Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/07/2020 à 21:54
» Dernière mise à jour le 26/07/2020 à 21:54

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
059 - Mon Meilleur Ami
Chapitre 59 – Mon Meilleur Ami

=La finale du 150ème concours du challenge des 500 rubans va dès à présent commencer ! Les combats se sont enchaînés et voici que les deux meilleurs concurrents se font face ! Colas possède deux rubans, Tony en possède trois, ils vont s’affronter pour décrocher leur nouveau ruban et faire un pas vers le grand festival !=

Colas faisait face à un Tony furibond. Il serrait les dents. « Je sais ABSOLUMENT PAS comment réagir !! »

Petra s’éventait en observant le match.

- J’ai causé ça ! Hihihi !
- Moi je me sens un peu honteux… admit Antoine.

=Et vous pouvez commencer !!=

- À TOI, TAUROS !!!

Tony balança énergiquement la Pokéball. Tauros sortit, accompagné de son sceau fumant. Le Pokémon se mit à courir vers Colas qui serra les dents.

- Flobio, go !

Flobio sortit avec son sceau de bulles.

- Tauros, Koud’Korne !
- Flobio ! Bélier !!

Flobio stoppa Tauros, attrapant sa tête entre ses pattes. Le Pokémon Poissonboue et le Pokémon Buffle étaient l’un contre l’autre à essayer de se repousser mutuellement. Brian haussa les sourcils. Mary se couvrit la bouche.

- Colas !
- Wow !! Quel duel !
- Brian !
- Quoi ? Y’a bien la force dans les concours aussi !
- La Robustesse, Brian ! Je doute qu’un Flobio soit un bon candidat face à un Tauros !

Colas serra les dents.

- Tony, laisse-moi t’expliquer…
- Y’a rien à expliquer, tu m’as menti, tu t’es fait passer pour un grand caïd alors qu’en fait tu vaux rien du tout !! Trépignement !!

Tauros, toujours dans les bras de Flobio, frappa au sol. Flobio serra les dents.

- Flobio, Cascade !

Flobio s’enroba d’eau et repoussa Tauros. Sauf que le Pokémon Buffle poursuivit son Trépignement et frappa violemment Flobio qu’il repoussa.

- Tu vas perdre parce que même si j’ai commencé après toi, je suis meilleur que toi ! Moi au moins je suis pas retourné PLEURER CHEZ MA MERE ! TAUROS, COLERE !

Tauros entama une charge enflammée de bleu. Flobio se relevait après le choc du Trépignement.

- Flobio, euh… Siph… Non… euh…

Flobio regarda Colas.

- E… Esquive !!

Flobio sauta sur le côté mais Tauros le suivit, les yeux rouges, complètement emporté dans son attaque.

- Flobio ! « Je ne dois pas paniquer, si je panique… »

Flobio fut frappé de plein fouet. Colas serra les dents. Tony inspira alors que Tauros revenait vers lui.

- C’est vraiment un ruban donné…

Colas ferma les yeux et souffla lourdement. Flobio se releva.

- Sois plus combattif, bon sang, après tout ce que tu as montré jusqu’ici…
- Mon bébé… souffla Mary, inquiète.

Le jury dévoila les résultats :

« Flobio : 60% - Tauros : 100% »

- Skitty Ski !! (Flobio !! Maître !)
- Hélédelle !! (Flobio !)
- Mallot… (C’est mal parti…)
- Pichu Piii ! (Allez papa ! Allez tonton !)

Mary et Brian étaient serrés l’un contre l’autre. Enfin Mary était accrochée à Brian.

- Oh non s’il perd ça va le briser ! souffla Mary.
- Sauf s’il réalise que c’est normal de perdre parfois… marmonna Brian.

Mary regarda Brian qui haussa les épaules.

- Tu te rappelles ma réaction quand tu as perdu face à Vénus ?
- Plus personne ne se rappelle de ça, Brian enfin !
- Oui mais l’essentiel c’est que j’ai compris que c’était normal de perdre parfois et qu’on ne pouvait que se relever plus fort après !
- Mouais. Bah je pense que notre fils n’a pas la même force de caractère que toi, hein…
- C’est ta faute à toi et à tes gènes de faible.
- Oui, sûrement.

