Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le carnet de Leïla de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 11/08/2021 à 14:28
» Dernière mise à jour le 11/08/2021 à 14:28

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un îlot de confiance
23 juillet :

Enfin arrivés ! L’île de Kanaloa est vraiment magnifique. Après avoir dormi au centre Pokémon d’Uhane, la plus grande ville de l’île (et pourtant elle n’est pas si grande), on a marché toute la journée. On est en plein milieu de grands plateaux et de vallées. C’est vraiment un paysage à couper le souffle. On a vu beaucoup de Pokémon sauvages sur le chemin, c’est plein de vie par ici.
Joy et Maud ont installé le campement pour ce soir, donc tout le monde peut se détendre. Logan et Megan sont en train de s’entraîner avec Maud et Timéo est parti voir les Pokémon du coin. Je suis un peu inquiète pour lui, mais je lui fais confiance…

J’ai vu une troupe d’Embrylex en venant, ça m’a donné une idée. Même si Tyranocif n’est pas dans l’état pour retourner dans la nature pour le moment, c’est sans doute ce qui serait le mieux pour lui. Si nous pouvions l’habituer à cet environnement, alors il pourrait rester ici. Il faut que l’ont y parvienne !

24 juillet :

Nous avons essayé de faire sortir le Tyranocif dans la nature. Il a semblé surpris par son environnement. Son état a l’air de l’améliorer. En tout cas, il n’attaque plus tant que personne ne s’approche. En revanche, il s’est montré très agressif envers les Embrylex. Maud a suggéré que c’est une séquelle de son entraînement durant lequel il a dû affronter ses frères. Je n’avais même pas pensé à cette possibilité…

Timéo m’a dit qu’il veut aider. J’ai un peu peur de le laisser se mettre en danger comme ça, mais je ne suis pas le meilleur exemple sur ce plan là…

25 juillet :

Aujourd’hui, Timéo m’a demandé de l’accompagner pour aller voir les Pokémon sauvages du coin. J’étais surprise au début, il avait l’air de plutôt bien se débrouiller jusqu’à maintenant. Fouiny s’est pris d’amitié pour lui. J’avais l’impression qu’il peut se faire apprécier de n’importe quel Pokémon. Il a pris Fouiny dans ses bras et m’a dit qu’ils s’étaient raconté plein d’histoires sur leur enfance. Il m’a fallu quelques secondes pour tiquer.

Quand j’ai commencé à lui poser des questions, il a sourit mais j’ai vu la tristesse dans ses yeux. Il m’a avoué que depuis toujours, il a le don de comprendre les Pokémon. Lui-même ne sait d’où ça lui vient, mais il s’est retrouvé à préférer la compagnie des Pokémon à celle des humains. J’imagine qu’il a paraître bizarre à beaucoup de monde. Les Pokémon ne jugent pas, du moins pas autant que les humains…

Je comprends mieux pourquoi il voulait tant aider… Il m’a dit qu’il n’avait jamais entendu de Pokémon ne s’exprimer qu’en grognement. Tyranocif est réellement une bête brutale… Mais il reste un Pokémon. Timéo est sûr qu’on peut trouver une solution et je suis du même avis. La question, c’est comment…

26 juillet :

Pas de progrès avec Tyranocif aujourd’hui… Il faut dire qu’on s’est fait attaquer par une autre Ultra-Chimère. Celle-là était aussi bizarre que les autres…Elle était minuscule mais redoutable. Elle tranchait tout sur son passage, pourtant Maud est certaine que son corps ressemble à du papier. En tout cas, elle s’est enfuie et Maud a tenu qu’on la suive jusqu’à l’avoir attrapée. Elle a finit par s’enfuir par une autre Ultra-Brèche, donc plus de peur que de mal.

Par contre, je commence à m’inquiéter du nombres de brèches qui s’ouvrent. Ça fait trois fois qu’une Ultra-Chimère attaque sans prévenir et on s’en sort parce qu’on a un Pokémon conçut pour les affronter. Cependant, les gens et les média n’ont pas l’air de s’emballer dessus. Est-ce qu’il serait possible que ces assauts soient ciblés ? Je ne vois pas comment mais ça serait une explication. Maud et Joy sont d’accord sur le fait qu’ils n’arrivent sans doute pas purement par hasard. Reste à comprendre comment, donc…

27 juillet :

Maud a suggéré qu’on neutralise Tyranocif cette fois. Même si ça me fait mal de l’avouer, l’affronter était peut-être la bonne stratégie. On a du s’y mettre à plusieurs, avec les jumeaux qui ont donné un coup de main. L’idée, c’était plus de l’affaiblir pour essayer de communiquer que de le blesser. Nebula a été d’une grande aide pour ça ! Grâce à entraînement de Megan, j’ai réussi à la faire méga-évoluer. Méga-Altaria est super doux! Son duvet est encore plus répandu et plus volumineux. Elle a pu utiliser ses attaques à base de coton encore plus efficacement, ce qui était parfait pour maîtriser Tyranocif.

