Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 24/05/2021 à 23:52
» Dernière mise à jour le 24/05/2021 à 23:52

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
074 - Amour Trash
Chapitre 74 – Amour Trash

- Il s’est bien entrainé, je suis fière de lui ! sourit Mary.
- Mais son style de combat est encore trop mécanique… il faudra que je le coache avant le festival… marmonna Brian.

***

- Même s’il gagne cette manche, ton neveu va perdre, il n’a aucune chance face à Rudy…

Jimmy inspira en regardant Ronan.

- Je n’en suis pas si sûr… Quelque chose a changé chez Colas, il a mûri…
- Oui sauf que Rudy est mûr depuis le début, lui…

Jimmy plissa les yeux. « Certes, mais… »

***

Colas faisait face à Javier pour leur duel.

- Eh bien, on ne s’était jamais affrontés, voilà qui va être intéressant ! sourit Javier.
- Oui ! « C’est un technicien de grand talent, je n’aurais pas le droit à l’erreur… »

Colas regarda ses Pokéballs. « Skitty et Hélédelle… c’est trop incertain, je ne peux pas les envoyer face à un adversaire pareil… Skitty n’a pas le niveau et Hélédelle… »

Colas souffla. « Il faut bien que tu t’en serves, tu ne vas pas utiliser Flobio et Chamallot pendant tout le concours, ils vont être épuisés… »

Colas ferma les yeux. « Tu as décidé de ces deux duos, tu as tout mis au point avec Patty… »

Patty secoua la tête.

- Il est en train de se monter le bourrichon…
- C’est son plus gros point faible… marmonna Coline.
- Il m’énerve quand il fait ça ! On s’est entraînés comme des dératés et je sens qu’il va tout foutre par terre, là, maintenant.
- Ah tu le connais à ce point-là ?
- Bah il est prévisible quand même…

=Vous pouvez commencer !=

- C’est à vous ! Miasmax et Déflaisan !!

Le gros tas de détritus et l’oiseau aux caroncules apparurent, aidés par un sceau de fumée et un sceau de plumes colorées.

Colas hocha la tête.

- Flobio, Hélédelle, go !!

Flobio apparut avec son sceau de bulles tandis qu’Hélédelle arriva avec son sceau tornade.

Patty grogna.

- J’EN ETAIS SÛRE !!! C’était pourtant simple !! Flobio/Chamallot et Skitty/Hélédelle, et on alterne, comme ça ses Pokémon ont le temps de se reposer !! Mais qu’est-ce qu’il fait !!
- Il a voulu improviser…
- Il n’a pas testé cette combinaison, il n’a aucun plan !!

Hélédelle et Flobio se regardèrent avec la même pensée : « On ne s’est pas entraînés à faire ça.. ?! »

Déflaisan sembla excité par la présence d’Hélédelle.

- Miasmax, attaque Gaz Toxik !!

Miasmax s’avança et cracha un vif gaz vers ses adversaires. Colas plissa les yeux.

- Hélédelle, Reflet !

Hélédelle s’éleva et créa un escadron autour de lui.

- Vive-Attaque !

Hélédelle chargea vers le gaz et se contenta de le contourner, ce qui le dissipa avec l’aide des reflets qui s’y perdirent néanmoins.

- Flobio, Tir de boue !!

Flobio profita de l’attaque d’Hélédelle pour frapper Miasmax d’une rasade de boulettes de boue. Le Pokémon Dépotoir se couvrit.

- Miasmax, Boule-Roc !

Colas grimaça.

- Déflaisan, Rapace !

Colas blêmit. Patty leva les yeux au ciel.

- Il aurait sorti Skitty, c’en était fini de son Déflaisan avec Attraction, et Miasmax aurait été une simple formalité ! Hmph…
- Ah oui tu l’as coaché de près… mais euh… t’es sûre que t’as huit ans ?! marmonna Coline.
- Bah oui ! Tu veux voir ma carte dresseur ?

