Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/07/2020 à 21:42
» Dernière mise à jour le 26/07/2020 à 21:42

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
051 - Le découragé
- Colas, nous sommes soulagés ! sourit Mary.
- On a cru que tu allais abandonner ton voyage Pokémon mais en fait tu vas aller à Galar devenir un super coordinateur, ça s’annonce génial ! admit Brian.
- Plus génial qu’à Hoenn, qui est une région ringarde. Et évidemment à Galar, tu ne peux emmener que des Pokémon qui sont à Galar… admit Mary.

Colas se tourna vers Skitty (INTERDIT A GALAR), Gobou (INTERDIT A GALAR), Hélédelle (INTERDIT A GALAR), Pichu et Chamallot (INTERDIT A GALAR)

- Donc seulement avec Pichu ! sourit Brian.
- Eh oui ! admit Mary.

Colas prit Pichu.

- En même temps c’est le seul de l’équipe qui était à peu près valable, les autres…
- Ski… (Wow…)
- Bou… (Maître…)
- Hélédelle… (Je suis tellement honteuse…)
- Chamallot… (Bon bah tant pis…)

Pichu sourit.

- Pichu Pi ! (Ouiiii ! Moi je vais à Galar et pas vous les losers !)

Mary inspira.

- Allez, vas-y, que cette fic reparte sur de bonnes bases !
- Oui maman ! Merci encore de m’avoir passé mon caprice d’arrêter cette quête idiote à Hoenn pour aller faire une vraie bonne fic inédite sur Galar !
- De rien, mon grand. Allez, va à Galar !
- Yay, Galar ! sourit Colas.

Pokémon Epée et Bouclier – Battle Tower theme

Colas récupéra Flambino chez le professeur Magnolia.

- Vu ce que tu m’as raconté sur ton Chamallot, c’est sûr que ce Pokémon sera bien meilleur ! assura Magnolia en buvant son thé à la cardamome.
- Oui c’est sûr ! Merci ! Allez, Flambino, on y va !
- Flambino ! (Personnalité surexcitée de Pokémon Feu !)

Puis il attrapa un Zigzaton de Galar !

- Haha, comme maman avec son Zigzaton !
- Ziggy ! (Personnalité générique de punk à deux balles !)

Il obtint son premier ruban après deux jours à Galar !

- Ouah, c’était trop facile !
- Flambino !! (Personnalité surexcitée de Pokémon Feu !)
- Zigzaton ! (Antisocial, tu perds ton sang-froid !)

Puis il dût se séparer de Pichu !

- Désolé, Pichu, mais je préfère rester que avec des Pokémon de Galar !
- Piiiii ! (Papa, noooooooooooooooon !)
- T’en fais pas, tu seras bien avec moi !

Pichu regarda son nouveau maître : un membre de la Team Yell.

- PIIIIIIII !!! (AAAAAAAAAAAAAAAH !)
- Tu veux voir l’intérieur de mon vuvuzela ?
- PIPIPIIII ! (AIDEZ-MOI !)

Colas arriva au festival avec Pyrobut, Linéon de Galar, Moumouton, Grimalin, Darumarond de Galar et Hydragon.

- Ouah, c’était facile, j’ai réussi en une semaine ! Allez, on va gagner le festival !

Et effectivement, il le gagna.

- Youpi ! Papa, maman, j’ai gagné le festival !
- Bravo mon bébé ! Ton père a entrainé tes Pokémon, regarde !

Colas regarda Delcatty, Laggron, Camérupt et Hélédelle, devenus hyper balaises et super classes.

- Waouh, je suis content pour eux ! Je me demande ce qu’est devenu Pichu !
- Coucou je suis le membre de la team Yell à qui tu l’as confié, et j’ai transformé ton Pichu en macarons !

Le gars de la Team Yell ouvrit la boîte de macarons jaunes et noirs. Tout le monde se servit.

***

- WAAAAAAAAH !!!

Colas resta assit dans son lit, essoufflé. Il regarda dehors, il faisait déjà jour.

- Hon… c’était qu’un rêve. Ouf…

Colas se leva et se traina jusqu’à son écran d’ordinateur.

- Allez, c’est parti…
[Concours numéro 98 ! Voyons la liste des participants pour ce concours !]

