Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 10/07/2021 à 14:40
» Dernière mise à jour le 13/12/2021 à 23:23

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 19 : La trahison de Draco
À l’aube d’une histoire

- V’n’avez pas c’genre d’Pokémon à Sinnoh ? s’étonna l’éleveur.
- Ma fille souhaitait avoir le même Pokémon que moi, soupira sa mère. Mais ils sont incroyablement rares et mon Pokémon est trop vieux pour s’accoupler désormais.

Sur son insistance, Cynthia et sa mère avaient fait le déplacement jusqu’à Oblivia. Ce long voyage avait pour unique but de rencontrer un éleveur de Griknot. Ces Pokémon étaient extrêmement rares à l’état sauvage et dans des zones trop dangereuses pour des enfants. Mais tout cela n’importait que peu à la jeune blonde d’à peine dix ans. Elle trouvait le Carchacrok de sa mère majestueux et magnifique, alors elle voulait en avoir un elle aussi.

- J’suis bien embêté, ma p’tite dame, mais j’ai bien peur qu’ça n’soit point possible.

En arrivant, Cynthia eut la mauvaise nouvelle d’apprendre que le père était décédé et la seule femelle Carchacrok était trop vieille pour un nouvel œuf. Si Cynthia emportait l’œuf, l’élevage serait fini.

- J’ai peur de ne pas comprendre, vous me dites que tous les mâles que vous possédiez sont morts lors de l’accouplement ?

L’éleveur se gratta sa tignasse crasseuse, un peu gêné, avant de répondre :

- Eh bien oui. J’comprends point c’comment c’possible.
- Moi je vais vous le dire : une hygiène déplorable, voilà comment…
- Evoo li !

Une toute petite boule de poil brune à collerette blanche s’approcha de l’attroupement. Pendant que sa mère discutait avec l’éleveur, Cynthia s’agenouilla pour la caresser, laissant traîner dans la poussière ses très longs cheveux blonds. Le cœur de la pré-ado fondit en voyant le petit chat se blottir au cœur de sa main et chercher des caresses.

- Grik ! Grik ! s’exclama une autre créature.

Cette dernière Cynthia la reconnut aussitôt. Il s’agissait du Pokémon qu’elle venait chercher : Griknot. En le voyant sautiller à toute vitesse jusqu’à elle, Cynthia crut un instant qu’il allait l’attaquer, mais bien au contraire, il vint se frotter contre ses jambes. Les deux Pokémon tentaient d’obtenir son attention par leurs petits cris et leurs gestes. Mais ils le faisaient dans la camaraderie, sans jalouser l’autre… comme des frères.


- Un mystère que j’comprends point, déclara leur maître.
- De quoi ? demanda Cynthia en se relevant immédiatement.
- Il m’expliquait que ces deux Pokémon étaient nés dans le même œuf, répondit sa mère en haussant les épaules.
- C’est possible ça ? s’étonna sa fille.

Elle connaissait l’existence des jumeaux humains, mais était-ce possible pour les Pokémon d’avoir des jumeaux ?


- Deux Pokémon sortant du même œuf son extrêmement rares, répondit sa mère songeuse. Mais le taux de probabilité que les deux soient d’espèce différente tient du miracle.

Cynthia remarqua que sa mère n’en croyait pas un mot.

- Moi j’vous l’dis, ç’a un rapport avec les rois, annonça l’éleveur.
- Les rois ? C’est quoi ça ? répondit Cynthia, intéressée.
- Le rêve d’tous les éleveurs pardi. Ça, avoir un roi dans l’troupeau, c’est l’mieux.
- Bien, coupa la mère de la pré-ado. Nous vous prenons les deux Pokémon et remerciez-nous de ne pas appeler la police sanitaire pour irrespect des normes d’hygiène.

Cela aurait pu tourner en bagarre pendant des heures si sa mère n’avait pas sorti son portable et un porte-monnaie.

- Je vais vous les payer, bien évidemment, concéda-t-elle.
- Très bien, céda-t-il, résigné. Mais j’garde l’Évoli. Z’étiez venues pour l’Griknot après tout.
- Pourquoi devrais-je vous le laisser ?
- Les f’melles sont sup’r rares, v’savez.
- Très bien, je vous la laisse.

Quelques années plus tard, Cynthia apprit que l’élevage avait été fermé par sa mère. Elle avait appris que l’élevage avait souffert des mêmes causes de décès des mâles et que le taux de survie des bébés était dangereusement bas. Elle ne sut jamais ce qu’était devenue la femelle Évoli après toute cette histoire.

Cynthia, quant à elle, avait pu obtenir son titre de Maître de Sinnoh grâce à sa Carchacrok. Mais son histoire ne s’arrêta pas là, en découvrant l’existence de ces «
rois », elle commença à s’intéresser de près à l’histoire et à l’archéologie, désireuse de découvrir tous les secrets de cette famille.


