Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Derkomai's Mask de weivern



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : weivern - Voir le profil
» Créé le 14/05/2021 à 12:13
» Dernière mise à jour le 20/07/2021 à 21:13

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Des fleurs de coucou pour la nouvelle coordinatrice
Serena se promenait dans les rues de Poivressel. Elle s’émerveillait devant cette grande ville et surtout son marché rempli d’objets en tout genre destinés aux pokémons. Elle pouvait sentir de bonnes odeurs d’encens et d’herbes qui semblaient être le fonds de commerce principal des marchands de cette ville. La dresseuse remarqua rapidement que de nombreux autres dresseurs visitaient l’endroit et choisissaient avec rigueur l’article qu’ils désiraient. Serena observait les différentes herbes sans vraiment avoir d’idées de leur utilité, Lem s’était toujours chargé de soigner leurs pokémons et elle n’avait donc que peu de connaissances en la matière. Elle finit par mimer un autre dresseur et utilisa son pokédex. La jeune fille fut ravie de découvrir que celui-ci lui offrait une description détaillée des différents objets. Une herbe rappel, ça pourrait-être utile, réfléchit-elle.

- Vous la prenez mademoiselle ? demanda le vendeur quelque peu ennuyé qu’on reste ainsi sans bouger devant son étal.

La jeune fille rougit de gêne et s’excusa rapidement.

- Salamèche on… Salamèche !?

Serena lança des regards perdus tout autour d’elle, mais aucune trace de la salamandre orange. Elle appela en urgence ses pokémons et leur demanda de se séparer pour rapidement le retrouver.

Sacha de son côté essayait tant bien que mal de se repérer au sein du marché. Il s’était juste un peu éloigné et puis les jambes des passants l’avaient poussé jusqu’à ce que, finalement, il se retrouve complètement perdu.

" Faites attention ! " cria-t-il à un homme qui lui avait marché sur la queue.

L’inconnu ne baissa même pas les yeux et continua sa route sans se préoccuper du monstre. Sacha entreprit de se repérer, il était déjà passé devant ce stand… ou peut-être celui-là. Il grogna de dépit, impossible de s’y retrouver. La salamandre arpenta le marché espérant retrouver tôt ou tard la jeune fille, mais finalement, il se retrouva en ville, dans une ruelle remplie de détritus. Il se boucha le nez de ses courtes pattes, l’odeur était insupportable, il en avait les larmes aux yeux. Il ne se souvenait pas que les ordures d’Hoenn puaient autant…

- Mia !

Le métamorphosé sursauta. Il crut d’abord qu’il s’agissait du Miaouss de la team Rocket, mais il dû rapidement revoir son jugement. Celui-ci se déplaçait à quatre pattes, ne parlait pas et surtout était accompagné de toute une meute de ses congénères. Ils le dévisageaient de leurs pupilles étroites, les griffes sorties, le pelage hérissé.

" Je me suis perdu, vous pourriez m’aider ? " tenta Sacha.

Il espérait que sa récente capacité à comprendre le langage pokémon allait l’aider, mais les pokémons chats d’égouts n’étaient pas très enclins à la discussion. Ils sautèrent d’un coup sur le pauvre pokémon feu qui dut fuir à toute vitesse en évitant les coups de griffes et les morsures. Une fois loin du territoire de la meute, Sacha put enfin souffler. La rue n’était pas tendre avec les pokémons sans force. La salamandre comprit que le ciel non plus n’allait pas être très amical avec lui lorsqu’il remarqua les gros nuages noirs qui s’étaient amoncelés dans le ciel. Très vite, la pluie commença à tomber, mouillant ses écailles. Il se sentait soudain tout faible, vidé de ses forces comme s’il n’avait rien mangé depuis des jours. Sacha paniqua en voyant l’extrémité de sa queue, la taille de sa flamme diminuait dangereusement.

" Je dois trouver un abri ! "

Il élut refuge sous les marches d’un escalier de secours qui jouxtait un immeuble. L’ancien humain avait froid et sa maigre flamme ne lui était pas d’un grand secours…

- Oh ! Un salamèche ! entendit-il.

Sacha n’aimait pas trop ce ton enjoué, un jeune garçon l’observait bien à l’abri sous son parapluie. Il ne perdit pas de temps pour sortir une pokéball et tout content dit :

- Tu es déjà affaibli, ça ne devrait pas être compliqué de te capturer !

