Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 28/07/2020 à 01:31
» Dernière mise à jour le 28/07/2020 à 01:31

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 - Infiltration Sylvestre
La nuit venait tout juste de tomber, alors qu’Arya et Wozza s’approchaient de la capitale du Royaume Fleuri.
Sylis était une merveille aussi bien naturelle qu’architecturale. D’immenses arbres très anciens avaient poussé dans cette partie de la forêt, et le Peuple Fleuri y avait bâti une cité, dans le but de vivre en harmonie avec la nature. De nombreux ponts et espaces suspendus avaient permis de dresser des bâtiments le long des arbres, et de relier entre eux les différents lieux de la ville. On pouvait ainsi y circuler d’un bout à l’autre sans difficulté, à condition de ne pas souffrir de vertige.
C’est au sommet de l’arbre le plus haut qu’on trouvait les quartiers royaux, et c’est à cet endroit qu’Arya souhaitait se rendre afin de retrouver Anita, sa proche amie qui pourrait l’aider à convaincre la Reine Aylee de son innocence.

S’infiltrer jusqu’en haut de Sylis n’allait pas être chose aisée, mais les deux pokémon pouvaient compter sur plusieurs avantages.
Tout d’abord, il faisait nuit, ce qui permettrait à Wozza d’exprimer tout son talent, en plus du fait que la ville serait endormie. Ensuite, le Peuple Fleuri n’était pas réputé pour sa prudence, contrairement au Peuple de l’Ombre. Les gardes étaient donc peu nombreux, et assez peu efficaces. Enfin, ils se trouvaient à l’entrée sud de la ville, qui s’avérait être bien moins surveillée que l’entrée nord, étant donné que la zone de forêt dans laquelle ils se trouvaient actuellement n’était pratiquement jamais fréquentée, et difficile d’accès.
En fait, cette entrée constituait simplement en un ascenseur ; deux plateformes s’actionnant à l’aide d’un levier et que l’on pouvait faire monter et descendre. Ces dernières se croisaient, de telle sorte qu’elles restaient toujours disponibles dans les deux sens.
Un Héliatronc et une Cacturne gardaient le dispositif. Le premier s’était endormi, et la seconde commençait à somnoler, adossée au levier de commande.
« Est-ce un excès de confiance, ou simplement de la négligence ? demanda Wozza, amusé.
- Sûrement un peu des deux. Les intrus ici doivent se faire très rares. Mais le Peuple Fleuri est souvent comme ça, même lors de situations plus alarmantes.
- Nous pouvons facilement passer ces deux-là, mais j’imagine qu’il y en a d’autres une fois en haut.
- J’ai un plan. »
Le pokémon spectre eut un sourire.
« Tu me réserves la surprise ? J’ai hâte de voir ça.
- A condition que tu t’occupes de ces deux-là, répondit-elle. Nous ne devons blesser personne, sans quoi je ne serai pas crédible, même aux yeux d’Anita.
- Ce n’est pas dans mes habitudes, de toute manière. »

