Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Empire Delassien de Johan64000



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Johan64000 - Voir le profil
» Créé le 18/03/2021 à 23:43
» Dernière mise à jour le 18/03/2021 à 23:43

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Fantastique   Guerre   Mythologie

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 - Le Roi des pokémons
Les éclats d'énergie allaient bon train. Entre les attaques empoisonnées du Scorplane bleu et les assauts répétés des nombreux pokémon qu'ils croisaient en chemin, Khae et Mahou étaient en sueur. Enfin, surtout Mahou qui avait eu à affronter à la seule force de ses bras un Dunaconda, après que son épée se soit brisée contre les épaisses écailles du pokémon serpentueux. Il en était finalement venu à bout au terme d'un affrontement violent au corps-à-corps, où ses poings lui avaient servi d'armes de prédilection. Son visage était tuméfié et tout son corps laissait apparaître de purulentes entailles. Rien qu'à le regarder, Khae se demandait comment il parvenait encore à tenir debout. À lui seul, Mahou avait affronté une dizaine de pokémon. Pratiquement le double de ce qu'avait réussi à vaincre Scorplane. Un véritable exploit donc, mais qui n'étonnait pas outre mesure le jeune Pharaon. Son ami passait pour être une véritable machine en combat singulier.

- On va faire une pause. T'as besoin de te reposer !

Khae s'en voulait un peu de proposer ça, puisque c'était surtout égoïstement qu'il le demandait. Lui n'avait eu affaire qu'à un petit Medhyena et il en ressortait avec une grosse plaie au niveau du bras gauche. Il était bien loin de tenir la route face à son ami quand il s'agissait de se battre. Heureusement, Scorplane faisait du bon boulot et parvenait à mettre rapidement au tapis les adversaires qui croisaient leur route.

- Pas besoin de pause, t'inquiète. Puis, de toute façon, tant qu'on n'arrêtera pas cette femme à la flûte, on en finira jamais.

Il n'avait pas tort. Mais Khae arrivait au bout de ses limites physique. La réalité rattrapait bien vite ses propres difficultés. Il avait trop longtemps raté ses entraînements au profit des cours de politique. À trop vouloir s'érudir, il avait négligé l'importance de savoir se battre pour sauver sa vie. Les deux jeunes amis naviguaient maintenant dans le dédale de couloirs du troisième étage. Théoriquement, s'ils parvenaient à trouver un escalier pour grimper, ils arriveraient au niveau du toit, là où le véritable combat contre l'assassin débuterait. Mais vu l'état dans lequel ils étaient, Khae avait du mal à s'imaginer victorieux. Il suffirait à la jeune femme de les frapper une seule fois pour que les deux s'écroulent au sol. Même Scorplane, aussi volontaire soit-il, commençait à montrer de sérieux signes de fatigue. Ses attaques poison faisaient de moins en moins d'effet, et ses esquives devenaient de plus en plus lente au fur et à mesure de leur progression. Qu'il est réussi à affronter autant de pokémon sauvages sans blessure grave relevait déjà du miracle. Après tout, Khae n'avait jamais eu l'occasion de le faire combattre contre d'autres membres de son espèce. Les entraînements factices contre les mannequins de bois du palais ou les quelques soldats qui avaient accepté de les rejoindre lors de leurs séances n'étaient pas réellement de vrai exercice pratique. Là, en condition réelle, Scorplane avait mis sa vie en jeu pour protéger le jeune Pharaon, mais ce dernier avait conscience qu'il n'allait plus pouvoir compter sur lui bien longtemps.

S'il avait eu son Salamèche, peut-être que les cartes auraient pu être distribuées différemment. Mais le pokémon feu était resté dans la chambre de Khae, au premier étage, et le jeune homme n'avait pas trouvé le temps de passer le chercher. Il espérait simplement que rien de mal ne lui était arrivé. Mais même dans l'hypothèse où il aurait été à leurs côtés, le Salamèche n'aurait pas pu faire grand chose : il était encore trop jeune, trop couard. Khae n'avait jamais combattu avec lui comme il avait pu le faire avec le Scorplane bleu.

- Khae ! Attention, sur ta gauche !

