Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Tours Jumelles et autres légendes de Johto de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 14/08/2020 à 07:10
» Dernière mise à jour le 14/08/2020 à 07:10

» Mots-clés :   Johto   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L’Antre du Dragon
La nuit tomba sur les Ruines d’Alpha, et Eusine et Cathy profitèrent de l’absence de visiteur pour partir sans attirer l’attention. Johto, vue du ciel en pleine nuit était si différente du jour. Chaque ville était visible grâce à leur éclairage, avec Doublonville en tête puis le phare d’Oliville. La région était comme une constellation qui serait tombée du ciel nocturne.

Eusine se laissa aller à admirer cette vue unique jusqu’à ce que Cathy le tire de sa rêverie.
« On allons nous maintenant ?
- Oh ! Oui … On va à Ébènelle. C’est une ville difficile d’accès au Nord-Ouest, entourée de montagnes.
- Je vois juste un peu de lumière là-bas. Tu crois que c’est ça ?
- Oui … »

Latios fila à toute vitesse et atterrit un peu au sud de la ville. Il leur fallut grimper un peu pour arriver à Ébènelle. Ils allèrent passer la nuit dans le Centre Pokémon. Le lendemain, Eusine se rendit à l’arène, dont l’entrée était bloquée par un Topdresseur, probablement l’un de ceux qui aidaient la championne.

« Sandra n’est pas disponible, circulez.
- Voilà qui est embêtant. Savez-vous où je peux la contacter.
- Elle est à l’Antre du Dragon pour toute la journée.
- Ah !
- Qu’est ce que vous lui voulez ?
- Je voulais visiter l’Antre du Dragon justement.
- Bah, attendez demain alors. »

Dépité, Eusine retourna voir Cathy et lui expliqua la situation.
« Donc, il faut une autorisation de cette Sandra pour y entrer ?
- Oui … Plus précisément, il faut le badge de son arène pour y accéder.
- Pour quelle raison ?
- C’est un endroit qui contient des puissants Pokémon dragons, il faut être un bon dresseur pour y aller.
- Je vois... »

Sur ces mots, Cathy se dirigea vers le lac derrière l’arène, tirant Eusine par la bras, sortit son Lokhlass et navigua jusqu’à l’entrée de l’antre. Le doyen les arrêta :
« Vous ne pouvez passer que si vous avez le Bagde Lever.
- Écoutez moi bien, je détiens un Pokémon légendaire dragon d’une autre région. Alors vous allez me laisser passer. Maintenant !
- Je suis désolé Mademoiselle, mais les règles sont les règles.
- Je suis l’une des meilleures dresseuse d’Hoenn, reconnue par le maître là-bas et…
- Laissez les passer… Je pense qu’ils sont assez fort. »

Derrière eux venait d’arriver un jeune fille aux cheveux bleues, avec une attitude sportive. Le doyen s’excusa platement avant de les laisser passer. Eusine salua la nouvelle venue joyeusement :
« Christy ! Je ne m’attendais pas à te voir ici !
- Bonjour Eusine, répondit-elle sur un ton déjà un peu exaspéré. Peter m’a invitée à venir m’entraîner avec lui, ici, quand je veux. Donc me voilà…
- Tu tombes bien alors ! Cathy, je te présente Christy, l’une des meilleures dresseuses de la région et celle qui a réussi à capturer Suicune. Christy, je te présente Cathy, une dresseuse venue d’Hoenn pour essayer de capturer Entei ou Raikou.
- Enchantée Christy…
- Enchantée Cathy… Et bon courage pour capturer les Pokémon légendaires. Ils fuient en permanence.
- Euh … Merci. »

Suivant la jeune dresseuse, ils descendirent dans l’antre. C’était une immense grotte, dont la majorité était recouverte d’un lac aux eau mouvementés, à l’exception d’un île au centre sur laquelle se tenait un temple traditionnel. Des statues de Pokémon dragon étaient sculptées à même les parois. Le bassin était rempli de nombreux Magicarpe qui se rassemblaient autour de quelques Léviator, comme pressés d’évoluer, mais aussi de Minidraco. Cathy aurait juré avoir vu la silhouette d’un Draco, ou même avoir entendu les battements d’ailes caractéristiques d’un Dracolosse. Christy la regarda en souriant.

