Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 14/02/2021 à 09:14
» Dernière mise à jour le 31/01/2022 à 12:15

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
PUTAIN 10 ANS ! Chrono et carte
Attention, ce chapitre ne fait pas partie de la fic, c'est juste une intervention de l'auteur à l'intention de ses lecteurs pour féter les 10 ans de X-Squad, posté le 14 février 2021.



10 ans hein... ?
Damn, si j'avais cru...

En fait si, j'y ai cru :P
J'aimerai jouer les fayots habituels à la langue de bois, avec les expressions lissées toutes faites, du genre dire que c'est grâce à vous, tous mes lecteurs, qui m'avaient toujours encouragé, donné la force, tout ça... Je pourrai éclater en sanglot en remerciant la section fanfic, le site, Pokémon Company et même le monde entier. Je pourrai dédier cette fic à l'un d'entre vous, ou à tous, ou à mes parents, ou à mon frère, ou encore à mon chat.

Mais je ne ferai rien de tout cela. Je suis Malak, après tout.

Je me contenterai de dire que si j'ai tenu si longtemps, c'est avant toute chose car j'aime écrire cette fic, tout simplement. Elle a pas mal évolué, contre vents et marées, et l'on est bientôt à la moitié, qui arrivera à la fin de cet arc 10 que je vous promet épiquement épique.

Que dire du coup pour ce chapitre anniversaire ? Car dix ans, ce n'est pas rien. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous refaire l'historique de la fic, j'en ai déjà largement parlé lors du chapitre des huit ans. Du coup, au lieu de parler, je vais faire ce que Malak sait faire le mieux : je vais vous corrompre, tel Horrorscor, par deux petits cadeaux.

Vous trouverez plus bas, tout d'abord, une belle chrono de mon univers Pokemon, avec les dates des divers et nombreux événements évoqués dans mes différentes fics, les années de ces fics en question, et où se situe le canon par rapport à tout cela. Évidement, ce sera full of spoils pour ceux qui ne sont pas à jour sur mes fics.

Et second cadeau, qui m'a pris le plus longtemps à faire mais qui me sera sacrément utile, c'est ni plus ni moins que la carte du monde Pokemon de mes fics, tel que moi, je le vois, avec toutes les régions canons et bien sûr mes régions inventées. Une carte que j'espère définitive, mais qui devra sans doute évoluer lors des futures générations.

Mais avant cela, je me permet de faire un petit peu le point sur mes fics en cours et le calendrier de sortie. Il ne vous aura pas échappé que je me disperse pas mal depuis quelques temps. En effet, j'ai carrément quatre fics en cours, et un seul jour par semaine (le dimanche) pour poster un chapitre. Je fais tourner X-Squad, Shadow's Avenged et les Apôtres d'Erubin, et quand j'ai le temps et un peu de foi, j'écris sur Entre Destinée et Fatalité, qui lui n'a pas de sortie planifiée. Et je m'accorde aussi un dimanche de répit, sans rien poster, tous les mois (après avoir fait tourner les trois fics régulières).

Pourquoi tant de fics à la fois, alors que je suis à un passage clé de X-S, et surtout que j'ai peu de temps pour écrire ? La raison est très simple : parce que j'en ai besoin. Je suis un mec bizarre, soumis à des envies inexpliqués. Là, actuellement, je sens que si je n'écrivais que sur une fic ou deux, ça me gonflerai vite. J'ai besoin d'alterner mes fics, d'écrire sur chacune d'entre elles.

Je conçois pour autant que ce soit frustrant pour vous d'avancer si lentement sur X-S à un tel moment, et que ce n'est pas terrible pour la lecture et l'imprégnation de l'histoire que de lire un chapitre par mois. Je ferai donc, prochainement, des efforts pour me concentrer un peu plus sur X-S, ou pour augmenter un peu le rythme de sortie, genre en enlevant mon dimanche sans rien poster par mois. Le prochain qui arrive, je me le garde, mais après on verra. Après j'ai aussi un certain impératif de ne pas trop progresser trop vite sur X-S au détriment des Apôtres d'Erubin, car j'aimerai que les grosses révélations liées des deux fics tombent plus ou moins en même temps.