L’attaque de Miasmax partit. Déflaisan fonça en esquivant soigneusement chaque projectile de son allié. Colas fit de gros yeux. « C’est trop technique !! J’ai pas de combinaison aussi élaborée avec eux deux ! »

Flobio fut fauché par Déflaisan et Hélédelle criblé de rocs. Patty se prit la tête entre les mains.

- Abrutiiiiiiiiiiiii !!!

Colas grimaça et regarda le tableau des scores, se ravisa. « Non, elle t’a dit de rester concentré ! Mais pourquoi t’écoutes une gamine de huit ans ?! Parce que ses conseils t’ont aidé pour la prestation, tu t’en es sorti comme un chef au tour précédent également mais là tu improvises !! »

« Javier : 90% - Colas : 65% »

- Aucune garde, il a pris cher… souffla Coline.
- Oh lala !! grommela Patty.

Skelénox observait toujours ses coéquipiers.

En coulisses, Rudy secoua la tête. « Rival, tu parles… »

Colas se releva. Hélédelle et Flobio de même. Javier inspira.

- Un peu décevant…
- C’est… le début, je dois juste me chauffer un peu…
- Ah mais chauffe-toi, Colas, pendant ce temps-là, si tu permets… Vive-Attaque et Gaz Corrosif !

Déflaisan chargea vers les adversaires. Miasmax diffusa un joli gaz vert aux reflets irisés. Colas plissa les yeux. « C’est quoi cette attaque ?! Ça fait quoi ?!! »

- Mais non, contre-attaque, c’est du flan cette attaque !!

Déflaisan fonça vers Hélédelle.

- Déflaiiiii !! (Ma douce coloooombe !!)
- Hélé… (Damned…)

Elle regarda vers le sol. « Il va encore croire que je vais le faire perdre… »

Colas regardait en l’air et au sol. « C’est trop perturbant… Le danger semble moins immédiat côté Hélédelle alors que ce gaz… »

Colas regarda vers Patty, furieuse, qui lui tendit le poing en fulminant. Colas plissa les yeux. « Ça m’aide VACHEMENT ! »

Colas était toujours perturbé par le gaz, mais apparemment c’était juste un moyen pour Miasmax de faire la belle. Javier s’agita.

- COUPE-VENT !

Déflaisan cessa de poursuivre Hélédelle, se fixa en l’air et tournoya, créant une tornade d’où sortirent des projectiles venteux.

- Hélédelle !! (Non mais je rêve !)
- Déflai ! (Je vous aime mais j’aime encore plus voir mon maître gagner !)

Javier sourit.

- Miasmax, attaque Plaquage !

Miasmax chargea vers Flobio, entouré par le gaz. Colas plissa les yeux.

- Hélédelle… Vive-Attaque sur Miasmax !!

Javier plissa les yeux. Hélédelle quitta Déflaisan qui faisait pour ainsi dire son attaque dans le vide.

- Euh… Mais…
- Quitte à sortir de mes habitudes d’entrainement, autant ne pas faire comme d’habitude…
- … Déflaisan !!

Déflaisan cessa son Coupe-Vent et recommença à suivre Hélédelle. Miasmax avait donc deux oiseaux face à lui. « Je crois voir où il veut en venir… » songea Javier.

Colas inspira. « Question de timing… Il faut qu’elle comprenne… »

- Miasmax, STOP !

Miasmax s’arrêta devant Flobio qui s’étonna.

- DETRICANON !

Miasmax regarda Flobio en ricanant, inspira et…

Hélédelle accéléra, passa derrière Miasmax…

- Hein ?! s’étonna Colas.
- Huh ? s’étonna Javier.
- Pardon ? s’étonna Patty.
- Oh ! s’étonna Coline.

… et lui donna un coup d’aile derrière la tête pour le faire chuter en avant. Déflaisan essayait toujours de rejoindre sa « belle ».

- Pardon mais quoi mais… balbutia Javier.

Colas haussa les sourcils. « C’est ma chance ! »

- Flobio, FORCE !

Flobio attrapa Miasmax par le bras et le fit tournoyer.

- BIOOOOOOOOO ! (ALLEEEEZ !!)

