Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 21/11/2020 à 00:58
» Dernière mise à jour le 21/11/2020 à 00:58

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
070 - Au fil de l'épée
Pichu et Morphéo achevèrent leur cinquième répétition du tour de la journée.

- Très bien. On est à peu près bons sur le timing…

Pichu et Morphéo étaient épuisés. Patty agita la tête.

- Bah dis donc tu lésines pas…
- Jamais. Mon maître m’a appris à procéder comme ça et ma retraite d’un mois m’a permis de bien avoir les idées en place. On continue avec l’entrainement des quatre autres.
- Et Skelénox ? Toujours pas ?
- Je me concentre sur les autres. Tu garderas Skelénox pendant le concours.

Patty acquiesça. Colas nous sortit tous les quatre.

- Ok, on recommence la simulation deux contre deux…

Je me plaçai avec Hélédelle tandis que Flobio se plaçait avec Chamallot.

- C’est parti…

Je grimpe sur Hélédelle et on s’envole. Flobio et Chamallot nous visent avec leurs attaques Lance-Flammes et Tir de Boue. Colas observait. Je préparais mon Lance-Soleil tandis que Hélédelle faisait demi-tour. Flobio grimpa sur Chamallot qui le projeta avec Tempête-Sable pour qu’il vienne nous frapper mais je le repoussai avec le Lance-Soleil.

Colas inspira en nous observant. Il hocha la tête et stoppa l’entrainement. Patty s’étonna.

- Un souci ? Je les trouve au point…
- J’ai un problème avec le duo Skitty-Hélédelle…
- Lequel ?!
- Pas assez versatile. Je fais toujours la même chose… il faut que je diversifie mes attaques…

Hélédelle observait Colas. Je la regardais.

- Skitty ! (On va y arriver, on va former un duo décisif !)
- Hélé… (Si tu le dis…)

Colas observait Hélédelle qui le regardait en retour. Il regarda ses notes. « Je sais pas si je suis un suffisamment bon coordinateur pour dresser un Pokémon comme Hélédelle à devenir un bon Pokémon de coordination… »

Hélédelle inspira. « Il me voit comme une faible. Il n’a aucune confiance en moi ou en mes capacités. Pour lui, je suis un Pokémon raté. Il a voulu se débarrasser de nous en retournant chez ses parents, j’en suis certaine… »

Elle m’observa. « Si je dois participer à ce concours, je dois gagner, même si l’adversaire m’assomme, même s’il bat Skitty avant moi, je dois résister et gagner coûte que coûte… non, ça n’a pas de sens… »

Elle baissa la tête. « Je suis un simple Hélédelle. Les autres Pokémon sont meilleurs que moi. Skitty a plein d’attaques variées et elle en apprend toujours plus. Flobio a évolué, il pourrait encore évoluer et il est déjà cent fois meilleur que moi. Ce paresseux de Chamallot a gagné un concours à peine capturé. Moi… »

- Ski ? (Hélédelle ?)

« Moi je n’ai rien gagné du tout. À peine un tour de prestation. Il ne compte pas sur moi. Il veut gagner son ruban avec Flobio et Chamallot, mais pas avec moi. Je prends juste une place en trop. Skelénox est plus intéressant que moi pour les concours, il devrait garder Morphéo pour me remplacer, je ne comprends pas ce que je fais encore là… »

- SKITTY !! (Hélédelle !)

Elle releva la tête et me regarda.

- Skitty Ski ! (Bah alors !)
- Hélédelle ! (Pardon, j’étais perdue dans mes pensées…)
- Skitty… Skitty ! (J’ai vu ça… Bon, t’en penses quoi que j’apprenne Queue de Fer ?)
- Hélédelle… (C’est bien, ça va être utile…)
- Skitty Ski ! (Mais oui, t’imagines ? Tu fonces vers l’adversaire et paf, je frappe avec ma queue !)

Hélédelle hocha la tête. Je n’ai pas lu tout ce qu’elle a pensé mais elle avait l’air soucieuse !

- Flobio ?! (Ça existe la narration interne omnisciente ?)
- Chamallot. (Dans le Chamallomicon, oui.)

Colas inspira et regarda Chamallot et Flobio.

- On va retravailler les combinaisons… Skitty, Hélédelle, vous reprenez l’entrainement aérien.

On hoche la tête et du coup je remonte sur le dos d’Hélédelle.

***

Arrivés à Nénucrique, Colas et Patty soufflent.

- Il faut réserver deux places au centre Pokémon, et moi je vais vérifier si on peut s’inscrire en avance au concours.
- Okdac !

Patty partit de son côté et Colas du sien. Il arriva à la salle de concours qui était gigantesque. « C’est ça le stade de Nénucrique ?! »

Il entra et se présenta à la réception.

- Bonjour, je voudrais m’inscrire pour le 301ème concours…
- Oui bien sûr. J’ai besoin de votre Passe-Concours, s’il vous plait…

La réceptionniste enregistra les Pokémon.

- Nous disons donc Skitty, Flobio, Hélédelle, Pichu, Chamallot et Morphéo, c’est bien ça ?