Aujourd’hui

- Si vous voulez gagner, il vous faut imposer votre tempo à votre adversaire. Changez régulièrement de Pokémon, employez des stratégies à base de Change Éclair et Demi-Tour…
- Qu’est-ce que tu regardes ? l’interrompit Julie.

Sa secrétaire pencha l’écran de son ordinateur portable pour voir ce qu’elle visionnait. Clara poussa un soupir contrarié avant de lui répondre :

- Des vidéos de mon adversaire de demain, révéla-t-elle.
- Tu as besoin de ça pour l’affronter ? s’étonna Julie.
- Bien évidemment que non, mais si mon adversaire est assez stupide pour dévoiler ses stratégies en vidéo, j’vois pas pourquoi j’me gênerais. En plus, il a même posté les résultats de ses entraînements… quel idiot celui-là.

Clara avait en effet mis un point d’honneur à ne montrer que très peu de ses capacités en vidéo, allant jusqu’à exiger que ses combats ne fussent jamais filmés. Les journalistes qui la suivaient régulièrement s’étaient pliés de mauvaise grâce à sa demande, à la condition qu’ils puissent au moins photographier ses combats et d’avoir des interviews régulières. Un adversaire qui ignore ce qui l’attend devra toujours se surpasser pour espérer la battre.

- C’est pas Méga-Libégon, le Pokétubeur ? s’exclama Julie.
- Tu le connais ?
- Oui, je le suis depuis quelques mois. Dans ses vidéos il montre ses entraînements en vue d’affronter un adversaire redoutable.

« Je vois… C’est donc pour ça qu’il se filme en permanence. » songea la jeune Championne.

Elle se souvenait vaguement qu’une journaliste avait mentionné un Florian Rupert qui l’affronterait bientôt. La jeune fille avait alors décidé de s’intéresser un peu à lui, puisque son frère l’affronterait le lendemain.

Cette interview… elle se refusait de repenser à cette fatidique journée où elle avait commis la pire erreur de sa vie. Si ses Pokémon n’étaient pas intervenus, qui sait ce qui lui serait arrivée ? Elle était reconnaissante envers eux d’avoir le savoir-faire et l’intelligence d’intervenir en toute situation.

- Tu sais comment tu vas l’affronter demain ? l’interrompit Julie.

Clara sourit intérieurement, cette intervention lui avait permis de chasser ses pensées sombres.

- Au vu de son style de combat, je présume qu’il va demander un 6vs6. J’aimerais préserver Démolosse pour le combat contre mon frère, donc je me servirai de Draco et Xatu.
- Tu vas utiliser Xatu dans un 6vs6 alors que tu l’as jamais utilisé jusqu’à aujourd’hui ? s’enquit-elle.
- T’en fais pas pour ça. Il a toute ma confiance.

En réalité, la relation entre Démolosse et Draco avaient atteint de sommets de tension ces derniers jours qu’elle ignorait si elle pouvait encore se fier à son fidèle chien ténébreux. Il n’était pas venu à son aide alors qu’elle avait le plus besoin de lui. Elle devait la vie à Draco qui avait réussi, sans savoir comment, à faire patienter son agresseur, à Évoli pour être allé chercher de l’aide et à Xatu pour l’avoir sauvée.

- Je ne suis pas certaine de pouvoir faire confiance à Démolosse, avoua-t-elle.

Elle se massa la nuque pour chasser sa nervosité. Julie ne répondit rien, mais ses yeux reflétaient son inquiétude. Elle changea de sujet :

- Tu as finalement trouvé ce que tu cherchais la dernière fois ?
- La dernière fois ? répéta Clara, incertaine de comprendre où elle voulait en venir.
- Tu m’as appelé un dimanche après-midi pour me poser une question sur ton empoisonnement…
- Ah oui…

Elle avait oublié cette histoire, son agression avait complètement éclipsé ses découvertes. Elle avait finalement trouvé la solution à l’affaire des meurtres de Pokémon de ces derniers mois, mais elle l’avait sorti de son esprit après cette nuit fatidique.

- Je crois avoir trouvé quelque chose en effet. Mais je n’ai aucune preuve à présenter à la police et aucun moyen de confondre le coupable, révéla-t-elle en se prenant la tête dans les mains.
- À propos de ton empoisonnement, j’ai quelque chose à te dire…
- Attends… je viens de remarquer quelque chose, l’interrompit Clara.

Florian venait de débuter un live. Son espace commentaire était ouvert aux discussions des non-abonnés, elle pourrait lui faire une petite blague. Elle s’était créée un compte Pokétube durant ses années à la Faculté de Rivamar. Elle ne postait pas de vidéos, mais elle s’en servait pour laisser des commentaires sur des retransmissions de matches internationaux.

- Clara… regarde.
- Quoi donc ?

Julie pointait quelque chose à l’écran, assez loin du jeune homme à la veste bleu foncé et au pantalon noir. La caméra était éloignée, mais Clara comprit tout de suite de quoi elle parlait.