Perdu dans ses pensées, le jeune homme n'avait même pas remarqué le Camerupt qui lui fonçait dessus à toute vitesse depuis un couloir adjacent à celui qu'ils étaient en train de parcourir. De tout son poids, il faisait voler tout ce qui se trouvait sur son passage, un regard fou dans les yeux. Le couloir longiligne lui donnait une parfaite piste de courses pour prendre de la vitesse et détruire ses ennemis d'un seul coup. Khae tenta tant bien que mal de rouler sur le côté pour éviter l'attaque, mais l'espace était bien trop restreint. Au sol, il ne pus que voir la masse rouge à l'allure de volcan lui foncer dessus, et sa vie défila en un instant devant ses yeux. Mahou était trop loin de son ami pour agir – puis, il n'aurait pas pu faire grand chose face au poids colossal de la bête – et Khae n'avait plus assez de temps pour éviter l'impact. Il ferma les yeux et attendit qu'Anubis vienne le cueillir et l'emmène au royaume des Dieux.

Quand, au bout de quelques instants, il se rendit compte que l'impact ne l'avait pas frappé, il entrouvrit maladroitement un œil. Scorplane s'était mis devant lui. Un mur d'un bleu translucide s'était formé entre lui et le Camerupt, qui avait été stoppé net dans sa course et regardait, hébété, autour de lui. Scorplane lui-même ne semblait pas comprendre ce qui venait de se passer, s'étant interposé pour sauver la vie de son ami sans réfléchir.

- Une attaque Abri ? Scorplane, c'est super ! Mais....

Mahou attrapa le bras du jeune homme pour l'aider à se relever et reprendre leur course folle à travers les couloirs de ce palais infernal.

- Pas le temps de s'émerveiller, vieux. Mais putain, il est où cet escalier....

Mahou avait raison, même si Khae ne comprenait pas bien comment son pokémon avait pu apprendre une capacité qu'il ne pouvait pas apprendre normalement. Il laissa cette question dans un coin de sa tête, se disant qu'il allait y réfléchir si jamais il parvenait à sortir vivant de cet Enfer. Son meilleur ami avait raison cependant : où se trouvait l'escalier menant à l'étage supérieur ? Ça faisait maintenant plusieurs minutes qu'ils courraient à travers les couloirs du troisième étage, sans réussir à le trouver. La situation ne leur permettait pas de prendre tranquillement le temps pour une visite guidée des lieux.

- Baal est très prévenant. Il a dû limiter au maximum les accès entre le toit et son palais pour éviter les intrusions depuis l'extérieur. Père voulait faire ça au palais royal aussi après qu'on se soit fait attaquer par les combles il y a quelques années.

Beaucoup d'ennemis avaient pris l'habitude de mener leurs assauts directement depuis le toit, afin d'arriver dans les étages supérieurs des bâtiments, généralement bien moins protégés que leurs homologues au sol. Le Nomarque ayant tout misé sur sa propre sécurité, il avait sûrement condamné les accès à son toit, ou tout du moins les avait-il limités au maximum.

- On fait quoi, du coup ?

Khae, en courant et épuisé comme il était, avait bien du mal à réfléchir. Enjambant maladroitement le corps d'une pauvre femme qui avait fini en dîner de Grahyena, le jeune Pharaon eu pourtant une idée.

- J'ai une idée. Mais elle va encore une fois pas te plaire...
- Au point où en est, tu sais...
- Il nous faut trouver un Némélios. Y'en a deux qui ont pénétré par le trou fait par la Troisième Légion. Celui qui a mordu Douamoutef et qu'il a réussi à mettre hors-combat, et un autre. Une femelle, je crois.

Khae lui-même trouvait ce plan risqué. Bien plus risqué que celui qui avait consisté à se balader dans un palais rempli de créatures sauvages prêtes à dévorer la moindre proie. C'était donc dire la dangerosité de ce plan. Mais c'était l'unique issue qu'il voyait pour réussir à atteindre le toit du palais.

- Mais j'ai besoin d'un peu de préparation.

Pour réussir à faire ce à quoi il avait pensé, il allait lui falloir trouver un moyen de soigner son Scorplane, histoire qu'il soit en pleine forme.

- Bon, moi je me charge de rameuter le Némélios. Toi, tiens toi prêt pour quand j'arrive avec lui. On se retrouve ici, alors bouge pas trop et fait vite !

Et, sans réfléchir plus que ça, Mahou tourna à une des intersections, disparaissant rapidement dans les couloirs du troisième étage. Khae aurait voulu profiter de ce moment de répit pour se reposer, mais il n'avait pas le temps. Il pouvait tomber sur un ennemi à tout moment, aussi bien qu'il pouvait s'évanouir en cas de nouveau choc violent. Il devait donc faire au plus vite. Sa vue commençait à se troubler et ses gestes devenaient de plus en plus lent. Pour autant, hors de question d'abandonner si près du but.

