Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/07/2020 à 21:53
» Dernière mise à jour le 26/07/2020 à 21:53

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
058 - Mangez Bio
Colas inspira en se retrouvant face à Edmond. L’homme d’âge mur sourit.

- Enfin face à face ! Depuis ce concours à Clémenti-Ville, j’ai espéré une confrontation avec toi !

Colas sourit. « J’vois pas trop pourquoi mais bon… »

- Cool, moi aussi, j’avais… hâte qu’on s’affronte !
- Alors donnons le meilleur de nous-même !
=Que le match commence !=

Colas regarda dans le gradin, sa mère, son père et ses Pokémon. Il hocha la tête.

- C’est à toi, Trépassable !!

Le château de sable apparut, accompagné par un sceau de fumée orange. Colas apprécia l’effet.

- Hm.
- Haha, impressionnant, hein ?
- … Allez, Flobio !!

Flobio apparut accompagné de son sceau bulles. Edmond hocha la tête.

- Un Pokémon Eau, hein…
=Commencez !=
- Trépassable, attaque Giga Sangsue !!

Trépassable étendit ses bras jusqu’à Flobio.

- Cascade !

Flobio chargea Trépassable en esquivant ses bras en tours de château. Il le roua ensuite de coups, repoussant le château-fort en arrière.

- Wow ! souffla Edmond.
- Quelle force ! s’étonna Brian.

Lucie sembla intéressée.

Trépassable recula mais sembla moyennement atteint…

« Flobio : 85% - Trépassable : 95% »

Colas plissa les yeux.

- Ton attaque directe était bonne, mais grâce à son talent Sable Humide, Trépassable a parfaitement encaissé ton attaque !
- …
- Et c’est parti, Tourbi-Sable !

Trépassable fit tourner ses tours et emporta Flobio dans le tourbillon de son corps.

- Hélédelle… (Les spectres, c’est vraiment un autre monde…)
- Chamallot… (Et après c’est moi qui suis bizarre…)
- Pichuuu ! (Je veux faire pareil !)
- Flobio, Siphon !

Flobio déclara le Siphon autour de lui. Cela débloqua le Tourbi-Sable mais renforça encore les défenses de Trépassable. Flobio s’éloigna en arrière.

- C’est bien mais j’ai encore l’avantage !
« Flobio : 65% - Trépassable : 90% »
- Désolé, Colas, mais je ne suis plus le coordinateur un peu simplet de Clémenti-Ville ! Giga-Sangsue !

Nouvel étendage des bras de Trépassable. Colas inspira.

- Moi non plus, je ne suis plus le petit coordinateur de Clémenti-Ville.
- Hein ?
- Flobio, attaque Tir de Boue !

Flobio crachota des boulettes de boue qui frappèrent les bras de Trépassable et stoppèrent son attaque.

- Bélier !

Flobio fonça vers Trépassable. Edmond haussa les sourcils.

- Euuuh tu réalises que… Ahem ! C’est forcément un piège !
« Nooooooooon, vraimeeeeeeeeent ?! » songea Lucie, atterrée.
- Trépassable, attaque Telluriforce !!

Le sol explosa sur le passage de Flobio qui esquiva à la perfection. Brian eut un sourire.

- Ça y est…
- Pardon ?

Brian se rajusta malgré Chamallot et regarda sa femme.

- Ça y est, mon fils a enfin compris comment utiliser son Flobio et réaliser son potentiel de combattant…
- J’aime pas ce regard, Brian…
- C’est juste le regard d’un père fier de son fils qui devient enfin un battant comme son père !
- … mouais… Moi ça reste mon bébé ! assura Mary.
- Pichu ! (Ouais vive les bébés !)

Colas inspira.

- Siphon !

Flobio s’éleva dans un tourbillon d’eau en tournoyant jusqu’à se trouver au-dessus de Trépassable. Edmond haussa les sourcils.

- Cascade !
- Je vais encore renforcer ma def…

Flobio fondit sur Trépassable et le frappa à répétition de coups de poing, de pied et de tête. Hélédelle et Chamallot semblèrent soufflés. Le Pokémon colla une véritable raclée à Trépassable.

- Q… Quel rustre !!
- Et on finit avec Siphon !
- Comment ça, on fin…

Flobio, toujours dans sa Cascade, attrapa une des tours de Trépassable et utilisa son Siphon pour emporter le château de sable dans un puissant programme d’essorage à six degrés !

- M… M…

Trépassable s’effondra, et le buzzer retentit.

