Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 24/05/2021 à 23:53
» Dernière mise à jour le 24/05/2021 à 23:53

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
075 - L'enfant et l'oiseau
= Une nouvelle victoire écrasante de Rudy sur Gilbert ! =

Rudy quitta le terrain alors que son « 100% » était toujours affiché sur le tableau.

- C’était un adversaire, ça ?! J’ai eu l’impression d’affronter du pain dur !

Gilbert revint en coulisses, dépité mais optimiste.

- Je suis arrivé en demi-finale, c’est déjà très bien !

Colas plissa les yeux. « Ouais, c’est un état d’esprit… »

= Prochain combat : Colas contre Gretchen ! =

Colas plissa les yeux. « J’ai juste vu cette coordinatrice en regardant les concours pendant ma pause… »

Colas entra sur le terrain face à une jeune fille qui devait être à peine plus âgée que lui. Une petite rouquine à couettes. « On ne s’est jamais rencontrés, je sais qu’elle vient de Sinnoh, plus précisément de Littorella… »

= Deux jeunes dresseurs issus de petits villages, voilà une demi-finale qui s’annonce intéressante ! =

« Et qu’elle ne se sert que de Pokémon qu’elle a pu attraper aux alentours de son village pour lui rendre hommage, elle prend ce challenge comme une façon de faire connaître son patelin… »

Colas inspira. « C’est respectable, mais moi je vise la victoire. »

Coline haussa les sourcils. Patty était aux aguets.

- Je connais ce regard, il a pitié d’elle ou du moins il la prend en sympathie… marmonna Coline.
- Ah ?
- Oui, il me regardait pareil pendant notre combat.
- C’est pas bon ça ! Moi je veux du sang, du meurtre !! grommela Patty.

Colas salua Gretchen.

- J’espère qu’on fera un beau combat ! sourit la jeune fille.
- Oui, pareillement !

= Vous pouvez commencer ! =

- Torterra, Castorno, à vous !!

Les deux Pokémon apparurent. Colas acquiesça.

- Chamallot, Skitty, go !!

J’apparus avec Chamallot. Colas semblait confiant.

- Waouh, ils sont mignons tes Pokémon !
- Merci…
- Mais les miens sont mes amis que j’ai avec moi depuis mon enfance à Littorella, je n’ai pas le droit de perdre !

Colas inspira. J’étais la plus rapide, c’était donc à lui de commencer.

- Chamallot, Lance-Flammes, Skitty, Attraction !

Chamallot envoya un tir de sommation vers Torterra, que j’accompagnai d’une nuée de cœurs.

- Castorno, Hydroqueue !

Castorno sauta en travers de l’attaque et contrecarra le Lance-Flammes ainsi que mes cœurs.

- Skitty Ski !! (C’est une Castornette !)
- Mallot… (J’avais pas remarqué…)
- Continue, Castorno !

Castorno sautilla vers nous.

- Chamallot, Bélier !

Chamallot chargea brusquement vers Castorno. Gretchen sourit.

- Végé-Attak !

Une liane pointue souleva et écarta Chamallot.

- Mallot !! (Pour une fois que je visais bien !!)
- Skitty Ski !! (Ah non, ne me laisse pas seule !!)

Castorno chargea vers moi.

- Queue de Fer, Skitty !

Je contrais l’attaque, mais Castorno recula et se rétablit parfaitement sur ses pattes. Colas grommela.

= Colas : 80% - Gretchen : 100% =

Colas inspira. « Elle va essayer de m’avoir aux points… Il faut que je sois plus offensif…

***

Brian inspira lourdement. Mary le regarda.

- Il fait comme il veut, rhô…
- Je le sens tellement en sous-régime quand il se bat !! C’est rageant !
- C’est comme ça, tu n’y peux rien !

Delcatty observait, attentif à mes combats.

***

Colas souffla par les naseaux. « Donc, je vais être plus offensif… »

Chamallot était toujours tenu par la végé-liane épineuse de Torterra.

- Chamallot, Tempête Sable !

Chamallot souffla du sable par sa bosse et se projeta sur Torterra.

- Aaaaaah !! Castorno, au secours !

Colas plissa les yeux. « Torterra ne peut pas contre-attaquer à cause de Végé-Attak ! C’est ma chance ! »

- Lance-Flammes !

Chamallot attaqua l’arbre de Torterra qui sembla morfler.

- Castorno, Aqua-Jet !

Castorno chargea vers Chamallot.

- Skitty, Lance-Soleil !

Je balançais le rayon vers Castorno, le stoppant dans sa course.

- Et attaque Charge !

Je chargeais Castorno pour le cogner en pleine tête.

- Chamallot…
- Torterra, Tempête-Verte !

Torterra s’entoura de feuilles d’énergie. Chamallot paniqua.

- Descends, Chamallot !
- Haha ! Il ne s’en sortira pas !!