Et mon avis dans tout ça ! se lamenta l’ancien humain.

Le dresseur savait viser, la capsule frappa pile entre les deux yeux du pokémon. Sacha massa son front douloureux, s’il n’était pas aussi faible il aurait copieusement arrosé le garçon de ses flammes.

- Tu appartiens déjà à quelqu’un, comprit le dresseur en constatant que sa pokéball n’avait pas marché.
- Sala, acquiesça Sacha.
- Ou bien cette pokéball est défaillante ! Ça ne coûte rien de réessayer !
- Mèche ?

Le dresseur comprit au bout de sa troisième tentative que le pokémon appartenait bien à quelqu’un. Il s’en alla donc, laissant le monstre avec son abri de fortune. La pluie ne voulait pas cesser. Et si jamais Serena ne le retrouvait pas et décidait de partir sans lui ? Cette pensée lui tordit violemment l’estomac et il se mit à penser qu’il devrait peut-être braver la pluie et trouver le centre pokémon s’il voulait avoir une chance de la revoir.

Sacha reprit espoir en voyant arriver un pokémon panda aux lunettes de soleil. Le pokémon émit un cri et très vite une jeune fille aux yeux bleus arriva à sa suite. L’état de la salamandre l’inquiétait et elle se dépêcha de l’emmitoufler dans son manteau pour le protéger de la pluie.

- Tu ne me donnes que des soucis, murmura-t-elle sans hésiter à traverser l’averse pour rejoindre le centre.

L’infirmière Joëlle se montra rassurante. Le pokémon n’était pas resté suffisamment longtemps sous la pluie pour que sa santé soit en danger. Il allait juste se sentir un peu faible ce soir. Serena le ramena dans sa chambre et Sacha ne put s’empêcher de déglutir en voyant le regard plein de reproches qu’elle lui lançait. La dresseuse prit une serviette dans la salle de bain et essuya ses cheveux trempés tout en disant :

- Tu ne dois pas partir sans rien dire ! Tu imagines si tu t’étais fait attaquer !

La salamandre repensa aux miaouss. Mieux valait taire ce petit incident. Sacha se sentait comme un petit enfant alors qu’elle le grondait. Ce n’était pas de sa faute s’il s’était perdu ! Et puis il était un dresseur qui avait voyagé dans de nombreuses régions alors il n’allait pas se laisser intimider !

- Tu m’écoutes ? tonna Serena.

La serviette tomba au sol, Sacha se mit au garde à vous. Son amie habituellement calme montrait une autre facette d’elle-même. Il ne l’avait jamais vue aussi en colère contre lui. Et il était forcé de l’avouer, même en humain il n’aurait pas répliqué. Il baissa la tête, c’est vrai que Serena avait dû s’inquiéter pour lui, en ce sens c’était compréhensible qu’elle lui en veuille…

- Dorénavant, tu resteras dans ta pokéball.

Sacha lui lança un regard plein de désespoir, la jeune fille sentit son cœur fondre au point d’en regretter ses paroles.

- Peut-être pas tout le temps…

Roussil observait sa maîtresse dont la colère cédait devant les yeux chocolat du reptile. Elle ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel, Serena ne pouvait tout simplement pas résister au regard désarmant du garçon qu’elle aimait.

- Bon, la prochaine fois que tu disparais sans prévenir je… Arrête de me faire ce regard !
- Sala ?
- Dans tous les cas promets moi de ne plus jamais me faire une telle frayeur, décréta Serena.

Roussil soupira, finalement la punition avait rapidement disparu.

***

Ce matin, Sacha avait une importante mission. La jeune fille lui avait donné un chiffon pour qu’il se débarbouille. Le faux pokémon frottait ses écailles, il les sentait frémir au contact du tissu humide, son corps n’appréciait pas la sensation et lui faisait savoir. Sacha regarda la serviette dans sa main, sa blancheur immaculée était entachée par la crasse. Le métamorphosé ne pensait pas qu’il était aussi sale et en même temps, vu le nombre de fois où il avait mordu la poussière, c’était assez compréhensible.

- Tu es sûr que tu peux le faire tout seul ? demanda pour la énième fois Serena qui brossait Nymphali.

