Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le carnet de Leïla de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 17/01/2021 à 15:51
» Dernière mise à jour le 17/01/2021 à 15:51

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Fuite
18 mai :

Grâce à Nebula, j’ai pu me rendre dans un petit village, non loin du QG de la Rébellion. J’ai décidé que j’irai vers l’est, mais ce n’est pas un endroit que Nebula connaît bien. Elle a été entraînée pour des vols dans la partie occidentale d’Yllios, pas la partie orientale. J’irai à pied à partir de là. Aujourd’hui, je me suis juste éloignée le plus possible du QG. Je ne sais pas encore où je vais, mais pour l’instant c’est secondaire. Je dois juste partir le plus loin possible. Le reste, on verra après.

19 mai :

J’ai marché toute la journée. La route est assez peu fréquenté, je n’ai pas croisé beaucoup de monde par rapport à la longueur du trajet. J’ai entendu dire que la partie orientale était moins urbanisée que la partie occidentale. Plus traditionnelle, plus sauvage aussi. Toutes ces grandes villes autour de Miraipolis, moi, ça me donnait l’impression d’être enfermée. Peut-être que je me sentirai mieux là bas, que ça me rappellera un peu mon chez-moi…

20 mai :

Je continue mon chemin, et les quelque villes que j’ai croisée sont de plus en plus petites, presque des villages. La route est passée à côté d’une forêt, je crois que c’est la forêt Mori. Je ne m’étais jamais rendue compte qu’elle était si grande. Le village paraît tout petit sur la carte.

Je vais continuer de longer la côte pour le moment. Il y a un ranch un peu plus loin à ce qu’il paraît, avec un peu de chance je pourrais y dormir demain soir.

21 mai :

Comme prévu, j’ai pu arriver au ranch de Panolia avant la tombée de la nuit. Les gérants ont été très gentils et m’ont accueillie avec plaisir. Ils m’ont dit qu’ils adoraient avoir des visiteurs parce qu’ils aimaient entendre des histoires de voyages. Je leur ai raconté quelques unes de mes péripéties, pas les plus dangereuse bien sûr. Ils ont plein de bébé Pokémon chez eux. C’est vraiment un super endroit. J’aurais bien envie de rester un peu plus, mais je sais que je dois partir. Je ne peux pas rester trop longtemps au même endroit.

22 mai :

Je me sens assez mal d’être partie du ranch si tôt ce matin, en prenant à peine le temps de dire au revoir. Mais c’était urgent que je m’éloigne de leur gérants. Bryde … Leur nom aurait du me mettre la puce à l’oreille, mais il a fallu qu’ils me parlent de leurs enfants pour que je m’en rende compte. Un frère et une sœur, prodiges dans l’élevage de Pokémon, partis s’entraîner avec un homme ayant reconnu leur talent dès l’enfance. Ces gens, ce sont les parents de Mae et Théo. Ils n’ont plus de contact depuis des années mais je ne veux pas leur attirer des ennuis. Ça pourrait être pire que si c’était juste des étrangers.

Je continue vers le Sud, en longeant toujours les côtes, qu’importe ou cela me mène. Je ne peux rester nulle part.

23 mai :

Rien de nouveau aujourd’hui. La route est longue et peu mouvementée. Je continue mon chemin. Il paraît qu’il n’y a plus de route à partir de la prochaine grande ville. Tout sera plus tranquille à partir de là…

24 mai :

On peut apercevoir au loin Musela. Il y a un temple dans les ruines de la vieille ville, là bas. J’aimerai bien y passer, mais je sais que je ne peux pas me le permettre. La solitude commence à me peser… Mais je n’ai pas le choix.

25 mai :

Je dors dans le centre Pokémon de Musela cette nuit. J’aurais préféré éviter, mais ça fait quand même du bien de dormir dans un vrai lit, même si je commence à m’habituer à dormir dans une tente. Je repars le plus tôt possible demain matin.

