Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Tours Jumelles et autres légendes de Johto de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 09/08/2020 à 15:03
» Dernière mise à jour le 09/08/2020 à 15:03

» Mots-clés :   Johto   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Perdus dans les grottes et les ruines
À l’est d’Écorcia se trouvait l’entrée des Caves Jumelles, passage obligé pour rejoindre Mauville. Les Ruines d’Alpha étaient situées juste à coté, et supposément également accessibles par la grotte. Eusine tenta bien de convaincre Cathy de prendre le chemin le plus sûr, même s’il était plus long, en vain. Il y avait une bonne heure de marche entre la sortie de la grotte à Mauville, là où ils pouvaient arriver directement dans les parties difficilement accessibles des Ruines d’Alpha en restant dans les Caves.

La décision fut donc prise de s’aventurer plus profondément dans la caverne, au grand désespoir d’Eusine. Si le rez-de-chaussé était relativement épargné par l’humidité, le premier sous-sol était composé de nombreux lacs souterrains. Le peu de dresseurs présent permit à Cathy de sortir son Latios et de traverser les étendues d’eau. L’exploration des lieux ne fut que très peu perturbée par des attaques de Pokémon sauvages, ces derniers semblant effrayés par le Pokémon de Cathy.

En revanche, aucun des deux ne savait dans quelle direction se diriger. Eusine insista pour qu’il descendent le plus profond possible. Il savait que le terrain entre Écorcia et Mauville était très pentu, et donc que s’il ne descendaient pas dans les souterrains, ils risquaient de se retrouver en hauteur une fois aux ruines et il n’avait pas envie de découvrir une nouvelle tactique de Cathy pour en descendre.

Après un peu de marche et de navigation à dos de Latios, ils réussirent à trouver un accès au deuxième sous-sol, encore plus inondé que le premier. Ils passèrent l’étage au peigne fin sans trouver de sortie. Alors qu’ils pensaient à faire demi tour, un étrange chant émana du fond du lac aux confins de la caverne. Ils avaient pourtant vérifié cet endroit, mais quand ils y retournèrent, ils y découvrirent un Pokémon émergeant de l’eau.

Eusine chuchota :
« C’est un Lokhlass… Un Pokémon très rare, mais généralement amical envers les humain.
- Je sais … Certain l’apprécient pour leur chant, d’autres comme moyen de transport, et c’est aussi un Pokémon très puissant.
- Oui … Il vaut mieux ne pas le … Cathy ? »

La jeune femme s’était mise à découvert et s’approchait du Pokémon. Il la regarda, le regard empli de curiosité, mais aussi de jugement. Elle sortit une de ses Poké Ball et le Lokhlass se mit immédiatement en position de combat.

Cathy fit venir son Alakazam et se prépara à l’affrontement. Après un moment de flottement, le Pokémon sauvage porta le premier coup avec un Pistolet à O. Utilisant ses pouvoirs psychiques, Alakazam s’approcha de son adversaire pour lui assener un Poing-Éclair. Reculant sur la défensive, Lokhlass se protégea avec Rune Protect puis tenta de l’endormir avec Berceuse tandis qu’Alakazam continuait ses assauts.

« Poing-Éclair n’est peut-être pas le meilleur choix pour Alakazam… Il manque de force…
- Tais toi ! C’est justement le but ! Avec sa Rune Protect, je ne peux pas lui infliger de statut. En revanche, il n’est pas protégé de mes attaques. »

Comme pour appuyer son propos, son Pokémon s’éloigna de sa cible, affaiblie et paralysée suite aux capacités électriques qu’elle avait subis. Dégainant une nouvelle Poké Ball, Cathy se prépara à capturer le Lokhlass. Elle l’envoya et le Pokémon n’en ressortit pas.

« Tu l’as eu ?
- Oui.
- Je ne pensais pas que c’était ton genre de Pokémon…
- Ce n’est pas pour moi, c’est pour un autre des fondateurs que la zone de combat .
- Il en cherchait un ?
- Pas ce Pokémon en particulier… Mais il a un style de combat très particulier. Il a une préférence pour les Pokémon qui agissent d’instinct. Face à ce Loklass, j’ai ressenti la même chose que face aux siens.
- Donc tu vas lui donner ?
- Oui… »

Bien qu’ayant obtenu un nouveau Pokémon, ils n’en étaient néanmoins pas plus avancés dans leur recherche d’une sortie. Ils remontèrent au rez-de-chaussée, pour trouver un autre passage vers les souterrains. Cette partie de la grotte semblait séparée de la précédente, et ils n’y trouvèrent aucun accès au deuxième sous-sol. En revanche, ils y trouvèrent deux sorties différentes. Chacun en prenant une, ils se retrouvèrent à l’extérieur. Il leur était impossible de se voir, mais ils étaient suffisamment proches pour s’entendre.

