Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/07/2020 à 21:56
» Dernière mise à jour le 26/07/2020 à 21:56

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
060 - Latios, Latias et la petite fille
Après un… euh… un…

- J’arrive pas à croire que ça se soit fini au fast-food ! geignit Jimmy.
- On n’arrivait pas à se décider alors autant trouver un compromis ! sourit Ronan.
- Skitty ! (Vive les burgers !)
- Hélédelle… (C’était honteux…)
- Mamallooot… (C’était merveilleux…)
- PiBURP (GéBURPnial)
- Flobio… (Y’a que moi qui ai pris une salade ?!)
- Skitty ! (Oui !)
- Hélédelle ! (Je me suis contentée de picorer le pain, ils étaient très bons, ces graines de sésame !)

Mary, Brian, Jimmy et Ronan observaient Colas qui s’apprêtait à repartir sur la route 118 pour poursuivre son voyage.

- Tu fais bien attention à toi !
- Oui maman…
- Il te reste plus de 200 concours à ta portée, je pense que tu peux largement empocher deux rubans d’ici-là.
- Oui ça me semble faisable…
- Quoi que tu fasses on sera fiers de toi !
- Je crois qu’il a compris, Mary…
- Félicite-le un peu, toi, il a besoin d’encouragements de son père !

Brian leva les yeux au ciel et regarda Colas.

- VA GAGNER TES RUBANS ET QUE CA SAUTE !
- Oui chef ! répondit Colas en souriant.
- SINON T’ES PLUS MON FILS !
- Oui chef !

Mary frappa son mari alors que Jimmy et Ronan étaient morts de rire. Colas secoua la tête en tournant les talons, le sourire aux lèvres.

***

Et c’est ainsi que Colas se retrouva à nouveau sur les routes de Hoenn, accompagné de sa fidèle équipe.

- Le concours le plus proche c’est Cimetronelle… On devrait se dépech…

Colas nous regarda tous et inspira.

- On va prendre notre temps !
- Skitty ! (J’préfère ça ! Bon, tu nous as bien enquiquiné pendant un mois pour rester poli…)
- Flobio ?! (T’as dit tout ça en un seul Skitty ?!)

Hélédelle s’envola loin au-dessus du groupe, ce qu’elle n’avait jamais fait avant. Pichu sembla malheureux, perché sur Chamallot comme à son habitude.

- Piiii… (Moi aussi je veux voler !)
- Skitty ! (On verra quand t’évolueras !)

Flobio me regarda, blasé, mais je haussais les oreilles.

- Skitty ! (Il sait pas en quoi il évolue !)
- Pichuuu… (J’espère que j’évolue en Dracaufeu…)
- Skitty ! (Tu vois !)

Flobio secoua la tête et regarda Colas qui marchait en observant autour de lui la nature.

- La végétation est vachement différente de ce côté-là de Hoenn… les herbes sont vachement plus hautes…
- Skitty ! (C’est bien, on fait des efforts sur les descriptions des décors !)
- Euh, il se passe quoi, là-bas ?

Nous observons une fillette se faire attaquer par… Latios et Latias ?!

- Skitty… (Ah oui, l’auteur a vraiment plus d’inspi…)
- Flobio ! (C’est une référence à Oméga Rubis et Alpha Saphir !)
- Mallot… (C’est Saphir Alpha et Rubis Oméga.)
- Flobio ! (C’est pareil !)
- Mallot. (Non.)

Colas se cacha, et nous le suivons tous comme de dociles petits Pokémon.

- Skitty ! (Moi j’y vais pas c’est mort !)
- Chamallot… (Moi non plus, je porte le bébé !)
- Pichu ! (Je suis le bébé !)
- Flobio… (Mais est-ce qu’il faut au moins qu’on intervienne ?!)

La fillette, une petite fille un peu boulotte avec des couettes brunes-grises, parlait à Latias et Latios en léchant une sucette de fête foraine.