- Tu t’es peut-être emballée en parlant de live, Clara. On dirait plutôt une preview d’une vidéo qui va sortir bientôt.
- Non Julie… c’est bien un live, regarde le fil des commentaires…

La jeune championne écarta ses lèvres en un rictus satisfait. Elle se tourna vers sa secrétaire et, sans un mot, lui jeta un regard lourd de sens. Julie déglutit avant d’hocher de la tête ; elle avait compris.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

En sortant de l’ascenseur, Florian, ou Méga-Libégon, ne put s’empêcher de bâiller et de s’étirer. Il était arrivé au Centre Pokémon le soir précédent où il avait rencontré Clara, l’Ultime Championne. Cette dernière lui avait généreusement proposé de passer la nuit à l’Arène Ultime. Il lui en était reconnaissant pour plusieurs raisons.

La première et la plus évidente était qu’il n’avait pas besoin de payer l’hôtel, dormir au Centre Pokémon n’était évidemment pas gratuit. La deuxième était qu’il avait pu l’affronter en combat amical sur le chemin du retour et que ses viewers avaient eu l’occasion de voir le match.

Florian ne put s’empêcher de sourire en se remémorant ce petit combat… Il l’avait perdu facilement, mais ne s’en voulait pas trop. C’était un match de démonstration pour ses viewers et non un match officiel. Son Pokémon allait avoir sa revanche, Clara n’avait aucune idée de ce qui l’attendrait.

Comme il le dit dans ses vidéos, montrer un petit échantillon de ses capacités à son adversaire lors des combats amicaux et sortir le grand jeu dans des combats importants. Clara n’avait aucune idée de ce qu’il lui avait préparé. Il avait posté des vidéos de ses entraînements, mais n’avait pas tout révélé.

D’après ce que l’Infirmière Joëlle lui avait dit de Clara, celle-ci avait raison d’être discrète sur ses compétences de combat. Révéler ses stratégies en vidéo n’avait que pour seule conséquence de permettre à ses adversaires de s’y préparer.

- Mais moi, je ne suis pas n’importe quel adversaire de Clara. Je la ferai tomber de son trône aujourd’hui.
- Que de paroles, Méga-Libégon ! l’interrompit une voix féminine.

Affichant un rictus amusé, il s’approcha du bureau de la secrétaire. Ce dernier était vide quand ils étaient arrivés la nuit précédente. Une femme rousse au visage recouvert de taches de rousseur l’observait le regard dur.

- À qui ai-je l’honneur ? demanda Florian.
- Julie, se présenta cette dernière. Je suis la secrétaire de Clara.

Elle se radoucit avant d’ajouter :

- Clara m’a informé que vous dormiriez ici.
- Très bien.

Leur combat était prévu pour onze heures, il avait encore un peu de temps pour se préparer. La dénommée Julie sortit de quoi écrire, avant de lui tendre deux papiers.

- Pourrais-je avoir un autographe, s’il vous plaît ? demanda-t-elle.

Ses joues avaient rosi, elle devait visiblement être gênée de le lui demander. Florian ne s’attendait pas à recevoir une telle demande, lui qui était venu faire un combat d’arène, mais après tout on pouvait trouver des fans n’importe où. Avec un sourire amical, il récupéra le stylo et le papier quelque peu froissé qu’elle lui avait tendus. Étrange… enfin il y a toujours pire comme endroit. Il avait entendu parler d’idoles à qui il avait été demandé de signer sur le corps.

- Que dois-je signer ? demanda-t-il aimablement.
- « Pour Julie, ma fan n°1 », répondit-elle, encore plus gênée.

Il s’exécuta, un peu étonné par cette demande. Une fois fait, il lui rendit le tout. Julie étudia avec un regard ravi le papier qu’il lui avait tendu avant de le porter à son cœur, les yeux fermés. Elle rangea ensuite l’autographe dans sa poche.

- Je pensais que vous le garderiez sur votre bureau pour le voir tous les jours au travail, avoua Florian, un peu déçu.
- Désolée, je comptais le ramener chez moi.

La secrétaire avait repris son sérieux, la gêne ayant complètement disparu. Visiblement, il n’y avait pas que Clara qui pouvait se débarrasser aisément de son alcoolisme pour redevenir professionnelle. La rousse lui tendit un autre formulaire avant de s’expliquer :

- Selon les règles de cette arène, vous pouvez choisir entre un match à deux Pokémon contre deux, en solo ou duo, ou un match total à six Pokémon chacun. Je signalerai votre choix à la Championne au début du match. Vous pouvez également signifier si vous voulez avoir le toit ouvert ou fermé, sachant que la Championne peut également prendre cette décision en court de match, en cas de match total, le toit sera ouvert. Vous pouvez également préciser si vous accordez le droit à la Championne de procéder à des changements de Pokémon.
- Si vous êtes ma « Fan n°1 », vous devez bien avoir une idée de mon choix ? lui répondit-il avec un clin d’œil.

