Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/07/2020 à 21:59
» Dernière mise à jour le 26/07/2020 à 21:59

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
062 - Joute Météo
La Skitty Team et ses accompagnateurs de Galar arpente la route 119 en direction de Cimetronelle afin que Colas continue sur sa lancée et empoche ses rubans !

- Skiii… (J’en peux plus !)
- Flo… Bio… (Je suis lessivé...)
- Malloooot… (Elle n’en finit pas, cette pente…)
- Hélédelle… (Et c’est pas fini, on en est à peine à la moitié !)
- Flobio ! (Tu voles, ça compte pas !)
- Mallot… (Et Skitty est sur l’épaule du maître !)
- Skitty ! (Je suis épuisée aussi, c’est fatigant de s’accrocher à une épaule !)
- Pichu ! (Ouais !)

Pichu était avec Rongourmand sur la bosse de Chamallot et ils mangeaient des sandwichs triangle.

- Pichu Pi ! (Trop fatigant la vie !)
- Rongou ! (On est exténués !)
- SKITTY ! (Vous êtes les pires !)

Colas regarda Patty, montée sur Ponyta, alors que lui-même était plongé dans un livre de cuisine galarienne.

- C’est super intéressant… beaucoup plus complexe que les Pokéblocs, plus riche aussi…
- Galar comporte toute une zone gigantesque et vallonnée où résident des Pokémon sauvages à foison. Pour y survivre, les dresseurs doivent apprendre à cuisiner, c’est un bon moyen pour récupérer de l’énergie.

Colas hocha la tête.

- En intégrant des Pokéblocs, je pourrais obtenir des recettes intéressantes…
- Attends, quoi ? Mélanger vos odieux Pokéblocs à notre noble curry de saucisses ?!
- Bah pourquoi pas… Et puis la cuisine, c’est fait d’expériences, non ?

La grosse fillette montée sur sa Ponyta de Galar réfléchit et regarda Colas.

- Ok mais si c’est bon on dit que c’est moi qui l’ai découvert !
- … c’est pas dur d’oublier que t’as huit ans, n’empêche… Pause ?
- On va attendre d’être devant le centre météo, ce sera plus confortable.
- Ok… J’aimerais bien avoir un Pokémon pour me servir de monture…
- Ton truc jaune, là, Chamallot, il peut pas ?
- Nnnooon je préfère pas essayer…
- Ah bah t’es intrépide en cuisine mais pas en monture, hein.

Colas plissa les yeux. « Mais qu’est-ce qui m’a pris de la prendre avec moi en voyage… »

***

- Là tu mets les baies, le complément alimentaire, et puis tu touilles avec amour.
- Avec amour ?
- Une expression de Galar. Ensuite quand ça fume bien, tu sers !
- Ok… du coup à la place des baies je vais mettre des Pokéblocs.
- C’est un sacrilège et je suis à deux doigts d’appeler la brigade des mœurs mais vas-y…

Colas versa un Pokébloc de chaque couleur dans le brouet. Nous encerclions le maître.

- Qu’est-ce que je peux mettre avec les Pokéblocs ? Quel complément ?
- Je sais pas, des steaks, c’est passe-partout.
- C’est des steaks de quoi ?
- Oh bah j’en sais rien.
- … euuuuh j’vais prendre des légumes plutôt.
- Mallot… (Han non…)
- Skitty ! (Tu mangeras tes légumes, Chamallot ! C’est ça ou le potentiel cannibalisme !)
- Hélédelle… (C’est de la nourriture industrielle humaine, comment peut-il imaginer qu’on va la manger ?)
- Flobio ! (Faisons confiance au maître !)
- Pichu ! (La nourriture de papa ! La bonne nourriture de papa !)

Colas versa donc les légumes, touilla un bon coup jusqu’à ce que le curry prenne forme.