- Mais enfin, laissez-moi tranquille, je croyais que les Pokémon étaient gentils, surtout vous !
- Latiaaaa ! (Je veux la sucette !)
- Latios ! (Donne la sucette sinon on t’extermine avec nos pouvoirs de Pokémon Légendaires !)
- Rhôlolo, bon tenez.

La gamine tendit la sucette. Latias la prit dans sa bouche et sembla ravie. Latios montra le front à la petite, menaçant.

Les deux Pokémon partirent, ravis de leur larcin. Colas serra les dents.

- Je peux rien faire, là, on est d’accord ?!
- Skitty Ski ! (C’est mort, rien à faire que ce soit une petite fille, je me frotte pas à deux légendaires dès la première saison, même papa l’avait jamais f… ah, si, attendez, y’avait cette histoire débile de Registeel !)

Flobio me regarda, blasé. Je croisais les pattes.

- Skitty ? (Quoi ?)
- Flobio ! (Tu as juste crié une fois et demi et tu as dit tout ça ?)
- SKITTY SKI ! (C’est un gag récurrent de cette fic, et on vient de traverser une période super moche alors si je peux plus rigoler !)
- Flo, Flobio ! (Je dis pas le contraire mais sois un peu réaliste !)
- Pichu Pi, Pichu pi, Pichu pipi Pichu-Pichu Pichupipichu ! (Ouais !)

Chamallot soupira et posa la tête au sol pour dormir. Il rata alors une explosion : Latios et Latias venaient d’exploser en plein ciel.

- Wouah ! s’étonna Colas.

Une ombre tomba au sol et redonna la sucette à la gamine.

- Merci. Reviens.

Le Pokémon mystérieux fut rappelé. Colas sortit de sa cachette.

- Skitty Ski ! (Ah bah quel courage !)
- Flobio ?! (Est-ce que Latios et Latias sont morts ?)
- Mallooot… (On s’en fiche…)
- Hey, tout va bien ?!

La gamine se tourna vers Colas en reprenant sa sucette.

- Berk, ce stupide Pokémon légendaire l’a léchée… Salut ?
- Bonjour, je suis Colas, j’ai tout vu… Tout va bien ?
- Oui oui… Colas, tu dis ? Moi c’est Patty.

Colas observa la gamine qui devait bien avoir quatre ans de moins que lui.

- Je suis coordinateur, et toi… ?
- Moi, oh, je suis une petite galaroise qui voyage à Hoenn.
- … juste comme ça ?
- Non en fait je veux devenir cuisinière. Je m’intéresse aux recettes de curry qui sont très réputées chez moi, et comme Hoenn est la patrie des baies…
- Skitty… (Cette fillette parle trop bien pour son âge !)
- C’est quoi, ça ?!

Patty s’accroupit devant moi.

- Euh, c’est mon Skitty !
- On n’en a pas à Galar des comme ça… pourtant on a plein de Pokémon, au moins 400…

Colas plissa les yeux.

- 400 ? Mais y’a au moins 890 espèces de Pokémon !
- Oui mais nous on en a que 400.
- Pourquoi ?
- J’sais pas, c’est comme ça, c’est tout. Et tes autres Pokémon… J’en connais aucun !
- Ça c’est Flobio, mon premier Pokémon et mon meilleur ami, là c’est Hélédelle, Chamallot et Pichu.
- Pichu… Ah, si, je le connais, c’est le bébé de Pikachu !

Pichu se mit à pleurer. Chamallot le regarda.

- … bah Pichu !!
- Piiiiiiiiiiiiiiiiii ! (J’évolue pas en un truc qui vole, ouiiiiiiiiiiin !)
- Hélédelle ?! (C’est quoi ce délire, je viens de redescendre, y’a deux avions qui se sont écrasés sur une île avec des Zarbi…)
- Skitty… (Laisse, on vient de lui casser son délire…)
- Chamallot… (Ah non, Pichu…)

Colas prit le bébé Pokémon depuis la tête de Chamallot et le serra dans ses bras. Patty sembla impressionnée.

- Ça fait bizarre de voir un garçon attentionné…
- Bah euh… je suis coordinateur, je fais des concours, donc bon…
- Ah des concours… des… AH OUI !