Son plan était tout simple, mais il fallait que Scorplane soit au meilleur de sa forme pour l'effectuer. Et pour cela, il avait trouvé l'unique moyen de redonner de l'énergie à son pokémon au milieu de ce chaos : piller les cadavres qui traînaient un peu partout dans les couloirs. Dégoûté de son acte mais se rassurant en se disant qu'il était nécessaire, le jeune adolescent fouilla à tâtons les poches de tous les corps qui jonchaient les allées du palais. Il cherchait quelque chose de bien précis, quelque chose qui pourrait renverser la situation, quelque chose qui...

- Bingo !

Les mots étaient sorti tout seul, malgré lui. Il venait enfin de mettre la main sur de la poudre de Racinénergie, au fond d'une des poches d'un homme qui devait être tout juste plus âgé que lui. Depuis quelques années, la poudre de Racinénergie, que l'on trouvait à la base sous forme de plante, était consommée par quelques riches héritiers de l'Empire, pour ses vertues à la fois aphrodisiaque et hallucinatoire. Khae était sûr que plusieurs invités en avait sur eux. Heureusement, il n'avait pas eu à chercher bien longtemps.

- Prend ça mon ami ! Ca va te permettre de regagner des forces. Et je m'en veux de te dire ça, mais des forces, il va t'en falloir pour la suite.

Avec une légère moue, le pokémon de Khae avala la poudre. C'était sûrement amer – ou tout au moins pas à son goût – puisqu'il ne put s'empêcher d'éternuer par la suite. Un comportement si humain, si familier, que Khae ne pu retenir un sourire, malgré l'aspect dramatique de la situation.

Qu'est-ce qu'aurait fait son père dans une pareille situation ? Aurait-il été au-devant du danger ? Serait-il resté patiemment dans un endroit calme, à attendre que son peuple se fasse tuer sans réagir ? Malgré tout le temps qu'ils avaient passé ensemble, Khae ne pouvait pas répondre à cette question. Au final, il ne le connaissait pas tant que ça. De toute façon, il n'était pas là en ce moment, alors c'était à lui de prendre ses propres décisions, en tant que Pharaon par intérim.

- Je vais t'expliquer le plan, Scorplane.

Et il entreprit de raconter au pokémon l'idée saugrenue qui lui était venue en tête. Inutile de dire que, aussi téméraire que soi le petit pokémon bleu, il n'en resta pas moins stupéfait devant tant de folie. Surtout que ce plan impliquait de Scorplane une minutie parfaite et un timing quasi-impossible à atteindre. Inutile de dire que toute la pression retombait sur le pokémon, qui n'était pas un vraiment fan d'être au centre de l'attention. Mais le compagnon de Khae n'eut pas vraiment le temps de répliquer, puisque déjà, les cris au loin de Mahou se faisaient entendre au bout du couloir. Quand Khae l'aperçu enfin, il put voir qu'il était en train de courir aussi vite qu'il pouvait, la Némélios femelle à ses trousses.

- Je sais pas quel est ton plan, mais il a intérêt à marcher !, hurla le jeune homme au loin, arrivant droit sur Khae et Scorplane.

Le jeune Pharaon l'espérait aussi. Il se mit en garde, son pokémon à ses côtés. Mahou n'était plus qu'à une vingtaine de mètres, et l'adversaire pas beaucoup plus loin. Quinze mètres. Dix mètres. Cinq mètres.

- Scorplane, c'est à toi ! Lance Queue-Poison !

Le pokémon fila à la rencontre du pokémon de feu et lui asséna son dard empoisonné sur le museau, stoppant net sa course. Mahou arriva à toute jambe près de Khae, se tenant les côtes. Il était essouflé mais ne semblait pas blessé. Du moins, pas plus qu'il ne l'était déjà. La Némélios recula prudemment après le choc qu'elle venait de se prendre.

- Putain mec ! Ton plan, c'est juste d'affronter un nouvel ennemi ?, dit-il entre deux halètements.
- Laisse-moi gérer ! Scorplane, lance encore une fois Queue-Poison !

