vous parlez, je suis certaine que ça finira par s’arranger.
- J’ai déjà essayé. J’ai tout fait pour qu’il m’accepte mais…

Reptincel avait tourné la tête sur le côté pour mieux dédaigner son dresseur. Sacha ne pouvait s’empêcher de repenser à sa propre expérience. Il voulait faire quelque chose pour les aider, mais Sil avait déjà sorti sa pokéball. Il rappela son pokémon pour mieux le libérer dans la seconde qui suivit.

- Voilà, je t’ai relâché. Tu es content maintenant ?

Le pokémon feu ne prit pas la peine de répondre et s’en alla sans même un regard en arrière. Serena regardait la scène sans savoir quoi dire, c’était la première fois qu’elle voyait un dresseur relâcher son pokémon en si mauvais terme. Sacha cracha soudain ses flammes sur Sil surprenant la jeune fille. De la fumée lui sortait des narines en même temps qu’il montrait les crocs.

- Reptincel arrête ! lui ordonna la dresseuse.

Sacha continuait de montrer les dents, mais il savait aussi que s’il ne se contrôlait pas il risquait d’envoyer le jeune homme à l’hôpital.

- Sil, il n’est pas encore trop tard. Je peux t’aider à le chercher si tu veux, encouragea la coordinatrice.

Le garçon secoua ses cheveux verts, quelques mèches brulées tombèrent au sol. Il épousseta sa veste et son bermuda avant de prendre la direction opposée à celle de son pokémon.

- Sil ! Tu ne vas pas sérieusement l’abandonner ? paniqua la jeune fille.
- Ne fais pas de ton cas une généralité ! Ça se voit que toi et ton pokémon vous avez le truc pour vous entendre. Moi je ne l’ai pas. C’est viscéral, ça ne se contrôle pas et même une pokéball ne peut venir à bout de ce sentiment. C’est pour ça que la meilleure solution c’est de se séparer avant qu’on se fasse du mal.

Serena ne répondit rien. Et elle ? Qu’est-ce qu’elle aurait fait si Reptincel s’était mis à la détester du jour au lendemain ? Serait-elle arrivée à la même conclusion ? La salamandre saisit la botte de la jeune fille. Elle baissa la tête vers lui, il gardait ses yeux rivés vers le dresseur qui s’en allait, rétrécissait de plus en plus jusqu’à devenir une simple ombre au milieu du reste.

- Il est bientôt midi. Rentrons au centre, dit-elle.

Serena remuait les carottes dans son assiette sans pourtant les manger. Elle n’arrêtait pas d’y penser. Sil avait attendu, cherché des conseils et c’est seulement après mûre réflexion qu’il avait choisi cette option. Il l’avait fait pour le bien de son pokémon. Elle avait beau le tourner dans tous les sens, elle en arrivait toujours à la même conclusion : Sil n’était pas un mauvais dresseur. Et s’il n’était pas mauvais alors cela signifiait que ce genre de choses pouvait arriver à n’importe qui, même à elle.

Elle porta son attention sur la salamandre qui mangeait juste en face d’elle. Elle avait de la chance. La chance que Reptincel ait bon caractère, la chance qu’elle n’ait encore rien fait pour le décevoir. La fourchette glissa de sa main et tomba sur le sol. Elle cherchait si désespérément à ignorer la réalité ? Elle jouait les dresseuses modèles alors que son pokémon avait fugué lors de sa défaite au concours. Il était peut-être revenu, mais à ce moment, alors qu’il n’était qu’un salamèche, il avait sérieusement pensé à partir pour ne plus jamais la revoir.

- Dis Reptincel, commença Serena. Le pokémon leva la tête vers elle. Est-ce que tu partiras si je ne suis pas à la hauteur ?

Sacha déglutit. Il finirait forcément par partir. S’il voulait un jour devenir maître pokémon, il devrait un jour la laisser derrière lui.

- Pourquoi tu ne réponds pas ? gémit Serena.

Le pokémon continuait de manger sans même oser la regarder dans les yeux. Serena frissonna, elle avait froid. Elle frottait ses bras pour essayer de se réchauffer. Elle était à côté d’un pokémon feu et pourtant c’était comme si sa chaleur l’évitait. Pourquoi tu restes avec moi si en réalité tu veux t’en aller, s’attrista la coordinatrice.

- Pandes ! Pandespiègle !

