Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 14/03/2021 à 21:02
» Dernière mise à jour le 31/07/2021 à 22:22

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16 : Clara
Neuf ans plus tôt
Deux ans avaient passé depuis qu’il avait assisté à la mort du grand dragon, sauvagement assassiné. Le soleil jaunissait à l’horizon au-delà des murs de l’école. La gamine qui s’occupait de lui suivait les cours de primaire depuis quelques mois maintenant.


- On m’a dit que tu étais présent ce jour-là, susurra l’étrange Pokémon.
- Qui es-tu ? répliqua la petite créature.

Jamais il n’avait rencontré une telle créature. Il avait un long corps serpentin, azure sur le dos, blanc sur le ventre. Son crâne arrondi, ses oreilles en formes d’ailes, sa corne blafarde, ses perles noires… Il ne pouvait s’agir que d’un dragon. Son ton semblait calme, mais une étrange lueur se dégageait de ses yeux noirs aux reflets rougeâtres, comme s’il pouvait déclencher une tempête en un instant.


- Réponds à ma question, répliqua-t-il, courroucé.
- L’humaine me dit toujours de ne jamais adresser la parole aux inconnus.

Son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Il voulait se montrer courageux, mais il savait que l’angoisse qui se lisait sur son visage le trahirait immédiatement. Que pouvait-il faire face à un Pokémon faisant six ou sept fois sa taille ? Il tenta de reculer, mais le Dragon lui coupa immédiatement la sortie avec sa queue perlée.

- Mes informateurs m’ont dit qu’un tout petit Pokémon avait assisté à la mort d’un Dracolosse il y a deux ans, reprit-il plus calmement.

Il s’était peut-être rendu compte que prendre un ton menaçant n’était pas la méthode la plus efficace ? Si le petit Pokémon voulait se débarrasser de lui au plus vite, aller dans son sens semblait une bonne idée. Alors il lui répondit sur un ton de défi :


- Oui j’étais là-bas.
- Alors qui est le coupable ? demanda-t-il d’une voix d’où perçait une supplique.

Malheureusement il n’en savait rien. Il n’avait jamais recroisé l’étrange créature de la dernière fois. Fermant les paupières, il secoua la tête signifiant qu’il n’en savait rien. Soudain, un bruit sourd de brique qui se brise retentit à sa gauche, juste sous ses pieds. Rouvrant les yeux aussitôt, il ne put que constater avec effroi que son interlocuteur avait violemment frappé le sol de sa queue. Les iris rougeoyantes de colère et les oreilles rabattues en arrière, la supplication du Dragon avait laissé place à la menace :


- Qui a tué mon père ? hurla-t-il.
- Je sais pas, répondit-il terrifié. Je ne connais pas ce Pokémon et je ne l’ai jamais revu depuis.
- Alors montre-moi, exigea-t-il, avec impatience. Ça doit bien faire partie de tes compétences minables, pas vrai ?

Il était vrai que, possédant des pouvoirs psychiques, il pouvait envoyer ses souvenirs aux autres êtres vivants. Sentant son faible corps vibrer, il se concentra pour projeter son esprit dans celui de son bourreau. L’expérience ne dura que quelques secondes, mais en rouvrant les yeux, il sut qu’il avait commis la pire erreur de sa vie.

Le corps du Dragon s’était métamorphosé. Ses iris avaient passé au magenta, sa peau cyan était devenue un indigo très sombre, ses écailles blanches rougeoyaient sinistrement. Ses ailes semblaient avoir poussé de plusieurs centimètres alors qu’elles étaient couleur nuit. Le Dragon, qu’il aurait pu décrire comme beau, s’était changé en un monstre des ténèbres.

Son cœur tentait de s’échapper de sa poitrine tant il cognait fort. Sa peau transpirait à grosses gouttes, il devait s’enfuir, sauver sa peau, trouver de l’aide… Concentrant ses pouvoirs psychiques, il voulut effectuer une téléportation, mais, trop lent, il se retrouva encerclé par la longue queue de l’autre Pokémon. Sa puissante Étreinte menaçait de l’étouffer.


- Tu mens ! Tu mens ! s’écriait le Dragon, dont la fureur se lisait jusque dans ses perles d’où semblait se dégager un orage.

Il lui avait montré ses souvenirs, qu’est-ce qu’il voulait en plus ? Sa propre vie ? Respirant avec difficulté, il parvint malgré tout à répondre :


- Pas… menti… inc… pable… de… faire… ça.

La pression se relâcha alors immédiatement, son tortionnaire semblait avoir pris conscience de ses paroles. De ses petites mains il se massa son cou endolori, tout en crachant ses poumons.

- La salope, jamais j’lui pardonnerai ce qu’elle lui a fait ! cracha-t-il entre ses dents, comme pour lui-même.

Sans demander son reste, il décolla sous les yeux ébahis du petit Pokémon psychique. Il n’avait que très peu de souvenirs du Dragon qui avait assassiné son congénère, mais
lui, il l’avait observé de près. Lui, jamais il ne l’oublierait. Un être indigne de confiance qui se servait de sa force et sa supériorité supposée pour martyriser les autres pour son plaisir. Un monstre prêt à tuer quand la vérité ne lui seyait pas.


Aujourd’hui

Lorsque, deux mois plus tôt, Clara avait découvert le symbole étrange de son Pokémon, elle s’était longtemps demandée sa signification. Cette étrange marque revenait sur les cadavres qu’un mystérieux meurtrier laissait sur son chemin. En affrontant Cynthia ce jour-là, elle avait pu découvrir qu’un autre Pokémon arborait une marque similaire : la Carchacrok du Maître de Sinnoh.

- Qui est Carchacrok en réalité ? demanda-t-elle. J’ai brièvement vu la marque qu’elle a au bras droit, mon Draco porte la même au cou.

Avant de répondre, son aînée sortit de son sac à main une petite feuille cartonnée et lui tendit. En découvrant la photo, Clara reconnut aussitôt le serpent qui se mord la queue.

- Ceci est le symbole de la famille Royale, expliqua-t-elle.
- La famille royale ? répéta Clara, contemplative. Laquelle ?
- Celle des Pokémon bien évidemment.

S’arrachant à l’image, Clara regarda Cynthia, éberluée par l’annonce.

- C’est un fait très peu connu par nous les humains, car ils n’ont jamais eu de régent, précisa-t-elle.
- Alors comment… ? Qui ? Pourquoi ?

Cynthia garda le silence un instant, les yeux dans le vague, semblant réfléchir à ce qu’elle allait dire. Clara se souvint alors qu’elle était une passionnée d’histoire et d’archéologie.

- Les plus anciennes traces de cette famille remontent à environ cinq mille ans. Bien avant que nous commencions à coloniser leurs terres, certains Pokémon vivaient en petites communautés, formées en des sortes de villages.

La jeune championne se souvint de ses quelques cours d’histoires sur l’ancienne civilisation Pokémon qui existait auparavant. Les anciennes écritures de ces créatures, depuis longtemps passées dans l’oubli, avaient demandé des efforts considérables aux historiens.

- Si on en croit la légende, compléta Clara, des humains étaient occasionnellement appelés pour leur venir en aide.
- En effet, confirma Cynthia. D’après les différents récits de l’époque, un de ces humains a été remercié par mille offrandes pour tous les bienfaits qu’il leur avait apportés. Il semblerait que cet humain soit à l’origine de la famille royale.
- Quel était son nom ? demanda Clara, un peu intéressée.

Cynthia secoua la tête, signifiant qu’elle ne le savait pas… ou peut-être le savait-elle, mais qu’elle ne voulait pas le lui dire ? Clara ne sut pas quelle était la bonne explication. Se réadossant à son fauteuil, elle réfléchit un instant. Elle voulait étancher sa curiosité, mais avait-elle envie de connaître tous les secrets de son Draco ?

- Qu’est-ce qui définit un Pokémon comme étant de la famille Royale ? questionna Clara.
- Ils possèdent des pouvoirs extraordinaires, qui semblent dépendre de leurs aptitudes les plus innées.
- Comme ? demanda Clara, pas certaine de comprendre où elle voulait en venir.
- Par exemple, ton Draco est très rapide, son sang royal augmente grandement ses capacités de vitesse. Ma Carchacrok, elle, possède une résistance et une vitesse extraordinaire, accentuée par ses pouvoirs royaux. De plus, ces Pokémon-là ont des dons d’apprentissage hors-norme. Ils peuvent apprendre n’importe quelle attaque qu’un Pokémon de leur espèce peut apprendre, mêmes les plus rares.

Clara repensa alors à l’attaque Buée Noire que Draco avait utilisée pendant le combat et sut aussitôt qu’elle avait raison.

- La famille royale est forcément de type Dragon ?

Cynthia soupira avant de répondre :

- Le fait que Draco soit le fils de Carchacrok et que tous deux soient de type Dragon est une coïncidence. En effectuant des recherches, j’ai appris quelque chose d’intéressant : chaque espèce de Pokémon connue à ce jour a, à un moment ou à un autre, été membre de la famille royale. Le Sang Royal coule dans les veines de tous les Pokémon.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Qui est Sephira, Draco ? Qu’est-ce que tu me caches encore ? demanda Démolosse, très en colère.
- C’est ma petite sœur, répondit Draco après quelques secondes. Et c’est elle qui est responsable de la mort de tous ces Pokémon.