Julie répliqua froidement :

- C’est vous qui décidez, Florian. Je vous demanderai également de préciser votre numéro de compte bancaire pour les transactions en cas de victoire ou de défaite.

Son flirt avait mal passé. Son sourire disparut, tandis qu’il récupérait le formulaire pour le remplir.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Comme de coutume, Clara pratiqua ses exercices matinaux. Mais contrairement à ses habitudes, elle allait plus loin. Elle s’étirait de plus en plus fort, jusqu’à que ses muscles criassent grâce. Elle avait besoin d’évacuer toutes les pressions accumulées et se recentrer sur elle-même. Aussi étrange que cela pût paraître, cela lui permettait de réfléchir à autre chose qu’à ses problèmes.

Deux matches importants l’attendaient. Premièrement contre ce Pokétuber du nom de Florian, spécialisé dans les combats stratégiques puis le lendemain contre son propre frère en match total. L’heure n’était pas à réfléchir à toutes ses histoires d’assassinats, de trahison, de tentative de meurtres sur sa personne et des empoisonnements, d’importantes décisions devaient être prises.

Comme elle l’avait expliqué à Julie, elle s’attendait à un combat avec tous ses Pokémon pour que son adversaire pût faire étalage de toutes ses compétences stratégiques. Quand elle s’était levée ce matin, Démolosse dormait à poings fermés et elle s’était couchée avant lui. Elle l’avait laissée dormir dans son panier et viendrait le récupérer quand le match commencerait.

- Draco, je vais commencer avec toi aujourd’hui, annonça-t-elle à ce dernier.

Sans le voir, elle savait qu’il se tenait près d’elle. Tel un chien de garde, il ne la quittait jamais. Cette attention constante la touchait au départ, mais elle se sentait surveiller en permanence depuis son agression.

- Je compte sur toi pour mener la vie dure à notre adversaire. Xatu sera là pour prendre le relai. Et dans le cas improbable où il perdrait, Démolosse viendra finir le travail.

Son Dragon siffla pour signifier qu’il approuvait l’idée. Clara sourit en constatant qu’elle pouvait toujours compter sur lui. Quel que fût le Pokémon que ce Florian allait envoyer en premier, elle prendrait l’avantage grâce à sa vitesse.

Tout en s’étirant une fois de plus, elle posa son regard sur le fauteuil situé devant elle. Son visage se renfrogna un instant avant que ses muscles douloureux ne se rappellent à elle. Elle se relâcha complètement avant de récupérer le linge qu’elle avait posé sur le sofa.

- J’espère ne pas avoir besoin de m’en servir, murmura-t-elle.

Sur ces mots, elle se rendit à la salle de bain pour se préparer, son Pokémon sur les talons






Onze heures… le match allait commencer. Clara sortit de l’ascenseur, le visage frais, réveillé et alerte, Ses yeux verts pétillaient d’une lueur sauvage, ils voulaient un défi. Ils espéraient un grand combat. Son adversaire s’avança sur le terrain, il avait revêtu un veston cyan avec un T-shirt noir en dessous, son jeans était le même que celui qu’elle avait vu le soir précédent.

- Classique des mecs, grommela-t-elle. Garder le même pantalon pendant plusieurs jours, même si on a traîné dans la neige avec.

Elle nota également que Xatu avait pris sa position habituelle. Elle ne pouvait pas le mettre dans une Poké Ball, mais elle était contente de le voir fidèle à son poste. Elle avait également rappelé son Démolosse dans sa Poké Ball, mais ne l’avait pas réveillé, ne voulant pas le déranger dans son sommeil.

Julie lui fit discrètement un signe de la main, Clara hocha de la tête en retour. En jetant un œil aux alentours, elle s’attendait à voir des supporters de son adversaire, mais les gradins étaient vides. Personne n’était venu assister à la rencontre. Après avoir sorti ses drapeaux d’arbitre, sa secrétaire s’avança de quelques pas pour présenter la rencontre.

- Le combat d’aujourd’hui opposera Clara Galano, détentrice du Badge Pouvoir, à Florian Rupert. Chaque adversaire aura deux Pokémon chacun et seul le challenger pourra procéder à des substitutions.

« P… Pardon ? Elle a bien dit un 2vs2 ?! » s’inquiéta Clara.

La surprise s’afficha aussitôt sur son visage. Clara ne s’attendait pas à devoir l’affronter en match classique. Elle savait et il le savait qu’il n’aurait aucune chance de la vaincre dans ces conditions. Un petit sourire en coin s’afficha sur le visage de Florian, visiblement fier de son petit effet. Julie n’avait rien laissé transparaître non plus.

- Tsss, le combat n’a même pas commencé qu’il a déjà réussi à me surprendre ! grommela-t-elle, peu fière.
- Cette simple petite surprise vous fait déjà tant d’effet, Clara ? lui lança-t-il dédaigneusement.
- Paroles, paroles, ce n’est pas avec ça que tu me battras, répliqua-t-elle.