Le panda venait de sauter sur la table, il montrait du doigt le pokémon feu et lui parlait à toute allure. Toutefois, Serena devinait que son ami de Kalos cherchait à convaincre le type feu de rester avec eux. Mais Reptincel n’émettait que des réponses brèves et des grognements pendant que Pandespiègle montait de plus en plus le ton. Serena s’inquiétait, le reptile de feu essayait de rester calme, mais au vu de sa queue qui fouettait l’air et de la température ambiante qui grimpait en flèche, il n’allait pas tenir très longtemps. Roussil et Nymphali arrivèrent en renfort, espérant pouvoir calmer le pokémon combat, mais rien n’y faisait.

- Piègle ! Pandes…
- Reptin ! hurla le pokémon.

Sacha avait frappé son poing contre l’assiette, la réduisant en miette. Il contempla sa main, voyant les morceaux nacrés collés à ses écailles.

- Tu ne t’es pas fait mal ! paniqua la dresseuse en lui saisissant la patte.

Elle se rassura en constatant que ses écailles l’avaient parfaitement protégé. Pandespiègle s’était tût, il ne pensait pas que ses paroles énerveraient autant l’ancien humain. Serena prit son ami dans ses bras et caressa le pelage de sa tête pour le réconforter.

- Je sais que tu t’es énervé pour moi, mais je ne veux pas que tu dises des choses méchantes à Reptincel. Encore moins que vous vous disputiez par ma faute.
- Pandes, acquiesça le pokémon.
- Et si on allait s’entrainer tous ensembles. Ça nous fera du bien. Surtout que Posipi et Négapi devront faire leurs débuts au prochain concours.

Les deux concernés mimèrent un salut militaire avant de se précipiter dehors pour commencer à travailler leurs enchainements. De son côté, Sacha s’était éloigné du terrain pour s’assoir dans l’herbe.

Pour oublier ce qu’il venait de se passer, il se remit à son petit entrainement personnel : utiliser convenablement son flaire de reptile. Au début, il avait commis l’erreur de simplement renifler l’air et cela faisait que même s’il arrivait à mieux sentir qu’un humain, il faisait beaucoup moins bien que les autres pokémons. Mais récemment, il s’était rendu compte que lorsqu’il ouvrait la bouche et plaquait sa langue contre son palais, il devenait sensible à la moindre odeur et était capable de les discriminer avec précision.

Instinctivement, il chercha l’odeur de ce reptincel, comme s’il allait revenir au centre et attendre son maître pour repartir avec lui. Bien sûr, l’odeur était introuvable à part les vagues trainées qui restaient de ce matin. Sacha soupira. Voir cet abandon n’avait fait que renforcer les inquiétudes de Serena à son sujet et les remontrances du panda ne l’avaient pas aidé. Peut-être que finalement, il valait mieux lui expliquer qui il était et ensuite la convaincre qu’il s’en sortirait très bien tout seul.

- Bravo tous les deux ! félicita la dresseuse.

Les petits pokémons souriaient pendant qu’elle leur caressait la tête. Sacha la regardait, elle se faisait toujours beaucoup trop de soucis et se mettait dans des situations impossibles. S’il partait, même après lui avoir expliqué, qui sait ce qui arriverait à la jeune fille. Sacha s’imaginait tous les dangers qu’elle pouvait rencontrer : des pokémons sauvages en colère, la Team Aqua, Brice… Bon, peut-être pas Brice. Le métamorphosé claqua ses larges pattes contre ses joues, un peu trop fort d’ailleurs vu l’intense douleur qu’il ressentit. Les mains des reptincels sont vraiment musclées, gémit-il intérieurement.

Pandespiègle s’était approché, il se dandinait sur place, les pattes croisées dans le dos sans oser se lancer.

" Désolé de m’être énervé tout à l’heure, " finit-il par dire en rougissant.

Toutefois, Sacha remarqua bien qu’il n’en avait pas tout à fait fini.

