Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Derkomai's Mask de weivern



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : weivern - Voir le profil
» Créé le 27/08/2021 à 14:36
» Dernière mise à jour le 23/06/2023 à 19:30

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les bruyères ne craignent pas la rocaille
Serena s’était reposée quelques jours chez Voltère et il ne restait plus beaucoup de temps avant le début de la compétition. Il fallait partir, même si la jeune fille n’était pas tout à fait guérie.

Le champion donna un millier d’arguments pour qu’elle reste, mais elle fit juste un signe de main en promettant qu’elle ferait attention. Une fois au rez-de-chaussée, Serena sortit la capsule bicolore de sa poche.

- Reptincel, tu ferais mieux de rentrer dans ta pokéball. On a du chemin à faire et tu es encore…

Sacha refusa immédiatement et se mit sur la pointe des pieds pour atteindre le bouton qui permettrait d’ouvrir la porte de la résidence. Sa griffe n’était qu’à quelques millimètres de son but et pourtant… Serena appuya à sa place. Il s’empressa d’ouvrir la porte et de sortir dans la rue. La dresseuse essayait de le suivre tout en esquivant les passants.

- Pourquoi tu refuses ? C’est pour ton bien !

Sacha fouetta le sol de sa queue. Elle aussi avait besoin de se reposer et pourtant elle ne s’arrêtait pas, marchait en direction de son rêve. Le minimum qu’il pouvait faire était de rester à ses côtés. Et je ne changerai pas d'avis, décréta-t-il et son regard suffisait à la jeune fille pour comprendre que quoi qu’elle dise, il ne rentrerait pas dans la capsule.

La suite de la soirée se passa en silence. Sacha constatait que malgré le changement récent de taille et de forme, il arrivait toujours à contrôler son corps. Sans doute car cette fois, sa forme ne différait pas énormément de la précédente.

La nuit commençait à tomber et ils n’étaient toujours pas arrivés à destination. Serena s’arrêta, décrétant qu’il était temps de monter le camp. Elle commença à fouiller dans son sac et s’immobilisa soudain.

- J’ai encore oublié la tente, dit-elle dépitée.

On va dormir à la belle étoile cette nuit… comprit Sacha. Il se dirigea vers les arbres et coupa quelques branches, les rassembla afin d’en faire un petit tas et cracha quelques flammes pour allumer le feu de camp.

- Merci Reptincel, dit Serena en s’asseyant près du feu.

Elle semblait apprécier la tiédeur de cette fin soirée et il ne pouvait s’empêcher de la regarder alors que les flammes dansaient dans le reflet de ses yeux bleus. Je crois que… la regarder me détend ? s’étonna le métamorphosé.

Elle tourna la tête dans sa direction, les ombres se mouvaient sur son visage au rythme des crépitements du feu et il était toujours incapable de détourner le regard.

- On va pouvoir retenter notre chance demain.

Il acquiesça, même s’il craignait d’à nouveau lui attirer des ennuis à vouloir à tout prix gagner.

- Tu es nerveux ? remarqua-t-elle.

Sacha ne répondit pas, préférant tracer des sillons avec ses griffes dans le sol tendre.

- Reptincel, est-ce que tu sais pourquoi je participe aux concours ? demanda-t-elle soudain.

Pourquoi ? Et bien… c’est le rêve que tu as trouvé avec tes pokémons… enfin je crois.

Devant l’air perdu du reptile, elle lui caressa la tête. Il pensa d’abord à se dégager mais finalement se laissa faire, de peur de la griffer par accident. Et puis, mine de rien, il trouvait cela agréable.

- Durant mon précédent voyage, les gens et les pokémons que j’ai rencontrés m’ont énormément appris. Tu sais, quand j’ai commencé, je ne savais même pas ce que je voulais faire mais… avec leurs encouragements j’ai fini par trouver ma voie.

Elle observait le ciel, semblant se souvenir de toutes les aventures qu’elle avait vécu sans se douter qu’une certaine salamandre en avait partagé une bonne partie.

- Ils me donnaient de la force et je pensais pouvoir gagner grâce à ça, reprit-elle. Mais je me suis rendue compte que je ne faisais justement que recevoir et je crois que c’est à cause de ça que j’ai perdu face à Aria.

Elle s’arrêta soudain et plongea son regard dans les iris bruns, avant de dire déterminée :

- Je suis venue à Hoenn pour qu’encore plus de personnes puissent voir nos performances et… je voudrais aussi être capable d’apporter quelque chose aux autres.

Elle avait murmuré ces derniers mots, et pourtant ils avaient résonné avec autant de force que le reste. Sacha restait sans bouger, se noyant dans les yeux de la jeune fille. Serena avait un but qui dépassait le simple fait de participer et de devenir la meilleure. Elle avait… une raison de poursuivre son rêve.

Et lui ? Pourquoi voulait-il devenir maître exactement ? Il aimait les pokémons, mais qu’est-ce qui le motivait vraiment à poursuivre ce rêve ? Et que se passerait-il s’il réussissait ? Peut-être… que devenir le meilleur était juste une excuse pour pouvoir voyager et rencontrer des pokémons et des gens. Oui, il voulait bien avouer que plus que le but c’était le voyage qui l’intéressait. Il n’y avait rien de mal là-dedans. Alors…

Il secoua la tête. Il n’avait pas à se souvenir de la raison de son rêve. Il voulait devenir maître pokémon et il n’avait pas besoin de s’en justifier.

Serena avait levé la tête pour observer la voute étoilée. Sa région lui manquait, mais au moins…

- Les étoiles sont les mêmes qu’à Kalos, murmura-t-elle nostalgique.

Sacha leva à son tour la tête pour observer le ciel nocturne.

- Je me demande si Sacha les regarde aussi en ce moment.