Sacha agita vigoureusement la tête. Serena était beaucoup trop tactile avec lui ces derniers temps et il n'avait pas envie de lui donner une autre occasion de le manipuler dans tous les sens. La dresseuse se reconcentra sur sa tâche, mais le faux-pokémon remarquait bien que quelque chose n’allait pas. La jeune fille lançait des regards nerveux vers les deux portes vitrées qui donnaient sur la terrasse et ses mouvements étaient peu assurés. Le pokémon fée ne semblait pas non plus très à l’aise, ses longs rubans colorés s’enroulaient autour des bras de sa dresseuse sans réussir à masquer les tremblements qui les parcouraient.

- Pan…

L’ancien humain se tourna vers Pandespiègle qui mâchonnait frénétiquement sa feuille, les mains posées contre le carreau froid pour observer l’extérieur. Lui aussi ? s’étonna Sacha. Il se dirigea vers Roussil assise sur le lit à côté de sa dresseuse, espérant qu’elle pourrait lui expliquer la raison d’une telle ambiance. Mais la renarde alternait son regard entre ses genoux et les vitres sans plus faire attention au petit monstre qui gesticulait à ses pieds.

Sacha soupira et se décida à chercher pourquoi tout le monde était si nerveux en regardant à travers cette maudite baie vitrée. Il s’approcha de Pandespiègle et inspecta avec minutie l’extérieur. En contrebas : des dresseurs, des pokémons, des dresseurs qui s’entrainaient avec leurs pokémons, et encore des dresseurs… rien d’extraordinaire en somme.

" Qu’est-ce qui vous arrive tous à la fin !? " s’écria le reptile.

Pandespiègle fixa pendant une longue minute l’ancien humain, et finalement, il baissa la tête. Sacha allait réitérer sa question mais Roussil ne lui en laissa pas le temps.

" Tous ces humains et pokémons à l’extérieur. Ils participent aussi au concours, " dit-elle la voix étouffée.

A ces mots, Pandespiègle croqua plus fort sa feuille et les rubans de Nymphali étreignirent plus fermement le bras de sa dresseuse.

" C’est ça qui vous inquiète ? " s’étonna Sacha. " Vous n’avez pas à vous en faire, donnez juste le meilleur de vous-même et tout ira bien ! "
" C’est facile pour toi de dire ça… "

Tous les pokémons s’étaient retournés vers le pokémon fée qui venait de parler. Nymphali avait relâché les bras de sa dresseuse et avait sauté au sol.

- Nymphali ? s’inquiéta Serena.

Le corps svelte du pokémon se mouvait lentement, ses fines pattes aux extrémités roses effleuraient à peine le sol de la chambre. Sacha déglutit, le dos collé contre la porte froide. Il ne pouvait pas détacher son regard du pelage blanc qui brillait sous l’éclat du soleil.

" Tu n’as pas l’intention de rester avec nous alors… qu’on gagne ou qu’on perde, ça t’es égal ! " s’écria le pokémon. " Je veux aider Serena. Mais elle est terrifiée et… je ne suis pas capable de l’aider alors qu’elle… avec moi… elle veille toujours sur moi… " marmonnait le pokémon d’une voix tremblante.

Roussil et Pandespiègle avaient vite rejoint leur amie pour la consoler. La renarde lui frottait le dos pendant que le type combat émettait quelques cris d’encouragement. Serena ne tarda pas à les rejoindre et caressa les longues oreilles roses du malheureux pokémon.

- Ça va aller, répétait la jeune fille espérant calmer son amie.

Sacha observait la scène sans oser les rejoindre. Nymphali avait raison, il n’était pas un vrai pokémon et de ce fait il ne serait jamais vraiment membre de leur équipe. Je devrais laisser Serena s’en occuper, se persuada-t-il. Cependant, la voix chevrotante et les tremblements incontrôlés qui agitaient les mains de la jeune fille ne rassuraient pas Sacha.

" J’ai dit que je venais pour que Serena retrouve confiance, " marmonna le faux-pokémon en serrant son poing.

L’ancien humain émit quelques cris pour attirer l’attention de la jeune fille et expliqua son idée grâce à ses mimes. Il dû s’y reprendre plusieurs fois pour que Serena comprenne bien ce qu’il voulait. La dresseuse et ses pokémons dévisageaient maintenant le reptile comme s’il venait d’énoncer l’idée la plus étrange du monde.

- Tu veux être le premier à combattre ? dit Serena pour s’assurer d’avoir bien compris.
- Sala !
- C’est non.