Nous verrons tout cela. En attendant, comme promis, la chrono officielle du Malakverse, et sa carte du monde ! Je précise que j'ai une chrono bien plus détaillé, mais qui spoile des fics ou des éléments de fics pas encore sortie, et que j'ai donc retiré à dessin. Plus mes fics avanceront, plus j'éditerai cette chrono.





Chronologie du Malakverse :
(En gras, mes fics. En italique, les œuvres du canon, jeux, animés, films, ect...)



- 15.000.000.000 : Naissance d’Arceus et création de l’Univers.

- 14.250.000.000 : Premier combat entre Arceus et l’Endless.

- 10.000.000.000 : Création des premiers Pokemon : Mew, qui colonisèrent l’espace.

- 4.500.000.000 : Création de la planète Terre.

- 3.000.000.000 : Apparition des premiers Pokemon sur Terre.

- 2.000.000.000 : Création des Célestials par Arceus

- 1.000.000.000 : Deuxième combat entre Arceus et l’Endless.

- 6.000.000 : Troisième combat entre Arceus et l’Endless, qui dura un million d’années.

- 5.000.000 : Arceus enferme l’Endless dans la dimension d’Aerigin.

- 4.500.000 : Création des humains.

- 4.445.000 : Début du Millénaire des Dieux

- 3.200.000 : Un groupe d’humains plus intelligents et avancés que les autres parviennent à maîtriser le voyage spatial. Ils quitteront la Terre et coloniserons une partie de la Galaxie, et évolueront jusqu’à devenir les Primordiaux.

- 13.000 : Retour d’une équipe de Primordiaux sur Terre.

- 12.600 : Création d’Atlantis. Début de la coexistence humain-Primordiaux-Pokemon

- 10.000 : Prophétie de Mew sur les Elus de la Lumière et des Ténèbres. Arceus crée ses deux fils, Elohius et Asmoth, qui échouent à vaincre l’Endless.

- 8.000 : Elohius fonde un petit peuple d’humain qui le vénère, les Désignés.

- 7.014 : Mew créait Bahageddon pour punir les humains de leur innombrables guerres. Mais le Pokemon échappe à son contrôle et commence à détruire le monde.

- 7.013 : Dernière bataille contre Bahageddon. Scellé par Arceus.

- 6.000 : Arceus donne le Flux aux Désignés. Apparition des Mélénis.

- 5.500 : Alliance des Cinq Races

- 5.200 : Memnark créait les Trois Dieux Guerriers

- 5.000 : Trahison des Mélénis, qui renièrent Arceus et scellèrent Elohius et Asmoth dans des corps de Mélénis. Naissance du Grand Empire Mélénis.

- 4.800 : Création d’Excalord par Nuelfa.

- 4.798 : Création des Akyrs, début du règne de Memnark sur Terre.

- 4.400 : Guerre civile Primordiale sur Terre, défaite de Memnark, Atlantis ensevelie

- 4.347 : Lois de Hetipons, qui interdirent l’esclavage des humains par les Mélénis

- 3.937 : Découverte de la fusion avec les Pokemon.

- 3.500 : Disparition du Grand Empire Mélénis.

- 3.245 : Accord du Renouveau entre Gladeor et le roi humain Tipius. Création du système féodal des Mélénis dans le royaume de Kanteon ( ancêtre de Johkania )

- 3.169 : Première Guerre de l’acier.

- 3.164 : Naissance de Tissea.

- 3.148 : Seconde Guerre de l’acier.

- 3.144 : Fin de la guerre, et création de l’Académie Mélénis.

- 3.135 : Guerre Civile des Mélénis

- 3.132 : Le Haut Flux devient le Flux Noir et est interdit.