Il reporta son attention sur elle. Les joues de Serena prirent une teinte rouge quand elle le remarqua. Elle agita vigoureusement ses mains devant elle en expliquant paniquée :

- Ce n’est rien, je parlais toute seule !

Sacha se détourna vers le feu pour ne pas que son amie se sente encore plus mal à l’aise. Même maintenant elle pensait à lui, au dresseur de Pikachu toujours sur les routes, à ce garçon en perpétuelle quête de nouvelles aventures, de nouveaux défis, de nouveaux amis…

Oublier ceux du passé.

- Reptincel ?

Ça lui convenait.

- Qu’est-ce qui…

Maître pokémon.

- Reptincel !

Les paumes de la jeune fille contre ses joues. Son cœur à l’arrêt.

- Du calme, murmura-t-elle.

La violence de sa respiration, ses écailles grinçant les unes contre les autres.

- Inspire.

Se laisser guider, fondre son souffle avec celui de son amie.

- Expire.

Avec Serena.

- Voilà, tout va bien.

Trop proche. Serena était beaucoup trop proche. Mais l’ondoiement des doigts contre son visage l’empêchait de fuir. Alors, pour quelques secondes, il préféra abandonner Sacha, abandonner l’humain.

Reptincel pouvait rester.

- Tu te sens mieux ?

Il acquiesça doucement avant de se retirer de l’étrange carcan qui enserrait ses joues.

- Cel, souffla-t-il une excuse.

Serena soupira de soulagement, rassurée que la panique qui avait soudain pris le monstre soit retombée.

- Tu seras génial demain et je ne veux pas que tu en doutes, d’accord ?
- Re…
- Dis-le.
- Tincel ?
- Dis-le : que tu seras génial, brillant, incroyable, que quoi qu’il arrive je serai fière de toi et… Et que je ne me sentirais pas aussi assurée pour demain si tu n’étais pas là.

Un peu long à dire, terriblement gênant, et ce n'était pas vraiment la faute du concours s'il s'était mis à… Sacha se dandinât sur place, frotta nerveusement son bras, grommela le début, s’arrêta, zieuta la jeune fille qui attendait la suite, reprit, termina dans un grondement incompréhensible.

Elle lui sourit.

Oui, cette nuit Sacha contemplait les étoiles, il les admirait auprès de Serena. Elle ne le savait pas, mais lui ne pouvait l’ignorer.

***

Les premiers rayons de l’aube commençaient à apparaitre alors que Sacha et Serena arrivaient à Vergazon. C’était une petite ville où l’herbe grasse resplendissait d’un vert émeraude, balayée par un vent frais continu.

- Allons gagner notre premier ruban, déclara la coordinatrice face aux portes de la salle de concours.

Un peu de fumée s’échappa des narines du faux-pokémon. Il effleura la jambe de son amie pour l’encourager à vite entrer, mais Serena se mordit la lèvre sous l’effet de la douleur. Sacha s’immobilisa, il ne s’attendait pas à cette réaction. Bien sûr, il savait qu’elle était encore fatiguée, mais elle lui avait assuré qu’elle était guérie de ses brûlures et coupures. Il retenta l’expérience, touchant avec sa paume le collant de soie. Il remarqua les lèvres de Serena qui se pinçaient et ses yeux qui se fermaient pour essayer d’étouffer la douleur.

- Si on y allait, proposa-t-elle comme si de rien n’était.

Sacha n’avait plus de doute, son amie n’avait pas été tout à fait honnête sur son état. Et si jamais ses blessures s’aggravaient pendant sa danse ? Surtout que Serena avait l’habitude de jouer les majorettes avec le bâton enflammé de Roussil…

Elle va se blesser ! paniqua-t-il soudain. Il attrapa le manteau rouge de la jeune fille et essaya de l’emmener loin du lieu de concours. Mais Serena faisait de la résistance tout en criant :

- Qu’est-ce qui te prends ?
- Je ne pensais pas que tu t’essaierais à nouveau aux concours, entendirent-ils.

Sous la surprise, Sacha lâcha l’étoffe rouge et tomba à la renverse. Liseron les observait avec son sourire cynique collé au visage. Le faux-pokémon toujours sur le dos grogna par réflexe, prouvant toute la sympathie qu’il avait pour leur rival.

- Quel pokémon mal élevé, tu n’as absolument aucune élégance, se désespéra Liseron. Je vais te donner un conseil Daphnée.
- Serena, le corrigea la jeune fille avec un sourire forcé.
- Peu importe, débarrasse-toi juste vite de cette horreur et trouve-toi un ravissant pokémon. Tu auras peut-être la chance d’embellir ma Machopette !

L’ancien humain serrait les dents pendant que Liseron s’en allait en riant. C’est quoi son problème ?

- Ne fais pas attention à ce qu’il dit. Moi je suis sûre que tu seras parfait !

Il ne pourrait pas faire pire que le précédent concours, du moins il l’espérait. Et de toute façon tu dois te reposer, se souvint-il, je ne te laisserai pas…

" Serena !? "

Il était déjà trop tard, la jeune fille avait passé la limite des portes de verre et attendait que son pokémon la rejoigne. Peu importe ce qu’il dirait ou ferait elle était déterminée à participer.

- Montrons à Liseron ce qu’on vaut, dit-elle.

Comment pouvait-il s’opposer à elle dans ces conditions ? Mais en tous cas…

" Fais attention, " prévint-il dans un murmure.

Cette phrase, il ne se doutait pas qu’il devrait la répéter une bonne dizaine de fois avant même que Serena n’entre sur le terrain. En effet, la salle d’attente toujours trop pleine était le nid des bousculades, des batailles pour récupérer le meilleur miroir et même s’assoir relevait du véritable défi.