Julie agita ses drapeaux pour signaler qu’ils devaient envoyer leur premier Pokémon. Clara saisit la Poké Ball de son Draco, tandis que Florian prenait la sienne. Ils les jetèrent en même temps et s’exclamèrent de manière synchronisée :

- Draco…
- Libégon…
- À toi de jouer !






Lorsque Draco arriva sur le terrain, son corps trembla d’excitation en voyant son adversaire. Sans le vouloir, il sentit la colère l’envahir, telle une vieille amie qui ne l’avait jamais quitté. Les violentes émotions qu’il ressentait transforma son corps.

Ses écailles bleues devinrent violettes, un violet très foncé proche du noir. Les blanches rougeoyaient d’un éclat sinistre. Chacune de ses perles laissait éclater la tempête qui se déchaînerait sur le terrain. Ses courtes ailes avaient désormais la couleur de l’ébène et ses yeux étaient exorbités.

Son adversaire commença à trembler sous ses écailles, ses pupilles s’étaient rétrécies en deux fentes. Ses ailettes plaquées en arrière de son crâne laissaient clairement entrevoir toute la crainte qu’il ressentait pour le Dragon noir. Sa bouche s’étira en un rictus satisfait en constatant l’effroi que suscitait cette apparence.

- Qu’est-ce que… ?

La réaction surprise du Dresseur de l’autre Pokémon l’amusa. Il inspira un instant et prit l’initiative. Il n’attendit pas qu’on lui donnât un ordre ou l’annonce de l’arbitre que le combat pouvait commencer et se jeta sur son adversaire. Une bourrasque se forma sur son passage, obligeant les deux Dresseurs à se protéger du vent.

Le combat des deux Dragons venait de commencer.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Avant que le signal ne fût donné, le combat avait déjà commencé. Clara jeta un œil à Julie, elle semblait stupéfaite par ce qui se passait sur le terrain. La Championne avait dû se protéger le visage et maintenir son équilibre du mieux qu’elle pouvait, l’empêchant de voir ce qui s’était produit.

Désormais, les deux dragons s’affrontaient dans les airs. Ils tournoyaient tous deux à grande vitesse autour du terrain. En temps normal, elle pouvait plus ou moins suivre les actions de son Pokémon et anticiper ses actions pour lui donner des consignes. Mais ce n’était pas le cas ici, les deux Dragons se déplaçaient si vite qu’il était impossible de suivre leurs actions de manière précise.

Soudain, quelque chose percuta le sol et rebondit en ricochet, passa juste au-dessus d’elle, avant de stopper sa course contre le mur. Les yeux arrondis par la surprise, la sueur coulant sur sa nuque, Clara dut agripper son bras droit pour l’arrêter de trembler. Le temps qu’elle se retournât, le Pokémon était reparti à l’attaque.

Les deux Pokémon allaient beaucoup trop vite pour qu’elle pût suivre leurs actions. Elle connaissait à peu près la vitesse maximale de son Draco et l’autre Pokémon semblait aller aussi vite que le sien. Le combat avait démarré avant que ni Florian ni elle n’en donnassent l’ordre. Le temps que les deux Pokémon sortissent de leur Poké Ball, le combat avait déjà démarré.

Elle pouvait apercevoir des traits de lumière parcourir le terrain, se rencontrant à mi-chemin, le temps d’échanger des coups. Des gouttes de sang tombaient sur tout le terrain, signe qu’il y avait déjà un blessé.

Échangeant un regard avec sa secrétaire, Clara comprit que cette dernière ne pouvait rien faire. Même si elle intervenait pour lancer officiellement le combat, le résultat serait le même. Florian l’avait prise à son propre jeu : la vitesse. Un Pokémon rapide aurait toujours l’avantage sur un Pokémon plus lent. Elle en était consciente et avait entraîné les siens à pouvoir utiliser au mieux leurs capacités, mais Draco n’avait aucun moyen d’affronter un Pokémon plus rapide que lui. Outre son manque de puissance offensive, c’était là son plus gros point faible.

- Il faut que j’intervienne, grommela-t-elle. Draco n’arrivera pas à le battre.
- Et comment comptes-tu intervenir ? lui lança son adversaire. Le temps que ton Pokémon enregistre ton ordre, le mien aura déjà frappé son coup suivant.

Il avait raison. Il fallait qu’elle trouvât une pause dans leur action pour donner l’ordre qu’elle avait sur le bout de la langue. Draco n’allait pas avoir le temps de réfléchir à une stratégie, c’était à elle de définir son plan de jeu.

Clara avait deux recours possibles : utiliser l’attaque qu’elle avait spécifiquement interdite à son Pokémon ou bien le CK. Ce dernier nécessiterait l’ouverture du toit, mais la demander maintenant laisserait clairement montrer ses intentions à son adversaire.

Un bruit de bois brisé la sortit soudain de ses pensées, en tournant la tête vers les gradins, elle vit les bancs s’effondrer en morceaux les uns après les autres. L’un des deux adversaires avait dû l’y envoyer, la vitesse de l’action créant une onde de choc.