Colas saisit son crayon et son bloc-notes.

***

Secret of Mana – Phantom and a Rose

Cela faisait bientôt un mois que la situation s’était installée.

- Tu viens avec moi, Skitty ?

J’acquiesçai en sautant du canapé et sortit derrière Mary qui portait Pichu. Le Pokémon était choyé depuis… disons, l’« abandon » de Colas du Challenge.

Avec Pichu, disons qu’on était ceux qui s’en sortaient le mieux. Moi j’avais déjà commencé ma vie en tant que Pokémon de compagnie, Pichu est un bébé donc ce changement de vie lui convenait.

- Skitty Ski ? (Ca va Pichu ?)
- Pichu Pi… (Oui, ça va bien maman…)

Bon, ok, il est quand même un peu déprimé. Disons que son « papa » reste enfermé dans sa chambre et en sort à peine pour aller aux toilettes. Sa mère le nourrit en posant un plateau devant la porte aux heures de repas. C’est pas terrible.

Mary se dirigeait vers le laboratoire du professeur. On croisa Hélédelle qui restait perchée sur la barrière à observer, le bec pointé vers la fenêtre de la chambre de Colas.

- Skitty Ski ! (Salut Hélédelle !)
- Pichu ! (Coucou Tata !)

Hélédelle ne bougeait pas et regardait toujours la chambre. Ambiance géniale vraiment, on s’éclate beaucoup dans cette équipe pour ces vacances forcées à Bourg-En-Vol.

Le plus perturbé de tous, c’est probablement Chamallot. Mary le regarda passer. Chamallot avait entrepris de faire un jogging toute la matinée, et l’après-midi il allait embêter les Pokémon de l’enclos avec ses attaques pour qu’ils l’embêtent aussi en retour.

Non, vraiment, il était complètement déglingué.

- Bonjour Chamallot…
- Malloooot… (Bonjour, dresseuse de mon maître !)
- Skitty Ski ! (On te trouvera un bon docteur, Chamallot, c’est promis !)

Et enfin, il y avait Gobou qui passait ses journées dans l’enclos du professeur avec le Laggron de monsieur Seko. Il passait son temps à essayer de le battre. Ouais, j’ai pas trop compris non plus. Mary le regarda charger tour à tour dans les mains de Laggron qui le contrait sans peine. Elle inspira, pas sûre de comprendre ce qui se passait dans nos têtes à tous.

On l’savait pas vraiment non plus, disons que la situation était assez incompréhensible pour un Pokémon. On se demandait si ça arrivait dans toutes les équipes.

Mary arrive chez le professeur Seko.

- Oh, hey, Mary…
- Bonjour, Brice…
- Je t’avais dit que c’était pas nécessaire de venir m’aider dans ton état…
- Oh, eh, ça va hein, je suis enceinte, pas handicapée !
- Tu as ramené les petits…
- Hm…
- Et comment va…

Mary inspira.

- Il sort à peine, il mange en vitesse, on le voit rarement… Brian voudrait le secouer un bon coup mais je lui ai interdit de le faire…
- Bah, à première vue ça semble être ce qu’il faudrait faire, mais…
- J’en ai parlé à son maître, Sylvia, qui m’a également déconseillé de le faire…

***

« Je ne vous apprends rien, votre fils est extrêmement têtu et déterminé, donc s’il est résigné à abandonner, vous ne pouvez rien y faire… »

Mary inspira.

- Et vous…
« Cela ne servirait à rien, il m’enverrait bouler aussi, ça ne ferait qu’empirer les choses. Il faut attendre. Je comprends que la situation vous chagrine, en tant que coordinatrice pro, mais Colas est un esprit fort, je pense qu’il va se reprendre, il faut juste qu’il ait le déclic. »

Mary hocha la tête.

- D’accord… merci…
« Tenez-moi au courant si la situation change, votre fils a un potentiel immense, ce serait dommage qu’il abandonne aussi tôt dans le challenge… »

Mary acquiesça.