- Là, c’est bon, je peux servir… Un Curry aux légumes de Pokéblocs !
- Ponyyyta… (Incroyable, il a maîtrisé la technique du haut couteau de cuisine de Galar !! Seuls les maîtres de l’école du couteau à beurre peuvent arriver à un tel niveau de maitrise. Quand il va verser la pâte sur le curry il va déployer une puissance incalculable, que moi-même j’aurais du mal à calculer…)
- Skitty… ?! (Euh c’est pas censé être un chapitre où il se passe quelque chose ?!)
- Rongou-Hokuto No Ken-rmand ! (Ponyta, tu t’es encore refait la mauvaise intégrale de Hokuto No Ken, hein ma grande ?)

Colas et Patty se tournèrent vers Rongourmand qui s’était couvert la bouche.

- On a entendu la même chose ?!
- Euuuh… probablement, je… hein ?!

Rongourmand sourit et écarta les bras en étant juste mignon. Colas et Patty recommencèrent à servir les plats. Nous regardons Rongourmand qui se boucha la bouche.

- Rongou !! (J’ai parlé japonais !)
- Skitty Ski ! (Les humains ne doivent jamais savoir !!)
- Flobio Bio ! (C’est quand même pas difficile comme règle, pas de japonais !)

Patty et Colas servirent les plats aux sept Pokémon ainsi qu’à eux-mêmes.

- Patty, pourquoi t’as deux plats ?!
- C’est pour le deuxième Pokémon de papa.
- Celui qui t’a aidée contre Latios et Latias ?
- Ouais. Enfin, mangeons.

On mange nos currys et les réactions sont partagées.

- Chamallot… (Groumph, gnom, slurp…)
- Skitty ! (Pour moi c’est un 7, j’aime bien sans plus !)
- Flobio… (C’est un 8 aussi, j’adore la nourriture du maître !)
- Hélédelle… (C’est un 6, j’ai aimé.)
- Pichu !! (10 sur 10 trop bon !)
- Ponyta ! (Je mets la note de & !)
- Rongourmand ! (Bouerk, c’est dégueu ces trucs Pokéblocs !)

Tout le monde regarde Rongourmand qui semble détester. En effet, il vomit, crache, va se laver la bouche à la rivière…

- Rongourmand ! (Qu’on ne me resserve plus ce truc !!)
- Ah je crois qu’il aime pas tes Pokéblocs…
- Ponyta semble apprécier !

Ponyta mangea avec appétit puis alla dans un buisson et vomit absolument toute la bouffe dans un fracas digestif ignoble.

- Skiiii ! (Beeeeeh !)
- Hélédelle… (Quelle horreur…)

Chamallot se traina jusqu’au plat de Rongourmand pour le finir.

- Bon, lui par contre il aime ça… marmonna Patty.
- Chamallot mangerait sa gamelle si elle était pas en plastique… soupira Colas.
- Bon et maintenant je vais nourrir mon mystérieux troisième Pokémon…

Un attroupement se produisit devant le centre météo. Il était composé de rangers Pokémon. Colas s’étonna. Patty releva la tête vers eux.

- C’est quoi, ça ?
- Des rangers Pokémon… un groupe qui officie dans le coin et qui protège les routes…
- Et pourquoi ils s’en prennent à ce centre ?
- Je… ne sais pas, mon oncle en a fait partie…
- Wow. Classe.
- Sauf qu’habituellement ils ne se regroupent pas comme ça sauf pour une réunion… Si j’avais un téléphone…

Patty sortit de sa besace un téléphone satellite.

- …….. sérieusement ?!
- J’ai huit ans et je voyage toute seule, tu te doutes que j’ai de quoi communiquer.
- … certes, euh… le numéro d’oncle Jimmy…

Colas appela donc son oncle qui fut sans appel :

« De deux choses l’une, Colas… Je suis sur haut-parleur ?! »
- Oui, pour que la fille qui voyage avec moi puisse entendre !
« Ah tu voyages avec une fille ? RONAN ! J’AI GAGNE CINQUANTE POKEDOLLARS ! »
« AH CROTTE ! »

Patty regarda Colas qui haussa les épaules.