- 2.512 : Numéros III, premier roi Mélénis.

- 1.836 : Révolte des humains et des Mélénis libres. Urkarkast, humain descendant des Numéros, accède au trône. Création du Royaume de Johkania.

- 1.808 : Persécutions des Mélénis. Destruction de l’Académie.

- 1.800 : Règle du Secret.

- 1.000 : Création de la Trinité des Lumières et des Ombres par Elohius et Asmoth.

- 700 : Guerre de la Forêt-Monde.

- 650 : Reine Noire tuée, Ruche Noire en exil, Basentomo fonde l’Essaim.

- 420 : Premier dresseur de l’histoire : Alexandros Deleval. Mew lui donne Eï, Ea et Eü.

- 410 : Alexandros devient Maleval l’Obscur, premier des Agents du Chaos.

- 400 : Apparition des Gardiens de l’Harmonie pour contrer Maleval

- 221 : Naissance de Vistarte.

- 200 : Début des Deux Siècles Noirs.

An 0 : Arceus bat Vistarte. Début de la Seconde Ere. Instauration du Refuge comme nouveau lieu d’apprentissage des Mélénis.

100 : Fondation d’Avalon par Viviane.

260 : Merlin, apprenti de Viviane, devient le Maître d’Avalon.

488 : Naissance de Morgane.

495 : Naissance d’Arthur Pendragon.

513 : Couronnement d’Arthur à Galar et alliance avec les Mélénis d’Avalon.

514 : Naissance de Mordred.

523 : Morgane prend la tête d’Avalon, premières tensions entre Avalon et Camelot.

525 : Fin de l’alliance Arthur/Mélénis. Meurtres de Mélénis en série.

527 : Morgane contrôle Avalon, devenu siège des Mélénis Noirs. Guerre de la Grande Magie.

530 : Mordred rejoint la Table Ronde

534 : Rébellion de Mordred envers Arthur, puis Morgane.

539 : Bataille de Camlann. Morts d’Arthur et Mordred

611 : Apparition de Akerona, la Fausse Déesse. Le Héros Suprême et les Braves se dressent face à elle. Début de l'Ere des Héros.

862 : Vision de la chute de Bahageddon par Provideum, qu’il a partagé avec Simenelys, première Oracle. Apparition du culte de Destinal et des Gardiens de la Destinée.

905 : Passé du film 12

1000 : Premier assaut d’Horrorscor contre le monde, suite à son alliance avec les Sept Démons Majeur. Un siècle de dévastation.

1100 : Erubin et ses partisans vainquirent les Démons Majeurs et scellèrent leurs pouvoirs dans les Piliers de l’Innocence. Erubin pardonne à Horrorscor, qui en tombe amoureux.

1108 : Culte de Corrocentia, vénérant l'union et l'harmonie entre Erubin et Horrorscor.

1135 : Prologue film 8

1255 : Chute de l'Imperium Tarma, perd du territoire et devient Principauté de Tarmante.

1290 : Naissance de Deveran.

1305 : Nouveau conflit entre Erubin et Horrorscor. Éclatement de Corrocentia entre Gardiens de l'Innocence et Agents de la Corruption.

1307 : Guinarc Tao Premier Apôtre d'Erubin.

1315 : Mort d’Erubin, éclatement de l’âme d’Horrorscor.

1317 : Deveran, fils spirituel d'Horrorscor et d'Erubin, trouve le premier fragment de la Pierre d’Obscurité et devient le premier Marquis des Ombres.

1331 : Morts du Premier Marquis des Ombres Deveran et du Premier Apôtre Guinarc Tao

1380 : Apparition des Agents de la Fatalité

1404 : Naissance de la République de Bakan

1409 : Reine Aura Gardien Renali, de Kalos, devient 4ème Marquise.

