Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Synergy de Yûn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yûn - Voir le profil
» Créé le 31/08/2020 à 22:58
» Dernière mise à jour le 31/08/2020 à 22:58

» Mots-clés :   Action   Amitié   Drame   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 - Independant Together
Shale faisait les cent pas dans son vestiaire, ruminant ses pensées. Bon sang, mais qu’est-ce qui lui avait pris ?! La victoire était à portée de main, pourtant il avait flippé pour Créhelf savait quelle raison !

Reconnaissant sa démarche claudiquante qui approchait, elle se planta devant la porte, bras croisés et sourcils froncés.

« T’as intérêt à avoir une très bonne explic…
- Ton oreillette, » exigea le géant estropié.

Elle tressaillit. Non pas à cause de son interruption -le nombre de fois où l’un ou l’autre se coupait la parole…-, mais du ton de sa voix. De l’expression sur son visage partiellement figé. De celle sur l’érudit kalossien, qui venait aussi d’entrer dans la pièce.
Sans comprendre, elle décrocha l’accessoire pour le lâcher dans la main tendue de son Coach. Celui-ci s’empressa de l’examiner. La gravité de ses traits s’accentua.

« Je m’en doutais…
- Est-ce que quelqu’un pourrait enfin m’expliquer ce qu’il se passe ? »

Pour toute réponse, Flint lui montra son oreillette. Agacée, son élève baissa le regard dessus.
Le fragment de Shadow Synergy Stone incrusté dedans était pour ainsi dire méconnaissable. C’était tout au plus s’il restait de menus grains de sable ambrés dans l’interstice, qui roulaient librement sous les tremblements de la paume du colosse cuivré.

« Ta Synergy est devenue hors de contrôle d’un seul coup, » dit le Professeur Platane en lui présentant sa tablette.

L’écran affichait un graphique de l’évolution de son Niveau de Synergie durant le round précédent. La courbe n’avait eu de cesse de grimper, diminuant si peu de fois que cela en devenait négligeable. La ligne s’était maintenue à hauteur du plateau des 80%... Avant de tressauter plusieurs secondes. Et repartir à la hausse.

« Tu étais déjà à 96% lorsque l’abandon a pris effet, poursuivit Flint d’une voix sombre. Un peu plus et… »

Il n’eut pas l’occasion d’achever sa phrase. Des pas précipités se firent entendre dans le couloir.

« Shale ! » S’écria l’Unyielding en surgissant dans l’encadrement de la porte.

Elle se précipita sur elle, posa ses mains sur ses épaules en la couvant de ses iris dorés rongés par l’inquiétude.

« Est-ce que ça va ?
- Mais oui, je vais bien.
- Tu es sûre ? Qu’est-ce qu’il s’est pass…
- Désolé Mica, intervint le Coach paralysé, mais je dois m’entretenir avec elle.
- Avec moi aussi, si vous le voulez bien. »

Ils se tournèrent à nouveau vers la porte, où se tenait l’organisatrice des Ferrum Fights. Comprenant qu’elle n’avait pas sa place dans la discussion à venir, la Fighter au teint hâlé quitta à contrecœur le vestiaire.
Dès qu’elle fut partie, Anne s’avança dans la pièce en prenant soin de refermer derrière elle. Le Professeur Platane entreprit aussitôt de la mettre au courant des tenants et aboutissants de l’affaire.

« Je vois... Alors comme ça, la Shadow Synergy Stone a elle aussi atteint ses limites… Murmura-t-elle en passant par réflexe un doigt sur sa broche à la gemme brisée. Et donc ? Que comptez-vous faire ? Votre abandon peut porter uniquement sur ce round, ou sur l’entièreté du match. J’aimerais savoir rapidement, parce que j’ai toute une horde de journalistes à dompter dehors. »

Le colosse cuivré ferma son œil unique. Inspira un grand coup…

« Hors de question de renoncer ! »

Il rouvrit sa paupière, et se tourna vers son élève qui venait de s’exclamer ainsi, stupéfait.

« Ce n’est pas ta décision, Shale.
- Si, rétorqua-t-elle avec aigreur. Ça l’est autant qu’à toi !
- Arrête de faire ta gamine ! Ta santé, ta vie sont en jeu ! On ne peut pas continuer comme ça ! Pas alors que tu n’as plus rien pour te protéger !
- Tu n’as qu’à me prévenir quand je m’approche trop de ma limite, comme d’habitude !
- Mais QU’EST-CE QUE TU CROIS que j’ai fait pendant cette manche ?! Que je t’ai regardée basculer sans rien foutre ?! Ca faisait bien deux minutes que je te donnais des ordres ! POUR RIEN ! »

Décontenancée, Shale eut un mouvement de recul.