Le jury se releva, stupéfait. Hélédelle passa devant Javier. Déflaisan la poursuivait toujours.

- Déflaisan, mais enfin… !
- Déflaiiii ! (Ma belle !)
- Hélédelle ! (Mais suis-moi donc !)

Miasmax tournoyait toujours. Javier grommela.

- Gaz Toxik !!

Miasmax n’entendait même pas l’ordre. Javier regarda Colas.

- Tu vas le lâcher oui ?!

Colas plissa les yeux.

- Hmph ! RAPACE !

Déflaisan s’enflamma et chargea vers Flobio, suivant toujours Hélédelle. Colas plissa les yeux. « Mais depuis quand elle est aussi réactive ?! »

- Reflet !

Hélédelle se démultiplia, perturbant Déflaisan.

- Flaisan ?! (Ma douce, laquelle donc est la vraie vous ?)
- Hélé !

Déflaisan se dirigea vers la Hélédelle qui avait tourné la tête.

Juste à temps pour que lui et le Reflet en question se prenne brutalement Miasmax en pleine rotation, causant une attaque terrible sur Déflaisan et obligeant Miasmax à encaisser un Rapace.

- ENFER !!! cria Javier.

Colas souffla. Patty secoua la tête.

- Heureusement que sa Hélédelle est plus forte qu’il n’a l’air de le penser !
- Ah oui ? s’étonna Coline.
- Oui, elle est très bien entrainée sa Hélédelle mais je sais pas pourquoi, il n’aime pas trop combattre avec elle !

= Javier : 30% - Colas : 50% =

Colas plissa les yeux. « J’ai mis trop de temps à mettre mon attaque en place et le jury a dû sentir que j’y allais à l’instinct et pas selon une attaque préparée… Flobio a passé la moitié du combat à faire tourner Miasmax… »

Miasmax et Déflaisan se relevèrent difficilement.

- Allez !! Détritus et Tranch’Air !

Miasmax allait cracher son attaque et Déflaisan se remettait à peine en place…

- Flobio, Bélier !!

… que Flobio chargeait vers Miasmax avec détermination.

- Hmph ! Déflaisan, vise Flobio !

Déflaisan agita gracieusement ses ailes et envoya les disques d’air vers Flobio. Miasmax cracha les boulettes.

- Hélédelle doit attaquer, maintenant, pour couvrir Flobio !

Colas regarda Hélédelle qui attendait les ordres. Colas plissa les yeux. « Je sais pas, je… je sens qu’elle n’y arrivera pas, je… »

- Flobio, Cascade !

Flobio augmenta sa vitesse, passant sous les attaques ennemies. Il sauta et frappa Déflaisan, le repoussant brutalement.

- Bordel ! Miasmax, Plaquage !

Patty secoua la tête. « Et voilà, tu vas perdre Flobio et comme ça tu seras bien obligé d’utiliser Hélédelle sur la fin du match !

Colas inspira et regarda Hélédelle à qui il ordonna de charger vers Miasmax.

Hélédelle se précipita à toute vitesse. Colas s’en étonna. « Depuis quand elle est aussi rapide ? »

Patty secoua la tête. Coline la regarda.

- Tout va bien ?
- Non, bah non !

Javier plissa les yeux.

- L’un ou l’autre, pourquoi pas les deux ! Stockage !

Miasmax sembla grandir un peu et s’apprêtait à écraser Flobio et Hélédelle sous son poids. Colas hocha la tête.

- CONTRE !

Hélédelle attrapa Miasmax par une oreille avec ses serres et le tira en arrière, contrecarrant complètement son attaque.

- MAIS QUOI ??? s’étonna Javier.
- Force !

Flobio prit Miasmax par en dessous et le balança comme un fétu de paille. Le buzzer retentit, temps écoulé.

= Javier : 5% - Colas – 40% ! La victoire aux points revient à Colas ! =

Lequel souffla, épuisé. Javier sembla dépité.

Patty inspira bruyamment. Coline la regarda.