- Victoire de Colas par KO !

Colas inspira et regarda Edmond.

- Oui, ta défense augmente, mais tu subis les dégâts quand même. Au moment où tu m’as dit que tu avais un Trépassable aux terrains, je savais que si on s’affrontait, je t’étalerais sans problème.

Edmond resta stupéfié. Lucie sembla agréablement surprise. Brice plissa les yeux derrière ses lunettes. Brian semblait aux anges.

- Voilà, enfin il fonce dans le tas et il n’a plus peur !
- Brian, il me semble que tu as toujours soutenu notre fils, qu’il aime le combat ou pas…
- Oui, oui, bien sûr, mais ça me fait plaisir de le voir muscler son style !

Mary regarda Brian, sceptique. Brian haussa les sourcils.

- Quoi ? Je n’ai rien contre le fait qu’il soit coordinateur et qu’il fasse faire des tours à ses Pokémon mais ça ne l’empêche pas d’être fort aussi !
- Moui, mon instinct de mère me dit plutôt que tu as des bouffées d’orgueil parce qu’au fond de toi, tu aurais préféré avoir un fils qui aime se battre et qui soit un aussi bon dresseur que toi pour te « succéder » en quelque sorte !
- C’est ton interprétation !
- Hm. On en rediscutera…
- Quoi, tu vas me faire la tête ?
- Un peu. J’espère que tu ne seras pas comme ça avec notre enfant à venir !

Brian mit un temps à répondre. Mary inspira, choquée.

- J’ai raison !
- Mary…
- J’espère au moins que tu n’as jamais menti à Colas en lui disant que tu soutenais son choix d’être un coordinateur !
- Mary, attends, pause ! J’accepte tout à fait que notre fils aime… faire des trucs de fille, puisque c’est bien de ça qu’on parle…
- Mallot ? (Tu comprends quelque chose ?)
- Hélédelle… (Pas vraiment, à vrai dire…)
- Mallot Mallot… (ça me rassure…)
- Pi ? Pi ! (Hein ? Hein ? J’ai pas suivi !)
- … mais permets-moi juste d’être content que malgré ça il reste un petit garçon bagarreur aussi ! Ce qui n’empêche que je suis ravi qu’il progresse pour réaliser son rêve et que je le soutiens dans ce qu’il fait !
- J’espère bien !
- Tu es puérile, là. Tu sais très bien que j’aimerais Colas quoi qu’il fasse !
- Oui, oui, c’est juste que je ne veux pas que tu le pousses à faire des choses qu’il ne veut pas !
- Il n’a pas arrêté de me dire pendant son voyage qu’il voulait s’endurcir un peu et prendre confiance en lui, c’est pour ça que je suis content, Mary, enfin !
- D’accord, d’accord ! J’espère pour toi que c’est ça !
- Je t’assure que c’est ça !

Mary et Brian se tournèrent vers le très intéressant combat de Petra. Personne n’avait remarqué la disparition de Brice Seko du jury.

En « coulisses », Colas observait Flobio qui semblait ravi, avec moi à ses côtés. Colas inspira.

- Flobio, on a assuré…
- Bio ! (Ouais, c’était cool !)

Colas inspira en regardant le sol. « Quelque chose ne va pas… »

Il regarda Flobio. « Je suis ravi d’avoir un Pokémon puissant pour les concours, mais… ça ne me ressemble pas… »

Il regarda les coordinateurs autour de lui qui se préparaient pour leurs combats. « Eux, ils arrivent à sortir leur puissance et à se battre naturellement, mais ça n’est pas ma nature profonde, j’aime faire des tours avec mon Pokémon, faire de jolis spectacles… »

Il me regarda. « Avec Skitty par exemple, j’adore faire de jolis tours avec un Pokémon mignon… »

Il regarda Flobio. « Là, je ne sais pas, c’est comme si ça ne collait pas à mon style… d’ailleurs… c’est quoi mon sty… »

Colas fut interrompu dans ses pensées par Brice Seko qui était venu le voir...

- M… Monsieur Seko ?! Euh, vous êtes jury dans ce concours, vous devriez pas…
- Ils ont pas besoin de moi pour appuyer sur un buzzer !

… avec ses lunettes noires et son cigare.

- … professeur, pourquoi vous avez cet accoutrement ridicule ?!
- Tu sais, Colas, parfois c’est bien de jouer à être qui on n’est pas. Je ne suis pas un loubard de la mafia, je suis un simple chercheur dans un laboratoire dans un trou perdu, mais le temps d’un concours, je suis un super jury redresseur de torts !