L’attaque s’intensifia. Chamallot tomba aux pieds de Torterra. Colas acquiesça.

- Chamallot, Tempête-Sable !

Chamallot, presque sous Torterra, souffla puissamment par sa bosse. L’attaque souleva Torterra sous les yeux impressionnés du public, et le Pokémon se retourna sur le dos.

- NON !!!
- Bélier sur Castorno !

Chamallot chargea et frappa Castorno.

- Et on l’achève avec Lance-Soleil !

Je frappais Castorno en pleine poire. Les deux Pokémon étaient bien mal en point. Gretchen semblait décontenancée… et Colas épuisé. « J’aime pas être offensif ! »

= Colas : 75% - Gretchen : 40% =

- Oh non !! Torterra, relève-toi ! Castorno !!

Le Pokémon vint aider son camarade. Colas sembla attendre.

- Mais non, attaque-là !! grommela Patty.
- Mais qu’il est niais… souffla Coline.

Colas jeta un coup d’œil vers le score.

=Colas : 65% =

Il grommela.

- Bélier et Charge !
- Non, non, pas ç…

Notre double attaque coordonnée acheva Castorno.

- Câlinerie et Lance-Flammes !

Je poussais un peu plus Torterra tandis que Chamallot le frappait de plus belle.

= Gretchen : 20% =

Torterra s’était remis sur ses pattes. Le Pokémon poussa un grondement.

- Hmph !! Je n’ai pas dit mon dernier mot ! Au nom de Litorella : Torterra, Colère !

Torterra sembla s’énerver et tapa contre le sol. Il chargea ensuite vers nous. Colas inspira.

- Amnésie !

Chamallot resta en place et retint Torterra à lui tout seul. Patty inspira.

- C’est ça, rattrape-toi !
- Skitty, Attraction !

Je sautais dans l’arbre de Torterra et activais mon magnifique tourbillon de cœurs. L’attaque entoura Torterra et le rendit amoureux.

- Oh non… non…

Colas inspira. « Elle a mal choisi ses Pokémon… Torterra pas assez mobile et Castorno obligé de la jouer soutien… »

= Colas : 60% - Gretchen : 0%, Colas gagne aux points ! =

Applaudissements du public. Coline secoua la tête.

- Il ne gagnera pas contre Rudy avec ça…
- Ah ça c’est sûr… souffla Patty.

***

Colas retourna en coulisses. Rudy secoua la tête.

- C’aurait pu être plié en deux-deux si seulement tu savais te battre !

Colas leva les yeux et ne prit même pas la peine de répondre.

- Tu vas vraiment me faire un piteux adversaire pour la finale, t’en as conscience de ça au moins ?

Colas sortit Flobio et Chamallot, trop fatigués. Avec Hélédelle, on était encore bien. Il souffla et nous regarda.

- Je sais que c’est moi le problème…

Hélédelle regarda Colas, interloquée.

- … mais je vais faire de mon mieux et… vous aussi. J’y crois, allez.

On se regarda avec Hélédelle. Notre maître semblait peu confiant, et pas très sincère dans ses imprécations…

Colas rappela Flobio et Chamallot d’abord. Il nous regarda, l’air incertain, pendant un temps qui sembla infiniment trop long.

= Les finalistes sont priés de se rendre sur le terrain ! =

Colas inspira. « Et si je pars, là… Non. Non, tu n’y penses même pas, tu t’es préparé… »

Il nous rappela enfin et se dirigea vers le terrain.

« Tu es un coordinateur, tu dois affronter ton destin… »

***

= Le 301ème concours du Challenge des 500 rubans va bientôt s’achever !! =

Les juges Horen, Wilhelmine, Gambini, Marc et le directeur des grands magasins étaient debout tandis que la speakerine faisait ses annonces.

= Nous avons assisté à des prestations d’exception !! A des combats incroyables ! Et il est temps que la finale prenne place et que ce ruban soit décerné ! Le match final de ce concours d’exception opposera deux dresseurs de Bourg-En-Vol ! Tout d’abord : Colas Martin, fils de Mary Martin ! =

Le projecteur illumina Colas, dans son éternel smoking bleu.

= Accompagné d’une équipe solide de Pokémon audacieux, possesseur d’un Pichu devenu légendaire depuis sa prestation incroyable de Poivressel et détenteur pourtant de seulement trois rubans, Colas va jouer le tout pour le tout pour obtenir son quatrième ! =

Colas inspira. « Je sens que les juges préfèreraient que Rudy gagne… »

= En face de lui, l’exceptionnel Rudy Valente !! =

Le projecteur illumina Rudy dans son costume blanc. Ovation du public. Colas grimaça. « Et ils sont pas seuls… »

Patty regarda le public.

- Non mais ils plaisantent ? TAISEZ-VOUS !
- Patty, enfin !
- Mais pourquoi ils l’applaudissent plus ?!