« Il y a pas mal de siphon autour du temple. Tu penses arriver à les passer avec ton Loklass ?
- J’ai bien mieux. »

Elle sortit fièrement son Latios. Christy comprit rapidement qu’elle n’était pas face à n’importe quel Pokémon.

« Très bien. Alors ça te dit de passer une des épreuves des Dracologues.
- Une épreuve ? Ça m’intéresse.
- La première qui arrive devant le temple a gagnée. Mais ça ne sera pas si simple.
- Oui ? »

Christy sortit Suicune et grimpa sur son dos. Après avoir invité Cathy à faire de même avec Latios et résisté les demandes insistantes d’Eusine pour monter avec elle, Christy lui suggéra d’envoyer une attaque dans l’eau. Dubitative, Cathy fit lancer Lumi-Éclat à Latios et aussitôt que la balle de lumière toucha la surface, tout les Pokémon se mirent à s’agiter.

« Que la meilleure gagne ! »

Christy et Suicune se lancèrent d’un coup, le légendaires courant sur les vague, esquivant les assauts des Pokémon sauvages et les torrent créés par leur agitation. Immédiatement, Cathy partit à sa poursuite. Eusine s’accrochait de toute ses forces à sa taille. Latios volait à toute vitesse, slalomant entre les vagues, enchaînant vrilles et loopings. Cathy et Christy étaient exaltées. Chacune des deux attendait depuis longtemps un défi de ce genre. Comparé aux courants des Tourb’Îles, les siphons de l’Antre du Dragon étaient un jeu d’enfant. Les deux arrivèrent sur l’île par un côté différents et, incapable de décider d’une gagnante, elle conclurent une égalité et entrèrent dans le temple.

Il y avait trois personnes présentes, Peter le Maître des ligues de Kanto et Johto, débordant de prestance, Sandra la plus puissante championne de la région et Silver. Le rouquin regardait Christy avec dédain.

« Qu’est-ce que tu fais là toi ?
- Je viens m’entraîner avec Peter… Et toi ?
- Pa… pareil …
- Je ne savais pas qu’il t’invitait…
- Silver a beaucoup de potentiel, Christy. Il a juste besoin d’avoir un entraînement particulier.
- C’est bon Peter ! Quand est-ce qu’on reprend ? »

Le garçon râleur semblait mal à l’aise face à Christy. Elle était sa rivale et l’avait battu à chacune de leurs rencontres, il ne faisait pas le poids et elle lui rappelait constamment ses échecs.

« Tu sais quoi ? Affronte moi ! Je vais te montrer à quel point je me suis amélioré !
- D’accord …
- Attends Christy … Je préférai que vous vous battiez en duo.
- Quoi ?! »

La suggestion de Peter provoqua la même réaction chez Christy et Silver. Il s’expliqua :

« Tu dis souvent que tu veux devenir aussi fort que Christy. Si tu te bat à ses côtés, tu pourras comprendre ce qui fait sa force.
- Pff… Si tu le dis.
- Ça ne me dérange pas … Je suppose…
- Peter, Sandra ! Préparez vous !
- Si je peux me permettre, je voudrais participer moi aussi.
- T’es qui toi ?
- Je m’appelle Cathy. J’ai cru comprendre que tu t’appellais Silver. Je souhaite vous affronter tout les deux. Eusine sera mon partenaire.
- Moi ? Mais …
- Je te fais confiance. »

Elle lui donna un regard assuré. Souriant, il hocha la tête pendant que Peter donnait les règles pour ce combat. Un Pokémon par dresseur, l’équipe ayant ces deux Pokémon battus est déclarée perdante.

Chaque dresseur choisit son combattant : Ronflex pour Cathy, Spectrum pour Eusine, Farfuret pour Silver et Suicune pour Christy et le combat commença.

Cathy prit l’initiative en faisant lancer Bâillement à son Ronflex. Par contagion, tout les Pokémon se retrouvèrent dans une semi-torpeur. Christy et Silver ripostèrent immédiatement avec Onde Boréale et Vent Glace.
Le froid envahit toute la pièce, leur permettant de retrouver un peu de vigueur avant de voir leur espoir ruinés par l’Hypnose de Spectrum. Le fantôme ricana, utilisant sa force vitale pour maudire ses ennemis. Profitant de l’impuissance de ses adversaires, Ronflex prit toute ses force avec Cognobidon.

