Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 12/08/2020 à 22:47
» Dernière mise à jour le 12/08/2020 à 22:47

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17 - Le Conseil
La fraicheur du matin enveloppait toujours Sylis, tandis que de nombreux pokémon s’affairaient à la préparation du conseil. La bonne tenue du château ainsi que sa sécurité étaient de mise afin d’accueillir les différents dirigeants du Peuple Fleuri.
Le château était une grande bâtisse en bois qui évoquait une sorte d’immense arbre creux, tant de l’intérieur que de l’extérieur. L’intégralité du bâtiment était fleuri de part et d’autre, et le bois avait été taillé de manière à dessiner différentes formes plus élégantes les unes que les autres.
La salle de réunion était située au rez-de-chaussée, non loin de l’entrée, afin d’en faciliter l’accès. Velvet patientait à l’entrée, au côté de la Reine Aylee. Deux autres Gardiens, une Roserade du nom de Venia et un Prismillion appelé Pix, discutaient non loin d’elles.

Les Gardiens du Royaume Fleuri étaient parmi les pokémon les plus proches de la Reine. Ils protégeaient son royaume au péril de leur vie, et considéraient cela comme un honneur et une raison d’être. Ils étaient entrainés dès leur plus jeune âge dans un grand nombre de disciplines : exploration, sauvetage, diplomatie, tactique, combat, infiltration… Et disposaient même d’un véritable rôle de conseillers auprès de la Reine, avec qui ils échangeaient beaucoup.
De nombreux habitants du Peuple Fleuri, par nature, n’aimaient pas se confronter au danger ; cependant ce dernier s’imposait parfois à eux, et les Gardiens étaient présents le cas échéant pour y faire face et alléger de bien des manières des tâches souvent trop compliquées pour des explorateurs ou des guerriers facilement intimidés.
L’ensemble des Gardiens avaient choisi leur voie, et étaient même libres de la quitter à tout moment, car ce n’était pas un rôle que l’on pouvait se forcer à jouer.
Quand elle n’était qu’une Croquine, un terrible incendie avait fait de nombreuses victimes sous les yeux de Velvet, dont nombre de ses proches, alors qu’elle s’était sentie terriblement impuissante. Elle s’était alors jurée de faire tout son possible pour ne jamais revivre une telle situation, et c’est à ce moment qu’elle avait fait son choix.
Si la Sucreine ne manquait pas de fierté ni d’occasion de l’exprimer, sa personnalité forte l’avait rendue très populaire auprès du Peuple Fleuri, et redoutée de ses ennemis. La Reine en personne appréciait beaucoup son tempérament, qui l’amusait plus qu’elle ne l’exaspérait.