« Eusine !
- Oui ?
- Il y a quoi de ton coté ?
- Pas grand-chose. Je suis un peu trop haut pour descendre par là… Oh attends, il y a une entrée par là !
- Une entrée ? Comment ?
- On dirait une grotte, mais l’entrée est soutenue par une arcade… »
La voix d’Eusine faiblit, comme s’il s’était éloigné de la position de Cathy.
« Eusine ! Tout va bien ?!
- Oui ! Pardon je voulais aller voir. C’est bien l’une des ruines qu’on cherche !
- Je te rejoins alors ! »

Alors qu’elle allait retourner dans la grotte, elle s’aperçut qu’une autre entrée, juste comme celle qu’Eusine lui avait décrit, se trouvait juste en contre-bas. Après avoir lui avoir ordonner d’explorer la sienne, elle sauta pour se retrouver devant les ruines avant qu’Eusine n’ait pu lui répliquer quoi que ce soit.

À l’intérieur, les murs dorés étaient ornés de mystérieux symboles noirs. Ils avaient tous une forme centrale composée d’un cercle avec un point central, similaire à un œil. Autour de ces yeux, différentes formes donnaient à chaque symbole une forme unique. Cathy les inspecta de plus près et se rendit compte qu’ils ressemblaient étrangement à des lettres. Malgré cela, elle était bien incapable de les déchiffrer.

La salle était vide à l’exception d’une tablette de pierre au centre. Elle était équipé de dalle coulissantes qui formaient une image désordonnée. Prise de curiosité, Cathy déplaça les dalles afin de reconstituer le puzzle. Elle finit par arriver à une représentation antique d’un ancien Pokémon : Amonita. C’est alors que le sol se mit à trembler et à s’effondra sous ses pieds.

Cathy leva les yeux vers la crevasse qu’elle venait d’involontairement créer. Elle ne pourrait certainement pas remonter par là. La partie inférieure des ruines était similaire à la supérieure, les même murs, les mêmes étrange symboles, mais prenant la forme d’un long couloir plutôt qu’une simple salle. Alors que Cathy réfléchissait à une solution pour remonter, un bruit sourd suivi d’un cri se firent entendre de l’autre côté d’une paroi. Cathy courut le long du couloir, jusqu’à ce qu’il fasse un demi tour, pour se retrouver à face un Eusine désorienté.

« Cathy ? Tu es tombée toi aussi ?
- Laisses moi deviner … Tu as résolu un puzzle et tu es arrivé ici.
- Oui … Une magnifique fresque antique de Ho-oh, quiconque la trouverai voudrait la restaurer et…
- Bon, on a pas vraiment le temps. Il faut qu’on trouve rapidement une sortie, sinon on risque de rester coincés…
- Eusine je reconnais cet endroit… C’est la partie connue des ruines. Atta… Il s’est auto nommé ?!
- Vraiment ?
- Il y avait beaucoup de touristes qui venaient ici avant que …
- Avant que ?
- Avant que des Pokémon ressemblant aux symboles sur les murs apparaissent… s’était peu après que Chr… »

Il fut soudainement interrompu par Cathy, le poussant au sol avant que les lieux ne se retrouvent envahis par un nuage de Pokémon semblable aux symbole des murs.

« Je n’avais jamais vu de tels Pokémon…
- Je crois que c’est eux qu’on appelle les Zarbi… Ils sont liés à cet endroit.
- C’est à cause d’eux que les touristes ont fui ? Par étonnant s’il surgissent comme ça… »

Les Zarbi continuèrent de flotter dans les couloirs, comme s’ils n’avaient pas remarquer la présence d’intrus, et disparurent de leur champ de vision aussi vite qu’ils étaient apparus.

En longeant les murs, ils finirent par trouver la sortie. Ils savaient tout autant l’un que l’autre que les Ruines d’Alpha avaient probablement bien d’autres secrets à découvrir, mais ils n’avaient plus aussi motivés à les examiner davantage.

« Je crois que je n’ai pas envie de me perdre encore une fois…
- Moi non plus … je suis beaucoup plus habituée aux combats qu’à l’exploration.
- Je connais un endroit qui te plaira bien plus alors … »