Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/07/2020 à 21:44
» Dernière mise à jour le 26/07/2020 à 21:44

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
053 - Force
Avec Pichu et Chamallot, on observait le rituel de Gobou d’utiliser Force sur la porte verrouillée du maître. Colas s’était de plus en plus reclus et Mary se contentait de déposer un plateau devant sa porte, sans qu’on comprenne trop ce qui se passait dans cette chambre. La fin de la quatrième semaine fatidique approchait. Enfin, fatidique, non, mais ça commencerait à faire long quoi.

Gobou exerçait donc une pression sur la porte qui ne cédait pas. Brian regardait derrière nous dans les escaliers menant à l’étage.

- J’ai un peu peur qu’il réussisse et qu’il fasse s’écrouler la baraque du coup.
- Skitty Ski ! (C’est pas gentil de se moquer !)
- Pichuuu… (Tonton y met toutes ses forces, on devrait aller l’aider…)
- Mallot. (Non.)

On regarda Chamallot qui inspira.

- Mallot Mallot… (Gobou est mon pote. C’est son combat, faut le laisser faire.)

Je hochais la tête.

- Skitty ! (Je comprends !)
- Pichu ! (Moi aussi même si j’ai pas compris !)

Brian inspira en redescendant alors que Gobou retombait sur ses fesses en observant la porte, essoufflé et un peu désespéré. Avec Pichu on envisageait de descendre aussi. Chamallot monta pour aller voir Gobou.

- Mallot Mallot ? (Toujours rien ?)
- Gobou, Gobou ! (Non, c’est comme si cette porte était blindée ! Pourtant je suis devenu tellement plus fort !)
- Chamallot… (Tu devrais courir avec moi le matin, ça te ferait du bien…)
- Gobou ! (Non, je dois battre Laggron, c’est ça la solution !)
- Mallot… (Je suis sceptique…)

Gobou alla vers les escaliers. Il se tourna vers Chamallot.

- Bou, Gobou… (Je suis content que tu prennes ça au sérieux… l’équipe, tout ça.)

Chamallot hocha la tête. Il se souvint du comportement de Colas lorsqu’il avait voulu utiliser Chamallot pour la prestation à Clémenti-Ville. Il inspira.

- Mallot-Mallot… (C’est du passé, la prophétie est formelle, mon destin est de faire de mon mieux pour le maître, envers et contre tout !)

Sur ces belles paroles, Chamallot s’endormit dans le couloir, à plat ventre. Mary monta, arrivant derrière nous.

- C’est pas vrai, Chamallot, je viens de passer la serpillère !
- Chamazzzz… (Mais je suis une serpillère !)
- Je te hais, comment mon fils a pu capturer un Pokémon aussi détestable !
- Mallooozzz… (Moi aussi je vous aime, maman de Colas…)

Mary alla chercher un diable pour évacuer Chamallot tandis que moi et Pichu redescendîmes au salon.

- Pichu ? (Maman, ça va encore durer longtemps tout ça ?)
- Skitty… (Aucune idée… Le maître est soit en train de se morfondre, soit en train de se morfondre en mangeant des biscuits, donc…)
- Piiiii… (Ca donne un peu l’impression d’être une belle équipe de ratés, non ?)

J’étais surpris qu’il abandonne aussi rapidement. On entendit un gros « BOUM » mais c’était juste Chamallot qui avait été largué par une fenêtre de l’étage. On entendit également un gros ronflement.

- Skitty Ski ! (Mais non, le maître a juste un passage à vide, il s’est juste mis trop de pression, voilà tout !)
- Pichu Pi… (C’est un peu ma faute, j’ai pas pu assurer pour le dernier concours…)
- Skitty ! (Mais non enfin… Pichu, faut pas penser comme ça…)

Pichu inspira alors que les trois Evoli approchèrent de lui.

- Evo ? (On va jouer ?)
- Vovoli ! (Allez Pichu, grimpe sur mon dos, on va jouer aux Evoli dans la pampa !)
- Evo, Evo ! (Tu pourras nous paralyser si tu veux !)
- Pichu Pi… (Non désolé, pas aujourd’hui…)

Pichu s’éloigna tristement jusqu’à la cuisine où il comptait bien dévaliser le garde-manger de Mary. Je soupirais et sortis pour aller voir Hélédelle, toujours à la barrière.

- Skitty… (Tout le monde déprime, même Pichu et Chamallot…)
- Hélédelle… (Tu ne peux pas vraiment leur en vouloir… Moi j’essaie déjà de ne pas m’en vouloir…)

Je me roulais en boule sous sa barrière. Gobou avait peut-être raison, la solution c’était peut-être de défoncer la porte.

Ou pas. Rhalala, je sais plus quoi faire.

