Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/07/2020 à 21:43
» Dernière mise à jour le 26/07/2020 à 21:43

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
052 - Un honneur à défendre
On entamait notre quatrième semaine chez Mary et Brian. J’étais toujours une chatonne endormie en permanence. Pichu jouait les bébés de substitution pour Mary et ça devenait bizarre.

- Une cuiller pour maman !
- Piiiii ! (Ouiiii merci grand-mère !)
- Skittyyy… (Je croyais que c’était Papinox ta grand-mère…)
- Pichu ! (J’ai plusieurs grand-mères, je suis progressiste !)
- … Skitty ! (Tu sais même pas c’que ça veut dire !)
- Pichuuu ! (Mamie, Skitty est méchante !)
- Tu en veux encore, Pichu ?
- Piiii ! (Oui j’en veux encore plein !)

Hhhhh. Hélédelle restait sur sa barrière, immobile, elle me faisait vraiment peur. Chamallot aspergeait Typhlosion au Lance-Flammes.

- Typhlooo… (Quelqu’un peut le dégager ?)
- Musté… (J’veux bien mais après il se met à geindre…)
- Malloooot ! (Feu contre feu !! Yaaaa !)
- Dracaufeu… (Moi j’interviens pas, hier c’est sur moi qu’il s’est lâché…)

Et Gobou… Gobou s’attaquait à Pingoléon.

- Go ! Gobou ! (Je te mets au défi !)

Pingoléon regarda Gobou et regarda Laggron qui haussa les épaules. Pingoléon ne lâcha pas la baie qu’il comptait manger.

- Pingo… ? (Et pourquoi tu me mets au défi ?)
- Gobou, Gobou Go ! (Parce que si je me mets en danger, je pourrais évoluer et le maître verrait que je fais de mon mieux pour être un Pokémon encore meilleur pour les concours !)

Pingoléon mangea sa baie.

- Pingo… (C’est stupide…)

Gobou regarda Pingoléon qui haussa les ailes.

- Pingoléon, Pingo… (Regarde tous les Pokémon ici présents… certains ont évolué après leur voyage initial, comme Oniglali et Branette. D’autres comme Héricendre ou Mime Junior ont mis des lustres à évoluer. Mustébouée n’a jamais évolué et pourtant elle est aussi forte que nous tous. Noarfang et Momartik ont été capturées une fois évoluées. Ça ne veut rien dire.)

Gobou sembla désemparé.

- Pingoléon ! (Si tu dois évoluer, ça arrivera. Sinon, ça n’arrivera pas ! Ça ne se décide pas comme ça.)

Gobou souffla et envoya un Pistolet à O à Pingoléon pour le provoquer. Pingoléon le regarda et se contenta de lui donner un coup d’aile.

- Bouuu ! (Waaaah !)
- Pingoléon… (Continue de t’entrainer avec Laggron. Développe ta propre force. Si le moment arrive pour toi, tu évolueras.)

Gobou hocha la tête. Pingoléon s’en retourna à ses occupations.

- Pingoléon. (J’essaie juste d’aider.)
- Jungko… (Pour ce que ça change…)

Pingoléon regarda le premier Pokémon de Mary qui haussa les épaules.

Bref la journée s’annonçait banale une fois de plus. Et puis, Papinox est venue nous prévenir d’un truc en tapant à la fenêtre. Brian lui a ouvert.

- Bah vas-y, fais comme chez toi…
- Papi, Papinox ! (Merci ! Skitty, on a un problème, faut que tu viennes à l’enclos !)
- Skitty… (Allons bon, quoi, encore…)
- Pichu ! (Je viens aussi !)

Gobou avait mis au défi l’équipe entière de Brian.

- Skitty Ski !! (Chamallot, non, arrête !!)
- Pi…chu… (C’est tonton Gobou, maman…)
- Papinox ! (Je confirme, Skitty, change de lunettes…)

Chamallot observait, placide, à côté de nous.

- Chamallot… (Ok, j’suis bête, mais j’aurais pas été jusque-là…)
- Skitty ! (Désolée, l’habitude !)

Hélédelle vint se poser à ses côtés. Les Pokémon de Mary et de Brice observaient.