« … Mais c’est pas possible…! Je t’ai pas entendu une seule fois !
- Je peux confirmer que ce qu’il dit est vrai, corrobora le scientifique. On a perdu tout contact avec toi quand tu as dépassé les 74% environ.
- A ce compte-là, comment veux-tu que je te laisse encore combattre ? »

Il se retourna vers la femme à la chevelure d’hiver, prêt à lui faire part de sa décision…

« Et si je ne lance aucun Burst. »

Le Coach estropié se figea. Pivota, pour fixer son œil unique et sévère sur la Synergy Queen.

« Toi, combattre sans exploiter la Synergie ? Ah ! On aura tout entendu.
- Je suis sérieuse ! S’énerva-t-elle, mais elle inspira à fond pour retrouver une voix plus calme. Ça n’arrivera que si je déclenche un Burst, non ? Alors j’ai qu’à m’en passer. Si Mica a combattu toute sa vie sans en utiliser, y’a pas de raisons pour que ça ne marche pas avec moi. Mais ne m'empêche pas de me battre ! Fais-moi confiance, pour une fois ! » Elle se tut un instant… Avant d’ajouter, après avoir avalé par trois fois sa fierté : « … S’il te plait, Flint. Me prive pas de ça… »

L’ancien Fighter passa sa main valide sur son visage. Non. C’était hors de question. Il ne pouvait pas accepter. Il le savait. Il devait refuser. Le bouchon du Vase Scellé avait sauté. C’était beaucoup trop dangereux.

Après une bonne minute de silence, ses dents se desserrèrent enfin.

« … Si je te vois ne serait-ce que débuter un Burst, c’est l’abandon définitif et immédiat. Sans avertissement. Sans négociation. »

Soulagée, Shale acquiesça vivement.

Flint, lui, poussa un profond soupir.

Pourquoi avait-il cédé…




La main griffue de Hetha se rua sur la chienne cendre et feu… Qui l’évita aisément d’un pas sur le côté. Pour la Raiponce Mystique qui avait tendance à faire l’essentiel de ses combats sous sa forme de déesse déchaînée, elle avait perdu l’habitude de manipuler son bras unique. Elle ne parvenait même plus à évaluer correctement la distance ou sa portée !
Shamir saisit cette occasion à pleines dents. Littéralement : ses crocs aiguisés se refermèrent sur l’appendice de la sorcière sylvestre, de sorte que l’une de ses babines était collée à la sphère rosée faisant office de poignet. Aussitôt, les doigts se replièrent, tentant d’écorcher leur cerbère. En vain, ce fut à peine si les ongles factices parvenaient à l’atteindre, et ce n’était pas ces maigres entailles qui lui entamaient à peine la peau qui allaient l’inquiéter.

Une bouillie de particules s’agglutina derrière la Sorcilence, et son alliée de fusilière effectua un bond sur le côté pour mettre la molosse infernale en joue à une distance raisonnable. Cette fois, sa cible garda son œil carmin sur elle. Elle ne comptait pas faire la même erreur que la dernière fois ! … Pourtant… Elle demeurait immobile, avec sa prise toujours dans la gueule. Lui offrant une ligne de mire idéale…!
Les secondes s’écoulèrent sur ce tableau figé. Wisna hésitait-elle, pressentait-elle un piège pour retarder autant son tir ? Ou bien était-ce autre chose…

Soudain, la Démolosse perçut le tressaillement imperceptible dans le bras armé de la Support, le gargouillis feint de la gâchette. Elle se jeta immédiatement au sol, son corps svelte s’enroulant dans le bras pervenche alors que la détonation fulgurante explosa le statu quo. Déstabilisée, la Champion de Shale fut entraînée par la Feinte, perdit l’équilibre… Pour se retrouver à terre.
La cartouche empoisonnée siffla férocement en effleurant l’épaule du dogue cornu… Et s’écrasa avec violence en une vaste tache nauséabonde sur la paroi opposée du dôme.

Dès que le danger immédiat fut passé, Shamir se releva d’un bond pour dominer son adversaire. L’une de ses pattes se posa fermement sur sa chevelure nacrée. Son fin museau se glissa entre deux mèches opalines.
Et, enfin, elle desserra les crocs.

Un brasier intense s’en écoula, se déversant directement dans l’habit de reine de la Raiponce mystique. Plus aucun artifice, plus aucune ruse ne pouvait désormais sauver la sorcière sylvestre de son bûcher. Les Enfers réclamaient leur dû, et leur émissaire était venue le collecter.

Une âpre fumée s’élevait du fagot de cheveux quand le buzzer retentit, concédant le round à l’Unyielding. Mais il fut aussitôt accompagné d’une rumeur circonspecte dans le public.