Je regardais Hélédelle qui secoua la tête, aussi blasée que moi.

Flobio se retourna vers Colas.

- Bio ! (Maître !)

Colas releva la tête. Son Pokémon agitait les bras. Colas hocha la tête.

- TAUROS ! KOUD’KORNE !
- Flobio, euh…

Colas souffla. « Stop. Tu t’es trop entrainé mentalement et physiquement pour te laisser déstabiliser par un confrère qui se fâche contre toi… Confrère… mais… »

- C’est ça ! Flobio, Siphon !

Flobio se tourna vers Colas et hocha la tête. Il déclencha le Siphon autour de lui. Tauros lui fonça dedans mais le Siphon le détourna sur le côté. Le Pokémon sembla désorienté. Tony grimaça.

- C’est quoi ça ?! Bélier !
- Siphon !

Nouvelle charge, nouvellement détournée. Le jury sembla intéressé. Tony s’énerva.

- Colas Martin, bats-toi comme un homme au lieu d’utiliser des tactiques aussi basses !!
- Je me fiche de ce que tu dis !

Brice haussa un sourcil. Colas haussa les épaules.

- On n’est pas amis, on est confrères ! Je n’ai pas à faire amende honorable auprès de toi. Oui, je suis rentré pleurer chez ma mère !

Flobio se tourna vers Colas, intrigué. Tony haussa un sourcil.

- Parce que parfois la pression devient trop forte et il faut savoir faire une pause et se retrouver un peu soi-même au milieu de tous ces rivaux qui deviennent de plus en plus forts alors que moi…

Colas inspira en baissant la tête mais il la releva aussitôt.

- Et là-dessus, je n’ai aucun compte à te rendre ! D’autant que tu faisais partie de ces rivaux très forts devant lesquels je me sentais si inférieur !
- Flobio ! (Maître, y’a le chrono qui marche, là !)
- Si tu veux me détester pour ça, vas-y, je m’en fiche. Flobio, Tir de boue !

Flobio envoya des boulettes de boue vers Tauros. Le Pokémon s’étonna de recevoir de tels projectiles. Tony haussa les sourcils.

- Mais… mais… Gnnn ! Tauros, Colère !

Tauros chargea, enrobé de flammes bleues.

- Flobio, Siphon !

Tauros transperça le Siphon et emporta Flobio. Colas serra les dents.

- Allez, fiston… grommela Brian.
- Skitty Ski ! (Flobio !)
- Hélédelle… (C’est pas vrai…)

Colas inspira.

- Flobio, FORCE !!

Flobio attrapa la tête de Tauros par les cornes et planta ses jambes dans le sol, stoppant Tauros dans sa charge effrénée. Tony sursauta.

- C’est fini d’aller pleurer chez ma maman ! FLOBIO, ATTAQUE FORCE !

Flobio souleva Tauros par les cornes et le fit tourner une fois avant de le balancer en avant sous les yeux stupéfaits de la foule.

- Tauuuu ! (Fichtre !)
- Et Bélier !

Flobio chargea à son tour et rentra en plein dans le lard de Tauros.

- Tauros, ressaisis-toi, Trépignement !!
- Cascade !

D’une patte, Flobio saisit les queues de Tauros et le fit tournoyer autour de lui.

- Tauros !
- Roooooos ! (Quelle tannée !)
=Quel déchaînement de puissance tout à coup !=

Flobio balança Tauros en l’air, sauta et lui asséna un vif uppercut, enrobé d’eau !