1451 : Jasternal, le 6ème Marquis des Ombres, perd le fragment de Pierre d’Obscurité. Se fait tuer et remplacer par Afrukard le Terrible, 7ème Marquis.

1453 : Construction de la forteresse G-Man d’Alamirgo par Methesker Valderous.

1474 : Apparition d’Odion, le Prince des Ténèbres, qui décima 20% de la population mondiale et quasiment tous les Gardiens de l’Harmonie.

1478 : Disparition d’Odion et de Geran dans le futur.

1492 : Elandros Djobral, noble de Bakan, 8ème Marquis.

1503 : Ophiuton, corrompu par Horrorscor, attaque l’Elysium. Création de la Tour de Babel. Apparition de Goldenger, qui vaincu Ophiuton et le scella.

1504 : Création du Royaume de Cinhol par Castel Haldar et Uriel. Guerre civile de Bakan.

1505 : Enysia 9ème Marquise des Ombres

1507 : Disparition de Cinhol dans une autre dimension. « Morts » de Castel et Uriel.

1542 : Melekiork le Décimateur, 12ème Marquis.

1547 : Naissance de Zephren.

1570 : Zephren démet lui-même son père, Aradias II, et devient roi.

1574 : Mort de Tilfas, 14ème Marquis. Etmash, 15ème Marquis, cessa son combat contre les Gardiens afin d'arrêter Gravazel, l'Enfant de la Corruption de Tilfas.

1575 : Les Agents de la Fatalité se montrent au grand jour dans Johkania pour contrer l'implantation de Destinal.

1585 : Breven devient Haut Conseiller du roi, et tous deux firent entrer le royaume dans une ère moderne en révisant nombre de lois dépassées. Les cultes des Gardiens et des Agents furent strictement contrôlés et cantonnés.

1588 : Naissance d’Iskurdan.

1590 - 1640 : Les 50 ans de l’Age d’Or de Johkania, qui a vu le royaume devenir le plus puissant et prospère du continent. Très haute popularité du roi.

1629 : Rencontre entre Zephren et Iskurdan, alors jeune disciple G-Man. Iskurdan et son maître sont chargés de protéger le roi d’un assassin G-Man engagé par un royaume étranger.

1631 : Prophétie de Provideum sur la naissance de la future Oracle dans le village de Sélène.

1632 : Bataille de Sélène entre les Gardiens et les Agents. Intervention de Zephren.

1634 : Iskurdan devient Aura Gardien. Zephren le prend comme son G-Man personnel, chargé de la paix et la sécurité à Johkania.

1639 : Naissance de Toprah Fedoren par le couple que Zephren a sauvé à Sélène.

1640 : Filmak, 16ème Marquis.

1649 : Les Gardiens de la Destinée amènent Toprah dans leur Temple dès ses dix ans, pour la former à son futur rôle d’Oracle choisie par Provideum.

1654 : A quinze ans, Toprah devient Oracle et prend le nom d’Elsora.

1660 : Elsora abandonne son poste d’Oracle pour se marier avec Zephren. Cède sa place à l’Oracle Hélène.

1668 : Naissance de Myrevia. Naissance de Despero.

1670 : Nouveau Prédicateur des Agents, Ivunio Grande, qui tente d’arrondir les angles avec Zephren.

1671 : Naissance de Kieran.

1672 : Naissance de Valrika.

1676 : Naissance de Rufio Fedoren.

1677 : Naissance d’Alysia.

1678 : Mort d'Elsora

1679 : Valrika devient pupille du roi et part vivre au château. Devient amie avec Myrevia.

1681 : Zephren commence à se resservir de plus en plus de la Johkanroc, et devient de plus en plus répressif. Coupe les ponts avec les Gardiens.

1683 : Naissance de Karion.

1685 : Naissance d'Ametyos

1687 : Naissance de Palyne.

1688 : Naissance de Garneth, Mal Sinistre 17ème Marquis.

1689 : Despero rejoint les Agents de la Fatalité.