Sur son promontoire, Shale ferma les yeux un moment. Avant de récupérer ses capsules et retourner lentement dans le couloir menant à son vestiaire.
Alors… C’était ça qu’elle valait vraiment ? Elle était incapable de se débrouiller sans ses privilèges naturels ? Elle avait même raté le tir de Wisna, alors que la configuration était beaucoup plus simple que pour le deuxième round…
… Non, en fait. C’était plus vil que ça. Elle n’avait même pas pris plaisir à combattre. Elle avait dû, à chaque instant, se faire violence pour tenir sa promesse. Pour ne pas céder à la tentation. Le pire, c’était que Flint n’avait même pas eu besoin de la rappeler à l’ordre une seule fois. Elle s’était bridée toute seule.

La Synergy Queen s’immobilisa dans le couloir, alors qu’une réalisation glaciale s’imposait à elle.
Et si… Et si c’était toujours comme ça, à l’avenir ?

Son poing se serra. Elle se força à continuer d’avancer, et entra enfin dans son vestiaire.
Le colosse cuivré prit aussitôt l’initiative de soigner Hetha, dont la splendide chevelure avait été bien endommagée par les flammes ardentes. Fort heureusement, son être véritable ne devrait pas souffrir de brûlures permanentes.

« … Satisfait…? Maugréa la Fighter à la queue de cheval blonde d’un ton amer en s’asseyant. J’ai rempli ma part du contrat… »

Flint ne répondit pas. Ce fut à peine s’il hocha la tête.
Le Professeur Platane déglutit devant cette ambiance des plus tendues. Il avait pourtant assisté à de nombreuses pauses entre deux rounds, et à autant d’altercations.

« Hum… Tenta-t-il d’une voix peu assurée. Pour cette manche, ta Synergy n’a pas dépassé les 62%. C’est assez rare dans ton cas, en temps normal, mais euh… Étant donné la situation, c’est plutôt une bonne chose…? »

Shale détourna la tête.
C’était eux qui avaient insisté pour qu’elle utilise sa Sorcilence au lieu de Wigbiorg, par crainte que ses sensations du troisième round ne resurgissent d’un coup. Ca, et le fait qu’en tant qu’insecte, sa Synergie avec sa coccinelle martiale présentait dès le départ des risques plus conséquents.

Une sonnerie stridente s’éleva alors du Motismart du Coach. Celui-ci s’apprêta à refuser l’appel par réflexe… Mais son pouce s’arrêta en lisant le nom affiché sur l’écran.

« Excusez-moi. »

Le géant estropié sortit dans le couloir, laissant à l’érudit kalossien le soin des Pokémon de son élève. Il revint l’air de rien au bout d’à peine une minute. Mais la Synergy Queen plissa ses yeux d’émeraude. Il cachait quelque chose.

« Shale, on va rester sur Hetha pour la dernière manche.
- Attends… Elle vient de se prendre un Lance-Flamme à bout portant ! Ce serait plus logique d’utiliser Wigbiorg !
- Non, dit-il d’une voix ferme. Interdiction d’utiliser Wigbiorg jusqu’à nouvel ordre.
- … Est-ce que tu as au moins envie de me voir gagner ! S’écria son élève. Parce que là, c’est à croire que tu fais tout pour me pousser à perdre !
- Bien sûr que oui ! Mais tu sais quoi ? J’ai encore plus envie de te voir saine et sauve ! »

Sa déclaration amplifia davantage le froid glacial qui régnait dans la pièce, alors que la Fighter et le Coach se fusillaient du regard. Le chercheur Pokémon, lui, ne savait plus où se mettre.

Soudain, le haut-parleur du vestiaire crachota un buzzer bref. La dernière manche allait débuter dans cinq minutes.

« Tu vas utiliser Hetha, Avery et Kidd, réitéra-t-il, en désignant en plus l’Ortide et le Linéon cette fois. Et crois-moi que si je vois Wigbiorg sur le terrain, je déclare forfait avant même que le combat ne commence. Compris ? »

Shale détourna une nouvelle fois le regard en croisant les bras.

« C’est compris…
- Bien. »

Les deux hommes quittèrent la pièce pour rejoindre leur loge. Mais, en arrivant à l’ascenseur, Flint s’arrêta.

« Qu’est-ce que vous faites ?
- Augustine… J’ai un service à vous demander. »

Étonné, le savant se tourna vers le géant estropié.