" Mais… " encouragea le métamorphosé.
" Si tu pars Serena sera triste ! Déjà cette fois-là, quand tu étais un salamèche, elle était complètement désemparée. Si tu pars définitivement alors… "
" Tant qu’elle est avec vous tout ira bien. Vous saurez la réconforter. "
" Serena a aussi besoin de toi ! " hurla le panda.
" Tu m’as déjà dit ça tout à l’heure, soupira Sacha. Serena est forte, elle saura se débrouiller. "
" Ça ne change pas le fait qu’elle tient à toi. "

Sacha mit un peu de temps à répondre, finalement il secoua la tête et dit :

" Je ne veux pas rester un pokémon toute ma vie et je ne veux pas ennuyer Serena avec mes problèmes. C’est pour ça que je devrai bientôt partir. "
" Sacha… Est-ce que toi tu tiens à Serena ? "

Ce n’était pas une question auquel l’ancien garçon avait le droit de répondre par ses phrases creuses faites pour rassurer les autres mais qui n’impliquaient rien. La queue du reptile frappait le sol à un rythme régulier, bien sûr qu’il tenait à elle. Serena était sa précieuse amie et…

L’attention de Sacha fut attirée par la dresseuse qui faisait une étrange danse juste en dessous d’un arbre. Intrigué, il abandonna Pandespiègle pour voir cela de plus près. Il se rendit vite compte que les grands gestes de bras désordonnés n’étaient pas une nouvelle chorégraphie en remarquant l’ombre d’un pokémon dans l’arbre et en entendant Serena crier :

- Rends-moi mon sac !

Sacha eut un petit sourire, c’était sans doute un capumain qui s’amusait à lui jouer un mauvais tour. Le pokémon fronça les sourcils alors qu’il distinguait mieux le voleur, ce n’était pas un capumain, c’était beaucoup plus gros et surtout… il s’élança à toute allure sans plus réfléchir. Un mangriff c’est beaucoup plus dangereux qu’un capumain, paniqua-t-il.

Serena ne se préoccupait pas des yeux rouges menaçants du pokémon au pelage blanc. Ses vêtements de rechange, sa brosse, les médicaments, les profiteroles et surtout sa boîte à ruban, tout ça était dans son sac, alors hors de question de lui laisser. Mangriff agita son oreille puis ne tarda pas à fouiller le sac, faisant tomber au passage le pyjama de la jeune fille.

- J’ai fait la lessive hier, se lamenta-t-elle.

Les deux lapins sur ses épaules n’attendaient que son ordre pour monter dans l’arbre et récupérer le bien volé, mais la dresseuse les en dissuada vite :

- Inutile de se battre inutilement et risquer d’être blessé. On va essayer avec la diplomatie, finit-elle avec un clin d’œil.

Le pokémon trouva le petit panier qui exhalait une bonne odeur et découvrit avec joie les gâteaux qu’il contenait. Il y plongea sa main et ne se retint pas pour en dévorer le contenu. Quand il eut fini, il essuya du revers de sa longue griffe noire les quelques miettes qui s’étaient logées dans sa fourrure.

- Maintenant que tu es repu, tu veux bien me le rendre, demanda Serena.

Mangriff agita son oreille rouge et se releva sur ses pattes arrière toujours en équilibre sur la branche. Ainsi, la jeune fille pouvait mieux distinguer la fourrure rouge qui zébrait sa joue et son ventre comme s’il s’agissait de cicatrices. Serena esquissa un pas en arrière, ce pokémon affichait clairement un visage menaçant à son encontre.

- Reptin ! entendit-elle crier derrière elle.

La dresseuse se retourna, son monstre de feu fonçait sur elle et son expression ne lui disait rien qui vaille. Il n’allait tout de même pas l’attaquer ! Pourquoi il ferait… Le pokémon sauta en l’air, ses griffes brillaient au soleil. Serena ferma les yeux, cria, persuadée que le coup lui était destiné. Elle se rendit vite compte de sa méprise lorsqu’elle ouvrit les yeux et leva la tête.

Mangriff avait sauté de son arbre et ses griffes étaient entrées en collision avec celles de Reptincel. Les deux pokémons retombèrent au sol sans perdre le contact. Désormais paume contre paume, ils menaient une lutte acharnée pour savoir qui reculerait en premier. Serena à peine remise de son émotion remarqua le visage de son ami. De la colère, voir même de la rage, c’était ce qui déformait ses traits en ce moment.

Les deux pokémons s’écartèrent l’un de l’autre pour mieux lancer leur prochaine attaque. Les pattes du pokémon feu rivalisaient avec celles de Mangriff et il n’hésitait pas à balancer sa queue pour essayer de faire tomber son adversaire. Sa manière de combattre en ce moment était bien différente de ce qu’il avait montré au concours. Violent, sauvage, c’était ce qui qualifiait le mieux cet affrontement. Serena ne comprenait pas pourquoi son pokémon était aussi en colère, surtout que vu sa vitesse de réaction, il devait connaître le danger que cette espèce représentait. Est-ce que c’est à cause d’eux que tu as perdu ta famille ? Est-ce que c’est pour ça que tu es si en colère ?