= Rudy s’est fendu d’une progression fulgurante ! Ses prestations sont des spectacles, il a un véritable petit fan-club et s’il n’a pas remporté tous ses concours, il a fait une forte impression à chacune de ses participations ! Un dresseur exceptionnel qui pourrait bien, au terme de ce concours, se qualifier pour le Grand Festival !! =

Colas entendait les applaudissements et son cœur battit au moins aussi fort. « Le public entier est avec lui… »

= Quand les lumières se seront rallumées, vous pourrez commencer ! =

***

Jimmy inspira.

- C’est un peu cruel, cette présentation… Colas passe pour un challenger alors qu’ils ont commencé en même temps Rudy et lui…

Ronan acquiesça.

- On ne peut pas nier la côte de Rudy, mais de là à presque rabaisser notre neveu…
- C’est pas très classe de leur part… admit Jimmy.
- C’est pour le show, on va dire…

***

Les lumières se rallumèrent. Rudy inspira lourdement.

- ALLEZ !!!

Gardevoir apparut dans son sceau de paillettes blanches. Absol apparut également dans son sceau de paillettes noires. Les deux Pokémon s’entremêlèrent dans leur arrivée, ce qui provoqua un mélange de leurs sceaux.

= A peine apparus et ses Pokémon provoquent déjà l’apothéose !! =

Colas ne se laissa pas démonter et envoya ses deux Pokéballs.

- Skitty !!

J’apparus dans un sceau cœur !

- Et Hélédelle !

Elle apparut dans un sceau vent à ma suite. On se posa normalement, sans frimer parce que la Skitty Team est humble.

Rudy ricana.

- Psch ! J’imaginais au moins affronter ton crasseux Flobio et ton neuneu de Chamallot, mais au lieu de ça j’ai droit à ton chaton de compagnie et à une corneille qu’on trouve à tous les coins de rue ! Ça va être vite plié ! ricana Rudy.

Colas inspira, choisissant de ne pas répondre. Rudy se redressa.

- CHOC PSY ET COUPE-VENT !

Gardevoir ondula les bras. Absol créa une tornade autour de lui. Colas se braqua.

- Skitty, Hélédelle, on y va !

Je grimpais sur Hélédelle. Rudy grimaça.

- Pardon ?!

Hélédelle prit son envol dans un cri, moi sur son dos.

- Skitty !! (Allez copine, on y va !)
- Hélé… (Je le sens pas…)
- Skitty ! (C’est pas le moment de douter !)
- Peuh !! Pathétique ! C’est indigne d’un coordinateur finaliste !! grommela Rudy, furieux.

Rudy tendit un bras.

- FEU !

Gardevoir tournoya en dansant, envoyant les cristaux du Choc Psy vers Hélédelle et moi. Les attaques explosèrent en l’air.

- SKIII ! (OUAAAAH !)
- Héléééééé !! (C’est pas vraiiiii !!)

Absol renchérit en envoyant des lames d’air tournoyantes avec sa tornade.

- Skiiiiiiiiii !! (ON VA MOURIR !)
- Hélédelle !! (Accroche-toi !)

Colas hocha la tête.

- VIVE-ATTAQUE !

Hélédelle acquiesça et fonça pour esquiver chacune des attaques de Rudy. Lequel s’étonna et regarda Colas qui sourit.

- Et Attraction !

Je fis tournoyer ma queue. Les cœurs nous suivirent dans notre envolée. Rudy grommela.

- C’est une blague ?

Colas haussa les épaules et montra le tableau.

= Colas : 100% - Rudy : 90% =

- Hmph…
- Hélédelle, Aéropique !!

Hélédelle chargea vers Gardevoir. Rudy grommela.

- N’importe quoi, si tu crois que je vais te laisser approcher !
- Skitty, Lance-Soleil !

Je préparais l’attaque dans ma queue. Le but ? Hélédelle fauche Gardevoir et moi j’attaque Absol !

Rudy regarda Colas, vicieux.

- Pour faire le beau, j’avoue, tu sais tirer ton épingle du jeu – pour un public facile…

Colas plissa les yeux.

- Mais pour l’attaque, c’est pas encore ça…

Hélédelle allait frapper Gardevoir.

- Allez !!

Les deux Pokémon ECHANGERENT LEURS PLACES ???

- SKI !! (HAXX ! C’EST DU HAXX !!)
- HELE ?? (QUOI ??)
- Mégacorne !

Absol nous frappa toutes les deux avec violence. Désarçonnées, nous fûmes atteintes par l’Eclat-Magique de Gardevoir qui nous flasha et nous ramena vers Colas.

- SKI !!! (OUCH !)
- DELLE !!

Rudy haussa les épaules.