***

- Et moi, eh bien… de l’avoir vu dans un tel état… Et il a été presque incapable de m’en parler.
- De mon côté j’ai essayé d’interroger Lucie…

***

« Colas Martin ?! Abandonner les concours ?! »
- Disons qu’il est rentré et qu’il n’a pas quitté sa chambre de la semaine…
« … Impossible, tu mens. Colas ne ferait pas ça, c’est mon meilleur adversaire. »
- Eh bien il faut croire que…
« Je suis sérieuse, papa, tu es un menteur. Je ne te crois pas. »

Le Gobou de Colas monta sur les genoux de Brice, face au visiophone. Brice inspira.

- Tu le reconnais ?

Lucie grimaça. Gobou salua Lucie.

- Bou, Gobou ! (C’est la méchante fille qui a perdu contre Chamallot !)

« … c’est juste un stupide Gobou, papa tu en as des centaines dans ton labo. »
- … euh…
- … bou…

***

- Mais comme d’habitude, impossible de discuter avec cette enfant…
- C’est pareil avec le mien, comme tu peux voir… ça nous pèse un peu cette situation, on n’arrive pas à lire en lui, on hésite à lui dire que s’il veut abandonner, c’est bon…

Brice grimaça.

- Ouais, la situation est un peu compliquée…
- Brian a peur qu’il passe le reste des six mois reclus et qu’ensuite il sorte de son trou comme une fleur genre « on oublie cette idée idiote de coordination »…
- Et je suppose que toi…

Mary grommela en servant les abreuvoirs des Pokémon de l’enclos.

- Je suis partagée. D’un côté c’est mon bébé, évidemment qu’il peut revenir quand il veut et abandonner si c’est trop dur… et d’un autre côté…

Mary ferma les yeux en soufflant.

- Brian veut le secouer, mais moi j’ai envie de le plaquer contre un mur et de lui hurler dessus !
- … ouah…
- J’ai toujours cru que Colas ferait tout ce qu’il faut, qu’il serait déterminé, pas… pas qu’il abandonnerait lâchement comme ça !

Brice hocha la tête.

- J’ai honte, Brice, j’ai tellement honte, mais je ne peux rien faire ! geignit Mary.

Je regardais Pichu, pas très à l’aise. Dans l’enclos, Chamallot venait de finir sa course matinale. Il était accueilli par la Momartik de Mary qui l’avait pris sous son aile.

- Momar’Tiki Tiki ! (Eh bien mon petit Chamallot-Chan, encore une matinée fatigante, ne ?)
- Mallot… (Je dois le faire… la prophétie… Je dois contribuer à accomplir la prophétie !)
- Momartik ! (Quelle belle attitude ! Ganbare, Donmeru !)
- Mallot Mallot… (C’est ça, gambette donne mes rues…)
- Onigla… (Ah, encore cette histoire…)
- Moma Moma ! (Bonjour-bonjour mon cher mari !)

Oniglali arriva avec Roserade et Lucario.

- Oniglali ! (Tu reviens te bastonner avec nous cet après-midi ?)

Chamallot hocha la tête. Roserade inspira.

- Rose, Roserade… (Je ne comprends pas ce que vous faites, vous devriez sortir votre maître de sa chambre au lieu de rester à l’extérieur…)
- Luca… (Je suis pas d’accord…)

Chamallot, Roserade, Oniglali et Momartik regardèrent Lucario.

- Lucario, Luca. (Je peux ressentir les émotions des gens avec mes pouvoirs d’aura.)
- Roserade… (Ah oui, tes pouvoirs débiles…)
- Lucario… (Je ne ressens pas de tristesse émanant de cette chambre.)

Le groupe regarda vers la fenêtre.

- Lucario. (Plutôt quelque chose d’intense. Une forte volonté.)

Oniglali et Momartik se regardent.

- Oni ? (C’est tout ?)
- Lucario. (Oui.)
- Moma… (C’est vague…)
- Roserade… (C’est toujours comme ça avec ses pouvoirs…)

Noarfang se posa auprès d’Hélédelle.

- Noaaar… (Eh bien, eh bien, encore à observer…)
- Hélé. (Oui, encore.)
- Noarfang… (C’est compliqué, la vie de Pokémon dressé…)

Hélédelle soupira.

- Hélédelle… (Je me sens tellement coupable…)
- Noarfang. (Et tu n’as pas. J’ai été avec un dresseur abusif qui me reprochait toutes ses défaites avant d’être avec Mary et d’être enfin en confiance.)

Noarfang regarda la fenêtre de la chambre de Colas.