Serena avait beau dire que tout allait bien à chaque fois qu’elle se prenait un malencontreux coup de coude ou de genou, le métamorphosé n’était pas dupe.

" Faites attention ! " s’énerva Sacha en pointant du doigt un dresseur qui avait bien failli faire tomber son amie.

- Désolé, dit-il sans plus se sentir concerné avant de disparaitre au milieu des autres.
- Tu devrais conserver tes forces pour le combat, conseilla la jeune fille espérant calmer un peu son monstre de feu.
- Ceeel, gémit-il.

Elle s’agenouilla près de lui tout en replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

- Moi aussi je suis nerveuse. Je n’arrête pas de repenser au précédent concours et j’ai toujours peur d’échouer. Mais on s’est entrainé et tu as fait beaucoup d’efforts pour ce jour, alors je suis persuadée que tout se passera bien.

Sacha baissa la tête, ce n’était pas le problème de réussir ou pas, c’était juste que lorsqu’il voyait le long pansement blanc qui enserrait toujours son cou…. Et les autres coordinateurs se fichaient bien qu’elle soit blessée !

- Cel, reptin, grogna-t-il tout en fouettant l’air derrière lui… et quelques jambes de dresseurs au passage.

Serena lui prit la main et s’empressa de l’emmener dans un coin de la pièce, là où il ne pourrait frapper que les murs.

- Pourquoi tu réagis comme ça ?
- Rep ! se plaignit le pokémon en montrant les vêtements de la jeune fille.

Serena se regarda. Effectivement elle n’avait toujours pas eu le temps de se changer à cause des cabines bondées.

- Ils n’ont même pas encore appelé le premier concurrent, on a encore le temps. Et je ne veux pas que tu te comportes mal avec les autres dresseurs. Tu veux donner raison à Liseron ?

Les écailles de Sacha se dressèrent à cette idée. Il agita vigoureusement la tête montrant bien que c’était la dernière chose qu’il souhaitait. Mais les autres n’avaient qu’à pas…

- Reptincel, appuya Serena d’une voix sévère.

Sacha se rendit compte qu’il était en train de grogner avec ses crocs à découverts. Il mit ses pattes devant sa gueule en comprenant qu’il aurait du mal à faire cesser ce réflexe. Elle a raison, je m’énerve beaucoup trop. Respire, calme-toi, Serena est forte et…

Un dresseur s’était reculé et n’avait pas remarqué la jeune fille derrière lui. Serena tomba par terre avec un gémissement de douleur.

- Pardon, dit-il.

Mais avec son petit sourire et ses amis qui riaient à côté, on était bien loin des excuses sincères. Et Serena serrait les dents en tenant sa jambe dont la douleur s’était réveillée. Sacha sentait des fourmillements dans ses mains pendant que des éclairs se formaient à la pointe de ses griffes. Le garçon fit un pas en arrière en sentant les fines prunelles se poser sur lui, se rendant soudain compte de son erreur.

- Ne t’énerve pas, je ne l’ai vraiment pas fait exprès, ajouta-t-il sous le coup de la panique.
- Ce n’est rien, intervint Serena en enserrant son pokémon contre elle.

Les éclairs qui entouraient les poings du reptile cessèrent. La jeune fille souffla de soulagement en le sentant se calmer contre elle.

- C’est ma faute ! J’aurais dû faire plus attention, vraiment désolé, je suis désolé, se confondait en excuse le dresseur. Je sais ! Si tu veux, mon amie va sortir de la cabine d’essayage dans pas longtemps, je te laisse ma place.
- Tu es sûr ? s’étonna Serena sans remarquer le regard assassin de son monstre à l’encontre du garçon.
- Certain ! glapit-il.

Serena était enfin entrée dans une cabine et profitait du miroir pour ajuster les derniers détails de sa tenue. Elle accrochait ses boucles d’oreilles et vérifiait qu’aucune mèche de ses cheveux ne rebiquait. Il ne restait plus qu’un dernier point à corriger : le pansement qui lui barrait le cou. Serena s’empressa de passer son collier noir par-dessus tout en vérifiant qu’aucun bout de l’étoffe n’était visible.

- Cel, souffla le reptile.

La jeune fille observa le reflet de Reptincel dans le miroir. Ses belles écailles ne laissaient rien deviner de l’état dans lequel il s’était mis en voulant la protéger. Serena ramena sa main gantée contre son cœur. Dans le miroir, le vigoureux Reptincel était redevenu un salamèche aux écailles arrachées.

- Tu ne m’as toujours pas expliqué, remarqua-t-elle dans un murmure.
- Reptin ?
- A ce moment, ce n’était pas juste l’idée qu’on se fasse ensevelir qui te terrifiait. Il y avait autre chose, tu pensais à autre chose et…
- Tincel, la coupa-t-il les yeux baissés.

Les lèvres de Serena tremblèrent. Peut-être qu’il avait vraiment revécu un moment traumatisant de son passé à ce moment.

- Désolé. Ce n’est pas quelque chose dont tu as forcément envie de te souvenir.

A peine sortie de la cabine, le pokémon panda sauta sur l’épaule de la jeune fille avec des cris paniqués. Serena remarqua qu’elle venait tout juste d’être appelée et s’empressa de sortir de leurs capsules ses deux nouveaux amis.

- C’est encore trop tôt pour que vous puissiez concourir tous les deux. Essayez pour le moment de regarder comment ça se passe.
- Rou ! la pressa la renarde.
- Reptincel, je compte sur toi pour veiller sur eux.

Le pokémon fit un salut militaire. Serena n’était toujours pas rassurée à l’idée de les laisser seuls, mais donner quelques responsabilités à Reptincel ne lui ferait pas de mal.

- Pas de bêtises, d’accord ? précisa-t-elle quand même.