Wozza fit un geste, et un craquement sonore se fit entendre non loin. La Cacturne sursauta, et alla réveiller son camarade. Les deux pokémon s’empressèrent d’aller voir ce qui avait causé le bruit, et les intrus en profitèrent pour monter sur l’ascenseur. Le pokémon spectre actionna le levier, et ils s’élevèrent vers la cité.
« S’ils sont tous comme ça, ça va être facile », gloussa-t-il.
La plateforme s’élevait bien au-dessus du reste de la forêt. La vue était déjà magnifique à cette hauteur, preuve de l’immensité des arbres, dont l’explication de l’existence relevait plus du divin que du biologique. Certains parlaient de Sylis comme du « Jardin d’Arceus », en raison du fait que le pokémon légendaire aurait fait grandir lui-même ces arbres pour sa fierté personnelle. C’était une explication purement mythologique, et rien d’autre ne permettait de l’affirmer. Cependant, le peuple de Sylis aimait s’y conforter, car cela leur permettait de croire qu’ils avaient dressé la ville aux côtés du dieu des pokémon lui-même. De manière générale, le Peuple Fleuri ne manquait pas d’orgueil, en particulier les habitants de la capitale.
Une fois arrivés au sommet, ils virent un Badabouin et une Lampignon, qui devaient être les gardes en poste, en pleine discussion. Ces derniers levèrent la tête, surpris, et Arya les fixa droit dans les yeux. Avant qu’ils puissent réagir, elle envoya vers eux de puissantes ondes psychiques, tout en agitant ses queues à la manière d’un balancier. Le procédé dura une bonne dizaine de secondes, pendant lesquelles les deux pokémon plantes restèrent hypnotisés par les mouvements de la pokémon glace. Puis ils vacillèrent et s’endormirent.
« Impressionnant, commenta Wozza. Tu devrais faire ça plus souvent.
- Ca marche surtout sous l’effet de la surprise, et face à des pokémon peu réactifs, soupira Arya. Bon, dépêchons-nous, car les gardes en bas vont très vite remarquer que l’ascenseur a été emprunté.
- Rien n’est moins sûr, ricana le Magirêve. Ils ont l’air naïfs au point de ne potentiellement rien avoir remarqué. »
Ils se hâtèrent tout de même, et entrèrent dans la ville.

Un sol en bois avait été aménagé le long des troncs et des branches, et des escaliers et autres ascenseurs permettait de rejoindre les étages supérieurs. On pouvait utiliser des ponts pour passer d’un arbre à l’autre, ou rejoindre une plateforme ou certains bâtiments construits sur des branches plus éloignées.
Le couvert partiel des arbres donnait lieu à des contrastes de lumière magnifique. Des lanternes permettaient d’apporter un peu de clarté supplémentaire à certains endroits, ce qui permettait à la ville d’être resplendissante de jour comme de nuit.
Ils se trouvaient vers le bas de la cité, et rejoindre le sommet sans se faire repérer n’allait probablement pas être une promenade de santé, n’en déplaise à l’environnement.
Contournant la place du marché proche de l’entrée, ils se faufilèrent dans un passage peu éclairé, dans le creux d’un arbre. Fort heureusement, à cette heure tardive, ils ne croisèrent personne, à l’exception d’une Marisson qui sortit d’une maison mais qui ne les repéra pas, alors qu’ils s’étaient dissimulés derrière les grandes feuilles d’une branche qui dépassait sur l’allée. Ils entendirent deux Hoothoot discuter, mais ces derniers étaient hors de vue de l’autre côté du tronc.
Remontant un pont menant vers une vaste place à ciel ouvert, ils aperçurent sur l’arbre voisin un grand bâtiment illuminé en forme de fleur.
« Ce doit être la guilde des Pétales d’Argent, commenta Arya.
- Si déjà en journée ils sont peu actifs, je n’ose pas imaginer la nuit…
- En effet, nous n’avons pas trop à craindre les explorateurs. En revanche, nous risquons de tomber sur d’autres gardes en approchant des quartiers royaux. »
Ils parvinrent jusqu’à un nouvel ascenseur, qui n’était cette fois pas surveillé. Ce dernier se situait directement au cœur de l’un des troncs, et amenait directement aux étages supérieurs de la ville.