***

Pendant ce temps, dans la chambre, un jeune garçon en était à une bonne centaine d’heures de visionnage de concours. Il avait pris des notes sur tous, et à mesure qu’on approchait des cent-cinquante, il avait cumulé des centaines de pages de notes sur chacun de ses adversaires potentiels. Il avait listé une variété incroyable de coordinateurs et même analysé ses propres performances.

Sa chambre était, cependant, un dépotoir. Et il n’avait pas vraiment eu le réflexe d’aérer…

***

Gobou était retourné auprès de Laggron pour le défaire. Il y mit tout son cœur. Laggron grommela. Jungko approcha.

- Jungko… (Pourquoi tu le laisses faire ?)
- Laaag… (On a été à sa place, toi et moi, y’a un moment où on a dû se dépasser pour son maître ou sa maîtresse…)

Laggron retint Gobou qui essayait de lui charger au visage.

- Laggron… (Faut croire que je me reconnais en lui. J’aurais pu faire autant d’efforts pour que Brice réussisse à l’époque où j’étais un simple Gobou.)

Jungko inspira.

- Jung… (Le problème vient de leur maître. C’est à lui de faire des efforts.)
- Laggron. (J’ai un point de vue divergeant.)
- Jungko ? Jungko ! (Ah oui ? Mary et Brice avaient ce qu’il fallait pour être bons, alors que de toute évidence, Colas n’a pas ce qu’il faut, c’est une évidence !)
- Lag… (Pas d’ac…)

Gobou envoya un Pistolet à O à la face de Jungko qui lança un regard de la mort qui tue à Gobou. Le jeune Pokémon gronda.

- Go, Gobou ! (Parle pas en mal de mon maître !)
- Jungko ! (Je dis ce qui me chante, je suis plus âgé et plus expérimenté que toi !)
- Gobou ! (Mon maître va sortir de sa chambre et il ira jusqu’au festival et là-bas on gagnera !)
- Jungko ? (Avant ou après avoir pleurniché pour avoir ses trois derniers rubans ?)

Laggron s’interposa.

- Laaaag ! (Tu vas trop loin, Jungko !)

Les autres Pokémon de l’enclos s’étonnèrent de cette soudaine tension.

- Jung ! (Non, ça suffit ! Regarde ce qu’un espoir pareil a pu faire à un Pokémon comme Noarfang ! Parfois il faut accepter l’échec ! C’est comme ça qu’on rebondit !)
- Laaag ! (Rien n’interdit de persévérer !)
- Jungko… (Quand le dresseur faillit, ce n’est pas aux Pokémon de payer ! Mais…)

Jungko se tourna vers Gobou qui avait attrapé sa queue.

- Jungko ! (Non mais tu te crois où ?!)
- Laaaag ! (Laisse tomber, Gobou, on va régler ça entre nous !)
- Gobou ! (Je ne peux pas laisser cette insulte impunie !)

On regardait avec Hélédelle, Papinox et Chamallot, un peu surpris.

- Papinox… (Il a bien grandi, Gobou…)
- Skitty ! (Il est parfois un peu obsessionnel quand il s’agit de Colas !)
- Hélé… Hélédelle… (J’envie son optimisme… ou du moins son fanatisme…)

Gobou entreprit de tirer Jungko qu’il déséquilibra.

- Jung-Ko ! (Si j’active ma TempêteVerte, tu vas le sentir passer, mon gaillard !!)
- Gobou, Gobou !! (Essaie un peu, même pas peur !!)

Laggron haussa les sourcils. Les Pokémon de l’enclos observaient, médusés.

- Mangriff… (C’est un petit dur celui-là…)
- Cizayox… (Mais qu’est-ce qu’il cherche à accomplir comme ça ?)
- Absol ! (On est bien d’accord. Ses actes à lui n’ont pas d’impact sur son maître !)
- Raichu… (Voilà, sa fierté personnelle ne fera pas bouger le petit Colas…)

Noarfang observait, intéressée. Roserade, Lucario, Mentali, Typhlosion, Dracaufeu, M. Mime, Oniglali et Momartik… tous regardaient la passe d’arme. Jungko commença à charger son énergie.

- Linéon !! (Jungko, non !!)
- Jungko ! (Il est temps que quelqu’un lui donne une bonne leçon !)
- Skitty Ski ! (Non, pitié !)

Hélédelle me barra le chemin. Elle observait tout comme moi.

- Skitty Ski ! (Mais enfin !)
- Chamallot… (Laisse, Skitty, c’est peut-être nécessaire…)
- Ski ?! (Pardon ?!)

Gobou ferma les yeux, prêt à morfler. Laggron le regarda faire. Gobou se concentra et se retrouva les pieds au sol, la queue de Jungko entre les pattes.

- Jungko ! (Pardon mais tu l’as cherché ! Tempête…)

Gobou commença à faire tournoyer Jungko en le prenant par la queue. Tout l’enclos fit de gros yeux.