« On avait parié que tu trouverais un partenaire de voyage pour ta reprise et j’ai gagné ! »
- … euuuh…
« Alors pour répondre à ta question : C’est effectivement inhabituel, et c’est probablement une faction indépendante puisqu’effectivement ils ne se regroupent jamais… »
- Skitty ! (Merci Jimmy de remettre un peu de sérieux dans cette fic !)
« Mais connaissant cette route et vu le lieu dont tu me parles, c’est probablement un groupe d’action qui se revendique des Rangers pour protester contre l’expérimentation sur les Pokémon… or il y a des lois, et s’ils expérimentent sur un Pokémon qui a été créé par l’homme, ils ont le droit, et il me semble que ce centre étudie le Pokémon Morphéo. »
- Ah. Donc en théorie, rien d’illégal ?
« Non, donc je vous déconseille d’approcher, d’autant qu’ils peuvent être un peu… disons, irrationnels. »
- On n’en avait pas l’intention, c’était juste par curiosité…
« Très bien. Tu vas tenter le concours de Cimetronelle ? »
- Oui !
« Super mon grand, on regardera ça ! »
- Cool, merci tonton Jimmy ! Passe le bonjour à tonton Ronan…
« J’pensais que tu resterais indépendant moiiii ! » geignit le jeune homme derrière Jimmy.
« Haha, eh non, je connais mon neveu, il peut pas rester seul ! Hahaha ! »

Colas plissa les yeux et raccrocha.

- J’suis vraiment pas aidé niveau entourage… Patty, tu vas où ?!
- Bah j’vais voir.
- Mais mon oncle a dit que c’était dangereux !
- Il a dit qu’ils étaient irrationnels !
- C’est pareil !

On va donc vers le centre météo. À peine entrés, on est accostés par un Morphéo.

- Morphé ! (C’est du curry que je sens ?)
- Ah ! Salut… Patty ?

La fillette au Ponyta s’enfonça dans le centre météo. Colas leva les yeux au ciel et regarda Morphéo.

- Tu es le Pokémon étudié ici, c’est ça, Morphéo ?

Le Pokémon blanc hocha la tête. Un scientifique arriva, l’air pas très réveillé.

- Salut. Vous êtes des enfants qui voyagent ?
- C’est Patty, moi je suis Colas Martin.

Le scientifique haussa les épaules.

- Vous êtes des enfants, je m’en fiche.
- …
- Vous venez pour une visite ? On étudie les variations climatiques avec… ouaaaaah !

Le scientifique venait juste de bâiller sous les yeux étonnés de Colas.

- … hhh… avec l’aide des Morphéo.

Colas regarda les Morphéo plus ou moins libres dans le centre. Les petits nuages flottaient autour des scientifiques.

- Et du coup pourquoi ces rangers sont entrés dans votre centre ?
- Ils croient qu’on fait du mal aux Pokémon, un truc du genre... soupira le scientifique.
- Euh… j’y connais pas grand-chose mais il me semble que votre métier est encadré, que vous devez dresser les Pokémon sur lesquels vous expérimentez et que vous n’avez pas le droit de pratiquer d’examens invasifs…

Le scientifique regarda Colas qui haussa les épaules.

- Je suis de Bourg-En-Vol, j’habite à côté de chez Brice Seko…
- Ah ouais… bah moi j’retourne faire ma sieste, hein…
- Hm… Où est Patty ? Patty !
- Ah non, tu cries pas…

Colas monta, suivi par le Morphéo. Il regarda le Pokémon.

- Euh… pourquoi tu me suis ?!
- Morphéo ! (Vous sentez le curry !)
- Euh… mais… euh, bah tant pis…

Colas monta et vit Patty, montée sur Ponyta et accompagnée de Rongourmand qui observait la foule de rangers qui libéraient les Morphéo.

- Echappe-toi, petit Morphéo !
- Allez, tu es libre !
- Stop à l’esclavage scientifique des Pokémon !!

Colas grimaça et regarda Patty.

