Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Lorekeeper de Marushium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marushium - Voir le profil
» Créé le 30/07/2020 à 22:46
» Dernière mise à jour le 09/10/2020 à 13:35

» Mots-clés :   Hoenn   Kalos   Mythologie

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une petite histoire du passé
Un soleil rouge écarlate.

Une amère pluie battante.

Tels étaient les deux seuls visages du monde pendant que les deux titans se battaient violemment, déchirant terres et mers sous leurs assauts.

Tout opposait les deux colosses, tant dans le fond que dans leur forme : Le plus grand des deux, de couleur rubis, prospérait dans les terres désolées, asséchant et annihilant tout être vivant, animal ou végétal, qui avait le malheur de croiser sa route, laissant derrière lui des sécheresses infernales et un soleil de plomb. Le second, quand à lui, ne se déplaçait qu’en mer, provoquant pluies diluviennes et raz de marées noyant tout sur leur passage. Voir la menace pisciforme couleur saphir au loin signifiait voir systématiquement toutes ses récoltes noyées sous les averses, si ce n’est perdre des maisons et des membres de sa famille sous les ouragans.

Leurs différences innées d’habitat et d’écosystème faisaient qu’il était presque destiné que les deux créatures soient ennemis mortels. Représentant autant un cataclysme l’une que l’autre, une seule d’entre-elles aurait pu mettre fin à la civilisation sans effort si cela lui chantait, mais il a fallu que les deux se réveillent en même temps.

Désirant tous deux prouver à l’autre qu’il est le seul à pouvoir régner, les deux bêtes menèrent un combat sans merci pendant des mois, sans qu’aucun ne semble prendre l’avantage sur l’autre.

Les hommes et les Pokémon, impuissants, ne pouvaient qu’observer ce combat et en payer les conséquences. Les récoltes ne poussaient plus, les habitations s’écroulaient sous les vents et la chaleur tandis que les plus petits et les plus faibles luttaient pour ne pas succomber aux fièvres. 
Sous les assauts répétés des deux géants, le ciel lui-même leur tombèrent sur la tête. Ce fut une bien triste époque, et nos ancêtres ne pouvaient plus compter que sur leurs prières pour mettre fin à ce chaos avant la fin imminente de notre civilisation.

Mais leurs prières furent écoutées.

Un soir où tout semblait perdu, le grand dragon est descendu vers nous, son éclat vert émeraude illuminant les cieux. À son arrivée, le ciel, autrefois accablé par des vagues de chaleur et de menaçants nuages orageux, s’éclaircit pour la première fois depuis des années.

Sous la menace de la majestueuse chimère, les deux monstres tentèrent de l’attaquer, en vain. Rapidement dominés par le prestigieux dragon, ils finirent par déguerpir : le colosse carmin se cacha au coeur de la croûte terrestre pendant que le cétacé céruléen coula au creux de l’océan. Devant ce miracle, les humains et les Pokémon ne pouvaient rien d’autre que s'agenouiller et remercier le dieu qui venait de sauver leur existence sous leurs propres yeux.

En échange, le dragon réclamait les morceaux tombés du ciel. Humains comme Pokémon se hâtèrent d’en rassembler le plus possible près des nombreux cratères causés par le ciel et les apporter au dragon de jade pour que celui-ci les consume.

Mais il ne fallait pas crier victoire trop vite.

Le conflit entre les trois titans fragilisa profondément les fondations mêmes de ce monde, si profondément qu’un éclat de ciel, plus grand et destructeur que tous ceux auparavant, menaçait de s’écraser, emportant la région dans sa trajectoire.

Mais le dragon s’interposa.


Les éclats de ciel encore éparpillés dans les parages s’illuminèrent en même temps que le dragon de jade, prenant une forme encore plus imposante avant de foncer tête baissée dans l’éclat, le détruisant en mille morceaux, avant d’en absorber quelques débris. Le dragon venait de sauver l’humanité de deux menaces en l’espace de quelques minutes.

Après ce nouveau miracle, la déité couleur émeraude fixa une dernière fois les faibles entités qu’il venait de sauver au plus profond de leur âme avant de rugir et de remonter aux cieux. Pas un mot avait été échangé entre le démiurge et ses sujets, mais le message était clair comme de l’eau de roche : “La stabilité de ce monde a été profondément affaiblie, cette catastrophe n’est probablement pas la dernière. Si d’autres cataclysmes venaient à arriver, rassemblez suffisamment d’éclats de ciel et je descendrai pour vous aider.“

Au fil du temps, les éclats de ciel se révélèrent être des météorites, la divinité fut nommée Rayquaza et les heureux élus ayant assisté à ce spectacle le peuple du Météore. Depuis ce jour, le peuple et leurs descendants firent serment de rassembler des éclats de ciel pour Rayquaza afin que celui-ci nous protège des calamités en cas de nécessité.

Fin.


°~°
La doyenne ferma son gros livre poussiéreux, tapota la poussière sur sa robe et se leva du rocher plat qui lui servait de siège.

- “ Alors, qu'est ce que vous avez compris de l’histoire les enfants ? ”
- “ Qu’il faut partir chercher des météorites pour que Rayquaza nous protège de la calamité ! ” répondirent en choeur les deux enfants, dont l’âge combiné ne devait pas dépasser l’ordre du chiffre.
- “ Braves gamins. ”

C’est sur ces mots que la doyenne leur tendit un vague schéma de météorite, un gros sac vide et une pelle à chacun avant de les laisser filer dans la nature, sous le regard mortifié de la fille de la doyenne.