L’annonce sonna le chien ténébreux. Il comprit tout de suite la détresse du Dragon, l’inquiétude se lisait sur sa gueule. Pour une fois, il devinait pourquoi il lui avait caché cette information : il devait se sentir coupable. Compatissant, il se calma tout de suite avant de murmurer :

- Qu’est-ce qui s’est passé ?
- Lorsque j’ai appris ce qu’elle avait fait, commença-t-il en pointant sa mère d’un geste de la queue, j’ai emmené Sephira avec moi dans le désir de la protéger de notre mère. Elle venait à peine de naître.
- Sombre erreur, commenta la reine.
- Je t’ai pas demandé ton avis, tonna son fils. C’est à cause de toi qu’on en est arrivés là.
- Tu es tout autant responsable que moi, je te faisais confiance pour lui donner un bon exemple ! Mais tu as fui tes responsabilités comme un lâche.

Démolosse assistait, éberlué, à la dispute familiale. Il commençait à se dire que les problèmes qu’il avait avec Draco semblaient bien dérisoires en comparaison de ceux qu’il avait avec sa mère.

- À cause de qui ? répliqua-t-il.
- Je reconnais que votre éloignement était de ma faute, seule. Mais tu ne pourras jamais me reprocher d’avoir abandonné ta sœur.
- Si tu avais fait d’elle ton héritière, comme tu aurais dû le faire, je ne l’aurais pas prise avec moi… et abandonnée…

Il avait chuchoté ces deux derniers mots, d’un air abattu. Démolosse avait envie d’intervenir pour le soutenir, mais il ignorait comment. Il avait rencontré le Dragon cinq ans auparavant, mais il ne connaissait rien de son passé. Comment se mêler d’une telle conversation ? Mais Carchacrok ne lui en laissa pas l’occasion :

- Tu as tout renié, ta famille, ton sang, tes dons au combat… Je t’ai observé durant notre affrontement Draco. Tu t’es ramolli auprès de cette gamine. Tu t’aides de ce chien et de l’autre puanteur pour palier tes faiblesses criantes.

Draco releva la tête, choqué. Mais ses iris noires s’embrasèrent presque aussitôt.

- Vous traitez les Pokémon de moindre rang comme des larbins. Vous êtes indigne d’être reine ! cracha-t-il au requin.

Aussitôt, la Reine Carla se planta devant lui et planta sa patte dans son cou pour l’écraser au sol avec une puissance surprenante.

- Et tu es qui toi pour me dire quel genre de reine je dois être ? Tu fais alliance avec une des plus grosses ignominies que cette terre n’ait jamais portées et tu oses me faire la leçon ?

De quoi parlait-elle ? Elle appartenait elle-même à un humain, était-ce ainsi qu’elle estimait sa relation avec le Maître de Sinnoh ? Mais il n’avait pas le temps de réfléchir. Voyant que Draco allait l’aider, il lui intima d’un regard de ne pas intervenir.

- Alors, tu n’as plus rien à dire ?
- Je… je ne suis pas du genre à parler, je suis un chien d’action, répliqua le molosse.

Telle une faucille, le Dragon abattit son autre patte dans son cou. Un jappement seul s’échappa de sa gueule avant que sa tête ne se relâchât complètement.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Clara connaissait un peu mieux les origines de son Pokémon. Mais un grand nombre de questions demeuraient encore sans réponse. Elle hésitait à questionner d’avantage Cynthia, d’autant qu’elle avait d’autres sujets à aborder, plus importants que sa curiosité historique.

- Pose toutes les questions que tu souhaites Clara, l’encouragea-t-elle. J’ai tout mon temps pour te répondre.

Rassénérée par sa bienveillance, Clara posa une question détournée :

- Je pensais que l’espèce du Pokémon était transmise par la mère…
- Ah oui… tout un mystère, soupira Cynthia. En temps normal, tu as raison. Mais pour des raisons de génétique, de transmission des pouvoirs et de descendance, dans la famille royale, c’est le père.
- Pour raison génétique ? répéta Clara, pas certaine de comprendre.

Cynthia tapota son index sur le canapé, happée dans ses réflexions.

- Connais-tu la fécondation in-vitro ? demanda-t-elle.

Elle signifia d’un signe de tête, elle lui signifia qu’elle connaissait. Mais elle ne put s’empêcher de se demander l’intérêt de cette question. Pourquoi s’enquérait-elle de ce détail ?

- Les enfants de ma Carchacrok ont été conçus par fécondation in-vitro, souligna-t-elle.

Draco avait des frères et sœurs et elle n’en savait rien. Mais les révélations ne s’arrêtèrent pas là :

- Mon Pokémon me l’a un jour demandé.

Avant que Clara n’eût le loisir de lui demander ce qu’elle voulait dire par « demander », Cynthia poursuivit :

- Mes recherches m’ont permis de découvrir que les mâles décédaient presque systématiquement après l’accouplement.
- Pour quelles raisons ? demanda Clara, étonnée.
- Le sang. Tel le sida chez nous, le sang royal se transmet lors des rapports sexuels. Et le sang de la famille royale est un poison très violent qui tue les Pokémon qui ne sont pas membres de cette famille.
- Est-ce dangereux pour… ?
- Pour les humains ? Ce n’est pas mortel, mais ça t’infligerait la pire grippe de ta vie.

Une grippe ? Dans un sursaut d’effroi, Clara comprit immédiatement la nature du poison qu’elle avait ingurgité un mois plus tôt. Clara mit un instant pour se rendre compte que Cynthia avait continué :

- De ce fait, pour la simple raison que les mâles meurent lors de l’accouplement, les femelles héritent du trône de leur mère.

La jeune championne sursauta à cette information. Dans toutes les histoires de rois et de reines qu’elles connaissaient, c’était un système patriarcal.

- Tu pensais que Draco était l’héritier au trône ? soupçonna-t-elle avec amusement.
- Ehhh… bien oui, avoua-t-elle.

Elle repensa à ses réactions lorsqu’elle lui touchait sa perle du cou. Il réagissait toujours avec colère à la moindre approche. Quand elle avait vu sa marque et ensuite appris sa signification, elle s’était imaginée que Draco était l’héritier et tentait de le cacher. À la vue de ses réactions passées, pourquoi en serait-il autrement ?

- Quoi qu’il en soit, Draco ne pourra jamais revendiquer le trône.
- Parce que cela signifierait la fin de la lignée, soupira-t-elle.

Clara mit un instant pour se rendre compte que son aînée avait gardé un ton neutre, sans compassion, sans emphase. Une fois l’étonnement passé, elle se demanda si elle ne lui cachait pas quelque chose. En réfléchissant à ce qu’elles venaient de discuter et aux raisons qui l’avaient amené à l’appeler en premier lieu, elle s’aperçut d’une chose. Une chose… qui l’horrifia. Ses mains commencèrent à trembler et Cynthia ne pouvait que s’en apercevoir.

- Clara, que se passe-t-il ? demanda-t-elle, doucement.
- Je vous ai appelée… murmura-t-elle, les yeux embués.

La gorge serrée, elle ne s’était pas rendu compte qu’elle avait repris le vouvoiement.

- Je vous ai appelée, parce que l’Inspecteur Mattz m’avait fait part de découvertes sur l’enquête des Pokémon assassinés.
- Ah oui… soupira-t-elle. Tu souhaites mon avis ? Je comprends tes inquiétudes, mais tout s’arrangera.
- Comment ça peut s’arranger quand le Maître de Sinnoh scelle un dossier de meurtre ?!

Elle avait sauté sur ses pieds, les yeux pleins de colères et de larmes. Elle avait compris qui avait assassiné le Pokémon dont lui avait parlé la police.

- Assieds-toi, je peux t’expliquer, dit-elle avec douceur.
- Parce que c’est bien Carchacrok qui a tué ce Pokémon il y a douze ans, n’est-ce pas ? continua Clara sans tenir compte de ce disait son aînée. Et vous l’avez couverte.

Le regard baissé sur ses genoux, le Maître de Sinnoh se trahit sans dire un mot. Le choc de sa découverte glaçait la jeune Championne. Cette femme avait été son modèle depuis sa naissance et en un instant elle avait trahi sa confiance.

Si seulement Mattz ne lui en avait pas parlé.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Tu aurais dû rester à ta place, chien galeux, susurra Carchacrok avant de se relever.
- Tu ne devrais pas le sous-estimer, lui conseilla son fils.
- Sous-estimer un cadavre ? répliqua-t-elle, amusée.
- Quel cadavre ?

Se retournant, elle vit immédiatement que son clone avait disparu.

- Où est-il ? demanda-t-elle. Je vais lui faire connaître sa place !
- Qu’importe. Tu ne crois pas que tu as des explications à me fournir ? s’exclama Draco.

Les yeux plissés, elle le dévisagea. Il comprit qu’elle savait déjà ce dont il voulait parler, mais elle n’en avait pas envie.

- Je pensais que tu avais compris Dragomir, quand tu es parti.
- Oui, j’ai fini par comprendre. J’ai fini par comprendre les raisons pour lesquelles tu as assassiné mon père, Carla.

Cela faisait cinq ans qu’il n’avait plus entendu quelqu’un l’appeler par son prénom de naissance. Lorsqu’on lui avait annoncé qui était la meurtrière, il avait aussitôt perdu tout respect pour sa mère… et pour Cynthia qui l’avait protégée.

- Tu as suivi les traces de ton père, volé ton héritage et quand tu t’es rendu compte de ta folie tu es parti, contra le Dragon.
- Je n’ai pas tué mon compagnon dans ma fuite, tonna-t-il.
- Non, tu as juste abandonné ta sœur aux mains d’un meurtrier. Tu n’as aucune leçon à me donner.
- Comment aurais-je pu la prendre avec moi, alors que je savais pas ce que j’ferais, ni ou j’irais ? Elle était beaucoup plus en sécurité là-bas qu’avec moi.
- Et pour quel résultat ?