Colas plissa les yeux. Brice sourit en enlevant ses lunettes et son cigare.

- Quand tu es sur le terrain, tu fais le show. Aussi bien avec les jolis cœurs de Skitty qu’avec les gros muscles de Flobio !
- Bio ! (Ouais !)
- J’ai cru voir que tu te faisais violence sur le terrain tout à l’heure, je voulais juste te donner un petit conseil. Moi aussi j’étais un petit garçon avec une fibre artistique avant d’avoir un sens du combat, ça s’apprend de conjuguer les deux !

Colas regarda Brice en hochant la tête.

- … merci, monsieur Seko…
- Allez, Colas, assure !

Brice remit ses lunettes noires et son cigare en bouche.

- ALLEZ LES MOMES, ON S’ACTIVE, C’EST MOU CE CONCOURS, LA !

Gilbert, soixante piges au compteur, haussa un sourcil.

=Victoire sans appel de Petra sur Sorensen !!=

Petra ricana alors que Ludicolo venait d’écraser Strassie.

- Strassie, non !! geignit l’arrogant gamin blond.
- Tihihi ! Ton joyau était en toc, on dirait bien ! Encore une victoire pour Petra !

Petra retourna en coulisses, accueillie par son frère.

- Oui ?
- J’ai un retour de Ténéfix…
- Ah !
- Et vu la tournure du tournoi, ça risque de t’intéresser…

Petra sourit.

=Combat suivant ! Tony contre Javier !=

Les deux gamins se firent face sur le terrain. Tony dans sa tenue habituelle de chemise-bretelles, Javier en tenue de matador.

- Un matador, hein ? Eh bien ça ne nous arrêtera pas ! Tauros, go !!

Tauros apparut sur le terrain dans un puissant sceau de fumée, grattant le sol et meuglant outrageusement. Javier hocha la tête.

- C’est à toi, Clic !

Trois engrenages collés entre eux apparurent sur le terrain. Tony sembla étonné.

- … c’est un Pokémon ?!
- Oui, un Pokémon de ma région, Unys !
- Ouah ! Cool !
=Commencez !=

- Tauros, Bélier !

Tauros chargea vers Clic.

- Mur de Fer !

Clic encaissa parfaitement l’attaque de Tauros.

- Force Poigne !

Les petits engrenages de Clic se collèrent aux épaules de Tauros.

- Et Lancécrou !!

Les engrenages se mirent à tourner, mettant Tauros à l’épreuve !

- Mooooooooooh ! (Damnation, quelle souffrance !)
- Haha ! Allez, on termine cette combinaison avec Miroi-Tir !

Clic s’illumina et repoussa Tauros en arrière. Tony plissa les yeux. Tauros sembla assez peu atteint. Javier plissa les yeux.

« Clic : 80% - Tauros : 95% »
- Hein ?
- Voilà, Tauros, c’est ça, Attaque Colère !!

Tauros chargea avec énergie sur tout le terrain. Javier s’étonna. Le Pokémon vrombit ensuite vers Clic.

Mary hocha la tête.

- Pendant que Javier faisait ses petites manips, Tauros jouait les durs avec Colère !
- Si Colas doit l’affronter en finale, ça risque d’être chaud bouillant ! sourit Brian.
- Et très choupichou aussi ! sourit la blonde.
- Si tu veux… souffla Brian.
- Chamallot ? (On doit se préoccuper de leur dispute ?)
- Hélédelle… (C’est des trucs d’humains, ça nous regarde pas…)
- Pichu ! Pichu ! (Allez les engrenages !!)

Clic avait du mal à contrer les assauts de Tauros.

- Quel style violent !!
- Tauros est un chef de robustesse, pas une demi-portion comme ton Clic !!
- Hmph ! Mur de Fer !!

Clic s’imposa défensivement. Tauros tenta de le repousser mais sans succès, le trio d’engrenages était plus fort que tout.

- Wow ! Un adversaire coriace !
- Clic, attaque Elecanon !!

Tony haussa les sourcils. Javier était sérieux. Clic s’illumina et envoya un rayon lumineux puissant.

- Allez, Trépignement !
- Hm ?!

Tauros se mit à courir vers Clic en faisant vibrer la terre autour de lui. Javier fit de gros yeux.

- Mais euh… ça marche pas comme ça cette attaque, normalement !