« Quel genre de service ?
- … Je voudrais que vous soyez le Coach de Shale à ma place pour cette manche.
- … Pardon ? S’étrangla le Professeur Platane en écarquillant les yeux. Flint, vous n’êtes pas sérieux ! J’ai peut-être beaucoup appris sur les Ferrum Fights à vos côtés, mais je suis loin d’avoir vos connaissances et votre expertise pour espérer…!
- Je ne m’attends pas à ce que vous la conseillez ou autre, rectifia son interlocuteur, avec une certaine impatience dans la voix. Simplement que vous vous assuriez qu’elle tienne sa promesse.
- Mais… Pourquoi, tout d’un coup ? »

Le visage du colosse cuivré s’assombrit.

« L’infirmière qui s’occupe d’Yseult quand je dois m’absenter vient de m’appeler. Le moment est venu…
- … Oh…
- Si je pars maintenant, je devrais arriver juste à temps pour lui dire au revoir.
- … Je comprends… Je suis vraiment navré pour vous. Vous pouvez compter sur moi. »

La peine sur le visage de Flint fut légèrement atténuée par un immense soulagement.

« Merci. »

Mais, alors que les deux hommes se séparaient, aucun ne vit la silhouette cachée par le coin du couloir qui rebroussait chemin.




Un brouhaha dubitatif régnait dans les tribunes fourmillantes de spectateurs. Tous discutaient avec incrédulité des manches précédentes. Les théories allaient bon train, et comment leur en vouloir ! Avec un score de 2 partout au bout de quatre rounds, il était impossible d’affirmer qui des deux finalistes de l’Iron League allait l’emporter. Même les experts qui commentaient le match ne savaient quoi penser : la Synergy Queen avait clairement dominé les trois premières manches, mais quelque chose avait dû se passer au sein de son équipe pour qu’elle soit aussi méconnaissable pendant la quatrième. Sans compter qu’elle avait renoncé à sa victoire offerte sur un plateau d’argent !
Cette ambiance perplexe se changea en une clameur bien plus convaincue aux notes du jingle annonçant la fin de la mi-temps. Bah, peu importaient les spéculations ! Cette égalité promettait un dernier round de folie !

« Nous y sommes presque ! S’exclama la commentatrice pour chauffer davantage le public. Dans quelques minutes, nous allons pouvoir couronner la meilleure Fighter de tout Ferrum ! Qui donc remportera ce titre prestigieux ? Mica, The Unyielding ? Ou Shale, la Synergy Queen ? FAITES DU BRUIT POUR LES ACCUEILLIR ! »

A la lisière de l’arène, encore protégée par les parois du couloir, la jeune femme prit une profonde inspiration avant de s’avancer dans ce tumultueux rugissement. Si la puissance de la cacophonie agita sa queue de cheval dorée, elle n’eut aucun autre effet sur son corps. Elle semblait complètement insensible aux encouragements, à son nom scandé des centaines, des milliers de fois, ses yeux d’émeraude rivés droit devant elle. Sa détermination se lisait tant sur son visage résolu que dans sa démarche légère mais assurée. Elle grimpa les marches de son promontoire pour atteindre sa console. Avisa son aînée, une vingtaine de mètres plus loin. Lui adressa un sourire et un signe de tête pour la rassurer. Tout irait bien, voulut-elle lui dire. Mica ne sembla pas convaincue.
Elle s’était attendue à sentir ses mains trembler. Pourtant, ses doigts tenaient sans faillir les capsules qu’elle venait de récupérer à sa ceinture. Elle sourit. Au fond, elle ne s’en étonnait même pas. La Fighter déposa ses Poké Balls sur son terminal, qui les entrava aussitôt. Celle du centre disparut dans la console, comme elle activait son oreillette.

« Shale ? Fit une voix étrangère pour l’accessoire. C’est le Professeur Platane.
- Professeur ? Répéta-t-elle d’une voix un peu trop surprise. Qu’est-ce que…
- Flint a été obligé de s’absenter pour des raison personnelles. Je vais le remplacer pour le dernier round. »

Le savant s’était attendu à ce qu’elle proteste vivement, qu’elle traite son Coach de tous les noms d’oiseaux possibles.

« … D’accord. J’imagine que je n’ai pas trop le choix. »

Cette réponse calme et docile le prit au dépourvu. Elle… Acceptait vraiment sans broncher…?

« Je ne te cache pas que je ne vais pas t’être d’une très grande aide… Mais j’ai mes consignes, et je n’hésiterai pas à les appliquer si nécessaire.
- Je le sais. »

Sur le terrain, la coupole numérique du dôme finissait de se mettre en place. Les Champions apparurent sur l’herbe courte : Hetha pour Shale, Thrasir pour Mica. L’érudit kalossien retint un soupir à cette vision. Jusque-là, elle suivait les directives de Flint… Avec un peu de chance, il n’aurait pas à intervenir.

« Bonne chance. »

Les portraits des deux Fighters furent soudain barrés d’un imposant 10 sur les écrans géants. Le compte à rebours pour le début du match avait débuté.