Incapable de soutenir le regard cruel de sa génitrice, Draco baissa les yeux. Oui, il avait abandonné sa sœur. Le mois dernier il avait fini par découvrir que c’était elle l’assassin, mais aussi son mobile… et le fait qu’elle n’avait aucune notion du bien et du mal. Tant de chose qui, s’il était resté, il aurait pu lui enseigner.

- Tu ne peux pas changer le passé, soupira la Reine.
- C’est ce que tu te dis tous les jours en te regardant dans une flaque d’eau ? En reniant Sephira, celle-ci s’est sentie obligée de prouver sa valeur pour se montrer digne de prendre ta place.
- En assassinant ses sujets ? Belle façon de montrer sa valeur.
- Elle a fait ça pour s’entraîner, corrigea-t-il. Pour pouvoir évoluer.

Afin de pouvoir atteindre un stade d’évolution plus élevé, les Pokémon de la famille royale devait pouvoir effectuer de grandes prouesses physiques en apprenant certaines attaques de ses aînés ou en en créant des nouvelles. Draco avait pu évoluer en sa forme actuelle en apprenant la Légion d’un Seul. C’était le nom de l’attaque qu’il avait utilisée contre Démolosse cinq ans auparavant, celle qu’avait utilisée sa « mère » pour tuer son père… et celle que tentait d’apprendre sa petite sœur en tuant des Pokémon.

- Et moi qui pensais pouvoir t’octroyer le droit d’évoluer aujourd’hui.

La déception s’entendait dans sa voix, mais Draco n’en avait cure. Il avait perdu toute considération pour l’appui de sa « mère » depuis six ans.

- Clara m’a interdit de me servir de mes capacités royales, répliqua-t-il, tout de même un peu gêné.
- Et alors ? Cynthia me l’a aussi interdit. Mais tu crois que c’est en suivant tous ses ordres que j’ai pu évoluer ? La méga-évolution se mérite tout autant que l’évolution basique.
- Et quel est l’intérêt de maîtriser des attaques aussi puissantes ?
- L’intérêt est d’être prêt pour affronter la prophétie, les interrompit une voix.

Tous deux sursautèrent et se tournèrent vers Xatu, venu les rejoindre.

- Toi ! grogna la reine.
- Moi, répondit-il, avec amusement.
- Tu fais équipe avec cette vermine, Dragomir ? tonna-t-elle. Tu es tombé encore plus bas que ce que je pensais.

Draco vit rouge. Certes il connaissait mal Xatu, mais c’était son partenaire au même titre que Démolosse.

- Ton racisme, ton côté je sais tout, supérieur à tout le monde est insupportable.
- Laisse Draco, soupira l’oiseau.

Il se détourna de sa mère et se calma un peu.

- De quelle prophétie parles-tu d’ailleurs ?
- Celle que mon ancêtre a transmis aux contemporains de tes ancêtres. Celle qui, à ma connaissance, se transmet à l’héritier de la famille royale.
- Tu savais… ? s’étonna le Dragon, surpris.
- Bien sûr, je savais que tu étais le Prince héritier. Mais pour répondre à ta question, j’ai senti que tu n’avais pas envie qu’on respecte les étiquettes.

Il lui en sut gré. Les Xatu avaient toujours été empreints d’une sagesse, leur habilité à connaître le futur leur avait obtenu à la fois un respect et une crainte des autres Pokémon.

- Je m’étonne que tu n’aies pas connaissance de la Prophétie, poursuivit Xatu.
- Je ne la connais pas, parce qu’elle n’a jamais cru bon de m’en parler, répondit-il en désignant sa mère.
- Peut-être parce que je n’étais pas au courant ? répliqua le Requin des Sables. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
- La Reine elle-même n’est pas au courant de l’histoire de sa famille ? Votre famille s’est transmise une haine millénaire envers les Xatu et vous ne savez même pas pourquoi ?

Il parlait d’un ton calme, mais ses yeux gris embrasés indiquaient clairement sa colère. Il comprenait tout à fait qu’il le fût. Sa mère lui avait enseigné de ne jamais leur faire confiance, mais il avait depuis longtemps décidé de ne pas l’écouter.

- Quelle est cette prophétie ? demanda-t-il.

Détournant le regard haineux de la Reine, le Pokémon Mystique se radoucit avant de lui répondre gravement :

- « L’arrivée au monde de l’Humain causera sa destruction ».
- Foutaise ! s’exclama sa mère. Ça fait des millénaires que nous vivons avec des humains et rien ne s’est passé. Le monde des Pokémon a été sauvés à plusieurs reprises par des humains et…
- Tais-toi donc à la fin, rugit Draco.
- Ça ne m’étonne même pas que vous ne me croyiez pas. Savez-vous au moins le nom de votre ancêtre ?

A sa grande surprise, elle baissa les yeux. Draco ignorait son nom et sa mère montrait clairement qu’elle l’ignorait elle aussi.

- Tu le sais toi ? s’étonna-t-il.
- Certaines familles de Pokémon ont gardé en mémoire le nom de celle qui a sauvé les Pokémon de la catastrophe de la Tour du Temps, en effet. Et dire que la Reine actuelle a eu l’insigne honneur d’être nommée après elle et ne le sait même pas.

Tous les Pokémon connaissaient l’histoire, mais le nom de l’humain était tombé dans l’oubli.

- Son nom était Clara, révéla la Reine Carla.
- Donc vous le saviez ? s’étonna l’oiseau, avec amusement.
- Je savais son nom, mais comme tu le dis si bien, je suis indigne d’en être son presqu’homonyme. Cela dit…

Avant que tous deux n’aient l’occasion de réagir, la Reine s’élança à toute vitesse et sauta sur le Pokémon Psy, toutes griffes en avant.

- Je ne me laisserai pas insulter par toi !


Deux ans plus tôt

Après son match contre Cynthia, Clara avait dû emmener Démolosse en catastrophe au Centre Pokémon. Elle lui avait prodigué les premiers soins comme son Maître le lui avait enseigné quelques années auparavant, mais elle avait jugé bon de l’emmener voir l’Infirmière Joëlle.

À présent, la jeune étudiante se rongeait les ongles à l’extérieur de la pièce où se trouvait son Pokémon, plus inquiète que jamais. Il avait failli se noyer et, contrairement à la dernière fois, il avait été assailli par mille courants marins.


- Comment va Démolosse ? s’enquit une voix douce.

En relevant la tête, la jeune fille vit que Cynthia l’avait rejointe. L’inquiétude se lisait sur son visage. Les larmes aux yeux, Clara se jeta dans ses bras à la recherche de réconfort. Son aînée l’enlaça avec tendresse, comme une mère envers sa fille. Elles se rassirent et restèrent silencieuses quelques minutes avant de reprendre :


- Qu’est-ce qui se passe avec lui ? Je n’ai jamais vu un Pokémon Feu réagir ainsi à de l’eau.
- Je ne sais pas, répondit-elle avec tristesse.
- La seule explication que je vois, c’est qu’il a subi un traumatisme à époque, ajouta Cynthia la mine grave.

Clara se demanda un instant si elle était aussi psychologue, avant de se rappeler qu’en tant que Maître, elle avait beaucoup plus d’expérience qu’elle.


- Je n’sais pas, soupira-t-elle. Démolosse a subi deux défaites que je pourrais qualifier de traumatisante.
- Lesquelles ? lui demanda-t-elle.
- La première quand j’ai perdu contre Emma Blood et la seconde quelques semaines plus tard quand Draco a failli tuer Démolosse.

Cynthia hoqueta de surprise, Clara n’en tint pas compte avant de continuer :

- Mais Draco n’avait utilisé aucune attaque eau à ce moment-là et…

Elle s’interrompit un instant, pas certaine de ce qu’elle voulait dire, comme si quelque chose la troublait, sans savoir quoi.

- Et Emma n’a aucun Pokémon pouvant utiliser des attaques Eau, termina Cynthia.
- Mais Emma est connue pour combiner des attaques de manière originale, c’est possible que…
- Attends, de quoi parles-tu ? la coupa Cynthia. Je n’arrive pas à te suivre.

La tête commença à lui brûler, comme si quelqu’un lui passait un fer à repasser dans le cuir chevelu. Une douleur fulgurante lui transperçait le crâne. Prostrée dans ses mains, Clara souffrit le martyr pendant quelques secondes avant que cela ne passât.

- Infirmière ! Infirmière ! s’écria Cynthia, très inquiète.
- Ça va… ça… va, murmura-t-elle.

Elle n’avait aucune envie d’être le centre d’attention de tout le monde. Le regard dans le vague, Clara releva la tête, sachant qu’elle devrait s’expliquer :

- J’ai des problèmes de mémoire depuis la petite enfance Ces violents maux de tête apparaissent à chaque fois que j’essaie de me souvenir de quelque chose. J’ai bien peur d’avoir tout oublié de mon combat contre Emma.
- De quand remontent tes souvenirs les plus clairs ? s’enquit Cynthia, surprise.
- Depuis que j’ai capturé Draco, répondit Clara. À vrai dire… je ne me souviens même plus de sa capture.
- Mais… et tes études ? Comment as-tu fait pour entrer dans une école en étant sujette à des troubles de mémoire ?

Ses questions étaient logiques. Pourquoi avait-elle tous ses souvenirs sur son écolage à distance ? Pourquoi pouvait-elle faire un lien avec toutes ses connaissances et comment elles les avaient apprises, alors que son enfance était en morceaux ? D’où venait sa rage de revanche sur Emma, alors qu’elle n’avait aucun souvenir de cet évènement ? Mais le fait que ses Pokémon n’aient jamais remis en question ses raisons de devenir plus forte la rassurait. Qui accepterait de s’entraîner aussi dur en doutant de son entraîneur ?