Cette fois-ci, Clara eut le temps de voir le Pokémon des décombres : Draco. Il semblait sonné, mais avait pu se remettre debout. Il secouait son corps entier, tentant de retrouver ses esprits. Des gouttelettes de sang et des débris de bois volaient dans toutes les directions, signifiant qu’il n’était clairement pas indemne.

Clara n’eut pas le temps de s’inquiéter de l’état de santé de son Pokémon, elle vit un autre déplacement de l’air, signifiant que l’autre Pokémon passait déjà à l’attaque.

- Draco, Cascade ! s’époumona-t-elle.

Un instant plus tard, l’arène fut coupée en deux par une gigantesque trombe d’eau que son Pokémon avait créé à l’aide de ses perles. Le mur aquatique était de biais, permettant à la jeune Championne de voir son Pokémon. Cette attaque était beaucoup moins puissante qu’elle n’en avait l’air, Draco ne pouvait l’utiliser que de manière défensive et, comme pour son attaque Feu à trois perles, il ne pouvait plus utiliser ses autres attaques de type Eau ensuite. Mais cela n’avait aucune importance, le CK n’en nécessitait pas d’autres.

- Julie ouvre le…

Alors qu’elle s’apprêtait à demander l’ouverture du toit, Clara fut interrompue par un évènement inattendu : la cascade avait complètement gelé. La tête de l’autre Dragon dépassait de la glace, Draco avait dû l’y prendre au piège, lorsqu’il avait tenté de passer.

- Mais qu’est-ce que tu fais ? s’exclama Clara, alarmée.

C’était fini, son Pokémon avait tout gâché. Jamais Draco ne pourrait déclencher le CK désormais. La procédure n’était pas compliquée en soit, mais si elle n’était pas respectée ça ne marcherait pas. En plus, comme il avait usé toute sa puissance aquatique, jamais il ne pourra retenter le processus aujourd’hui.

Elle pensait qu’elle était sur la même longueur d’onde que son Pokémon, mais elle s’était lourdement trompée. Au moins l’autre Pokémon, étant pris dans la glace, serait une cible facile et serait bien plus simple à gérer.

En étudiant son Draco, Clara s’aperçut que ce dernier tremblait. De fatigue, supposa-t-elle. Du sang coulait dans ses yeux d’une blessure au front, mais le reste de son corps n’était pas épargné. De nombre estafilades le parsemaient. À ses yeux dont les iris rougeoyaient, Clara y vit toute la détermination dont il faisait preuve pour rester debout.

« Je devrais le retirer du combat. Je devrais demander à ce qu’il soit déclaré K.O. et le remplacer par Démolosse. » réfléchit-elle.

D’autant que, comme pour l’attaque Cascade de tout à l’heure, Draco avait aussi usé de tout son pouvoir de froid en un seul coup pour geler l’eau. Si son adversaire parvenait à se libérer, ce serait fini.

Draco s’éleva dans les airs, Clara remarqua que de l’énergie s’accumulait dans la perle dans son cou. Cette dernière changea de couleur, une couleur qu’elle ne l’avait jamais vue auparavant : le violet. Lorsque la perle fut remplie, au point qu’elle commençait à virer au noir, Draco cracha une boule de flamme indigo.

Médusée, elle regarda l’attaque de son Pokémon filer vers la tête de son adversaire. Bien que toujours coincé dans la glace, sa tête et un bout de son cou en dépassaient. Ses yeux rouge sombre s’agrandirent de stupeur en la voyant arriver. Il esquiva l’attaque en écartant le cou, mais lorsque l’étrange flammèche arriva à son point d’impact – c’est-à-dire la glace – elle implosa. Le Dragon gémit de douleur lorsque cela l’atteint.

- Mais c’est… Mag… Inferno !

Elle plaqua sa bouche de sa main droite, elle avait failli faire une boulette. Tandis que Draco recommençait à charger de l’énergie dans sa perle pour relancer l’attaque, Clara se souvint de l’explication qu’elle avait donnée à Cynthia une semaine plus tôt.




- Inferno est une attaque un peu particulière que tous les Pokémon peuvent utiliser, elle est unique à chaque type, la puissance et son rayon d’action varient selon la capacité de l’utilisateur à emmagasiner de l’énergie pour la lancer. Elle a la particularité de ne pas reconnaître les résistances et faiblesses de l’adversaire.
- Laisse-moi deviner, lui avait répondu Cynthia, c’est une des capacités qui te sont propres et que tu as pu enseigner à tes Pokémon ?

