Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 13/04/2021 à 04:10
» Dernière mise à jour le 13/04/2021 à 04:23

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 20 - Révélations Onéreuses
Le soir tombait sur les Vallées de l’Ombre, tandis qu’un calme plat régnait, seulement perturbé par le murmure du vent sillonnant entre les parois rocheuses.

Au sein d’Andor, cependant, l’agitation était perceptible. Le Peuple de l’Ombre attendait avec impatience le retour du Seigneur Van, parti à la rencontre du Royaume Fleuri, afin d’aborder avec la Reine Aylee le sujet de la Princesse Arya ; ainsi les rumeurs, les hypothèses et autres déclarations allaient bon train.
Fynn aurait aimé partager ses propres théories, mais elles auraient été bien malvenues ; aussi se dirigeait-il à présent vers la Taverne des Ombres Joyeuses, une lueur déterminée dans le regard, et des sous en poche.

A cette heure, la taverne était très fréquentée, et le brouhaha qui s’en dégageait était audible depuis la place. Mais c’est justement ce que recherchait le Pyroli.
Après avoir poliment répondu au hochement de tête du Kicklee lui indiquant qu’il pouvait entrer, il poussa la porte. Il flottait un mélange d’odeurs peu exquis d’aliments divers et de transpiration de pokémon excités par leur journée de travail, qu’il s’agisse de marchands, d’explorateurs, de gardes ou d’ouvriers. Avec un froncement de sourcils, Fynn parcourut la pièce du regard en quête de Jasper. Le Spectrum n’était nulle part en vue. Alors qu’il s’approchait de l’escalier menant au premier étage, il sentit un mouvement derrière lui et se retourna dans un sursaut.
« Surprise ! s’exclama le pokémon spectre. Je savais bien que tu remettrais tes pattes par ici sous peu, Fynn. Et seul, cette fois-ci ! Tu as fini de chercher l’introuvable ?
- Comment as-tu deviné ? soupira l’explorateur. Je n’ai encore rien dit.
- Allons bon… Je le sens à ta démarche, à ton attitude… Tu es préoccupé. Ca se sent. Je ne pense pas être le seul à le remarquer… Mais ne perdons pas plus de temps, suis-moi. »
Le pokémon feu se laissa guider par Jasper jusqu’au premier étage, aussi agité que le rez-de-chaussée. Ce dernier lui indiqua une petite table vide ne pouvant accueillir plus de 2 pokémon de taille moyenne, vers le fond de la pièce, près d’un coin.
« Installe-toi ici. Tu veux commander quelque chose ?
- Un jus de baies Oran suffira, merci.
- Ca fera deux pièces » fit l’ectoplasme avec un clin d’œil.
Sans un mot, le Pyroli en plaça cinq dans sa main crochue.
« Votre commande arrivera sous peu, cher client ! » s’exclama Jasper en disparaissant sous le plancher dans un éclat de rire.

Fynn patienta, plongé dans ses pensées. Acheter des informations était un jeu très dangereux, en terre d’Andor. Cela était presque considéré comme un crime. Mais le Pyroli estimait que les règles permettaient de poser une base de bonne conduite, à la suite desquelles il fallait mêler le bon sens et la morale afin de suivre la meilleure voie possible. C’est la raison pour laquelle il avait déjà eu recours à Jasper dans certaines circonstances.
Au bout de plusieurs minutes, un Kecleon fit son apparition, amenant avec lui le jus de baies Oran attendu sur un plateau.
« Votre boisson, fit ce dernier avec un salut.
- Je vous remercie » répondit poliment l’explorateur.
Alors que Fynn s’attendait à ce que le serveur prenne congé, celui-ci s’installa en face de lui, avec une expression neutre. Le Pyroli cligna des yeux, puis compris.
Les informateurs en Andor savaient se faire très discrets. Ceux qui ne l’étaient pas ne le restaient de toute façon pas bien longtemps. Mener un double rôle à la Taverne des Ombres Joyeuses permettait sans doute de passer plus inaperçu grâce à l’agitation constante des soirées festives, que dans de sombres ruelles tard dans la nuit ou dans des sous-sols clandestins, contrairement à l’idée que l’on pouvait s’en faire. Au Royaume de l’Ombre, on était plus discret dans la lumière.

Tout en récupérant le verre de jus de baies, Fynn glissa une pièce dans la main du Kecleon, et ne perdit pas plus de temps.
« Est-ce vrai, tout ce qu’on raconte sur la Princesse Arya ? A-t-elle vraiment comploté contre notre Royaume ?
- On prétend que ni le Royaume Cristallin, ni sa Princesse, n’aurait pris ce genre d’initiative » affirma son interlocuteur d’une voix basse, mais calme et assurée, sans tomber dans le chuchotement.
Après une courte pause, et sur un ton détaché, le pokémon normal ajouta :
« Seul le Seigneur Van a laissé entendre cela. Un motif était nécessaire afin d’étendre le pouvoir d’Andor.
- En êtes-vous bien sûr ?
- Avez-vous fait appel à moi afin que je puisse accentuer vos doutes, ou confirmer vos hypothèses ? »
Le Pyroli soupira. Tout allait dans le sens de la Princesse Arya. Il s’y attendait depuis le début, de toute manière. S’il ne pouvait en apprendre plus auprès du Seigneur Van, il lui faudrait sans doute chercher à rentrer directement en contact avec la Feunard d’Alola. Il pourrait se rendre au Royaume Fleuri pour cela, mais le Jungko leur avait ordonné de rester dans la cité jusqu’à nouvel ordre. Il y réfléchirait plus tard.