- Je n’ai pas eu de problèmes pour apprendre. Je me souviens très bien de mes voyages initiatiques. C’est…
- À la maison.

Cynthia avait conclu d’un ton neutre, comme une affirmation, claire, nette, avec certitude.

- Je crois me souvenir que ton père souhaitait te nommer Championne de Voilaroc.
- Vous connaissez mon père ? s’étonna Clara.
- Je le connais, confirma-t-elle.

Son visage amical s’était durci. Clara crut déceler une rancœur dans le ton qu’elle avait employé, sans savoir pourquoi.


- Mon père m’avait effectivement proposé que je devienne Championne de Voilaroc il y a cinq ans. Mais j’ai refusé.
- Tu devais remplacer cette pauvre Mélina, soupira Cynthia avec mélancolie. Tu as une spécialité ?
- Je suis une spécialiste du Type Ténèbres, répondit la jeune étudiante.

Cette petite conversation, l’amitié de Cynthia l’avaient requinquée. Mais elle devait revenir à un sujet plus important : que faire pour aider son Pokémon ?


- Je suis inquiète pour Démolosse, soupira-t-elle. Je n’ai aucune idée de comment je pourrais l’aider.
- Je pense que tu devrais lui apprendre à nager.

Ce n’était pas une mauvaise idée, mais est-ce que ça allait vraiment arranger le problème ?

- Bien sûr, ce n’est pas suffisant, poursuivit Cynthia. Une fois qu’il saura nager en eau calme, tu devras progressivement agiter l’eau.
- Comment je suis sensée faire ça ? Je n’ai aucun Pokémon qui pourrait lui apprendre à nager.

Démolosse était son seul Pokémon de Type Feu, mais aussi son seul chien.

- Je peux te prêter quelques-uns de mes Pokémon, proposa Cynthia.

La générosité dont elle faisait preuve surprit Clara. Son admiration pour elle n’en fut qu’augmentée.



Aujourd’hui

- Démolosse a pu surmonter sa peur de l’eau grâce à toi. C’est toi qui m’as convaincue de devenir Championne Ultime, tu m’as soutenue financièrement pour mon projet. Je te faisais confiance !

Clara avait hurlé toute sa frustration d’avoir été trahie. Comment son idole avait pu protéger son Pokémon d’un meurtre ? C’était extrêmement grave !

Cynthia gardait son calme et accepté sa colère tout à fait légitime. Les mains tendues posées sur ses genoux, elle hochait la tête avec résignation.

- Assieds-toi s’il te plaît, demanda-t-elle. Je vais tout t’expliquer.

Sa voix trahissait son inquiétude. Le Maître de Sinnoh devait être consciente de l’admiration que Clara, et la plupart des gens, avaient pour elle. L’image de la perfection que Cynthia affichait en permanence, peut-être malgré elle, s’effritait.

Le regard noir, Clara ne décolérait pas, mais s’exécuta. Auparavant elles étaient assises l’une à côté de l’autre, maintenant elles se faisaient face. Cynthia prit une grande inspiration avant de s’expliquer :

- Il y a une quinzaine d’années, je me suis associée à un homme pour un projet.
- Quel projet ? l’interrompit Clara, frustrée.

Elle voulait connaître la fin de l’histoire, pas les histoires d’amour trahi de Cynthia.

- On ne s’en sortira jamais si tu m’interromps comme ça.

Clara devait bien reconnaître qu’elle avait raison.

- Alors prenons les choses autrement. Te souviens-tu du test que tu as eu le jour de notre rencontre ?

D’un signe de tête, Clara confirma. Elle se souvenait parfaitement bien de ce test. Elle n’avait obtenu que la moyenne à cet examen très facile et elle n’avait jamais compris pourquoi.

- Sais-tu qui est le fondateur de la Team Galaxie ? la questionna Cynthia.
- Hélio Cyrus, répondit Clara sans réfléchir.

Quel intérêt de poser une question aussi simple ? N’importe qui savait qui avait dirigé la Team Galaxie.

- Ce test est proposé chaque année aux étudiants et chaque année les étudiants n’obtiennent qu’aux maximum la moyenne, expliqua son aînée. La raison en est que la question la plus importante du test vaut la moitié des points.
- Et cette question est ? voulut-elle savoir.

Cynthia ne répondit pas à sa question, se contentant de l’observer d’un air songeur. La bouche de Clara forma un « o », quand elle comprit.

- Le slogan de la Team Galaxie « Pour une nouvelle énergie » a été créé par son fondateur. Ce scientifique s’était entouré d’une fine équipe de chercheurs dans beaucoup de domaines différents dans le but de mener des recherches dans les domaines les plus divers, avec un financement quasi-illimité grâce aux financements liés à sa fondation. Cette fondation avait reçu de nombreux soutiens financiers pendant des années.
- Qu’est-ce qui s’est passé ? s’étonna Clara.

Elle n’avait jamais entendu parler de cette histoire. Les bienfaits de cette Team avaient été éclipsés par les évènements des Colonnes Lances et du Monde Distorsion. Cynthia elle-même avait révélé les machinations d’Hélio.

- Un de ses plus proches conseillers a un jour décidé que la politique proposée ne lui convenait pas. Plutôt que de recréer une nouvelle organisation et devoir retrouver des financements, il a choisi de prendre celle existante.
- Hélio, devina Clara.
- Tout à fait. L’homme a été victime d’une tentative d’assassinat, ajouta-t-elle.

Clara vit avec surprise une larme rouler sur la joue de Cynthia.

- Cet homme humble et discret a été profondément marqué par cet évènement. Lui qui avait une vision pacifique des choses, a adopté une posture beaucoup plus radicale et extrémiste. J’ai bien peur qu’il soit derrière les meurtres dont tu as été témoin.
- Comment s’appelle-t-il ?
- Son nom est Novar Galaxie, Président de la Fondation Galaxie.
- La Fondation Galaxie ? répéta Clara.
- Le véritable nom de la Team Galaxie, souligna Cynthia.

Sa colère était oubliée désormais. Clara était captivée par ce qu’elle lui racontait. Elle gardait en mémoire qu’elle avait fait quelque chose de terrible, mais elle commençait un peu mieux à comprendre.

- Lorsque la Team Galaxie a été démantelée il y a vingt ans, un certain Saturne a souhaité voir revenir leur ancien chef. Il s’est entre autres approché de moi pour obtenir mon soutien dans cette démarche.
- Soutien que tu lui as accordé, devina Clara.

Cynthia acquiesça.

- Nous avons retrouvé Novar il y a un peu plus de dix-huit ans. Il avait quitté Sinnoh, changé d’identité et d’apparence.
- Il devait avoir peur qu’Hélio vienne achever le travail.

Clara avait pensé à voix haute et Cynthia confirma d’un signe approbateur.

- Qu’est-ce qui s’est passé ensuite ? demanda-t-elle.
- Eh bien… Il nous a annoncés qu’il se penchait sur un projet promouvant l’égalité entre les Pokémon et les Dresseurs. Il voulait – veut, devrais-je dire – mettre sur un pied d’égalité tous les Pokémon et casser les différences sociales que cela impliquait.
- C’est possible ça ? s’étonna Clara.

Son aînée confirma avec gravité. Tout à coup, le projet maléfique, auquel elle eût pu s’attendre, lui paraissait bien plus acceptable. Qui ne voudrait pas de l’égalité et d’une société avec moins d’inégalités entre les pauvres et les riches ? En tant que Maître, Cynthia ne pouvait qu’accepter une telle chose. Cela lui semblait logique maintenant qu’elle eût soutenu ce Novar.

- Carchacrok et son compagnon étaient emballés par cette idée également, poursuivit Cynthia. J’allais également apporter mon soutien public à la nouvelle Team Galaxie…

Cynthia se tut. Clara ne put s’empêcher de claquer sa langue d’impatience, enfin elle allait lui expliquer ce qui s’était passé.

- Trois ans plus tard, j’ai eu vent d’une information capitale et j’ai immédiatement retiré mon soutien à Novar.

De quoi pouvait-il bien s’agir ? Qu’est-ce qui avait poussé Cynthia à quitter la Fondation Galaxie et à son Pokémon à tuer son compagnon ?

- Et c’était ? la poussa-t-elle.
- L’application du projet provoquerait la mort de millions de Pokémon.
- Tu n’exagères pas un peu là ? s’alarma Clara.
- Non, malheureusement. Clara, comme je te l’ai expliqué, un Pokémon, non membre de la famille royale, absorbe d’une quelconque manière le sang de l’un de ses membres, il meurt. Mais il a une petite chance de survivre et d’obtenir à son tour des pouvoirs extraordinaires.

Clara comprit alors le plan de Novar Galaxie.

- Il veut que tous les Pokémon soient de Sang Royal.
- Exactement. Quand j’ai découvert les coûts de ce que cela impliquait, nous sommes parties. Et en partant, nous sommes tombés sur le compagnon de Carchacrok, il ne voulait pas abandonner le projet, ils se sont battus et… tu connais la suite.

Clara comprenait désormais les raisons pour lesquelles Cynthia avait couvert son Pokémon, mais elle n’était pas certaine de pouvoir le lui pardonner pour l’instant. Si la police avait eu toutes ces informations en main dès le départ, l’enquête aurait pu avancer beaucoup plus vite.

- Clara, je… je suis désolée si je t’ai déçue.