Brice observait derrière ses lunettes noires. « Certes, mais de toute évidence tu as affaire à un gamin qui ne tient pas compte des règles habituelles… et ça joue complètement en sa faveur. Colas a du souci à se faire… »

Tauros lança une charge terrible vers Clic qui perdit complètement le fil de son Elecanon.

- ESQUIVE !!!

Clic esquiva d’un rapide mouvement roulé sur le côté.

« Clic : 50% - Tauros : 80% »

Javier gronda.

- Je perds des points parce qu’il se moque de mes attaques ?! C’est insensé ! Et toi, c’est quoi ce style bizarre ?

Tony haussa un sourcil.

- Style ? J’ai jamais réfléchi à mon style, j’agis selon mon instinct !

Colas plissa les yeux. « C’est peut-être ce que je dois faire avec Flobio… »

Javier grommela.

- D’accord, je vois le genre de loustic que tu es ! Clic, attaque Changement Vitesse !!

Clic se mit à tourner rapidement. Il se disloqua et les trois morceaux tournèrent autour de Tauros qui observa en meuglant.

- Tauuuu ! (Ah quelle souffrance !)
- Mon précédent Trépignement a échoué, donc celui-là devrait donner !
- Hein ?
- ALLEZ TAUROS !

Tauros frappa le sol, énervé. Clic sembla complètement disloqué. Javier fit de gros yeux. Tony haussa les épaules en serrant les dents.

- Désolé, moi les effets de manche…
=Victoire de Tony par KO !=

Javier leva les yeux au ciel. Il récupéra Clic, un peu dépité.

- C’est rien, Clic, on va s’entrainer encore plus… Et je me vengerais de ce gamin !

Calvin affronta ensuite ce bon vieux Gilbert.

- Lapyro, à toi !!
- Va, Cizayox !

Colas retrouva Tony.

- Bien joué, Tony, t’as assuré !
- Merci ! Allez, Colas, après c’est à toi d’aller en finale pour qu’on s’affronte !
- Ouais, je vais faire tout ce que je peux !

Petra observait Colas, ravie par avance de l’affronter.

=Et c’est une victoire pour Gilbert et son Cizayox !=

Colas et Tony s’étonnèrent. Calvin revint en coulisses.

- Je devrais me renseigner au sujet de ce système de points, ça a l’air plus compliqué que je croyais !
- Tu peux utiliser ton PokéNav pour ça… marmonna Colas.
- Ah, oui en effet… merci Colas !
- De rien !
- Colas est mon maître, c’est lui qui m’a initié à la coordination, tu peux lui faire confiance ! sourit Tony.

Colas sourit, embarrassé.

=Prochain combat : Colas Martin contre Petra !=

Colas arriva sur le terrain avec Petra. Il inspira.

- Tiens, tiens, tieeens, Colas Martin, mais quelle bonne surprise !
- …
- Tu te souviens de moi, cette fois ?

Colas inspira lourdement et sortit la Pokéball de Flobio. Petra ricana et envoya Ludicolo.

- À toi de jouer !!

Ludicolo apparut, ravi et dansant comme à son habitude, accompagné d’un sceau de confettis rectangulaires rouges.

- Ludi ! Colo ! (Bueno ! Soy Loco ! Bueno !)

Colas inspira de plus en plus lourdement et envoya Flobio. Le Pokémon apparut et aperçut son bon vieil adversaire.

- Oooooh ton joli petit Gobou a évoluééééééééé ! C’est mignoooooooooooon !
- …

Brian plissa les yeux et regarda Mary.

- Il est tendu, non ?
- Un peu trop… j’espère que tu n’es pas satisfait de ça…
- Bah non… J’ai un peu passé mon voyage avec toi à apprendre que ça servait à rien d’être trop tendu ! Il sort de la vision artistique que j’avais pour lui, là !

Mary regarda son mari qui sourit exagérément. Elle sourit en se collant contre lui.

- Ooooh mon chérichou j’adore ton humour !
- Bah voilà, on est réconciliés !
- Ah ça non, on aura encore cette dispute des tas de fois après la naissance du bébé !

Brian déglutit. Chamallot, Hélédelle et Pichu se regardèrent, intrigués.

=Vous pouvez commencer !=
- Allez, comme la dernière fois ! Tranch’Herbe !!

Ludicolo tourna sur lui-même et envoya ses feuilles tournoyantes.

- Tir de boue !

Flobio cracha les boulettes de boue pour contrecarrer les feuilles.

- Ah !! Attaque Mitra-Poing !!!

