Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le carnet de Leïla de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 17/02/2021 à 18:21
» Dernière mise à jour le 17/02/2021 à 18:21

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Par delà les limites
6 juillet :

On est arrivés aux frontières d’Yllios. Pendant le trajet, j’ai aperçu Onira et Altheia, ça rappelle des souvenirs… La Province de Dokoristu est assez impressionnante, vue de loin. Il y a une tour qui se dresse entre le continent et l’île, qui semble monter jusqu’aux cieux. Il y a trois grandes montagnes qui cachent le reste de l’île. J’ai cru apercevoir deux lueurs au loin, Logan et Megan m’ont dit qu’ils s’agissait de deux tours dédiés aux Pokémon légendaires de la province.

On ne peut pas continuer en voiture, il faudra descendre sur une ville portuaire pour prendre le bateau. Je ne suis pas à l’aise avec le fait d’être coincée en pleine mer si on se retrouve attaqué. Il y a des ponts suspendus qui permettent d’ici accéder à pied. C’est assez effrayant, mais les jumeaux sont sûrs qu’ils tiendront le coup.

On va bien devoir le voir par nous même…

7 juillet :

J’ai du mal à croire que ces ponts tiennent, à plus de cinquante mètres au dessus de l’océan, continuent à tenir le coup. Au départ, j’étais surprise qu’il y ait plusieurs ponts parallèles les uns aux autres, et un était en train d’être réparé. Ils doivent faire ça très régulièrement, c’est un travail énorme…

On a décidé de faire deux groupes, Joy et Timéo par bateau, les autres à pieds. Je pensais laisser Maud à Joy, mais Timéo a fait remarquer que ni lui, ni Joy n’était vraiment bon en combat, et il a raison. Elle est donc restée avec nous. Les mains attachées dans le dos, elle ne peut pas faire grand-chose, mais on ne sait jamais.

Étrangement, on n’a eu aucun contrôle à la frontière. Logan dit que c’est parce que la province a une philosophie pacifique et respectueuse de la nature et des traditions. Les seuls contrôles frontaliers ont lieu sur les bateaux qui font la navette, le seul moyen d’accéder à l’île sans y aller à pieds ou en utilisant un Pokémon.

On est donc arrivés sur l’île elle même. Il va falloir contourner les trois montagnes pour accéder à Saphore pour retrouver Joy et Timéo, puis jusqu’à Tengoku.

8 juillet :

Je suis épuisée… Surveiller Maud toute la nuit, même en se relayant, c’est fatiguant. On est arrivé à Saphore plutôt tard, heureusement Joy et Timéo nous attendaient déjà. La ville est assez rustique, ça se voit que c’est une ancienne ville de pécheurs, avec plein de petites maisonnettes en bois construites sur le port même. Bien sûr, c’est la vieille ville, il y a aussi une zone plus industrielle et une zone touristique. Après avoir dormi des jours au sol ou sur la banquette d’une voiture, une nuit à l’hôtel ne peut pas faire de mal. Joy est notre garde de nuit, j’espère que tout vas bien aller pour elle…

Pour l’instant, Maud n’a pas essayé de se rebeller, mais ne semble pas vraiment coopérer non plus. On a tous discuté un peu avec elle, elle a l’air un peu perdue. J’ai envie de la croire, mais elle n’a déjà piégée comme ça…

9 juillet :

Arrivés à Tengoku, je suis extrêmement surprise ! Quand j’ai découvert Saphore, je pensais que Tengoku serait pareille, un mélange des vielles traditions et d’industrialisation, mais non. Tengoku est une ville qui s’entend peu, mais elle le fait en s’accordant avec les origines de la ville. Les maisons sont toutes dans le même style, légèrement surélevées avec une terrasse en bois, peintes de plein de couleurs vives.

Mais le plus impressionnant, ce sont les deux tours : l’une est en fer avec des ornements argentés, l’autre en cuivre avec des ornements dorés. Elles brillent au soleil, on a presque du mal à les regarder en face. Elles sont dédiés à deux Pokémon légendaires de la ville… On comprend vraiment le respect pour leurs protecteurs…

Les grands-parents des jumeaux nous ont généreusement accueillis, j’espère qu’on ne leur causera pas de problème…


10 juillet :

Pour le moment tout va bien. Logan et Megan ont l’air super heureux de revoir leur famille. Ils ont fait une démonstration de combat sur la place principale. Ils utilisent toujours la Méga-Évolution pour Megan et les capacités-Z pour Logan.

Ce sont deux techniques nécessitant un lien fort entre un dresseur et son Pokémon, ils sont vraiment doués pour avoir réussi à les maîtriser. Leurs grand-parents sont content d’avoir de la compagnie, ils m’ont racontée plein d’histoires sur la ville. Autrefois, la Méga-Évolution était beaucoup plus répandue qu’aujourd’hui, mais il y a une tour sur une île au large de la province qui sert depuis des siècles d’épreuves pour y avoir accès. Les capacités-Z, par contre, seraient plutôt originaires de l’archipel Kaléa, elles y seraient même encore relativement utilisée. Dokoristu mettant en avant le lien humain Pokémon, ils ont aussi appris cette technique.

Les jumeaux m’ont proposés de m’apprendre à m’en servir moi aussi. C’est tentant, mais je ne suis pas sûre de pouvoir vraiment y arriver.