La réponse de la jeune fille s’était faite si catégorique que le pokémon feu s’était figé sur place.

- Mèche ? réussit-il finalement à articuler.
- Même si tu as vaincu Arcko, les pokémons qui vont participer seront d’un tout autre niveau. Pour l’instant, tu dois nous regarder et ensuite, quand tu auras pris un peu plus d’expérience tu pourras…
- Sa ! refusa le monstre.
- Tu n’as aucune chance ! s’emporta la dresseuse face au comportement de la salamandre.
" Alors pourquoi tu m’as emmené avec toi ? " gronda Sacha.

Serena ne répondit pas. Les yeux du monstre soudain si sérieux lui avaient fait oublier qu’elle s’adressait à un jeune pokémon, c’était comme si cet enfant capricieux avait vieilli de plusieurs années.

- Essaye de comprendre… déjà que nous allons avoir du mal à rivaliser avec les autres dresseurs si en plus tu…

Elle s’arrêta. Se rendant compte de ce qu’elle s’apprêtait à dire. Le reptile avait baissé la tête pour éviter qu’elle ne voit son visage, mais sa flamme qui n’était maintenant qu’un amas compact de rouge le trahissait aisément.

- Salamèche, je n’ai pas voulu… enfin…

La jeune fille s’empêtrait dans des explications sans queue ni tête. Des mots sans-âmes, hachés, inutiles.

"Est-ce qu’on peut te faire confiance ?" questionna soudain Roussil.

Sacha se tourna vers la renarde. Sans s’en rendre compte, il suivit les longues touffes ondulées de fourrure orange qui quittaient les oreilles du pokémon avant de se reconcentrer sur le visage sérieux qu’elle affichait.

" Je veux aider Serena, " souffla Sacha.

Le pokémon de Kalos sonda le visage du reptile à la recherche d’une quelconque trace de mensonge. Finalement, elle ferma les yeux, ses pattes griffues agrippaient son pelage jaune qui rebiquait au niveau de ses hanches.

- Rou, décréta-t-elle en face de sa dresseuse.

Serena ne comprit pas tout de suite, jusqu’à ce que sa vieille amie lui montre le petit monstre orange d’un signe de tête.

- Ne l’encourage pas ! se plaignit la jeune fille.
- Roussil, rou ! ne démordit pas le pokémon.

Nymphali et Pandespiègle aussi étaient surpris de la décision de leur amie. Ils se regardèrent, ne sachant pas qui du pokémon ou de l’humain ils devaient encourager.

- Je ne changerai pas d’avis, trancha Serena.
- Sala ! s’écria le reptile de feu.

Ce regard ardent qu’il lui lançait, cette détermination qui transparaissait dans chacun de ses mouvements. La jeune fille sentait que son cœur et son esprit cédaient face à lui.

- Non.

Mais le pokémon feu s’était approché et avait posé ses pattes sur les cuisses de la jeune fille, le cou tendu pour pouvoir la regarder dans les yeux.

- Sala, articula-t-il lentement.
- Ça suffit ! s’écria Serena en se relevant d’un coup faisant tomber à la renverse le faux-pokémon. Un combat. Tu ne feras que le premier combat et c’est tout, décréta-t-elle persuadée d’avoir encore un peu d’autorité.

Les lèvres de Sacha s’étirèrent en un large sourire victorieux pendant que la renarde soupirait. Elle en était sûre maintenant, sa dresseuse était bien trop manipulable, surtout quand elle devait faire face aux deux grands yeux bruns de l’imposteur.

Pendant que Sacha trépignait d’impatience à l’idée de bientôt combattre, Nymphali sentait que quelque chose avait changé chez sa dresseuse et pour s’en assurer, le pokémon fée enroula un de ses rubans autour du bras de l’humaine pour sonder ses sentiments et elle eut la surprise de découvrir que Serena s’était apaisée.

- Nympha ? s’étonna le pokémon en lançant un regard au métamorphosé.
- Bon, allons prendre notre petit déjeuner et ensuite on ira à la salle de concours !

La petite bande se dépêcha de descendre dans le hall du centre. Mais leur plan fut interrompu par l’infirmière Joëlle. Elle les fit patienter quelques instants pour récupérer un paquet glissé sous son comptoir qu’elle tendit à la jeune fille.

- Il est arrivé ce matin, se contenta de dire la soignante.