- Tu gardes la place, s’il te plait ?
- Oui oui… euh, je crois que tu n’as pas le droit d’aller en coulisses…
- Tant pis !

Skelénox regarda Patty s’en aller. Il regarda Coline qui haussa les épaules.

***

- Bien joué, vous deux ! sourit Joël.

Javier revint aussi en coulisses pour se changer. Colas le regarda.

- T’as été génial, j’ai galéré…
- Tu plaisantes, j’espère ?!

Javier s’éloigna, semblant désarçonné. Colas grimaça. « Il pense que j’ai eu de la chance ? Que je n’ai pas mérité ma victoire ? Cela dit… je le pense aussi… »

Rudy regarda Colas en secouant la tête.

- J’espère que tu joues au Loto, mon pauvre Colas, parce que tu pourrais gagner des millions avec une chance pareille…

Colas leva les yeux au ciel, las des provocations de Rudy.

Les portes des coulisses s’ouvrirent, à la surprise générale.

- COLAS MARTIN !
- Hein ?!
- Hey, vous n’avez pas le droit d’entrer là ! grommela Javier.
- C’est quoi ce délire ? s’étonna Joël.

Patty approcha Colas.

- Dans le fond, j’ai à te parler !
- Tu vas sortir, surtout, la morveuse, c’est interdit au public ici ! grogna Rudy.

Patty sortit Palarticho qui pointa sa lance vers Rudy. Le gamin leva les bars en l’air, stupéfait.

- Palaaaar ! (On ne bouge plus, le dresseur de Lovdisc !)
- … petite… Hmph !!

Patty entraina Colas dans le fond du vestiaire.

- Patty, non mais…
- C’était QUOI, ça ?!
- … j’ai euh… j’ai paniqué…
- On a devisé DEUX combinaisons précises pour éviter que tes Pokémon ne se fatiguent trop et toi tu décides de faire n’importe quoi !
- Patty, c’est bon j’ai gagné…
- Avec de la chance !! Maintenant ton Flobio est épuisé, tu ne pourras plus te reposer sur lui pour un match à venir ! C’est ton meilleur Pokémon et si tu te retrouves face à l’autre super fort là, tu ne pourras pas le choisir !

Colas baissa la tête.

- J’en viens donc à mon second point : C’était quoi, ça avec Hélédelle ?

Colas leva les yeux au ciel.

- J’allais choisir Skitty et Hélédelle mais à mi-chemin je me suis dit que Skitty était pas un bon soutien pour Hélédelle, qu’on n’avait pas testé cette combinaison là et qu’on aurait peut-être dû…
- Non, je veux dire : Elle est super forte, pourquoi tu paniques pour l’utiliser ?!

Colas cligna des yeux.

- Pardon ?!
- Je sais pas ce que tu as fait avec elle mais elle a été extraordinaire sur ce match, et toi tu hésitais à t’en servir à plein potentiel !
- J’ai… euh, pas fait grand-chose, mais… je pense qu’elle me déteste…
- Les Pokémon réagissent pas comme ça, arrête ! Contente-toi de la diriger comme un Pokémon normal, elle t’a sauvé la mise sur ce match, tu as bien vu non ?

Colas inspira en acquiesçant.

- Pour le prochain match, tu vas devoir prendre Chamallot et Skitty, si Rudy arrive en finale, tu pourras utiliser la combinaison Hélédelle – Skitty que tu as travaillé en entrainement !

Colas grimaça.

- Ah…
- Oui, ah. Que tu le veuilles ou non, si tu veux remporter ce ruban, tu vas devoir… faire la paix, ou je sais pas ce que tu penses devoir faire, avec Hélédelle ! C’est ton Pokémon, tu la diriges, point. Les Pokémon veulent être dirigés, c’est papa qui m’a appris ça !

Colas plissa les yeux. La sécurité allait arriver pour Patty mais elle sortit Ponyta et monta dessus.

- Réfléchis-y bien !

Ponyta trotta en arrière. Les gars de la sécurité tentèrent d’attraper Patty mais le cheval les regarda.