- Tu feras mieux au prochain concours, Colas. Y’a une salle de fête en banlieue qui donne le 302ème, tente ta chance, les participants auront à peu près l’âge de ta mère ! ricana Rudy.

Colas semblait tétanisé, n’ayant absolument pas anticipé cette contre-attaque.

= Colas : 60% - Rudy : 90% =

- J… M…
- Quoi, tu pensais que ta combinaison Hélédelle – Skitty qui font les jolis dans le ciel marcherait, que tu aurais la victoire aux points facile ? Tu es en finale du plus grand concours du challenge !!! Tu ne peux pas gagner ce match-là aux points !! Tu n’arriveras jamais à vaincre Gardevoir ou Absol et encore moins les deux ! C’est fini, ne résiste pas trop, histoire de ne pas ressortir de tout ça trop humilié !

Colas balbutia et nous regarda. Je me relevai en m’ébrouant.

- Skitty !! (Allez, Hélédelle !)

Elle était à terre, réveillée mais complètement démotivée.

« Quoi que je fasse, ça ne servira à rien… »

- Skitty Ski !! (Allez Hélédelle !)

Hélédelle se releva difficilement. « Je ne peux pas le vaincre… »

Elle regarda Colas qui la regarda. « Je ne peux pas l’aider et il le sait… On s’est entrainés, je me suis entrainée… »

Elle regarda les adversaires. « Et ça ne suffit pas, je ne serais jamais aussi forte qu’eux… jamais forte… je ne… »

- On dirait que ta perruche a compris où était sa place !
- Arrête ça !! cria Colas.
- Quoi ? Ne me dis pas que tu as réellement confiance en ce Pokémon minable ? Un Hélédelle en concours, mais mon pauvre Colas ! Déjà que Papinox c’était pas fameux mais là…
- Skitty Ski !! (Toi la ferme ! Hélédelle !)
- D’ailleurs tu l’as abandonnée, Papinox, nan ? Bah ce sera pareil avec Hélédelle je suppose !

Colas tressaillit. « C’est ça. »

Il regarda Hélédelle. « C’est ça, mon souci. C’est que j’y ai pensé l’espace d’un instant après ce concours avec Blizzaroi… »

Hélédelle regarda Colas en essayant de se relever.
- « Et elle l’a ressenti. »
« Et je l’ai ressenti. »
- « Elle s’est vue partir de l’équipe après ce concours. »
« Je me suis vue partir de l’équipe après ce concours. »
- Et elle ne comprends pas ce qu’elle fait là… murmura Colas, sortant de ses pensées.
- hélédelle… (je ne comprends pas ce que je fais là… »
- Skitty ?! (Quoi ?!)
- Hélé… (Non, rien.)

Colas secoua la tête et regarda Hélédelle qui s’était relevée. Il hésita et parla.

- Hélédelle, ça va ?

Elle le regarda. Ils se regardèrent.

= Colas : 55% =

- Tu ne peux pas faire de temps mort, Colas, on n’est pas à la kermesse de maman ! Choc Psy !

Gardevoir prépara une nouvelle série de Choc Psy.

- Coupe-Vent !!

Nouvelle tornade d’Absol.

Colas regarda Hélédelle et hocha la tête.

- Je suis désolé.

Hélédelle se redressa.

- J’ai été un mauvais coordinateur.
- C’est une blague ? Tu parles à ton Pokémon en finale d’un concours ?!!
- J’aurais dû prendre en compte vos sentiments quand j’ai commencé mon challenge… Vos sentiments à vous tous… J’ai été odieux…

Hélédelle observait autour d’elle.

= Colas : 50% =

- Il fait QUOIIIIIIIIIIII ???? cria Patty.
- J’en sais rien mais il va perdre si il continue ! geignit Coline.

Colas hocha la tête en regardant Hélédelle, ému.

- Fais de ton mieux, je compte sur toi. On s’est entraînés, on gagnera ce concours, je sais que tu peux le faire.
- Bah voyons. ALLEZ !

Les attaques fusèrent. Vers moi et Hélédelle, un rayon super large !

- SKIIII !!! (PANIIIIQUE !)
- Hélédelle ! cria Colas.

Hélédelle hocha la tête. « Palarticho avait raison… »

Le Pokémon Canard Fou, qui assistait à la joute, hocha la tête. « Elle s’est enfin éveillée… »

L’attaque de Rudy explosa notre camp. Mais nous étions déjà en l’air.

- Skitty !! (J’ai failli mourir !)
- Hélédelle ! (Pardon, désolé, j’ai été une idiote !)
- Skitty ! (Mais non !)
- Hélédelle !! (On doit faire de notre mieux, ne rien lâcher !)
- Skitty Ski !! (C’est l’esprit, copine !!)
- Hein ?! Recommencez !!

Gardevoir agita les bras, faisant fuser les projectiles vers nous, mais Hélédelle esquiva tout.