1690 : Début de l’Age Sombre, tyrannie et répression en masse de Zephren.

1691 : Naissance de Fral. Despero devient chef de sa famille.

1693 : Alysia rejoint les Gardiens de la Destinée.

1695 : Iskurdan décide de quitter le service de Zephren, qu’il ne soutient plus.

1696 : Lisielle Fedoren devient Oracle, Joanne. Alysia devient « Sainte ».

1697 : Zephren nomme Valrika générale et la prend comme maîtresse.

1698 : Breven et Iskurdan s’allient pour faire chuter Zephren. Début de la recherche des 10 Héros prophétisés par Breven.

1699 : Iskurdan s’allie aux Gardiens. Zephren provoque la Nuit Rouge pour éliminer à la fois les fidèles des Gardiens et des Agents. Début de la Révolution.

1700 : Mort de Zephren. Le prince Kieran fuit à Irisia. Valrika tue son enfant à la naissance. Fin de la monarchie, mise en place du Conseil des Héros.

1701 : Mort de Myrevia.

1702 : Mort d'Ivunio Grande et nouveau Prédicateur Nukt.

1704 : Entre Destinée et Fatalité

1708 : Dukenford 18ème Marquis,

1729 : Mythreïs 19ème Marquise.

1734 : Malcheor, 20ème Marquis.

1767 : Balphetos, 21ème Marquis.

1782 : Crachernock, 22ème Marquis.

1796 : Fondation du Conglomérat sur le Continent Perdu.

1821 : Roedan et Roedin, 23ème et 24ème Marquis.

1827 : Hellsing, 25ème Marquise

1848 : Hisui devient région de Sinnoh, fin du Shogunat

1895 : Azir El-Mash Suliras, 28ème Marquis.

1903 : Groupe de colon quitte le Conglomérat pour s’établir dans la Forêt-Monde. Fondation d’Exodia.

1910 : Pouvoir de Hoopa scellé par Ghris (flashback film 18). Azir corrompt le Vase Scellé en se sacrifiant. 29eme Marquis Xibalbas

1917 : Premier Apôtre Comte Divalina. Sa sœur Sevil devient 30ème Marquise.

1931 : Naissance Heloïse Divalina

1933 : George Russwel 31ème Marquis.

1940 : Naissances de Samuel Chen, Agatha

1941 : Naissance d’Urgania Urdain

1943 : Naissance de Peter Lance

1944 : Naissance de Penan

1950 : Création de la Garde Noire à Vodehrn

1951 : Passé film 4, jeune Chen téléporté dans le futur

1958 : Naissance de Solaris, Hegan Tender

1960 : Création de la Team Rocket. La Garde Noire conquiert peu à peu la région Mandad. Naissance Musmelian Divalina.

1961 : Naissance d’Oswald Brenwark

1962 : Naissance de Giovanni Chen,

1963 : Naissances de Funerol, Beladonis

1964 : Samuel Chen quitte la Team Rocket. Vecto Lirsdra 32ème Marquis.

1965 : Naissances de Djosan

1966 : Naissance de Fedan Vradake

1968 : Naissance de Dan Sybel

1970 : Naissance de Leslia Divalina

1971 : Naissance de Vaslot Worm

1973 : Naissance de Marine Worm

1975 : Naissance de Livédia Crust, Fondation de la Fédération Ranger

1979 : Vaalzemon, 33ème Marquis.