- Pony ! (Eh ouais, la sécurité c’est moi !)

Les deux gardes s’endormirent aussi sec. Patty partit comme elle était venue, observée par les coordinateurs et rappelant son Palarticho comme si de rien n’était. Colas regarda la Pokéball d’Hélédelle. L’image de Blizzaroi la frappant d’un Martobois lui revint en tête. « Hmph… »

***

Coline observait Rongourmand et Skelénox qui gardaient la place de Patty.

- Ron ! Rongou !! (Pas de baies, pas de place !)
- Skelénox ! (Je suis effrayant ! Regardez-moi !)

Patty revint à sa place et rappela Ponyta.

- Voilà. J’espère lui avoir bien secoué les puces !
- Il en a un peu beaucoup besoin, oui…

Duel suivant : Rudy contre Joël. En coulisses, Colas observait. « Joël a peu de chances de l’emporter mais quelque part, je préfèrerais…

Joël se préparait. Rudy semblait furax. « Cette petite garce m’a bien énervé... »

- Allez mon Joël… souffla Karine en coulisses.

=Vous pouvez commencer !=

Rudy envoya ses Pokéballs avec force : Lovdisc avec un sceau bulles et Ceriflor avec un sceau pétales.

Joël acquiesça.

- Lumivole, Mamanbo, go !

L’insecte apparut dans un sceau feu d’artifices tandis que Mamanbo apparut également accompagné d’un sceau bulles.

- On s’était déjà affrontés à Vergazon, n’est-ce pas ? sourit Joël.
- J’me rappelle pas. Ça devait être trop bref… sourit Rudy, narquois.

Colas plissa les yeux alors que j’étais sur son épaule. « Je me souviens que ça avait été plutôt radical… »

- Mamanbo, Vent Glacé ! Lumivole, Survinsecte !

Rudy s’étonna. Les deux attaques fusèrent vers ses Pokémon.

- Tchhh… Danse-Fleurs et Aqua-Brèche !

Ceriflor, encore enrubanné dans ses pétales, envoya la nuée de pétales pour stopper le Survinsecte, tandis que Lovdisc perça le Vent Glace et l’emporta avec lui. Joël plissa les yeux. « C’est pas un Lovdisc, c’est un camion ! »

- Mamanbo, Abri !

Mamanbo contrecarra Lovdisc. Lumivole encaissa la Danse-Fleurs.

- Ceriflor, Zénith !

L’attaque appela le soleil et ouvrit Ceriflor. Joël plissa les yeux. « Il va affaiblir son Lovdisc… ainsi que mon Mamanbo mais surtout son Lovdisc… »

Joël haussa les sourcils.

- On va se débarrasser du moucheron d’abord ! Lovdisc, Rebond !!

Joël plissa les yeux. Lovdisc ricana, sautilla sur le terrain et se dirigea franchement vers Lumivole. Joël haussa un sourcil. « Alors ça, j’ai jamais vu ! »

- Ceriflor, Lance-Soleil !
- Ouh bordel… souffla Joël.

Lumivole voyait arriver Lovdisc tandis que Mamanbo était visé par l’attaque de Ceriflor.

- Han non… souffla Colas.

Rudy savoura son attaque parfaite mais Joël se releva.

- J’ai connu mieux comme double attaque.
- Hein ?
- Tu te ramollis, mon vieux.

Le Lance-Soleil fusa.

- Mamanbo, DANSE-PLUIE !

Rudy blêmit. Mamanbo souleva la pluie. Le Lance-Soleil de Ceriflor dépérit et le Pokémon se referma. Lovdisc allait frapper Lumivole, mais…

- Et Lumivole, FATAL-FOUDRE !

Lumivole tourna sur elle-même et balança une véritable lance électrique qui frappa Lovdisc de plein fouet. Le Pokémon fut vivement repoussé vers son maître.

= Joël : 90% - Rudy : 70% =
- Tchhh…
- Ouais, c’est un truc auquel t’aurais dû penser en tant que dresseur de Ceriflor : Les autres dresseurs aussi peuvent utiliser les climats !
- Sale… petit… Gnnnn…
- Et tu t’énerves un peu trop facilement du coup je dirais que je suis bien parti. Lumivole, Abri, Mamanbo, Surf !!