- Quoi ? Gnnnn !!! Coupe Psycho et Feuille Magik !!

Les attaques avaient beau fuser, Hélédelle était trop rapide. Je me tenais à elle sans problème. On s’était entrainés après tout. Rudy haussa les sourcils.

- Mais non !! Non !
- AAAAAAAAAAAH !!!

Rudy se tourna vers Colas qui criait pour nous encourager.

- ALLEZ SKITTY ! ALLEZ HELEDELLE !!! ON Y VA !!!

Hélédelle tourna autour du terrain de plus en plus vite. Rudy n’arrivait pas à suivre.

- Pardon ? Mais…

Elle se permit même de frôler les juges qui en furent étonnés. Colas se redressa.

- Je suis arrivé en finale !! Je t’ai lancé ce défi !!

Rudy grimaça.

- JE COMPTE PAS ME CONTENTER DE LA SECONDE PLACE !! VIVE ATTAQUE !!!

Hélédelle chargea et frappa Absol de plein fouet.

- ENCORE !!

Nouvelle attaque pour frapper Gardevoir.

- Mais que… M…
- Skitty !!

Hélédelle se plaça au-dessus des adversaires.

- Mauvaise idée, petit crétin !!

Absol déclencha une nouvelle tornade. Gardevoir fit luire ses yeux et la compressa avec Choc Mental. La tornade partit vers nous en pointe vrillée.

Les Lance-Soleil tombèrent en pluie sur les deux adversaires qui esquivèrent. Cela brisa le Coupe-Vent.

- Gnnnn !!

Hélédelle descendit en piqué pour aller attaquer de nouveau les adversaires.

- Psyko !!

Gardevoir tendit les bras pour immobiliser Hélédelle.

- Coupe-Psyko !
- Queue de Fer !

Je sautais d’Hélédelle pour aller frapper Gardevoir sur la tête après un salto.

- MAUDIT…
- Hélédelle !!

Elle chargea droit sur Absol dans une Aéropique parfaite. Je rebondis depuis la tête de Gardevoir jusque sur son dos, et on se posa sans encombre devant Colas.

Lequel hocha la tête devant un Rudy hébété.

- Mon chaton de compagnie et ma corneille forment ma meilleure combinaison, Rudy. Et visiblement, t’es pas de taille.

= Colas : 50%, Rudy : 50% ! =

Rudy grommela.

- Commence pas à te prendre pour un vainqueur !! On sait très bien toi et moi que JE suis le meilleur de nous deux !!
- Prouve-le !

Rudy gronda.

- Tu t’es jamais préparé pour ce challenge !! T’as estimé que t’étais le fils d’une coordinatrice et ça suffirait à tout faire !!

Colas hocha la tête.

- Oui. Et j’ai évolué. J’ai appris que je devais faire des efforts, beaucoup d’efforts. Et pas simplement me reposer sur mes lauriers. Si tant est que j’avais des lauriers, au départ.
- Tu ne gagneras pas, tu ne peux pas gagner contre moi et tu le sais !! Choc Psy !!

Gardevoir aligna les cristaux devant elle. Colas plissa les yeux. « Encore ?! »

Absol se plaça à ses côtés.

- Coupe Psycho !!

Absol agita sa corne. Il envoya sa lame mais également les cristaux dans son sillage. « Oups, oups, oups ! »

Hélédelle et moi on s’envola donc encore. Les attaques fusèrent et Hélédelle les esquiva toutes.

- Trop rapide !! Trop rapide, cette stupide BECASSE !
- Tu vas arrêter oui ?! J’insulte tes Pokémon, moi ?!

Rudy regarda Colas, furieux. Colas secoua la tête.

- Non mais regarde-toi à t’énerver tout ça parce que je te tiens tête, tu es pathétique ! T’es un gamin, Rudy !
- RETIRE-CA !!!

Colas tendit les mains vers son rival.

- Réponse de gamin !
- GARDEVOIR, PSYKO !!!

Gardevoir nous immobilisa, toutes les deux. Colas haussa les sourcils.

- Il est foutu ! souffla Coline.
- Skitty, Lance-Soleil !
- Rapproche-les !!

Gardevoir nous attira à elle. Absol semblait préparer quelque chose, sa corne se chargeant d’énergie. Colas grimaça. « Je crains le pire ! »

= On dirait que Rudy a pris Colas dans ses filets, c’est une attaque terrible qui se prépare ! =

Patty était accrochée à la rambarde.

- Non, non, non !!
- Il est foutu, clairement… Rudy prépare un Tranche-Nuit de tous les diables !

Hélédelle n’arrivait pas à voler, irrémédiablement attirée par Gardevoir.

- Ah, tu veux jouer les malins ! Ah tu veux m’humilier avec ta bécasse des bas-fonds et ton matou mal léché !
- Héléééé !! (Peux pas bouger !!)
- Skiiii… (Et moi je charge de l’énergie mais je sais pas si je peux lancer l’attaque !)