Ludicolo s’avança, le poing en avant. Colas semblait au comble de la tension.

- Bélier !

Flobio esquiva l’attaque de Ludicolo et lui décocha un violent coup de tête dans le bide. Ludicolo retomba à côté de sa maîtresse, sonné.

- M… Mais… Tu vas voir, Combo-Griffes !

Ludicolo se jeta sur Flobio qui activa Cascade et contra à coups de poings et de pied.

- Aaaaah !
- Tu sais, tu as le droit d’apprendre de nouvelles attaques à tes Pokémon…

Petra regarda Colas, surprise. Antoine serra les dents. « Elle est foutue… »

- Flobio, attaque FORCE !

Flobio attrapa Ludicolo par le bras et le fit tournoyer en rond. Brian et Mary se regardèrent, stupéfaits. Flobio sauta, s’empara de Ludicolo plus précisément et l’enfonça littéralement dans le sol.

- AAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
=Victoire par KO de Colas et Flobio !=

Colas et son Pokémon hochèrent la tête.

- À charge de revanche…

Colas retourna aux coulisses devant une Petra affolée. Antoine soupira. « Ça fait le combien, cinquième concours d’affilée qu’elle foire ?! »

Petra se releva et rappela Ludicolo, furieuse.

- Eh bien, je pensais utiliser cela pendant notre match mais tu ne m’en as pas laissé le temps…

Elle se dirigea vers les coulisses devant un Antoine étonné.

- … mais ça va grincer pour ton matricule, mon gaillard !!!

En coulisses, Colas retrouva Tony, extatique.

- Waouh, Colas, quelle victoire expéditive !! Haha ! J’espère que ce ne sera pas aussi rapide contre moi !
- J’en doute, ton Tauros est vraiment une force de la nature ! sourit Colas.
- Allez, à moi de jouer !
- Ouais, moi je vais préparer mes Pokémon avant la finale !

Colas s’éloigna, ne voyant pas Petra se diriger vers Tony.

Il sortit Flobio qui regarda son maître, ravi.

- Bon, Flobio, on est en finale pour le ruban…
- Bio ! (On va y arriver, maître !)
- Faut pas que je stresse, hein ?

Flobio posa ses pattes sur les bras de Colas. Le jeune homme sourit.

- Allez, peu importe notre adversaire, on donne le meilleur de nous-même, ok ?

Flobio hocha la tête. Colas me sortit de ma Pokéball.

- Skitty, va rejoindre les parents pour nous encourager !
- Skitty Ski ! (Okdac maître !)

Colas se releva et rappela Flobio qui lui souriait avec confiance. « Ouais, peu importe si je ne trouve pas mon « style », l’important c’est que je me sente bien avec mes Pokémon… »

=VICTOIRE ECLAIR de Tony sur cette manche ! Gilbert n’a eu aucune chance, tout comme Petra au match précédent !=

- Ah, Tony aussi a été expéditif !

=La finale opposera donc Tony à Colas !=

- Eh bé, si on m’avait dit que j’affronterais Tony… ça fait un bail cette histoire sur la route 102…

Tony arriva dans les coulisses, furieux. Il regarda Colas, rouge de colère.

- … Tony ?
- TOI ! T’es vraiment un sale type et un faux-jeton !!

Colas écarquilla grand les yeux.

- Tu m’as dit que tu t’étais « entrainé en secret » pendant un mois, alors que MONSIEUR est juste rentré pleurer chez sa maman !

Colas blêmit.

- T… Tony…
- T’es pas mon maître, t’es pas quelqu’un de fort, tu t’es juste contenté de me capturer mon premier Pokémon, mais au final, j’avais TORT de t’admirer ! T’es qu’un menteur et un faible ! Dire que je pensais que t’étais fort ! Alors qu’en fait t’es une lavette, Colas Martin ! Une chiffe-molle qui profite bien d’avoir une maman top-coordinatrice pour l’aider quand il a besoin !

Colas grimaça, affolé par tant de violence.

=Les concurrents sont attendus sur le terrain !=

- Je vais t’éclater la tête et je l’aurais, ce ruban ! Prépare-toi à retourner chez ta mère en RAMPANT parce que t’auras plus de jambes après ce que je vais faire à ton Flobio !

Tony refranchit le rideau, fulminant devant un Colas tétanisé.

Pendant ce temps, moi, j’avais rejoint Mary et Brian.

- Skitty Ski !! (C’est dans la poche, il affronte la vachette !)