Joël gardait son avantage. Colas était impressionné. « Et Rudy ne peut pas réutiliser Zénith, c’est un climat par combat, il aurait dû mieux gérer son rythme et ne pas dévoiler son avantage si vite… »

Karine était extatique. Colas plissa les yeux. « C’est tellement surprenant de la part de Rudy, ça ne m’étonnerait pas que ce soit un piège… »

La caméra s’arrêta sur Lovdisc qui semblait furieux. Mais Rudy souriait.

- La pluie, hein ? Mince alors… Lovdisc, Laser Glace !

Lovdisc attaqua et gela la vague du Surf. Joël s’étonna.

- Le talent de mon Lovdisc est Glissade, je suppose que le talent de ton Mamanbo, c’est un truc du genre Cœur Soin… ?

Joël plissa les yeux.

- C’est bien ce que je pensais. Ceriflor, Tempête Florale !

Ceriflor dressa une dense nuée rosâtre autour de lui. L’attaque fusa et frappa de plein fouet Mamanbo pris dans la glace. Joël plissa les yeux.

- Et je ne m’arrête pas là ! Tu vas payer ta tentative d’humiliation au prix fort !
- Lumivole, Fatal-Foudre !

L’attaque fusa à nouveau vers Lovdisc.

- Balle Météo !

Ceriflor créa la sphère aqueuse qui attira la Fatal-Foudre. Colas grimaça. « Hein ? »

- Collusion des attaques à effets de climats. C’est très technique… admit Javier.
- Rudy est vraiment trop balaise… admit Yacine.
- J’arrive même pas à savoir s’il le fait exprès où si c’est de la chance… marmonna Javier.
- Ah non, il sait ce qu’il fait. Il a appelé Ceriflor et Lovdisc en même temps exprès, Ceriflor profite du soleil et Lovdisc de la pluie éventuelle pour le contrer, et quand bien même, il sait comment contrer une Fatal-Foudre, sa garde est excellente, son offensive radicale, il est bien parti pour avoir son cinquième ruban.

Colas blêmit. « C’est sûr… »

- Oh non mon Joël !

Rudy sourit.

- Lovdisc, Aqua-Brèche !!

Lovdisc chargea droit sur Lumivole.

- Et une nouvelle Balle Météo !

Les deux attaques, améliorées par la pluie, achevèrent Lumivole. Le buzz retentit. Joël grimaça.

= Rudy : 60%, Joël : 0%, victoire aux points pour Rudy ! =

En coulisses, Colas était stupéfait. « Il lui a fait perdre 90 points en deux coups ?!! »

- Il est trop fort… admit Yacine.
- On a intérêt à s’entraîner à fond pour le festival ! admit Javier.

Colas secoua la tête. « C’est surhumain. Il y est allé tellement fort qu’il a perdu 10 points parce qu’il a répété la même attaque, mais ça n’a eu aucune importance… »

Joël revint en coulisses, épuisé. Karine se jeta à son coup.

- Mon bébé, tu as fait ce que tu as puuuu !
- Mouais…

Yacine et Javier le regardèrent. Joël secoua la tête.

- Dites adieu au podium du festival, les gars…
- Tu m’étonnes… admit Javier.
- C’est ce qu’on se disait en fait… marmonna Yacine.

Rudy arriva en coulisses où les autres coordinateurs l’observaient, impressionnés.

- Franchement, zéro concurrence. Très décevant ce concours !

Il alla à son vestiaire. Colas souffla. « C’est tellement mal barré… »

En attendant son prochain match, il nous lâcha, moi, Hélédelle, Flobio, Pichu et Chamallot dans un coin.

- Bon, euh…

Colas inspira.

- On va faire de notre mieux, hein !

On se regarda avec Hélédelle, Flobio, Chamallot et Pichu. Notre maître n’avait plus l’air sûr de lui du tout.