Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 07/06/2021 à 04:22
» Dernière mise à jour le 07/06/2021 à 04:22

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23 - Préparatifs au Crépuscule
Les teintes orangées du crépuscule éblouirent Fynn tandis qu’il sortait du Tunnel de Ladon au côté de ses équipiers.
Les Iris Embrasés ainsi que de nombreuses équipes d’exploration, associées aux guerriers du Royaume de l’Ombre, étaient partis dans la matinée afin de pouvoir se rendre aux portes de Dirindel. De cette façon, le moment venu, le Peuple Fleuri constaterait que les menaces de Van seraient mises à exécution s’il refusait de leur remettre la Princesse Arya. La Reine Aylee n’avait peut-être d’ailleurs pas pris cet avertissement au sérieux, se disant que les troupes d’Andor ne parviendraient jamais jusqu’au village avant le crépuscule ; en effet, cela aurait été inenvisageable si l’accès au Tunnel de Ladon n’avait pas été libéré au préalable, ce qui était pourtant le cas. Nul doute, cependant, que les éclaireurs du Royaume Fleuri le découvriraient bien assez tôt.
Les Iris Embrasés – comme probablement la plupart des autres pokémon présents – n’avaient pas beaucoup dormi la nuit précédente, même si ce n’était pas pour les mêmes raisons : alors que l’excitation de ses compagnons mettait leur sommeil à rude épreuve, Fynn, quant à lui, s’était plongé dans ses réflexions avant de s’endormir, gagné par l’épuisement et guidé par sa conscience lui soufflant que du repos lui serait nécessaire pour le lendemain. Au matin, réveillé par un immense gong, il avait suivi ses équipiers au point de rassemblement où plus d’une centaine de pokémon attendaient, trépignant d’impatience.

Tant à la surprise qu’à la déception générale, le Seigneur Van n’allait pas mener l’armée d’Andor en personne pour cette escarmouche. Cette tâche avait été confiée à la Commandante Rizza, une Malamandre vétérane qui dirigeait les guerriers d’Andor et aurait cette fois les équipes d’exploration sous ses ordres. Nyx, comme prévu, était restée à la Guilde, ce qui avait finalement arrangé Fynn qui comptait sur Arin pour avoir une discussion avec elle au sujet de ses récentes découvertes.
Le trajet jusqu’au Tunnel de Ladon ainsi que sa traversée s’étaient faits sans encombre ; il faut dire que des bandits de grand chemin ne risquaient pas de s’en prendre à la l’armée d’Andor. En chemin, les compagnons de Fynn lui avaient demandé quelles étaient les meilleures choses à faire dans une bataille.
Ce dernier avait haussé les épaules avant de répondre :
« Survivre, c’est déjà bien. »
Ce qui n’avait pour autant pas entaché le moral de ses camarades, pour qui le danger ne semblait représenter qu’une journée captivante, sans possibles conséquences dramatiques.
Le Pyroli n’était pas encore vraiment sûr de son objectif dans la bataille à venir. Il ne souhaitait aucun mal au Peuple Fleuri qui, selon lui, n’en méritait probablement pas. Il cherchait au contraire à rentrer en contact avec la Princesse Arya ou la Reine Aylee, mais cela ne serait pas une tâche aisée, d’autant qu’il était peu probable qu’elles se trouvent à Dirindel. Il lui faudrait trouver un moyen d’atteindre Sylis, mais de quelle manière ?
Il s’en voulait de ne pas en avoir discuté avec ses compagnons, mais il était à présent trop tard pour une telle initiative.