26 mai :

J’ai du mal à avancer… Je commence à me demander si j’ai encore la moindre chance. Je sais que si je commence à être défaitiste, je ne m’en sortirai pas, mais je ne sais pas ce qui m’attends et ça m’effraie. Je m’arrête, peut être un peu tôt, pour aujourd’hui. Je verrai si je réussis à plus avancer demain.

27 mai :

J’ai pas mal avancé aujourd’hui. Je campe encore une fois en pleine nature, comme ça je peux laisser mes Pokémon gambader un peu. Ivy et Fouiny jouent encore ensemble. Ça me rappelle que je n’ai toujours pas trouvé de solution à la condition d’Ivy.
Il y a des lumières à l’horizon, peut être une ville. Mais elle a l’air loin, c’est plutôt une grande ville, même plus grande que Miraipolis. Qu’est-ce qu’une ville comme ça ferait au milieu de nulle part ?

29 mai :

Il y avait bien une ville là bas, et pas des moindres. Après deux jours de marche, je suis arrivée à Onira, la ville la plus à la pointe de la technologie de tout Yllios. J’en avais déjà entendu parler, mais je ne pensais pas y arriver, surtout pas si vite. Le plus fou, c’est que l’atmosphère y est beaucoup moins oppressante que celle de Miraipolis. Là-bas, les gens ont tout le temps l’air pressés et stressés, comme s’ils ne se préoccupaient pas de ce qu’il se passe autour d’eux. Ici, au contraire, les gens sont polis, je dirais même plus accueillants. Au Centre Pokémon, les soignants prennent soin de chaque Pokémon individuellement. Joy aurait sans doute aimé voir ça…
J’ai décidé de passer la nuit ici. Je sais que ce n’est pas l’option la plus sûre, mais la cité est suffisamment grande pour que je passe inaperçu.

30 mai :

J’ai tellement pris l’habitude de marcher toute la journée que j’avais presque oublié ce que ça fait de pouvoir se détendre un peu.
Ce matin, j’ai pris un bus touristique en direction de Dyma, l’ancienne capitale, pour deux heures de route. Dyma est vraiment impressionnante. Même s’il n’en reste que des ruines, on peut encore voir comment les rues étaient organisées, les restes d’un quartier résidentiel ou marchant.
Le plus impressionnant, c’est l’immense crevasse qui sépare la ville en deux. Elle aurai crée par le Pokémon légendaire gardien de la cité, et son corps, vidé de son énergie, y résiderait pour toujours.
La chute de Dyma, entraînant la chute d’un âge d’or, celui du grand empire d’Yllios, un événement tellement important qu’il marque le début de notre ère… C’est incroyable de pouvoir visiter ces ruines.

Je suis maintenant en route pour Altheia, la cité héritière de Dyma. J’ai entendu dire qu’Onira aussi prétend à ce titre, je ne sais pas pourquoi…

1 juin :

Altheia est vraiment impressionnante. On dirait une réplique parfaite de Dyma, sauf que la ville est toujours active. Les gens ici vivent selon le respect des anciennes traditions. Il y a même une immense avenue bordée de temples dédiés aux Pokémon Légendaires. Le temple central est dédié au protecteur de la ville. Je l’ai visité, mais à l’intérieur, il n’y a rien d’autre qu’une sphère blanche. Il s’agirait de la forme scellée d’un Pokémon qui, réuni avec son homologue reposant à Onira, pourrait ramener à la vie le Pokémon gardien de Dyna. Voilà donc pourquoi Onira se prétend aussi l’héritière de Dyma.

2 juin :

Un membre de la Rébellion était chargé de surveiller le galet blanc. J’ai essayer de partir avant d’être repérée, mais c’était trop tard. Ils m’ont embarquée avec eux. Le camion devrait arriver demain au Q.G.
Je ne crois pas être considérée comme une traîtresse, plutôt une déserteuse.
Mais ils ont l’air en colère.
Je crois qu’ils savent.