11 juillet :

J’ai accepté de m’entraîner un peu avec Megan, Maud est venue aussi. J’étais un peu septique, mais elle s’est tenue à carreau. Je me suis surtout entraînée avec Nebula, il paraîtrait qu’elle serait capable de méga-évoluer. De toute façon, Fouiny a de plus en plus de mal à se battre, Ivy a toujours du mal à cause de ses expériences passées et Mew doit rester discret, Nebula est la seule qui peut réellement combattre.

Je suis impressionné par la synchronisation qu’il y a entre Megan et son Lucario, ils sont incroyables. Même Maud s’est jointe à nous. J’ai bien voulu lui prêter Farfuret pour un combat, hors de question de lui laisser un membre de mon équipe. Ça me fait mal de l’avouer, elle est douée. Elle a observé Farfuret quelques minutes puis on s’est affrontée. Elle est extrêmement précise et ne laisse rien au hasard. Elle guide chacun des gestes de son Pokémon.

On a eu une discussion à ce propos juste après… Elle nous a reproché de laisser trop d’autonomie à nos Pokémon, de trop nous reposer sur nos liens. Elle a dit qu’elle pouvait combattre avec n’importe quel Pokémon suffisamment bien dressé, et que ce n’était pas notre cas. Elle a raison, mais j’ai l’impression qu’elle passe à côté du principal, c’est avec nos Pokémon que nous nous battons, c’est notre lien qui nous rend plus fort.

Maud n’a jamais eu ses propres Pokémon, si elle en avait, peut-être qu’elle pourrait comprendre… Ou peut-être que je me berce d’illusion…

12 juillet :

Dure journée. J’ai à nouveau volé aux côtés de Nebula, ça faisait longtemps. Je ne me suis jamais sentie aussi proche d’elle. J’avais oublié à quelque point ça peut faire du bien de lâcher prise parfois.

Sur une autre note, Maud a l’air d’avoir discuté avec Joy et Timéo, et elle est venue me demander des excuses. Elle avait l’air vraiment sincère…

13 juillet :

Mon entraînement continue à son rythme. Je n’avais jamais réalisé à quel point j’étais inexpérimentée. Je me reposais surtout sur la force de mes Pokémon, mais c’est vrai que je n’avais jamais à nous pousser jusqu’à nos limites ou élaborer des stratégie plus complexes que juste attaquer.

Nous avons fait un combat en duo, Maud et moi contre les jumeaux. Les affronter est très intéressant parce qu’ils sont vraiment complémentaires. Étrangement, Farfuret semble s’habituer à Maud. Elle ne semble pas s’en rendre compte, mais même si elle ne lui laisse pas prendre l’initiative, il est plus réactif qu’avant, moins hésitant, il lui fait plus confiance.

Megan pense que je devrais pouvoir tenter ma chance à la Tour des maîtres d’ici peu. Je suis à la fois excitée et anxieuse.

14 juillet (première entrée) :

Megan m’emmène à la tour aujourd’hui ! Je commence à sérieusement stresser mais elle m’a assurée que tout irait bien. On va partir d’un moment à l’autre. J’espère que tout va bien se passer.

14 juillet (deuxième entrée) :

C’était impressionnant ! La tour est déjà assez imposante, mais ce n’est rien comparé à l’intérieur. Un immense escalier en colimaçon monte jusqu’au sommet. Megan m’a dit que je devais monter tout en haut et affronter l’actuel maître de la Méga-Évolution.

Monter la tour s’est avéré plus difficile que prévu. Je ne dirai pas que la tour est piégée, mais Nebula et moi avons été attaquées quelques fois par des Pokémon sauvages et nous sommes retrouvés face à des épreuves nous bloquant la route. Je comprends mieux en quoi c’est une épreuve testant le lien entre humains et Pokémon.

En arrivant au sommet, j’ai retrouvé Megan qui discutait avec le maître des lieux. Apparemment, il est très fier d’elle en temps qu’élève et espère qu’elle lui succédera. Elle m’a avoué ensuite qu’elle ne se sent pas prête et je la comprends. Ma dernière épreuve a donc été d’affronter le maître et son Dracaufeu.

Au départ, j’avais un peu de mal, mais quand j’ai commencé à reprendre le dessus et s’est passé ce à quoi j’aurai du m’attendre. J’ai aperçu une lueur au niveau de son poignet et le Dracaufeu s’est transformé sous mes yeux. Les flammes l’entourant sont passées de rouges et bleues, presque blanches, alors que son corps devenait noir. Ses regard était féroce, j’ai senti que je n’avais pas affaire à n’importe qui.

Aussi surprenant que ça puisse paraître, nous avons quand même réussi à gagner. Le Méga-Dracaufeu émanait cette sorte d’énergie draconique comme certaines attaques d’Altaria. Je me suis dit que ça devait dire qu’il y était peut-être sensible, comme Nebula, et j’ai tenté le coup. Ça a payé !

Je dois bien avouer que j’étais épuisée après ce combat, mais j’ai gagné cette « Gemme Sésame ». C’est une pierre, de la taille d’une bille, de toutes les couleurs, avec un symbole étrange à l’intérieur. Megan m’a conseillé de l’attacher à un accessoire. Elle porte la sienne sur un bracelet qu’elle cache sous ses gants quand elle est déguisée en Méga-Girl. Il me semble que Logan en a un aussi, pas exactement le même, mais qui ressemble. Il faudra que je lui demande…