La perspicacité de son aînée l’avait impressionnée. Elle avait vu juste, c’était bien l’une des attaques que son Maître lui avait enseignées. Elle l’avait transmise à Démolosse et il était le seul, à sa connaissance du moins, à pouvoir l’utiliser sous ses variantes : Inferno et Darknéo, une pour chaque type. Mais ce qu’elle ne savait pas et ce qu’elle allait découvrir une semaine plus tard, c’était que son Draco avait imité son partenaire pour créer sa propre variante : le Dracnéo.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Une gigantesque explosion lui fit revenir reprendre ses esprits. Des bouts de glace volèrent dans toutes les directions que seule la protection offerte par Xatu lui permit d’en sortir indemne. La muraille avait disparu, tous comme les deux Dragons. Clara s’inquiéta aussitôt de la santé de son Pokémon, jamais il ne pourrait endurer le ballet aérien auquel les deux adversaires s’étaient livrés jusqu’à présent.

Mais lorsqu’elle retrouva finalement la trace de son Pokémon, celui-ci ne volait pas, il semblait suspendu dans les airs. La jeune fille hoqueta d’horreur en comprenant ce qu’il se passait. Lorsque Démolosse et Draco s’étaient affrontés pour la toute première fois, le chien des ténèbres s’était retrouvé dans la même position.

Elle aurait pu tenter de le rappeler dans sa Poké Ball, mais c’était peine perdue. Elle avait essayé de le faire cinq ans plus tôt, mais les violents courants aériens et le fait que la victime était ballotée en tous sens empêchait le rayon rouge de l’atteindre.

Frappé de tous côtés à une vitesse surnaturelle que le corps avait beaucoup de mal à supporter, Draco n’avait aucune chance de s’en sortir. Son adversaire allait bien plus vite que lui désormais, si le CK avait pu être mis en place, peut-être que son Pokémon aurait eu une chance, mais là c’était peine perdue.

Tête baissée, Clara se mordit la lèvre, incapable de supporter son impuissance. Elle avait eu une occasion de rappeler Draco et l’avait laissée passer. Pire que ça : si elle n’avait pas interdit à son Pokémon d’utiliser la même attaque, il aurait pu s’entraîner à l’utiliser et aurait pu rivaliser. Le goût cuivré et salé qui emplissait sa bouche lui permit de revenir à la réalité. Elle déglutit pour tenter de chasser le sang qui se déversait depuis la blessure qu’elle s’était elle-même infligée, avant de relever la tête.

Les deux adversaires semblaient suspendus dans les airs, son Pokémon en-dessous de l’autre, comme figé dans le temps. Clara y reconnut là le coup final de l’attaque, celle qui infligeait toujours le coup fatal. Si Draco n’esquivait pas, il allait mourir. Dans une tentative désespérée, Draco tenta d’utiliser un Reflet ; de nombreuses copies de lui-même apparurent dans les airs en un instant, mais…

- C’est peine perdue Clara, révéla Florian. Dans cette situation un Pokémon ne peut pas esquiver, qu’il sache voler ou non. Draco est beaucoup trop lent pour ça.

Clara se sentit suffoquer lorsque tous les reflets disparurent en même temps. Un coup de tonnerre s’entendit dans la salle lorsque le vrai Draco fut violemment frappé, son adversaire avait enfoncé le mur du son en donnant son ultime coup.

- Mon Pokémon sait très bien où était le vrai : il n’avait pas bougé.

Son Pokémon s’effondra provoquant une onde de choc, créant des fissures au sol. L’autre s’effondra à son tour et roula jusqu’à son propriétaire, du coin de l’œil, elle remarqua qu’il n’avait rien. Il était complètement épuisé par ce qu’il venait d’infliger à son Draco, mais il restait indemne.

Clara n’avait pas le cœur d’avancer, tout ce qu’elle voyait était son Dragon, brisé et vaincu. Du sang giclait à gros volume d’une blessure qu’il avait reçue. Difficile de la situer, à cause de la morphologie du corps serpentin du Dragon, mais il était fort probable qu’elle se situait au niveau du cœur. Toutes les victimes avaient reçu l’attaque à cet endroit après tout.

Elle avait envie de se laisser aller et pleurer comme une petite fille. Mais son statut de Championne Ultime l’en empêchait. Draco avait perdu, Clara avait commis une énorme erreur et elle savait qu’il ne le lui pardonnerait jamais, même s’il survivait… parce qu’elle ne pourrait jamais se le pardonner.

- Clara, il est toujours vivant ! s’écria Julie.

Elle avait couru jusqu’à son Pokémon en lieu et place d’annoncer un K.O. Sa secrétaire avait posé son doigt sur le cou de Draco pour vérifier s’il avait du pouls, chose qu’elle aurait dû faire immédiatement.

« Quelle idiote ! » se réprimanda-t-elle.

Elle s’avança jusqu’à son Dragon en sortant sa Poké Ball et le rappela immédiatement. D’après ce qu’elle savait de ces boules rouges et blanches, elle maintenait la créature dans une stase proche du sommeil. Fraîchement capturés, les Pokémon sauvages se retrouvaient bien souvent désorientés par le temps qui passait.

- Julie, amène-le au Centre Pokémon par téléportation, ordonna-t-elle, calmement.
- Mais… tu ne veux pas venir avec lui ? s’étonna-t-elle.