Une fois en haut, ils durent se précipiter derrière un bâtiment, car un groupe de pokémon discutaient non loin. Ils semblaient euphoriques, et certains chantaient ou dansaient.
« Je présume qu’ils font souvent la fête, supposa Wozza.
- En effet. Malheureusement pour nous, nous devons absolument passer par ici pour atteindre la Place Royale. »
D’un signe de tête, elle indiqua à son compagnon l’itinéraire à suivre. Ils devaient passer par une place où se trouvaient plusieurs auberges et tavernes, au bout de laquelle un pont menait à l’ascenseur permettant d’accéder aux plus hauts niveaux de Sylis. Ce dernier était cette-fois ci sous la surveillance de tout un groupe de sentinelles, bien éveillées.
Devant les bâtiments face à eux se trouvait une magnifique statue représentant la Reine Aylee, qui servait de fontaine, et autour de laquelle les habitants étaient en train de festoyer, au son léger des petits instruments en bois d’un groupe de pokémon musiciens.
Arya se tourna vers le Magirêve.
« N’aurais-tu pas, par le plus grand des hasards, une autre de tes « résolutions magiques » dans ta besace ?
- Ah non, pas à chaque fois, tout de même ! En revanche, je peux faire diversion. Tu sauras où trouver Anita une fois là-haut ? »
La Feunard hocha la tête. Elle se souvenait où habitait son amie, mais il allait falloir traverser les quartiers royaux.
« Dis-moi lorsque tu te sens prête, et j’y vais.
- Je le suis. »
Wozza fit un geste en direction de la fontaine. Cette dernière cessa alors de couler, attirant le regard de tous les pokémon, y compris des gardes. Le silence se fit.
Arya pencha la tête.
« Euh… Dois-je y aller ?
- Mais non, soupira son compagnon. Attends juste un peu. »
Soudain, l’eau se remit à jaillir de la fontaine, avec une puissance démesurée, éclaboussant toute l’assemblée de pokémon présents. Ces derniers hurlèrent en se dispersant, et les gardes accoururent afin d’examiner la statue. Le pokémon spectre sortit alors de sa planque, et leur fit une grimace.
« Coucou ! Je suis l’esprit maudit de la forêt ! Attrapez-moi si vous l’osez ! »
Et il fila, dans la direction opposée à l’ascenseur. Les gardes le prirent en chasse à grands cris, et laissèrent la plateforme sans surveillance.
La fontaine continuait toujours à déverser de l’eau sur la place, et Arya profita du chaos pour bondir jusqu’à son objectif. Avant que quiconque ne puisse la remarquer, elle actionna le mécanisme et s’éleva jusqu’aux quartiers royaux.
La Princesse espérait que Wozza parviendrait à semer les gardes, mais elle lui faisait confiance ; de nuit, le pokémon spectre était insaisissable.

Arrivée au sommet, Arya fut soulagée de constater qu’aucun garde n’était posté en haut de l’ascenseur.
Elle traversa un étroit pont, emmenant à un vaste espace à partir duquel on pouvait emprunter trois directions différentes. L’un des chemins menait au château, immense bâtiment construit au sein du feuillage des plus hautes parties de l’arbre, un autre à un immense tronc creux où se trouvait la garnison des gardes royaux, et un dernier menant aux quartiers nobles, situés sur une longue branche qui s’étendait au-dessus de toute la cité.
La Feunard l’emprunta en courant, espérant qu’elle ne croiserait aucune patrouille à cette heure. Son espoir fut vite anéanti lorsqu’au premier croisement, elle tomba nez-à-nez avec trois gardes.
Il y avait une Mélokrik, une Mygavolt et un Muciole. Ce dernier émettait de la lumière afin d’éclairer pour l’ensemble du groupe.
Les pokémon insectes la fixèrent, bouche bée.
« Princesse Arya, qu’est-ce que… ? »
La pokémon glace hésita. Devait-elle risquer de s’expliquer ? Ou était-ce préférable de fuir ?
Elle n’eut pas à perdre son temps en réflexion. La Mélokrik sonna l’alerte en émettant une puissante mélodie. Arya s’élança en bousculant le Muciole, qui poussa un cri de surprise, et éteignit momentanément la lumière provenant de sa queue. Ce léger contretemps perturba la Mygavolt, qui manqua sa cible en projetant son fil de soie.