Patty se tourna vers Coline.

- La première fois il avait immobilisé Hélédelle, pas Skitty…
- Skitty avait pu sauter pour libérer Hélédelle, mais Rudy a compris le truc, il a immobilisé les deux, du coup impossible de se libérer comme ça, Skitty et Hélédelle sont des Pokémon Normaux, il n’ont pas de ressources face aux attaques psychiques… et le score de points de Colas pourrait bien descendre drastiquement sur cette attaque ! souffla Coline.

Rudy savoura son triomphe.

- ABSOL, TRANCHE-N…
- Hélédelle, Reflet ! Skitty, FEU !

Je lâchais tout, mais l’attaque partit inexplicablement… avec les reflets d’Hélédelle ! Rudy fit de gros yeux alors que quatre oiseaux d’énergie solaire fonçaient vers son camp.

- Pard… m… quoi ?!!!

Colas était aussi stupéfait que lui. Il avait fait ça pour « Faire quelque chose », pensant que le Reflet distrairait Rudy ou ses Pokémon…

… et il avait accompli un combo incroyable. Les Hélédelle d’énergie battirent des ailes, foncèrent vers les adversaires, trop occupés dans leurs attaques respectives. Gardevoir et Absol furent soufflés dans l’explosion.

- Waaaaaaaaah !!! cria Rudy en se couvrant.
- Pfou… souffla Colas en se couvrant d’un bras, encore éberlué par sa prouesse.

Relâchés, Hélédelle chargea à toutes berzingues. J’avais fini mon attaque. On fonçait vers Gardevoir.

- Hélé ! (On la termine !)
- Skitty ? (Avec quoi, j’ai plus de Lance-Soleil !)
- N’approche pas de ma précieuse Gardevoir, sale buse !!

Hélédelle fronça les sourcils et s’apprêtait à contourner Gardevoir et revenir vers Colas.

- QUEUE DE FER ! cria Colas, spontanément.

Hélédelle frôla Gardevoir, mais j’étais sur son dos, et ma queue dressée tandis que je m’accrochais aux plumes d’Hélédelle porta un coup terrifiant au Pokémon Etreinte.

- NOOON !!!

Colas souffla, satisfait.

= Colas : 40% - Rudy – 25% =

- N…. Impossible !! Mais…

Gardevoir semblait patraque. Colas semblait fébrile. « Je l’ai pour ainsi dire vaincue, elle ne reviendra pas à la charge après ça… »

Gardevoir s’écroula plus ou moins, à genoux, les mains au sol, clairement H.S.

- Garde… Grrrrrrr… Tu vas le PAYER !!! Absol, Tranche-Nuit !

Absol se mit à nous courir après et agita sa corne. Le premier coup porta et manqua de nous faire chuter.

- SKI ! (AOUCH !)
- Hélé !! (Aaaah !)

Absol agitait sa corne et envoyait des lames noires explosives. Le Pokémon s’immobilisa, concentra son énergie, agita sa corne et envoya de grands arcs de cercle noirs qui manquaient de nous atteindre.

- Skitty ?!! (Comment on fait ?!!)

Colas plissa les yeux.

- Skitty, Lance-So...

Une attaque me toucha et me fit chuter.

- Skiiiiiiiiiiii !!! (Aaaaaaaaaaaaah !)
- SKITTY !!
- C’est fini pour elle !! ricana Rudy. Et ensuite, ce sera le tour de la bécasse !

Hélédelle fronça les sourcils et regarda Absol, furieuse.

- Absol, FINIS-LA !!!

Absol cessa son attaque à grand rayon et fonça vers Skitty avec Vive-Attaque. Colas grimaça. « Hélédelle doit la… »

Hélédelle fonça d’elle-même se mettre en travers d’Absol.

- Ah mais si la bécasse veut en finir tout de suite, allons-y ! TRANCHE-NUIT !!

La corne d’Absol devint une faux mortifère. Je heurtais le sol, vulnérable. Hélédelle allait se prendre le Tranche-Nuit.

- A MOI LE RUBAN !!!
- CONTRE !

Hélédelle réceptionna la corne dans ses serres, stoppant l’attaque d’une traite. Le public poussa un cri de stupeur. Coline s’en était relevée, sous le choc.

- Hein ?!!
- Wow !! s’étonna Patty.

En coulisses, même stupéfaction.

- C’est quoi ce piaf ?! s’étonna Joël.
- Rien à voir avec la Hélédelle que j’ai affronté… admit Yacine.
- C’est terminé, c’est plié…

Tout le monde se tourna vers Tony, assis sur un banc avec sa gourde.

- C’est terminé, le match vient de trouver sa conclusion.

Hélédelle tenait Absol, stupéfait lui-même, il lui semblait avoir lancé l’attaque à pleine puissance.