Elle hésita un instant avant de poursuivre :

- Clara, tu dois savoir quelque chose à propos de Draco, il…

Un violent bruit d’explosion les fit toutes deux sursauter. Se retournant sur leurs fauteuils, elles fixèrent sa provenance : l’arène.

- Ils se battent ! s’exclama Cynthia.

Un frisson parcourut l’échine de Clara.

- Cette sensation… C’est Béta ! s’alarma-t-elle en sautant sur ses pieds.

Cynthia sur ses talons, elle se précipita vers le terrain de combat.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Draco savait que Xatu pourrait aisément contrer l’attaque de sa génitrice, mais il ne put s’empêcher d’intervenir. D’un Queue de Fer, il bloqua la Dracogriffe du requin.

- Qu’est-ce que tu fabriques Draco ? s’exclama-t-elle. Cette vermine mérite d’être punie pour son insolence !
- Je te laisserai pas faire !
- Alors, tu seras puni toi aussi !

Sans crier gare, elle trancha les nerfs reliant ses deux perles de la queue. Il s’en retrouva instantanément paralysé, incapable de bouger.

- Tu n’as donc jamais appris à protéger ta queue ! railla-t-elle.

Il aurait bien aimé siffler sa rage, mais il ne pouvait plus rien faire. Ses boules contenaient toute sa puissance et un très complexe système nerveux les reliaient à son corps, toute attaque portée avec précision à cet endroit entraînait une paralysie complète. Heureusement cet effet n’était que temporaire, mais il le rendait vulnérable et incapable de se battre pendant plusieurs minutes. Il se servait de Queue de Fer pour protéger son point le plus vulnérable, mais un Pokémon aux griffes aussi aiguisées pouvait très facilement passer outre.

- Très bien, alors revenons-en à toi, Xatu.

« Hu Hu Hu Hu Hu Hu Hu » piailla Xatu.

Son rire étrange décontenança la reine. Draco ne put que sourire intérieurement en voyant que même le plus puissant des Pokémon se sentait mal à l’aise quand il faisait ça.

- J’ai bien peur Carla de ne pas avoir l’honneur d’être votre adversaire aujourd’hui.

Quatre rayons vert pomme étaient en train de converger vers la dragonne des quatre points cardinaux. Xatu se téléporta près de lui avant de se retraverser les dimensions en sa compagnie. Draco eut juste le temps de comprendre que Démolosse était venu à sa rescousse en déclenchant sa troisième plus puissante attaque : Béta.




Carla esquiva les rayons en s’envolant tel un boulet de canon. Elle ne prit même pas le temps de noter que son fils avait disparu, il lui incombait désormais de rabattre le clapet de cet idiot de chien. Il avait osé l’attaquer en traître, maintenant il devait en payer les conséquences !

Avant qu’elle n’eût le loisir de chercher son adversaire, les quatre faisceaux changèrent de direction et la suivirent. Elle se déplaça de côté pour en esquiver un, virevolta pour éviter un deuxième puis fonça vers le sol pour échapper aux derniers, mais les quatre attaques la pourchassèrent aussitôt.

- C’est impressionnant, il arrive à les contrôler tous les quatre en même temps…

Elle devait bien reconnaître qu’elle l’avait complètement sous-estimée. D’autant plus que les rayons ne semblaient pas se dissiper. Plus le combat se prolongerait, moins elle aurait d’espace pour esquiver son attaque.

- Alors, voyons voir ce que tu vas faire contre ça, murmura-t-elle comme pour elle-même.

À l’aide de ses longues griffes acérées, elle fora un trou dans le sol. Aussi vive qu’un Minotaupe, elle creusa la terre pour échapper à la vigilance du Démolosse. Un bruit étrange l’accompagnait de derrière elle, sans se retourner, elle comprit qu’un des rayons la suivait. Elle tenta de zigzaguer dans le sol, mais malgré tout, l’attaque parvenait à la suivre.

Qu’est-ce que c’était que cette attaque ? Comment un Pokémon pouvait maintenir son attaque aussi longtemps et réussir à anticiper les mouvements de son adversaire avec une telle précision ? Sans sa vitesse, Carla n’aurait pas réussi à leur échapper.

Carla se rappela alors que la propriétaire du Pokémon avait mentionné quatre attaques : Alpha, Béta, Delta et Oméga. Elle avait déjà vu Alpha à l’œuvre et l’avait jugée faible et disparaissant trop rapidement pour être dangereuse. Mais que se serait-il passé s’il l’avait maintenue ?

Mais elle n’avait pas le loisir de réfléchir. Elle devait trouver Démolosse et en finir avec ce combat. Déterminée, elle refit surface… avant de s’apercevoir que les trois rayons restants recouvraient toute la surface extérieure. Elle s’était piégée en voulant tester les capacités de son adversaire.

Le faisceau luminescent du tunnel la percuta au derrière et l’envoya dans ceux de la surface. Elle cria de douleur alors qu’elle était emportée par l’étrange attaque. Furieuse, elle s’échappa, mais les quatre rayons convergèrent alors pour former une sphère autour d’elle. Elle se servit alors de Dracocharge dans une tentative désespérée. Elle parvint à s’échapper, mais la puissance de l’attaque l’envoya dans les airs. Elle profita de cet instant de répit pour localiser le Démolosse ; de sa gueule partaient les quatre rayons. Sa queue fourchue était recourbée sur son dos duquel semblait provenir d’étranges éclats de lumière. Et fait encore plus étrange : il avait les yeux fermés.

Mais incapable de stabiliser son vol forcé, elle s’effondra au sol dans un grognement de souffrance. Son corps commençait à montrer des signes de fatigue, mais elle n’avait pas dit son dernier mot. Maintenant qu’elle avait localisé son adversaire, elle pourrait contre-attaquer.

- Je suis très impressionnée Démolosse. Tu es l’un des rares Pokémon capable de me mettre en difficulté. Pour te récompenser, laisse-moi utiliser mon attaque la plus puissante.


Ses yeux s’illuminèrent d’un éclat doré, tandis que le sol autour d’elle commençait à se fracturer. Des petits cailloux voletèrent tout autour d’elle, mais elle n’en tint pas compte. D’un cri féroce, elle appela la roche alentour. Son corps en devint le centre gravitationnel. Petit à petit, morceaux par morceaux, le sol de l’arène se placer tout autour d’elle. Les rochers ne la touchaient pas, mais agissaient en fonction d’elle. Si elle se déplaçait, ils se mouvraient avec elle. En l’espace d’une dizaine de secondes, un roc de plusieurs mètres de diamètre s’était formé autour d’elle.

Comme flottant dans les airs, le rocher géant se dirigea à une vitesse fulgurante vers le Démolosse.

- Voyons voir ce que tu vas faire contre ma Frappe Chtonienne !




Démolosse devait bien le reconnaître, malgré la vitesse de ses rayons, leur nombre et sa capacité à ressentir la présence de son adversaire et son environnement grâce à Machination au niveau 3, la Reine des Pokémon méritait son titre. Elle avait réussi à esquiver la plupart de ses attaques avec aisance et avait réussi à s’extirper de son attaque finale avant qu’elle ne portât.

En analysant la situation, il s’aperçut qu’utiliser Béta n’avait pas été la meilleure chose à faire. Oméga aurait été beaucoup plus rapide et efficace. Mais en se servant de cette dernière, il n’aurait pas eu l’occasion de tester les limites de son Lance-Soleil. Il avait précieusement utilisé le bon quart d’heure que lui avait laissé Draco pour emmagasiner autant d’énergie que possible et créer les quatre rayons verts. En combat normal, jamais il n’aurait le temps d’en faire autant. En général il avait le temps d’en produire deux, trois quand ses adversaires étaient assez idiots pour lui laisser autant le champ libre. Mais quatre ? C’était une première… du moins en combat réel.

En laissant Carla s’échapper de sa sphère, il savait qu’elle allait trouver sa position. Il devait vite en finir ; maintenir une attaque aussi puissante l’épuisait de minutes en minutes. Il n’aurait plus l’occasion d’enfermer son adversaire dans Béta désormais, il allait devoir utiliser la seconde variante. Il fit converger trois de ses rayons vers un même endroit. La sphère ainsi formée grandissait de plus en plus, s’aidant de son dernier rayon, il poussa Béta vers l’étrange boule de roche de son adversaire.

À cause de la concentration nécessaire à la réalisation de sa propre attaque, Démolosse n’avait pas trop prêté attention à ce qu’elle fabriquait. Il pensa un instant qu’il s’agissait de l’Attaque Z de type Roche, mais sans Cristal Z ? Comment était-ce possible ? Il savait que la Famille Royale avait une puissance extraordinaire, mais là ça dépassait l’entendement.

Finalement, lorsque les deux attaques se rencontrèrent, Démolosse s’attendait à une grosse explosion. La vraie Béta fonctionnait ainsi après tout : enfermer son adversaire dans une sphère et faire exploser cette dernière en accumulant de l’énergie à l’intérieur.

Mais lorsque l’impact eut lieu, cela n’explosa pas. Au lieu de ça, son attaque commença à diminuer en puissance. Le chien ténébreux tenta d’en augmenter la puissance grâce à son dernier rayon, mais cela ne fit que retarder l’échéance. Que se passait-il ? Jamais cette attaque ne lui avait fait défaut pourtant !

Après quelques instants, il s’aperçut que le gros rocher de son adversaire se fissurait et semblait disparaître au même rythme de la baisse d’intensité qui affectait sa propre attaque.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Son attaque absorberait-elle celle des autres, mais s’en verrait aussi affecter ? » se demanda-t-il.