9. 8. 7
Shale inspira et ferma les yeux.

6.
~ Hetha… Je compte sur toi. ~

Une onde apaisante emplit son esprit. C’était la façon qu’avait la sorcière sylvestre de la réconforter.

5
Le public se mit à scander les chiffres finaux qui défilaient.

4. 3.
Shale rouvrit ses yeux verts, posa délicatement ses doigts sur l’interface de son terminal en se penchant légèrement vers l’avant. Hetha se redressa, leva sa main pervenche.

2
Elle revit ses options une dernière fois, partageant ses choix avec sa Raiponce mystique.

1

« Battle Start ! » S’écrièrent d’une même voix la commentatrice et le public.

Le buzzer venait à peine de retentir et le décompte des quinze minutes de combat s’était tout juste lancé que la banshee végétal bombarda son adversaire de dizaines de graines denses. Celle-ci pirouetta sur elle-même pour les balayer d’une gifle de son bras unique… Et perçut un mouvement au sol.
La Banshitrouye surgit hors de son ombre pour la frapper de ses poings recouverts d’une gaine sinistre. Mais, au moment de l’atteindre, la Champion de Shale de volatilisa. Elle réapparut presque instantanément quelques centimètres plus loin, et profita aussitôt de l’ouverture provoquée par sa courte téléportation : ses griffes fondirent sur son visage de citrouille, l’attrapant par la bouche pour la projeter au loin.

Alors qu’elle était encore dans les airs, des filaments occultes se tissèrent entre les doigts de racine de Thrasir. Si bien que, dès qu’elle fit de nouveau face à la sorcière sylvestre, ce ne fut pas une mais deux sphères sinistres qu’elle lança à ses trousses. Surprise, Hetha en éclata une d’un coup de griffes, mais la seconde la percuta. La Ball’Ombre explosa à son contact, sa soie insidieuse s’insinuant dans son manteau nacré pour la tourmenter de l’intérieur.
Ignorant ces parasites obscurs, la Sorcilence claqua des doigts. Une flamme vive surgit aussitôt du centre de sa paume, avec laquelle elle traça un cercle incandescent dans le vide devant elle. Son dessin achevé, sa main artificielle en frappa le centre.
Les bords écarlates de l’anneau enflèrent avant que, brusquement, une colonne infernale ne s’en échappe.

La tornade horizontale se précipita en rugissant sur la courge possédée. Laquelle prit une aussi grande inspiration que possible… Avant que sa bouche factice ne crache sa propre fournaise. Juste à temps.
Les incendies se rencontrèrent à moins d’un mètre de la Champion de l’Unyielding qui, si son corps végétal en avait été capable, n’aurait pas manqué de suer à grosses gouttes sous la chaleur véhémente. Ses propres flammes se courbaient vers elle, manquant de la lécher sous la pression de l’invocation sulfureuse.

Cependant, la Raiponce mystique ne put maintenir son incantation bien longtemps. Son portail ardent se dissipa au bout d’une dizaine de secondes, mettant fin au brasier aussi formidable que bref. Repliant son bras pervenche, elle vit fondre sur elle le souffle bouillant de la Banshitrouye. Qui mourut devant elle, sans l’inquiéter plus qu’une soudaine hausse de températures.

« Ta Synergy oscille entre 58 et 61%. C’est bien, tu te stabilises bien pour l’instant, » l’informa le Professeur Platane.

Shale inspira en fermant les yeux. Pour l‘instant.
Elle sonda l’esprit de sa Champion. Qui acquiesça silencieusement.

« Désolée, Professeur. »

Le savant cligna des yeux. Comment ça, désolée…? Qu’est-ce qu’elle…?

Une alarme stridente s’éleva de l’écran surveillant son Niveau de Synergie. La courbe ! Elle venait de bondir de 59 à 66% d’un coup ! Et elle continuait d’augmenter à un rythme effréné !

« Shale, qu’est-ce que tu fais ! »

Il comprit dès qu’il reporta ses yeux sur le match.
Le poignet rosé remonta le long du bras pervenche, jusqu’à surmonter la coiffe de la Sorcilence. Les doigts de sa main se déchirèrent, pour redevenir l’hydre terrible qui la caractérisait. Ses yeux sombres s’éclaircirent, ses iris immaculés trônant désormais au centre des lacs épurés de ses pupilles. Elle avait déclenché son Burst !

Stupéfait, il fallut une seconde au Kalossien pour réagir.

« Non, je ne te laisserai pas faire, tu étais prévenue ! »

Il pianota sur la console dédiée au Coach.
Amorça la procédure d’abandon.
Confirma la décision.
Arriva à la demande d’authentification.