Lorsqu’on a enfin réussi à l’immobiliser, je me suis approchée un peu plus. Mon bras me fait encore main de la dernière fois, alors j’y suis allé doucement. Il n’était plus vraiment en capacité de faire quoique ce soit. J’ai posé ma main sur sa tête. Il a grogné mais n’a pas attaqué. Je prends ça pour un progrès. Malheureusement, Timéo n’a pas pu communiquer avec lui, mais ce n’est qu’une question de temps…

28 juillet :

On est sur la bonne voie ! Timéo a compris quelques mots. Il dit que Tyranocif est souffrant… Il est resté suffisamment calme pour que Joy l’examine. D’après elle, il n’a pas de blessures graves mais il a des cicatrices sur tout le corps. Lors de combats Pokémon classiques, ses Pokémon ne sont pas sensés garder de séquelles permanentes. Il a été blessé par quelques chose d’autre qu’un Pokémon. Jusqu’où peuvent-ils aller en poussant les Pokémon à leurs limites comme ça ? Joy dit qu’elle peut le traiter. Les cicatrices ne disparaîtront pas mais il n’en souffrira plus, du moins elle espère. Et j’espère moi aussi…

29 juillet :

Logan et Maud ont estimé que leur présence n’était plus nécessaire pour notre sécurité pendant qu’on s’occupe de Tyranocif. Megan et moi restons tout de même sur nos gardes. C’est Joy et Timéo qui font la plus grande partie du travail. Il semblerait qu’il soit plus calme quand je suis à proximité. Si je peux aider juste par ma présence, alors c’est tant mieux. Je voudrais être plus utile mais je n’ai ni les compétences de Joy ni le don de Timéo. J’imagine que l’on apporte chacun sa part du travail et que c’est mieux ainsi.

Logan et Maud se sont entraînés pour maîtriser les capacités-Z. Comme quand Logan les avait utilisées auparavant, ce sont des attaques ultra-puissantes. Il m’a expliqué qu’avec un de ces cristaux colorés qu’il met sur son bracelet, il peut établir un lien profond avec son Pokémon et lui transmettre l’énergie dont il a besoin pour une attaque d’une telle ampleur. Maud a essayé, elle s’est effondrée dès la première attaque. D’après Logan, c’est assez impressionnant qu’elle ait réussi à l’utiliser au bout d’à peine quelques essai, surtout vu son Pokémon ne l’accompagne que depuis peu de temps. Ça veut dire qu’elle et Farfuret se sont rapprochés…

J’ai l’impression qu’elle est revenue sur la bonne voie, du moins je l’espère.

30 juillet :

Ce qui est arrivé aujourd’hui… Je ne suis pas sûre de quoi en penser. Tyranocif a parlé à Timéo pour la première fois. Enfin, c’est plutôt Timéo qui l’a compris pour la première fois. « Maman ». C’est ça qu’il a dit. Timéo pense que c’est moi qu’il essaie de désigner et Joy est d’accord. D’après elle, je suis probablement la première figure maternelle qu’il ait jamais vu, étant donné l’environnement stérile dans lequel il a vécu jusque là. Donc je suis la maman d’une grosse bête capable de détruire des montagne d’un coup de pieds qui a l’âge mental d’un enfant. Autant dire que je ne suis pas rassurée. Mais au moins, je peux le sauver et c’est le plus important.

31 juillet :

Maintenant que Tyranocif est plus calme, on essaie de lui faire approcher des Embrylex. Il est encore très méfiant. Je reste quand même optimiste, tant que je reste à ses côtés, il est calme et n’attaque pas. C’est un vrai soulagement.

Maud continue de s’entraîner avec Logan. Ils sont obligés de faire des pauses régulièrement pour que Maud puisse récupérer. Je trouve qu’elle s’en sort plutôt bien.

1 août :

J’aurai voulu prendre une photo de ce qu’il s’est passé aujourd’hui ! J’ai essayé de convaincre Maud de capturer un ou deux Embrylex pour les faire approcher Tyranocif. Finalement, c’est Timéo qui a convaincu un petit groupe de venir avec lui. Ils étaient étonnement adorables ensemble ! Tyranocif a laissé les petits le toucher, grimper sur lui et même dormir avec lui. Selon Joy, sa récupération a été relativement rapide. Ça veut dire qu’on a vraiment pu l’aider ! C’est un sentiment étrange, de la satisfaction mais aussi du soulagement…