- Griff, Mangriff ! (On ne se mesure pas à notre équipe comme ça, tu en es bien conscient ?)
- Donphaaan. (En tant que Pokémon du fils du maître, on va essayer de te ménager.)
- Cizayox !! (Même si de toute évidence, tu ne souhaites pas qu’on te ménage !)

L’insecte se mit en garde. Gobou acquiesça. Négapi inspira.

- Néga, Négapi ! (Quoi qu’il en soit, notre équipe ne refuse jamais un défi !)
- Etou ! Etouraptor ! (Prépare-toi à nous affronter tous en même temps.)
- Ala, Alakazam ! (Et à peut-être ne pas en réchapper !)

Gobou se mit en garde. On arriva à ce moment aux côtés de Chamallot et Hélédelle.

- Skitty Ski ! (Mais qu’est-ce qui se passe !)
- Pichu ! (Tonton !)
- Papinox ! (Gobou les a sollicités pour parfaire son entrainement !)
- Go, Gobou ! (Je compte sur vous pour me faire évoluer !)
- Skitty Skiii… (Han non pas encore cette histoire…)

Branette arriva avec un panneau « ROUND 1 »

- Jungko… (Ah non, pas ça…)
- Liné, Linéon ! (Branette, voyons !)
- Oniglali… (Où est le respect ?)
- Braaanette !… (J’fais c’que j’veux !)

M. Mime arriva en agitant les mains.

- Mi-mi-mime ! (Fight !)

Gobou utilisa Siphon. Les Pokémon de Brian se mirent en garde. Gobou sauta et utilisa Force pour envoyer son Siphon. Sans bouger, Alakazam pencha ses cuillers parallèlement et dissipa l’attaque sans qu’aucun des cinq autres Pokémon de Brian ne bouge. Gobou inspira et envoya un Pistolet à O droit vers Donphan qui effectua une simple Roulade pour le dissiper. Gobou regarda Mangriff qui gratta le sol d’une patte. Il tenta une Charge vers lui, mais Mangriff le repoussa sans bouger avec un simple Coupe-Vent. Gobou retomba sur ses fesses.

- Griff. (C’est peine perdue.)
- Gobou !! (J’abandonnerais pas !)
- Mangriff ! (Et pourtant tu devrais, t’as pas le niveau !)
- Gobou ! (Bah je vous affronterai jusqu’à ce que j’aie le niveau !)

Chamallot soupira. J’hésitais à intervenir. Hélédelle observait aussi, tout comme Pichu, Papinox et Steelix.

- Steelix… (Oui enfin, j’observe mais au fond je suis bien peu investi dans cette histoire, moi…)
- Rhinastoc… (M’en parle pas…)
- Libégon… (L’auteur se rappelle même pas ce que je fous dans ses documents de travail, j’ai dû faire deux caméos à la con pendant la saison 5…)

Rhinastoc et Steelix regardèrent Libégon qui soupira.

- Libégon… (Je sais, pardon, pas de gros mots…)
- Steelix ! (C’était incroyablement déplacé !)
- Rhinastoc… (N’empêche c’est triste pour toi, moi au moins j’avais une espèce d’arc narratif…)
- Steelix ! (Oh, je suis persuadé que j’aurais quelque chose à faire dans les vingt-cinq chapitres à venir !)

[Non, absolument pas, NDLA]

- Stee-liiix ! (Per-sua-dé ! ^^)

Bon, revenons au combat. Gobou recommença un Siphon. Mangriff grommela alors que c’est Négapi cette fois qui l’interrompit en le visant avec ses Météores. Gobou s’aperçut qu’ils traversaient son Siphon et qu’il devait les esquiver, cessant son Siphon par la même occasion.

- Négapi… (Si même moi je peux te battre c’est que ce n’est pas la peine de continuer…)
- Gobou ! (Non, je vais y arriver !)

Nouvelle salve de Pistolet à O. Cizayox le bloqua avec Mur de Fer. Gobou visa Etouraptor, mais c’était juste un Reflet, le vrai Etouraptor étant au-dessus du reste de l’équipe. Il créa d’autres reflets autour de Gobou. Le Pokémon les chassa à coups de Siphon en tournant sur lui-même. L’un d’eux était le vrai Etouraptor, il frappa Gobou d’un début de Close-Combat qu’il interrompit, ayant déjà projeté le petit Pokémon à quelques mètres.