Serena glissa sa main sur le papier cadeau doré aux motifs en formes d’étoiles. Elle décolla soigneusement les bords, comme si déchirer le papier risquait d’abimer le précieux trésor qu’il renfermait. Serena ne put retenir une exclamation d’émerveillement lorsqu’elle découvrit le contenu : une nouvelle robe de scène rouge avec quelques motifs brodés au fil d’or. Il ne fallut pas longtemps à la dresseuse pour comprendre qui avait envoyé le paquet. Elle se dépêcha de passer un appel au visiophone du centre, l’écran s’alluma laissant apparaitre une femme d’âge mûr aux cheveux bruns et aux yeux bleus.

- Maman ! s’exclama Serena toute heureuse.
- Tu as bien reçu mon cadeau ? s’enquit sa mère avec un sourire malicieux.
- Oui, elle est magnifique.
- L’inverse de l’inverse, dit la femme avec un sourire narquois. Et sinon, comment se passe ton voyage ? J’étais un peu inquiète de te savoir seule dans une nouvelle région.
- Je ne suis pas seule, mes pokémons veillent sur moi, fit remarquer Serena tout en prenant Sacha dans ses bras. Je te présente Salamèche, je l’ai capturé en arrivant à Hoenn.
- Enchantée de te rencontrer, sourit la mère de Serena, je compte sur toi pour veiller sur ma fille.
" Vous pouvez compter sur moi ! " voulut dire Sacha, et étrangement elle sembla le comprendre puisqu’elle le remercia.

***

Lorsque Serena arriva devant la salle de concours, elle fut étonnée de voir un attroupement de journalistes. Elle s’approcha d’un jeune homme et lui demanda ce qu’il se passait, celui-ci s’offusqua et répliqua vivement :

- Je me demande d’où tu viens pour ne pas connaitre Atalante la Top coordinatrice ! Celle dont la beauté, la grâce, l’intelligence et le sang-froid sont inégalés. Enfin mis à part par moi, Liseron, le seul rival qui soit digne d’elle !

Le jeune homme se dirigea juste après vers la salle de concours sans lui accorder plus de son temps.

- Il est un peu bizarre… murmura Serena, très vite approuvée par Sacha.

La jeune fille n’avait même pas pu voir le visage de cette Atalante à cause de la foule. Elle haussa les épaules, ce n’était pas si important. Elle entra à son tour dans la salle de compétition où elle s’inscrivit et apprit quelque chose d’intéressant : suite au rapprochement entre Kalos et Hoenn, il avait été décidé que la première partie des concours se ferait de la même manière que les performances libres des salons. Il était donc possible d’utiliser jusqu’à six pokémons à la fois. Par contre, les règles pour la deuxième partie ne changeaient pas.

Le concours allait bientôt commencer et Serena se retrouvait dans une salle d'attente d'à peine trente mètres carrés, sans fenêtre et avec une bande de dresseurs et de pokémons en ébullition qui avaient fait abandonner l’idée aux organisateurs de payer des frais supplémentaires pour chauffer les locaux. En résumé, une boîte beaucoup trop petite comparée au nombre de personnes qu'elle devait accueillir.

La chaleur étouffante, les cris des monstres, les bavardages. Malgré cela, Serena maintenait son attention rivée sur les écrans disposés au centre de la pièce, elle devait bien être la seule. Les autres dresseurs préféraient peaufiner les détails : un dernier pokébloc, un ultime coup de brosse, c’était plus important que de regarder une présentatrice brailler avec un enthousiasme surjoué des règles qu’ils connaissaient déjà.

Le petit discours se terminait, une odeur de sueur flottait dans l’air, les jacasseries inutiles s’amplifiaient. Au milieu de tout ce bazar, un écran resté noir jusque-là s’alluma. Ce fut comme un signal pour l’ensemble des personnes présentes qui cessèrent toutes activités pour lever la tête vers l’écran plat. La synchronisation était si parfaite qu’on aurait pu croire que tout avait été répété en avance. Enfin… cela aurait été parfait si une certaine personne avait suivi le mouvement. Mais Serena regardait autour d’elle sans comprendre le silence soudain qui s’était installé. Elle finit tout de même par imiter ses confrères et fixa l’appareil encastré dans le mur. Le mélange de gaz noble piégé derrière la plaque de verre s’excitait pour devenir un plasma capable de produire une énergie convertible en information lumineuse visible par tous. Un procédé bien compliqué qui finalement ne servait qu’à montrer le visage de la première personne appelée à faire sa représentation.