Tandis que mille pensées tourbillonnaient dans l’esprit du pokémon feu, le cortège parvenait progressivement au bord de la forêt, face aux murs de Dirindel. Avant qu’ils n’en sortent, la Commandante Rizza ordonna une halte, puis désigna deux guerriers vétérans, un Camerupt et une Luxray, afin de l’accompagner devant les portes de la cité.
« Ne bougez pas d’ici avant mon retour ! s’exclama-t-elle face à l’armée. Je vais me rendre à la rencontre de nos ennemis pour voir s’ils ont accédé à notre requête. »
Sur ces mots, les trois pokémon s’avancèrent sur la petite plaine menant au village, sous les regards attentifs des forces d’Andor.
« Cela serait presque décevant qu’ils nous livrent Arya maintenant, souffla Aizen. J’ai hâte de me battre. »
Fynn fixa l’Ossatueur d’Alola, sous le choc.
« Nous sommes des explorateurs, pas des bêtes assoiffées de sang ! Si le combat peut être évité, nous devrions nous en réjouir.
- Franchement, Fynn, tu en deviendrais presque rabat-joie, répliqua Erza en lui donnant une pichenette sur l’oreille. Autant s’amuser un peu, non ?
- La guerre n’est pas un jeu, déclara l’intéressé en fronçant les sourcils. Nous sommes sur le point de nous en prendre à un peuple pacifique.
- Ile ne le sont peut-être pas tant que ça, maugréa Aizen. Ils protègent une meurtrière, tout de même. Es-tu en train de remettre en cause la parole du Seigneur Van ? » ajouta-t-il, le regard chargé de sous-entendus.
- Je pense qu’il a été un peu vite en besogne, oui. »
Les mots s’étaient à peine échappés de sa bouche que Fynn les regrettait déjà. L’Absol hoqueta, comme outrée par ses paroles. Le pokémon spectre, quant à lui, secoua la tête :
« Fais un peu confiance en notre supérieur. Il sait ce qu’il fait.
- C’est Nyx, notre supérieure, que je sache.
- Le Seigneur Van est notre supérieur à tous ; et de toute façon, Nyx est d’accord avec lui. Cela devrait couper court au débat. A présent, tais-toi et concentre-toi, je te l’ordonne en tant que chef des Iris Embrasés. »
Le Pyroli eut un mouvement de recul. Jamais son équipier ne lui avait donné d’ordre sur ce ton. Il ravala cependant son orgueil et baissa les yeux, attristé. Il sut qu’il était inutile d’aller plus loin : cela ne lui attirerait que des ennuis.
« C’est aussi ma faute, pensa-t-il. Je n’ai pas assez communiqué avec eux, et Van a été plus rapide et plus efficace… Je vais devoir me débrouiller seul, maintenant. »
Malgré tout, Fynn était partagé. Il ne souhaitait pas décevoir ses équipiers ni les abandonner, mais ne voulait pas blesser de pokémon du Royaume Fleuri. Jetant un œil paniqué à la Malamandre et les deux guerriers qui patientaient devant l’entrée de Dirindel, il sentit son cœur battre plus fort encore qu’auparavant.
« Que dois-je faire ? La situation est terrible… »