Roussil et Nymphali, agacées par leur dresseuse qui trainait, lui saisirent le bras et la tirèrent de toutes leurs forces. La jeune fille n’eut d’autre choix que de les suivre, et au pas de course.

Sacha n’entendit pas les dernières paroles qu’elle prononça, mais il était certain que c’était un autre conseil sur : « Comment rester seul et veiller sur deux petits lapins électriques. »

" Elle va s’en sortir ? " s’inquiéta Négapi.
" Je ne me fais pas de soucis pour elle quand il s’agit de performances, j’espère juste qu’elle va faire attention, " se crispa-t-il.

Les pokémons réussirent à se trouver un coin d’où ils pouvaient voir les écrans. Sacha n’arrivait pas à se calmer. A chaque grimace que la jeune fille faisait, il craignait qu’elle ne s’écroule sur scène. Et il ne devait pas être le seul à le penser vu les regards inquiets des autres pokémons, prêts à rattraper la dresseuse au moindre faux-pas. Mais la performance se déroula sans incident et le public acclama la coordinatrice lorsqu’elle fit le salut final.

" Alors c’est ça une performance, " marmonna Négapi stupéfait.

Sacha souffla de soulagement. Heureusement qu’en ce qui concernait les performances, Serena avait suffisamment d’expérience pour réussir ses prestations même avec un handicap.

Toutefois, le faux pokémon n’était pas décidé à attendre plus longtemps dans cette salle étroite. Il profita qu’un des dresseurs ouvre la porte pour se faufiler dans le couloir suivi par les deux frères électriques.

Sacha entendait les plaintes des petits monstres, mais il avait un mauvais pressentiment. Et celui-ci se vérifia lorsqu’il retrouva Serena assise en plein milieu du couloir avec sa main qui tenait sa jambe. Elle faisait de son mieux pour rassurer ses amis, mais elle n’était pas très convaincante.

- Qu’est-ce que vous faites ici ? s’étonna-t-elle en voyant le reptile et les lapins s’approcher.
- Rep ! s’énerva Sacha.

Serena prit une grande inspiration avant de se relever en s’appuyant sur l’épaule de Roussil.

- Allons attendre les résultats du premier tour, décréta-t-elle sans prendre en considération les protestations du reptile.

Serena n’avait même pas pris la peine de chercher un siège et s’était directement assise par terre. Quelques gouttes de sueur perlaient sur son front pendant qu’elle essayait de trouver une position qui ne ferait pas souffrir sa jambe.

Quand les résultats furent annoncés, elle ne put qu’esquisser un maigre sourire en voyant son visage affiché avant que la tension dans son mollet ne se ravive.

- Bien joué pour ta qualification, mais je pense que tu peux t’arrêter là, se moqua Liseron en voyant le piètre état de la dresseuse.

Le faux-pokémon était prêt à brûler les cheveux du blond, mais Serena se releva avant qu’il n’ait pu faire quoique ce soit et demanda comme si de rien n’était :

- Atalante ne participe pas ?

Liseron ne s’attendait pas à cette question. Il mit sa main dans sa poche en sentant le regard du monstre de feu sur lui.

- Elle m’a dit que vous aviez fait une promesse à ce sujet et qu’elle ne pouvait donc pas participer à ce concours, dit-il quelque peu dépité.

Serena déglutit, elle n’avait plus de doute maintenant qu’Atalante était sérieuse quand elle lui avait dit que leur prochaine confrontation se déroulerait au Grand Festival. Mais Serena ne comprenait pas pourquoi Liseron était ici s’il était au courant. Elle croyait que seuls les combats contre la Top coordinatrice l’intéressaient.

Le garçon avait croisé ses bras et tapait du pied. Il semblait deviner les pensées de la jeune fille.

- Pose ta question au lieu de rester devant moi sans rien dire, s’agaça-t-il.

La jeune fille sursauta, elle sentait qu’elle avait intérêt à vite répondre.

- Pourquoi tu t’es inscrit à ce concours ?
- Gagner un ruban, c’est évident.

Sec, cassant, et un léger ton qui insinuait à quel point elle était idiote, tout ce que Serena adorait en somme. Enfin, elle n’allait quand même pas se mettre en colère pour si peu. Sacha par contre…

- Reptin !

Il fusillait du regard le prétentieux, sa flamme ayant doublé de volume alors que Serena priait pour réussir à le calmer avant que Jenny ne l’arrête pour meurtre.

- Toi je ne veux pas t’entendre !

Un cri de dégoût, une grimace aussi alors qu’il balançait son pied contre la joue du reptile. Tout compte fait, Jenny risquait d’avoir plus de travail que prévu.

- Qu’est-ce qui t’as pris !? s’horrifia Serena en même temps qu’elle s’agenouillait près de son pokémon. Sacha massait sa joue douloureuse, encore sonné par le soudain accès du richard.
- Si tu le tenais mieux aussi, se dédouana Liseron, un chiffon à la main pour enlever les quelques écailles accrochées à sa chaussure. En plus il en met partout, pesta-t-il.
- Ça suffit ! Tu vas présenter tes excuses immédiatement à Reptincel et…
- Moi, m’excuser auprès de ça ? Tu rêves ma pauvre.
- « Ça » ne t’a rien fait ! Mais pourquoi tu lui en veux autant à la fin ?

Liseron crispa sa main contre sa poche, sans se soucier des plis qui y naissaient.

- Très bien, siffla-t-il entre ses dents. Tu veux savoir pourquoi je participe à ce concours alors que visiblement, il n’y aucun dresseur digne de m’affronter. Eh bien c’est pour t’aider. Te faire comprendre que tu dois te débarrasser de cette chose. Est-ce que je suis clair ?

Serena s’était reculée, mais Liseron lui saisit le poignet pour la forcer à le regarder dans les yeux.

- Est-ce que je suis clair Serena ? répéta-t-il.