Serena ne pensait pas que l’annonce de l’ordre de passage se ferait ainsi. Un écran froid, une voix monocorde pour énoncer le prénom des participants. Où était les membres du staff qui venaient la chercher et n’hésitaient pas à lui dire un petit mot d’encouragement ? Ces personnes qui n’avaient pas hésité à demander à leurs supérieurs de modifier l’ordre de passage quand Evoli avait disparu ou quand sa robe s’était déchirée. Ces gens qui n’avaient pas caché leur joie quand tout s’était arrangé.

C'était froid. Les murs blancs sans ornements, les bancs en bois usés, les gens qui papotaient entre eux sans se préoccuper de cette jeune fille isolée dans son coin qui avait été un jour la finaliste des salons pokémons. Serena soupira, elle aurait voulu que Flora soit là. Certes, cela aurait encore diminué ses chances de gagner… mais au moins elle aurait eu quelqu’un à qui parler au lieu de jeter des regards épars aux dresseurs. La jeune fille espérait que l’un d’eux aurait pitié et viendrait la tirer de sa solitude, ou au moins lui ferait oublier quelques secondes qu’elle avait quitté tous ses amis et les salons pour ce monde peu accueillant. Peine perdue, elle n’était qu’une concurrente de plus et les autres dresseurs le lui faisaient bien comprendre en l’ignorant royalement.

La voix synthétique continuait d'appeler les différents participants. Réussir à interpréter cet ensemble de voyelles et de consonnes mal articulées relevait presque de l'impossible. C'est pourquoi les dresseurs se contentaient de regarder la photo et n'utilisaient l'indication sonore que pour savoir quand ils devaient lever le nez. Les performances s'enchainaient sur scène et Serena suivait avec attention la retransmission sur les téléviseurs cathodiques.

Un nouveau nom, un nouveau silence le temps que tout le monde puisse voir la tête du prochain concurrent, puis à nouveau le brouhaha. Ce petit cycle qui s'enfermait dans sa monotonie avait le don d'exaspérer Serena. Mais au moins, cette fois, ce n'était pas tout à fait un inconnu qui était appelé.

Des cheveux blonds, un costume bleu très chic et un air hautain qu'on pouvait deviner même sur une image inanimée. Serena reconnut immédiatement le jeune homme avec qui elle avait parlé peu de temps avant. Lison... Lilo... essayait de se souvenir la jeune fille, surtout qu'elle ne pouvait pas compter sur l'aide de cette satanée machine pour prononcer de manière claire et distincte le nom du coordinateur. Ce fut finalement la commentatrice qui apporta la réponse, une chance que les discussions se soient un peu calmées pour que Serena puisse correctement entendre. D'ailleurs, ce n'était pas tout à fait de la chance, les gens s'étaient vraiment faits plus silencieux pour admirer la performance du blond accompagné de son machopeur. Serena n'en revenait pas, ce n'était pas juste un frimeur. La performance de ce Liseron, même avec un seul pokémon était splendide.

Serena déglutit, serait-elle à la hauteur ? Sacha remarqua la main tremblante de son amie. Il posa sa patte dessus, surprenant sa dresseuse.

- Sala, salamèche ! tenta-t-il d’expliquer en montrant les autres pokémons de Serena.
- Tant que vous êtes à mes côtés, je n’ai pas de raison de douter, c’est ce que tu essayes de me dire ?

Serena prit de grandes inspirations pour essayer de calmer son cœur et ses jambes qui tremblaient. Elle devait se reprendre, sinon cela allait aussi impacter ses pokémons. Mais c’était plus facile à dire qu’à faire.

- Mèche ! l’appela à nouveau son ami.

Elle baissa les yeux vers la salamandre qui avait serré ses deux poings. « Je suis là pour t’encourager, » comprit instinctivement la jeune fille. Serena se sentait bizarre, c’était comme si ce petit être avait l’étrange pouvoir de lui redonner du courage. La jeune fille lui caressa la tête avant de se lever et de déclarer à tous ses amis :

- Si je veux donner du courage aux autres, je dois arrêter d’avoir peur.