Tendant une nouvelle pièce au Kecleon, il demanda :
« Que savez-vous au sujet de Grivon, et pourquoi les informations à propos de ce village sont-elles introuvables dans la bibliothèque de la guilde ?
- Grivon est un repaire de hors-la-loi, fondé par une ancienne équipe d’exploration ayant quitté la Guilde des Pétales d’Argent après avoir choisi une voie les faisant dévier de celle indiquée par le code des explorateurs. C’est un lieu chargé de mystères et de sombres passés, parfait pour celles et ceux souhaitant tourner une page vers de nouvelles ambitions ; pour le meilleur… Ou pour le pire. »
L’informateur hésita. Fynn pencha la tête, intrigué :
« Faut-il un supplément pour la deuxième partie de ma question ?
- Je vous en fais cadeau. Je sens que notre entretien ne s’arrêtera pas là. »
Le Pyroli sirota sa boisson sucrée tandis que le Kecleon reprenait, d’un ton légèrement plus bas que le précédent :
« Il se trouve à Grivon des informations pouvant compromettre la crédibilité et l’autorité de certains dirigeants d’Andor. Il est préférable pour les concernés que le village tapi dans l’ombre le soit le plus possible, au point de tomber dans l’oubli. »
L’explorateur des Iris Embrasés hocha la tête, songeur. Il était temps de se jeter à l’eau. Glissant une pièce brillante à son interlocuteur, il formula sa prochaine question :
« De quelle manière le Seigneur Van est-il concerné par ce village ? »
Le Kecleon laissa planer le suspense, soupesant sans doute le poids de ce qu’il était sur le point de révéler, et si cela ne valait vraiment qu’une pièce. Il déclara, en détachant soigneusement ses mots :
« Il se pourrait bien qu’il y ai joué un rôle crucial. »

Le Pyroli frémit et jeta discrètement un œil autour de lui. Il en savait déjà beaucoup trop. A première vue, nul pokémon dans la taverne ne les épiait avec insistance. Tous étaient occupés à rire bruyamment sous le son d’une musique provenant d’un étrange instrument à vent joué par une Spinda. Sa curiosité prit le dessus sur la prudence. Il se sépara d’une nouvelle pièce, et choisit sa prochaine question après une courte réflexion :
« De qui était composée cette ancienne équipe d’explorateurs ayant fondé Grivon ? »
Cette fois, le Kecleon ne répondit pas. Au lieu de quoi, il fixa le Pyroli avec insistance. Le pokémon feu plongea sa patte dans son sac d’explorateur et se saisit de l’intégralité de sa bourse, qu’il tendit à son interlocuteur. Ce dernier observa les alentours de manière presque imperceptible, puis questionna :
« Comment trouvez-vous ce jus de baies Oran ?
- Savoureux. »
Après une courte inspiration, l’informateur déclara :
« Je connais l’identité de deux des trois pokémon qui en faisaient partie.
- J’imagine que celle du troisième a un prix bien trop élevé ?
- Allez savoir.
- Je vous ai donné tout le budget que je m’étais accordé, et je n’irai pas demander plus auprès de mes équipiers. Je m’en contenterai pour le moment.
- Très bien. »

Alors que le Kecleon allait poursuivre, Fynn vit arriver vers leur table une pokémon qui les interpella d’une voix aigüe :
« Fynn ! Décidément, je te trouve souvent à la taverne, en ce moment !
- Bonsoir, Vixie, répondit l’explorateur. Que se passe-t-il ? »
La Braisillon salua les deux pokémon et s’exclama :
« Le Seigneur Van est revenu ! Il souhaite réunir immédiatement tous les explorateurs. Tu dois te rendre à la Guilde au plus vite ! »
La messagère se dandina d’une patte sur l’autre puis ajouta, anxieuse :
« Il parait qu’un assaut va être mené sur le Royaume Fleuri.
- Quoi ?! s’exclama le Pyroli en écarquillant les yeux.
- Oui, l’heure est grave. Mais nous en saurons plus auprès du Seigneur Van. Je file prévenir les autres. »
La pokémon vol se détourna en ajoutant :
« Fais vite, tu sais qu’il n’aime pas attendre !
- En effet. Je m’y rends dans un instant. »

Une fois qu’elle fut partie, l’explorateur croisa le regard de son interlocuteur.
« Comme vous le voyez, je ne peux m’éterniser plus longtemps.
- Entendu. »
Après un nouveau coup d’œil furtif aux tables situées à proximité de la leur, le Kecleon déclara :
« L’équipe renégate était composée de trois membres. Parmi eux se trouvait un Gouroutan, actuellement toujours à la tête de Grivon. »
« Ce doit être ce Kirambu, que nous avons rencontré » songea Fynn.
« Quant au second dont je peux vous dévoiler l’identité… »

Le Pyroli sentit son cœur s’emballer.

« Il s’agissait d’un Jungko. Actuellement Seigneur d’Andor. »