- Euh… ça va ?
- J’aime pas ces gens.
- Ok…
- Ma grand-mère est une scientifique… elle fait pas de mal aux Pokémon.
- Ils pensent agir pour le bien…
- Bah non, regarde.

Un ranger cassa la cage d’un Morphéo apeuré.

- Arrêtez ! Nous respectons la loi, nous prenons soin de ces Morphéo !
- Alors pourquoi vous le mettez dans une cage en plexiglas ?!
- Parce qu’on teste le potentiel de Morphéo à réguler l’humidité en plus du climat !
- Et ça sert à quoi ?
- À comprendre les variations climatiques et leur impact écologique ! On pense qu’à terme, Morphéo pourrait être un Pokémon qui pourrait réduire la pollution et le réchauffement global par son action climatique !

Le ranger grimaça.

- Vous jouez les apprentis sorciers ! Libérez-moi ces Morphéo !

Colas regarda le Morphéo qui le suivait.

- T’es maltraité ici ?

Morphéo secoua la tête. Colas me sortit de ma Pokéball.

- Skitty ? (Oui maître ?)
- Est-ce qu’ils sont maltraités, Skitty ?

Je regardais le centre. Réserves de bouffe, lits douillets, dresseurs qui boivent du coca…

- Skitty ! (Absolument pas !)

Colas inspira et sortit Flobio.

- Flobio, stoppe-les, attaque Tir de Boue !

Flobio cracha des boulettes de boue qui allèrent frapper les rangers.

- Eh !!
- Non mais…
- C’est quoi ce gosse ?!

Le scientifique arriva à l’étage.

- La police est prévenue !
- Ils arriveront trop tard, on est au milieu d’une route ! soupira la scientifique.

Les rangers sortirent Chapignon, Galeking, Grahyèna, Elecsprint et autres Pokémon puissants. Colas sortit Hélédelle pour épauler Flobio.

- Un piaf et un poisson ?!

Colas grimaça.

- Balle Graine !
- Luminocanon !
- Ball’Ombre !!
- Tonnerre !

Colas grimaça alors que les attaques fusaient. Le vent les dispersa. Colas regarda Morphéo qui venait de souffler un Vent Violent.

- M… merci !
- Morphéo ! (On ne touche pas à monsieur Curry !)
- Skitty… (Il est un peu monomaniaque, lui…)

Les attaques allaient pleuvoir de nouveau, mais Patty lança une Pokéball sur une table.

Un Pokémon portant une arme titanesque apparut. Et c’était un canard.

- C… qu’est-ce que c’est ?! s’étonna le scientifique.
- Elle vient de Galar, elle a plein de Pokémon bizarres… marmonna Colas.
- Rongourmand ! (Y’a pas de baies intéressantes dans ce bâtiment, on peut partir !)
- Ponyta ! (Moi je suis un cheval !)

Hélédelle, Flobio et moi observions donc… Palarticho, le troisième Pokémon de Patty.

- Palaaaaaaaaaaaaaar ! (Oyez, oyez braves gens, me voici, me voilà, le preux Chevalier Blanc ! Qui quémande ma tonitruante contribution ?)

On se regarda avec Flobio et Hélédelle, médusés. Le scientifique observa le Morphéo qui avait suivi Colas.

- Il t’a suivi, celui-là…
- Oui, euh, désolé…
- C’est pas grave, c’est le seul Morphéo du centre qui maîtrise pas Balle Météo, il sert à rien…

Morphéo baissa la tête. Colas pencha la tête. Patty inspira.

- Vous, les rangers, vous êtes des gros nuls, vous avez pas à faire votre loi !
- On fait ce qu’on veut, sale gamine !
- Non. Ça me plait pas et je suis pas contente.
- On s’en tape !

Palarticho se tourna vers Patty.

- Palar ? Ticho ?! (Dois-je châtier ces manants ? Les tanner de mon fléau ?!)

Patty hocha la tête. Palarticho arma sa lance. Les Pokémon des Rangers lui sautèrent dessus.

- Je ne contrôle pas Palarticho, par malchance pour vous… souffla Patty.