Un nouveau prénom incompréhensible prononcé par la machine. Serena leva la tête, c'était son visage qui était affiché. Les gens reprirent leurs caquetages sans plus s'inquiéter alors que Serena avait l'impression que son cœur bondissait dans un sac trop serré. Fermer les yeux, expirer une bonne fois pour toute l'air vicié qui s'était accumulé dans ses poumons. La jeune fille était désormais prête à quitter cette salle étriquée pour l'air libre de la scène... jusqu'à ce qu'elle se souvienne d'un détail au sujet de son ami orange. Elle le fixa et la salamandre pencha la tête sur le côté sans comprendre pourquoi sa dresseuse trainait autant.

- Je ne peux pas te laisser tout seul ! s’écria Serena.

A cette remarque, Sacha voulut la persuader qu’il s’en sortirait très bien et qu’elle ferait mieux de se dépêcher si elle ne voulait pas être disqualifiée. Peine perdue, la jeune fille n’était pas de son avis et elle demandait déjà à quelques collègues coordinateurs s’ils pourraient veiller sur son pokémon. Sacha la regardait faire, désespéré qu’elle ne lui fasse pas plus confiance. Cependant, les réponses peu motivées des dresseurs et le fait qu’ils semblaient plus occuper à discuter entre eux qu’à rendre service à une inconnue fit abandonner l'idée à Serena. Elle prit le reptile dans ses bras et se mit à fouiller les différentes pièces à la recherche d’un organisateur qui pourrait garder le jeune pokémon.

La plupart des portes qu’elle ouvrit ne menaient qu’à des débarras ou étaient tout simplement fermées. La jeune fille commençait à paniquer, son visage n’allait pas rester beaucoup plus longtemps sur l’écran si elle ne se présentait pas face au jury.

- Pitié ! cria-t-elle en ouvrant une nouvelle porte.

Serena découvrit cette fois quelqu’un, une jeune fille aux cheveux verts et à la tenue pailletée bleue. Elle ne put s’empêcher de regarder la loge aux lumières tamisées, garnie de fauteuils en satin rouge et aux tables couvertes de bouquets multicolores. L’inconnue posa sa brosse sur la coiffeuse en bois précieux faisant reprendre ses esprits à Serena.

- Désolé, bredouilla la dresseuse.
- C’est toi la coordinatrice en retard ? remarqua la fille en se levant de son siège.
- Sala ! grogna le pokémon en essayant de se dégager des bras de Serena.
- S’il te plait, reste calme, supplia la dresseuse. Laisse-moi juste le temps de trouver quelqu’un pour te surveiller.

La fille en tenue bleue eut un petit sourire avant d’être prise d’un fou-rire. Serena la dévisagea sans comprendre ce qu’il y avait de drôle.

- Vraiment ? Tu serais prête à échouer au concours pour t’assurer que Salamèche reste en sécurité, analysa la jeune fille en essuyant une larme qui perlait au coin de son œil.
- Il est encore jeune et il s’est déjà perdu alors… essaya de se justifier Serena.
- Tu vas vraiment être éliminée si tu continues. Je vais garder Salamèche si tu veux, du moins si tu fais confiance à une inconnue, se moqua la dresseuse.

Elle s’était approchée de sorte que Serena pouvait détailler les boucles d’oreilles bleues de l'inconnue qui scintillaient sous la lumière artificielle. La dresseuse regarda son pokémon, pas vraiment rassurée par la proposition.

- Mèche ! encouragea Sacha qui craignait vraiment qu’elle finisse éliminée.
- Rou, rappela la renarde en tirant sur la robe de son amie.
- Je ne vous le confierai pas sans connaître votre nom, décréta Serena.
- C’est logique, sourit la jeune fille en fermant les yeux. Ariane. Je m’appelle Ariane et je suis coordinatrice tout comme toi.
- Je peux vraiment vous le confier ?

La fille posa une main au milieu de sa poitrine et tendit l’autre en direction de la dresseuse de Salamèche. Serena fixa cette main qui émergeait d’un épais manchon en coton couvrant son avant bras.

- Tu n’as pas beaucoup d’autres options, remarqua la dresseuse avec un clin d'œil.

Serena laissa son regard vagabonder entre cette Ariane et son jeune pokémon puis finalement, elle posa son ami au sol et lui dit :

- Je reviens vite. Sois sage en attendant.

La dresseuse de Salamèche lança un dernier regard à la coordinatrice, lui faisant bien comprendre que s’il arrivait quoique ce soit au jeune monstre, elle lui ferait regretter.