Le pokémon de Khae s'élança de nouveau à l'encontre de l'ennemi, qui esquiva d'un bond en arrière, bien plus alerte cette fois. Puis, il riposta avec un Lance-Flamme qui embrasa les tapisseries présentes sur les murs, déclenchant un début d'incendie pas spécialement anticipé par le jeune Pharaon. Heureusement, Scorplane avait réussi à éviter l'attaque, et le jet de flammes était trop loin pour atteindre les deux humains.

- Lance Vive-Attaque !

Le Némélios esquiva une nouvelle fois l'assaut de Scorplane, qui devait maintenant faire attention à ne pas être pris dans les langues de flammes qui commençaient à se dessiner un peu partout dans le couloir étroit.

- C'est tout ce que t'as dans le ventre, Némélios ?
- Tu penses vraiment que c'est le moment de le provoquer ? J'veux pas jouer les pessimistes, mais ton petit pokémon va pas faire long feu contre ce monstre de puissance.

Le Némélios déversa une nouvelle vague de feu dans le couloir, forçant cette fois-ci Khae et Mahou à reculer d'un pas. Bientôt, ça risquait d'être tout le palais qui s'embraserait. C'était pas vraiment ce à quoi avait pensé le jeune homme, mais il allait devoir faire avec. Du moins, tant que le pokémon ne se décidait pas à...

- Yes !

Encore une fois, Khae ne put retenir une exclamation sonore. Mais cette fois, ce fut Mahou qui hallucina, attrapant avec force le bras de son ami.

- Mais t'es malade ! Il est en train... Il est en train ! Faut qu'on s'barre d'ici, et vite !

Pour une fois, Khae résista à la prise de son ami sur son bras. Pour que son plan fonctionne, il fallait qu'ils restent bien statiques, des cibles faciles pour le pokémon face à eux. Celui-ci était en train de charger sa gueule à l'aide d'une lumière blanche orangée, dégageant une puissance qu'on pouvait sentir à plusieurs mètres de distance. Autour d'eux, c'était le chaos. Le feu avait gagné la quasi-totalité du couloir. Et l'attaque Ultralaser que s'apprêtait à tirer le pokémon dans la direction des deux amis était symbole d'une défaite assurée, et très certainement de la mort.

- Faut qu'on s'tire Khae ! Bouge-toi ! On va pas survivre à un Ultralaser, t'es malade !
- Attends ! Ça fait parti de mon plan !
- Rien à foutre de ton plan ! Il va nous... Il va nous....

Le flot d'énergie fusa depuis la gueule de la Némélios, envahissant tout le couloir et détruisant tout sur son passage. Les flammes qui commençaient à naître sur les murs furent aussitôt soufflées, de même que les quelques cadres et bibelots qui trônaient sur les quelques étagères encore debout. Khae, lui, ne vit que cette lumière aveuglante face à lui, et il se sentit happé par la puissance de la déflagration. Pour autant, alors que l'attaque aurait dû les percuter de plein fouet et mettre un terme rapide à leur existence, il n'en fut rien. Au contraire, elle se heurta à un mur bleuté translucide. L'attaque Abri de Scorplane, qui était revenu en vitesse près de son ami pour le protéger.

- Protège-toi, Mahou !

Le jeune ami de Khae ne comprenait pas bien pourquoi le Pharaon lui demandait de se protéger puisqu'ils étaient déjà à l'abri derrière la protection de Scorplane, mais il s'exécuta. Dans des moments aussi critique, inutile de réfléchir et autant agir au premier ordre.

- Scorplane, maintenant ! Utilise Feinte !

Scorplane disparus du regard de Khae, pour se retrouver sous la gueule de la Némélios, qu'il frappa rapidement, lui faisant lever la tête. Khae ne pouvait qu'espérer que son plan ai marché. Il ne put voir clairement son aboutissement, puisque, Scorplane ayant changé de position, son attaque Abri s'arrêta. Et un flot de puissance, certes amoindri mais tout de même démentiel, frappa de plein fouet Khae et Mahou, qui furent propulsé sur plusieurs mètres en arrière. Et, à peu près au même moment, le plafond s'effondra, déversant sur le couloir poussière, débris et morceaux de pierre en granit.

Lorsqu'il reprit connaissance, quelques secondes à peine après la chute du toit, Khae mit un moment à s'acclimater à la poussière environnante. Il était allongé sur le sol, les vêtements légèrement calcinés, le corps endolori et un affreux goût de fer dans la bouche. Ce qui le saisit en premier, ce fut une vive douleur au niveau de la jambe gauche. Cette dernière était bloquée sous un morceau de pierre, que le jeune homme mit un moment avant de réussir à retirer. Il se remit debout avec beaucoup de difficulté. Le couloir était totalement méconnaissable : de gros morceaux de pierre jonchaient le sol, la poussière obstruait la vue, et quelques départs de feu immolaient encore les murs. Pas de trace du Némélios cependant, soit mort dans l'effondrement, soit ayant décidé de prendre la fuite.