« Quand Sa Majesté aura fini de signer ses autographes, nous pourrons peut-être discuter un peu de la bataille à venir ? »
Arya ignora le ton sarcastique de Wozza tandis qu’elle saluait poliment une Coxy et un Germignon qui repartaient gaiement après l’avoir assaillie de questions au sujet de son voyage et du Royaume Cristallin.
Ils avaient accompagné les guerriers ainsi que les marchands de la capitale jusqu’à Dirindel dans la matinée. Etant arrivée bien avant le crépuscule, la Feunard d’Alola avait pu passer une partie de l’après-midi à discuter avec les habitants du village, qui semblaient ravis d’avoir une Princesse parmi eux. Fidèle à sa réputation, elle avait partagé avec transparence son récit à qui voulait l’entendre, et remonté du mieux qu’elle pouvait le moral des plus inquiets.
Cependant, son ami avait raison : il lui fallait maintenant se concentrer sur la suite des évènements. Se tournant vers le pokémon spectre, elle déclara :
« Mes excuses, mais je me dois d’entretenir un lien avec ces braves pokémon. Leur foyer sera en danger, ce soir. »
Son interlocuteur poussa un soupir exaspéré.
« Certes. Mais ce n’est pas vraiment ça qui empêchera leur village d’être réduit en cendres. As-tu déjà assisté ou participé à une bataille de cette envergure ?
- De manière brève, lorsque les guerriers d’Andor ont envahi mon Royaume.
- Crois-moi, cela sera différent, ici. Il s’agit d’une bataille organisée ; mais cela veut dire que, toi aussi, tu seras prête ! »
Wozza s’interrompit, puis fit un signe en direction des nombreux groupes de guerriers du Royaume Fleuri présents sur la place : il y en avait environ une cinquantaine, sans compte celles et ceux qui étaient partis se détendre dans la taverne en attendant l’heure fatidique.
« Reste dans les rangs alliés. Surtout, ne te retrouve pas isolée, et pense à porter assistance aux pokémon en situation critique. Reste bien attentive, car le danger peut venir de bien des endroits… N’oublie pas que cette bataille a lieu avant tout pour te protéger, alors ne fais pas n’importe quoi et ne joue pas aux héroïnes stupides, car la royauté ne te rend pas invulnérable. Ne pense pas que, parce que tout tourne autour de toi, il ne t’arrivera rien ; n’en déplaise aux auteurs d’histoires palpitantes. Vu ? »
Arya hocha la tête ; elle avait appris à prendre les avertissements du pokémon spectre très au sérieux.
« As-tu déjà participé à une bataille ? lui demanda-t-elle, curieuse. Je pensais que tu étais pacifiste.
- Je le suis. Mais je sais que, parfois, il faut malgré tout se battre pour nos amis, nos idéaux, nos valeurs. Et puis j’ai parfois apprécié donner de petits coups de main discrets à des connaissances dans le besoin ; telles que ta mère, par exemple. Les récits ne mentionneront jamais que j’ai causé cette avalanche le jour où une horde de sauvages du nord-est a souhaité prendre par surprise la cité pendant la nuit, après avoir neutralisé les patrouilles censées alerter le reste des gardes. Ces derniers se sont retrouvés désorganisés et, sans moi, l’issue aurait pu être catastrophique pour le Royaume Cristallin. »
La Princesse Déchue cligna des yeux, impressionnée :
« On m’avait comptée cette histoire, mais les récits précisent que la cause de cette avalanche était naturelle.
- Oh, libre à toi de les croire plutôt que moi ! Cela pourrait être autant dû au hasard qu’à un terrible maléfice, ricana l’ermite. L’important, c’est de se rappeler que, dans une bataille, n’importe quel individu est susceptible de renverser le cours des choses en une seule décision clé. L’union est quelque chose d’essentiel, mais il ne faut pas négliger l’impact personnel : il peut être bien plus grand qu’on ne l’imagine. »

La Feunard acquiesça, songeuse. Une dernière question lui trottait dans la tête, et elle prit la décision de la formuler :
« Wozza… Serais-tu prêt à… Prendre des vies, s’il le faut ? »
Un silence se fit. Le pokémon spectre tourna la tête vers le crépuscule, avant de fixer Arya de nouveau. Son sourire habituel s’était effacé lorsqu’il déclara :
« Il ne faudra pas me mettre en colère. »


Velvet prit la direction du Quartier Général des forces du Royaume Fleuri, une sorte de tente établie en hâte vers le fond de la place, où Grimsy l’attendait.
La Gardienne sortait tout juste de la taverne, après avoir partagé du temps avec les guerriers venus la voir en quête de conseils. Si elle n’était personnellement pas inquiète, elle n’était cependant pas dupe et avait bien conscience que la bataille serait difficile pour de nombreux pokémon du Royaume Fleuri pour la plupart inexpérimentés au combat, notamment de cette envergue.
En pénétrant dans la tente, elle salua la Commandante ainsi que les quelques capitaines présents - un Tartard, une Altaria et une Majaspic – à qui elle était en train de donner diverses directives.
« Ah, Velvet ! Tu tombes bien. Nous débattions d’un point très important tout à l’heure, sur lequel je souhaitais avoir ton avis. D’après toi, faut-il que nous nous battions à l’intérieur des murs de la cité pour bénéficier du lac et des protections de la paroi rocheuse, ou à l’extérieur pour profiter de notre aisance dans la forêt ?
- Je dirais qu’il serait préférable de nous positionner dans la forêt, répondit l’intéressée après un court instant de réflexion. Ce n’est pas le plus optimal pour le combat, mais ce serait plus prudent pour le village. Nous devrions avoir le temps de nous mettre en place, si nous ne trainons pas.
- Je suis d’accord avec toi, acquiesça Grimsy. Dans ce cas, nous allons…
- Commandante ! »
Un Cotovol à bout de souffle fit irruption en trombe dans le QG. Il manqua de percuter la Sucreine, qui s’était écartée en hâte.
« Qu’y a-t-il ? questionna la Feuilloutan d’un ton sec. Ce n’est pas le moment de nous déranger.
- Toutes mes excuses, Commandante, mais c’est vraiment très important ! C’est pour vous prévenir que les troupes d’Andor sont déjà aux portes du village ! Elles sont installées dans la forêt ! »