Plusieurs pokémon les saluèrent avant d’entrer dans la salle. Velvet reconnut Shino, un Heliatronc en charge de la Guilde Marchande du Royaume, qui lui adressa son éternel sourire. Les marchands du Peuple Fleuri transmettaient sans cesse leur engouement et leur joie de vivre pour exercer leur métier, et étaient réputés pour leur approche bienveillante. Afin de permettre aux commerçants de s’entraider et de mieux s’organiser, Shino avait pris l’initiative de fonder une Guilde dont le succès fut supérieur à ses propres attentes. Il faisait désormais tout son possible pour permettre aux différents marchands de s’épanouir, ce qui faisait de Sylis une ville dans laquelle on pouvait trouver un grand nombre de boutiques toutes plus originales les unes que les autres.
Vint ensuite Petra, la dirigeante de la Guilde des Pétales d’Argent. C’était une Floramantis qui venait de succéder timidement à un très vieux Florizarre à la tête des explorateurs du Royaume Fleuri. Si Petra manquait encore d’expérience, elle était respectée de ses pairs et prenait à cœur sa nouvelle fonction. Elle s’inclina devant la Reine, intimidée, et manqua de trébucher au moment d’entrer dans la pièce.
Une Feuiloutan au regard assuré s’approcha ensuite. Il s’agissait de Grimsy, commandante de la garde du Royaume Fleuri. Cette vétérane s’assurait de la gestion des patrouilles, et disposait d’une grande expérience concernant le combat en tout genre. Elle était passionnée d’histoires de conflits, et s’était formée au travers de récits historiques aux différentes tactiques militaires. Si une bataille devait avoir lieu, le Royaume était entre de bonnes mains. Elle effectua un salut parfait, puis franchit le seuil de la salle d’une démarche bien droite.
Un Rubombelle du nom de Virdi les rejoignit. Ce petit être amical était le diplomate du Royaume. Il affichait un air contrarié depuis que sa tentative de négociation avec le Royaume de l’Ombre avait échoué, bien que personne ne lui en ai tenu rigueur, compte tenu des raisons obscures pour lesquelles leurs voisins avaient décidé de s’isoler de la sorte. Il échangea quelques formalités avec la souveraine de sa petite voix flûtée, puis pénétra dans la pièce avec une pirouette.
« Il semble que tout le monde soit là, constata Velvet.
- Presque. J’ai également convié la Princesse Arya. Elle a accepté à condition que son compagnon, Wozza, soit également présent.
- Vous les jugez donc dignes de confiance.
- En effet. Et je compte bien leur apporter notre soutien. »
La Feunard et le Magirêve venaient justement de passer les portes du château, et vinrent à leur rencontre.
« Salutations, Princesse. La nuit a-t-elle été agréable ?
- Bien plus que les précédentes, sans aucun doute, Votre Altesse.
- Cette ambiance florale n’est pas des plus passionnantes à mon gout, ajouta Wozza, mais je dois reconnaître l’effort consacré à l’architecture. Je visiterais bien Sylis par une belle nuit d’orage, sous le hurlement du vent et le grincement sinistre des branches. Ce doit être un spectacle absolument savoureux ! »
Il effectua un élégant salut, puis ajouta :
« C’est un honneur d’être convié à ce conseil. Ce genre d’expérience est toujours souhaitable au cours d’un périple.
- J’ignore si « souhaitable » est le terme le plus approprié compte tenu des circonstances, mais je comprends ce que vous voulez dire, soupira la Joliflor. Après vous », fit-elle, en leur faisant signe d’entrer.

La Salle du Conseil était splendide, à l’image du reste de l’édifice. D’élégantes torches étaient suspendues à des murs bien isolés, tandis qu’un immense lustre au plafond éclairait généreusement la pièce, au centre de laquelle s’élevait une grande table circulaire décorée de gravures en tous genres représentant de magnifiques plantes issues du Royaume.
La Reine Aylee s’installa sur une grande chaise du côté du mur du fond. Velvet prit place à ses côtés, avec Pix et Venia. Les autres pokémon se répartirent autour de la table, en observant avec intérêt les deux visiteurs.
Lorsque tout le monde fut prêt, la Reine Aylee s’exclama :
« Bien… Je vous remercie d’être présents à ce conseil matinal ! Ce dernier peut donc débuter. »
La Joliflor fit un signe de tête en direction d’Arya :
« Comme vous avez pu le constater, la Princesse Arya ainsi que Wozza sont présents parmi nous aujourd’hui. Il me tient donc de vous expliquer les raisons de leur présence. »
La souveraine fit un résumé des évènements de la veille, et détailla le périple de la princesse déchue. Quand elle eut terminé, elle parcourut les pokémon présents du regard :
« Nous devons maintenant obtenir plus d’informations, et comprendre ce qu’il se passe au Royaume Cristallin ainsi qu’au Royaume de l’Ombre. »
Virdi prit la parole :
« J’ai également toute confiance en la Princesse Arya concernant cette histoire. Le contact est rompu avec Andor, et fortement limité avec Freljörd. C’est un signe qu’ils ont des choses à cacher. Malheureusement, il sera difficile de négocier pour obtenir ces informations, et nous risquons fort de récolter d’autres mensonges.
- Le commerce avec ces villes est effectivement suspendu, ajouta Shino. De plus, les routes sont devenues trop dangereuses pour que l’on puisse s’y risquer.
- Nous pourrions essayer de capturer ces patrouilles et équipes d’explorateurs qui rôdent près de nos frontières, suggéra Grimsy. Cela nous permettrait de les interroger par la suite.
- C’est trop risqué, rétorqua le Rubombelle. Nous ne voudrions pas attiser un conflit avec Andor maintenant.
- Peut-être pourrions-nous nous infiltrer dans ces deux villes ? proposa Venia.
- Freljörd est extrêmement bien gardée, intervint Arya. Et il est fort probable qu’Andor le soit aussi. Si un pokémon avec de puissants pouvoirs Psy est derrière tout ça, cela rendrait la tâche encore plus compliquée. »