- Wow… souffla Colas.
- Wow ! s’étonna Mary.
- WOOOOW ! jubila Brian.
- Skitty… ?! (Wow… ?!)
- Pichu Piii ! (Wow wow wow !)
- Mallot… (Wooooooow…)
- Hélédelle… (Non, là, j’vous suis pas…)

Tauros retomba lourdement au sol. Le jury sembla satisfait. Brice inspira en se frottant le menton. « Du point de vue technique, Tony en impose plus mais niveau puissance et maîtrise, c’est Colas qui mène le bal… »

Flobio regarda ses propres pattes. « Et de toute évidence, son maître et lui n’ont pas encore réalisé leur plein potentiel… »

Colas souffla. Tony grimaça.

- Ne crie pas victoire trop vite ! Tu as juste réussi à me porter un coup !
« Mais un sacré coup… » songea Brice.

« Flobio : 50% - Tauros : 70% »

Colas grimaça, désarçonné. Tony se redressa.

- Allez, il est temps d’en finir avec cette fausse amitié et de te renvoyer chez ta mère !

Colas souffla et regarda Tony.

- Quelle fausse amitié ?! Non mais pour qui tu te prends, là ?!
- J’ai dit ce que j’ai dit !
- Evidemment que c’était une fausse amitié, c’est TOI qui a décrété que nous étions amis ! Je t’ai juste aidé à récupérer ton premier Pokémon, ça s’est arrêté là, TU as décidé que nous étions amis ! Y’a pas à en finir, y’avait rien dès le départ !

Tony grimaça, décontenancé.

- Hein ?!
- Et pis j’ai pas besoin de toi, j’ai mes Pokémon. J’ai Flobio.

Flobio regarda Colas et hocha la tête. Tony plissa les yeux.

- Et ce troisième ruban, il est à moi. BELIER !

Flobio chargea vers Tauros qui se relevait tout juste.

- Tauros, Bélier !!

Tauros et Flobio refirent du tête-à-tête. Le Poissonboue et le Buffle cherchaient à se faire reculer l’un et l’autre. Tauros avait un net avantage. Colas et Tony observaient, fébriles. Colas inspira.

- Allez, Flobio !! Vas-y !
- N… Nan, c’est Tauros qui va gagner !! Allez Tauros !

Mary regarda Brian qui serra les dents.

- Tauros est plus adapté à la charge directe et frontale. Flobio, clairement, par nature, c’est pas son truc. Après, le boulot de Colas avec son Pokémon fera la différence, mais vu son adversaire…

Mary inspira en se mordillant les lèvres.

Colas ferma les yeux.

« Vas-y, Flobio, je te fais confiance, je crois en toi… »

- ALLEZ TAUROS !!

Tauros chargea en avant pour repousser Flobio. Colas regarda son Pokémon.

- Force, Flobio. Allez.
- ALLEZ ALLEZ ALLEZ TAUROS ALLEZ !!!!

Flobio tourna la tête vers Colas qui lui leva un pouce. Flobio poussa Tauros et le repoussa vers son maître, ce alors que le Pokémon poussait au maximum de ses possibilités. Brian se leva avec d’autres gens du public. Mary trépigna d’excitation. Tony grimaça. Lucie hocha la tête. « Hâte d’affronter ce Flobio… »

Brice retira ses lunettes noires. « Ah ouais… »

- NAN ! NAN C’EST PAS POSSIBLE ALLEZ TAUROS !!!

Colas regarda son adversaire alors que clairement, Flobio reprenait le dessus et s’apprêtait à attraper Tauros par les cornes pour lui asséner le coup de grâce.

- NAAAAAAAAAAAAAN ! NAN NAN NAN NAN !
- Tony…
- TAUROS, ALLEZ !
- Tony…
- MAIS NAN ! C’EST MOI LE PLUS FORT ! MA PRESTATION ETAIT MEILLEURE QUE LA TIENNE ! TU T’ES FAIT AIDER PAR TA MAMAN EN PLUS C’EST PAS DU JEUUUU !

Colas inspira, resta silencieux, croisa les bras et ferma les yeux.

- Flobio, Force.

Flobio souleva Tauros par les cornes, le fit tournoyer une fois, deux fois puis dans un mouvement acrobatique, l’éclata sur le sol comme si c’était un marteau. Le Pokémon cessa de bouger. Flobio montra les muscles, fier de lui.