Hélédelle battit des ailes et regarda Colas qui acquiesça.

- Hélédelle, Cru’Aile !

Hélédelle battit des ailes, s’éleva dans les airs. J’observais, un peu HS comme Gardevoir, Hélédelle élever Absol au-dessus du sol.

- N… Non, Absol, Mégacorne.. Coupe-Vent !! Absol, Coupe-Vent !

Absol tenta de soulever sa tornade, mais il était en l’air. Hélédelle fit luire ses ailes, les tendit vers l’arrière et les replia une dernière fois pour frapper Absol de plein fouet d’une double-gifle bien placée.

- Une attaque Double-Volée… il vient de la remplacer par Cru’Aile… marmonna Javier en coulisses.
- Il a vengé mon Joël ! sourit Karine.
- Colas a accompli un exploit…

Absol s’écroula. Le coup plus la chute, plus le Contre qui l’avait déjà bien coupé dans ses jarrets et retourné son énergie contre lui…

= Colas : 25% - Rudy : 0% =

Rudy s’effondra à genoux. Les juges marquèrent un temps d’arrêt, stupéfaits. La speakerine elle-même semblait se demander pourquoi le plan de départ ne s’était pas déroulé comme prévu. Colas semblait ne pas y croire lui-même.

Il. Avait. Vaincu. Rudy.

= V… VICTOIRE DE COLAS MARTIN ! =

Ovation du public. Colas s’effondre sur un genou. « Je suis lessivé, bordel ! »

On fonce vers Colas, il nous prend dans ses bras.

- Bravo Skitty !! Bravo, Hélédelle !!

Colas et Hélédelle se regardèrent. Colas fondit en larmes.

- Bravo et… pardon…

Hélédelle sourit, émue également. Elle entoura Colas de ses ailes.

- Pardon pour tout ! Merci d’être mon Pokémon, je suis fier de toi !!

Hélédelle ferma les yeux, ravie. « C’est tout ce que je voulais entendre ! »

= LE 301EME CONCOURS DU CHALLENGE NE COURONNERA DONC PAS UN QUALIFIE AU FESTIVAL, MAIS DONNERA LE QUATRIEME RUBAN A UN CONCURRENT TRRRRRES PROMETTEUR !!! =

***

Ronan avait servi le champagne après que les deux hommes aient hurlé leur joie dans tout le loft.

- Ah bah là, le discours a changé hein !! ricana Jimmy en buvant sa flûte.
- Et toc dans ton froc, la vioque !! ricana Ronan.

***

- MON BEBE !!! MON BEBE A GAGNEEEEE !!!
- Mary, attention…
- Delcatty !! (Ne t’accroche pas au lustre !!)

***

Sylvia souffla, rassurée. « Je n’ai donc pas entrainé un cas désespéré ! »

Dixie, Mondo et Gisèle semblaient défaits.

- On retourne à l’entrainement ! soupira Dixie, décontenancée.
- On aurait dû recommencer à s’entraîner au moment où le gamin a lâché quatre oiseaux-Lance-Soleil sur ses adversaires… marmonna Mondo.
- Je vise la place de quart-de-finaliste, personnellement… marmonna Gisèle.

***

Stef inspira en éteignant la télévision, dépité. Il alla se placer devant le visiophone. « Ah lala, fiston… »

Rudy regardait les rediffusions des concours de Mary Martin à la télé avec Colas, étant enfant.

- T’as vu ma maman comment elle était trop forte en concours !
- Hm… marmonna Rudy, admiratif.
- Plus tard je ferais des concours aussi, ce sera trop bien !! sourit Colas. Skitty, viens par ici, on va faire comme si on était au concours !

Rudy regarda Colas et son Skitty qui batifolaient.

Une fois chez lui, il regarda son père, qui n’avait aucune coupe, sa mère, qui n’avait aucun ruban…

- C’était bien, chez Colas, fiston ? demanda son père.

Rudy, sept ans au bas mot, regarda son père, amer.

- Pourquoi mes parents à moi, ils sont pas doués ? Pourquoi je suis le fils de personne moi ?
- … Rudy ?
- Ça m’énerve, ça m’énerve, ça m’ENERVE !!

Stef regarda son fils s’enfermer dans sa chambre, pensant que son gamin avait un grain.


Stef inspira. « Si j’avais réagi plus tôt, peut-être… »

***

Colas reçut donc son ruban des mains de la juge Wilhelmine.

- Eh bien, jeune homme…

La petite équipe que nous étions, moi, Hélédelle, Chamallot, Flobio, Pichu et Morphéo, nous tenions derrière Colas.

- … Même si certains de mes collègues auraient préféré qu’un qualifié pour le festival ressorte de cette compétition, je suis personnellement persuadée que ce n’est qu’une question de temps ! Félicitations !
- Merci, madame le juge !