- Noarfang, Noaaaar… (Ton maître doit apprendre de ses erreurs. Nous sommes des créatures indépendantes, et notre synergie avec les humains crée des résultats incroyables. Nous n’avons pas d’ambition, mais les humains si. Et c’est cette ambition qui les rend faillibles, contrairement à nous.)

Hélédelle inspira.

- Hélédelle… (J’aimerais pouvoir penser ainsi…)
- Noarfang ? Noaaar… (Vous êtes tous dehors pour une bonne raison, non ? De toute évidence il a bien compris que c’était sa faute…)

Hélédelle hocha la tête.
Avec Pichu, on aidait Mary à nourrir les autres Pokémon. Steelix et Papinox étaient là également.

- Papi ! (Salut Skitty !)
- Skitty Ski ! (Coucou Papinox ! Salut Steelix !)
- Pichu Piii ! (Salut mamie, salut petit frère !)
- Steeelix !! (Fragiles créatures mammaliennes, je vous salue !)
- Papinox… (Toujours aucune nouvelle du maître…)
- Skitty… (Eh bah non…)

Papinox hocha la tête et mangea aux côtés de Steelix. Mary inspira, Pichu dans un porte-bébé qu’elle comptait utiliser pour le sien à venir.

- Dès le moment où il y a eu ce problème avec Papinox, j’ai su que j’avais fait une bêtise…
- Pardon, Mary ?! s’étonna Brice.

Mary souffla.

- Je n’ai jamais voulu l’entrainer ou lui donner quelque avantage pour qu’il démarre fraîchement, mais peut-être que j’aurais dû, ça lui aurait donné de bonnes bases… Peut-être que je dois lui proposer de l’entrainer spécialement pour qu’il reprenne bien…

Brice grimaça.

- Ok, alors je pense pas que je puisse être en lice pour être le père de l’année, mais Mary, c’est pas ta faute ce qui est arrivé à Colas ! Tu as voulu qu’il fasse son voyage comme n’importe quel enfant, c’est tout à ton honneur, ne va pas te blâmer pour son échec à lui !

Mary inspira.

- C’est un truc de maman, jamais la faute de ton bébé chéri, forcément un peu la tienne !
- Eh bah non faut pas réfléchir comme ça !
- J’espère que tu as raison…
- Bien sûr que j’ai raison ! M’enfin…
- Oh, tiens…

Laggron ramena Gobou, épuisé, à la gamelle.

- … eh beh, y’en a un qui chôme pas, en tout cas… marmonna Mary.
- Laaaag… (J’l’ai pas frappé…)
- Pichu ! (Tonton !)
- Skitty Ski ! (Tu dis ça à chaque fois !)
- Laggron. (Et c’est vrai à chaque fois.)

Gobou finit la tête la première dans l’abreuvoir rempli de croquettes.

- Skitty Skiii ! (Gobouuu !)
- Laggron… (Mange un peu, ça te calmera peut-être… enfin…)

Gobou mâchonna de la nourriture tandis que les autres Pokémon étaient étonnés de le voir ici.

- Cerfrouuu… (Un Gobou dans la nourriture, quelle infamie !)
- Mustébouée ! (T’as raison, y’a plus de respect !)
- Amonistaaar ! (Souhaitez-moi bonne chance, je pioche à coups de tentacules !)

Amonistar chopa quelques boulettes. Les autres étaient impressionnés par sa technique.

- Amoni ! (L’habitude quand tu manges avec une équipe de morfales !)
- Raichu !! (Non mais c’est qui la morfale ici ?!)
- Aéromite… (Elle a raison, vous êtes des porcs…)
- Mimimime ! (Bon, eh, les débiles !)

M. Mime fit léviter de la nourriture directement jusque dans sa bouche.

- Mimime ! (On se tait et on mange !)

Jungko observait la foule et les Pokémon de Colas, un peu agacé.
Je sortis Gobou de l’abreuvoir avec l’aide de Pichu.

- Pichuuu ! (Tonton Gobou, quelle déchéance !)
- Skitty ?! (J’peux savoir ce qui t’a pris ?!)

Gobou avala le contenu de sa bouche.

- Bou… Gobou ! (Je… dois devenir plus fort pour le maître !)