Un silence pesant se fit dans la pièce. L’Altaria pencha la tête, intriguée :
« Comment ont-ils pu arriver si tôt ? C’est impossible qu’ils aient fait le voyage en si peu de temps !
- Peut-être se sont-ils mis en route hier soir ? suggéra la Majaspic.
- Ce serait trop audacieux de faire se reposer une armée entière en plein air, rétorqua Velvet. A moins que… »
Une idée lui était subitement venue. Une possibilité que le Royaume Fleuri avait négligée.
« Avons-nous vérifié l’entrée supposément condamnée du Tunnel de Ladon, récemment ? »
Les pokémon présents dans la pièce s’entre-regardèrent avec effroi : c’était l’une des seules possibilités.
« Ils sont sans doute passés par là ! s’exclama le Tartard. Ils nous ont pris de vitesse. S’ils sont déjà dans la forêt, c’est trop tard pour nous y rendre. »
Toutes les têtes se tournèrent vers Grimsy, qui se grattait le menton, songeuse.
« Peu importe pourquoi et comment ils sont là, nous devons nous adapter. Nous nous battrons donc derrière les murs de la cité. Il nous faut en revanche évacuer les habitants vers l’arrière de la ville, voire même en direction de Sylis ; nul ne sait comment la bataille peut tourner.
- Commandante ? »
Cette fois, c’était une Mustebouée qui venait d’accourir dans le QG.
« Quoi, encore ? fit la Feuilloutan, impatiente.
- Trois guerriers du Royaume d’Andor attendent devant les portes de la cité. Ils souhaitent qu’on leur livre la Princesse Arya sur leur champ, sans quoi leur armée se mettra en marche. »
Velvet intervint :
« Je vais aller à leur rencontre. Occupe-toi plutôt de terminer les préparatifs.
- Très bien, répondit Grimsy en hochant la tête. Je te laisse t’en charger. On va finir de se mettre en place, ajouta-t-elle en se tournant vers les capitaines.
- J’y cours. »

La Gardienne se mit en route d’un pas déterminé vers les portes de la palissade, où les gardes attendaient, nerveux. Elle leur fit signe d’ouvrir une petite porte au pied du mur, et la franchit pour se retrouver à l’extérieur face à une Malamandre, un Camerupt et une Luxray, qui la fixaient avec hostilité.
En jetant un œil à la forêt au-delà de la plaine, elle distingua une foule de pokémon massée dans les buissons, attendant les ordres et prête à se ruer sur Dirindel.
« Bonjour, déclara-t-elle.
- Nous n’allons pas nous perdre en politesses, siffla la Malamandre. Je suis Rizza, Commandante de l’armée d’Andor. Si vous ne nous remettez pas la Princesse Arya sur-le-champ, Dirindel brûlera. »
Velvet haussa un sourcil, nullement intimidée. Sentant qu’il était inutile de chercher à gagner du temps, elle répliqua d’un ton détaché :
« Essayez toujours. »
Son interlocutrice la fusilla du regard, puis cracha :
« Vous n’êtes que des imbéciles ! Cela causera votre perte. »
Sur ces mots, elle tourna les talons.
Alors que Velvet faisait de même et reprenait la direction de la place afin de rejoindre la Princesse Arya, elle entendit une clameur monter de l’autre côté du mur, en direction de la forêt.

La bataille était sur le point de commencer.