Et se figea.
Ses yeux s’écarquillèrent. Son visage devint livide. Sa tête se tourna lentement vers la baie vitrée. Il se laissa retomber dans son siège, se sentant plus impuissant que jamais.

Non…!




Le Taxi Corvaillus s’éloignait à tire d’aile du Stade Ferrum. Malgré les puissants courants aériens, la cabine demeurait imperturbable aux caprices du vent, afin d’assurer le confort de son passager.
A l’intérieur, Flint suivait le match de sa protégée sur son Mostismart. Son œil unique s’était écarquillé de stupéfaction en découvrant la déesse déchaînée, avant de se froncer d’impatience.

« Bon sang, Augustine, qu’est-ce que vous attendez ?! »

Le combat aurait dû s’interrompre depuis presque une minute ! Pourquoi n’appliquait-il pas la seule consigne qu’il lui avait donnée ?!

Soudain, il fut saisi d’un doute irrépressible.
Il baissa la tête. Pour se retrouver nez-à-nez avec son portrait inversé.
Son badge. Il avait oublié de lui confier son badge !

Son visage se tordit de sidération. Se durcit de colère. Se déchira de peur. Au point que mêmes ses traits figés éternellement s’affaissèrent.

Sortant brusquement de sa torpeur, il écrasa son pouce sur l’interphone.

« Faites demi-tour ! » Vociféra-t-il.

La cabine trembla subitement, comme son éclat de voix avait pris le corbeau cuirassé par surprise.

« Qu... Pardon ? Demanda le pilote, tout aussi décontenancé que sa monture.
- Revenez immédiatement au Stade ! VITE ! »

Il ne chercha pas à en savoir plus -ce n’était pas la pire requête qu’un client avait pu lui faire-, et s’exécuta.
Mais, alors qu’il amorçait sa descente pour atterrir sur le parking…

« Posez-vous dans le Stade !
- Mais vous êtes fou ?! Vous savez ce que je risque ?
- C’est un ordre ! J’en assume l’entière responsabilité ! »

A contrecœur, le chauffeur obtempéra. Son arrivée dans l’enceinte du Stade Ferrum ne manqua pas de se faire remarquer, déviant provisoirement l’attention du public.

La cabine avait à peine touché terre dans le dos de la Synergy Queen que Flint en surgit.

« SHALE ! » Appela-t-il.

Rien. Pas même un tressaillement de sa part. Il voulut croire que c’était simplement sa voix qui avait été couverte par le vacarme du combat.

Il se précipita vers elle. Voulut monter aussi vite que possible les marches de son promontoire. Dans son affolement, sa béquille ripa contre le bord de l’une d’elles. Il tomba sur son bras droit inerte, entendit un craquement qui ne laissait présager rien de bon. Mais sa main gauche, elle, s’était fermement agrippée à la rambarde.

Il se releva à la seule force de son bras valide. Et fut accueilli par une vision aussi somptueuse que glaçante.

Les appendices de la Raiponce mystique s’étaient dressés haut au-dessus de sa tête. Des éclairs laiteux les parcouraient, faisant se hérisser les cheveux les constituant. Alors même qu’un éclat opalin s’échappait de son majestueux manteau, prodiguant une lumière de plus en plus intense qui, petit à petit, chassa la moindre ombre dans laquelle Thrasir aurait pu trouver refuge.

Flint s’arracha à ce spectacle, reprit son chemin de croix.

Une explosion étincelante naquit de Hetha.

Il arriva enfin à la dernière marche.

L’onde radieuse se propagea sur tout le terrain.

Il leva sa main valide vers Shale.

Le halo franchit le dôme, incapable d’endiguer son rayonnement.

Ses doigts effleurèrent son épaule…

Et ils furent engloutis dans la pureté de l'éclat.




Mica eut l’impression d’être réveillée en sursaut. Elle se redressa, cligna des yeux en regardant autour d’elle.
Elle n’était plus au Stade Ferrum. En fait, elle n’était même plus sûre d’être nulle part. Elle était entourée d’une mer de nuages orangés, comme un coucher de soleil perpétuel au loin les caressait. Elle-même n’était plus elle-même. Elle en avait juste… L’apparence. Dénuée de tout artifice, tout vêtement. Dans son habit de naissance. Mais une chose était claire. Cet endroit… Elle le connaissait. Elle y était déjà venue. Une unique fois. Ce qui voulait dire…

La jeune femme balaya frénétiquement l’étendue cotonneuse de ses yeux dorés. Où était-elle ? Elle ne pouvait pas être bien loin… Ah !

L’Unyielding flotta jusqu’à la silhouette familière qu’elle avait repérée. Elle s’arrêta en frémissant. L’esprit était au bord de l’océan duveteux, fixant le couchant éternel.

« Shale ! » Appela-t-elle d’une voix désespérée.