Si c’était bien ça, il commençait à comprendre pourquoi Cynthia avait la réputation d’être invincible. Avec une attaque pareille, rien ni personne ne pourrait la battre.

Alors que les dernières énergies de son attaque disparaissaient, comme vampirisée par le rocher, Démolosse finit par apercevoir quelque chose d’étrange. À l’épicentre de l’impact il y avait un étrange bâton long et fin. Avec un sourire amusé et résigné, il comprit ce qui s’était passé. Il mit un terme définitif à son attaque, sachant pertinemment qu’il n’y gagnerait rien à la maintenir plus longtemps.

Épuisé, il s’effondra. Il pantelait, la langue pendant tristement de sa gueule. Avec un dernier regard vers son adversaire, il s’aperçut avec amusement qu’elle aussi était couchée, totalement vidée. Aussi puissant qu’était son rocher, il avait un contre-coup assez terrible… Tout comme Béta, songea-t-il. De longues heures de sommeil lui serait nécessaire pour récupérer, mais cela avait valu la peine.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Deux heures avaient passé depuis que Démolosse et Carchacrok s’était violemment affrontés. Clara et Cynthia étaient arrivées à temps pour limiter les dégâts, mais le sol de l’arène avait été dévasté et les deux Pokémon s’étaient épuisés.

Le Maître de Sinnoh avait rapidement pris congé, elle avait paru embarrassée par la situation, mais avait quand même félicité Clara pour avoir su apprendre une telle attaque à son Pokémon.

- Comment va Démolosse ? lui demanda Xatu.
- Il se repose comme tu le vois, répondit Draco, avec amusement.

Démolosse avait rejoint son panier où il le voyait dormir. Ses attaques ultimes étaient incroyablement puissantes et Machination avait des propriétés très utiles en combat, mais cela épuisait le chien très rapidement. Le même principe s’appliquait à la Force Chtonienne de sa mère, tout comme à sa Légion d’un Seul. Il s’agissait de pouvoirs redoutables, mais ils épuisaient fortement leur utilisateur.

- Les coûts de réparation risquent d’être importants, nota l’oiseau.
- En effet… Ma mère n’y est pas allée de main morte avec sa Force Chtonienne.
- Comment marche cette attaque d’ailleurs ? s’enquit son partenaire.
- Par la force gravitationnelle, révéla le Dragon. Son corps devient l’épicentre d’un noyau de gravité. Démolosse a déjà eu bien de la chance d’utiliser une attaque Plante tout à l’heure, sinon il aurait été pulvérisé par la Force Chtonienne.
- C’est cette attaque qui lui a octroyé le droit de Méga-Évoluer d’ailleurs.
- Ce qui veut dire que la Reine possède des attaques encore plus puissantes, devina Xatu.
- En effet… Légion d’un Seul, le Roi des Dragons et Force Chtonienne ne sont rien en comparaison de l’attaque la plus puissante de ma mère : Appel Météores. À part Arceus lui-même, je ne sais pas s’il existe un Pokémon capable de faire face à cette attaque.

À vrai dire, maintenant qu’il y pensait, peut-être que Xatu en serait capable. Mais il espérait que jamais son partenaire ne dût faire face à Carla au sommet de sa fureur et de sa puissance.

Toutefois, une autre question plus importante turlupinait Draco. Il se mordit la langue, hésitant à questionner son partenaire.

- Je peux te poser une question Xatu ? demanda le Dragon.
- Tu veux savoir pour la prophétie ? soupira ce dernier.
- En effet. Comment es-tu au courant ? Et sais-tu de quel humain il s’agit ?

Le Pokémon Mystique ferma les yeux un instant et dodelina de la tête, comme s’il cherchait à dormir. Puis il répondit :

- Il y a trois Pokémon qui ont eu vent de cette prophétie. Celui qui a émis la prophétie – mon ancêtre – celui qui a reçu la prophétie et celle à qui le deuxième a décidé de transmettre la prophétie – ton ancêtre.
- Qui était le troisième ?
- Un Alakazam, répondit Xatu. En résumé, les descendants de la Famille Royale, du Xatu qui a vu la prophétie et de cet Alakazam sont tous au courant pour cette prophétie.
- Comment ça se fait que je ne la connaisse pas ? s’étonna Draco.

Xatu soupira, une lueur étrange s’alluma dans son regard avant de répondre :

- D’après ce que je sais de la Famille Royale, seuls les héritiers directs de Clara sont mis au courant de sa teneur.
- Les héritiers directs… de Clara ? répéta le Dragon avec incrédulité. Ma mère n’a eu de cesse que de me répéter que j’étais son héritier.
- Je n’en sais malheureusement pas beaucoup plus que toi, Carla ignorait la teneur de cette prophétie, elle n’était peut-être pas l’héritière directe.

Draco pesa cette information. Existait-il une autre branche de sa famille ? Et qu’en était-il de la Prophétie ?

- Et donc, sais-tu qui est l’humain qui apportera la destruction du monde à sa naissance ?

Xatu ne donna pas sa réponse tout de suite, il semblait perdu dans ses souvenirs.

- J’ai cru l’avoir trouvé il y a quatre ans, répondit-il finalement.
- Et que s’est-il passé ? s’enquit le Dragon.
- Il a disparu peu de temps après… Je n’ai jamais pu explorer cette piste.

Quatre ans ? Disparu ?

- Attends, tu ne parles pas de…
- Si. Je parle bien du Maitre de Clara, confirma-t-il.

Cet étrange personnage leur avait caché bien des secrets, À ce jour, aucun d’eux ne connaissait sa véritable identité, ni ce qu’il leur avait voulu. Il s’était contenté de les entraîner… et de manière parfois assez brutale. Savoir qu’il pourrait être mêlé à une prophétie ancestrale le dérangeait sans savoir vraiment pourquoi.

- Pour répondre à ta question sur mes connaissances sur cette prophétie, reprit Xatu, c’est très simple. Depuis qu’elle a été prononcée, chaque représentant de notre espèce est chargé de trouver l’identité de cet humain et prévenir à tout prix la catastrophe à venir. Clara a reçu des pouvoirs exceptionnels d’Arceus lui-même pour faire face à cette catastrophe également.

C’était logique… et ça expliquait aussi pourquoi Xatu était aussi puissant. Mais à ce moment-là où Draco songeait à la force du Pokémon Mystique que ce dernier commençait à éternuer. Des gouttelettes arrivèrent sur le museau du Dragon. En voulant s’en débarrasser d’un coup de langue, il s’aperçut qu’elles avaient un goût de fer… Xatu crachait du sang !

- Qu’est-ce qui se passe ? s’alarma-t-il.
- J’ai bien peur, que mon corps rejette de plus en plus les médicaments, toussota Xatu, l’aile sur la poitrine, fébrile.
- Des médicaments ? répéta Draco, incertain.
- Tu n’es pas au courant ? s’étonna l’oiseau. Clara me fait des injections tous les mois.

Il n’était pas au courant et, à sa connaissance, Démolosse l’ignorait aussi.

- Mon corps est comme une prison d’éternelles douleurs. Et ces médicaments ne font que retarder l’échéance. Je jetterais ce corps dans l’abîme si je le pouvais pour mettre un terme à ma souffrance.

La tristesse et la douleur se lisaient dans son regard fatigué.

- Ma seule consolation, c’est de pouvoir assister à vos combats, à toi et à Démolosse. J’accomplis avec diligence et plaisir la demande de Clara de protéger vos adversaires, ajouta-t-il, joyeusement.

Il commençait à comprendre un peu mieux Xatu. Il s’était toujours demandé pourquoi il ne volait pas, se contentant de léviter ses pouvoirs psychiques. Maintenant il le savait : il ne savait pas voler, sa maladie avait dû lui empêcher d’apprendre. Draco ne pouvait s’empêcher de prendre le jeune oiseau en pitié, malgré son Type Vol, il était cloué au sol.

- Ne t’en fais pas pour moi Draco, je me suis fait à l’idée de mourir depuis longtemps. Mon seul souhait, c’est de pouvoir vous affronter, Démolosse et toi, dans un vrai combat une dernière fois.
- J’attendrai ça avec impatience, promit le Dragon.

Et moi aussi ! ajoutai-je. Pouvoir assister à un combat des Pokémon de mon ennemie jurée sera pour moi un plaisir à nulle autre pareil !


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Suite à la bagarre entre Carchacrok et les trois Pokémon de Clara, Cynthia avait pris le chemin du retour. Elle s’était sentie plus embarrassée que jamais en ayant vu les agissements de son Pokémon.

Mais en se remémorant les évènements de la journée, elle ne put empêcher ses lèvres de s’étirer en un sourire. La jeune fille qu’elle avait rencontrée deux ans auparavant avait su évoluer en une Championne. Elle la trouvait digne de son titre, bien plus qu’elle. En s’ouvrant sur son passé, Cynthia avait dû rouvrir une blessure profonde. Elle avait commis une erreur terrible et n’avait compris que trop tard à quel point Novar était dangereux.

Un rayon rouge s’échappa de son manteau, alors que Carchacrok ressortait de sa Poké Ball. Elle jeta un regard dégoûté à son Pokémon. Elles se connaissaient toutes les deux depuis l’enfance, mais elle avait des fois du mal à la comprendre. Elle n’avait jamais compris comment le même Pokémon qui lui avait supplié de faire une fécondation in-vitro pour protéger son compagnon d’une mort certaine en était arrivé à le tuer quelques années plus tard.

- Tu lui as tout dit ? la questionna une voix rauque, comme un grognement.
- J’aurais pu si tu ne nous avais pas interrompues, Carla, répliqua Cynthia avec humeur.