- Grifff… (Bon, ça suffit…)

Mangriff tendit la patte et envoya une Griffe Ombre puissante vers Gobou qui le frappa presque. Cela suffit pour le repousser vers Laggron.

- Laggron ! (Allez, ça ira comme ça…)
- Bou ! Gobou !! (Mais je veux être fort ! Comme vous ! Pour que mon maître puisse gagner tous les concours !)
- Mangriff ! (C’est pas avec nous que tu deviendras fort ! C’est avec son maître qu’on devient fort !)

Gobou baissa la tête.

- Griff, Mangriff ! (Et ton maître, il est dans sa chambre à faire Arceus sait quoi !)
- Skitty !! (Eh, doucement avec Arceus !)

Pichu, Chamallot, Hélédelle, Papinox et Steelix me regardèrent.

- …. Ski ! (… Et avec le maître aussi !)
- Mangriff ! (Je ne dis rien de faux ! Votre maître a laissé tomber, c’est son problème, pas le nôtre ! On n’a pas à subir ses jérémiades !)

Gobou semblait désemparé. Négapi regarda Mangriff.

- Néga… (C’était un peu méchant…)
- Ciza… (Mais juste, cependant…)
- Alakazam ! (Tout à fait, il n’a rien dit de faux !)

Un Lance-Soleil explosa devant l’équipe qui recula d’un pas. Je m’interposais entre eux et Gobou.

- Skitty Ski !! (Le maître traverse une mauvaise passe, mais on se laissera pas insulter !)
- Pichu Pi ! (Ouais, on avait dit : pas la famille !)

On se tourna vers Papinox, Chamallot, Hélédelle et Steelix.

- … Mallot ? (Faut qu’on vienne aussi ?)
- Hélédelle… (Je trouve ce conflit stérile, ils n’ont rien dit de faux, on ne peut qu’espérer que Colas se ressaisisse…)
- Papinox… (Ils sont beaucoup trop forts…)
- Steelix… (Implacable flemme…)

Mangriff déclencha un Coupe-Vent. Pichu fut projeté et moi aussi.

Chamallot rattrapa Pichu avec sa propre TempêteSable.

- Piiii ! (Youpi, un parc d’attractions !)
- Mallot… (Et zut, j’suis impliqué !)
- Hélédelle !! (Skitty !)

Hélédelle arriva pour me sauver, et de fait je me retrouvais sur son dos.

- Skitty ! (Merci copine !)
- Hélédelle ! (De rien copine ! Solidarité entre meufs de l’équipe !)

Chamallot prit Pichu sur son dos et regarda l’équipe de Brian.

- … Mallot… (J’vous veux aucun mal…)
- Mangriff. (On sait.)
- … Mallot ! (Mais je sens que je dois vous en faire quand même !)

Les Pokémon de Brian se regardèrent. Dracaufeu et Typhlosion se regardèrent.

- Dracaufeu… (Il en a dans le ventre, le petit !)
- Typhlo ! (Ouais, ça a l’air d’être un brave !)
- SKITTY SKI ! (ABSOLUMENT PAS, C’EST UN GROS RAMOLLO !)
- Hélédelle ! (Je plussoie !)

Gobou se plaça aux côtés de Chamallot. Hélédelle vint se placer au-dessus d’eux avec moi sur son dos.

- Skitty Ski !! (C’est équipe contre équipe, alors !)
- Mangriff… (Non, c’est : vous allez rentrer chez vous parce qu’au départ c’était juste contre Gobou.)
- Alakazam ! (Non pas qu’on ait la moindre difficulté face à vous !)

Gobou balança un nouveau Pistolet à O. Alakazam le stoppa net à quelques mètres de Mangriff. Chamallot envoya ensuite un Lance-Flammes. C’est Donphan qui le contrecarra avec sa TempêteSable crachée par sa trompe. Hélédelle entreprit une Aéropique qu’Etouraptor allait contrecarrer avant de se prendre mon Lance-Soleil dans la figure.

- ETOU ?!! (PARDON ?!!)
- Skitty Ski !! (Eh ouais, j’suis trop vilaine !)
- Hélédelle !! (C’est parti pour la charge héroïque !)