- Charmillon !!! (Que le grand Pyrax m’emporte !)
- Simu Simu ! (Félicitation, Laggron, tu es un entraineur de génie !)
- Onigla !! (Jungko !!)
- Linéon… (Ah bah ça…)
- Branette… (C’est bien notre Jungko qui se fait soulever comme un fétu de paille ?!)
- Dracaufeu… (J’suis sur les fesses…)
- Mime… (Et moi donc…)
- Pingo… (Alors ça…)

Jungko tenta de riposter en lançant quand même sa TempêteVerte mais l’attaque se dispersa autour sans atteindre Gobou. M. Mime protégea tout le monde avec un Mur Lumière savamment posé. Jungko grommela.

- Juuuung !! (Tu vas morfler !)
- Bouuuuuu !!! (Alors excuse-toiiiiiii !)

Gobou balança Jungko vers la forêt entourant le village de Bourg-En-Vol. Tous les Pokémon de l’enclos s’étonnèrent. Delcatty arriva genre mille ans après la bataille.

- Delcatty ? (S’passe quoi ?)
- Mentali… (T’as un don pour arriver trop tard, toi !)
- Skitty Ski !! (Quel irresponsable tu fais, papa !!)

Jungko avait atterri près d’un campement de voleurs qui tenteraient bientôt de s’en prendre à nous et qui mangeaient un sandwich triangle, mais il ne fit pas attention à eux, trop en colère suite à l’humiliation subie. Il revint en quatrième vitesse vers l’enclos, prêt à découper Gobou en tranches.

- JUNGKO !!! (C’est fini pour toi, petit insolent !!!)

Gobou regardait son adversaire, mais Delcatty s’interposa.

- Delcatty !! (Les conflits entre Pokémon de l’enclos se règlent par des procès équitables pour calmer tout le monde !)
- Mentali… (Non…)
- Mangriff ! (On s’est battus comme des chiffonniers avant-hier, il a pas remué la queue !)
- Charmillon… (Non mais Delcatty…)
- Delcatty ! (C’est la loi !)

Jungko donna un grand coup de queue dans Delcatty pour le balancer contre un tas de foin.

- Jungko ! (Voilà, maintenant j’suis calmé !)

Il regarda Gobou en sifflant par les naseaux.

- Jungko ! (De toute évidence tu as tout ce qu’il faut pour défoncer la porte de ton maître. Peut-être qu’au fond, ce qui te manque, c’est l’envie d’aller contre la volonté de ton stupide maître !)

Tout le monde regarda Jungko, surpris.

- Jung, Jungko, Jung-Jungko ! (On aime tous notre maître. Et la dernière chose qu’on veut, c’est le gêner. Une part de toi ne veut pas qu’il sorte. Il est peut-être bien dans sa chambre, après tout. Tu es un bon Pokémon bien dressé, ton cœur te dit que tu dois retrouver ton maître mais ta tête te dit de le laisser tranquille. Ne pousse pas avec tes pattes, pousse avec ton cœur !)

Gobou s’étonna. Jungko alla vaquer à ses occupations.

- Jungko… (Et pour ce que ça vaut, je te présente mes excuses…)

Gobou hocha fermement la tête, fier de lui.

***

Un peu plus tard dans l’après-midi, On monta tous à l’étage.

- Pichuuu… (Ca va encore plus me déprimer de le regarder échouer encore…)
- Hélédelle… (Peut-être que si on est tous là, ça encouragera Gobou…)
- Skitty Ski ! (Il faut y croire !)
- Chamallot… (Pour citer le Chamallomicon : Ferme la porte, y’a la Pookie dans l’sas !)

On regarda Chamallot. Je lui expliquai calmement :

- Skitty Ski ! (Cela ne s’applique pas dans le contexte !)
- Chamallot. (J’ai vu dans ça depuis longtemps.)

Gobou inspira et posa ses pattes contre la porte. Il utilisa Force. L’attaque sembla faire trembler la porte, ainsi que le mur.

- Ski ! (Oh !)
- Hélédelle ! (Nom d’un Lugia !)
- Mallot… (Waouh…)
- Piiii… (Quelle force, tonton !)

Gobou se concentra de toutes ses forces, comme s’il cherchait à vaincre un super ennemi. Mary monta les marches.

- J’espère que vous vous êtes essuyés les pattes avant d’entrer !)
- Skitty ! Pichu ! Chamallot ! (Oui !)
- Hélédelle ! (Non, je suis entrée en volant. Mais j’ai posé mes pattes au sol ensuite et j’étais toute sale !)

Gobou commença à bien forcer et la porte sembla céder. Mary se plaça derrière nous.

- Mais qu’est-ce qu’il f…

La porte sortit de ses gonds et tomba par terre. Mary sursauta. Gobou découvrit Colas, avec des chips, devant son ordinateur. Mary avança avec nous. Le jeune homme était tout décoiffé, tout pâle et les yeux pleins de cernes.

- … heeeey ?!