La retardataire était partie en courant vers la scène. Sacha souffla de soulagement pendant qu’Ariane se baissait à son niveau pour le caresser. Il s’écarta vivement, ses écailles vibrèrent et sa flamme crépita.

- Je ne voulais pas te faire peur, s’excusa la jeune fille.

Sacha ne perdit pas plus de temps et se dépêcha de trouver la télécommande pour allumer la télévision de la loge. Son amie était arrivée juste à temps et débutait sa performance. Il reconnut immédiatement la danse qu’elle avait faite lors du tournoi des maîtres. Il souriait, il aimait la voir concourir et aussi, il devait bien avouer qu'il appréciait la nouvelle tenue qu'elle portait.

- Ta dresseuse vient de Kalos ? questionna la gardienne d’enfant improvisée.
- Mèche, acquiesça Sacha surpris qu’elle ait si bien devinée.
- Je le savais. C’est bien la finaliste des salons pokémons qui s’est fait battre par Aria. Je ne pensais pas qu’elle viendrait se frotter aux concours après son échec. J’ai hâte de voir ce qu’elle vaut.

Le petit sourire qu’affichait la dresseuse fit frémir le monstre de feu. Cette coordinatrice risquait d’être une rivale sérieuse pour Serena.

- Sala, gronda le reptile essayant de se faire plus grand qu’il n’était.
- Dis-moi Salamèche, commença Ariane en se baissant au niveau du pokémon, j’ai l’impression que c’est plus toi qui veilles sur Serena que l’inverse.

Sacha déglutit, veiller sur elle était peut-être un peu exagéré. Serena savait parfaitement se débrouiller sans lui… avec quelques ratés de temps en temps.

Une fois sa performance finie, Serena revint dans la loge. La salamandre se précipita vers elle pour la féliciter. Elle lui offrit un sourire reconnaissant avant de se tourner vers celle qui avait veillé sur son ami.

- Je vous remercie pour votre aide, dit-elle en s’inclinant.
- Ta performance sortait du lot, se contenta de dire Ariane, mais j’attends beaucoup mieux de ta part.

Sans plus d’explication, la dresseuse sortit de sa loge pour se diriger vers la scène. Serena retourna dans la salle d’attente où les écrans retransmettaient toutes les performances.

- Il n’y a pas à dire, Atalante est incroyable, s’émerveilla un dresseur.

Serena eut alors la surprise de découvrir sa sauveuse en train d’exécuter une performance avec un altaria.

- Atalante ? balbutia Serena. Elle ne s’appelle pas Ariane ?
- Tu es vraiment une inculte, grommela Liseron qui s’était approché d’elle.

Serena reporta son attention sur la danse de la Top coordinatrice. Les cris de la foule, les applaudissements qui faisaient vibrer le sol, tout cela n’était en aucun cas disproportionné face à l’incroyable spectacle qu’Atalante offrait. Elle mariait parfaitement les qualités de son pokémon pour les faire resplendir : force, grâce, beauté et intelligence associés à un sang-froid sans faille. La Top coordinatrice surpassait sans aucun doute la Reine de Kalos.

- Je ne lui arrive même pas à la cheville, murmura Serena complètement ébahie.

Même Sacha comprenait à quel point cette performance était extraordinaire et de ce fait, il ne savait pas comment réconforter son amie. Atalante acheva sa démonstration avec une révérence. La foule des gradins se leva d’un bloc. Même si la deuxième manche n'avait pas commencé, tout le monde s'accordait déjà sur qui serait le vainqueur de ce concours.

L'ambiance dans les vestiaires s'était faite plus lourde. Le moral des coordinateurs s'était effondré, le désespoir se lisait sur les visages de toutes ces personnes qui savaient que la compétition était déjà terminée. Sacha grogna. Il voulait rester avec Serena juste le temps qu'elle reprenne confiance, mais si on lui imposait ce genre d'obstacle dès le début, il n'allait pas s'en sortir.

Si ça se trouve, Atalante n'est pas douée en combat, essaya de plaisanter Sacha. Il lança un regard à sa dresseuse dont l'expression n'était pas différente des autres coordinateurs. La salamandre sentit ses écailles frémir mais se reprit vite. Déjà je dois gagner mon combat, ça suffira peut-être à lui redonner confiance. Et après ça, je pourrai rejoindre Pikachu.