La Synergy Queen se retourna. Ses longs cheveux blonds détachés l’encadraient, doucement agités par une brise inexistante. Elle lui sourit, nullement étonnée de sa présence.

« Je savais que tu viendrais, Mica. Comme cette fois-là. »

Sa déclaration décontenança la Fighter au teint hâlé.

« Tu sav… Tu avais prévu ça depuis le début ?! C’est pour ça que tu voulais tellement m’affronter ?!
- Non, non ! Sa cadette s’empressa-t-elle de rectifier. Ça n’a rien à voir ! Enfin… Si mais... »

Elle se tut pour essayer de mettre de l’ordre dans ses idées.

« … Je t’ai déjà dit ce que je ressentais par rapport à tout ça. Aux Ferrum Fights, à la Synergie. A Flint. Ça c’est pas nouveau.
- Alors… Pourquoi maintenant ? »

Shale la regarda avec étonnement. Avant de se rappeler.

« C’est vrai, tu es partie sans être au courant… Murmura-t-elle.
- Au courant de quoi ?
- Ma Shadow Synergy Stone. Elle s’est brisée pendant le troisième round. Quand j’ai un peu… Perdu le contrôle, et que Flint a été obligé de déclarer forfait pour me faire revenir à moi. »

Sa déclaration stupéfia son aînée. Elle avait immédiatement su que quelque chose de grave était arrivé, mais à ce point…?

« Flint voulait tout arrêter, mais j’ai réussi à le convaincre de continuer à condition de ne pas utiliser la Synergie. Et… Tu as bien vu le résultat que ça a donné au quatrième round…
- M… Mais c’est normal ! Tu as toujours combattu en exploitant à fond la Synergie, c’était complètement normal que tu galères en changeant de style d’un seul coup !
- Ce n’est pas qu’une question de style ou d’habitude, Mica…
- Avec un peu d’entraînement, tu y arriveras sans problème ! Regarde, il m’a fallu du temps, mais j’ai réussi à…
- Mica, ce n’est pas la question ! »

Son éclat de voix se répercuta sur les nuages proches, qui s’assombrirent d’un coup. Avant de retrouver leur douce teinte quand Shale se calma.

« Même si je continue de combattre comme toi, ça voudrait dire que je devrais renoncer à tout jamais à la Synergie. Que je vais toujours devoir penser à ne pas trop m’impliquer dans un combat, à ne pas pouvoir le vivre pleinement par crainte que je craque.
- Tu pourras toujours utiliser une autre Shadow… »

Son amie secoua la tête, sa chevelure d’or dessinant une rivière sinueuse tout autour d’elle.

« Flint avait déjà eu du mal à en trouver un fragment, et vu la tête d’Anne quand elle l’a découvert, il n’a pas dû se la procurer par des moyens tout à fait légaux. Et même si c’était le cas… Crois-tu sincèrement qu’il en utiliserait une à nouveau ? »

L’Unyielding serra les dents. Non. Jamais le colosse cuivré n’aurait recours à un stratagème qui avait déjà échoué une fois. Elle devait changer d’approche.

« Peut-être mais… Il n’y a pas que le combat dans la vie ! Pense à tes Pokémon, ils seront dévastés si tu…!
- Ils savent déjà. »

Sa réponse placide la prit au dépourvu.

« Je leur en ai parlé avant la dernière manche. Pour leur demander leur avis, vu que… Ce sont aussi eux les principaux concernés. Pour être honnête, je pensais rencontrer pas mal de résistances ! Mais… » Son regard s’adoucit encore. « … Ils ont tous accepté ma décision. J’imagine qu’à force de lier nos esprits, ils ont tous compris comment je me sentais vraiment… »

Un léger rire gêné s’échappa de ses lèvres. Son aînée, elle, était médusée. Elle devait trouver un autre recours. N’importe quoi !

« … Et ton titre ? Ton titre de meilleure Fighter ! La première gagnante de la nouvelle édition de l’Iron League !
- Tu penses vraiment que j’aurais fait ça si j’en avais quelque chose à faire ? Quelques mots accolés à mon nom, ça ne vaut pas une vie privée de ce à quoi j’aspire. »

Mica resta la bouche ouverte, cherchant dans chaque recoin de son esprit un argument. Une raison. Quoi qui puisse la convaincre de rester.
Devant elle, la Synergy Queen lui tourna le dos. Elle commença à flotter vers le précipice. Dépassa la cascade de nuage. Poursuivit sa route vers l’horizon…

Ce fut plus fort qu’elle.
La Fighter au teint hâlé s’élança vers elle, referma sa main sur son poignet intangible. Avec toujours les pieds fermement ancrés dans le sol ouaté d’ocre, elle interrompit son errance irréversible.