Serena se trompait. Sacha était bien en colère, mais pas pour les raisons qu’elle évoquait. En fait, c’était beaucoup plus simple : Mangriff voulait blesser Serena, Sacha ne le laisserait pas faire. Dans le feu de l’action, sa pensée n’était pas allée plus loin et lui-même ne se rendait pas compte dans quel état cette idée l’avait mis.

La température montait, sa flamme crépitait, ses crocs se drapaient de flammes. Mangriff déglutit, il n’avait pas l’habitude de fuir et pourtant il hésitait à poursuivre ce combat. Le pokémon blanc se reprit et ébouriffa son poil pour se faire plus imposant. Toutefois, les griffes qui manquèrent de peu de le rendre borgne le décidèrent à se retirer.

La dresseuse souhaitait remercier son pokémon, mais au vu de l’état de son ami, elle craignait de se prendre un coup de griffe par accident. Elle prit tout de même son courage à deux mains pour interpeller son monstre rouge. Celui-ci se retourna, Serena s’attendait à ce que le regard haineux de son ami se pose sur elle, mais il n’en fut rien. C’était comme s’il s’était immédiatement calmé en la voyant. Enfin, elle était sans doute un peu trop optimiste puisque le pokémon montra les dents tout en la pointant du doigt.

- Reptin, reptincel ! s’emporta-t-il.

Il continua son monologue que la dresseuse ne pouvait évidemment pas comprendre en détail.

- Tu es en train de me gronder ? demanda-t-elle peu sûre d’elle.
- Cel ! s’irrita le pokémon comme si c’était l’évidence même.

La jeune fille continuait d’observer le monstre qui s’agitait dans tous les sens, surtout sa queue qui ne suivait plus aucune trajectoire logique. Est-ce que tu t’es énervé parce que j’ai failli être blessée ? se demanda la dresseuse. Elle fut soudain prise d’un fou rire irrépressible. Sacha arrêta de parler, sans comprendre ce qu’il lui prenait tout à coup.

- Désolé, je sais que tu es sérieux mais…

Elle était repartie dans un nouveau fou rire et Sacha la regardait. Il sentit ses joues s’échauffer à force de la fixer et se dépêcha de détourner la tête de peur que le phénomène ne s’amplifie. Pandespiègle s’approcha avec son sourire de fripouille et sa feuille entre ses dents. Il donna quelques coups de coudes au reptile tout en marmonnant quelques mots. Le pokémon feu s’immobilisa, regarda le panda, puis sa dresseuse. Finalement il saisit sa tête entre ses deux mains en criant de dépit.

- Qu’est-ce qu’il lui a dit ? s’enquit Serena auprès de ses autres amis pokémons.

Roussil se contenta d’hausser les épaules avec un petit soupir en même temps que Nymphali penchait la tête sur le côté avec un grand sourire entendu.

- Vous savez que je ne peux pas comprendre ce que vous dites et vous en profitez, se lamenta la jeune fille.
- Phia, rassura le type fée en enroulant un de ses rubans autour du bras de sa dresseuse.

Sacha en avait assez. Serena était son amie, c’était tout. Il ne ressentait rien de plus. Pourtant, en ce moment il n’était plus tout à fait convaincu de ce paradigme. Il avait besoin de se changer les idées et il ne voyait qu’un moyen pour cela. Il fit un signe de patte pour inviter Pandespiègle à l’affronter.

- Tu es sûr ? Tu viens à peine de combattre.
- Pandes ! acceptait déjà le petit pokémon.

Sacha esquivait sans réfléchir à une contre-attaque ou une stratégie pour gagner. Je ne peux pas la laisser seule, se répétait-t-il pour la troisième fois. Il évita de peu une attaque Vibroscur et contre attaqua avec Lance-Flammes. Pourquoi la laisser l’inquiétait autant ? Après tout, il ne s’en faisait pas pour ses autres amis et Serena savait quand même se défendre, même si cette fois encore elle lui avait fait une sacrée frayeur.

Il électrifia ses poings et se lança dans un corps à corps avec le type combat. Pourquoi il s’inquiétait autant maintenant alors que sans cette métamorphose, il aurait poursuivi son périple sans plus penser à la jeune fille.

L’attaque Cogne du pokémon combat interrompit le fil de ses pensées. Déjà qu’il avait mal aux joues, le coup du pokémon n’allait rien arranger.