Colas inspira en réfléchissant et hocha la tête.

- Oui, c’est bon.
- Très bien. Vous confirmez avoir trois rubans et donc ne pas être qualifié pour le Grand Festival ?
- Oui tout à fait.
- Très bien. Je dois vous informer que le jury sera exigeant avec les gens qui possèdent moins de quatre rubans, certaines personnes de l’organisation du challenge voudraient que ce concours couronne le vingt-cinquième qualifié au festival…
- C’est pas grave, je tente quand même.
- Bien. Et voilà, vous serez le numéro 104.

Colas haussa les sourcils.

- … c’est le nombre de participants ?
- Pour le moment, oui. Le concours est ouvert, il est possible que tous les coordinateurs participant au challenge soient de la partie !

Colas déglutit.

- D’accord…
- Votre participation vous permet d’avoir accès aux ordinateurs du stade et de consulter les fiches de tous les participants inscrits. La vôtre est dans les fichiers également.

Colas observa les postes déjà pris par d’autres coordinateurs. « Bon sang… »

- D’accord… Eh bien merci…
- Attendez, vous avez également droit à des Pokéblocs dorés pour votre participation !
- Ah, cool, merci !

***

Le soir venu, Colas et Patty ont atteint le centre Pokémon et s’y reposent. En pleine nuit, je vois Hélédelle sortir du centre Pokémon avec une Pokéball dans la serre.

Je la suis pour la voir dans une clairière. Elle jette la Pokéball de Palarticho.

- Pichu ! (J’en étais sûr ! Ils sortent ensemble !!)
- Skitty !! (Qu’est-ce que tu fais là ?!)
- Pichuuu… (Je m’entraine beaucoup trop ces derniers temps, j’ai l’impression de plus rigoler !)

Hélédelle et Palarticho se regardèrent. Elle s’envola et chargea Palarticho. Il la repoussa d’un coup d’épée. Elle recommença sans relâche.

- Pichu ! (Quelle relation conflictuelle !)
- Skitty ! (Non je crois qu’elle s’entraine dans son coin…)
- Pichuuu… (C’est pas bien, elle respecte pas les horaires légaux !)
- Skitty Ski ! (Mais qu’est-ce que t’es neuneu !)
- Pichu ! (C’est l’entrainement, ça me rend stupide !)

Hélédelle poursuivait ses attaques que Palarticho contrecarrait une à une. Hélédelle allait de plus en plus vite. Palarticho contrait tout, mais Hélédelle parvint à le frapper. Palarticho recula. Hélédelle était exténuée et s’était pris quelques coups aussi.

- Palar ! (Eh bien, cela est de mieux en mieux !)
- Hélé… Delle… (Je n’arrive toujours pas à te battre…)
- Palarticho ! (Vous aurez du mal, ma mie, je suis hautement dressé par un élève du grand Mustar, je ne tombe pas facilement. Mon rôle est de protéger la jeune Patty, et j’ai été entrainé en ce sens.)

Palarticho avança vers Hélédelle.

- Palar Palarticho ! (Cependant je dois dire que vous êtes toute aussi compétente pour protéger le jeune Colas !)
- Hélé… (Je ne suis pas si sûre…)
- Palarticho ! (De ce que vous m’avez dit, votre maître est passé par une phase similaire à la vôtre. S’il s’en est relevé, vous vous en relèverez.)

Hélédelle acquiesça. Palarticho tapa sur sa Pokéball et se rappela tout seul. On approcha d’Hélédelle.

- Skitty Ski ! (Meuf, tu fais quoi ?!)
- Hélédelle… (Je m’entraine, puisque Colas ne veut pas le faire.)
- Ski ! (Hein !)
- Hélédelle… (Enfin pas comme je voudrais.)
- Skitty Ski ! (Mais enfin Hélédelle, on forme une équipe sur ce concours, on doit s’entrainer ensemble !)
- Hélédelle ! (Mais je ne suis pas au niveau ! Et toi non plus d’ailleurs. Et puis Colas ne veut pas de moi, je le sens bien.)
- Skitty Ski ! (Si c’était le cas, il t’aurait laissée chez ses parents ! M’enfin Hélédelle…)
- Hélédelle… (Tu ne peux pas comprendre. Colas veut encore de toi.)

Je penchai la tête. Hélédelle retourna au centre Pokémon. Pichu m’approcha.

- Pichu ?! (Il se passe quoi ?!)
- Skitty Ski… (Notre équipe traverse une crise, Pichu. Et pas une petite…)

***

Le lendemain, Colas avait donné les Pokéblocs dorés à Pichu et Morphéo.

- Je vais avoir besoin de vous deux à votre maximum…

Patty accompagna Colas, montée sur Ponyta et accompagnée par Skelénox.

- Je ressemble à une Fille de Conte…
- Skelééé… (En moins moche…)
- Ponyta !! (Agrougroum, je suis mignonne mais maléfique !!)

Colas prit sa valise et la petite troupe partit vers le stade…