- TAUROOOS !
=Victoire incontestable de Colas…=

- NOOOOOOOON !

=… aux points comme au KO !=

Tony regarda le tableau.

« Flobio : 40% - Tauros : 0% »

Tony grimaça et regarda Colas qui… pleurait.

- Bioooooooo ! (On a réussi, maître !)
- Il a réussi ! IL A REUSSI BRIAAAN !
- Arrête de me secouer, on regarde le même match !
- SKITTY SKI ! (VICTOIRE DU MAITRE !)
- Hélédelle ! (Eh bien quel soulagement !)
- Pipipiiiichu ! (Bravo papa ! Bravo tonton !)
- Mallot… (Han non, on va devoir marcher…)

Flobio se jeta au cou de son maître. Colas serra son Pokémon dans ses bras en souriant, les yeux embués de larmes.

« J’ai pas besoin de la sympathie de Tony parce que j’ai déjà mon meilleur ami avec moi ! »

Colas reçut donc son troisième ruban qui était vert comme les prés de Bourg-en-Vol et qui avait le numéro « 150 » sur le bouton qui le sertissait.

- Bravo, jeune homme, vous maîtrisez aussi bien le Charme de votre Skitty que la Robustesse de votre Flobio ! admit le juge Oreste.
- Oui, c’était bien mieux que notre précédente rencontre… admit Tamara.

Colas inspira.

- J’étais… je… enfin…
- L’important c’est que tu te sois relevé de cette mauvaise période ! sourit Tamara.

Colas hocha la tête, rassuré. On se jeta sur lui avec Flobio pour fêter cet énième ruban. Chamallot, Hélédelle et Pichu restaient avec ses parents, tous fiers.

Brice inspira derrière ses lunettes noires.

- Mais une longue route t’attend encore, jeune Padawan…
- ENLEVE CES CONNERIES DE RAY BAN T’ES RIDICULE !!! grommela Judy en arrachant les lunettes du visage de son mari.

Lucie regarda son père, affligée.

- Tu me fais honte. Je te déteste. T’es le plus mauvais père du monde.
- T’étais là, toi ? s’étonna Brice.
- Hmph.
- Ah ça c’est ma petite princesse chérie !

Mary serra son fils dans ses bras.

- Je savais que tu allais y arriver !
- Bravo fiston, on y a cru jusqu’au bout ! sourit Brian.
- Skitty… (Mmmmouais…)
- Flobio ! (On a réussi, c’est tout ce qui compte !)

Colas regarda vers Tony qui ruminait sa défaite. Mary s’écarta de lui et regarda son fils.

- Tu sais, je me suis disputée avec les trois-quarts de mes collègues coordinateurs. Ça s’arrange toujours à la fin !
- Sauf dans un cas ou deux… marmonna Brian.
- Ca s’arrange tou-jours ! pesta Mary.

Colas sourit.

- Du coup, je vais pouvoir reprendre mon voyage, je présume…
- Ce serait bien, oui, on en a marre de t’avoir à la maison.
- BRIAN !

Colas regarda son père en souriant. Brian haussa les épaules.

- Tu dois achever ton voyage, fils. Sinon, tu le regretteras toute ta vie !

Colas hocha vivement la tête. Le téléphone de Mary sonna. Elle répondit.

- Oui ?... Oui il est là… Oui bah oui que veux-tu que je fasse d’autre !

Mary passa le téléphone à Colas qui répondit.

« BRAVO MON NEVEU ! »
« Génial, Colas, bravo pour ton troisième ruban ! »
- Merci les tontons !
« Rameute tes darons, on se fait un barbeuc à la maison ! »
« On avait dit un apéro dinatoire ! » grommela Ronan.
« C’est pareil ! »

Colas repassa le téléphone à sa mère.

- Il veut qu’on aille manger chez eux…
- OH LE SALIGAUD ! Tout ça pour me redire que son appart est mieux que notre maison !
« Je suis toujours au téléphone… » grommela Jimmy.

La Skitty Team était donc repartie… pour un barbecue ?!