- C’est rare que tu ne te concentres pas au cours d’un combat, remarqua Serena.
- Reptin…

L’après-midi passa tranquillement aux rythmes des simulations de combats et de l’exécution des nouvelles performances. Il faisait déjà nuit quand ils s’arrêtèrent enfin. Serena soufflait, elle aussi épuisée par ces heures intenses. Elle monta dans sa chambre pour prendre une douche, laissant ses pokémons commencer le repas. Lorsqu’elle redescendit, elle remarqua qu’un de ses monstres manquait à l’appel. Elle se précipita dehors, persuadée que ce qui était arrivé plus tôt à son semblable l’avait motivé à partir. Serena se rassura en le voyant assis sur les marches. Il regardait au loin sans faire attention à ce qui l’entourait.

La dresseuse était persuadée qu’en ce moment, il réfléchissait au moment où il partirait loin d’elle. Serena pensa à rentrer au centre. Si son ami tenait tant que ça à partir, elle se devait de le respecter. Elle serra son poing, s’ordonnant de le laisser, se persuadant qu’un jour il réagirait comme l’autre Reptincel. Mais la dresseuse ne rentra pas malgré toutes ces invectives contre elle-même. Elle rejoignit son pokémon et s’assit juste à côté de lui. Le pokémon leva la tête vers elle sans cacher sa surprise de la voir ici.

- Avec ta nouvelle force, tu dois vouloir un dresseur à la hauteur, murmura Serena en crispant ses mains sur sa robe.
- Cel, reptin ! démentit le pokémon.
- Ne cherche pas à me réconforter si c’est pour partir après, répondit la jeune fille.

La situation était bien plus compliquée que ce que la dresseuse pensait. Cette fois, Sacha était motivé à lui révéler la vérité. S’il voulait la laisser sans lui faire de peine, il n’avait pas le choix. Il était prêt à commencer ses mimes, voir à appeler Seko si elle ne le comprenait pas.

- Je ferai tout pour ne pas te décevoir, décréta la jeune fille en le regardant dans les yeux.

La détermination qu’elle affichait coupa l’élan de l’ancien humain. Il ouvrait et fermait la gueule sans que le moindre son ne s’en échappe. Pourquoi tenait-elle tant à lui ?

- Alors reste avec moi. Et si malgré tous mes efforts tu ne me considères pas digne de toi alors tu pourras partir. Mais laisse-moi au moins une chance de te prouver que je suis capable d’être ta dresseuse !

Ces derniers mots, elle les avait prononcés d’une voix forte et assurée. Pourtant, il avait vu sous la lueur de sa flamme les tremblements qui parcouraient son amie. Sacha se leva et tendit sa patte pour inviter la coordinatrice à rejoindre le centre. Ils prirent leur repas ensemble et montèrent se coucher.

L’ancien humain tournait le dos à la jeune fille endormie près de lui. Les couvertures couvraient sa tête à la manière d’une barrière infranchissable. Il ouvrit sa gueule, sa langue ramena les molécules jusqu’à son palais pour lui révéler un nouveau monde. Les objets gardaient l’empreinte des dresseurs qui avaient séjourné ici au cours de la semaine. En revanche, les draps étaient neufs et au fur et à mesure, l’odeur chimique de la lessive déclinait, laissant la soie s’imprégner du parfum de la jeune fille. Sacha ferma rapidement la gueule et prit un peu plus ses distances avec le corps de son amie. L’idée de dormir par terre était tentante en ce moment.

- Ne… laisse pas… ne me… entendait-il murmurer.

La jeune fille parlait dans son sommeil et même Sacha était en mesure de comprendre de quoi elle rêvait. Il se mit sur le dos et tendit ses mains rouges devant lui. Ses longues griffes pouvaient la déchiqueter à tout moment, ses flammes, ses mâchoires, tout son corps était en mesure de la blesser. Et pourtant, elle dormait paisiblement près de lui, avec comme seule crainte qu’il disparaisse au moment où elle ouvrirait les yeux.

Tu continues de te rapprocher de moi alors que tu sais que je finirai par te blesser… Il s’était définitivement retourné vers sa dresseuse et rapprochait son visage. Encore un peu. Je vais rester encore un peu. Le visage du garçon le brula légèrement, c’était comme s’il pouvait sentir la forme du masque sur son visage pendant qu’il collait son front contre celui de Serena.