Camouflée par ses longs cheveux gris-blond, son oreille abritait une oreillette. Connectée à sa Pokémontre, ce bijou technologique conçu par la Fondation Galaxie lui permettait de parler et comprendre ses Pokémon.

- Tu lui as dit pour Dragomir ? la questionna la Reine.
- Non. Et très honnêtement, je suis contente que tu m’en aies empêchée. Clara ne me l’aurait jamais pardonné de lui avoir caché une chose pareille.

Elle se demandait encore comment la jeune Championne, dont les crises de colère sont légendaires, avait pu l’écouter raconter son histoire avec un tel calme.

- Comment aurais-je pu dire à Clara que son Pokémon, son Draco, était le fondateur et premier Commandant en Chef de l’Escouade Royale ? Qu’il était le Numéro 3 de la Fondation Galaxie ? Je sais même pas comment tu as obtenu cette information, soupira-t-elle.
- J’ai mes informateurs là-bas.
- Informateurs qui n’ont pas su te dire qui avait remplacé ton fils, répliqua Cynthia.
- Dragomir n’a jamais menacé de mort ses subordonnés s’ils venaient à le trahir. Le Commandant actuel est cruel et sans pitié.

En se tournant vers son Pokémon, Cynthia s’aperçut que Carchacrok était terrifiée.

- J’ai bien peur qu’il soit plus fort que moi.


Quelques jours plus tard

- Tu crois que notre Clara est ton ancêtre ? lui demanda Démolosse pour la centième fois.
- Non, je pense que c’est une coïncidence, grinça le Dragon.

Depuis qu’il lui avait relaté tout ce qu’il avait appris sur sa famille, son partenaire n’en démordait pas. Draco pensait qu’il s’agissait d’une coïncidence qu’elles soient homonymes, Clara était un prénom plutôt commun chez les humains.

- Mais imagine, tu vis avec ton ancêtre depuis cinq ans et tu ne t’en serais jamais rendu compte.
- Démolosse, laisse-le un peu tranquille, grinça Xatu avant de donner un coup de bec au crâne du chien.

C’était le milieu de l’après-midi. Clara les avait surpris en leur annonçant qu’ils allaient sortir. Tanguy l’avait appelée pour lui proposer d’aller boire un verre en ville, histoire de prendre des nouvelles, leur avait-elle expliqué.

Au moment du départ, Xatu s’était approché d’eux, montrant qu’il voulait se joindre à l’équipée. Clara s’en était étonnée, mais avait accepté avec joie. Le Pokémon Mystique avait fait tout le voyage sur le dos de Démolosse. Ils avaient avancé lentement au début, car le chien ténébreux avait eu du mal à se mouvoir avec l’oiseau sur son dos.

Arrivés à Rivamar, Clara se dirigea aussitôt vers le Centre Pokémon, ses compagnons sur les talons. La place était noire de monde en cette fin de journée. De nombreux Dresseurs s’affrontaient les uns les autres sous les yeux ébahis d’une centaine de personnes.

Draco entendit Démolosse gronder de frustration. Avec toutes les personnes présentes, se déplacer allait être encore plus difficile. Clara paraissait tout aussi tendue que son Pokémon.

« Tel maître, tel chien ! » songea le Dragon avec amusement.

Jouant des coudes, la jeune Championne sut se frayer un chemin parmi les badauds. Ses Pokémon la suivirent en évitant soigneusement d’être piétinés. Soudain, Clara se retourna, furieuse, la main levée, prête à frapper. Le Dragon ne l’avait pas vu tout de suite, mais une toute jeune fille s’était approchée de l’adolescente et lui avait agrippé le bas de son manteau vert, juste là où se trouvent ses fesses.

- Une petite pièce ? demanda la gamine, un peu apeurée par la réaction de Clara.

La surprise s’afficha sur le visage de cette dernière, elle ne s’attendait pas à trouver une mendiante sur le chemin. Draco s’approcha et étudia la demoiselle. Elle était jeune, environ dix ans, supposait le Dragon – c’était à cet âge qu’il avait rencontré Clara après tout. Elle avait des cheveux blonds en bataille, des yeux bruns épuisés et terrifiés. Des tâches de rousseur parsemaient son visage juvénile. Habillée dans des habits roses gâtés par la saleté, elle avait tout d’une sans domicile fixe.

- Lou ! s’exclama Clara, surprise, en reconnaissant la jeune fille.

Draco ne connaissait pas cette gamine, mais au vu de l’expression étonnée de ses deux camarades, ils devaient la connaître eux aussi.

- Qui est-ce ? s’enquit-il.
- Une jeune fille qu’a affrontée Clara il y a un mois, répondit Xatu. Elle l’avait aussi aidée à m’administrer des médicaments.

Démolosse lui lança un regard interrogateur auquel Draco répondit par un secouement de la tête, ce n’était pas vraiment le moment.

- Je me souviens pas de l’avoir affrontée, s’étonna-t-il.
- C’est le jour où l’Octillery t’a attaqué en croyant que tu étais ta sœur.
- Ta sœur ? répéta Xatu, pas certain de comprendre.
- Ma sœur Sephira, oui. J’ai découvert qu’elle était responsable des morts des Pokémon dans le parc, répondit-il.
- D’accord…

Une étrange sensation traversa le corps de Draco, il se sentait observé. Se tournant à droite et à gauche en quête de celui qui les épiait, il trouva quelqu’un d’étrange. Il était plutôt grand, à peu près deux mètres de haut. Il avait revêtu un long manteau noir qui le couvrait de la tête aux pieds, une capuche de même couleur lui recouvrait le chef, l’empêchant de voir son visage.

- Démolosse, Xatu, le type là-bas nous épie.

En se tournant vers la personne qu’il désignait, la gueule du chien se décomposa les yeux écarquillés de surprise. Alors que l’étranger se retournait pour partir, il se lança à sa poursuite, Xatu tomba de son dos avec un piaillement de surprise. Draco se tourna un instant pour s’assurer qu’il allât bien avant de rejoindre son partenaire.




- Lou ! s’exclama Clara avec étonnement.

Son ancienne adversaire leva sa tête avec incompréhension, sa main toujours tendue vers elle, posture typique de celle qui quémande de l’argent. Que s’était-il passé depuis leur séparation un mois plus tôt ?

- Tu es SDF ? s’enquit-elle, inquiète.
- Qui êtes-vous, Madame ? répondit-elle.

Sa question la surprit encore davantage. En l’observant un instant, Clara comprit à son expression qu’elle ne la reconnaissait pas. Elle semblait avoir perdu la mémoire. Mais avant qu’elle n’eût le temps de l’interroger, elle tourna les talons pour s’enfuir dans la foule.

- Laissez-moi tranquille ! hurla-t-elle.

Les adultes alentours ne semblaient avoir porté aucune attention à la scène qui venait de se dérouler tout près d’eux. Et ses Pokémon avaient eux aussi quitté les lieux, seul Xatu restait à ses côtés. Elle tenta de la suivre en traversant la foule, son Pokémon sur les talons. Mais lorsqu’elle traversa la marée humaine, elle s’aperçut que Lou avait complètement disparu. En fouillant des yeux la place, elle vit ses deux Pokémon s’éclipser dans une ruelle adjacente. Démolosse semblait avoir la truffe en l’air, comme s’il cherchait une odeur.

- Mais quelle mouche les a piqués ? se demanda-t-elle.
- Vos Pokémon se sont lancés à la poursuite de quelqu’un vêtu de la tête aux pieds de noir, lui répondit quelqu’un derrière elle.

Elle ne s’était pas rendu compte qu’elle avait prononcé ses paroles à haute voix. En se tournant, elle rencontra un homme d’une quarantaine d’années. Son accoutrement étrange semblait indiqué qu’il revenait d’une sortie à Snowboard, bien qu’il n’eût pas l’accessoire en question avec lui. Mais surtout, elle frissonna en pensant à ce qu’il lui avait dit : une personne vêtue de noir. Elle connaissait deux personnes qui correspondaient à cette description, mais elle n’était pas certaine d’avoir envie de revoir l’une ou l’autre.

- Quelle coïncidence, je vous cherchais justement, ajouta-t-il.
- Vous me cherchiez ? On se connaît ? répliqua Clara, surprise.
- David Trégeant, nous nous sommes affrontés sur cette place il y a deux mois.
- Ah oui, répondit-elle.
- Ce n’est pas grave si vous ne vous souvenez pas de mon nom, vous avez dû affronter des dizaines de Dresseurs depuis la dernière fois.
- Vous voulez une revanche ? lui demanda-t-elle avec espièglerie.
- Si ça ne vous ennuie pas, répondit-il en souriant.

En entendant qu’un nouveau combat se préparait, un groupe de spectateurs formèrent un cercle autour d’eux. Ils leur laissèrent un espace pour s’affronter, mais bien petit en comparaison de celui auquel elle était habituée.

Xatu, qui ne l’avait pas quittée, vint se placer devant elle. La perspective de se battre à ses côtés la réjouit au plus haut point. Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas combattu côte à côte.

- J’espérais réaffronter Draco, marmonna son adversaire, amer.
- Désolée, mais je n’ai que Xatu de disponible aujourd’hui, lui rétorqua-t-elle amusée.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Tu sais où il est passé ? demanda Draco avec empressement.
- Attends, laisse-moi me concentrer.

L’étrange individu avait disparu dans les dédalles de Rivamar. Mais le chien ténébreux n’avait pas eu le temps d’enregistrer son odeur, la foule était nombreuse et était parsemée d’effluves différentes. Mais il sentait un autre effluve, très récente. Une boule lui monta à la gorge alors qu’il la reconnaissait.