Colas haussa un sourcil.

- Vous utilisez mes précieuses baies pour faire des Pokéblocs !
- Entre… autres, oui, enfin moi je sais pas en cuisiner mais…
- Moi je sais, c’est trop facile ! A Hoenn, vous utilisez la solution de facilité, alors que nous à Galar, on cuisine pour de vrai, c’est du sérieux !!
- … « mais j’ai rien dit, moi… »
- Non franchement qu’on ne me parle pas de Pokéblocs, berk, berk, berk !
- … euh… Tu… as des Pokémon ? Que moi je n’aurais jamais vu aussi, par hasard ?

Patty réfléchit.

- J’en ai un à moi, deux à mon père… L’un de ceux de mon père doit se reposer mais je peux te montrer les deux autres.

Elle sortit deux Pokémon : Un écureuil qui avait l’air un peu neuneu et une Ponyta-caniche barbe à papa multicolore.

- WAOUH !
- Skitty Ski ! (Ah non, maître, ne vous laissez pas manipuler !)
- Quoi, Rongourmand ? Je sais, il est trop chou !
- Non, cette… ce cheval…
- Ponyta ?
- … Mais non Ponyta elle est différente !
- Skitty Ski ! (Pourquoi il joue les idiots, on a vu des Pokémon de Galar dans les chapitres précédents !)

Hélédelle, Flobio et Chamallot haussèrent les épaules.

- Chez nous, Ponyta est un Pokémon Feu !
- … bah non elle est de type Psy !
- Mais pas dans les autres régions !
- … attends dans les sept autres régions c’est un Pokémon Feu ?
- Oui !
- Et chez nous, elle est Psy ?
- Oui bah oui !
- … Wow.
- Bah oui ! Pis elle est trop mignonne !
- Ponyta ? (Manger ? Manger baies ?)
- Chamallot… (Enfin des paroles intelligentes !)
- Ponyta ! (J’aime que manger des baies !)
- Chamallot ! (Et dormir !)
- Ponyta ! (Oui, et dormir !)

Ponyta et Chamallot se regardèrent intensément et je sentais que ce subplot allait sérieusement me lourder alors je me dirigeais avec Pichu, Flobio et Hélédelle vers Rongourmand pour faire sa connaissance.

- Skitty ! (Salut !)
- Rongou ! (Bonjour bonjour les amis ! Vous auriez des baies ? J’adore les baies, je veux des baies !)
- … Flobio ?! (Toi et Ponyta vous ne faites que parler de baies c’est ça ?!)
- Rongourmand ! (Tout à fait !)
- Ponyta ! (Tout à baies !)
- Skitty Ski ! (J’espère que vous allez pas voyager avec nous, ce serait chiant !)

Colas haussa les épaules.

- Ça te dirait qu’on voyage ensemble ? T’as l’air forte et ça me ferait pas de mal d’avoir un peu de compagnie ! Et puis comme ça si tu rencontres d’autres Pokémon qui veulent te voler tes affaires, je te protègerai !

Patty haussa les épaules.

- J’ai déjà de quoi me protéger mais ok !
- Cool !
- Skitty ?! (Hein ? Mais ça sortait de nulle part !)
- Pichu ! (On va voyager ensemble ! Super ! Bah du coup Rongourmand c’est mon cousin et Ponyta c’est ma cousine !)
- Rongou ? (C’est quoi un cousin ?)
- Ponyta ! (Oui, une cousine, comme ça je pourrais cousiner des plats à base de baies !)

Hélédelle regarda Ponyta puis regarda le ciel.

- Hélédelle… (Evidemment aucun avion à réaction où je puisse aller me brûler les ailes…)
- Flobio… (Dis pas de bêtises enfin…)
- Skitty Ski ! (Je soupçonne cette manœuvre scénaristique comme un procédé grossier pour que l’auteur fasse intervenir des Pokémon de la huitième généra…

FIN DU CHAPITRE !

- SKITTY ! (Vous ne me ferez pas taire !)

FIN-FIN !