Le silence se fit dans la salle. Ce fut finalement Wozza qui le brisa :
« Serait-il possible que… Le Royaume de l’Ombre ait subi le même sort que le Royaume Cristallin ? Et que quelqu’un cherche à s’emparer progressivement des différents Royaumes ?
- C’est une hypothèse intéressante, supposant une perspective qui ferait froid dans le dos, répondit Aylee. Mais il est inutile de nous affoler sans en être sûrs.
- Devrions-nous informer Freljörd de la présence de la Princesse Arya à Sylis, et de sa version du récit ? demanda Pix. La réaction du Roi Belgor pourrait nous éclairer… Mais c’est également un risque à prendre. »
La souveraine hésita. Elle se tourna vers la Feunard :
« Je pense que c’est à vous d’en décider, Princesse. Doit-on contacter votre frère, et lui faire part de notre nouvelle position vous concernant ? »
Arya ferma les yeux. Elle semblait en proie à une grande réflexion. Finalement, elle soupira, puis déclara :
« Oui… Il doit être au courant. Mais s’il souhaite que je regagne Freljörd, alors j’irai. Je ne souhaite pas mettre le Royaume Fleuri en danger.
- Arya… » La mit en garde Wozza.
Mais ce fut Velvet qui se leva de sa chaise, et fixa la pokémon glace dans les yeux :
« J’admire votre courage, Princesse. Mais si je puis me permettre, il ne faudrait pas que votre naïveté soit plus grande encore. Heureusement que ce Magirêve ici présent chemine avec vous, si vous prenez régulièrement de telles décisions.
- Si vous saviez… gloussa l’intéressé.
- Le Royaume Fleuri se défendra, et surtout vous défendra, s’il le faut. N’est-ce pas, Votre Altesse ? »
La Reine hocha la tête.
« Velvet a raison. Ne prenez pas un tel risque, Princesse. Vous êtes en sécurité ici, et je ne vous laisserai pas vous sacrifier, ni vous confronter seule à ce qui se trame dans l’ombre. Je comprends ce que vous ressentez à l’égard de votre frère, mais il se passe quelque chose qui, pour l’heure, nous dépasse. »
Arya soupira.
« Vous avez raison… C’est simplement… que je souhaiterais tant parler à mon frère.
- Nous allons au moins lui transmettre un message de votre part, dans ce cas. »
Wozza pencha la tête de côté, puis questionna :
« A propos de Grivon… Connaissiez-vous ce village ?
- Il s’agit comme vous avez pu le voir d’un simple repaire de hors-la-loi, répondit Venia. De manière générale, nous évitons de nous en approcher.
- Le mur de ronces que vous avez pu voir a été construit en partie pour les empêcher d’agir, ajouta Grimsy. Les affronter sur leur propre terrain est bien trop dangereux, donc cela permet de les tenir à distance. Ces pokémon sont globalement hostiles, mais n’irons pas jusqu’à s’organiser pour vraiment nous menacer. J’imagine que la plupart des individus là-bas préfèrent de toute façon se faire oublier. En revanche… Ce tunnel que vous avez emprunté pour rejoindre Sylis est quelque chose d’assez inquiétant.
- Nous devrions le localiser et le condamner, acquiesça Velvet.
- La Guilde pourrait se charger de ça, proposa Petra d’une petite voix.
- C’est effectivement préférable, confirma la Souveraine. La Princesse Arya pourra vous donner une idée de son emplacement. »

La Joliflor se leva, et annonça :
« Ce Conseil est terminé. Nous allons donc… »
La porte de la salle s’ouvrit alors et un Insécateur, qui gardait l’entrée, déclara :
« Toutes mes excuses, Votre Altesse, mais un messager souhaiterait vous parler en urgence.
- Faites-le entrer, répondit Aylee, surprise.
Un Fouinar essoufflé fit alors irruption dans la pièce.

« Votre Majesté… Un Seigneur du Royaume de l’Ombre souhaite s’entretenir avec vous. Il vous a donné rendez-vous aux portes de Dirindel, au coucher du soleil. »