La Feunard galopa sans se retourner, de toute la force dont elle disposait. Elle aperçut la demeure se son amie, située derrière un petit parc. Alors qu’elle était à mi-chemin de la traversée de ce dernier, elle sentit un nouveau fil de soie s’enrouler autour de sa patte et perdit l’équilibre. Elle roula sur elle-même en se retournant, pour apercevoir la Mygavolt lui lancer une nouvelle toile, qui la frappa de plein fouet.
Prisonnière de la soie, Arya commença à se débattre, mais c’était peine perdue. Elle fut bientôt immobilisée au sol, encerclée par la patrouille. Les gardes semblaient déboussolés par son apparition.
« C’est vraiment la Princesse Arya ? demanda le Muciole.
- Oui, c’est pratiquement sûr, confirma la Melokrik. Qu’est-ce qu’on fait d’elle ? »
Arya n’avait plus d’autre choix que d’essayer la voie diplomatique, à présent.
« Je vous en prie, vous devez m’écouter ! Des mensonges ont circulé à mon sujet, et je dois absolument rejoindre Dame Anita ! »
Les gardes s’entre-regardèrent, incertains. La Mygavolt déclara :
« Nous faisons juste notre travail, Princesse. Nous allons vous amener au château, où la Reine Aylee décidera de votre sort.
- Que vous a-t-on raconté à mon sujet ?
- Votre propre frère nous a informés que vous fomentiez un complot à l’encontre du Royaume Fleuri, dans le but d’en prendre possession. »
La pokémon insecte électrique plissa des yeux, pensive.
« Se pourrait-il que Dame Anita soit mêlée à tout cela ?
- Non ! Je souhaitais la retrouver, afin de lui expliquer la situation ! »
Voilà qu’elle mettait son amie dans une situation délicate, à présent.
« Nous verrons cela plus tard. Emmenez-là ! »

Les gardes la transportèrent en direction du château. Soudain, l’un des buissons le long de l’allée remua, et des feuilles magiques en jaillirent, tranchant les liens qui retenaient Arya prisonnière, et frappant les gardes.
Wozza sortit des fourrés, un sourire aux lèvres.
« J’ai fait au plus vite. On dirait que j’arrive juste à temps. »
Il jeta un œil aux pokémon insectes, qui venaient de se relever.
« A ce que je vois, la discussion n’a pas fonctionné ?
- Pas avec eux, non, précisa la Feunard.
- Quel dommage. »
La Melokrik s’était élancée vers le pokémon spectre, et tenta de le taillader, mais ne frappa qu’une illusion. Le véritable Wozza réapparut juste derrière elle, et la frappa avec une attaque qui produisit un éclat sombre. Elle s’écrasa dans les buissons, qui se refermèrent sur elle en l’immobilisant.
La Mygavolt projeta un éclair sur le Magirêve tandis que le Muciole attaquait avec un Rayon Signal. Le pokémon spectre zigzagua entre les attaques pendant qu’Arya, qui avait fini de se dépêtrer de la soie, bousculait leurs adversaires à l’aide d’une puissante charge. Le Muciole se retourna vers elle pour l’aveugler à l’aide d’un puissant flash de lumière, mais elle ferma les yeux juste à temps et roula sur le côté pour esquiver la pokémon araignée qui avait fondu sur elle avec une piqûre.
Elle pivota, et sa fourrure frissonna alors qu’un souffle glacé jaillit en direction de la pokémon électrique, qui se retrouva prisonnière d’un bloc de glace. Dans le même temps, Wozza avait paralysé le Muciole à l’aide d’une cage-éclair, et ce dernier tomba au sol, figé par la capacité.

Le Magirêve contempla la scène et déclara :
« Eh bien, tels sont pris qui croyaient prendre. Nous devrions vite rejoindre Anita avant que des renforts n’arrivent. »
La Feunard tourna les talons, et repartit en direction du parc, suivi de son compagnon.
Elle aurait préféré éviter d’affronter les gardes du Royaume Fleuri, mais n’avait pas eu le choix. Au final, ils étaient parvenus à s’en débarrasser sans les blesser grièvement, et elle était soulagée que l’issue dramatique du combat avec le Capitaine Guldan ne se soit pas reproduite.
Alors qu’elle posait les pattes dans le parc, une forme bondit au-dessus de leur tête et atterrit gracieusement un peu plus loin, leur coupant la route.
« Ne peut-on pas s’infiltrer dans cette ville en paix ? » soupira Wozza.

Face à eux, l’air hautain et assuré, se tenait une Sucreine. Cette dernière émit un gloussement, puis déclara :

« C’est très audacieux de votre part d’être venue directement à Sylis, Princesse Arya. Permettez-moi de me présenter : Velvet, Gardienne du Royaume Fleuri. Votre périple s’achève ici. »