1980 : Naissance de Morgane

1983 : Naissance de Trefens

1984 : Naissance de Lusso Tender

1985 : Naissance de Tuno, création de la Police Internationale

1986 : Naissance d’Estelle, accident de Vrakdale

1987 : Début Les Apôtres d’Erubin, naissance de Pierre

1988 : Naissances de Zeff Feurning, Vilius

1989 : Naissances de Bertsbrand, Nirina Haldar, Ondine

1990 : Naissances de Leaf, Ithil, Silas, création de la Shaters

1991 : Naissances de Sacha, Régis, Red

1992 : Naissances d’« Adam Velgos », Anna Tender, Lilura, Cathy, Funerol 34ème Marquis

1993 : Naissances de Silver, Yellow, Divalina, Clovis Warcelos

1994 : Naissance de Syal Aeria, Zayne Alston, Giovanni devient Boss

1995 : Naissance de Siena Crust, enlèvement de Leaf et Silver par Masque de Glace, Esva Nuvos capturé par Karus

1996 : Naissances de Mercutio et Galatea

1997 : Mort de Livédia Crust, naissances de Lyre Sybel, Erend Igeus

2000 : Début Les Chasseurs de l’Ombre

2001 : Rouge/Bleu, début animé/manga, naissance d’Adélie Dialine

2002 : Naissances de Mewtwo, Faduc, Kalie Warcelos

2003 : Naissance de Kyria, Silas apprenti de Dan

2004 : Or/Argent

2005 : Rubis/Saphir, création d’Eryl

2006 : Ranger I, D/P, Naissances d’Orly Gariul, Yonis Feliser

2007 : Blanc/Noir, Naissance d’Alroy Haldar, Vesta Erron

2008 : Ranger II, Naissance de Koha Gariul (roi Elrik)

2009 : Blanc2/Noir2, Ranger III

2010 : X/Y

2011 : X-S arc 1, Cinhol, mort de Zayne Alston, projet Horizon Vert

2012 : X-S arc 2-3, Soleil/Lune, Naissances de Roy Gariul, mur de feu à Ortris

2013 : X-S arc 4-5, Epée/Bouclier

2014 : X-S arc 5 suite, naissance de Julian

2015 : X-S arc 6, Découverte des Désignés à Ortris

2016 : X-S arc 7, Clovis Warcelos devient gouverneur d'Ortris

2017 : X-S arc 8, début Gardiens de l'Harmonie 1, mort de Kyria, mort de Giovanni

2018 : Destin des Primordiaux - fin Gardiens de l'Harmonie 1 – X-S début arc 9 - Essaimage 1 – Shadow's Avenged

2019 : X-S Arc 9-10, naissance d’Eonie

2022 : Gardiens de l'Harmonie 2 (à venir)

2026 : Essaimage T2

2032 : Remake Enfant de Sparda (à venir)

2036 : X-S arc 11 (à venir)

2038 : Naissance de Cliff Ketchum

2041 : Début de la révolution de Xanthos

2048 ( An 0 EP ) : Fondation de l’Empire de Pokemonis, mort de Régis Chen

2083 ( An 35 ) : Création et dispersion du poison d’Anthroxin, modifiant l’ADN humain pour rendre très rare la naissance de fille.

2136 ( An 87 EP ) : Fin de la Guerre de Renaissance, triomphe de l’Empire Pokemonis.

2464 ( An 415 EP ) : Naissance de Jyvan Chen.

2504 ( An 455 EP ) : Jyvan Chen devient esclave de Cernerable, éminent sage impérial.

2506 ( An 457 EP ) : Fondation des Paxen

2546 ( An 497 EP ) : Naissance de Kashmel Irlesquo

2575 ( An 526 EP ) : Naissance de Mizulia

2579 ( An 530 EP ) : Exil de Kashmel Irlesquo de l’Ordre G-Man

2580 ( An 531 EP ) : Naissance de Meika Irlesquo

2589 ( An 540 EP ) : Naissances de Kerel, Rohban

2590 ( An 541 EP ) : Naissance de Ludmila Chen

2592 ( An 543 EP ) : Naissance de Sixtine Irlesquo

2604 ( An 555 EP ) : Mort de Xanthos

2606 ( An 557 EP ) : Pokémonis T1-T2





Carte du monde Pokemon (allez sur le lien en bas pour l'avoir en taille optimale) :


https://postimg.cc/G9TVJwX1