« Tu peux pas partir comme ça ! Pas avec ces excuses !
- Mica…
- Qu’est-ce que ça veut dire, d’abord ?! Qu’on ne compte pas pour toi ?! Pourquoi est-ce qu’il faut que tu décides de ça toute seule ! Sans même m’en parler, à moi ! Ou à Flint ! »

Shale ferma un instant les yeux, avant de revenir à sa hauteur.

« J’ai essayé. Mais Flint a aussi décidé seul de ce qui était le mieux pour moi pendant toutes ces années.
- Et… Et moi, alors…?
- Je pensais que tu serais la mieux à même de me comprendre, mais… Ta réaction au Chantibonbon, il y a quelques semaines… Ça a suffit à me faire comprendre que personne ne pouvait vraiment comprendre ce que je ressentais. »

Elle replaça une de ses mèches blondes derrière son oreille, laquelle s’empressa de rejoindre ses sœurs indisciplinées.

« En fait… Si je t’ai conviée ici, c’était pour te dire au revoir. J’ai aussi essayé avec Flint, mais son esprit était trop endommagé pour que même Hetha nous lie. Alors… Est-ce que tu pourras lui dire que je veillerai sur Yseult ?
- Tu n’as qu’à le lui dire toi-même ! S’écria l’Unyielding d’une voix tremblante, reserrant sa poigne par la même occasion.
- Ça n’aurait plus vraiment le même sens, tu sais…
- Je m’en fiche ! Il est hors de question que tu disparaisses comme ça !
- Je ne vais pas vraiment disparaître, fit Shale d’une voix calme. Je vais plutôt devenir une partie de l’esprit de Hetha. Je serai toujours là, même si de manière différente. »

La main serrée de son aînée tremblait de plus en plus fort, à mesure que son cœur absent se serrait dans sa poitrine incorporelle. Sa gorge se nouait, entravant la formation de nouvelles syllabes.

Shale s’avança, une lueur navrée dans ses yeux d’émeraude. Elle l’enlaça tendrement.

« Tu as toujours été là pour moi, à m’aider dans mes moments les plus difficiles. Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi.
- S-si tu v-veux me rem-mercier, a-alors rest-te…! Tenta Mica d’une voix hachée par les sanglots.
- Je ne peux pas. Je ne peux plus… »

Elle s’écarta, essuya les larmes qui roulaient de ses prunelles dorées.

« Tu as toujours su trouver les mots pour me réconforter. Pour me remonter le moral. Mais… Ca ne suffira pas cette fois. Je sais que tu as toujours voulu mon bonheur. Alors… » Elle leva son bras entravé. Les doigts de son amie serraient si fort que, si elles avaient eu leurs enveloppes de chair, ils auraient laissé une marque rouge sur sa peau pâle. « Laisse-moi partir. S’il te plait. »

Mica fixa sa poigne, la raffermissant malgré sa supplique.
Elle planta ses prunelles dorées dans ses iris d’émeraude.
Rejeta la tête en arrière, les dents serrées alors que des sillons humides se formaient sur ses joues.

Et prit sa décision.




La fin du buzzer retentissait quand Mica recouvrit ses esprits. Elle cligna plusieurs fois des yeux, alors que ses oreilles en sourdine étaient agressées par l’ovation du public et les beuglements de la commentatrice.

Soudain, elle sauta par-dessus sa console, pour atterrir sur le terrain. Et courut.

Elle dépassa sa banshee végétale, allongée sur le dos.

Elle dépassa la sorcière silencieuse, dont l’hydre était redevenue bras unique.

Elle contourna le promontoire de la Synergy Queen, faillit trébucher sur la béquille inattendue.

Elle grimpa les marches quatre à quatre.

Et s’immobilisa.

Son poing se referma sur lui-même, à en entamer sa paume de ses ongles. Ses dents se serrèrent. Elle détourna le regard. Et se força à avancer.

Elle s’accroupit, posa une main qui se voulait réconfortante sur l’épaule du géant estropié. Il se tourna d’un bloc vers elle, son œil unique la fixant avec incompréhension. Ses lèvres refusaient de se décoller, espérant repousser à jamais cette cassandre.

« Elle m’a dit...Qu’elle veillerait sur Yseult… »

Ces quelques mots suffirent à briser ce colosse aux pieds d’argile. Son œil se troubla, se brouilla. Il enfouit son visage dans le cou de son élève inerte. Mica entoura ses larges épaules de son bras. Elle était la seule à pouvoir partager sa peine.

Pourtant, quand ses yeux dorés se posèrent sur le visage de son amie inanimée, elle dut reconnaître qu’elle ne l’avait jamais vue arborer un sourire aussi paisible.


[FIN]