Colas regarda le ruban qui ressemblait à une fleur de lys en tissu monté sur une épingle d’or. Colas était émerveillé. « Rudy n’avait pas menti, ce ruban est magnifique ! »

Il regarda vers son adversaire qui repartait, piteux, en coulisses. Mais pas le temps de s’apitoyer, il célébra ce nouveau ruban avec nous tous en nous le montrant. On était ravis d’avoir remporté ça !

- Hélédelle ! (Bah j’ai pas ramené le plus moche !)
- Skitty !! (M’oublie pas hein !)
- Pichu !! (On a gagné ! Bravo tata, bravo maman !)
- Morphéo ! (J’espère qu’on aura du curry pour fêter ça !)
- Mallot… (Je sais pas si tout ça était dans la prophétie de papa…)
- Flobio ! (Qu’importe, le maître est là où il doit être !)

Colas salua le public qui applaudissait toujours, ravi de sa performance.

***

« Tu as été beaucoup trop sûr de toi, beaucoup trop hautain, c’est normal que la chute soit difficile. »

Rudy pleurait devant le visiophone. Il regarda son père.

- C’est tout ce que tu trouves à me dire ?!
« Oui, absolument. »
- Gnnnn !! J’étais tellement persuadé de le vaincre !!
« Et ça t’a perdu. Reprends ton entraînement depuis le début, revois les bases, vois ce qui t’a manqué pour vaincre Colas et travaille dessus. »
- Tchhh…
« Tu sais, ta mère et moi, on n’est peut-être personne, mais on est fiers de toi. »

Rudy regarda son père qui haussa les épaules.

« Tu as accompli un super parcours jusque-là. Et même si tu n’appelles que pour cracher ta bile après tes défaites, on est toujours très content de tes victoires. N’hésite pas à appeler quand tu seras qualifié pour le festival. »

Rudy sembla vexé.

- Je rappellerais d’ici peu, alors.
« C’est l’esprit. Tu vas de l’avant et tu ne rumines pas cette défaite, tu continues. »

Rudy hocha la tête et éteignit le visiophone. Il regarda Colas qui était félicité par ses confrères, ravis pour lui, minus Tony qui était parti en voyant que Colas avait gagné. Rudy grommela et allait pour partir.

- Rudy !

Il se tourna vers Colas qui m’avait sur l’épaule.

- Quoi, tu veux te la jouer ?

Colas inspira.

- Récupère ton cinquième ruban, et tu prendras ta revanche au Festival.

Rudy regarda Colas qui inspira.

- Tu ne m’apprécies pas, je ne t’apprécie pas, mais il faut admettre qu’on fait de super matchs ensemble. Ma victoire n’aurait pas été aussi grande si tu n’avais pas été un aussi bon adversaire.

Rudy cligna des yeux en regardant Colas qui leva la main pour saluer son rival.

- Alors, qualifie-toi et on se revoit au festival. Et là, on verra qui est vraiment le meilleur de nous deux.

Rudy se retourna et inspira.

- Encore faudrait-t-il que tu y arrives, au festival !

Colas sourit.

- Voilà, ça, c’est le Rudy que j’aime détester !

Rudy sourit à moitié. « Petit crétin… »

Il partit du centre Pokémon. « C’est en te détestant que je suis devenu aussi fort… »

Il regarda ses mains. « Est-ce que je peux devenir meilleur en te respectant en tant qu’adversaire ? »

***

Colas et Patty reprirent donc la route… vers le port.

- Je comprends pas pourquoi tu restes avec moi, je pensais que tu partirais après Nénucrique… marmonna Colas.
- Ouais mais nan, je veux voir la suite. Moi ce que je comprends pas c’est que tu veux prendre ce ferry pour Algatia…
- Les ferry me portent chance ! sourit Colas.

Il regarda Skelénox à ses côtés.

- Et puis j’ai un Pokémon à entrainer pour le prochain concours, ce sera plus simple sur un bateau !
- Skelé… (Oh oui, j’espère que j’aurais le mal de mer !)
- Skitty Ski !! (T’es vraiment trop bizarre !)

Colas grimpa donc sur le ferry.

Au même moment, l’écran de la salle de concours diffusait un message important :

= Le Challenge des 500 rubans continue, avec les 100 prochains concours qui seront déterminants ! En effet, 100 concours vont se dérouler hors de la région Hoenn, dans les régions en périphérie ! =

Les autres Coordinateurs étaient repartis vers l’ouest de Hoenn.

= Il ne reste donc plus qu’une petite centaine de concours à Hoenn ! Hâtez-vous, et un conseil : Restez à terre, car il y aura peu de concours dans les mers de Hoenn ! =

Colas et Patty montèrent innocemment dans le ferry, et comme vous pouvez le constater… bah on n’était pas sortis de l’auberge !