Elle semblait très inquiète, bien plus que la jeune Championne l’était. Si Draco était toujours vivant, cela voulait dire que les points vitaux avaient été volontairement évités. La blessure était grave, mais Démolosse s’en était remis d’une semblable.

- Non, lui chuchota-t-elle. Je dois conserver mon honneur de championne.
- Mais c’est pas le moment de penser à ça, s’insurgea Julie.

D’un regard Clara intima son employée de parler moins fort.

- Alors tu n’as toujours pas compris Julie ? N’est-ce pas toi qui me disais que je devais être à la hauteur de mon titre de championne ? C’est l’occasion que j’ai ici de prouver que j’en suis digne.
- Mais…
- Je comprends ton inquiétude, Julie. C’est mon Pokémon et je devrais être à ses côtés dans cette épreuve, mais au fond de moi, je suis certaine que c’est ce qu’il souhaite. Je vais vous rejoindre une fois que j’aurai donné une leçon à ce type.

Dubitative pendant encore quelques secondes, Julie finit par accepter ses arguments. Clara lui tendit la Poké Ball à Julie. Lorsqu’elle la lui donna, elle sentit une tension dans la main de sa secrétaire. Cette dernière hocha la tête, formula un vœu d’encouragement avant de sortir son Roigada. Ils se téléportèrent à l’extérieur, laissant la jeune Championne seule. Draco serait entre bonne main, Clara en était certaine… bien plus certaine que si elle s’y était rendue à sa place. Elle ne voulait pas affronter le regard accusateur de son Pokémon à son réveil.

Une fois Julie partie, Clara se détourna du sol craquelé avec un air dégoûté sur le visage. Le sang empestait l’atmosphère. Lentement, elle retourna à sa place en réfléchissant au match.

« Draco n’a eu aucune chance. Le combat semblait égal, mais en réalité c’était un combat à sens unique. Ce Florian est bien plus fort qu’il ne le laissait croire. »

En se mordant la lèvre déjà fendue, Clara eut un sursaut. La douleur passagère la déconcentra un instant. Mais une fois passée, elle reprit sa réflexion :

« Je ne pourrai pas le battre en retenant mes coups. J’espère que tu es prêt Xatu. Je vais… »

- Arrête un peu de tergiverser. Tu n’as plus aucune chance de me vaincre, l’interrompit Florian.

Clara reprit sa place et se tourna lentement, oubliant les railleries de son adversaire pour se reconcentrer.

- Seul un Pokémon de Sang Royal peut en battre un autre.

Clara écarquilla des yeux lorsqu’il lui lança cette bombe.

- Tu es…
- Un collectionneur de Pokémon rares, l’interrompit-il.

Florian sourit avant de poursuivre :

- Ton Draco est de la famille royale n’est-ce pas ? C’est vraiment pitoyable. Tu t’es contentée de lui apprendre des attaques minables, en délaissant complètement son potentiel !

Malgré le ton cruel avec lequel il lui parlait, Clara savait qu’il avait raison. La raison de sa défaite était parfaitement claire. Et elle avait bien évidemment déjà compris que le Pokémon de Florian était de Sang Royal. Elle avait déjà été témoin de leurs incroyables capacités, sans compter la description que Cynthia lui avait faite une semaine plus tôt. Mais il n’y avait encore rien qui démontrait qu’elle avait fait un mauvais choix de stratégie.

- J’ai choisi les combats à deux Pokémon contre deux pour une raison très simple.

Elle dit cela à haute voix, alors qu’en réalité c’était plus pour elle-même et se rassurer.

- Au cours des années, je me suis aperçu que chaque Dresseur avait un style de combat respectif. Certains le baseront sur la vitesse, d’autres sur la puissance ou bien la diversité des attaques à leur disposition, certains privilégieront une défense à toute épreuve, tandis que d’autres effectueront des chaînes de relais, énuméra-t-elle.
- Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? la railla Florian. Tu ne pourras de toute façon pas me battre, j’ai encore un Pokémon en réserve.
- Depuis que j’ai formé cette équipe, poursuivit-elle sans tenir compte de l’interruption, le nombre de Dresseurs qui ont été capables de vaincre mes deux Pokémon se comptent sur le doigt d’une main.
- Tu n’es qu’une petite prétentieuse qui n’a rien prouvé. Je t’ai mis dos au mur et je récupérerai ton badge !

C’en était trop. Son corps tout entier commença à trembler. Ses poings fermés rageusement, ses dents durement pressées les unes contre les autres, ses joues rouges de colère, ses yeux verts qui jetaient des éclairs, Clara était en colère, jamais quelqu’un ne l’avait insultée de cette manière et sans sourciller.

- Eh bien prouve-le. J’ai été désignée par la Ligue Pokémon et Cynthia elle-même. Je suis Clara Galano, l’Ultime Championne ! Tu ne me battras pas si facilement !

D’un geste rageur elle jeta sa Poké Ball avant d’hurler à plein poumon :

- Démolosse !



À SUIVRE