Le blond s’écarta juste avant que les flammes n’atteignent son visage. Sacha grognait, ses dents bien visibles. Le garçon replaça correctement ses mèches de cheveux avant de dire :

- Ne revenez plus me déconcentrer.

Serena massait son poignet douloureux. Elle était reconnaissante à son ami d’être intervenu même s’il avait failli brûler vif le garçon avec son…

- C’était un Lance-Flammes ! se rendit soudain compte la jeune fille.

Sacha n’en revenait pas. Ce type l’avait tellement énervé qu’il en était venu à apprendre une nouvelle attaque.

- Rou ! appela la renarde.

Serena était déjà réclamée pour le premier combat. L’ancien humain la regarda partir, faisant de son mieux pour se convaincre que tout irait bien.

" Tu n’as pas protesté lorsqu’elle a demandé à Roussil de faire le premier match, " remarqua Pandespiègle.
" Serena m’a promis de me laisser combattre en finale. "
" Mais si elle perd ? " demanda Posipi.

Elle ne perdra pas, c’est bien pour cela que j’ai accepté. Du moins, c’était ce qu’il pensait quand elle lui en avait parlé chez Voltère. Mais déjà que les éliminatoires avaient suffi à l’épuiser alors…

" Roussil va vite gagner, " assura le panda.

Sacha secoua la tête. Pandespiègle avait raison, la meilleure chose à faire était de vite remporter les combats pour s’assurer que Serena ne s’épuise pas.

" Pandespiègle, je compte sur toi. "

Le pokémon remit ses lunettes sur son nez et tendit son poing vers le reptile.

" Tu as intérêt à assurer pour la finale. "

Sacha se sentait mieux soudainement, il frappa son poing contre celui du panda en guise de promesse. Il n’était pas le seul à s’inquiéter pour Serena, les autres aussi, et c’est pour cela qu’ils allaient tout donner.

La sonnerie retentit avant la fin du temps imparti. Roussil haletait mais un sourire carnassier de victoire déformait ses lèvres alors que les points de son adversaire étaient déjà tombés à zéro.

Serena eut à peine le temps de revenir dans la salle d’attente et de souffler qu’elle fût appelée pour la seconde manche. Sacha commençait à s’étirer, il sautillait sur place tout en se remémorant ses précédents entrainements.

" Tu penses pouvoir gagner ? " demanda Négapi ayant du mal à feindre l’indifférence.

Gagner ou perdre, c’était la question qui importait dans les combats pokémons. Mais cette fois…

" Serena croit que je serai capable d’apporter quelque chose aux autres mais… pour l’instant c’est à elle que je veux donner ! "

Les deux lapins dévisageaient Reptincel. C’était une déclaration somme toute étrange, en particulier le ton qu’il avait pris. C’était comme si…

" Alors tu es vraiment amoureux d’elle, " dit tout d’un coup Roussil, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde.

Sacha resta sans voix, il ne s’attendait pas à cette remarque.

" Un pokémon amoureux d’un humain ! C’est possible ? " crièrent en cœur les deux petits monstres.
" Quoique ça expliquerait beaucoup de chose, " rajouta ensuite Posipi en hochant la tête.

Derrière eux, Roussil riait légèrement et Nymphali avait placé ses rubans devant son visage pour cacher sa gêne.

" C’est… C’est faux ! " cria l’accusé, retrouvant sa voix.
" Humain ou pokémon, tu es toujours aussi idiot dans ce domaine, " reprit la renarde.
" Humain ? répéta Négapi. Je crois que vous allez trop loin dans votre blague. "
" Ce n’est pas une blague. C’est un humain qui s’est retrouvé transformé en pokémon, " appuya Roussil.

Les deux nouveaux le regardèrent avec de grands yeux, si bien que le métamorphosé avait l’impression d’être la réincarnation de Mew.

" Encore une chose. Serena n’est pas au courant de sa vraie identité donc on compte sur votre discrétion, " ajouta Roussil.
" Pourquoi tu ne lui dis rien ? " s’étonna Posipi.
" Eh bien, c’est pour… "
" Espionner Serena quand elle murmure ses mots d’amours pour Sacha, " pouffa la renarde.
" Serena n’est pas amoureuse de moi ! " tenta-t-il de nier, oubliant volontairement la conversation chez Flora ou le moment à l’aéroport.

Mais le regard noir de Roussil le fit déglutir et elle rétorqua violemment :

" Tu n’es pas obligé de partager ses sentiments, mais tu n’as pas le droit d’ignorer les siens ! "

Le reptile baissa la tête, tout le monde s’était arrêté de parler. Et Pandespiègle venait de remporter le combat. C’était son tour, et son adversaire était le prétentieux, ça n’allait pas améliorer son humeur.

- Ça ne va pas ? demanda immédiatement Serena.

Il la regarda dans les yeux et secoua la tête, il devait se concentrer sur la finale.

Liseron regardait son adversaire quitter la salle d’attente. Lui aussi devait y aller sous peine d’être celui qui arriverait en retard cette fois.

- Macho ? l’appela son pokémon.

Le blond n’avait pas du tout envie d’affronter la salamandre. Mais s’il voulait gagner son ruban, il n’avait pas vraiment le choix. Le garçon mit sa main dans sa poche et vérifia que le tube qu’elle contenait était toujours présent. Cela faisait plus d’un an qu’il ne l’avait pas utilisé et il espérait bien que cela continue.

- On en fini rapidement et ensuite on va fêter notre victoire, proposa Liseron.
- Ma ! s’enthousiasma Machopette.

Les deux concurrents se faisaient attendre. Viviane Méridian décida de passer le temps en interrogeant Monsieur Contesta, un des juges du concours, pour connaître son opinion sur le possible vainqueur.