Je baissais les oreilles. Pichu plissa les yeux.

- Gobou ! (Si j’évolue, il voudra peut-être reprendre son voyage !)

J’étais un peu peinée. C’était complètement incertain. Colas pouvait très bien ne pas sortir et laisser passer le challenge sans le reprendre. On ne savait pas trop ce qu’il faisait dans sa chambre.

Mary et Brice achevèrent de nourrir les Pokémon.

- Bon, à plus tard, Brice…
- Ouais. T’inquiète pas, je garde les Pokémon de Colas pour le moment.
- Hm. En espérant qu’il les reprenne vite…
- Voilà…

Mary repartit chez elle avec moi et Pichu, laissant Chamallot, Hélédelle et Gobou à leurs occupations.

Là-bas, je retrouvais mon père qui était… bah comment dire…

- Delcatty !! (Skitty, tu dois sauver ton voyage Pokémon !)
- Skitty Skiiii… (Oh, Chaffreux…)
- Delcatty ! (On ne jure pas, mademoiselle ! Il faut que tu ailles le faire rire, c’est comme ça qu’on est un bon Pokémon pour son maître !)
- Skitty Ski ! (Papa, à ton époque, on pouvait déconner et ça réglait tout, mais je suis jeune et on est en… on est en quelle année au fait ?!)

Pichu haussa les épaules.

- Skitty Ski ! (Bref, ce qui marchait de ton temps, ça marche pas de mon temps à moi ! Il suffit plus de délirer, il faut que je fasse des efforts ou… ou que j’attende en fait…)

Delcatty me regarda, gêné.

- Del… catty… ? (J’essayais juste de te dérider un peu…)
- Skitty Ski ! (Oui bah la situation est pas drôle, mon maître a abandonné son voyage, il sort à peine de sa chambre, j’ai pas la tête à délirer, là !)

J’allais jusqu’à mon panier. Pichu inspira et se rendit en cuisine où il avait son coin à lui. Delcatty regarda les trois Evoli qui étaient prêts à me chanter une chanson de motivation, bandeaux et pancartes à l’appui.

- Delcatty ! (On abandonne la chanson de motivation !)
- Evo ! (Oh non !)
- Vovoli ! (Mais pourquoi, on a bossé pendant trois jours !)
- Evooo… (Déception…)

Brian rentra.

- J’suis là… toujours aucun changement ?

Mary secoua la tête. Brian inspira.

- Je me répète, mais je suis prêt à défoncer cette chambre…
- Il faut le laisser dépasser ça tout seul…
- C’est horripilant, j’suis désolé ! Mon fils ne va pas abandonner son voyage comme ça, c’est inacceptable…
- Vu ton histoire c’est compréhensible que tu penses comme ça mais…
- Et TOI, alors ? Tu as été coordinatrice, ça ne te gêne pas ce qui se passe ?!
- Si, bien sûr, j’en parlais à Brice tout à l’heure. Mais c’est également mon bébé et je ne peux pas le secouer comme ça…

Brian leva les yeux au ciel.

- Comme toujours cette conversation est une impasse…
- Ah oui, ça ne se débloquera que quand toi ou moi on se décidera à réagir…

Brian inspira.

- Je sais même pas quoi faire concrètement !
- Eh bah moi non plus… souffla Mary.

Les deux s’assirent à table, pas très certains quant à l’avenir. Sans qu’ils ne le voient, Gobou entra dans la maison, monta l’escalier.

Il se plaça devant la porte de la chambre du maître, fermée à clef.

Il appliqua ses pattes sur la porte et entreprit de pousser avec son attaque Force.

Sans succès.

***

- Cible en vue.

L’homme aux jumelles, un jeune adulte aux cheveux bleus, observait l’enclos du professeur.

- Les Pokémon de ce laboratoire sont rares et puissants. Si on les ramène au boss, on touchera le pactole.
- Il faudrait qu’on puisse avoir le Delcatty de la Top Coordinatrice Mary aussi.
- Tout à fait, et pour ça je préconise d’attendre la grande kermesse qui se déroulera d’ici une semaine à l’occasion du 150ème concours.
- Bien reçu.
- On élabore les plans de capture d’ici-là.
- Et surtout on s’assure d’avoir le bon armement !

Les trois voleurs hochèrent la tête.