Soudainement, Suicune se réveilla et envoya une puissante déferlante tout en se mettant hors de portée de toute attaque. Énervé et affamé, Ronflex se jeta à travers du mur d’eau et l’écrasa de tout son poids avant de s’effondrer de fatigue. Farfuret, se réveillant à peine, se précipita vers son partenaire, mais ne put arriver jusqu’à lui, effrayé par le Regard Noir de Spectrum.
Piégé sous une énorme masse, les actions de Suicune étaient limitées, mais il parvient à créer une fine Brume.
Enfin libéré de la hantise des yeux perçant de son agresseur, le Pokémon de Silver réussit enfin à exécuter les ordres insistants de son dresseur. Il passa derrière son dos et lui asséna une attaque surprise, qui le mit au tapis instantanément.

Ronflex se retourna dans son sommeil, laissant Suicune s’échapper dans son emprise. Ce dernier s’éloigna à nouveau, tandis que Farfuret alla au corps à corps, lacérant son adversaires à répétition.
Visiblement mécontent d’être perturbé dans son repos, le Ronflex le projeta en l’air avant le l’attraper au vol et de s’écraser contre le sol, l’achevant immédiatement. Il se tourna vers Suicune et sous les indications de sa maîtresse, rassembla toute la force de leur lien en une puissante attaque Retour.

L’agile Pokémon esquiva le premier coup, créant derrière lui une minuscule Tornade. Il se mit à courir autour du gros Pokémon, l’entourant de tourbillon portant la puissance des vents du nord. Mais malgré sa vitesse, il ne put rien faire face à la perspicacité de son adversaire qui se plaça juste dans sa trajectoire, portant le coup final.

L’équipe de Christy et Silver durent accepter leur défaite, au grand dépit du garçon. La jeune dresseuse, au contraire, semblait étrangement satisfaite.

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel défi. Merci beaucoup Cathy.
- De rien… J’espère avoir l’occasion de t’affronter à nouveau. Si tu es en voyage à Hoenn un jour, pense à passer à la Zone de Combat.
- C’est noté ! »

Eusine et Cathy partirent, laissant Christy et Peter discuter avec Silver de ce combat. Eusine commençait à être à court d’idée de nouvel endroit à visiter avec Cathy. Elle songeait qu’il serait peut-être temps pour elle de rentrer. Elle n’avait pas trouvé ce qu’elle était venue chercher, mais au moins, son voyage avait été intéressant. Elle n’avait jamais pensé qu’elle aurait un partenaire comme Eusine.

« Tu es vraiment une très bonne dresseuse Cathy. »
Eusine sortit Cathy de ses pensées.
« C’est vrai. Tes Pokémon sont très fort et il t’obéissent au doigt et à l’œil…
- C’est une simple question d’entraînement. Certains préfèrent que leur Pokémon soient plus autonome, mais moi je préfère avoir le contrôle, c’est mon style de combat. Au fait …
- Oui ?
- Tu n’as pas fait évoluer ton Spectrum ?
- C’est à dire ? Il évoluera quand il sera prêt... »
Cathy se retient de rire avant d’ajouter :
« Laisse moi t’aider. Tu veux bien m’échanger ton Spectrum ?
- Si… Si tu veux… »

Un peu hésitant, il échangea son Pokémon contre le Lokhlass de Cathy. Cette dernière sortit le spectre de sa Poké Ball, qui se mit instantanément à briller pour prendre une nouvelle forme.

« Certain Pokémon changent dans des conditions particulière, répondit Cathy en lui rendant son Pokémon. En ayant un lien fort ou en en créant un nouveau… Ils sont parfois étranges.
- C’est vrai … Mais c’est ce qui les rend uniques !
- Tu as sans doute raison…
- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
- Je ne sais pas, c’est toi le guide… »

Eusine décida qu’il valait mieux simplement retourner à Rosalia, là où tout avait commencé, et faire leurs adieux.