Mangriff attendait Hélédelle de pied ferme…

Jusqu’à ce que Pichu lui saute dans le dos.

- Chamallot ?! (Pichu ?!)
- Pichu Pi ! (Adieu, Tenshinhan… Ne meurs pas ! Je t’en supplie !)

Les Pokémon de Mary crièrent un « WOW ! » outré.

- Bra-NETTE ! (Je suis CHOQUE !!)
- Scarhino ! (Quelle insensibilité !)
- Linéon !! (C’est trop tôt pour faire des blagues là-dessus !)
- Mimime ! (Ouais, où est le respect ?!)

Raichu s’en effondra de honte.

- Musté ! (Raichu !)
- Roserade !! (Raichu !!)
- Cerfrousse… (Heure du décès de la décence : Une heure après le repas.)
- Lucario… (Il est très sensible aux références aux Anime japonais…)
- Mang… Riff !! (Non m… HAHAHAHAHA !)

Mangriff ricanait comme un pendu avec Pichu qui le chatouillait. Hélédelle et moi on allait dégommer la mangouste lorsque Cizayox s’interposa. Il ouvrit sa pince devant lui d’où sortit Négapi qui nous balança un Tonnerre amplifié par l’espace réduit où elle se trouvait.

- Skitty Skiiiiii !! (On va mourir !!)
- Hélédeeeeeeeeeeeeelle ! (On va trop mourir !)

Chamallot se retrouva projeté entre nous et Négapi. Il se prit le Tonnerre en pleine face… mais vu son type, ça ne lui fit rien, et Hélédelle nous fit évacuer la zone de tir. On observa autour, qui avait pu déplacer Chamallot ainsi ? Papinox sifflotait et je la soupçonnai d’avoir fait ça avec sa Tornade.

- Chamallot ! (C’est comme si le vent de la prophétie m’avait poussé !)
- Gobou ! (On continue à attaquer, on peut les avoir !)
- Non mais qu’est-ce qui se passe ici ?!

On se tourne tous vers Brian, mécontent.

- Dites donc, les gars !
- Mangriff ! (C’est eux qui ont commencé !)
- Cizayox ! (Avec leur Gobou enragé !)
- Etouraptor ! (Je me suis pris un Lance-Soleil à la figure, ça ne peut pas rester impuni !)
- Skitty Ski ! (J’aurais pu te faire dévorer par tes enfants, hein, t’as eu de la chance !)

Roserade et M. Mime se regardèrent en serrant les dents. Brian souffla en sortant ses Pokéballs.

- J’vais devoir vous rappeler, c’est quoi ce comportement !
- Griff… (Vous paierez ça, Skitty Team numéro 2 !)
- Négapi ! (Ouais, c’est pas cool ça !)
- Alakazam ! (Quelle humiliation…)

Brian rappela ses Pokémon. Et là, on se mit à sauter de joie.

- Skitty ! (On a toujours la patate !)
- Hélédelle ! (C’est vrai, on n’a pas perdu la main !)
- Chamallot ! (On s’est bien battus, c’était marrant !)
- Gobou ! (C’était chouette, faudra qu’on recommence !)

Pichu arriva vers nous en sautillant.

- Pichu Piiii ! (J’ai été ressuscité par les Dragon Balls, merci d’avoir été sur Namek, maman !)

Pichu manqua de se prendre un éclair. On se tourna vers Raichu qui croisait les bras et secouait la tête.

- Raichuuu… (C’est mal c’que tu fais. C’est très, très mal !)
- Pichu ! (Pardon, arrière-grand-père !)

Raichu secoua la tête et repartit à ses occupations.

***

- Silber a rappelé ses Pokémon… grommela une femme au chignon rose.
- J’espère que ce n’est pas définitif, ça perturberait nos plans.
- Avec notre dispositif de capture, c’est plus facile de les attraper s’ils sont hors de leurs Pokéballs que dedans.
- Oui, mais ça ne rend pas la capture impossible. Et puis il suffira d’être un peu offensifs pour que Silber se sente obligé d’envoyer ses Pokémon.
- Certes.

Les trois voleurs restaient postés aux portes de Bourg-En-Vol.