Difficilement, la tête lourde et le corps endolori, Khae se traîna tant bien que mal jusqu'à Mahou, allongé à quelques mètres de lui. Son jeune ami avait une vilaine balafre au niveau du crâne, d'où s'échappait un peu de sang, mais il ne paraissait pas blessé outre mesure. Il était déjà en train de reprendre conscience, hébété. Scorplane s'en était bien sorti lui aussi, ayant profité de son petit gabarit pour se protéger dans un angle d'une pièce adjacente. Le jeune Pharaon s'approcha de son ami d'enfance et lui tendit la main pour l'aider à se remettre sur pied.

- On est encore vivants ? J'y crois pas !

Khae ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, son plan drôlement risqué avait eu de grandes chances d'échouer. Mais, maintenant qu'il y avait un trou béant dans le plafond, atteindre le toit allait se révéler bien plus facile que d'avoir à le chercher au milieu de ce dédale de couloirs.

- Je... C'est sûr que c'était pas gagné.
- Attends... tu veux dire que c'était ça, ton plan ? Utiliser l'Ultralaser de ce Némélios pour détruire une partie du plafond ?
- Je... En fait, oui. C'était le seul pokémon encore sur pattes ici qui pouvait connaître une telle capacité. Et il me fallait au moins cette force de frappe pour détruire un plafond en pierre comme celui-là.
- Et ça t'ai pas venu à l'esprit qu'on pouvait mourir ensevelli sous les gravats ? Ou après s'être prit un Ultralaser surpuissant en pleine face ?
- Pour l'Ultralaser, je savais que l'attaque Abri de Scorplane allait grandement amortir le choc, même si on l'a bien senti passé au final. Pour l'effondrement, j'ai misé sur ton atout principal à toi.
- C'est à dire ?

Khae se permit de sourire, malgré la gravité de la situation. Son visage habituellement si rigide, aux traits déjà adultes malgré son jeune âge, prit alors une teinte nouvelle aux yeux de Mahou. Enfin, hors de tout protocole et dans un contexte si désespéré, le jeune Pharaon redevenait l'adolescent qu'il aurait toujours dû rester.

- Ta chance. Après tout, qu'un gars comme toi ai réussi à courtiser une beauté comme Yaeva quand on avait treize ans, ça peut que signifier que t'es béni par les Dieux.

Passant outre les douleurs qui tiraillaient son corps tout entier, Mahou s'avança vers Khae pour lui mettre un coup-de-poing au niveau de l'épaule. Au milieu de l'enfer, les deux amis rigolèrent quelques instants, complices face aux dangers qui les guettaient à tout instant.

- Mais bref, trêve de plaisanteries.

Khae avait retrouvé son expression dure et froide de calculateur et de stratège. Il fixa le trou dans le plafond, désormais unique accès vers la jeune assassin qui contrôlait tout ce bordel.

- T'es prêt pour un dernier round ?

Mahou frappa ses poings l'un contre l'autre.

- Allons foutre une raclée à cette femme à la flûte, et qu'on en finisse avec tout ça.

Regardant son ami en train de commencer à escalader les pierres qui traînaient sur le sol pour atteindre le toit, Mahou se fit la réflexion qu'il n'avait jamais pris conscience de la véritable force de Khae. Son ami d'enfance, outre son rang et le prestige dont il jouissait, n'avait jamais abusé de son pouvoir pour imposer sa volonté aux autres. Mais là où résidait son principal atout, c'était dans ses connaissances. Et si Mahou l'avait toujours vu comme une personne à protéger, il se rendait compte désormais que Khae le surpassait sur bien des points autre que la force physique. Un véritable Pharaon pour l'Empire, un meneur d'Hommes pour les armées, un stratège sans faille pour les conflits, et aujourd'hui un précurseur en terme de savoir sur les pokémon. Il venait de s'élever à un rang supérieur, à une caste inégalée à ses yeux : celui de Roi des pokémon, un bien penseur qui pouvait emmener un jour nouveau sur l'Empire et fondre les inégalités sous son égide.