Le canard agita brutalement sa lance devant les ennemis, stoppant net leur saut en plein air. Hélédelle sembla impressionnée.

C’est cependant le centre tout entier qui fut coupé en deux. Les Pokémon avaient été figés par la peur. Ils retombèrent à terre, ayant perdu l’envie de combattre. Colas fit de gros yeux tout comme les rangers et les scientifiques.

Pire encore, c’est la façade du centre qui se fendit. Le bâtiment commença à se disloquer, Palarticho l’ayant visiblement tranché sur toute la longueur.

- Wah ! Mais… Mais quoi ?! s’étonna Colas.
- Les Pokémon de mon père c’est les plus forts… admit Patty en reprenant une sucette et rappelant Palarticho.
- MAIS QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT AU CENTRE METEO ??? cria le chef du centre.
- C’est pas nous c’est eux ! Moi je suis juste une petite fille et lui c’est mon frère !

Colas regarda le chef en souriant, embarrassé jusqu’à l’os. Les scientifiques qui avaient été témoins regardèrent les rangers, stupéfaits.

***

[Et dans l’actualité, un attentat terrible sur le centre Météo. L’équipe de scientifiques ainsi que deux enfants ont été séquestrés par les rangers qui ont ravagé le centre et l’ont coupé en deux !]

Jimmy sursauta.

- Colas !!
- Non, c’est pas possible que ce soit lui… marmonna Ronan.
- C’est le fils de sa mère et de son père, une connerie pareille c’est dans ses cordes… admit Jimmy.
- T’abuses pas un peu, là ?
- Mais non !

***

[La police a mené son enquête et du fait de la présence des rangers, elle a conclu que tout était de leur faute et a décidé de classer les Pokémon Rangers comme organisation terroriste !]

Brian grimaça et regarda Mary qui secoua la tête.

- Non, notre bébé ne peut pas être impliqué là-dedans !
- T’es sûre ?!
- Mais oui. Hein, Delcatty ?

Delcatty pencha la tête.

- Delcatty… (Si on est filmés en ce moment c’est probablement que si…)
- Mentaliii… (Je t’ai dit QUOI à propos du quatrième mur…)
- Delcatty ! (J’ai le droit, je suis un Pokémon et je suis pas dans Epée et Bouclier !)

***

Colas et Patty s’étaient barrés en vitesse.

- Patty, faut qu’on parle !
- Quoi ? De quoi ?!
- Tu peux pas décider comme ça d’aller visiter un centre météo et de le détruire, non mais…
- C’est pas moi, c’est Palarticho !
- Oui mais non, tu te rends compte des dégâts, du coût, les scientifiques, les Morphéo…
- Bah les Morphéo ils vont bien… en tout cas, celui que tu as volé va bien.
- Que j’ai vol…

Colas regarda derrière lui : Morphéo le suivait, à hauteur de son épaule.

- BWAAAAAAAAAAAAAAH MAIS NON !!! MAIS POURQUOI…
- Morphéo ! (J’ai envie de curry !)
- Skitty… (Bon, toi, tu vas filer chez Seko hein…)

Colas prit Morphéo.

- Mais pourquoi tu m’as suivi ?! Faut qu’on aille le rendre !
- Je retourne pas là-bas après tous les trucs illégaux que j’ai fait ! admit Patty.
- Oh nooooon je suis un voleur de Pokémon !!!
- Morphéo ! (Si vous me donnez du curry, ce sera plus du vol !)
- Skiii… (Beeeeh !)
- Retournes-y tout seul si tu veux.
- NON ! Je ne te quitte plus des yeux, tu es dangereuse, Patty !

La gamine grassouillette regarda Colas avant de remettre sa sucette en bouche et de montrer quelqu’un du doigt. Colas se retourna et tomba sur…

- …. Lucie ?!
- Hello…

Lucie sortit une Pokéball.

- Combat !
- Han non…
- Skitty ! (Voilà, ça c’est un bon personnage avec de bonnes répliques !)
- Morphéo ? (On mangera pas de curry alors ?)