- Je pense que nous allons assister à un magnifique combat. Le talent de Liseron n’est plus à prouver, mais Serena semble déterminée à l’emporter. Alors il me sera difficile de faire des pronostics, finit-il en prenant une mine gênée.

Cependant, cette gêne était feinte. Monsieur Contesta, ainsi que ses deux collègues pouvaient déjà prédire qui serait le grand gagnant. La jeune fille se défendait, mais elle était encore loin derrière le garçon.

- Essayons de ne pas la noter trop sévèrement pour ne pas la démoraliser, chuchota discrètement Contesta en remettant correctement le ruban qui pendait à sa tenue.
- Vous la donnez déjà perdante ? critiqua l’infirmière Joëlle.
- Si Liseron combat sérieusement, ça ne durera même pas une minute, avoua l’homme.
- C’est tout à fait remarquable, acquiesça Monsieur Sukizo.

L’infirmière et Monsieur Contesta s’échangèrent un regard. Ils ne comprendraient jamais les remarques de ce petit homme aux cheveux coupés au millimètre près.

Les clameurs de la foule redoublèrent soudain, signe que les dresseurs faisaient enfin leur entrée. Sacha pouvait sentir le sol trembler alors qu’il s’avançait sur le terrain. En face de lui, Machopette s’amusait à prendre des pauses gracieuses. Et Serena ? Il se tourna vers la jeune fille qui lui fit un signe de tête rassurant.

- Que le combat commence ! hurla la commentatrice.

Les muscles du reptile se tendirent, ses écailles se hérissèrent. Cette fois il offrirait le ruban à Serena, et en un temps record.

- Reptincel, utilise Danse-Flammes.

Les flammes entourèrent rapidement l’adversaire. Machopette regardait autour d’elle, prête à dissiper l’attaque. Mais Sacha avait déjà traversé le mur ardent.

- Poing-Eclair !

Comme à l’entrainement, l’électricité se mêla aux flammes et frappa de plein fouet le pokémon combat. Liseron se crispa. Décidemment, il n’arrivait pas à se défaire de sa nervosité face au reptile. Le garçon secoua sa tête pour se remettre les idées en place, il devait se calmer.

- Machopette, Chant Canon ! dit Liseron en tournant sur lui-même semblable à une ballerine.
- Utilise Lance-Flammes vers le sol !

Entre l’impulsion de ses jambes et la puissance de son attaque, Sacha ne tarda pas à s’élever en l’air. Les notes s’étaient confondues avec les flammes et se consumaient en une musique incendiaire. La commentatrice hurlait, fascinée par ce contre ingénieux.

- Mais tu es vulnérable dans cette position, s’amusa Liseron.

Le machopeur fit un saut prodigieux, le pied illuminé, prêt à frapper le reptile.

- Reptincel, contre avec Tranche !

Ses griffes brillèrent et les deux attaques entrèrent en collision en une explosion de paillettes. L’affrontement continua, et Sacha avait l’impression que le combat devenait de plus en plus simple. Il ne pensait pas que sa récente évolution l’avait autant fait progresser.

De leur côté, les juges s’échangeaient des regards étonnés. Certes, la jeune coordinatrice et son pokémon se débrouillaient bien, mais pas au point de mettre en difficulté Liseron. Et pourtant, le favori se confondait dans ses ordres, créant des enchainements brouillons d’attaques, bien loin de ce qu’il proposait d’habitude.

Une nouvelle occasion manquée pour Liseron. Monsieur Sukizo et ses deux confrères attendirent quelques secondes avant de faire baisser les points du garçon, comme s’ils croyaient que tout cela était en réalité un stratagème du coordinateur.

Liseron aurait bien voulu que ce soit le cas, qu’il se contente de jouer avec la dresseuse avant de lui infliger une défaite mémorable. Mais le garçon se sentait pris de vertige. La pièce tournait autour de lui et il avait toutes les peines du monde à rester debout. Il essuya de sa manche la sueur qui coulait sur son front et avala sa salive pour humidifier sa gorge sèche. Cette chose aberrante qui courrait sur le terrain était un pokémon. Il n’avait pas à douter.

- Ne prends pas la grosse tête parce que tu as réussi une ou deux attaques, ton… pokémon ne fait pas le poids face à mon adorable Machopette, s’énerva le richard la main sur le cœur. Utilise Attraction !

Ce n’est pas bon ! paniqua Sacha qui avait déjà vu plusieurs fois cette attaque et il savait à quel point elle pouvait être énervante.

- Vite esquive, paniqua Serena ayant compris le danger.

Mais Machopette apparut d’un coup devant le pokémon feu et avec un sourire carnassier, lui fit un clin d’œil. Des cœurs s’échappèrent pour venir le toucher. Dans un dernier espoir, Sacha plaça ses mains devant lui.

- Reptincel ! cria la dresseuse paniquée.

Tout le monde retenait son souffle, y compris le métamorphosé. Néanmoins, il rouvrit les yeux et regarda autour de lui, ne ressentant aucun changement.

- Que… réutilise Attraction, paniqua Liseron.

Sacha ferma à nouveau les yeux, persuadé que cette fois il n’y réchapperait pas… Ou bien si. L’ancien humain pencha sa tête sur le côté, cherchant à comprendre d’où venait son immunité.

- Est-ce que c’est une femelle ? demanda l’infirmière Joëlle du jury.
- Non, tu es bien un mâle ? questionna Serena ayant soudain un doute.

Le faux-monstre s’empressa de lui apporter confirmation. Les membres du jury se regardèrent et dirent en cœur avec une goutte de sueur sur la tempe :

- Insensible.

Tout le monde tomba à la renverse devant cette révélation. C’est bon, c’est pas si grave ! s’exaspéra Sacha.

- Comment peux-tu résister à l’Attraction de ma sublime Machopette, bégaya Liseron.