- Suis-moi.
- Tu as trouvé ? s’enquit son partenaire.

Il ne répondit pas et se contenta de s’élancer, le Dragon sur ses talons. Il ignorait si c’était la même personne, mais il devait en avoir le cœur net. Une bouffée de nostalgie monta dans son corps alors qu’il se remémorait avoir été dans la même situation. Cinq ans auparavant il avait pourchassé son propriétaire dans un labyrinthe de rues mal famées, mais à Voilaroc.

En tournant dans un coin, il tomba nez à nez sur Lou et se stoppa. Il grogna lorsque Draco lui rentra dans le train, il lui jeta un regard furieux avant de reporter son attention à la gamine.

- L-l-l-là ! Au s-s-s-secours ! bégaya-t-elle, en pointant du doigt quelque chose derrière elle.

Il n’eut pas l’occasion de voir ce qu’elle fuyait, dans un hurlement, elle s’envola. Démolosse suivit sa course du regard alors qu’elle montait dans le ciel, emportée par quelque magie inconnue. Dans un cri à glacer le sang, elle retomba. Une fontaine de sang s’échappait de sa poitrine. Son corps s’effondra juste devant eux, un objet lourd lui tomba sur la tête au même moment. Clignant des yeux, il reprit ses esprits et chercha ce qui l’avait frappé.

Vermillon et petit, encore palpitant, comme s’accrochant à la vie, le cœur de Lou gisait sur le sol, bien trop loin de sa propriétaire. Démolosse sentit la bile monter dans sa gorge, il se retint de justesse de vomir.

- Démolosse, regarde, murmura Draco, choqué.

Il releva la tête et avisa l’inconnu vêtu de noir. Dégoûté et sous le choc, il en reconnut instantanément l’odeur. Sans demander son reste, il se téléporta.

- C’est un Pokémon Psy ! déclara Draco. Je comprends mieux maintenant comment ils font pour tuer tous ces Dresseurs et leurs Pokémon. Il se sert de ses pouvoirs psychiques pour arrêter le cœur des victimes et s’il manque de temps, il leur arrache le cœur, comme il l’a fait pour Lou et Galopa. Cela explique également pourquoi ils se sont servis d’une attaque Dragon sur un Métalosse et pourquoi ils ont tué le Dracolosse de Marc de cette manière plutôt que son Démolosse ; son attaque n’a aucun effet sur les Types Psy, Acier et Ténèbres.

Draco trépignait de joie d’avoir découvert l’information qui lui manquait. Démolosse était content pour lui, mais il y avait quelque chose de plus inquiétant à cette histoire.

- Draco… soupira Démolosse. Te rappelles-tu de cette sombre histoire où Clara et moi avions été confrontés à une bande de loubards ?
- Oui je m’en souviens et alors ?
- Eh bien…


Cinq ans auparavant

En se promenant dans Voilaroc, Clara et lui se retrouvèrent dans un cul-de-sac. Il suivait sa patronne tant bien que mal, tant son corps le faisait souffrir. Il portait des bandages de partout, Draco n’y était pas allé de main morte lors de leur combat. La frustration se mêlait à la douleur, il n’était pas très ravi de l’avoir pour nouveau partenaire. Mais avec l’entraînement que lui prodiguerait sa Maîtresse, il prendrait un jour sa revanche sur le Dragon.

- Toi là ! Tes Pokémon et ton argent, fais pas d’histoire !

Démolosse se retourna prestement, contrairement à sa patronne qui s’exécuta avec une lenteur exagérée. Le chien des ténèbres ne put que sourire avec amusement en voyant les six hommes cagoulés accompagnés de six de ses congénères. Ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire. Même blessé et changé en momie, il était tout à fait capable de se défendre.

- Vous pensez me menacer avec des Démolosse ? railla sa patronne. Je suis une experte en ce Pokémon. Démolosse, Bomb’Beurk !

Il approuva d’un jappement approbateur avant d’exécuter son attaque. Il pria un court instant que la douleur dans sa poitrine ne se ravivât pas avant d’inspirer. Il cracha de multiples boules puantes et visqueuses sur la gueule des autres Démolosse, mais l’attaque n’eut aucun effet. Les agresseurs rirent un bon coup avant d’ordonner à leurs Pokémon d’effectuer un Lance-Flammes. Mais avant qu’ils ne s’exécutassent, Clara déclara :

- Je ne ferais pas ça si j’étais vous. Mon Pokémon a la Capacité Spéciale Torche. Et je serai la seule à rire si vous le faites.

Les chiens des ténèbres se ravisèrent, comprenant que ça ne servirait à rien. D’autant que s’ils s’étaient exécutés, leurs flammes auraient embrasés la vase et ils se seraient brûlés eux-mêmes. Ils attendirent les ordres de leur maître, mais le chef du gang changea alors de tactique.

- Et contre ça, tu vas faire quoi, gamine ?

D’un même mouvement, ils sortirent tous un pistolet de leur poche qu’ils pointèrent sur Clara. Démolosse écarquilla des yeux, dans son état il aurait bien du mal à réagir.

- Ton fric et tes Pokémon, tu as cinq secondes ! 5 ! tonna leur chef.
- Attendez, je suis sûre qu’on peut s’arranger ! supplia Clara.
- 4 !
- Mon père est le maire de Voilaroc, il pourra vous donner tout l’argent que vous voudrez ! tenta Clara.
- Raconte pas de connerie ! 3 !
- Wesh Mick, arrête avec ton compte à rebours débile, t’vois bien qu’elle donnera rien !
- T’as raison ! Feu ! hurla le prénommé Mick.

Ils tirèrent tous en même temps. Démolosse tenta d’armer un Lance-Flammes pour brûler les balles, mais Clara vint se placer devant lui pour le protéger. Il tenta de sauter devant elle pour prendre tirs à sa place, mais son corps meurtri refusa de s’exécuter. Refusant de voir sa maîtresse mourir, il ferma les yeux…

Il pensa l’entendre hurler de douleur, le son des balles pénétrant son corps ou bien encore son corps s’effondrer sous les impacts, mais rien, un calme plat. En ouvrant les yeux, Démolosse vit que les balles s’étaient arrêtées. Il n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il venait de se passer que les balles firent demi-tour.

À une vitesse fulgurante, elles traversèrent l’espace séparant les deux groupes, et traversa le crâne des six loubards. Les Démolosse adverses poussèrent un cri de terreur avant de s’échapper en se marchant les uns sur les autres.


- Qu’est-ce… qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Clara, choquée.

Prise d’un haut-le-cœur, elle se pencha de côté pour vomir. Démolosse n’avait pas le temps de savoir comment se sentait Clara après avoir assisté à cette tuerie. À l’autre bout de la ruelle, là où elle donnait sur la route principale, se tenait un individu couvert d’un long manteau noir. Sa capuche était rabattue sur sa tête, rendant impossible toute reconnaissance. Mais il put toutefois renifler l’odeur qu’imprégnait son attirail. Il sentait très fort à la fois l’humain et le Pokémon. Mais la combinaison des deux l’empêchait de savoir s’il connaissait celui qui s’y cachait.

Démolosse s’avança vers lui, sans trop savoir quelles étaient ses intentions. Il avait envie de le remercier, mais s’il était humain, jamais il ne parviendrait à le comprendre. Mais avant qu’il n’eût la possibilité de dire quoi que ce soit, l’étranger fléchit les genoux avant de sauter en l’air, disparaissant comme un ninja.


- C’était qui ? lui demanda Clara qui l’avait rejoint, un peu fébrile, son regard trahissait son anxiété.

Il secoua la tête, indiquant qu’il n’en avait pas la moindre idée. Mais quand il aurait soigné ses blessures, il reviendrait pour le chercher ; il avait mémorisé son odeur.



Aujourd’hui

- T’es en train de me dire que le Pokémon qui vous a sauvé la vie il y a cinq et celui qui vient de tuer cette pauvre gamine sont les mêmes ? s’écria Draco.
- Exact, soupira Démolosse.

Son corps entier tremblait, de rage et d’incompréhension. Il n’avait jamais retrouvé le Pokémon en cinq ans et pourtant il le revoyait ici en train de tuer une jeune fille. Pourquoi les avait-il sauvés ? Et pourquoi avait-il tué Lou ?

- Nous avons enfin une nouvelle piste pour débusquer ce traître, annonça Draco, un peu trop enthousiaste à son goût.
- Comment ça ?
- S’il a caché son identité c’est pour ne pas être reconnu. Ça veut dire que nous savons qui il est.
- Et ?

Il ne voyait pas où il voulait en venir.

- Roigada, Goupelin et Sidérella de Julie. Gardevoir et Lippoutou d’Élodie. Alakazam de Lucien et Xatu récita-t-il.
- Hein ?
- Ces sept Pokémon Psy étaient présents le soir où Galopa est mort. L’un de ces sept est celui qui l’a assassiné.
- Je vois ce que tu veux dire. Mais tu peux retirer Xatu des suspects, il est avec Clara en ce moment même et Évoli m’a raconté que le jour de la mort de Marc, ils avaient joué ensemble toute l’après-midi.
- En effet, confirma Draco. Je l’ai mentionné juste parce qu’il était présent lors de l’hommage, mais il est clairement hors de cause.

Le regard rempli d’une détermination farouche, le Dragon déclara alors :

- Notre objectif est de découvrir qui se cache sous cette capuche et lorsque nous l’aurons trouvé…
- Nous saurons qui est le traître !


À SUIVRE