Le garçon tremblait et il s’était mis à respirer bruyamment, comme pris d’un violent accès de fièvre.

- Espèce… de… de…, articula Liseron d’une voix pâteuse.

Serena s’apprêtait à rétorquer, mais elle voyait bien que quelque chose n’allait pas chez son adversaire. Elle lança un regard à la présentatrice qui ne semblait pas savoir quoi faire non plus.

- Liseron ? Est-ce que vous pouvez continuer ? s’enquit Viviane.

Il avait mis sa main dans sa poche, ses doigts fermement agrippés sur le flacon qui y était caché.

- Un pokémon est un pokémon. Un humain est un humain. Je suis un humain. Machopette est mon pokémon. La limite est là. Et toi… toi…

Sacha fit un pas en arrière pour éviter le coup de poing dévastateur de Machopette.

- Tranche ! cria Serena.

Sacha savait qu’il devait en finir maintenant. Ses griffes s’illuminèrent et il les dirigea vers le visage du pokémon. Mais au dernier moment, l’ennemi bloqua l’attaque entre ses paumes.

" Je ne peux pas perdre, " murmura Machopette.

Sacha essaya de s’extirper de la prise mais la poigne du pokémon était trop forte. Il ne lui restait plus qu’à utiliser ses flammes.

- Reptincel utilise…

Serena ne put finir sa phrase, un gémissement de douleur lui échappa alors qu’elle se tenait la jambe.

- Cel ! paniqua Sacha en oubliant le combat.

" Surtout pas contre toi, " tonna Machopette.

Les cranes des deux pokémons se percutèrent avec violence. Sacha eut mal, puis le monde autour de lui se mit à tourner, devenir flou pendant que la voix de sa dresseuse se distordait, ralentissait.

" Il est temps de cesser ce combat, " entendit-il l’autre pokémon.

Sacha sentait son corps pendre dans le vide, sa patte retenue par l’imposante main de la combattante. Il ne devait pas perdre conscience, pas maintenant. Le métamorphosé leva péniblement son bras libre pour saisir le poignet de son adversaire.

" Tu ne veux pas abandonner ? " s’étonna Machopette.

Sacha entendait des bourdonnements dans sa tête, il n’arrivait plus à former de pensées cohérentes. « Abandonner » c’était le mot qu’il craignait le plus en ce monde, un mot qu’il avait souvent entendu, mais…

" Pas tant qu’elle me regarde, " articula-t-il en levant la tête.

Ses yeux étaient brouillés par les larmes, il sentait sa prise faiblir et le monstre en face armait son poing, prêt à frapper à nouveau le monstre sans défense. Les muscles du reptile se tétanisèrent, anticipant le choc qu’ils allaient recevoir.

- Arrête ! entendit-il crier au loin.

Sacha lança un regard derrière lui, Serena était en train de courir pour le rejoindre. Ne viens pas, supplia-t-il intérieurement.

" Peut-être que c’est cette affection que tu portes à ta dresseuse qui le terrifie. Alors… je t’en prie, ne te présente plus devant lui. "

Mais Sacha ne l’écoutait pas, trop concentré sur son amie qui serait bientôt disqualifiée. Machopette le lâcha et Serena amortit juste à temps la chute de son ami.

- Re… gémit-il.

La dresseuse sentit sous ses doigts une petite tuméfaction au niveau du front du pokémon. Il avait fait tellement d’efforts et pourtant ils échouaient à nouveau, parce qu’elle s’était trompée à la toute fin. Serena enlaça son pokémon et lui murmura tout en caressant son front :

- Tes attaques étaient magnifiques.

La douleur s’estompait. Sacha fermait les yeux, bercé par les douces pulsations qu’il sentait contre lui. Ce compliment, il ne pensait pas qu’il suffirait à l’apaiser et pourtant… Sacha sourit. S’il continuait de se lamenter, Serena risquait de culpabiliser.

- Reptin, cel, dit-il avec un clin d’œil.

Les yeux de la jeune fille brillèrent en sentant qu’il lui pardonnait. Elle acquiesça avec un sourire tendre :

- Oui, on va continuer de s’entrainer jusqu’à y arriver.

Viviane ne quittait pas des yeux la jeune coordinatrice. Elle était entrée sur le terrain pour empêcher Machopette d’aller au bout de son action. C’était clairement un manque au règlement.

- Serena est disqualifiée. Le vainqueur du concours de Vergazon est donc Liseron ! Félicitation ! s’empressa-t-elle d’annoncer.

Mais contrairement à d’habitude, il n’y eut aucune exclamation de joie, juste des murmures surpris. Et puis… où était Liseron ? Il était parti sans même prendre sa récompense ? Viviane leva la tête vers le panneau d’affichage dont le chronomètre affichait zéro. Pourquoi ne changeait-il pas pour montrer le visage du vainqueur ?

- Viviane… toussota l’infirmière Joëlle.
- Y a… Y a-t-il un problème ? ne comprit pas la présentatrice.

Les membres du jury eurent une expression gênée, ils comprenaient mieux pourquoi la charmante Viviane n’avait pas crié plus tôt. L’infirmière décida de quitter sa table pour venir murmurer à l’oreille de la femme :

- Le chronomètre est tombé à zéro avant que Serena n’entre sur le terrain. Et ses points étaient largement supérieurs à ceux de Liseron.

Viviane battit des cils tout en rougissant de son erreur. Elle reprit vite son micro pour annoncer :

- Et la gagnante est Serena ! Félicitation !

La concernée releva la tête, pas certaine d’avoir bien entendu. Joëlle s’approcha et sortit de sa poche une potion qu’elle appliqua sur la tête du monstre. Sacha sursauta en massant sa bosse.

- Tin ! se plaignit-il.
- Tu m’as l’air en forme, se réjouit l’infirmière.

Serena continuait de dévisager la femme avec stupeur. Cela n’était pas sans rappeler à Joëlle la tête des nouveaux dresseurs lorsqu’elle leur montrait ses photos de famille.

- Il ne restait que quelques secondes après la dernière attaque de Machopette. Si Reptincel était tombé K.O, là tu aurais perdu.

Serena observa son pokémon dont la queue battait l’air montrant bien qu’il n’avait pas apprécié le soin de l’infirmière.

- Il devait avoir très envie de gagner ou bien… commença Joëlle.

Mais la dresseuse s’était déjà jetée sur son pokémon pour le serrer contre elle au point de l’étouffer.

- On a gagné ! On a vraiment gagné ! se réjouissait-elle sans faire attention aux cris de protestation du reptile.

Joëlle pouffa de rire. Peut-être que Liseron n’était pas dans son état habituel, mais peu importe, les règles étaient claires. Pour ce combat, Serena avait indubitablement fait ressortir le meilleur de son pokémon.

- Ou bien il devait avoir très envie de te voir sourire, finit l’infirmière.

Serena relâcha enfin sa prise. Elle regardait autour d’elle semblant ne pas savoir ce qu’elle devait faire maintenant. Le métamorphosé lui saisit soudain le bras, il avait vu suffisamment de concours pour savoir ce qu’il se passait maintenant.

- Qu’est-ce que tu fais ? Tu dois… Ah !

Le métamorphosé força la jeune fille à le suivre. Sa démarche dandinait, et cela ne rassurait pas la coordinatrice qui l’exhortait de se reposer. Il ne l’écouta pas et arriva au centre du terrain.

- Rep ! appela-t-il en se tournant vers Monsieur Contesta toujours assis derrière sa table.

L’homme ne mit pas longtemps à comprendre. Il se saisit d’une boîte cachée dans sa table de vote et s’approcha de la jeune fille.

- Je crois que Reptincel tient à ce que je te le remette maintenant, remarqua Raoul Contesta.

La jeune fille contempla le ruban bleu retenu en son centre par une broche dorée. Mais elle ce qui l’intéressait était que Reptincel…

- Cel, se plaignit le pokémon tout en essayant de ne pas tituber.
- Tes pokémons ont fait beaucoup d’efforts pour t’amener jusqu’ici. Montre-leur que ce n’était pas pour rien.
- Reptin, confirma Sacha.

La dresseuse saisit avec précaution la pièce en métal, l’objet tenait à peine dans sa main et était si léger. Et pourtant, Serena pouvait sentir son poids alors qu’elle l’admirait sous la lumière des projecteurs.

- Ta-dam, j’ai remporté mon premier ruban !

***
Atalante avait suivi tout le concours avec attention depuis l’écran de son ordinateur portable. Elle se doutait que la native de Kalos ferait de gros progrès en peu de temps, mais elle ne s’attendait pas à ce qu’elle puisse vaincre Liseron si tôt. Toutefois, de ce qu’elle en avait vu, le jeune homme n’était pas dans son état normal au moment de l’affrontement.

Son ordinateur se mit à sonner pendant qu’un symbole de téléphone s’affichait à l’écran avec le prénom « Liseron » juste en dessous. Elle attendit quelques secondes, le temps de réfléchir si oui ou non elle avait envie d’entendre la colère de son vieil ami. Elle se décida finalement à appuyer sur le bouton. Comme elle s’y attendait, le visage pincé du blond montrait bien qu’il n’avait pas très bien supporté sa récente défaite.

- Exclue-la de la compétition, grogna-t-il.
- Je n’ai pas ce pouvoir, expliqua-t-elle calmement. Et puis Serena n’a rien fait pour mériter une telle sanction.
- Alors fais au moins en sorte qu’elle se débarrasse de… de… Rah ! Tu voix de quoi je parle !
- Il te dérange tant que ça ?

Les épaules de Liseron s’affaissèrent, il remarqua un pli sur son pantalon et se dépêcha de le remettre à plat.

- Liseron, l’appela doucement la coordinatrice.

Le garçon la regarda, semblant hésiter à lui dire la vérité.

- Quand je le regarde, j’ai l’impression… comme si je plongeais dans un torrent, souffla-t-il le regard vide.

Atalante frissonna et se dépêcha de s’assurer :

- Ton traitement ?
- Je l’ai pris. Aujourd’hui. Après le combat je ne pouvais plus tenir alors je l’ai pris… j’avais tenu un an… se crispa-t-il.
- Liseron, je ne veux plus que tu affrontes Serena.
- Alors tu vas… s’exclama-t-il plein d’espoir.
- Non, je ne vais pas l’empêcher de participer. C’est toi qui vas éviter les concours auxquels elle participe.
- Mais si jamais elle arrivait au Grand Festival, je serai bien obligé de l’affronter, grogna Liseron.
- On verra ça le moment venu, éluda la Top coordinatrice.

L’appel avait finalement pris fin. Alty sortit de lui-même de sa pokéball et frotta ses ailes cotonneuses contre les jambes de sa dresseuse. La sensation douce et chaude ne suffisait pourtant pas à calmer la coordinatrice. Atalante retira la broche dans ses cheveux où était incrustée une jolie gemme colorée. Elle ne s’attarda pourtant pas à la contempler et souleva la petite pierre pour découvrir une photo.

Atalante se cala contre le dossier de sa chaise pour pouvoir admirer à son aise l’image. Elle devait avoir à peine sept ans à l’époque, tout comme Liseron qu’on pouvait voir barbouillé de boue. Une chose impensable aujourd’hui. Et puis… elle fixa le troisième enfant qui posait sur la photo, une petite fille à la robe blanche et aux bras chargés de fleurs.

- Qu’est-ce que tu ferais si tu étais à ma place ?